Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Banque Monte Paschi de Sienne - Meurtre de David Rossi (Pierre (...)

Banque Monte Paschi de Sienne - Meurtre de David Rossi (Pierre Jovanovic)

Pierre Jovanovic fait pour MPI-TV le récit de l’enquête qu’il a menée à Sienne du 21 au 25 novembre 2016 au sujet du « suicide » en mars 2013 de David Rossi, le directeur de la communication de la banque Monte Paschi de Sienne, la plus ancienne banque du monde. 

 

Alors qu’il s’apprêtait à révéler au juge les détails d’une « combinazione » pour laquelle son directeur général avait été jugé à huis clos, David Rossi s’est jeté de la fenêtre de son bureau, en arrière, comme un plongeur sous-marin… Ni les médias ni la justice italienne n’ont été impressionnés, et l’affaire allait s’éteindre quand le New-York Post a publié la vidéo d’une caméra de surveillance…

 

Attention, images choquantes

 

 

Lu sur http://www.medias-presse.info/la-banque-monte-paschi-de-sienne-et-le-meurtre-de-david-rossi-pierre-jovanovic/65141/

 

Tags : Drame Italie Banques Manipulation Finance Pierre Jovanovic



Réagissez à l'article

10 réactions à cet article


  • 2 votes
    Pyrathome Pyrathome 29 novembre 14:45

    http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/italie-un-non-le-4-decembre-conduira-t-il-a-une-sortie-de-la-zone-euro-619647.html
    .
    Le référendum du 4 décembre en Italie s’achemine vers un "NON" retentissant......À terme, ils vont sortir de l’UE/Euro....
    Le RU a ouvert la voie et ne s’en porte que mieux..., ils vont tous s’engouffrer dedans...la fin est proche maintenant !!
     


    • 2 votes
      Pyrathome Pyrathome 29 novembre 14:52

      @Pyrathome
      Et un assassinat en bonne et due forme n’y changera rien.....

      Rappelons nous l’assassinat de la député Jo Cox avant le vote du Brexit au RU....


    • vote
      agent ananas agent ananas 29 novembre 16:18

      @Pyrathome
      Renzi a fait l’erreur de mettre sa réputation en jeu en déclarant de vouloir démissionner si le NON gagnait le référendum (il s’agit de donner moins de pouvoir aux régions et de centraliser davantage).

      Maintenant cela risque de tourner à un vote anti Renzi et cela n’a plus rien à voir avec le référendum...

      La démission de Renzi est la porte ouverte à Beppe Grillo et son mouvement "Cinque Stelle, anti EU et anti Euro.

      Je parie que Renzi ne tiendra pas parole... Comme avec Tzipras, à Bruxelles ils vont lui mettre un flingue sur la tempe...


    • 4 votes
      agent ananas agent ananas 29 novembre 15:12

      48 minutes et 32 secondes, c’est un peu long pour une chute, non ?
      Je veux bien croire que les ploutocrates vivent dans des univers stratosphériques, mais même malgré leur hauteur les tours du WTC ont "chuté" en moins de 10 secondes ...


      • 3 votes
        Qiroreur Qiroreur 30 novembre 00:04

        A première vue et si c’est bien le corps du défunt ses blessures ne coïncident pas avec celles d’un suicide mais semblent pour partie effectivement des traces de lutte. Il faudrait une expertise pour trancher la question. PJ a-t-il transmis ces photos à un médecin légiste ?

        Le plus surprenant est la vidéo de ses 2 collègues qui découvrent le corps. Je vois un type allongé dans une rue en bas de là où je travaille, j’essaie tout de suite de voir s’il est vivant ou pas, et au pire si je ne sais pas quoi faire de toute façon je dégaine mon portable pour appeler les secours et reste à côté jusqu’à ce qu’ils soient sur place, à plus forte raison si c’est une personne que je connais. Là le gros type ne se précipite absolument pas, regarde qq secondes et tourne simplement les talons exactement comme il est venu, comme s’il s’attendait à cette situation. Très étrange comme attitude. 

        • 2 votes
          Duke77 Duke77 30 novembre 12:51

          @Qiroreur
          C’est pas étrange, c’est juste un assassinat déguisé en suicide. Un classique gros comme une maison...


        • 2 votes
          Qiroreur Qiroreur 30 novembre 13:08

          @Duke77
          Ca y ressemble fortement, mais l’avis d’un légiste est indispensable. Le type a des contusions et des plaies sur les membres supérieurs qui ne correspondent pas à la chute que l’on voit sur la vidéo. Elles ont donc été faites avant. Cela dit on ne voit que la fin de la chute mais cette position face à la façade de l’immeuble n’est pas logique non plus. Bref, ça sent pas bon du tout. Bien vu Jova pour le coup. Il devrait se mettre en lien avec un journaliste spécialisé pour affiner son enquête mais il a semble-t-il levé un lièvre. 


        • vote
          microf 1er décembre 13:43

          Après, il faudra venir nous dire que les Africains sont les plus corrompus.


          • vote
            microf 1er décembre 13:53

            Un tel bel article avec des informations très importantes, et jusqu´á présent, il n´ya que 8 commentaires, saurait été sur les étrangers, le burkini, les immigrés, l´Islam, il y aurait déja des centaines de commentaires haineux.
            Je comprends que le journaliste Jovanovic en ait marre, il ya de quoi. Pauvre France trahie par ses enfants Autochtones.


            • 1 vote
              microf 1er décembre 14:02

              Merci Pierre Jovanovic pour ce reportage.
              J´ai une vie spirituelle instance, je vais á la Sainte Messe tous les jours, aujourd´hui á la Messe, je prierai pour qu´il dorme en Paix, je vais aussi demander dans les prochains jours, une Messe pour le repos de son âme.

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès