• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bassam Tahhan, à propos du retour des djihadistes français

Bassam Tahhan, à propos du retour des djihadistes français

La chaîne Guerre & Paix consacre sa dernière « interview de la semaine » au possible retour en France des djihadistes français partis en Syrie. En effet, Donald Trump a réitéré le 17 février dernier sa demande faite aux pays européens de rapatrier leurs 800 ressortissants partis combattre en Syrie.

Bassam Tahhan, professeur de langue arabe, spécialiste du Coran, géopoliticien, et membre de l’UDMF (l’Union des Démocrates Musulmans Français), répond aux questions de la nouvelle chaîne spécialisée dans l’actualité internationale.

 

Tags : Syrie Daesh




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Qirotatif Qirotatif 20 février 2019 18:06

    Bassam qui rejoint l’UDMF... voilà qui est plus clair. Pour info, ce parti est un parti communautariste. Musulmans d’abord, Français ensuite. Le programme promeut notamment :
     l’enseignement de l’arabe à l’école (pas du mandarin ou l’hindi...)
     le droit de vote aux étrangers (et avec la masse muz on comprend bien la raison ...)
     lutte contre l’islamphobie spécifiquement (et pas toutes les formes de discrimination)
     pour la politique extérieure... il n’est question que du Moyen - orient

    Je sais mon post est un peu HS et ad hominem, néanmoins ce propagandiste se présente lui - même comme un homme politique, ce qui a le mérite d’être clair. Il a juste basculé de l’analyse geopo très orientée au militantisme pro - islamique.

    Un "islam démocratique" est un oxymore qui n’a aucune espèce de matérialité dans les 57 pays de L’OCI dont le parti de Bassam applique parfaitement la stratégie de conquête. Tous ces agents qui militent chez nous pour leurs causes communautaires étrangères commencent sérieusement à me gonfler.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 20 février 2019 19:13

      @Hieronymus

      Tu dis : "un certain quant à soi" ... ce qui veut dire que tu as dû le rencontrer. 
      Je l’ai vu 2 ou 3 fois, lors de manifs contre l’agression en Syrie ... je le trouvais au contraire très avenant en général avec tous les gens qui l’approchaient.
      Mais si parfois, il laisse une impression de fausse froideur, il faut le comprendre, vu comment il avait été traité partout durant le conflit en Syrie ... peut-être qu’il est devenu un peu méfiant, "chat échaudé craint l’eau froide".


    • vote
      Hijack ... Hijack ... 20 février 2019 20:42

      @Hieronymus

      O.K, j’avais mal compris ...pensant que tu le disais, distant.


    • 1 vote
      Qirotatif Qirotatif 20 février 2019 21:53

      @Hieronymus Je t’ai répondu en même temps qu’à soi - même. Je ne doute pas qu’il soit sympathique... cela n’a juste aucune importance. Son engagement politique, lui, fait sens.


    • vote
      Qirotatif Qirotatif 21 février 2019 10:33

      @Hieronymus Il se présente sur une liste pour le compte d’un parti, un parti bien particulier qui affiche un programme bien spécifique qu’helas je connais par coeur. Je n’ai jamais écrit ni pensé qu’il aurait des "sympathies islamistes". Ce qu’il dit depuis des années et à raison , c’est que ces enculés financés par des puissances étrangères (les fameux "egorgeurs modérés") ont largement contribué à détruire son pays d’origine. Ce que dis de mon côté c’est que ces mêmes enculés ont aussi, au moins pour une partie, une volonté propre à eux. Le coup du pauv’ radicalise, je le laisse à la dissichiasserie.

      Je ne sais pas à quoi il joue au juste. Il est tout sauf un imbécile. Peut - être est-il un arriviste qui voit dans son adhésion à un tel parti et sa niche électorale musulmane une opportunité de carrière... Je me demande juste comment un maronite/arménien coraniste et prof d’arabe peut penser une seule seconde que se faire l’agent de la promotion de l’islam en Fr (et cest cela qui me concerne comme je l’ai bien précisé ci-dessus) en pleine et consciente application des calendrier et ordres de ses (nouveaux ?) maîtres va-t-il aider notre pays ? Je vais plus cash encore : comme ce nest ni un imbécile ni un ignare, il roule sciemment pour des intérêts autres que ceux des Français. On peut conspuer les Meyer Habib et autres pour leurs allegeances patentes à des puissances étrangères mais quand on est cohérent et que l’on met les affects de côté, la trajectoire de Bassam ne tinterroge-t-elle pas un minimum ?


    • vote
      Qirotatif Qirotatif 21 février 2019 20:20

      @Hieronymus L’islam, au - delà des territoires déjà conquis en France, n’a objectivement pas les moyens d’être un ennemi credible malgré ses millions de potentiels soldats. Ün allié ? Prends des vacances l’ami.


    • vote
      Qirotatif Qirotatif 22 février 2019 08:59

      @Hieronymus "D’après DP"...

      Ils n’ont aucune info si ce n’est leurs convictions. Ce que je constate c’est, qu’en effet, seuls NDA, FA et certains élus LFI (qui parlent à juste titre de "république pourrie") combattent réellement la macronie. Le premier qui a eu les cojones de le faire c’est sans conteste NDA. Lui, a CONCRÈTEMENT, fait barrage à l’employé micron au 2ème tour en 2017. Lui a soutenu les GJ DES LE DÉBUT. Il ne s’est pas greffé dessus une fois que le mvt a pris de l’importance. Ensuite toutes ces histoires de lgbt, fm, coteries en tous genres, oui, ça existe et nous en avons bien conscience. Mais fonder son discours la-dessus - et DP c’est, pour le coup, un pur discours de haine qui ne mène à strictement rien - est stérile politiquement. A titre perso j’ai toujours estimé et dit que tous ces gens, qu’ils soient de l’extrême - droite (AF, les Russes et cie), syndicats, extrême-gauche, les rouge-bruns, anarchistes (sans parler des bb et autres antifas qui eux, sont clairement des ennemis ou au pire des idiots utiles) ne peuvent que discréditer le mvt. C’est la position de l’écrasante majorité des GJ. En tant qu’individus, aucun soucis, tout le monde est le bienvenu et peu importe les affiliations, mais en tant qu’organisations revendiquant et utilisant le mvt pour promouvoir leurs partis/syndicats/associations. .. niet !

      Je ne te traite pas de "gauchiste". Je dis que pour porter un regard sur les personnes, les org, peu importe, il convient d’observer davantage ce qu’ils font que ce qu’ils disent. Un bon exemple de cet impératif est Trump : si l’on veut comprendre Trump il faut complètement mettre de côté ses déclarations et ne tenir compte que de ce qu’il fait. Quand à la morpho-psychologie à la DP, l’essentialisme, et tous ces recours sophistiques, ils constituent le degré le plus bas de l’analyse politique qui soit (je ne parle même pas des dimensions morale et légale...).


    • vote
      nephis 22 février 2019 10:52

      @Gyrotatif

      Allez encore un petit dégueuli indécent à l’encontre de DP pour la route ça ne mange pas de pain !
      Mettre sur le même plan comparatif un parti politique ayant pignon sur rue et fondé par un énarque young leader qui peut encore pérorer sur les plateaux TV et un site plus ou moins clandestin dont le fondateur est en exil au Japon car il encourt presque 10 ans de taule ferme, il faut le faire, quand même !
      Le discours de DP est clairement propagandiste et leur stratégie consiste à tirer la fenêtre d’Overton autant que possible vers la droite et ce afin de décomplexer un maximum de personnes sur certains sujets, alors que Dupont Aignan est encore dans une stratégie électorale.
      Accuser DP de récupérer le mouvement des gilets est d’une stupidité sans nom !
      Si vous voulez un exemple, certes léger, de récupération, en voici un : https://www.youtube.com/watch?v=M8A5WJouNxQ
      À bon entendeur !


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 22 février 2019 12:13

      Concernant DP , Olivier Berruyer vient d’éparpiller ce site façon puzzle.

      Je ne cautionne pas le point III de l’article qui est un appel à la censure mais c’est de bonne guerre puisque l’article montre qu’il arrive aussi à Boris Le Lay de réclamer la censure de certaines personnes.

      La meilleure partie c’est le point IV. Cette partie à elle toute seule devrait servir leçon à ceux qui considèrent qu’il est plus efficace d’affronter des néonazis en les censurant ou en les attaquant physiquement. Que nenni : il faut les laisser étaler leur bêtise et la déconstruire point par point comme l’a fait OB. Je n’ai remarqué qu’une erreur sur Todd qui est juif il me semble mais cette déconstruction est tout simplement fabuleuse.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 20 février 2019 19:00

      Je connais bien Tahhan, mais pas ce nouveau parti UDMF ... Bassam T. a été présent et actif pour la liberté de la Syrie, bien plus que la majorité des musulmans (qui eux aussi se sont fait avoir sur ce conflit). 

      Après avoir jeté un œil sur les objectifs de ce parti ... j’espère me tromper, mais je doute qu’il réunisse une majorité de musulmans, ni qu’il soit très actif en France.

      On se plaint des terroristes qui viendraient de Syrie ... mais avant tout, savoir à qui et à quoi ces terroristes servaient, qui les a encouragé, nourri, financé et armé.

      Pour ma part, en dehors des enfants ... tous les terroristes de Syrie ou d’ailleurs, devraient être jugés sur place. Afin qu’il n’y ait pas de jugements trop hâtifs ou vengeurs, il serait utile que la Russie y participe ... c’est en effet, elle la libératrice. Sans la Russie, la Syrie serait finie et il y aurait eu en Europe mille fois plus de terroristes en instance de débarquer en France et ailleurs. Poutine a aussi et surtout réussi à mettre fin au terrorisme dans son pays ... et, bien que ça va chagriner Zemmour, l’Islam y existe normalement depuis de nombreux siècles (La plupart des croyants en Russie proclament le christianisme en forme de l’orthodoxie. Les vieux croyants se rapportent à ceux-ci. L’Islam est la deuxième religion selon la variété en Russie).


      • vote
        Soi même 20 février 2019 21:11

        Écoutez ses propos sont plus important que son appartenance politique à ,’UDMF.


        • vote
          Qirotatif Qirotatif 20 février 2019 21:49

          @Soi même On parle toujours depuis son propre "quelque part". Quand notre propre condition change, il est rare que cela soit anodin et tout particulièrement quand ce changement est un engagement politique qui plus est bien particulier. Je me moque qu’il soit sympathique , sûr de lui - même ou s’il préfère le ketchup ou la mayo. Par contre nos engagements disent qq chose qui fait sens et je ne fais que le relever quand bien même la remarque semble hors sujet. Le retour de ces terroristes concerne mon pays. A un autre niveau, l’islam politique, ce parti dont jai lu le programme et donc l’engagement de cette peronne et ce qu’il implique... tout cela concerne egalement mon pays (et pas un autre).


        • vote
          Le Monde part en couilles Vraidrapo 21 février 2019 11:40

          Hypocrisie tous azimuts  !

          Hypocrisie Occidentale ici en matière de politique au Moyen-orient

          Hypocrisie nationale ( dénoncée par Bercof ) à propos du prétendu antisémitisme du mouvement des GJ

          Un beau tableau de Mains sanglantes au Conseil Constitutionnel français...

          Ca fait beaucoup de dégâts sur la Planète...

          UDMF : une idée à creuser pour mon bulletin de Vote... c’est ça ou Brigitte !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès