Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bataclan un an après : questions restées en suspens

Bataclan un an après : questions restées en suspens

Parmi les nombreuses interrogations posées par les évènements horribles survenus le soir du 13 novembre à la salle de concert du Bataclan à Paris, 2 points méritent particulièrement d'être soulevés du fait de leur caractère gravissime, lesquels auraient été volontairement occultés par les médias et la classe politique ;

 

 

1) l'inaction des forces de l'ordre présentes sur place

 

 

vidéo du 5 juillet 2016 : Georges Dallemagne, député Belge de la commission attentat, était l'invité de la rédaction de Bel RTL ce matin. Il a notamment déclaré : "Au moment de la tuerie, il y avait 6 militaires postés devant le Bataclan"

 

 

déclaration corroborée par cette vidéo du 24 mars 2016, extrait d'audition de la commission d'enquête de lutte contre le terrorisme : le commissaire Taltavull a révélé une conversation surréaliste entre un militaire et un policier devant le Bataclan au soir du 13 novembre 2015

 

 

2) actes de torture et de barbarie perpétrés par les terroristes sur place

 

 

vidéo du 19 juillet 2016, en dépit de qq démentis assez légers de médias officiels, de nombreux témoignages font état d'atrocités commises ce soir là à l'étage du Bataclan sur les personnes retenues en otage, ces infos ont bien été relayées par les médias anglo-saxons et figurent au rapport de la commission parlementaire du 5 juillet 2016

 

source : https://francais.rt.com/france/23934-13-novembre-victimes-bataclan-mutilees

 

Tags : Désinformation Terrorisme Attentats de Paris



Réagissez à l'article

42 réactions à cet article


  • 6 votes
    Hieronymus Hieronymus 15 novembre 19:15

    bonsoir à Tous et merci pour vos messages

    on a déjà débattu de la question du false flag lors de cette soirée tragique :

    http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/attentats-de-paris-la-piste-false-51887

    depuis et à la suite de l’attentat de Nice, certaines questions sont revenues à la surface, notamment avec la commission d’enquête de lutte contre le terrorisme et le rapport de la commission parlementaire, qui posent la très grave question de l’inertie des forces de l’ordre stationnées devant le batiment

    pourquoi en dépit d’appels de détresse incessants, les forces de l’ordre ont elle mis plus de 2h30 à intervenir ?

    cela fait tragiquement penser aux massacres d’Oran du 5 juillet 1962 où les militaires restaient stationnés l’arme au pied (sur ordre de De Gaulle !) pendant que des centaines de civils se faisaient massacrer par le FLN


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 15 novembre 19:29

      @Hieronymus
      Avez-vous regardé ce reportage ? Il répond à vos questions (pas sur les actes de torture, réels ou non, mais en partie sur le reste). Je ne dis pas que ce sont les bonnes réponses et en plus il faut supporter Pujadas et ses deux acolytes ...mais c’est au moins intéressant sur les relations entre les différentes unités (BRI, RAID, etc.) 


    • 6 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 15 novembre 19:31

      @Hieronymus
      Bonsoir,

      Quand on connait le nombre de personnalités politiques de haut rang et autres (Sarkozy, Villepin, fondation Clinton, Askolovitch, pour ne citer que ceux qui me reviennent en mémoire) qui fricotent avec le Qatar, contre espèces sonnantes et trébuchantes, je me dis qu’il n’y a rien d’étonnant à ce que les loups qui sont déjà installés dans la bergerie et plus protégés que les brebis qu’ils côtoient puissent foutre le bordel à leur guise et en quasi impunité. Qui possède le PSG déjà ?

      .

      Et pas besoin de théorie du complot pour constater que ceux qui veulent nous détruire financent des gens si bien en cour qu’ils se sentent obliger de leur décerner des légions d’honneur... L’Arabie Saoudite en bonne place parmi les représentants des droits de l’homme si je ne m’abuse... Quand on aura éradiqué la corruption au plus haut sommet de l’état par des ennemis de notre civilisation, on pourra remettre en vigueur les peines pénales, voire martiales, pour cause de haute trahison, loi pour ce crime abrogée par... Ah tiens... Nicolas Sarkozy. Quelle coïncidence, ça alors, le hasard fait quand même bien les choses non ?

       


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 15 novembre 19:57

      @Qiroreur
      merci mais de l’endroit où je suis, ce reportage n’est pas visionnable, toujours les conneries de droits d’auteur de la téloche

      auriez vous un autre lien ou pourriez vous me résumer en bref ?


    • vote
      yoananda yoananda 15 novembre 22:23

      @Hieronymus
      tu connais pas TOR ? il te refourgue une IP du pays que tu veux.


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 15 novembre 22:30

      @Hieronymus
      Voici (mais sinon le conseil ci-dessus est judicieux également ...)


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 15 novembre 22:39

      @Qiroreur
      merci je vois que la vidéo fait près de 2h et commence par une allocution du nul de Tulle, c’est pas bon pour le moral

      Tor, l’internet maléfique avec les sites en "onion" hmm


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 15 novembre 23:02

      @Hieronymus
      Tor est juste un outil pour permettre un certain anonymat (pas garanti - la NSA est sur le coup - mais c’est déjà mieux que le reste). Leurs serveurs n’ont pas pour but d’héberger du contenu (illicite ou pas) et rien ne vous oblige à aller sur le darknet. Vous pouvez vous en servir comme un navigateur tout ce qu’il y a de plus classique. 


    • 5 votes
      Hieronymus Hieronymus 15 novembre 23:33

      @Gaston Lagaffe
      je suis également convaincu que nos politiques sont achetés, soudoyés en clair, par les pétromonarchies et cela ne se fait peut être pas que par des valises de billet (vieille méthode)

      que dans la liste des bénéficiaires il n’y a pas que Sarkozy (qui faisait d’une pierre 2 coups en se débarrassant de Khadafi)

      le plus incroyable est que nombre de français seraient prêts à revoter pour lui !


    • 6 votes
      Hieronymus Hieronymus 15 novembre 20:10

      sur la question des atrocités au Bataclan, il y a cet article d’Agoravox.fr

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/testicules-coupees-mises-dans-la-182871

       

      je peux citer Panamza qui fait souvent un travail appréciable d’enquête et de réinformation même si ses prises de position extrêmistes le rendent suspect et peu fréquentable aux yeux de ce site :

      http://www.panamza.com/050716-bataclan-sentinelle/

      http://www.panamza.com/130716-bataclan-couteau/

       

      faut quand même avouer qu’au niveau officiel règne une omerta franchement consternante sur ces faits tragiques, il faut aller sur des sites étrangers comme Infowars ou Klagemauer pour être réinformé

      signalons cet article :

      http://raton-laveur-l-aigle.hautetfort.com/archive/2015/11/24/attentat-terroriste-paris-13-novembre-2015-5721602.html


      • 5 votes
        alanhorus alanhorus 15 novembre 20:20

        https://www.youtube.com/watch?v=VveziisLQdg
        reportage témoignage de victimes ( ? ) du bataclan, lol les visages radieux le sourire aux lèvres qui dit texto à 3 minutes : "on est dans le déni on croit que c’est faux"
        Serait ce un aveux du fait qu’ils ne sont en réalité que des acteurs de crise ?
        http://www.alterinfo.net/13-NOVEMBRE-DEUX-MIRACULEES-ONT-CHANGE-D-IDENTITE_a126496.html

         


        • 4 votes
          Qiroreur Qiroreur 15 novembre 22:39

          @alanhorus
          Dans une rue un peu plus bas, près de chez moi, il y a une maison dont la clôture a longtemps été recouverte de fleurs (on ne voyait même plus la maison), de lettres et de photos de la jeune fille qui a perdu la vie ce soir-là. Elle avait beaucoup d’amis.

          Alors vous pouvez toujours imaginer qu’elle en train de siroter un brandy avec Mickaël Jackson, Elvis et Hitler sur base secrète si ça vous amuse, mais vous aurez du mal à faire croire que ses parents font semblant. J’espère que sa famille et ses amis ne lisent pas vos idioties.


        • 2 votes
          alanhorus alanhorus 16 novembre 09:21

          @Qiroreur

          Qui Est ce ?

          Un false Flag n’empêche pas qu’il y ait eu des morts pour faire plus vrai.


        • 3 votes
          Qiroreur Qiroreur 16 novembre 10:09

          @alanhorus
          "Qui Est ce ?"

          Vous voulez l’adresse des parents pour aller vérifier si ce sont des menteurs ?

          Un false Flag n’empêche pas qu’il y ait eu des morts pour faire plus vrai."

          Cohen et Fourest ont raison (put... que c’est dur d’écrire cela), il y a des cerveaux, non pas malades, mais tellement obsédés par le complot qu’ils en deviennent incapables de concevoir la réalité, leur paranoïa la déformant systématiquement, voire la niant. Et eux, ils ne commettent pas d’attaques suicides peut-être (ce sont des false flag aussi ?) ? 


        • 1 vote
          alanhorus alanhorus 16 novembre 14:49

          @Qiroreur

          L’attentat étant publique les noms des victimes sont disponibles.

          Votre intervention est donc douteuse puisque vous ne prouvez pas vos dires par au moins une interview de proches ou de parents.


        • 3 votes
          Qiroreur Qiroreur 16 novembre 16:38

          @alanhorus

          Il faut que les parents publient une vidéo à visage découvert en précisant leur adresse physique, leur 06, adresse mail, leur n° de sécu pour qu’alanhorus soit convaincu. Et il faudrait que je balance ça ici pour que vous soyez convaincu ? Cette victime et les autres ont hélas bel et bien existé, ne vous en déplaise, et vos spéculations n’y changent rien. Des gens qui changent d’identité suite à témoignage c’est assez facilement explicable et compréhensible. En attendant, si ça vous intéresse les victimes, elles sont là, et vous le dites vous-mêmes, leur identité est connue mais ça ne vous suffit pas, rien ne satisferait vos arguments d’incrédulité. Votre bêtise hypercritique, qui me fait pitié, n’atténuera pas la douleur de leurs proches, bien au contraire. 


        • 1 vote
          alanhorus alanhorus 16 novembre 17:18

          @Qiroreur Votre ton outragé est pitoyable.

          http://cluesforum.info/viewtopic.php?p=2397938

          Il y a 26 pages sur des fait et des gens bizarres qui ont agit ce soir comme acteurs de crise, on ne connait presque rien d’eux surtout que depuis certains ont miraculeusement changé d’identité.


        • 1 vote
          alanhorus alanhorus 16 novembre 17:26

          @Qiroreur

          http://www.liveleak.com/view?i=5b6_1421184885

          Paris Attack Can Be Proven Fake in Court ! Gordon Duff – US Intel

          Je ne suis pas le seul à savoir la vérité.


        • 1 vote
          alanhorus alanhorus 16 novembre 18:11

          @Qiroreur

          116 pages de doutes sur le forum de david icke

          https://forum.davidicke.com/showthread.php?s=42c1939972173b87e7404e922c230aa4&t=301737


        • 2 votes
          Qiroreur Qiroreur 16 novembre 18:45

          @alanhorus
          "Je ne suis pas le seul à savoir la vérité."

          Gordon Duff ... pauv’ type. 

          Mais sinon, dans ce cas enquêtez, publiez mon brave, allez-y, personne ne vous en empêche. Vous l’avez dit vous-même : les noms des victimes sont connues mais vous relayez un type qui prétend que les attaques étaient avec des balles à blanc ... j’ai pitié de vous.


        • 1 vote
          alanhorus alanhorus 16 novembre 21:24

          @Qiroreur
          http://panamza.com/130-morts
          Cazeneuve est il devin ?


        • vote
          joeblow 17 novembre 03:16

          @alanhorus

          Vous êtes courageux, personnellement j’ai renoncé à leur faire accepter l’inacceptable, même si c’est la vérité, la dissonance cognitive est trop forte. Pourtant, les preuves abondent dans le sens du hoax et dans les milieux des vrai chercheurs de vérité particulièrement aux usa ils nous prennent vraiment pour des pigeons.

          Et toujours la même défense des trolls ou des ramollis du bulbe : “ ....va dire ça aux parents des victimes... , ... je connais quelqu’un qui connait quelqu’un qui... ....ils sont allés rejoindre Michael Jackson, Elvis Presley, les petits hommes verts, etc...“

          La même manière d’opérer avec des crisis actors, Sandy Hook, Boston, Orlando.... etc....

          C’est trop dur pour la très grande majorité des gens de réaliser qu’ils se sont fait enc....ler à ce point. Dommage, on perd un précieux temps...


        • vote
          El Sushi De La Mancha 17 novembre 18:18

          @alanhorus Ah, c’est pas souvent hein qu’on cite Clues Forum par ici. Et oui, les agents de l’opposition contrôlée font aussi le boulot (semble-t’il) sur AgorAxVoxAx. Pourquoi prendre le risque de citer la seule source fiable d’info et d’analyse de la trompe-tuerie-trompette du Bataclew ? c’est un peu scabreux mon cher Horus, fils prodige. 

          FALSE FLAG mon cul , rien d’autre qu’un énième HOAX, simulation intégrale. smiley


        • vote
          lancelot 15 novembre 21:30

          boulchites .
          1/ les militaires ne peuvent ouvrir le feu que sur ordre de leur hiérarchie , et uniquement dans l’espace public et le bataclan est un espace privé. un policier a essayé de lui empreinter son famas mais un militaire ne peut pas livrer son fusil d’assaut a un civil .
          2/ ce sont des fausses rumeurs , les rapports medicaux légaux des 90 victimes ont été remis a des experts indépendants , aucune trace de sévice n’a été relevée.
          http://www.lepoint.fr/societe/13-novembre-aurait-on-pu-sauver-plus-de-victimes-page-2-13-11-2016-2082776_23.php#xtatc=INT-500
          les témoignages sont par nature fragiles , a chaque tragédie ils peuvent diffèrer, il faut recouper . c’est ce que font les policiers , medecins , experts . si vous n’avez aucune confiance dans les politiciens - et vous avez raison- ayez au moins confiance dans les vrais serviteurs de l’Etat.

          a votre service.


          • vote
            yoananda yoananda 15 novembre 22:18

            @lancelot
            "Seuls les faits peuvent la démentir, et l’examen des documents médico- légaux prouve qu’aucune des victimes décédées au Bataclan n’a fait l’objet de sévices sexuels ou d’actes de torture. Aucune d’entre elles ne présentait de lésion externe ou interne des organes génitaux, aucune n’a été éviscérée, égorgée ou décapitée. »"

            Ok pour moi, tout comme l’autre version, mais je préfères en effet faire confiance à la version officielle, un peu marre des ragots du net.


          • 4 votes
            Hieronymus Hieronymus 15 novembre 22:59

            @lancelot
            ce n’est pas vraiment ce qu’ont l’air de considérer les médias anglo-américains mais surtout il y a les témoignages mentionnés dans le rapport de la commission

            https://www.youtube.com/watch?v=WGcvKOkL5lM

            à partir de 5’30"

            voir les passages soulignés en rouge de la page de Panamza

            http://www.panamza.com/130716-bataclan-couteau/

            honnêtement vu l’horreur que c’est, je préfèrerais avoir tort, mais pour moi c’est "raccord" avec déjà tout ce que l’on sait de ces types là, question d’intuition

             smiley


          • 7 votes
            cassandre4 cassandre4 15 novembre 23:16

            @yoananda

             Oh, ben alors ; si les <<documents médico-légaux>> prouvent que..blablabla....par exemple : Boulin s’est noyé dans 30 cm d’eau, Bérégovoy, lui, s’est "suicidé" de deux balles dans la tête, (tirés sous deux angles différents), idem pour le gendarme Gembert ; etc..etc, il faut se rendre à l’évidence, c’est du béton ! smiley


          • 4 votes
            Hieronymus Hieronymus 16 novembre 08:38

            @lancelot
            ce sont des fausses rumeurs d’ailleurs démenties par le Monde et le NouvelObs

            http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/18/non-il-n-y-a-aucune-preuve-de-tortures-au-bataclan_4971370_4355770.html

            http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20160719.OBS4915/torture-au-bataclan-itineraire-d-un-delire-complotiste.html

            bizarre mais pour moi, si ces 2 journaux démentent, j’aurais tendance à penser que c’est 2 fois plus vrai


          • vote
            sls0 sls0 15 novembre 22:30

            Il y a eu une enquête parlementaire très complète sur le sujet.
            Pour résumer, la haute hiérarchie d’une incompétence au dessus de tout.


              • 4 votes
                Hieronymus Hieronymus 15 novembre 23:28

                @Scalpa
                l’explication la plus fantastique que j’ai pu écouter sur cette date du 13.11.2015 au Bataclan est le commentaire fait par Rorschach de la couverture du magazine The Economist, attention ça décoiffe :

                https://www.youtube.com/watch?v=VFktBqULOwI

                quand on pense que la famille Rothschild se tient derrière le journal The Economist, cela donne le vertige .. non seulement ils sauraient ce qui va se passer, mais ils se donnent la peine de nous le faire savoir

                 smiley


              • 2 votes
                bonalors 15 novembre 22:51

                il est essentiel que les francais s arment massiviment les militaires comme les gendarmes ne sont la que pour les pv et se proteger eux memes, j en etais depuis longtemps convaincu


                • vote
                  sls0 sls0 16 novembre 15:36

                  @bonalors
                  C’est le cas chez moi, le problème c’est qu’il y a 25 fois plus d’homicides par habitant qu’en France.
                  Je n’ai rien contre les armes, en France j’avais jusqu’au calibre de guerre et je grillais entre 1500 et 4000 cartouches par an. C’était surtout du 22lr et je rechargeais.
                  Ici je n’ai pas d’arme, pour la défense ça sert à rien à moins d’avoir l’arme dégainée et armée en permanence.

                  Armons donc les français, il y a des records à battre coté homicides.


                • 2 votes
                  Constant Danlerreur Constant Danlerreur 16 novembre 00:07

                  Des zones d’ombre au bataclan, littéralement Bas Ta Clan, autrement dit, tabac clan, le clan tabac, il faut savoir lire entre les lignes, cet attentat a été commandité par les lobbies du tabac, autrement dit, le clan du tabac, pour lutter activement contre l’interdiction de fumer dans les espaces publics. CQFD, je pense qu’i est inutile de remettre en cause ma démonstration imparable d’un évènement, somme toutes très banal en regard des catastrophes à l’échelle planétaire depuis les 4 derniers milliards d’années, apprenez donc à relativiser, ça vous fera le plus grand bien et c’est surtout un rappel essentiel aux vraies valeurs de la gauche authentique à laquelle vous appartenez sans oser vouloir vous l’avouer, pour certains.
                  Re-la-ti-vis-ez que diantre ! Et votez Hollande en 2017, seul rampart face au terrorisme imaginaire qui vous menace. Pensez tout de même à acheter des bougies, réservez vos prothèses et autres cercueils, on ne sait jamais, des fois que le clan du tabac veuille rouspéter à nouveau...


                  • vote
                    bonalors 16 novembre 06:54

                    @Constant Danlerreur

                    oui la preuve est faite que comme la classe politique au pouvoir, le Bataclan est seulement une opportunite (enfin vous le croyez ds votre connerie commensurable) et surtout n avez strictement aucun respect pour la peine des familles endeuillees,

                    Merci pour votre eclairage mais on l avait depuis longtemps compris stay tune et regardes les prochaines elections a la tele


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 16 novembre 00:31

                    Comme toutes les opérations de ce genre ... tout est fait pour embrouiller !
                    Il y a des pistes qui disent ceci et d’autres cela. Pleins de témoignages qui se contredisent ... dans le seul but de laisser tout le monde dans le flou. Et, quelque soit le niveau auquel abouti une recherche, une enquête, il y aura tjrs pleins de parts d’ombres, suffisamment de poudre aux yeux. Le 911 en est un exemple flagrant, à un niveau bien plus élevé. A partir de là ... comme tout le monde (ou presque) croit aux versions officiels, eh bien ... tout est possible !

                    .

                    Le fait de nous faire croire que Abdeslam est un cerveau probable de ces attentats ... nous laisse pantois, vu le niveau affiché de nos soi disant spécialistes.


                    • vote
                      yoananda yoananda 16 novembre 10:57

                      @Hijack ...
                      on peut faire la même remarque sur tous les sujets, ce n’est pas "fait pour embrouiller", c’est Internet ...

                      Mais tu feins de ne le voir que quand ca t’arrange, c’est à dire, toujours pareil, pour avancer dans la stratégie d’Istanbul.


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack ... 16 novembre 14:18

                      @yoananda

                      Inversion accusatoire !

                      Rien ne m’arrange ... à part la vérité. Stratégie d’Istan ... quoi ???
                       T’es ...maboul  ! smiley


                    • 1 vote
                      michel-charles michel-charles 16 novembre 08:41
                      Pourquoi le Préfet de police a t il interdit aux gendarmes sur place d’intervenir ?
                      Pour attendre que la police arrive et prenne l’affaire en charge...Ce "MOU" du bulbe est toujours en place !
                      

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON







Palmarès