• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attentat à Paris... à l’ouest rien de nouveau

Attentat à Paris... à l’ouest rien de nouveau

Cette fois-ci c'est de nouveau à Paris, sur les Champs-Élysées, « la plus belle avenue du monde » qu'un attentat a été commis. Un policier a été tué, deux autres blessés (dont un avec pronostic vital engagé) ainsi qu'une passante qui a reçu un éclat dans la jambe... à l'ouest, rien de nouveau.

 

« "L'agresseur est arrivé en voiture, est sorti. Il a ouvert le feu sur le car de police à l'arme automatique, a tué l'un des policiers et à essayé de s'en prendre aux autres en courant" » rapporte une source policière à rtl.be.

 

Scène de panique dans la rue et dans la station de métro à côté, terroriste abattu, perquisition à son domicile... à l'ouest, rien de nouveau.

 

L'auteur, un certain Karim C., 39 ans, domicilié à Chelles (Seine-et-Marne) était visé par une enquête antiterroriste pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers. Il a déjà été condamné à 15 ans pour tentative de meurtre et a bénéficié d'une remise de peine et est sorti fin 2015 (les victimes d'hier seraient encore en vie)... à l'ouest, rien de nouveau.

 

L'EI a revendiqué l'attentat en évoquant le nom de l'auteur : « Abu Yussef le Belge ». S'agit-il du même homme (les combattants de l'EI ayant des surnoms) ? Les médias ont évoqué « un ou deux tueurs », cela reste flou. Suite à information des services belges, le ministère de l'intérieur français indique qu'un avis de recherche a été émis concernant un éventuel complice.

 

Cela met en perspective une autre affaire qui reste dans les mémoires dans cette même ville. La RTBF dévoile une conversation de juillet 2014 entre Abdelhamid Abaaoud et Brahim Abdeslam. Abaaoud s'adressant à Abdeslam (dont le frère est en prison, occupé à carasser des hamsters et faire du sport ?) : « Qu'Allah te guide dans la voie du djihad et t'accorde le martyre. Déchire ces kuffars (mécréants) et prends-leur un maximum de porcs et viens rejoindre l'armée d'Allah  ».

 

Les déplacements de plusieurs candidats (Fillon, Le Pen, Macron) ont été suspendus quand d'autres se sont littéralement déshonorés par leur réaction. C'est le cas de P. Poutou et sa proposition de désarmer les policiers (« parce qu'ils font chier les jeunes ») qui aurait quelques difficultés à répondre à cette question : Si les policiers n'avaient pas été armés hier soir, comment auraient-ils pu neutraliser le tueur et combien d'autres morts en plus aurait-on eu à déplorer ? Poutou aurait-il, comme Néo, le pouvoir d'arrêter les balles ?

 

Passons sur la réaction de notre futur ex-Président, copier-coller des précédentes, de Cazeneuve, les communiqués de Molins, les réactions d'Hamon et consorts... décidément, à part cette liste de villes (Paris, Londres, Madrid, Stockolm, Nice, Berlin, Bruxelles...) qui s'allonge dans les suggestions des moteurs de recherche... à l'ouest, vraiment plus rien de nouveau.

 

 

 

Tags : Drame Paris Attentats Police Terrorisme



Réagissez à l'article

123 réactions à cet article


  • 14 votes
    alanhorus alanhorus 21 avril 10:48

    Oh le beau false flag.
    https://www.youtube.com/watch?v=tuolKPzqGyk
    C.I.A. Engineers Paris Attack to Swing French Election
    https://www.youtube.com/watch?v=DXdua3ppJnw
    Paris Cop Shooting Staged False Flag For Rigged Election
    Et voila un petit false flag pour donner un coup de pouce à la configuration
    Le Pen vs Macron.
    http://turquetto.blogspot.com/2013/06/jean-andre-faucher-charles-hernu-et.html
    Les liens obscures entre Mitterrand et le Pen


    • 8 votes
      medialter medialter 21 avril 11:00

      @alanhorus
      Bah ça devient un classique, 2004 à Madrid, quelques jours avant l’élection, Mars 2012 à Toulouse, 1 mois avant l’élection, Hier dans une des avenues les plus surveillés du monde, putain d’islamistes smiley On voudrait mettre en place une politique ultra-orwellienne et une militarisation des rues qu’on ne s’y prendrait pas autrement que de suivre ce genre d’agenda


    • 5 votes
      yoananda yoananda 21 avril 11:04

      @medialter
      "On voudrait mettre en place une politique ultra-orwellienne"

      Quel rapport avec les attentats ? elle est déjà en place (depuis un sacré bout de temps) ... les réseaux sociaux, c’est quoi d’après toi ? ici même d’ailleurs ...


    • 8 votes
      medialter medialter 21 avril 11:07

      @yoananda
      "elle est déjà en place"

      *

      En matière dictatoriale, il y a toujours un fond en dessous du fond


    • 4 votes
      Joe Chip Joe Chip 21 avril 11:55

      @medialter

      Plus besoin de mettre en place une politique "orwellienne" quand les citoyens sont devenus paranoïaques et construisent les barrières de leur propre prison mentale. 

      Cette vision "orwelienne" du monde correspond à celui des années 50, c’est à dire à la crainte obsessionnelle du collectivisme scientifique et de la bureaucratie totalitaire. Le pire que l’on ait inventé dans ce domaine, ce sont les caméra de surveillance disséminées un peu partout : mais en fait, et on l’a vu encore une fois avec les attentats de Nice, il n’y avait personne derrière les caméra pour surveiller les écrans. On se repose en réalité presque entièrement sur des algorithmes et mieux encore sur la contribution passive du citoyen à sa propre surveillance. On pousse le système jusqu’au bout de sa logique en installant des caméra factices : des études ont démontré que l’effet sur la population est rigoureusement le même. 

      Bref, Big Brother n’existe pas. Il n’a pas besoin d’exister tellement l’instinct conformiste est puissant et générateur d’auto-régulation chez l’être humain. C’est pourquoi le système libéral est le plus puissant système de contrôle, supérieur à n’importe quelle dictature puisqu’il efface les barreaux de la prison, les murs de la prison et le directeur de la prison. On l’a oublié, mais au départ, les libéraux n’étaient pas démocrates, ils étaient favorables à la monarchie constitutionnelle ou au despotisme éclairé et rejetaient le suffrage universel. Quand ils ont compris que les élections, loin de nourrir l’instabilité politique, tendaient au contraire à renforcer l’adhésion aux institutions tout en permettant de "réguler" les opinions dissidentes (de les domestiquer, dans une vision bourgeoise du monde), ils sont devenus démocrates.

      Toujours dans cette perspective libérale, Big Brother a un inconvénient singulier : son coût matériel, démontré par la dictature soviétique dont les immenses ressources étaient presque entièrement englouties dans le maintien du système : armée de fonctionnaires à entretenir et à dociliser, infrastructures coûteuses, corruption bureaucratique, hygiénisme, etc. Il serait donc non seulement trop coûteux à mettre en place dans un contexte libéral (des milliards de caméra, des dizaines de millions de ligne de code pour exploiter et décoder les images, des supports de stockage qu’il faut entasser dans des endroits ventilés, donc énergivores, des millions de techniciens, d’analystes, etc... bref c’est ingérable à grande échelle) mais en outre on obtient d’aussi bons résultats sur la population en mettant en place des "placébo" (caméra factice ou dont les images ne sont pas monitorées ou enregistrées). 

      Notre monde est en fait beaucoup plus "dickien" (de l’auteur de SF Philip K Dick). La "dictature", si ce mot a encore un sens dans le monde occidental, est subjectiviste et intériorisée comme un élément contribuant au confort de l’individu dont la liberté ne consiste plus qu’à choisir par lui-même la modalité de sa "collaboration". 




    • 1 vote
      pegase pegase 21 avril 15:43

      @medialter

      Bah ça devient un classique, 2004 à Madrid, quelques jours avant l’élection, Mars 2012 à Toulouse, 1 mois avant l’élection, Hier dans une des avenues les plus surveillés du monde, putain d’islamistes  On voudrait mettre en place une politique ultra-orwellienne et une militarisation des rues qu’on ne s’y prendrait pas autrement que de suivre ce genre d’agenda


      Parfaitement , mais allez faire comprendre ça au beaufs du dimanche, c’est très compliqué smiley


    • vote
      manu manu 21 avril 19:34

      Espérons que dimanche les français soit moins cons que les Américains.


    • 6 votes
      alanhorus alanhorus 21 avril 10:50

      Comme par hasard ce qui était annoncé depuis des mois s’est produit, à savoir un false flag aurait lieu en plein milieu de la campagne électorale en France.

      Pourquoi je pense que c’est un false flag ?

      Parce que l’événement tombe à pic pour que les Français mettent ceux qui intéressent les commanditaires dans l’urne du second tour, et ce sont marine Le Pen et emmanuel Macron.

      Qui peut croire que ce choix soit celui de DAESH ? Si tant est que DAESH, soit bien ce que l’on décrit ce que je ne crois pas personnellement.

      Les discours de marine Le Pen et celui de "marre des cons, "euh" non, et celui dem macron sont les plus rassurants, comme par hasard.

      Pourquoi en Syrie et en Irak arriveraient-ils à faire des millions de morts et chez nous un simple policier sur les champs-Elysées ?

      De plus l’histoire selon laquelle le supposé terroriste était fiché "S" en garde à vue à meaux aurait été libéré par un juge est abracadabrante c’est même une preuve de la manipulation en plein état d’urgence.

      Il était annoncé par les sites de re-information.

      Sur youtube déjà des dizaines de vidéos circulent avec le code false flag et champs-Elysées, Macron n’était t il pas entouré de la couleur violette lors de sa conclusion ? C’est aussi un code secret pour indiquer un false flag qui comme par hasard est aussi le nom d’une série culte venue du moyen (très moyen) orient.

      Et puis expliquez moi l’intérêt pour un supposé terroriste de venir aux champs-Elysées là ou il y a le plus de police d’armée et de service secret pour venir se faire cueillir avec sa petite auto et sa kalashnikov que certains "témoins" ont entendus tirer six coup, ce ne sont pas des témoins mais des acteurs de crise comme ont nomme ceux qui témoignent dans ces affaires maintenant suffisamment nombreuses.

      La grande majorité de la population n’ira hélas pas faire des recherches sur internet pour savoir si c’est un vrai attentat ou un coup monté par des services secrets (plus si secret que cela), et ils le savent.


      • 13 votes
        Qiroreur Qiroreur 21 avril 11:11

        @alanhorus

        1ere vidéo mise plus haut par vos soins : Aucune preuve, que du blabla. 

        2ième vidéo : un blaireau qui commente BFM TV et explique que les CRS sont en fait des acteurs. Aucune preuve. Que du blabla.

        Dans tout votre laïus, pas le début d’une preuve, juste l’expression de votre certitude. Vous savez déjà que c’est un flase flaguuueu.

        "Sur youtube déjà des dizaines de vidéos circulent avec le code false flag et champs-Elysées"

        Il y a le public pour... je ne désignerai personne. Au fait, quand monsieur est grillé sur Berlin avec ses vidéos ridicules - message du 21 décembre 2016 11:09 - il disparait comme par enchantement... 


      • 6 votes
        yoananda yoananda 21 avril 11:12

        @Qiroreur
        le réflexe "false flag" est un marqueur communautaire, ce n’est pas la peine de contre-argumenter smiley


      • 6 votes
        Qiroreur Qiroreur 21 avril 11:22

        @yoananda
        Ce n’est pas fait pour le convaincre, ça, effectivement, ça ne sert à rien. Je le fais juste pour les gens qui débarqueraient sur cette page en rappelant l’historique de l’intervenant (et les conneries qu’il a relayé précédemment) pour leur donner une indication quant à la crédibilité du personnage et ses intimes convictions. S’il y a des preuves que c’est un coup monté ça m’intéresse, mais les vidéos qu’il poste c’est systématiquement de la merde en barre. Mais je connais la réponse : "lol, il demande des preuves que c’est un false flag, non mais lol quoi ?!?". Ils sont tellement prévisibles smiley


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 21 avril 11:48

        @alanhorus

        Oui ... mais même en faisant des recherches, quoi que l’on puisse y trouver ... si on est bouché, on est bouché, rien n’y fera et c’est ainsi.

        Tu dis : à très juste titre >>>

        "Et puis expliquez moi l’intérêt pour un supposé terroriste de venir aux Champs-Élysées là ou il y a le plus de police d’armée et de service secret pour venir se faire cueillir avec sa petite auto et sa kalashnikov que certains "témoins" ont entendus tirer six coups " ...

        Évidemment, même en considérant ces terroristes comme étant les plus nuls possible (le service de recrutement Daesh est-il si défaillant- heureusement pour nous) ... qui pourrait croire qu’un tueur viendrait sur les C.E, endroit le moins indiqué pour ce faire. Aux states, les tueurs de masse (même au plus bas intellectuellement parlant) tuent là où il y a affluence et moins de sécurité. Si on ajoute à tout ça, le fait que ces fous sont déjà fichés, ça ajoute aux questionnements ... mais comme l’on dit : plus ça paraît étrange et plus certains (majoritaires) croient à ce qu’ils sont censés croire, sans plus !


      • 2 votes
        alanhorus alanhorus 21 avril 11:50

        @Qiroreur
        Du blabla ?

        Du bon sens et de l’analyse geopolitique.


      • 3 votes
        alanhorus alanhorus 21 avril 11:57

        @Hijack ...

        Et surtout ce que sont censé récupérer ses soit disant terroristes (qui sont en fait des agents de la dgse cia mossad deguisés) c’est un vote ultra sécuritaire et encore et toujours une guerre sacro sainte contre "eux", mais ils sont là bas pour cela, c’est à dire voler le territoire plein de pétrole sous leurs pieds au profit de l’Arabie saoudite et du Qatar qu’encens comme par hasard sarkozy hollande et macron.


      • vote
        yoananda yoananda 21 avril 12:14

        @Qiroreur
        ok


      • 3 votes
        Nigari Nigari 21 avril 13:25

        @alanhorus dit :
        Macron n’était t il pas entouré de la couleur violette lors de sa conclusion ? C’est aussi un code secret pour indiquer un false flag

        .

        Pourriez-vous développer svp ?


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 21 avril 13:33

        @alanhorus

        Et, pour aller plus loin encore ... la réalité serait que les profits en hydrocarbures, ne sont rien, (mais servent au moins à donner un semblant d’explication) ... mais ça va bien au-delà, c’est un projet messianique étudié et mis en place depuis bien longtemps. Le Grand Israël, n’est pas une question conquête de territoire ni de richesses, mais bien une guerre contre Dieu, destruction et déstabilisation de pays, mise en place de divisions dans les nations (quelles qu’elles soient et où qu’elles soient) par du terrorisme, par des débilités plus traditionnelles que religieuses (foulards, burkas etc ... , barbes à outrance, multiplication de problèmes religieux n’ayant rien à faire par exemple en France).


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 21 avril 21:55

        @Moshe VILAIN
        "A vous lire, vous confirmez à vous seul la présence de trolls pro-système sur le net."

        Chacun ses opinions mais il y a un truc que je déteste c’est les pleureunichards. 


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 21 avril 21:56

        2 lettres en trop... mais le sens est le même.


      • vote
        yoananda yoananda 21 avril 11:01

        Ha,
        les attentats intéressent encore les gens ?


        • 6 votes
          medialter medialter 21 avril 11:03

          @yoananda
          Ben disons que certains s’interrogent toujours sur leur banalisation, qui induit une banalisation de politiques militarisées


        • 3 votes
          Zatara Zatara 21 avril 11:19

          L’auteur, un certain Karim C., 39 ans, domicilié à Chelles (Seine-et-Marne) était visé par une enquête antiterroriste pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers (donc, cela depuis sa sortie de prison, j’imagine... cf la suite de ce post). Il a déjà été condamné à 15 ans pour tentative de meurtre et a bénéficié d’une remise de peine et est sorti fin 2015 (les victimes d’hier seraient encore en vie)... à l’ouest, rien de nouveau.

          Une petite pensée pour le haut représentant de la justice, celui ou celle qui lui a accordé une remise de peine, et qui n’a pas pensé à le remettre en prison (à défaut d’autre chose) suite à ses déclarations, surement sur les réseaux socios (donc fliqué et enregistré quelque part). Dans le cadre de la remise de peine, on se passe donc de surveiller tout écart à la loi ou tout comportement à risque dans les mois, voir les années qui suivent une remise de peine. Ce pays est complètement fou.


          • 3 votes
            Zatara Zatara 21 avril 11:20

            @Zatara
            .... en France, on crève donc d’une morale dégénéré....


          • 2 votes
            Zatara Zatara 21 avril 11:29

            @Zatara
            quelqu’un a parlé d’état d’urgence ces dernières années ? me rappelle plus bien .... aaaah mais si, de l’urgence de libérer de prison des extrémistes ! et c’est pour qu’ils puissent mieux se ré intégrer ou mieux de désintégrer en tuant quelques français aux passages ? En tout cas, c’est pile poil pour les élections...


          • 3 votes
            Qiroreur Qiroreur 21 avril 11:32

            @Zatara
            Vous me donnez l’occasion de corriger. D’après l’Express il aurait été "condamné à 20 ans en 2003, il avait vu sa peine allégée à 15 ans en 2005". En 2001 il a tiré sur des policiers alors qu’il était en GAV (ne me demandez pas comment c’est possible). 

            Donc je résume : condamné à 20 piges, condamnation ramenée à 15, mais il n’en aurait fait que 10...


            Le Syndicat de la Magistrature a réagit il y a qq minutes et exprimé : "toute sa solidarité [...] aux policiersgendarmesagents des forces de l’ordre", qui "payent une fois encore un très lourd tribut". Les familles des victimes apprécieront...


          • 2 votes
            Zatara Zatara 21 avril 11:46

            @Qiroreur
            Le Syndicat de la Magistrature a réagit il y a qq minutes et exprimé : "toute sa solidarité [...] aux policiersgendarmesagents des forces de l’ordre", qui "payent une fois encore un très lourd tribut". Les familles des victimes apprécieront..

            sauf que dans les faits, ils sont bien plus solidaire avec ces tarés, "pauvres victimes du système" façon Taubira.... c’est tout simplement gerbant

            de plus :
            En 2001 il a tiré sur des policiers alors qu’il était en GAV (ne me demandez pas comment c’est possible).

            Donc un type qui a déjà tiré sur un flic, et qui se permet, après sa libération anticipé, de clamer ouvertement qu’il va s’en faire un autre sur les réseaux socios ? et rien ? pays de fous....


          • 1 vote
            Zatara Zatara 21 avril 11:47

            @Qiroreur
            merci pour les infos au passage


          • 2 votes
            attis attis 21 avril 12:11

            @Qiroreur

            Donc je résume : condamné à 20 piges, condamnation ramenée à 15, mais il n’en aurait fait que 10...

             

            Les faits ont eu lieu en 2001. Il a donc fait 14 ans, environ, puisqu’il a forcément été placé immédiatement en détention provisoire.

            Ce qui m’inquiète le plus dans cette histoire, c’est qu’on a affaire à un type de 39 ans, pas à un gamin de 20 ans.

            Quant à la théorie du false flag, de la mise en scène, etc., allez savoir... tout est possible de nos jours. Un passant a filmé la scène. Difficile de dire ce qu’il s’est réellement passé, pour l’instant.


          • 5 votes
            Qiroreur Qiroreur 21 avril 13:34

            @attis
            "Karim Cheurfi avait déjà essayé d’abattre des policiers par le passé. En 2001, il avait tiré et blessé au thorax un élève policier ainsi que son frère après un accident de la route. Il avait percuté leur véhicule alors qu’il conduisait une voiture volée, rapporte Le ParisienLors de la garde à vue qui avait suivi, Karim Cheurfi avait dérobé l’arme d’un agent et avait fait feu sur lui à trois reprises, selon des informations qu’a pu se faire confirmer franceinfo. Deux ans plus tard, il avait été condamné à 20 ans de réclusion pour ces trois tentatives d’homicide. Une peine réduite à quinze ans de prison en 2005. Il était sorti de prison fin 2015, sans s’être fait remarquer pour radicalisation durant sa détention, selon LCI."

            Merci pour la rectif, mais 14 ans de cabane pour 3 tentatives de meurtres sur agent dépositaire de l’autorité publique j’appelle ça du laxisme judiciaire. On a vu le résultat hier.


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 21 avril 13:35

            Au passage il n’est pas exclu qu’il ait bénéficié d’aménagement de peine.


          • 1 vote
            Zatara Zatara 21 avril 13:42

            @Qiroreur
            j’appelle ça du laxisme judiciaire

            Perso, à force de voir laxisme judiciaire ici ou là, j’en suis à non assistance à personne en danger de mort, voir complicité...


          • 1 vote
            yoananda yoananda 21 avril 13:50

            @Zatara
            pour moi il s’agit de trahison.

            Le 1er sinistre à dit que "nous sommes en guerre" il me semble, non ?

            Donc le concept de trahison me semble pertinent.

            Après, si le gars a été relâché avant qu’on ne soit "en guerre", bien sûr, c’est difficilement justifiable de l’appliquer de manière rétro-active, mais bon ...


          • 5 votes
            maQiavel maQiavel 21 avril 15:52

            Une petite pensée pour le haut représentant de la justice, celui ou celle qui lui a accordé une remise de peine, et qui n’a pas pensé à le remettre en prison (à défaut d’autre chose) suite à ses déclarations, surement sur les réseaux socios (donc fliqué et enregistré quelque part). Donc un type qui a déjà tiré sur un flic, et qui se permet, après sa libération anticipé, de clamer ouvertement qu’il va s’en faire un autre sur les réseaux socios ? et rien ? 14 ans de cabane pour 3 tentatives de meurtres sur agent dépositaire de l’autorité publique j’appelle ça du laxisme judiciaire. On a vu le résultat hier.

            ------> Je n’ai pas vérifié ces informations mais si ce que vous dites là est vrai ( et je n’ai à priori aucune raison d’en douter connaissant zatara ) , c’est tout simplement scandaleux.

            Dans un pays normal, les responsables seraient limogés et déférés devant la justice. Mais le problème avec le Français, c’est qu’il râle beaucoup mais qu’il fait tout de même confiance à ses autorités politiques et judiciaires. Du coup, ces derniers le lui mettent bien profond et le prennent pour un con tant que ça peut durer. Cette histoire de confiance , ça commence vraiment à me gonfler ! Si on ne met pas un "stop" à tout ça , on en sera encore là en 2050. A un moment donné, il faut qu’on réussisse à se doter de moyens institutionnels de contrôle / révocation / reddition des comptes des autorités publiques sinon ça va continuer à partir en vrille dans des proportions qui n’équivalent en rien à celles d’aujourd’hui.

            De mon point de vue, c’est de la haute trahison. Ces magistrats sont des dangers publics qu’il faut rapidement neutraliser. 


          • 2 votes
            yoananda yoananda 21 avril 16:22

            @maQiavel
            "De mon point de vue, c’est de la haute trahison. Ces magistrats sont des dangers publics qu’il faut rapidement neutraliser. "

            Putain, ça fait je ne sais combien d’années que j’attends de lire ça !

            Pour moi un ministre qui dit "faudra vous habituer au terrorisme" devrait être dégagé de ses fonctions dans la minute qui suit, la presse et le peuple (ce qu’il en reste) aurait du se lever dans la seconde comme un seul homme et hurler à la mort !!!

            Mais au lieu de ça ...


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 21 avril 16:36

            @yoananda
            Qu’ils votent vraiment utile dimanche... je sais, ça ne changera rien et la pieuvre Maqàlaramasse-sur-l’islam risque bien sortir de déployer toutes ses tentacules référendaires à la lecture de cette première assertion. Qu’il se rassure, je ne crois pas davantage à une solution par les (b)urnes...


          • vote
            maQiavel maQiavel 21 avril 16:51

            J’avais bien compris que Qiroreurobsédé-par -l’islam ne droit pas à une solution par les urnes. smiley


          • vote
            yoananda yoananda 21 avril 16:54

            @Qiroreur
            "Qu’il se rassure, je ne crois pas davantage à une solution par les (b)urnes..."

            tu crois à quel genre de solution ?


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 21 avril 17:12

            @yoananda
            Je me moque (rien de méchant, on plaisante) du déni (c’est même pas vrai, je suis volontairement de mauvaise foi) de MaQ mais je suis d’accord avec ce qu’il développe d’une manière générale et les idées chouardiennes. Notre système actuel ne marche pas, c’est un fait, et il ne peut pas marcher, c’est une certitude. 

            Je pense que un problème majeur réside dans l’absence totale de conscience politique de nos concitoyens. Imagine un peu le niveau de bêtise ambiante avec 20% de gens près à voter pour un acteur de pub pour dentifrices, 20% pour un escroc "républicain", 20% pour un vieux tribun pas très catholique et 20% qui se sont inscrits mais ne voteront même pas parce qu’il y a téléfoot. Ca ne fait pas beaucoup de gens conscients.

            On doit réfléchir à autre chose mais à mon avis on risque de manquer de temps.

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès