Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Apparition de la Vierge Marie à Garabandal (1961 - 1966)

Apparition de la Vierge Marie à Garabandal (1961 - 1966)

 

Etrange histoire que celle de Garabandale (Ouest de Bilbao, non loin des Picos de Europa), qu'est ce que les quatres fillettes ont pu voir réellement, sachant que les hallucinations collectives sont à exclure, les apparitions ayant durées plusieurs mois ... Encore plus étrange, le nom d'un personnage bien connu ressort une fois de plus dans l'histoire, Saint Michel considéré comme l'ange gardien de la France dans la culture chrétienne ""le prince de tous les bons anges, le chef des forces du ciel, des armées célestes, le Champion du Bien"", selon le lien wiki qui lui rajoute le qualificatif "Archange" ... Ce dernier bien connu pour s'être illustré en apparaissant à un personnage célèbre de l'histoire de France, et non des moindres, puisqu'il s'agit de Jeanne d'Arc ..

 

""Les apparitions de Garabandal sont les apparitions de l'archange Saint Michel et de la Vierge Marie qui ont eu lieu de 1961 à 1965 à quatre jeunes écolières dans le village rural de San Sebastián de Garabandal dans la chaîne de montagnes Peña Sagra dans la communauté autonome de Cantabrie dans nord de l'Espagne.

 

Les nombreuses apparitions aux fillettes, ont attiré des foules immenses, et une grande partie a été filmés ou photographiés, par des milliers de témoins"".

 

Tags : Religions Etonnant Espagne



Réagissez à l'article

121 réactions à cet article


  • 5 votes
    lemi lemi 3 mars 12:30

    merci d’avoir pensé mettre un plan pour que l’on situe mieux le lieu


    • 8 votes
      corh 3 mars 13:00

      La Sainte Vierge, c’est comme la justice, si elle n’apparait pas de temps en temps, le doute s’installe.


      • 8 votes
        Oursquipense Oursquipense 3 mars 13:20

        Les nombreuses apparitions aux fillettes, ont attiré des foules immenses, et une grande partie a été filmés ou photographiés, par des milliers de témoins

        Soyons précis, ce qui est filmé ce sont des fillettes en extase, pas des apparitions de la Vierge.

        Ensuite on a la foi ou pas. Ce "documentaire" ne change rien à ce sujet.

        Vers 18 minutes c’est symptomatique de l’incohérence, selon moi, des messages chrétiens. Pour éviter le châtiment il faut être bon. D’une part cela ressemble à une tautologie (pourquoi punir quelqu’un qui est bon ?), d’autre part l’Apocalypse de Saint-Jean est très claire : en dehors des chrétiens enlevés avant les tribulations toute l’humanité les subira, les chrétiens non enlevés compris. Si on ajoute que c’est la foi qui sauve et non les actes cela signifie qu’un salopard qui aura fait le mal toute sa vie mais se retrouve à avoir la foi 2 minutes avant la fin du monde aura des chances d’être sauvé mais qu’un athée proclamé qui n’aura fait qu’aider ses contemporains toute son existence sera voué à l’Enfer sur Terre initialement puis éternellement une fois la Terre détruite. Sachant que cette religion "universelle" ne s’est manifestée initialement qu’en un endroit précis du globe et que des milliards d’êtres humains n’ont pas pu même être au courant de l’existence de cette religion avant de mourir, qu’advient-il de ses âmes-là ?

        Faut-il préciser que "le miracle attesté par le film" des minutes 27-28 ne peut tenir à l’examen une seconde ? Encore une question de foi.

        La prophétie de la 38ème minute et le commentaire qui l’accompagne est magnifique. "Après le pape Jean XXIII il n’y aura plus que 3 papes avant la fin des temps". Donc comptons :Jean XXIII, Jean-Paul 1er, Jean-Paul II, Benoît XVI, François. Donc le pape François est le premier pape de la fin des temps (qu’il ne faut pas confondre avec la fin du monde, selon le commentaire). Bref comment avoir raison à tous les coups.


        • 2 votes
          robin6 3 mars 19:43

          @Oursquipense
           

          C’est là qu’il faut avoir la connaissance de la Bible : il faut la foi ET les oeuvres sinon évidemment les démons eux même croient en Dieu


        • 2 votes
          berphi 3 mars 22:10

          @Oursquipense
          Donc comptons :Jean XXIII, Jean-Paul 1er, Jean-Paul II, Benoît XVI, François.

          Vous oubliez Paul VI :
          Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul 1er, Jean-Paul II, Benoît XVI et François. 


        • vote
          Oursquipense Oursquipense 4 mars 10:12

          @robin6

          Merci de votre réponse.

          La connaissance d’un corpus gigantesque semble effectivement nécessaire à beaucoup de religions. Parfois le corpus est si gigantesque qu’une vie d’homme entière consacrée à sa lecture suffirait à peine à le lire une fois. Quant à établir la cohérence de tout ce qui a été lu...

          La foi est une belle chose, je l’ai même peut-être à une époque. Je suis allé au catéchisme puis j’ai commencé à lire la Bible. Tombant sur des passages que je ne comprenais pas ou qui me choquais j’ai posé des questions autour de moi pour le rendre compte que la plupart du temps il n’y avait pas de réponses et que bien souvent mon interlocuteur (croyant et même parfois membre du clergé) n’avait tout simplement pas lu le passage dont je parlais.

          J’ai eu l’occasion un jour de parler à un témoin de Jéovah. Quand je lui ai dit que logiquement Jéovah ne pouvait être Dieu selon la Bible même il a souri jusque ça que je tente de lui démontrer. Je lui ai demandé d’aller à Juges-chapitre11 : http://www.enseignemoi.com/bible/juges-11-30.html et de bien vouloir m’expliquer qui était cette entité qui acceptait un sacrifice humain. (Bien entendu vous trouverez des gens qui vous diront que l’holocauste dans ce cas ne constitue pas dans le fait d’immoler une personne, on se demande pourquoi dans ce cas Jephté est à ce point désespéré.) 

          Si vous lisez la Bible dans de vieilles éditions vous vous rendrez compte que Dieu n’est pas toujours appelé l’Eternelle. Selon le livre on a Elohim, Adonai, Yahvé...Jéovah serait d’ailleurs une déformation de Yahvé, au sens propre comme au sens figuré car les fois où ce nom apparaît dans ces vieilles éditions concernent des passages fort troublants comme celui dont je vous ai donné le lien ci-dessus (Il apparaît quelque part dans Roi 22 pour se demander comment "duper", "tromper" ou "séduire" un humain pour le conduire à sa perte et ailleurs, désolé, je n’ai plus la référence exacte en tête, il apparaît carrément, c’est-à-dire qu’un humain est censé le voir sous forme humaine sur un trône).


        • vote
          Oursquipense Oursquipense 4 mars 10:13

          @berphi

          Merci de la correction, donc déjà deux papes depuis la fin des temps.


        • vote
          Oursquipense Oursquipense 4 mars 10:24

          @Oursquipense

          Par souci d’honnêteté l’explication du voeu de Jephté d’après un exégète tentant à démontrer qu’il n’y a pas eu sacrifice dans ce cas. A vous de vous faire votre idée.

          http://www.topchretien.com/topmessages/view/4656/la-comprehension-du-voeu-de-jephte.html


        • 1 vote
          robin6 4 mars 10:43

          @Oursquipense

          De toute évidence vous êtes tombé sur un témoin de jéhovah à qui il manque encore quelques cours bibliques : le Sacrifice qui est évoqué dans Juges 11:30 n’est pas un sacrifice littéral mais un sacrifice spirituel : la fille du patriarche devait désormais servir dans le temple de Jéhovah toute sa vie et non pas être tuée littéralement.

          Quant aux différents noms de Dieu c’est suite à une mauvaise interprétation du passage "Tu n’invoqueras pas le nom de Jéhovah en vain" que les juifs ont décidé de lui donner d’autres noms pour pouvoir le solliciter. En ce qui concerne la duperie, Dieu a laissé à Satan le loisir de montrer qu’il peut gouverner sans Dieu, objectif sur lequel il échouera et donc il laisse pendant un certains temps Satan séduire les hommes et donc accessoirementr les tromper. Mais si les hommes se laissent tromper c’est par leur libre arbitre qu’ils le choisissent et Dieu donne par ailleurs mille et une recommandation pour ne pas succomber à cette tromperie. Ensuite Satan ayant échoué, Dieu le balaiera ainsi que tous ses complices et toutes ses "oeuvres" et reconstruira le royaume de Dieu tant attendu et que l’on demande dans le "Notre Père" en disant "Que ton règne vienne" si Dieu gouvernait actuellement croyez-vous qu’on prierait en ces termes ?


        • vote
          robin6 4 mars 11:01

          @Oursquipense

          Outre la réponse que je vous ai faites je vous invite à aller poser des questions sur jw.org vous aurez un certain nombre de réponses peut être pas toutes mais pas mal quand même.

          Une des plus ardues des question est ¨Pourquoi Dieu qui a ordonné de ne pas tuer" s’est laissé parfois aller à ordonner aux Hébreux de tuer leurs ennemis ? voilà la vraie question. La réponse est que malgré les 10 commandements, les Hébreux ont maintes fois passé outre, donc Dieu en quelque sorte a pu se dire : "Ah vous voulez tuer malgré mon commandement, et bien vous allez tuer, mais sur mon ordre" c’est si vrai que plus tard dans le nouveau testament, Saint Paul a dit qu’un serviteur de Dieu n’a pas à se battre. Imaginez vous un seul instant que Dieu aurait puni un prophète qui aurait essayé en quelque sorte de "raisonner" Dieu avec les mêmes propos que Paul : Inconcevable !

          Moise un moment a arrêté la main de Dieu pour l’empêcher d’éliminer les Hébreux qui s’étaient déjà fait un Veau d’or en attendant Moise, Dieu a t’il puni Moise de le "raisonner" (on ne peut pas raisonner Dieu c’est un appel de sa part à ce que nous utilisions notre tête pour ne pas obéir bêtement)


        • vote
          Oursquipense Oursquipense 4 mars 13:40

          @robin6

          Merci de vos messages.

          Vous trouverez ci-dessous le lien vers une autre exégèse autrement documentée que la première et qui tend vers l’immolation de la fille de Jephté mais.... (suspense) il est précisé que le texte ne précise pas que Dieu avait donné son accord pour le sacrifice donc Jephté a commis l’irréparable parce qu’il n’aurait jamais dû prononcer ce voeu s’il avait vraiment compris la parole de Dieu. Dieu ne l’a simplement pas détrompé ni jugé utile de sauver la fille de Jephté. Ca lui a donné une bonne leçon de sacrifier sa fille en somme. De toute manière la Bible ne semble pas utile de donner le nom de cette jeune personne qui pleura sur sa virginité pendant deux mois (sans que l’on sache si elle pleurait parce qu’elle allait la perdre ou bien la conserver, vous conviendrez, je pense, que l’expression est pour le moins obscure)

          Et comme vous l’avez dit à un autre sujet ci-dessusles hommes étant libres la faute est sur Jephté seul. Gloire à Dieu donc qui laisse Satan régner sur la Terre et les abrutis commettre l’irréparable en son nom.

          Je vais vous dire je suis né dans une rue qui portait le nom de Nicolas Boileau. Et j’ai fait d’une de ces maximes un de mes principes : "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément". Si le texte évoqué plus haut était clair il n’y aurait pas de débat à ce sujet.

          Dieu nous laisse libre. Libre de quoi ? Lucifer était bien l’une des entités les plus puissantes à son côté avant qu’il trahisse, non ? Comment les hommes pourraient donc résister au diable compte tenu des pouvoirs dont il dispose ? Peut-on résister à Dieu s’il décide que nous fassions quelque chose ? Alors comment résisterions-nous à une entité qui s’est cru aussi puissante que Lui et dont la Bible précise bien qu’elle figurait bien parmi les plus fortes puissances autour de Dieu ?

          Autre question récurrente que je poserai jusqu’à avoir une réponse éventuelle : pourquoi une religion universelle n’apparaît-elle que dans un point du globe ? Quid des âmes de tous ceux qui sont morts sans avoir pu avoir la vrai foi puisque la bonne nouvelle ne leur était pas parvenue ? 

          Respectueusement. Mon ton peut paraître vindicatif mais je me pose juste des questions en fonction de mon vécu, de mes connaissances et de mes réflexions.


        • 1 vote
          robin6 4 mars 17:27

          @Oursquipense

          L’exégèse dont vous m’avez donné le lien , c’est juste n’importe quoi : il y a un autre exemple de sacrifice célèbre dans la Bible c’est le sacrifice de Samuel par sa mère pour le service de Jéhovah, et que je sache Samuel est bien resté en vie. Par ailleurs Jéhovah tenait en abomination tous les peuples qui passaient leurs enfants par le feu et il l’aurait accepté de son serviteur pour sa propre fille ? Allons donc !

          Les humains ont de multiples fois pendant des millénaires rejeté les commandements de Jéhovah ou Yahvé et craché à sa face, Il ne tenait qu’à eux de rester sous sa protection si ils l’avaient voulu, mais ils ne l’ont pas voulu et c’est la faute de Dieu peut être ?

          Ils ont choisi le diable, qu’ils l’assument ! mais qu’ils n’aient pas l’impudence de s’en offusquer ça serait le comble !

          Mais Dieu ne nous a pas laissé orphelin, il nous a laissé sa parole et surtout a sacrifié son propre fils pour que l’humanité puisse, si elle le désire, et seulement si elle le désire, être sauvée, qu’est-ce que vous voulez de plus ?

          Tout ceux qui sont morts sans connaître la parole auront la résurrection et une période post Harmaguédon qu’on appelle le millénium pour être rattrapé et revenir vers Dieu.

          Pourquoi pas une religion universelle ? Précisémment c’est ce que prévoit Dieu pour l’instauration de son royaume futur, mais pour l’instant c’est Satan qui règne, car même si c’est dur à comprendre Dieu respecte même le libre arbitre de Satan de démontrer si il est capable ou pas de gouverner.

          C’est un peu comme un élève turbulent qui prétendrait devant le professeur savoir mieux que lui la solution à un problème de maths par exemple, Si le prof le fait brutalement taire et le neutralise, les autres pourront penser à juste titre que le prof (Dieu) est un tyran qui n’a pas de vrai légitimité pour régner : ce n’est pas ce que Dieu a choisi, il a choisi à Satan la possibilité de démontrer qu’il a raison , et au bout du compte tout le monde verra qu’il s’est planté et la légitimité de la gouvernance Divine ne fera désormais plus de doutes.

          Si tout nous avait été donné d’emblée dans l’évidence universelle, on ne fonctionnerait pas par la foi, l’amour et le libre choix de coeur, on fonctionnerait uniquement par interêt et peur du gendarme. Mais pour balayer tout vos doutes il faudrait des semaines d’études au minimum, ce qui n’est pas possible ici.


        • vote
          Heptistika Heptistika 5 mars 15:20

          @robin6

          C’est un peu comme un élève turbulent qui prétendrait devant le professeur savoir mieux que lui la solution à un problème de maths par exemple, Si le prof le fait brutalement taire et le neutralise, les autres pourront penser à juste titre que le prof (Dieu) est un tyran qui n’a pas de vrai légitimité pour régner : ce n’est pas ce que Dieu a choisi, il a choisi à Satan la possibilité de démontrer qu’il a raison , et au bout du compte tout le monde verra qu’il s’est planté et la légitimité de la gouvernance Divine ne fera désormais plus de doutes.

          .

          - Vous savez, les analogies doivent avoir un sens, aucun prof ne laisserait sans réagir un élève induire en erreur le plus d’autres élèves possible pendant des décennies de cursus académique pour ensuite les punir d’avoir si ce n’est douté.

          .

          Le prof est celui qui transmet un savoir, pas celui qui attends les bras croisés de voir lesquels des élèves aura su trouvé tout seul, au milieu d’élèves perturbateurs, la bonne page du bon livre de le bonne leçon de la bonne matière.


        • 1 vote
          robin6 5 mars 21:30

          @Heptistika

          Vous oubliez juste un détail  : Le temps de Dieu n’est pas celui des hommes : dans le temps de Dieu, la démonstration de Satan ne dure que quelques minutes à son échelle.

          Par ailleurs la légimité de créateur de L’univers vaut tous les sacrifices du monde sinon, il n’y aurait tout simplement plus d’univers.


        • vote
          Heptistika Heptistika 6 mars 05:51

          @robin6

          Je me suis contenté de mettre en exergue pourquoi votre analogie était fallacieuse et fausse.

          .

          Autrement, les inepties d’un suiveur de la Watchtower, l’incarnation même du faux prophète, ne m’intéressent guère.


        • vote
          robin6 6 mars 17:24

          @Heptistika

          "Autrement, les inepties d’un suiveur de la Watchtower, l’incarnation même du faux prophète, ne m’intéressent guère."

          En matière de faux prophètes et de faux enseignants : les pédophiles et blanchisseurs d’argent de la mafia du Vatican n’ont pas de leçon à donner à la Watchtower et vu votre agressivité ça vous ferait pourtant le plus grand bien de vous y intéresser car à quoi bon commenter ce que dit quelqu’un si vous avez la ferme intention de ne tenir aucun compte de ce qu’il peut vous dire ?


        • vote
          Oursquipense Oursquipense 7 mars 17:00

          @robin6

          L’exégèse est n’importe quoi ? Il y a d’abord une analyse linguistique d’après le texte d’origine qui démontre que le terme "holocauste" est la bonne traduction et qu’"holocauste" ne peut signifier autre chose qu’une immolation.

          Il y a des références à d’autres exégètes réputés et qui ne sont pas des christianophobes, bien au contraire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_de_Vaux ou encore https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9-Marie_Gerard

          Malheureusement je pense que l’on ne peut pas discuter. Effacer d’un revers de main des arguments documentés et cohérents ça ne laisse pas de place à la discussion. Merci d’avoir essayé tout de même.


        • vote
          robin6 7 mars 20:57

          @Oursquipense

          L’exégèse biblique est remplie de d’analyses linguistiques qui ont aboutit à tellement de contradictions majeures avec tout le reste qu’on les a à bon droit abandonnées alors si vous tenez à rester bloquer sur ce que vous pensez, effectivement ça ne sert à rien de discuter pensez ce que vous voulez.


        • 2 votes
          Heptistika Heptistika 7 mars 23:23

          @robin6

          On est bien d’accord sur le Vatican, je me demande bien ce qui vous a fait penser que votre diatribe me concernait et fusse à même de m’affecter.

          .

          Ce qui me fait sourire (jaune) par contre, c’est le fait que vous pensiez que l’imprimerie Watchtower™ soit différente, que ce soit en matière de fausses prophéties (1914, 1915, 1925, 1938, etc etc...), de finance occulte comme de pédophilie, surtout cette dernière.

          .

          La raison pour laquelle je me suis contenté en premier lieu d’adresser votre maladroite analogie et aucune autre partie de votre dialogue de sourd plus haut, c’est que je suis au fait, comme a pu le constater à ses dépends l’oursquipense, que les TJ rejettent d’un revers de main TOUTE information venant "du monde", la considérant comme "de satan", et restent enfermés dans leur petit monde sans jamais se remettre en question.

          .

          Il est donc absolument inutile de discuter ou tenter de raisonner avec eux, ils pratiquent la prédication à outrance et veulent toujours "parler" mais n’écoutent par contre personne.


        • vote
          Oursquipense Oursquipense 8 mars 09:59

          @robin6

          C’est moi qui suis bloqué, sans doute, alors que vous réfutez les analyses linguistiques sans aucun argument véritable.

          C’est bien l’équivalent du terme français "holocauste" qui est la bonne traduction de ce texte (J’ai encore d’autres références que vous balaierez sans doute de la même redoutable manière sous le coude). Après ce texte est peut-être n’importe quoi, il n’a peut-être rien à faire dans la Bible mais il raconte comment un père a tué sa fille suite à un voeu fait à Dieu.

          L’enseignement est peut-être juste de suggérer qu’il ne faut pas prendre Dieu à témoin pour des choses qu’Il réprouve. Il n’est pas dit que Dieu accepte le voeu de Jephté bien qu’il lui accorde la victoire. Jephté s’est piégé tout seul. Pourquoi pas ?

          Des contradictions majeures il y en a forcément, rien qu’entre l’Ancien et le Nouveau Testament. S’il s’agit bien du même Dieu il n’a plus le même message central. Dans le premier livre il s’agit de favoriser un peuple élu, dans le deuxième d’annoncer la bonne nouvelle à toute la Terre.


        • vote
          robin6 8 mars 13:47

          @Heptistika

          La différence entre vous et moi, c’est que pensant il y a des années la même chose que vous sur les TJ j’ai eu tout le loisir de les étudier de l’intérieur (ma femme est TJ) pour m’apercevoir que 99% de ce qu’on dit sur eux est au mieux exagération et au pire mensonges après pensez ce que vous voulez j’en ai vraiment rien à secouer.


        • 1 vote
          Heptistika Heptistika 8 mars 17:41

          @robin6

          Je sais bien que vous n’en avez rien à secouer, cette profonde fermeture d’esprit est d’ailleurs tout le propos des derniers paragraphes de mon précédant message. CQFD

          .

          Cela dit, sauriez-vous éclairer la brebis égarée que je suis sur le degré avec lequel la famille de votre femme, les anciens et toute la congrégation cautionnent sous les meilleures auspices son union avec un "homme du monde" non baptisé ?


        • 3 votes
          michel-charles michel-charles 3 mars 13:26

          "Marie
          Mère de Jésus. Souffrant d’infertilité, elle dut subir l’opération du Saint-Esprit (de nos jours appelée fécondation in-vitraux) pour pouvoir être mère. Son rejeton apprit d’abord le métier de son père, Joseph, (pas le métier du Saint-Esprit...) lequel était charpentier, (pas le Saint-Esprit, Joseph). Mais arrivé à l’âge adulte, il préféra faire le bateleur dans les lieux publics. Il fût la honte de la (sainte) famille."
          (Robert Billon


          • 1 vote
            cathy cathy 3 mars 13:34

            Culte de Sémiramis. 


            • 4 votes
              juluch juluch 3 mars 14:04

              Couillonnades .


              • 2 votes
                pegase pegase 3 mars 16:18

                @juluch

                Couillonnades .

                .........................

                ...................................................


                Pfff ... C’est affligeant de lire ça, votre avatar est un symbole de ce que vous traitez de "couillonnades" ..Il va vous falloir changer pour des oripeaux étasuniens et les symboles maçonniques qui vont avec, cela vous irait beaucoup mieux !


                Au cas où vous ne sauriez pas, le bleu c’est Clovis => converti au catholicisme

                Le blanc représente la bannière de Jeanne d’Arc , qui était blanche, avec des anges de chaque côté de la colombe, et Saint Michel en arrière plan lui dictant ce qu’il fallait faire ..

                http://www.maquetland.com/upload/phototeque/images/3300/banniere_jeanne_d_a rc_rouen.jpg


                Le rouge ... euh .. c’est pas terrible, laissez tomber smiley smiley


              • 3 votes
                juluch juluch 3 mars 18:08

                @pegase

                 ?????? Quel rapport avec mon com ?


              • 2 votes
                robin6 3 mars 19:51

                @juluch

                A Fatima c’est plus de 50 000 couillons et pas tous des croyants béats loin s’en faut qui ont vu "le soleil" se précipiter " sur la foule.


              • 2 votes
                juluch juluch 3 mars 20:18

                @robin6
                Sans déconner.....  smiley


              • 2 votes
                robin6 4 mars 08:20

                @juluch

                Sans déconner vous croyez qu’on est les seules formes de vie ? smiley


              • vote
                zebulon zebulon 4 mars 13:12

                @pegase

                le rouge c’est Mélenchon smiley


              • 1 vote
                pegase pegase 4 mars 14:39

                @zebulon

                Le rouge c’est le bonnet phrygien de la révolution maçonnique, donc indirectement merluchon la truelle est lié effectivement smiley

                C’est notre boulet à nous ...


              • 1 vote
                ged252 3 mars 14:47

                C’est plutôt vous les païens les coulliones, vous n’avez jamais rien compris à rien, mais vous êtes les grands spécialistes du christianisme, lol


                • 2 votes
                  Semi Kebab 3 mars 14:53

                  C’est très certainement les prémices expérimentaux du premier prototype de projection holographique du BLUE BEAM PROJECT destiné à faire croire à des apparitions mariales, divines, spectaculaires dans le but inavouable de manipuler les masses à grande échelle sur la base de leurs croyances religieuses. Mais ces documents ne seront probablement jamais déclassifiés par la CIA avant longtemps, car il faut rappeler le contexte des années 60 et la guerre froide, les américains avaient déjà une grande avancée, grâce à l’industrie hollywoodienne sur le matériel de prises de vue et de projection sur surfaces naturelles comme les nappes de brouillard dans lesquels étaient injectés des particules d’aluminium ou d’azote, afin de simuler les propriétés des cristaux liquides que nous connaissons en électronique mais sur de la vapeur d’eau naturelle afin de donner l’illusion d’une image en trois dimensions semblant surgir du néant ou de l’au delà, avec l’effet halo si typique dans l’imaginaire collectif des apparitions mystiques. Bien entendu, il est fort probable que ces 4 jeunes écolières aient été préalablement droguées à leur insu dans l’enceinte même de l’école au moyen de LSD dans leur petit déjeûner pour accentuer le côté irrél, irrationnel et crédule de la projection dont elles auront tiré des conclusions sur la base de leurs croyances inculquées à leur éducation plus que primitive sur les faits religieux, la peur du diable a fait le reste, c’est pourquoi, toutes les religions sont à bannir de l’inconscient collectif et actif car c’est une porte ouverte pour faire gober tout et n’importe quoi à tout individu peu instruit et n’ayant accès que très partiellement voire pas du tout à la culture en général. Pas un hasard si ces trucs là arrive le plus souvent dans des régions habitées par des ploucs attardés, comme les apparitions de Fatima au Portugal par exemple, ça n’arrivera jamais en plein Las Vegas ou en plein New York, et pour cause, non seulement les gens sont moins bourrus que des pecnods de contrées perdues dans le trou du cul du monde mais aussi la CIA hésite à faire ses petites expérience sur sol national et les pratique donc de préférence à l’étranger, c’est plus sûr, plus discret, y compris pour les yeux de son propre gouvernement dont les intérêts sont souvent divergents d’avec ses ambitions inavouables de domination mondiale par le mind control.


                  • 4 votes
                    medialter medialter 3 mars 15:26

                    @Semi Kebab
                    "C’est très certainement les prémices expérimentaux du premier prototype de projection holographique du BLUE BEAM PROJECT"

                    *

                    Comme je ne sais pas si vous blaguez ou non, je vais prendre ce com au sérieux. S’il est certain que la technologie du Blue Beam est déjà maîtrisée (certaines mauvaises langues prétendront qu’elle a déjà été utilisée un certain 11 septembre), les apparitions mariales datent, elles, de bien avant la découverte de l’electro-magnétisme (pour exemple 1664 au Laus - oui, je sais, c’est aussi la marque d’une célèbre bibine, je coupe l’herbe sous le pied à tous ceux qui ne résisteront pas à l’envie de le faire remarquer smiley -) . Donc BBP, définitivement NON.

                    *

                    En revanche j’aime bien cette théorie popularisée dès les années 70 par Jacques Vallée, comme quoi l’ensemble des apparitions paranormales de l’histoire épouse à la perfection la culture de l’époque (apparitions divines pendant l’antiquité grecque, apparitions sataniques pendant l’âge de la sorcellerie, apparitions elfiques ou féériques durant la période correspondante, apparitions mariales ensuite, apparitions d’OVNI aujourd’hui - bien que toutes ces dernières n’entrent pas dans cette catégorie, loin s’en faut)

                    *

                    Cette théorie a été abondamment reprise par Sider, et elle a le mérite d’être à la fois séduisante et de bien coller aux faits. je recommande particulièrement son ouvrage en deux volumes "La grande mystification", et notamment le T1 "Mimétisme et polymorphisme du phénomène OVNI", dont je reproduit ici le début de la présentation : "Depuis l’aube de l’humanité, une intelligence inconnue manipule l’espèce humaine, usant d’une panoplie de leurres extrêmement sophistiqués pour abuser le jugement de ceux auxquels elle se manifeste"

                    *

                    A ma connaissance, les études de Sider sont les plus avancées actuellement de ce que l’on peut trouver en langue française. Nul doute que l’avenir réservera une place royale à ce genre d’hypothèses.


                  • vote
                    Semi Kebab 3 mars 15:48

                    @medialter
                    Oui je blaguais smiley

                    Mais j’ai bien fait car du coup je vais me replonger dans les écrits et vidéos de Jacques Vallée que j’aimais bien il y a longtemps, je l’avais oublié et votre commentaire me l’a rappelé. Donc rien n’est jamais vraiment inutile, même les blagues à deux balles smiley


                  • vote
                    Semi Kebab 3 mars 15:50

                    Et Sider que je vais m’empresser de découvrir.


                  • vote
                    pegase pegase 3 mars 16:54

                    @medialter

                    A ma connaissance, les études de Sider sont les plus avancées actuellement de ce que l’on peut trouver en langue française. Nul doute que l’avenir réservera une place royale à ce genre d’hypothèses.
                    .....................................



                    Qui est exactement ce Sider ? un pseudonyme j’imagine ?


                    Que pensez vous de ceci  ? cliché pris par un ami proche en qui j’ai entièrement confiance, avec un ancien APN 2 mega pixels, d’après lui il n’y avait personne à cet endroit à ce moment là, c’est en visionnant les photos sur son pc qu’il a découvert cette "chose" (c’est un agrandissement que j’ai fait moi même du cliché original) .. le site et à quelques km de Domrémy, les manips photoshop et autres déguisements sont à exclure ..

                    http://hpics.li/465640b

                    http://hpics.li/c7244bd



                    le cliché original ...

                    http://hpics.li/cc180f5

                    Après examen de l’accoutrement des 2 personnages, celui de droite semble tenir un bouclier médiéval (avec la boule devant, j’ai oublié le nom) , et un heaume ... avec une toge blanche ..
                    http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/upload/malhuin/malhuin_1328616220_cylindro_heaume .jpg

                    http://www.avalonfrance.com/image/cache/data/scudo_mandorla-600x750.jpg


                    Celui de gauche semble porter un gambisson, qui est un vêtement de protection matelassé, servant à se protéger des coups et de la rudesse des armures ..

                  • 2 votes
                    gaijin gaijin 3 mars 17:26

                    @pegase
                    @médialter

                    et vous en concluez quoi que c’est une photo du fantome de 2 moyennageux ?

                    " l’ensemble des apparitions paranormales de l’histoire épouse à la perfection la culture de l’époque"

                    bien sur parce que voir est toujours une recréation mentale du réel .......donc ce que l’on voit dépend de notre mental ( sinon on aurait deux images séparées vu qu’on a deux yeux smiley )

                    pas besoin de quoi que ce soit pour nous servir des hallucinations vu qu’on hallucine très bien tout seuls ....

                    ce n’est pas le seul phénomène en cause il y a des " canaux de l’esprit " si on est chrétien on se branche sur radio vatican et ( miracle ) on a radio vatican .....( c’est surement pas si simple mais c’est la seule façon d’en parler que je connaisse ) si on remplit son esprit des visions d’enfer et de diable on se branche sur cette zone particulière de l’inconscient humain et on voit des démons ......

                    un jour j’ai fait l’amour avec une succube .....mais comme je suis pas chrétien pour deux ronds et pas terrorisé par le sexe je suis resté assez conscient pour me rendre compte que c’était le " corps astral " de la copine de la chambre d’à coté

                    extraterrestres ou esprits ? ça dépend du mental de l’époque .......egrégores, "externalisation" d’une partie de soi, projection dans le "présent" d’un soi "futur"etc

                    tout cela existe quand a savoir a quel point nous sommes en mesure d’accéder au réel .........c’est une grande question .....

                  

                  Ajouter une réaction


                    Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                    Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                  FAIRE UN DON

                  :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                  (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                  Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                  Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                  Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                  Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

pegase

pegase

pegase


Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique