• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attentat à Berlin ? Faits, Rappel des précédents et premières réactions

Attentat à Berlin ? Faits, Rappel des précédents et premières réactions

Le hashtag "Ich bin ein Berliner" est déjà parti ... 

 

 

Les faits : 

 

Source : Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 19.12.2016 à 20h53 • Mis à jour le 20.12.2016 à 03h54.

 

Le journal français indique qu'"au moins 12 personnes sont mortes (...) [selon] la police berlinoise sur Twitter (...) et également 48 blessés."

 

D'autres médas ont parlé de 9 victimes mais le bilan actuel semble bien être de 12 (source : Bild, i-telé, etc.)

 

Un camion semi-remorque, 38 tonnes, de marque Scania, a foncé dans la foule ce lundi 19 décembre 2016 dans la soirée, sur le marché de Noël de la Breitscheidplatz devant l'église du Souvenir (ouest du centre-ville de Berlin).

 

Au moins 2 personnes étaient à bord du camion, et la police allemande a annoncé que le passager était mort sur place. Le chauffeur a été arrêté à 2 km des lieux tandis qu'il fuyait. Ils seraient selon les médias allemands de nationalité pakistanaise ou afghane et serait un demandeur d'asile.

 

PolizeiBerlinEinsatz ‏@PolizeiBerlin_E 7 hil y a 7 heures
The passenger of the truck, who drove to the Christmas market at #Breitscheidplatz, died on the spot.

 

PolizeiBerlinEinsatz Compte certifié
‏@PolizeiBerlin_E
#Ermittlungsstand : Bei dem im LKW am #Breitscheidplatz tot aufgefundenen Mann handelt es sich um einen polnischen Staatsbürger.

 

 

Le camion qui a foncé dans la foule est immatriculé en Pologne et appartient à une société polonaise, dont le responsable, Ariel Zurawski, a été interrogé par les médias polonais. 
Ce dernier a expliqué que le véhicule revenait d’Italie et devait déposer son chargement à Berlin avant de repartir vers la Pologne. Il a ajouté que « La personne qui est sortie du camion n’est pas mon chauffeur ». 
Il poursuit en expliquant qu'il avait confié son camion à son cousin et ajoute : « On n’a pas de contact avec lui depuis cet après-midi. Je ne sais pas ce qui lui arrive. C’est mon cousin, je le connais depuis l’enfance. Je me porte garant de lui » (source Agence France-Presse). Le propriétaire a assuré que son cousin devait décharger sa cargaison à Berlin, mais que ce déchargement n’a pas eu lieu.

 

Voilà pour les faits. Attendons l'enquête pour mettre à jour et affiner le bilan.Car à l'heure où ces mots sont écrits (5h00) le bilan annoncé dan les médias est de 9 morts et plusieurs dizaines de blessés, puis de nouveau 12 ...

 

Les témoignges font état de scène de chaos. Le camion roulait phares éteints selon certains témoignages qui relatent des "cris hystériques" et des "boum-boum".

 

 

Source : France24 

 

 

L'Allemagne face au terrorisme :

 

Ne spéculons pas mais l'Allemagne a déjà connu le terrorisme ces derniers mois ce qui tend naturellement à assimiler cette boucherie à un acte terroriste islamiste (d'où les réactions ci-après).

 

Rappel de ces attaques avortées ou hélas réussies, rien que ces derniers mois : 

 

- Mehdi Nemmouche, le djihadiste français ayant commis l’attaque du Musée juif de Bruxelles (4 morts en mai 2014) revenu de Syrie était passé par Francfort. 

 

- Février 2016, un djihadiste syrien en France se rend ce qui permet le démantèlement, quatre mois plus tard, d’une cellule de trois autres djihadistes syriens, entrés en Allemagne comme réfugiés, entre mars et juillet 2015. Les trois terroristes projetaient un attentat-suicide dans une rue commerçante de la vieille ville de Düsseldorf.

 

- 23 Juillet 2016 : Fusillade à Munich. Moins de dix jours après l’attentat de Nice, une fusillade éclate dans un centre commercial de Munich. 9 morts et 16 blessés. L’auteur de cette tuerie était un germano-iranien de 18 ans, qui n’avait selon la police allemande aucun lien avec Daech et souffrait de troubles psychiatriques.

 

- Juillet 2016 : Dans la région de Würzburg, 5 personnes sont blessées dan un train par un jeune afghan de 17 ans, armé d’une hache. Ce fut alors la première revendication de Daech d’un attentat sur le sol allemand. 

 

- Août 2016 : un Syrien de 24 ans, arrivé cette année en Allemagne dans le flot de réfugiés, est arrêté à Mutterstadt, en Rhénanie. La Bundesliga, le championnat allemand de football, était selon les enquêteurs dans le viseur des terroristes. 

 

- 11 octobre 2016 : un jeune réfugié syrien de 22 ans, Jaber Albakr, est arrêté à Leipzig après une chasse à l’homme de trois jours. Son arrestation a été rendue possible par la dénonciation de trois autres réfugiés syriens, qui résidaient avec lui dans la ville de Chemnitz, ce qui a suscité une vague d’hommages dans l’opinion allemande. Une ceinture bondée d’explosifs a été retrouvée à son domicile. Jaber Albakr, arrivé en Allemagne comme réfugié en février 2015, projetait initialement de s’en prendre à des trains allemands, avant de préparer un attentat contre un des aéroports de Berlin. Les services de renseignement allemands avaient eu, dès septembre, un signalement en ce sens. L’affaire a suscité une vive polémique car deux jours après son arrestation, le 13 octobre, Jaber Albakr se suicidait. Laissant planer le doute sur les ramifications potentielles de son réseau.

 

- 25 octobre 2016 : grande opération de la police allemande, dans cinq Länder. 14 personnes interpellées, dont un Tchétchène de 28 ans. En avril dernier, une autre cible avait été identifiée. Une centrale nucléaire allemande aurait été dans le viseur des réseaux terroristes déjà impliqués dans les attentats de Paris et de Bruxelles de fin 2015.

 

 

 

Les réactions : 

 

D'abord en me promenant sur les vidéos du monde entier, deux mots reviennent : Terrorisme et islamisme 
Et les deux sont souvent accolés bien qu'à l'heure actuelle on ne sache pas précisément.

 

Si l'hypothèse d'une attaque délibérée est envisagée, le ministre de l'intérieur allemand reste prudent dans ses déclarations (on va voir que ce n'est pas le cas chez d'autres) : « Je ne veux pas encore pour le moment prononcer le mot attentat même si beaucoup de raisons le laissent penser »

 

Evidemment on a tous en mémoire le carnage de Nice ce 14 juillet. Une attaque au camion sur un marché de Noël berlinois, proche d'une église qui est un symbole de la ville ... tout cela laisse fortement envisager une énième attaque islamiste sur le territoire européen. D'autant plus que comme le rappelle les médias anglais, ISIS avait averti qu'ils attaqueraient spécifiquement les marchés de Noël en Europe. 

 

Quelques exemples de noms de vidéos sur YT aux titres éloquents : 
- Berlin LKW rast in Weihnachtsmarkt – Islamistischer Terroranschlag im Nizza Stil

- Another Demonic Islamic Attack in Berlin. Another Terror Truck Runs Over Christians

 
etc.

Commençons par la réaction de Trump (traduction personnelle) : 

"Nos pensées et nos prières s'adresent aux proches des victimes de cette abominable attaque terroriste à Berlin aujoud'hui. D'innocents civils ont été assassinés dans les rues tandis qu'elles se préparaient à fêter Noël. ISIS et d'autres terroristes islamistes continuent de massacrer les chrétiens au seins de leurs communautés et lieux de cultes, comme stratégie de leur Djihad global. Ces terroristes et leurs réseaux locaux ou mondiaux doivent être annihilés dela surface de la terre, mission que nous allons mener avec tous nos partenaires bien-aimés."

 

Le vice-président élu Mike Pence a quant à lui été plus généraliste : "Nos prières s'adressent aux victimes et aux familles des attaques terroristes d'aujourd'hui. Ceux qui utilisent la violence pour imposer la peur ne l'emporteront pas".

 

Venons-en à la déclaration de Bruno Le Roux, le ministre d l'intérieur français pour quelques mois : celui-ci a déclaré que la sécurité des marchés de Noël a "immédiatement été renforcée". Voilà qui est rassurant ... Les français seront contents d'apprendre qu'il faut qu'une boucherie se produise en Allemagne pour que l'on renforce leur sécurité mais en réalité, comme l'avait annoncé le 1er ministre-candidat, mieux vaut s'habituer chers concitoyens.

 

Tags : Drame Allemagne Attentats Terrorisme



Réagissez à l'article

95 réactions à cet article


  • vote
    Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 09:26
    Erratum : 
    - "Ils seraient selon les médias allemands de nationalité pakistanaise ou afghane et serait un demandeur d’asile."
    Il y a une erreur de conjugaison, lire : "Il [le chauffeur] serait ..."
    Celui qui est décrit comme le passager serait de nationalité polonaise. 

    Addendum : 
    - La police allemande confirme le caractère intentionnel de l’évènement.
    - Le suspect arrêté aurait en sa possession des documents d’identité pakistanais
    - A 8h30 : Les forces spéciales allemandes ont donné l’assaut sur le plus important centre de réfugiés de la ville, un hangar situé dans le quartier berlinois de Tempelhof.

    • vote
      Qiroreur Qiroreur 21 décembre 2016 12:14

      Addendum :

      Un nouveau suspect d’après Der Spiegel et Bild : Un tunisien du nom de Anis A. mais qui aurait plusieurs identités et des âges différents, et dont un papier d’identité aurait été découvert sous le siège passager (là ça va y aller en spéculations !!). Connu des services de police pour agression et lié à réseau islamiste, considéré comme dangereux, il est actuellement activement recherché. 



    • 7 votes
      Hieronymus Hieronymus 20 décembre 2016 09:37

      avant de parler de false flag (pas exclus) y a encore des questions à tirer au clair (si jamais on saura) mais en général les médias et pouvoirs politiques allemands sont un peu moins menteurs et manipulateurs que les pouvoirs français, je dis juste "un peu moins"
      sur le chauffeur véritable du camion (cousin du propriétaire) qu’est il devenu ?
      qui est l’autre personne retrouvée morte dans le camion ?
      qui était le chauffeur présumé et enfui lors de l’attentat (suspect arrêté) ?
      espérons qu’ils (les autorités) le laisseront en vie au lieu de le liquider aussitôt selon la mauvaise (et très suspecte) habitude des autorités françaises
      .
      à noter que les false flag sont aussi tout à fait possibles en Allemagne, se souvenir de l’attentat à Munich de l’été dernier où réapparaissait très curieusement le même journaliste très bien informé Richard Gutjahr (bonne année !) qui avait filmé qq jours plus tôt l’attentat de Nice depuis le balcon de son hôtel (y a des coïncidences, hein ?)


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 10:11

        @Hieronymus
        "sur le chauffeur véritable du camion (cousin du propriétaire) qu’est il devenu ? "

        Apparemment c’est l’homme mort retrouvé dans le camion. Le propriétaire indique qu’il n’arrive pas à joindre son cousin, que sa femme non plus et qu’il est impossible qu’il ait commis une telle atrocité. Dans quelles circonstances est-il mort ? Avant l’attaque ? Après ? Par la police ? Nous en saurons peut-être plus à la conf de presse de la police à 13h.

        "qui était le chauffeur présumé et enfui lors de l’attentat (suspect arrêté) ?"

        Le type s’est enfuit juste après les faits et a été poursuivi par un témoin qui a prévenu la police et l’a interpellé. C’est du moins ce qui est raconté. Il serait un demandeur d’asile pakistanais de 23 ans et présent en Allemagne depuis environ 1 an et connu des services pour des faits de délinquance. 

        Il n’y a pas grand chose de plus dans les médias allemands pour le moment. Der Spiegel indique que le SEK (équivalent de notre GIPN) de la police a donné l’assaut vers 4h du matin dans le hangar proche de l’aéroport berlinois. La ZDF confirme. Quel lien entre le hangar et l’auteur présumé ? Ce n’est pas encore clair. Selon un porte-parole du centre pour réfugiés, quatre jeunes hommes auraient été interrogés. Cependant il n’y a eu aucune arrestation. 


      • 5 votes
        Hieronymus Hieronymus 20 décembre 2016 10:41

        @Qiroreur
        Apparemment c’est l’homme mort retrouvé dans le camion

        pourquoi apparemment ? cet homme mort a déjà été découvert hier soir dans le camion, s’il est bien le chauffeur originel du camion, cela aurait déjà pu être prouvé depuis de nombreuses heures, si on a le corps c’est pas difficile de l’identifier, ça va très vite .. alors pourquoi ce bafouillage médiatique ?


      • 2 votes
        izarn 20 décembre 2016 11:29

        @Hieronymus
        Un attentat juste le 19 decembre ça te dit rien ?

        -La résolution du CS de l’ONU ;

        -L’élèction de Trump.

        Rien que ça !

        Bizarre, vous avez dit bizarre ?

        Comme c’est bizarre.

        Oh je sais, taisons nous et pleurons les morts....

        Comme d’habs surtout arretons de penser, c’est complotiste.

        Les cons (les infiltrés, les trolls) qui repetent ça à chaque attentat se reconnaitrons...


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 11:55

        @Hieronymus
        "pourquoi apparemment ? cet homme mort a déjà été découvert hier soir dans le camion, s’il est bien le chauffeur originel du camion, cela aurait déjà pu être prouvé depuis de nombreuses heures, si on a le corps c’est pas difficile de l’identifier, ça va très vite .. alors pourquoi ce bafouillage médiatique ?"

        "Apparemment", c’est juste une formulation qui n’engage que moi. Les médias retransmettent l’info qu’on leur donne (issue des agences de presse, de la com de la police, etc.). Ce n’est pas parce que les spéculations vont bon train et à toute allure sur les réseaux sociaux et cie qu’il y a "bafouillage". Dans le cas présent, le chauffeur initial, le polonais retrouvé tué par balle, n’avait aucune raison de se retrouver dans le centre de Berlin avec son chargement selon son cousin et patron. D’après les premières infos il était le passager mais je suppose que les médias attendent d’avoir une source officielle pour bien déterminer ce qui s’est passé (a-t-il été pris en otage ? était-il complice ? comment est-il mort ?). 

        Les gens exigent de tout savoir tout de suite, autrement c’est forcément suspect... 


      • vote
        Semi Kebab 20 décembre 2016 12:30

        @Qiroreur
        Suspect c’est toujours mieux que lèche cul haha


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 12:34

        @Semi Kebab
         ? 


      • vote
        Semi Kebab 20 décembre 2016 13:19

        @Qiroreur
        Suspect = suce pets... rien c’était pour tenter de faire une blague smiley


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 13:49

        @Semi Kebab
         smiley


      • 8 votes
        Norman Bates Norman Bates 20 décembre 2016 11:04

        Je m’présente, je m’appelle Ari,

        J’voudrais bien réussir ma mort, être aimé,
        Etre con gagner l’paradis
        Puis surtout être indigent
        Mais pour tout ça faudrait que j’tue à plein temps.

        J’suis terroriste, j’terrorise pour mes copains,
        J’veux faire des tueries, que ça tourne bien, tourne bien
        J’veux faire un carnage dans le vent
        Un drame gai chic et entraînant 
        Pour faire trembler dans les soirées de monsieur Durand...

        Et partout dans la rue
        J’veux qu’on parle de moi
        Que les camions soient fous
        Qu’ils se jettent sur la foule
        Qu’ils déchirent, qu’ils les tuent
        Qu’ils arrachent leur vertu...

        Puis après j’imposerai la charia,
        Benyamin se prosternera devant moi
        Des manifs de cent milles personnes
        Où même le tout Paris est atone
        Et se couche pour cesser le combat...

        Puis quand j’en aurai assez
        De rester leur idole
        Je remonterai dans le camion
        Comme dans les années "fioles"
        Je ferai pleurer leurs yeux
        Je ferai mes adieux

        Les nouvelles de l’école
        Diront que j’suis de Tsahal
        Que mes yeux puent l’phosphore
        Que je n’ai rien de halal
        Que je suis un être retors
        Saliront mon passé...

        Alors j’serai pas vieux
        Et je pourrai crever
        Je m’chercherai des pieux
        Les vierges à défoncer
        J’veux mourir chibre à l’air
        Pour ne rien regretter...



        • vote
          alanhorus alanhorus 20 décembre 2016 12:52

          @Norman Bates

          regrettable, balavoine était humaniste il voulait pouvoir apporter de l’eau potable Afrique.


        • 3 votes
          Norman's mum Norman’s mum 20 décembre 2016 14:00

          @alanhorus

          Je suis d’accord avec vous, c’est regrettable...cet incapable, ce vaurien, ne respecte rien, alors que je lui ai inculqué la valeur respect...à défaut d’éducation il a au moins reçu de l’élevage, et voila le triste résultat...

          Je suis dépitée, j’ai honte...voyez ce qu’il fait de moi, sa pauvre mère, dépouille consciente...j’aurais mieux fait de choisir le pseudo "Norman’s Momie"...


        • 2 votes
          gaijin gaijin 20 décembre 2016 14:13

          @Norman Bates
          excellent !!!


        • 4 votes
          Norman Bates Norman Bates 20 décembre 2016 20:50

          @alanhorus

          J’ai entendu "tous les cris les SOS" en provenance de ton gosier scandalisé suite à l’outrage suprême commis par mon irrévérencieuse personne...dire que j’ai d’abord été soumis à la tentation impie de détourner "la maladie d’amour"...

          Je trouve toutefois d’intensité supérieure le sacrilège lorsque la "jeune génération" rend "hommage " au chanteur mort en massacrant son oeuvre avec des cordes vocales aussi destructrices que les pneus d’un camion fou...

          Pour ma part, quelqu’un qui crée ceci :

          https://www.youtube.com/watch?v=dg6Boku_bQc

          ...mérite sa place dans mon panthéon personnel...


        • 1 vote
          alanhorus alanhorus 21 décembre 2016 07:54

          @Norman Bates

          Oui c’était quelqu’un d’inventif au niveau musical il trafiquait des sons sur un ordinateur.

          edith cuicui

          https://www.youtube.com/watch?v=7dYsCdvVCB8

          LE VRAI VISAGE DE VALLS : MON DIEU !


        • 10 votes
          Semi Kebab 20 décembre 2016 11:07

          Pas de conclusions hâtives, discriminantes, nauséabondes, amalgamesques, et tout le tremblement, Panamza va nous expliquer dans les minutes qui suivent par un article exclusif, détaillé et fouillé que si li siounistes et sipassa lislam car le camion sortait de réparation d’un garage dont l’apprenti fraîchement engagé venait d’en changer les roues, vérifier les bougies et décrasser le carbu qui connaissait un mec dont le cousin éloigné avait passé ses dernières vacances à Tel Aviv et dont le chien Pupetta, qui avait fugué, en se rendant malencontreusement dans un quartier fréquenté par le neveu d’un type dont la mère avait épousé un ami d’enfance qui a été dans la même classe que Benyamin Netanyahou a pu être récupéré grâce à une gentille dame, Rachel Stern, dont la mère est une cousine par alliance d’un vendeur de falafels, diamantaire à ses heures perdues, qui a livré sa marchandise au kébab du coin dont le patron avait engagé un type qui a croisé une fois Libermann. Le Mossad a donc commandité l’attentat, c’est un false flag évident, Israël, qui a une dent contre les boules de Berlin, s’est donc vengé en accusant, une fois de plus, les jontils misilmons. What else ?


          • 1 vote
            alanhorus alanhorus 20 décembre 2016 12:47

            @Semi Kebab
            madintroll ?

            rien que le pseudo c’est pas net ça sent le racisme et la haine.


          • 3 votes
            Semi Kebab 20 décembre 2016 13:20

            @alanhorus
            en effet j’en suinte par tous les porcs de ma peau


          • 1 vote
            alanhorus alanhorus 20 décembre 2016 13:31

            @Semi Kebab
            https://www.youtube.com/watch?v=qIqcEWpul_M

            Dieudo - Il suinte la haine !!

          • 4 votes
            Semi Kebab 20 décembre 2016 18:07

            @alanhorus
            La Haine, la Haaaaaiiiiiiiiiiiinnnnnnnnneeeeeeeee

            Oui c’était du temps ou Dieudonné était encore bon dans son truc


          • vote
            izarn 20 décembre 2016 11:24

            Il ne vaut mieux pas absorber la propagande des infos françaises, bourrées certainement de fausses information qu’on va vous mettre dans le crane sous le coup de l’émotion :

            Je vais sur RT et Sputnik....

            Pas de commentaires sur la presse merdia.


            • 4 votes
              Hieronymus Hieronymus 20 décembre 2016 11:42

              @izarn
              la propagande des infos françaises, bourrées certainement de fausses information

              je suis bien d’accord, je ne compte pas sur les médias français pour découvrir le saint Graal ou la pierre philosophale, cpdt jeter un coup d’oeil dessus de temps à autre ne peut pas faire de mal, je procède par recoupement en croisant les infos afin de "reconstituer le puzzle", obtenir le schéma d’ensemble qui soit le plus cohérent possible, mais y a toujours une marge d’incertitude

              RT et Sputnik sont certainement plus près de la vérité mais pas forcément à prendre comme parole d’évangile, ils dépendent eux aussi de forces qui obéissent également à des intérêts géopolitiques, rien n’est simple


            • 1 vote
              Qamarad Qamarad 20 décembre 2016 13:06

              @Hieronymus
              RT et Sputnik sont certainement plus près de la vérité mais pas forcément à prendre comme parole d’évangile, ils dépendent eux aussi de forces qui obéissent également à des intérêts géopolitiques, rien n’est simple

              RT a au moins la carte du professionnalisme... Avec Sputnik, malgré quelques bonnes surprises (l’émission de Sapir), on est quand même dans le manque de finesse total smiley


            • 2 votes
              michel-charles 20 décembre 2016 12:05

              L’homme arrêté grace a la réactivité d’un quidam au marché de Noël l’ayant poursuivi sur 2 kilomètres en alertant la police de l’endroit ou il se trouvait !


              • 1 vote
                enzo 20 décembre 2016 12:17

                le terroriste Naved B. est un réfugié pakistanais arrivé en Allemagne en février...

                source :

                • 8 votes
                  Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 13:51

                  "Il faut éviter de fréquenter les marchés de Noël" nous conseille notre Ministre de l’Intérieur. 


                  Ne fréquentez donc plus également les théâtres, les salles de cinéma, les salles de concerts, les bars, les restaurants, les musées, monuments historiques, églises, universités, marchés, magasins, piscines municipales, hôpitaux, mairies... N’allez même plus dans la rue. 
                  Notre gouvernement composé d’irresponsables et soumis aux financiers de la terreur a parlé. 
                  En espérant que plus personne n’écoutera ni élira ces traitres. Votez Lutte Ouvrière, votez FN, votez ce que vous voulez mais plus jamais pour ces connards !

                  • 7 votes
                    Norman's mum Norman’s mum 20 décembre 2016 14:19

                    @Qiroreur

                    "Ne fréquentez donc plus également les théâtres, les salles de cinéma, les salles de concerts, les bars, les restaurants, les musées, monuments historiques, églises, universités, marchés, magasins, piscines municipales, hôpitaux, mairies... N’allez même plus dans la rue. "

                    Le ministre va bientôt dire que c’est pure bienveillance de séquestrer sa pauvre mère à la cave, c’est pour son bien et sa sécurité...

                    Vaurien, incapable, lui aussi !


                  • 2 votes
                    gaijin gaijin 20 décembre 2016 14:20

                    @Qiroreur
                    et puis surtout ne votez pas pour qu’une minorités de connards vous disent comment vous devez vivre et quoi penser ...........

                    construisez en vous et autour de vous le monde dans lequel vous voudriez vivre parce que les dieux se moquent de ceux qui déplorent les effets tout en chérissant les causes ...............


                  • 2 votes
                    Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 14:45

                    @Norman’s mum
                    Mes salutations, à destination d’outre-tombe, chère tenancière, trahie par son propre fils et victime d’un cruel destin. Je vous trouve en revanche bien dure envers le ptit, à le comparer ainsi à ces ces félonnes gouvernes mentales, aussi viles que corrompues. Ce vaurien de Norman n’a jamais tapé dans la caisse, il vous faut raison garder même si vos éructations, eu égard à votre condition de surgelée, sont pardonnées en ces temps de festoyades. 

                    Je ne vous embrasse pas, mes lèvres risquent de rester collées, mais le cœur y est.


                  • vote
                    Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 14:46

                    @gaijin
                    Absolument.


                  • 4 votes
                    Norman's mum Norman’s mum 20 décembre 2016 16:45

                    @Qiroreur

                    Mes froides salutations à vous, à destination d’outre-raison, car je ne puis saisir cette incompréhensible mansuétude dont vous faites preuve à l’égard de l’autre vaurien et incapable qui, certes, n’a jamais tapé dans la caisse, mais qui demeure à une échelle bien supérieure de l’ignominie, aux confins de l’humanité, même si nous pouvons deviser sur la nature de l’humanité qui n’est rien d’autre qu’une expression de la pire bestialité avec une parure de civilisation évoluée...

                    D’ailleurs, lors de mes rares et furtives connexions (pendant que le vaurien est affairé à son travail ou à la disparition d’un corps) je vois bien que le monde va mal, les journaux sont maculés de sang, les journalistes pétrifiés d’effroi, les gens ordinaires ne sont qu’âmes en peine, le monde des vivants est devenu un purgatoire au point qu’il m’arrive de me considérer comme une privilégiée, bien au froid de mon statut bancal, entre deux rivages où rien ne délivre de l’errance, nulle délivrance à l’horizon invisible et inaccessible...


                  • 1 vote
                    berry 20 décembre 2016 13:59

                    La veille, le 18 décembre, c’était "la journée mondiale des migrants".
                    L’ONU y est allé de sa propagande remplaciste :
                    "La migration profite à tous. Les migrants sont porteurs de compétences et de cultures nouvelles. Ensemble pour la migration."
                    Les allemands apprécieront.
                     
                    Le machin onusien a été phagocyté par les américains, il est devenu une courroie de transmission de l’Otan et de l’oligarchie mondialiste.

                     


                    • 2 votes
                      Masque de mort Masque de mort 20 décembre 2016 15:00

                      False flag inside job


                      • 1 vote
                        Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 15:04

                        @Masque de mort
                        C’est aussi ce que vous avez écrit sur l’ignoble exécution publique de l’ambassadeur russe. Peut-être ... et pour les preuves ?


                      • 3 votes
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 décembre 2016 15:18

                        @Qiroreur

                         
                        Pas besoin de preuve, chien d’incroyant ! Il suffit de répéter en boucle "False flag False flag False flag False flag False flag False flag False flag False flag..."

                        Et au bout d’un moment, Dieu se révèle à vous. 


                      • 1 vote
                        Qamarad Qamarad 20 décembre 2016 15:40

                        @Qiroreur
                        Pas besoin de preuves. C’est l’agenda du NOM : tout se passe comme prévu...


                      • 2 votes
                        Qiroreur Qiroreur 20 décembre 2016 16:47

                        @Qamarad
                        Vous me rassurez, si tout est prévu c’est que tout va bien, au fion. smiley

                      

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON







Palmarès