• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > BAM YS EP#1 : Mise au point sur La Révélation des Pyramides, 10 ans après… (...)

BAM YS EP#1 : Mise au point sur La Révélation des Pyramides, 10 ans après… Merci SQUEEZIE

 Première épisode de BAM Series : Mise au point sur LRDP ..

•Interview de Patrice Pouillard : https://bam-investigations.com/?page_id=174

•BAM streaming : https://bam-investigations.com/?page_...

•BAM livre : https://bam-investigations.com/?produ...

•La vidéo de Squeezie qui reprend LRDP : https://youtu.be/-8Q2OojFPK0

•Explorateurs des secrets de l'univers ou bricoleurs de l'impossible : https://www.ina.fr/video/CPB93003286 où l'on y découvre Jean-Pierre Adam, déjà en croisade malgré son jeune âge. Tout évolue sur cette planète… excepté son discours…

•Site de Quentin Leplat : https://messagedelanuitdestemps.org/

 

Tags : Egypte




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Ladykiller Ladykiller 8 février 2019 10:46

    Amusons-nous avec les pyramidiots. Voici une liste, non exhaustive, et plus ou moins sérieuse selon les cas, des articles montrant les contradictions et contre-vérités énoncées dans BAM / LRDP. Car il vaut mieux en rire qu’en pleurer !

    BAM :

    https://scientos.wordpress.com/2018/11/22/batisseurs-de-lancien-monde-episode-i/

    https://scientos.wordpress.com/2018/12/14/batisseurs-de-lancien-monde-episode-ii/

    https://scientos.wordpress.com/2019/01/11/bam_iii/

    Comme le film est récent, le travail dessus est encore faible, mais ça ne saurait tarder.

    .

    Plus sérieusement, l’excellente chaîne Passé Recomposé :

    https://www.youtube.com/channel/UCGHez4gV7nwUcS42ihkNnZg/videos

    .

    Une critique ÉLOGIEUSE de B.A.M (ça existe) :

    https://ockhambarbershop.wordpress.com/2018/11/17/critique-elogieuse-de-bam-les-batisseurs-de-lancien-monde/

    .

    Sur les fameuses pierre moulée de Davidoovitz :

     https://notionsdhistoire.wordpress.com/2016/06/22/du-recit-au-discours-scientifique-reel-theorie-des-pierres-moulees-de-gizeh/

     https://notionsdhistoire.wordpress.com/2017/11/24/pierres-moulees-et-theiere-cosmique-monsanto-galilee-et-autres-joyeusetes-reponse-critique-a-un-commentaire/

    .

    Podcast sur LRDP :

    https://www.scepticisme-scientifique.com/episode-189-la-revelation-de-la-foutaise/

    .

    Des "Ressources critiques" pour LRDP (origine des "anciens bâtisseurs", numérologie, etc.) :

    http://menace-theoriste.fr/lrdp-origines/

    http://menace-theoriste.fr/lrdp-critiques/

    http://menace-theoriste.fr/pyramides-et-numerologie/

    .

    Sur le "sérieux" de Jacques Grimault :

    http://menace-theoriste.fr/pseudo-theoricien/

    .

    Le véritable équateur penché :

    https://www.youtube.com/watch?v=b5o9kMfgUvQ

    .

    Je ne compte pas non plus les dizaines de videos strikées par Pouillard ou Grimault, puisqu’ils ne supportent ni l’humour, ni la contradiction, comme tous les esprits sectaires malheureusement. Et contrairement à ce qu’il raconte, toutes ces vidéos (règle Youtube oblige) ne sont jamais monétisées par leurs auteurs. 


    • 14 votes
      medialter medialter 8 février 2019 11:02

      @Ladykiller
      "Amusons-nous avec les pyramidiots"
      *
      Y a pas si longtemps, la théorie officielle en était encore à la construction des pyramides par les braves esclaves juifs (si, si, c’est écrit dans la bible) smiley Qui était pyramidiot à l’époque, si ce n’est ceux qui ont gobé toutes ces couleuvres ? Qu’il soit pardonné aux impies de la grande religion scientiste de mettre en doute la parole des même institutions gouvernementales et médiatiques qui nous ont livré le 11 sept clés en main.


    • 1 vote
      cathy cathy 8 février 2019 11:17

      @medialter
      Pouvez vous me dire dans quel passage de l’ancien testament, les hébreux ont construit les pyramides, parce que je ne le connais pas. 
      Excellente vidéo de Renouard.
      https://www.youtube.com/watch?reload=9&time_continue=945&v=wY0ryuog9Jw


    • 8 votes
      medialter medialter 8 février 2019 11:52

      @cathy
      Tout le récit de la mise en esclavage des juifs par les égyptiens, depuis la naissance de Moïse jusqu’à la traversée de la mer rouge, se trouve dans Exode. Un esclavage qui, selon aujourd’hui un consensus archéologique, n’a jamais existé. J’ai le souvenir parfaitement clair qu’à l’époque où j’étais en primaire, on enseignait que les pyramides avaient été construites par les esclaves juifs


    • 1 vote
      Ladykiller Ladykiller 8 février 2019 13:10

      @medialter
      Sous prétexte que le savoir était jadis moins développé, il vous semble apparemment plus intéressant de vous jeter à corps perdu dans l’explication la plus extravagante et la moins sérieuse possible (car plus rassurante ?). Chacun sa démarche en effet ! Des gens lisent toujours les horoscopes après tout. Ce n’est pas nocif.
      .
      Le réalisme fantastique n’a pas attendu Pouillard et Grimault pour expliquer l’inexplicable. C’est d’ailleurs le propre de toutes croyances plus ou moins farfelues. Le Livre des Damnés de Charles Fort, publié en 1919, parle déjà en détails de Khéops, il dit déjà ce que Pouillard semble découvrir dans son film. Jacques Bergier reprend dans sa revue Planète, avec Louis Pauwels, les mêmes éléments, en les élargissant. Et ainsi de suite, depuis les débuts de l’égyptologie alternative j’ai envie de dire ! Rien ne nouveau sous le soleil, sauf pour les bigots incultes qui n’hésitent pas à payer pour toutes ces conneries. La crédulité est un marché lucratif.

      Je pense me lancer là-dedans à ma retraite, cela demande peu d’efforts et rapporte vite. Attendez-vous à des révélations explosives ! 


    • 4 votes
      CoolDude 8 février 2019 13:41

      @Ladykiller

      Je ne compte pas non plus les dizaines de videos strikées par Pouillard ou Grimault, puisqu’ils ne supportent ni l’humour, ni la contradiction, comme tous les esprits sectaires malheureusement.

      C’est vrai que Jean-Pierre Adam à l’air d’avoir beaucoup d’humour. Maiiiisss concernant la contradiction, ça va, parce que pour lui, il n’y en a pas... Il n’en voit pas... Ça n’existe même pas.

      -> Donc, ce n’est pas sectaire !

      Après dans la liste des contradicteurs qui en font des blocs d’au moins 100 tonnes (c’est pas trop lourd quand même pour un seul homme) à chaque petites erreurs et sur chaque petit détail, chaque manquement (Oui ! ça a compte énormément pour la quête de la vérité, il faut être stricte la dessus ! La science, les mathématiques, la logique, c’est stricte ! Comme à l’école, doigts tendus SVP)...

      On a ceux qui supportent et fournissent à foison de :
      L"Humour" (même beaucoup d’humour, il rigole de leur propre blague, c’est dire) et des Humeurs et des Contradictions.
      Pas l’Humour et des Contradictions.
      L’Humour et Pas de Contradictions.

      Voir même, il y en a qui se contredise eux même sans s’en rendre compte... Ou croit porté des contradictions alors que... ??? (Merci Mr Sam).

      voir : Réponse à Squeezie - À propos des pyramides...
      Les revues des mondes
      https://www.youtube.com/watch?v=mL-6oJC2tcg

      Vidéo BUZZZZ qui ne fait pas parti de vos liens (bizarre...)

      Donc, là, ça va, on est bon... Ce n’est pas sectaire !

      Pour être sectaire, il ne faut pas avoir d’humour et ne pas supporter les contradictions.

      Tout l’inverse de vous, j’imagine.

      Merci en tout cas... Grace à vous, on avance, on progresse.


    • 2 votes
      méditocrate méditocrate 8 février 2019 17:30

      @Ladykiller
      La condescendance des chevaliers blancs du débunkage armés du bras de la science "véritable"...
      Ecoutez, les idiots, la voix du grand prescripteur, qui saura vous guider sur le chemin de la vérité scientifique (molle) labélisée et des vidéos qui vont bien !
      Heureusement que vous êtes là, j’ai bien failli me perdre...

      Big up aux 2 auteurs, même si séparés aujourd’hui. LRDP était bien monté, captivant, questionnant ce qu’il fallait pour montrer la fragilité du dogme et des précieux qui le détiennent, proposant une histoire alternative digne d’un bon roman d’enquête (parce que la vérité vraie n’est pas vraiment importante dans ce cas (sauf si il s’agit d’une grosse horloge prédisant le prochain cataclysme, dans ce cas faut commencer à creuser smiley )). Beau boulot, je le revois toujours avec plaisir.


    • 6 votes
      Ozi Ozi 8 février 2019 18:03

      @Ladykiller
      Merci pour ce commentaire plein de liens, regroupant les pseudos debunkages les plus ridicules et malhonnêtes que l’on puisse trouver sur le net.. Le lecteur instruit et honnête jugera par lui même !
      -On commence donc avec "scientos" qui n’est qu’un concentré de dénigrement gratuit se voulant drôle, dépourvu de toute démonstration factuelle et de toute objectivité (on croirait lire un ado prépubère en pleine crise).
      -Ensuite on a une petite vidéo de JP Adam très rigolote et disons-le, franchement risible.
      -Ensuite on a "notiondhistoire" qui nous raconte que les pierres moulées n’ont aucun intérêt puisqu’il y a des carrières de pierres en Egypte et que la grande pyramide n’a pas été construite avec des pierres moulées (ce que personne n’affirme) par contre on trouve des géopolymères à certains endroits sur le plateau de gizeh.. Bref il nous fait un hors piste de la première à la dernière ligne.
      -Ensuite on a "menacethéoriste" qui a un wagon de retard et qui est resté bloqué sur l’impossibilité absolue, catégorique, dogmatique, (même sans preuves) de la présence de l’unité métrique avant la révolution Française... Depuis trois ans il doit fondre en larme à chaque publication de Leplat ou Crowhurst..
      -Et enfin un petit lien sur Grimault pour tenter de discréditer sournoisement Patrice Pouillard, même si il n’y a plus aucun lien entre les deux hommes depuis plusieurs années..
      Bref, merci petite lady, je comprend mieux au vu de tes sources, tes égarements sur ce sujet..
       smiley


    • 2 votes
      Ozi Ozi 8 février 2019 18:22

      Concernant l’uilisation de l’unité métrique à différentes périodes de l’histoire, entrons dans le factuel :

      -Voici, un étalon du pied métrique avant son introduction officielle, étalon signé par Mickaël Butterfiel, nommé architecte du Roi Louis XIV

      ---> https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/51001558_1996425440475273_2399022956060606464_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=9ee0a86a0d6e1da3d54bb8f4183ecd74&oe=5CE959F2
      Il s’agit d’un compas de proportions fabriqué avant 1792, et qui mesure 33,33 cm ± 0,05 de longueur par 3,00 cm de largeur. Bref, il s’agit d’un objet qui montre l’emploi de la mesure métrique avant que celle ci ne soit introduite au début du 19ème siècle.

      -Les artisans médièvaux qui restaurent les cathédrales et églises sont les premiers à constater l’emploi de la coudée royale dans les monuments ainsi qu’une mesure métrique valant 1/5 de mètre (20 cm) qui s’appelle l’empan.

      Etude métrologique statistique qui montre que l’on retrouve sur les monuments d’avant le 18ème siècle, l’emploi en priorité du pied métrique (33,3 cm) et de la coudée royale Égyptienne en plus des mesures romaines ----> http://messagedelanuitdestemps.org/wp-content/uploads/2017/12/L%E2%80%99unite%CC%81-me%CC%81trique-cache%CC%81-dans-les-e%CC%81glises-Partie-1.pdf

      -Usage du mètre, du Yard Mégalithique et de la coudée nilométrique

       :

      ----> https://messagedelanuitdestemps.org/index.php/2018/10/11/comment-le-metre-et-le-yard-megalithique-arriverent-au-perou-avant-les-espagnols/

      ----> https://messagedelanuitdestemps.org/index.php/2018/09/20/liste-des-publications-a-vocation-scientifique-de-quentin-leplat/

      ----> https://messagedelanuitdestemps.org/index.php/2018/09/16/le-secret-du-yard-megalithique-et-des-mesures-anglaises/

      ----> https://messagedelanuitdestemps.org/index.php/2018/09/20/principe-de-la-metrologie-prehistorique-antique-et-medievale/

      ----> https://messagedelanuitdestemps.org/index.php/2017/07/02/les-dimensions-des-chambres-de-la-pyramide-de-khephren-en-metre-et-coudee-evidemment/

      La science secrète de Versailles - Howard Crowhurst ---> https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=SQJw7XHAaGA

       smiley


    • vote
      CoolDude 8 février 2019 19:24

      @Ozi

      Bonsoir Ozi.

      Concernant Quentin Leplat, j’ai visionné le début d’une vidéo, que vous m’aviez mis en lien, mais j’ai rien compris à son histoire des doubles carrés inscris (voir triples) avec l’axe des monuments.

      Perso, je trouvais Grimault plus clair et comprehensible. Même si ces conclusions étaient, sont assez limite.

      Là, Leplat, il m’a largé dès le départ !

      A moins qu’il y est un truc qui n’ait échappé...


    • vote
      CoolDude 8 février 2019 21:39

      @CoolDude

      Pour comparer...
      Vaut mieux prendre des choses comparables.

      Pour les Pyramides d’Egypte, c’est un peu compliqué.


    • vote
      CoolDude 8 février 2019 21:41

      @CoolDude

      Oups... Je me suis trompé de fils de discutions. DSL.


    • vote
      kader13 10 février 2019 07:20

      @medialter
      les hebreux n’ont jamais été esclace en egypte

      l’ancien testatament comme le coran sont des livres qui ont été écrit pour des projets politiques pour la construction d’une nation


    • vote
      Ozi Ozi 10 février 2019 09:37

      @CoolDude
      Pour mieux appréhender les travaux de Quentin Leplat, il faut s’intéresser aux principes de l’architecture mégalithique initiés par Howard Crowhurst.
      En accès libre :

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=KwlWJrtaaXc
      https://www.youtube.com/watch?v=6kIKeA3PmMQ

      Pour creuser plus en profondeur :
      http://www.epistemea.fr/recherche?tag=astrog%C3%A9om%C3%A9trie

       smiley


    • 6 votes
      medialter medialter 8 février 2019 10:52

      Je trouve Pouillard considérablement grandi depuis son divorce avec l’escroc Grimault. Vidéo de mise au point très bien faite, rien que la réponse guignolesque de JP Adam sur les 8 faces montre tout le désarroi de l’Egyptologie classique. A suivre


      • 2 votes
        sls0 sls0 8 février 2019 17:32

        Un charlatan qui dénonce les gains que peuvent faire les youtubeurs qui prouvent que la vidéo c’est de la daube, c’est pas mal.

        C’est heureux que les gens regardent ceux qui dénoncent une falsification.

        Quentin Leplat chercheur ? Charlatan comme Grimault qui prend ses fantasmes pour une réalité.

        80 millions de vues ? Pour débunker toutes les conneries je l’ai regardé à minima 5 fois. 80 millions de vues mais pas 80 millions de fans.

        Il n’y a jamais eu d’esclaves en Egypte avant la période grecque, on a jamais parlé de pyramides construites par des esclaves. L’affabulation d’esclaves en Egypte vient de la bible.

        A 6’23" un architecte s’étonne d’une difficulté, c’est un achitecte et il y en a des millions dont certains qui connaissent l’architecture ne s’étonnent pas.

        20 ans pour faire un pyramide ?

        La ligne Maginot c’est 3/4 du volume de la pyramide en béton et ça a durée 7 ans. C’était pas de l’empilement, il a fallu creuser.

        8’25", il s’étonne que des tenons et mortaises aient la même forme en différents endroits. C’est des tenons et mortaises, en général ils ont la même forme sinon ce ne sont plus des tenons et mortaises.

        S’il veut enrichir sa vidéo il y a les mêmes formes de tenon sur ma table, même dans les Caraïbes il y en a. Les grands anciens sont aussi passé par ici.

        A la fin il nous invite à payer pour visionner sa vidéo. Ca le met à l’abri du débunkage pour l’instant.

        Le but d’un charlatan ce n’est pas se faire du fric sur le compte de ceux qui ont quelque chose entre les oreilles mais d’abuser des neuneux et ça ne manque pas.


        • 1 vote
          CoolDude 8 février 2019 19:27

          @sls0

          La ligne Maginot c’est 3/4 du volume de la pyramide en béton et ça a durée 7 ans. C’était pas de l’empilement, il a fallu creuser.

          A la main...


        • 3 votes
          sls0 sls0 8 février 2019 20:44

          @CoolDude
          A la main ?
          C’est vrai qu’à l’époque beaucoup se faisait à la main, il y avait des bétonneuses, des grosses pelles mécaniques, des foreuses pour les explosifs.
          Les wagonnets à béton étaient poussés à la main, les fondations faites à la main.
          Il y avait des tractrices pour l’évacuation des gravats de tunnel.
          A l’époque il y avait des grues dans les ports mais leur filet était rempli à la main.
          Pour le blé c’était la bateuse, elle séparait le blé, le reste se faisait à la main. Bon salaire pour ceux qui transportaient les sacs de blé mais ils faisaient 90kg.
          Au début des années 60 j’ai vu ma dernière bateuse, il y en avait de la main d’oeuvre autour.

          Pas de tractopelle, pas de tunnelier, ect... qui nous facilite la vie actuellement pour la ligne maginot.
          Sur cette vidéo sur la construction on peut se faire une idée du taux de mécanisation.
          https://m.youtube.com/watch?v=juXbs7OEI7U


        • 1 vote
          CoolDude 8 février 2019 21:35

          @sls0
           
          Sinon, j’ai d’autre référence à vous proposer.

          Notre Dame de Paris...
          Des milliers d’ouvrier pendant 20 ans pour faire le cœur.

          Versailles...
          36 000 ouvriers pendant 50 ans.

          Ou les Fortifications Vauban.


        • 1 vote
          CoolDude 8 février 2019 21:40

          @sls0

          Pour comparer...
          Vaut mieux prendre des choses comparables.

          Pour les Pyramides d’Égypte, c’est un peu compliqué.


        • vote
          sls0 sls0 9 février 2019 13:26

          @CoolDude
          Compliqué ?
          Avec les moyens de l’époque :
          Le nord en regardant le levé et le couché d’une étoile vers le nord j’air la direction nord sud au tier de degré près.
          Je creuse une rigole sur le périmètre de la pyramide que je rempli d’eau et un jour sans vent j’ai l’horizontalité au dixième de mm.
          J’ai une carrière avec des strates de pierre de 70 à 110cm, je taille quatre faces et j’emplile.
          Un tunnel et deux chambres et c’est tout.
          Allez donc visiter le Hakenberg, c’est un peu plus compliqué et précis.

          Mon propos était un volume manipulé sur un temps. La pyramide c’est toujours un extraordinaire volume construit en 20 ans donc impossible, je rétorque avec du contemporain sans trop de mécanisé en 7 ans.

          La ligne Maginot, 2 milliards d’euros cash, 7 ans.
          Pour les cathédrales le cash c’était selon les revenus de l’évéché. Certains endroits ça a mis 150 ans, une histoire de fric.


        • vote
          CoolDude 9 février 2019 14:07

          @sls0

          Le nord en regardant le levé et le couché d’une étoile vers le nord j’air la direction nord sud au tier de degré près.

          Pourquoi vous me parlez du Nord...
          Vous perdez la boule !

          Vous comparez le ligne Maginot avec des Pyramides. Je vous dis juste que cette comparaison n’est pas pas très "raisonnable" comme dirait certain.

          PS :
          L’étoile polaire vous connaissez ?
          Mais pour cela, il faut reconnaître qu’ils s’y connaissaient un peu l’Astronomie.

          Impossible à cette époque, n’est ce pas !

          L’entrée de toutes les pyramides étaient situées sur la face nord (à l’exception de la pyramide rhomboïdale possédant une seconde entrée à l’ouest). Celle-ci permettait à l’âme du défunt de s’orienter vers la région polaire du ciel. Les Égyptiens nommaient d’ailleurs les étoiles circumpolaires, les impérissables, puisque celles-ci restaient visibles toute la nuit, ne descendant jamais sous l’horizon.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Astronomie_dans_l%27%C3%89gypte_antique


        • vote
          sls0 sls0 9 février 2019 23:47

          @CoolDude
          Pour avoir souvent mis en station mon télescope je peut dire que l’étoile polaire n’est pas au nord.
          Je vis sous les tropiques, le nord celeste est plus bas sur l’horizon. Repérer la bissectrice du lever et coucher d’un étoile du coté du nord céleste en dehors des circumpolaires est facile.
          Un théodolite précis au 1/10 de degré pour les angles de 90 voir 45° était faisable à l’époque. On emploie un croisillon de bois du crin de cheval et 4 poids. On le règle par méthode de retournement. Ca ce fait encore toujours avec les théodolites actuels sauf que la précision est meilleur c’est le 1/10.000 maintenant.
          Le retournement annule l’erreur.
          Je me répète la ligne Maginot et la pyramide j’en parle au niveau du tonnage bougé en 7 ans, pas de la complexité.
          Pour ce qui est de leur connaissances en astronomie, du fait qu’ils devaient prévoir les crues du Nil pour l’agriculture, les étoiles ils connaissaient. De mémoire ils avaient un service dédié.
          La première apparition de Sirius (Sopdet en égyptien) se faisait le 19 juillet à l’époque c’était le début de la crue du Nil.
          Dans la vie de tout les jours le recours à l’astronomie était courant, leur temps, leur mois, leur année étaient astronomiques.
          12 mois de trente jours plus 5 jours de célébration d’Isis, Osiris, Seth, Nephtys et Orus. Il manque le 1/4 ce qui fait que la crue du Nil correspondait avec le début de l’année qu’un fois tout les 1460 ans.


        • vote
          CoolDude 10 février 2019 00:04

          @sls0

          Oui...
          http://www.stelvision.com/etoiles/images/polaire/04-circumpolaire_r.jpg

          Mais c’était juste pour dire qu’ils visaient le pole nord du ciel !

          Après votre vie...

          PS :
          Souvenez vous des paréidolies...
          Quant à l’article de Benoit Crépin (complètement inconnu) dans maxiscience sur la théorie d’un prof de chimie, quelle valeur lui donner.
          Déjà ceux qui maitrisent le sujet sont parfois sujet à de la paréidolie, que dire des amateurs.




        • vote
          CoolDude 10 février 2019 00:13

          @sls0

          Non, plus sérieusement... Soit ils ont eut du bol ! Soit ils n’étaient pas mauvais et je penche plus pour cette option.


        • 1 vote
          sls0 sls0 10 février 2019 00:46

          @CoolDude
          C’est qu’ils étaient bon.
          Il faut aussi voir qu’à l’époque pas de polution lumineuse et de télé.
          Les étoiles étaient très présentes pour monsieur tout le monde.
          Pour celui qui regarde autant les étoiles maintenant, en regardant rapidement le ciel nocturne il donne l’heure à 15’ près et connait son orientation.
          Je passe pas mal de nuit à regarder le ciel, en regardant en l’air j’ai l’heure et mon orientation, même pas besoin de l’étoile polaire, chez moi elle est basse sur l’horizon, il y a du relief et les arbres ne manquent pas.
          C’est une habitude, par contre quand je change de longitude rapidement je suis dérouté 2-3 jours.
          Avant monsieur tout le monde faisait de même, c’était une normalité. Maintenant les gens regardent les étoiles à la télé ou sur internet, le ciel étoilé est sorti de notre vie.
          Les personnes actuellement s’étonnent ou croient impossible du normal d’avant.


        • vote
          CoolDude 10 février 2019 00:56

          @sls0

          Yep ! Tout à fait...

          J’ai eut l’occasion de voir la voie lactée lors croisière plongée en haute mer (pollution lumineuse 0). C’est Magnifique, on ne voit que ca !

          En région Parisienne, c’est mort !

          A l’époque... C’était leurs cinémascopes ! Quand ils n’étaient pas trop emmerdé par les loups.


        • vote
          kader13 10 février 2019 07:33

          @sls0
          ..
          a midi heure solaire au solstice d’eté une face de la pyramide est éclairée a moitié et l’autre moitié est dans l’ombre.
          regarde les photos cest impressionnant
          la pyramide a bien huit face visible et pas 4
          tu imagines les calculs l’alignement pour faire ca ?

          et il y a absolument rien d’ecrit ou de graver qui indique que a pyramide soit egyptienne

          cest facile de regarder la moitié des faits pour se donner raison


        • vote
          sls0 sls0 10 février 2019 16:38

          @kader13
          Si on aligne une pyramide qui est en creux sur sa bissectrice il est normal que deux cotés soit coupé en deux par l’ombre lors du solstice.
          Le solstice ayant lieu aux environs du 21 juin, ce signal optique peut dire : préparez vos champs la crue du nil arrive le 19 juillet.
          J’ai un théodolite T2 qui demande un peu plus de calcul. Là on trace un triangle rectangle à l’échelle et à chaque hauteur qui variait de 70 à 110cm on a le retrait coté bissectrice. Ensuite deux ficelles reliant la bissectice aux bords, sacrés calculs.

          Si, il y a des gravures, des écrits avec la référence à la pyramide de Khoufou se trouve jusqu’à la mer morte. D’après le registre d’un contremaitre de bateau du nom de Meyer on sait qu’il fallait deux jours pour aller de la carrière de Tourah (revêtement extérieur) à la pyramide et un jour pour remonter le Nil jusqu’à Tourah.
          On date difficilement une pierre, par contre le mortier entre les pierres un de ses composants doit être chauffé. Dans le mortier on retrouve du charbon de bois qui lui peut être daté. Ça correspond à peu de choses près à l’historique des rois d’Egypte.
          Toutes les pyramides on été datées par carbone 14, de mémoire il y a eu 46 prélèvements sur la pyramide de Kheops ou Khoufou.

          Oui c’est facile de regarder que la moitié des faits mais il est encore plus facile de ne pas regarder les faits et se baser sur des dires de charlatans.
          C’est pas des petites sommes que récupèrent ces charlatans auprès de crédules.
          Pour le secret des pyramides 2, ils avaient récupéré 19.000€, pas prêt de le voir le 2.
          Ces dernières années ils se sont bien étripé les pyramidiots pour une histoire de fric.
          Les pigeons qui ont raqué dans tout ça ? Il y a l’aversion au perte, pour certains on ne veut pas croire que l’argent investit c’était pour de la daube, c’est le principe de l’aversion aux pertes. Ils continuent à suivre comme des cons pour éviter de passer pour des cons.

          Ca rapporte ce fillon des anciens, celui qui était le principal moteur de cette théorie recevait chez lui pour ses interviews. Sitchin recevait dans son appartement Park Avenue à New York, ça rapporte cette daube.
          J’ai pas plus envie de discuter avec un adepte de secte qu’avec un pigeon des grands ancien. Ce n’est pas les arguments qui manquent mais face à une croyance ça ne passe pas ou difficilement. Il est dans la nature des choses qu’il y ait des pigeons ou croyants comme il est dans la nature des choses qu’il y ait des septiques, j’ai choisi le second camp, plus fatiguant intellectuellement mais on est libre.


        • 3 votes
          Qirotatif Qirotatif 8 février 2019 20:36

          Ozi, cette conf devrait t’intéresser (sérieusement). Ah c’est sûr ça fait même pas 600 vues, y’a pas d’effets spéciaux de la mort qui tue, des images de drones, de la musique angoissante, toussa... mais ça vaut le détour.

          https://www.youtube.com/watch?v=sq834qjAjBs


          • vote
            sls0 sls0 9 février 2019 14:57

            @Qirotatif
            Toujours intéressant à écouter Jean Loïc Le Kellec.
            Il est prudent dans ses conclusions.
            Mais son outil inspiré de la phylogénétique appliqué aux mythes et art rupestre est impressionnant et permet de se faire une bonne idée.
            Excellent débunker pour les interprétations hatives et non assises sur du concret.


          • vote
            Qirotatif Qirotatif 9 février 2019 19:41

            @sls0
            J’ai collé cette conf incidemment par rapport à Khéops (dans le milieu LRDP, il est souvent répété qu’il n’existe aucune trace de ce pharaon mis à part le cartouche de VVise et une petite statue...). ¨Plus généralement cette rapide intervention est, comme le reste, passionnante et le boulot de J-L Le Quellec de très grande qualité.


          • vote
            CoolDude 9 février 2019 23:20

            @Qirotatif

            Bonsoir... Quand vous dites :

            dans le milieu LRDP, il est souvent répété qu’il n’existe aucune trace de ce pharaon mis à part le cartouche de VVise et une petite statue...)


            J’ai eut un doute. Donc j’ai revisionné le film documentaire LRDP. Je sais qu’il existe plusieurs version...

            De quelle milieu s’agit il ?

            Parce que pour moi, il n’en parle pas du tout du tout.

            Paréidolie ou pas Paréidolie mémoriel !

            Sinon très bien ce film... Rien à dire !
            Demain, je me fais BAM.

            PS :
            Sinon, il parle de cycle de 10 à 12 mille ans. Renseignez vous la dessus, parce que là, on est bientôt... à la fin de ce cycle (qui n’en est pas un, parce que plus personne est là après pour s’en souvenir... "Sauf en Egypte" (C’est une Spéciale pour ceux qui suivent le sujet)).

            Bref, va t’on se prendre encore une fois un astéroïde ou je ne sais quoi ?


          • vote
            sls0 sls0 10 février 2019 02:59

            @CoolDude
            Je crois qu’il fait référence aux discussions sur la page facebook du film.
            Grimault reprenait les arguments prouvés comme faux de Sitchin au sujet d’un faux d’Howard Vyse dans les chambres de décompression. Bref Kheops n’aurait jamais existé. Des traces il y en a surtout des cartouches et écrits.
            Il y a quand même des écrits où l’on s’aperçoit que contrairement à son père, Khoufou (Kheops) n’a franchement pas laissé une bonne impression, souvent dans ces cas là tout ce qui rappelle le roi est gommé. Herodote 2000 ans plus tard en parle encore, c’est déformé par le temps mais le fond y est.
            Pour la récupération du calcaire fin de la pyramide, l’excuse mauvais roi est ressortie.

            On a droit à un fin du monde tout les 5 ans, va pour l’égyptienne.
            Pour l’astéroide d’il y a 12000 ans son cratère fait 120km de mémoire, donc on peut calculer son énergie. Il valait mieux être à plus de 600km. L’année suivante des personnes on dû avoir faim avec le refroidissement induit. Il y a eu des morts certainement mais ce n’était pas une fin du monde. Une catastrophe sans plus, 2-3 fois l’énergie de Katerina.
            Une fin du monde ça devrait laisser des traces, pas grand chose tout les 12000 ans.
            Le volcan Toba nous a fait un goulot génétique et laissé des traces il y a 70.000 ans. Pour le cycle de 12.000 ans il n’y a que des traces que dans des bouquin pas trop sérieux.

            Intéressez vous donc à Sitchin, ses théories foireuses prouvées comme fausses ressortent tel le monstre du Lockness. Le dernier en date a les avoir sorti c’est Grimault. Bien sûr il ne faisait pas référence à Sitchin prouvé comme charlatan mais faisait du copié/collé des écrits de Sitchin.


          • vote
            Ozi Ozi 10 février 2019 09:47

            @Qirotatif : le boulot de J-L Le Quellec de très grande qualité.

            Déjà ce n’est pas le boulot de Le Quellec puisqu’il ne fait que reprendre les travaux d’autres chercheurs..
            Et pour le "milieu LRDP" (quésaco ?), jamais ni dans le film ni chez PP il n’a été dit ou répété qu’il n’existe aucune trace

            de Kéops.. Encore une fois c’est du pur fantasme...  smiley


          • 1 vote
            Ozi Ozi 10 février 2019 09:58

            @sls0
            A la période du Dryas Récent, au même moment que l’astéroïde, on parle juste d’une extinction brutale de nombreuses espèces (mammouths, lynx, ect..), d’une augmentation de 6 degrès et d’une montée des eaux (120m)... En effet rien de bien sérieux  smiley


          • vote
            sls0 sls0 10 février 2019 16:45

            @Ozi
            Au sujet de l’impact j’avais mis le calculateur d’impact de l’université comme référence.
            Mettez donne un lien comme support de vos 6° et 120m.
            Je remets le lien.
            https://impact.ese.ic.ac.uk/ImpactEarth/ImpactEffects/


          • vote
            Qirotatif Qirotatif 10 février 2019 17:59

            @CoolDude
            "ou je ne sais quoi ?"

            Voilà. L’équipe de pépé te remercie pour tes pi euros.


          • 1 vote
            Qirotatif Qirotatif 10 février 2019 18:05

            @Ozi
            Parle-moi de l’Equateur Penché Ozi... on verra qui est dans le "pur fantasme". Au travail, tu tiens le crachoir, à toi.


          • 1 vote
            Qirotatif Qirotatif 10 février 2019 18:43

            @Ozi
            "Déjà ce n’est pas le boulot de Le Quellec puisqu’il ne fait que reprendre les travaux d’autres chercheurs.."

            Mais oui pinocchio smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles


Publicité





Palmarès