• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bernard Chalumeau : « Il faut revenir à un système international westphalien (...)

Bernard Chalumeau : « Il faut revenir à un système international westphalien »

Spécialiste en Droit constitutionnel et secrétaire général de l’Alliance pour la Souveraineté de la France (ASF), Bernard Chalumeau a répondu aux questions du Bréviaire des patriotes sur divers sujets tels que le régime constitutionnel, le droit international, Vladimir Poutine, le système westphalien ou encore la remigration.

 

 

 

Source : http://www.lebreviairedespatriotes....

 

Tags : France Politique International Constitution Vladimir Poutine




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • vote
    marauder 10 décembre 2014 11:38

    Le patriotisme, c’est d’abords le patriarcat, l’élément le plus primaire de la prioriété privée, mais c’est aussi et surtout la guerre.

    Ni patrie ni frontiere, solidarité entre les peuples contre la propriété privée, l’armée, la police et les gouvernement.

    On ne risque pas d’entendre cela de la part de nos "libres penseurs" de l’internet d’aujourd’hui.
    On ne risque pas non plus de les voir jouer les rebelles sur ce plan la.

     Ils sont finalement tres conventionnels.

    Quand les connards de droite se prennent pour les rebelles et les chantres de la liberté d’expression, c’est qu’il est déja trop tard pour les vraies libertées.


    • 10 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 10 décembre 2014 11:59

      Hein ?...

      Pouvez-vous nous expliquer comment vous faites pour convaincre par exemple un Auvergnat qu’il est en communion humaine avec un Toungouse qu’il ne sait pas situer sur une carte du monde, dont il ne connaît ni la culture ni les mœurs, qu’il n’a en outre jamais vu et ne croisera sans doute jamais de son existence ?

       

      Comment fait-on ça ? Comment cultiver concrètement le sentiment d’appartenance à l’humanité (au-delà des amphis universitaires) sans en passer par la médiation des singularités culturelles ? Comment donc ?

       

      Et une fois admise la nécessité de telles singularités culturelles, comment les reconnaître sans distinguer clairement entre ce qui leur appartient en propre et ce qui leur est culturellement étranger ? Hein ?...


    • vote
      Haze Haze 10 décembre 2014 13:23

      Il faudrait en passer par la destruction des cultures effectivement. Sinon rien que le critère de la langue formerait des communautés d’appartenance.


    • 3 votes
      Christopher L. Christopher L. 10 décembre 2014 13:35

      Y en a, il me font peur.


    • 1 vote
      marauder 15 décembre 2014 11:23

      Désolé mais après enquete, il semblerait bien qu’il n’existe pas de mouvement d’extreme droite proche des minorités et des pauvres en grece, si ce n’est pour les faire travailler pour un salaire de misère, ou servir (in)justement de bouc émissaire facile.

      Je pourrais te macher le travail mais vu que tu as pris mes propos comme des niaiseries, tu auras surement l’intelligence et la vivacité suffisante pour me démontrer le contraire.


    • 2 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 18 décembre 2014 17:15

      Allo ? Mais qui te parle d’extrême droite là ? Moi ? De quelle planète débarques-tu au juste ? Et il t’aura fallu une "enquête" de cinq jours pour me pondre ça ?
      Franchement, en cinq jours, tu aurais mieux fait d’ouvrir un livre d’histoire, c’eût été le minimum syndical.


    • vote
      maQiavel maQiavel 18 décembre 2014 17:53

      -Ni patrie ni frontiere, solidarité entre les peuples contre la propriété privée, l’armée, la police et le gouvernement.

      La solidarité entre les peuples qui tombe du ciel, cela n’existe pas. Cette représentation du monde utopiste et niaise est récupérée par le capitalisme qui sous prétexte de solidarité entre les peuples, les détruits et les uniformise.

      Ce qui est dommage, c’est que cette perversion de l’internationalisme perçue comme dissolution dans l’universel dégoute de plus en plus les peuples, qui en réaction, par excès souvent s’emmurent dans les particularismes.

      Il y’ a d’autres voies que les replis sur soi identitaire et la négation des identités. Pour que les peuples soient solidaires ils doivent au préalable exister.

      L’internationalisme est une nécessité. Mais il s’agit d’un inter- nationalisme et non d’un a-nationalisme. L’internationalisme sans nations est illusoire, il a besoin de nation pour exister.

      « La haine de la nation est l’internationalisme des imbéciles ». Lenine.

      Les nations doivent être souveraine (et donc disposer de frontières) car elles sont le cadre dans lequel s’exprime la souveraineté du peuple, ce dernier étant définit par l’existence de la nation. Voilà pourquoi Jaures avait eu cette phrase « un peu d’internationalisme éloigne de la nation, beaucoup en rapproche ».

      A cause de ce genre de discours sans frontiériste, il devient de plus en plus difficile de se revendiquer de l’internationalisme qui est pourtant une belle idée.

      Regardez marauder, un vilain connard de droite.


    • vote
      lupus lupus 10 décembre 2014 22:58

      Bernard Chalumeau " il faut revenir a un système westphallique " bien gentil nanar mais, Pouvez-vous nous expliquer comment vous faites pour convaincre par exemple un Auvergnat qu’il est en communion humaine avec un Toungouse qu’il ne sait pas situer sur une carte du monde ?
      En gros, qui fait la soudure ? Chalumeau ? smiley


      • 1 vote
        Pyrathome Pyrathome 11 décembre 2014 16:38
        Bernard Chalumeau

        Allumez le feu !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès