• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Big Brother à l’oeuvre : vol de carte de crédit sans contact

Big Brother à l’oeuvre : vol de carte de crédit sans contact

final-couv-bigbrother-72dpi-rvb-v4-1

Daniel Depris l’a bien expliqué dans son œuvre en 3 volumes "Big Brother est parmi nous", dont le premier tome vient de sortir : tout est fait pour que la technologie envahisse nos vies, et nous rende totalement dépendant d’elle. Voici un extrait du 1er tome, suivi d’un reportage diffusé à la télévision américaine récemment, qui illustre parfaitement ce que dit Daniel Depris.

 

"La bigbrother gouvernance n’est pas une vue de l’esprit, une lubie de paranoïaque. Elle se met en place, peu à peu, grâce à ce genre d’application, grâce à des mesures, à des règlements dont on dissimule les objectifs réels sous des alibis divers et variés. Tout cela se fait dans la plus extrême discrétion, parfois même à l’insu des personnes concernées. Les dirigeants d’entreprises ou d’administrations mettent en avant la sécurité de ces systèmes (falsification très difficile des données, du moins pour le commun des mortels) et l’impossibilité d’oublier ou de perdre ses documents (ou de se le faire voler). Mais derrière les avantages « séduisants » de ces implants électroniques, se profile la volonté de surveiller tout et tout le monde, à chaque instant et en tous lieux. Toute personne dotée d’une telle puce sera identifiable à distance par des dispositifs émettant des ondes électromagnétiques et capables de collecter toutes les données stockées sur ladite puce. Des systèmes qui pourraient, non seulement lire et collecter ces données mais aussi les modifier ou les effacer à l’insu du porteur de la puce.

 

Les cartes à puce lisibles à distance commencent à être mises en service par les banques sous prétexte d’éliminer le sabot de lecture et autres systèmes à fente où l’on glisse les cartes lors des opérations. Des techniciens indépendants ont démontré que l’on pouvait, avec un matériel portable et peu encombrant, extraire les données de ces cartes à l’insu de leur propriétaire (jusqu’à une distance de l’ordre de 1m50, du moins pour l’instant). On devine aisément tout ce que les malveillants peuvent faire avec des données bancaires ainsi volées n’importe où et avec la plus grande facilité. Les banques qui prônent la carte lisible sans sabot de lecture ont tenté de rassurer leur clientèle alors même qu’il est évident qu’un tel système ne pourra jamais être sécurisé. Il faut, par ailleurs, tenir compte du recours de plus en plus fréquent au cryptage des données stockées dans les puces. Il permet de décoder ces données sur certains lecteurs et pas sur d’autres. Certaines informations peuvent ainsi n’apparaître en clair que dans certaines circonstances et pas dans d’autres. Toutes les manipulations sont possibles avec les systèmes de stockage de données sur puces."

 

Dans le reportage suivant, on voit l’illustration exacte de ce phénomène décrit par Daniel Depris, un homme muni d’un dispositif masqué capable de récupérer n’importe quel numéro de carte de crédit sans même y toucher :

 

 

Les personnes ne se doutent même pas qu’on vient de les voler, et quand on le leur explique, elles se sentent totalement impuissantes, et il y a de quoi ! A quand la vente de système pour nous prémunir de ce genre de vol ? C’est exactement ce qui est prévu, une faille dans un système mis en place par la big brother gouvernance servant à vendre des anti-failles et à nous faire consommer toujours plus.

 

Tags : Société Etonnant Science et techno




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 2 votes
    michel-charles 14 mars 2015 13:25

    Une carte de crédit...pourquoi faire...comme tout le monde.. ?


    • 1 vote
      goubi 14 mars 2015 23:29

      "A quand la vente de système pour nous prémunir de ce genre de vol ?"


      Ce système s’appelle "RFID SAFE" inclus dans la pochette intérieure de votre sac où vous mettez votre CB, personne ne peut lire alors ses informations à distance, cela fait un moment que cela existe en Amérique du Nord... mais on peut l’avoir aussi en France.

      Mon sac est aussi doublé d’un maillage acier anti coup de couteau, la lanière non plus, ne peut être détériorée etc. Si cela ne suffit pas, celui qui essaie de me voler, prend un pain...

      • vote
        tousensemble tousensemble 15 mars 2015 10:30

        QUAND ON VOIT LA CONNIVENCE ENTRE PAYPAL ET LE BON COIN !!!!!

        faux réseaux d’acheteurs faux réseaux de vendeurs ET PRELEVEMENT DE 600 EUROS SUR PAYPAL  !!!!!!
        a qui ca profite ,,,,,,,


        • 2 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 15 mars 2015 12:44

          @tousensemble

          Vous delirez souvent j’ai remarqué.

          "Leboncoin.fr est un site d’annonces de proximité. Nous n’intervenons pas dans les transactions, elles s’effectuent directement entre acheteur et vendeur."

          Paypal ???

          Faux vendeurs faux acheteurs ?? Mince alors tout ce que j’ai effectué comme transaction suite a des annonces le boncoin est faux, une illusion.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès