Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Bilderberg : un gouvernement mondial secret ?

Bilderberg : un gouvernement mondial secret ?

Dans la série le signe secret, avec la participation de Pierre Hillard

 

 

Le groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou Club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel d’environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias. Ce forum annuel a été inauguré en mai 1954 à Oosterbeek aux Pays-Bas, lors d’une réunion à l’hôtel Bilderberg (d’où son nom) et possède des bureaux à Leyde. Il est au centre de plusieurs controverses du fait de sa non-médiatisation et du caractère confidentiel du bilan des conférences.

Tags : Société International Nouvel Ordre Mondial


Sur le même thème

Pèlerinage au Bilderberg
TAVISTOCK : La dictature sans larmes
Cryptographie, cryptanalyse : "À quoi sert la cryptologie ?" - Version avec son rehaussé
Bonne année 2014 ! Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste
Journal hebdomadaire de ProRussia.tv– 30 décembre 2013


Réactions à cet article

  • 25 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.227) 24 octobre 2012 13:56
    maQiavel

    Merci pour le partage. 

    Effectivement avec le groupe Bildrgerbg on se rapproche du pouvoir , le vrai !Mais évidemment , ils ne dirigent pas le monde , ni même l’ occident , il n’ existe pas un seul centre décisionnel ,il y’ en a plusieurs en conflit les uns avec les autres mais qui coopèrent lorsque leurs intérêts sont menacé ; L’ empire a des noyaux décisionnels différents , c’ est une bête à plusieurs tête et parfois ces têtes se mordent ! 
    On tous cas au Bilderberg , la gauche et la droite , ça n’ existe pas , c est tellement pathétique de voir que les peuples se divisent sur des choses insignifiante ce qui les empêchent de défendre leurs intérêts commun .
    Et en effet , malgré quelques accrocs , ils arrivent à imposer leurs visions du monde . Quelque part , c’ est époustouflant ce qu’ ils arrivent à faire ... Que Machiavel ne les ait pas connu !
    • 12 votes
      Par rikoder (---.---.---.228) 24 octobre 2012 17:02
      On ne pourrait mieux le formuler. Mes lacunes sont dans la formulation c’est pourquoi j’aime bien lire vos commentaires, ils sont tres souvent emprunts de bon sens et je me retrouve a approuver.
      Vous mettez la nuance en relief, c’est grandement appreciable et ca fait reflechir.
    • 15 votes
      Par Marenlapine (---.---.---.187) 24 octobre 2012 17:31
      Ozimandias

      il n’ existe pas un seul centre décisionnel ,il y’ en a plusieurs en conflit les uns avec les autres mais qui coopèrent lorsque leurs intérêts sont menacé

      Très juste cher Machiavel, il n’y a pas une mais plusieurs oligarchies (un peu comme la mafia), qui s’affrontent ou coopèrent suivant les enjeux... c’est pour ça qu’il est absurde de soutenir un camps par rapport à l’autre notamment en géopolitique (ce que l’on voit trop souvent ici...)

      On tous cas au Bilderberg , la gauche et la droite , ça n’ existe pas , c est tellement pathétique de voir que les peuples se divisent sur des choses insignifiante ce qui les empêchent de défendre leurs intérêts commun .

      Encore une foi très juste, c’est pourquoi il est nécessaire d’ouvrir les yeux à tout ceux qui font de la propagande pour leurs partis (quitte à les taquiner un peu) pour qu’ils aient une vision plus large des vrais enjeux et cessent d’être les chiens de garde du système....

    • 3 votes
      Par Haze (---.---.---.53) 25 octobre 2012 10:28
      Haze

      Rien que le fait que ca soit aussi " connu " et " médiatisé " dans un certains sens montre que c’est loin d’être le haut d’une pyramide.

    • 3 votes
      Par AgeNu (---.---.---.197) 25 octobre 2012 13:29
      Caracole

      Je vous rejoins totalement, en rajoutant cependant une interrogation qui m’est déjà maintes fois venu en voyant toutes ces videos d’illuminés : un gouvernement mondial est-il souhaitable ? C’est il me semble, malgré les intentions floues des auteurs et leur paranoia aigue, ce que donne à penser ces videos sur les pyramides et les extraterrestres. Elles montrent que sans gouvernement mondial officiel, il en existe un implicite qui défie toutes les règles ethiques que nous avons développé à plus petite échelle, dans notre communauté, dans notre région, dans notre nation... Face à toutes ces entourloupes planétaires, il paraît inéluctable, voir largement souhaitable qu’un Gouvernement Mondial soit officiellement mis en place, et par les peuples eux-mêmes.
      .
      Notre position craintive et complotiste de l’échelle mondiale (ce n’est pas la mienne mais celle de la majorité populaire, et on peu le comprendre tant la peur et la violence sont les premières réponses à l’impuissance et à l’incompréhension) est la même quant à la constitution d’une Europe politique : sous couvert de perte de souveraineté nationale, l’organisation politique démocratique de l’Europe a été sabotée pour imposer une organisation politique basée sur l’économie libérale. Aujourd’hui, la question n’est pas de choisir son échelle : communautarisme, nationalisme ou européisme ou mondialisme.... L’enjeu est, je pense, de ne pas laisser les marchés financiers organiser politiquement ces différentes échelles. Ce sont les peuples qui, par des moyens démocratiques, devraient oeuvrer à cette organisation politique à chaque niveau.
      .
      Sur l’analyse des élites, je vous renvoie aux sociologues Pincon-Charlot qui sont assez intéressants car au lieu de désigner telle ou telle élite méchante, ils étudient simplement le fonctionnement social d’une élite. Par exemple : http://www.bastamag.net/article1725.html

    • 3 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 25 octobre 2012 14:46
      maQiavel

      @agenu

      0. Je vais passer outre la provoc pyramide, complotiste , illuminé etc , c’ est pas le plus intéressant dans ton commentaire , je vais pas perdre mon temps là dessus .
      1. Par contre la question du gouvernement mondial que tu poses est très intéressante .
       Voilà comment je vois les choses : 
      a . Un gouvernement mondial n’ est pas une mauvaise chose en soi et c’ est même nécessaire en réalité . Je ne crois pas que beaucoup de gens peuvent le contester à l’ heure de la mondialisation ( progrès des moyens de transport et communication qui font entrer les sociétés en contact les unes ave les autres et générant des problématiques mondiale ). 
      b . Le problème , c’ est le mondialisme économique ( libre circulation des capitaux des biens et des personnes en fonction des besoins du marché ) et politique ( la dissolution des nations et l’ avènement d’ un gouvernement mondial supranational ).
      La cible des mondialistes , ce n’ est pas tant la dissolutions des nations mais la dissolutions des souverainetés ( la souveraineté populaire ne pouvant s’ exprimer au maximum à l’ échelle de la nation, au delà ce n’ est plus possible ).
      c . Donc un gouvernement mondial pourquoi pas , mais pour que les peuples puissent le contrôler il faut que ce soit un gouvernement mondial des nations !Aucune structure ne doit déposséder les peuples de leurs souverainetés , ce gouvernement doit être fait sur le modèle des confédérations .
      Donc le problème d’ échelle concerne la souveraineté , une fois celle ci garantie , l’ échelle n’ est plus un problème .
      2. Merci pour le lien .Oui c’ est intéressant . Mais quand on est habitué à un Michel Drac , c’est pas terrible .Ils disent "  Il faudrait arriver à transformer complètement notre classe politique " ou encore " La nationalisation du système bancaire est une mesure à prendre immédiatement " et d’ autres solutions chapeaux comme ça qu’ on connait tous très bien ici, mais on a envie de leur oser la question comment vous faites ?Parce que précisément ils ne dévellopent pas assez la sociologie réelle des classes dirigeantes pour ne pas se poser la question essentielle du "comment" .

       En terme de sociologie des classes dirigeantes occidentales , pour moi , Michel Drac est l’un des meilleurs .
  • 3 votes
    Par XTsideX (---.---.---.104) 25 octobre 2012 09:38
    XTsideX

    Voila les vrais maîtres du monde, on se rend compte en faisant un peu de recherche historique que ceci remonte à beaucoup loin plus que l’on ne pourrait l’imaginé.

    Ce qui me fait peur, c’est que ces hommes sont des pourritures finit ! Qui méprise l’être humain et ne pense qu’a piller les richesses du monde pour leur propre intérêts.

    Alex Jones à fait un travail remarquable sur ce sujets trop méconnu du grand publique. Forcement alimenté par la masse média qui eux même appartiennent à ces même hommes, ou tout du moins leurs cercles privés pistonnés/corrompus ...

    Ce qui est inquiétant c’est que la majorité des politique sont à leurs soldes tels des pantins, si vous avez l’occasion de voir la vidéo d’Alex Jones qui à réussi à filmer aux USA leurs élites effectuer un rituel paiens aux pieds d’un hiboux de 8 mètres (moloch) :O tout ça en simulant le sacrifice d’un enfant qui représente l’innocence , avec une ambiance si malsaine :(
    http://www.dailymotion.com/video/x4nwfy_bohemian-club-vostfr_news

    C’est vraiment étrange, est ce juste un jeu ? alors pourquoi se cacher ? en tout cas c’est répréhensible par la loi ! Justement ce qui devient intéressant c’est que la loi ce sont eux qui la font et eux même qui l’applique. Y as t’ il certaines choses que nos élites nous cachent ? C’est sur, je pense que cette vérité est tellement terrible que la plupart préfère l’ignoré ou tout simplement la tournée en ridicule ! ce qui fait évidemment leur jeu ;)

    De toute façon leur philosophie est voué à l’échec et je me rassure en espérant que leur triomphe ne sera qu’éphémère.

    • 1 vote
      Par Famine (---.---.---.71) 25 octobre 2012 11:55
      Famine(la grande)
    • 2 votes
      Par zeitgest (---.---.---.110) 25 octobre 2012 13:44
      zeitgest

      "Y as t’ il certaines choses que nos élites nous cachent ?"
      Vous pensez vraiment que les zélites vont nous dire toutes les saloperies dont ils sont capables pour parvenir à ce rang d’élite ?
      Liste non exhaustive : corruption, pédophilie, assassinat, racket, vente d’armes et de drogue…
      Au rayon "immonde", il y a du monde !

    • 6 votes
      Par AgeNu (---.---.---.197) 25 octobre 2012 13:55
      Caracole

      "Ce qui me fait peur"
      Voilà le but de ces videos, susciter la peur, l’angoisse chez les spectateurs. Pris ainsi dans leurs faiblesses et bas instincts, ils sont bien plus manipulables.
      .
      "Alex Jones à fait un travail remarquable sur ce sujets trop méconnu du grand publique"
      Hum. Il travaille sur Fox je crois, la chaine télé de Bush... Y a plus méconnu comme personnage... D’ailleurs c’est intéressant parce que justement cet énegumène d’A.Jones passe tous les jours à des heures de grande écoute sur un des plus grands médias américains et révèlerait soi disant des complots ultra secrets... Tout laisse à penser que cet individu est à la solde du clan républicain pour noyer les âmes faibles qui le regardent dans un flot d’inepties qui ne sert qu’à leur faire oublier les vrais problèmes et les vraies revendications du peuple.
      .
      Pas besoin d’aller chercher chez les juifs ou les francs macons, il est là votre false flag, sur FOX NEWS ;)

    • 2 votes
      Par Latigeur (---.---.---.188) 25 octobre 2012 15:20
      Latigeur

      Chouette ! 


      Mon patissier est un bohémian nightcluber


      cette vérité est tellement terrible que la plupart préfère l’ignoré ou tout simplement la tournée en ridicule ! ce qui fait évidemment leur jeu ;) (sic)




    • vote
      Par XTsideX (---.---.---.104) 26 octobre 2012 10:13
      XTsideX

      "Voilà le but de ces videos, susciter la peur, l’angoisse chez les spectateurs. Pris ainsi dans leurs faiblesses et bas instincts, ils sont bien plus manipulables."

      Bien sur, mais cette peur est légitime c’est pas pour autant qu’elle m’empêche de dormir ou de vivre ! Ni même de voir des complots partout ^^

      "Il travaille sur Fox je crois, la chaine télé de Bush... Y a plus méconnu comme personnage... D’ailleurs c’est intéressant parce que justement cet énegumène d’A.Jones passe tous les jours à des heures de grande écoute sur un des plus grands médias américains et révèlerait soi disant des complots ultra secrets... "

      Fox news la télé de Bush ? heu c’est juste ridicule que je ne préfère rien ajouté à ton propos.Pour tout dire je ne suis pas beaucoup Alex Jones mais je sait qu’il s’évertue à combattre le élites américaines complétement vendus ! rien que pour ça je le respecte.

      "Tout laisse à penser que cet individu est à la solde du clan républicain pour noyer les âmes faibles qui le regardent dans un flot d’inepties qui ne sert qu’à leur faire oublier les vrais problèmes et les vraies revendications du peuple.
      .
      Pas besoin d’aller chercher chez les juifs ou les francs macons, il est là votre false flag, sur FOX NEWS ;)"

      Mouais ton poste et d’une faiblesse, tu est insultant envers Alex Jones qui fait un boulot de vrai journaliste même si tu n’est pas d’accord aucun argument que tu apporte ne peuvent le contredire et surtout pas tes mensonges .....

    • vote
      Par XTsideX (---.---.---.104) 26 octobre 2012 10:20
      XTsideX

      hihi j’ai bien ri !

    • vote
      Par XTsideX (---.---.---.104) 26 octobre 2012 10:23
      XTsideX

      Latigeur *

  • 2 votes
    Par Latigeur (---.---.---.188) 25 octobre 2012 15:33
    Latigeur
    Quelques informations sur ce paranoïaque hystérique qu’est Alex jones :

    "Alex Jones affirme avoir découvert le grand complot qui relie entre eux l’assassinat de Kennedy, la fluoration de l’eau et la crise financière. A l’instar de ces paranoïaques qui repèrent des traces d’un complot sataniste sur les bouteilles de soda, Jones accuse les Illuminatis d’avoir placé leurs symboles d’inspiration maçonnique sur le logo de la chaîne de cafés Starbucks Coffee. "

    • 4 votes
      Par flesh (---.---.---.94) 25 octobre 2012 16:31

      Conspiracywatch... c’est pas une référence non plus.. entre "tout est complot" et "ya jamais de complot" (demandez à César) il y a quand même un juste milieu.

  • 1 vote
    Par Latigeur (---.---.---.188) 26 octobre 2012 15:59
    Latigeur

    Si la vidéo


    prouve quelque chose c’est 

    qu’on n’y voie rien ou presque

     et qu’on n’y entend rien 

    sauf les propos délirants de ce mythomane d’Alex Jones.

    Vous pouvez lire l’analyse détaillée de cette grossière imposture sur 


    La chouette ou le hibou ne sont en rien la représentation de Moloch comme l’affirme ce gros 
    braillard de Jones mais un symbole renvoyant à Athéna, déesse grecque de la raison.

    Mais évidemment Jones a perdu toute référence à la raison...........
    • vote
      Par XTsideX (---.---.---.104) 26 octobre 2012 18:54
      XTsideX

      Moloch est un démon voir une divinité, même si on écarte cette argument. ON peut tout de même se poser des questions quand à leurs intentions ? le hiboux représente quelque chose éminemment important pour eux ?

      http://libertyforlife.com/religion/...

      http://1.bp.blogspot.com/-04sjuQ4-D...

      http://libertadenjesus.weebly.com/u...

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichie...
      "

      "Moloch est dans la tradition biblique le nom du dieu auquel les Ammonites, une ethnie cananéenne, sacrifiaient leurs premiers-nés en les jetant dans un brasier.

      D’après des découvertes récentes à Carthage, le mot désignerait en fait le sacrifice lui-même, molk, et non une divinité, qui aurait été inventée pour traduire l’expression.

      La tradition a néanmoins gardé le sens d’une divinité, et le nom désigne aussi un démon dans les traditions chrétienne et kabbalistique."


      je refuse de croire à des délires de paranoïa...

    • 1 vote
      Par Latigeur (---.---.---.188) 26 octobre 2012 22:14
      Latigeur
      C’est Jones qui assimile la statue représentant un hibou a Moloch, il dit n’importe quoi et montre son inculture.

      Il répand surtout de fausses informations :

      Après l’information de la mort de Ben Laden , Jones a déclaré qu’il s’agissait d’une tentative occidentale pour déclencher la troisième guerre mondiale (les Etats-Unis vont envahir le Pakistan et la Chine va le défendre ou c’est Israël qui va amorcer la troisième guerre mondiale avec des attaques sous fausse bannière).
      Ces invités habituels Webster Tarpley et Lindsey Williams ont bien sur soutenu cette prédiction.
      Et bien sur, rien de tout cela ne s’est passé.......

      Feriez mieux de vous poser des questions sur Jones et son fond de commerce.
  • vote
    Par XTsideX (---.---.---.104) 27 octobre 2012 14:41
    XTsideX

    Si tu lis bien la définition tu verras que Moloch peut être représenter de plusieurs façon. Tu n’arrête pas de discréditer Alex Jones en mélangeant tout ..... essaie d’avoir un avis plus objectif et surtout des éléments concrets si tu veux me convaincre ;)


    Les élites américaines qui effectue un rituel paien ? tout va bien ? hé ho réveil ... tu peux continuer à enfoncer Alex Jones mais sa n’élèvera pas le débats !
  • vote
    Par XTsideX (---.---.---.104) 27 octobre 2012 14:45
    XTsideX

    D’ailleurs arrêter de penser que j’avale tel "parole d’évangile" tout ce que dit Alex Jones, vous avais l’air ’avoir l’esprit bien fermer et de belle étiquette sur ceux qui ont un avis différend du votre ! Pour débattre c’est compliquer :O

  • vote
    Par Latigeur (---.---.---.188) 27 octobre 2012 16:41
    Latigeur

    Je ne prétend convaincre personne, je mets juste en ligne quelques informations contradictoires avec ce que vous tentez de suggérer avec une vidéo de Jones qui ne démontre rien.

     Je vous invite à vous demandez pourquoi Alex Jones dénonce des complots partout et sur tout , annonce les pires catastrophes et n’a jamais rien prouvé du tout.


    Ajouté par ZONE-UFO le 28 Juillet 2010.
    Dans la catégorie Crise

    Alex Jones parle de l’effondrement total des Etats-Unis à venir, et par extension de tout le monde Occidental et donc du monde entier, dans les 2 prochaines années. 46 états Américains sont en faillite totale. Des déclarations ont déjà été faites dans certaines villes comme quoi les services de police ne fonctionneront plus, et qu’aucune arrestation ne sera faite pour des agressions, des empoisonnements, des vols, des cambriolages….

    http://www.zone-ufo.com/5374/alex-jones-annonces-leffondrement-complet-des-etats-unis/

    C’est publié en juillet 2010, en octobre 2012, 46 états américains sont-ils en faillite ? 

    ET Jones continue à très bien vivre de ses mensonges.



  • vote
    Par XTsideX (---.---.---.104) 27 octobre 2012 17:08
    XTsideX

    Que prouve cet article ? de toute façon le monde occidental fonce droit dans le mur, pas besoin d’être Alex Jones pour le prédire ! 


    Après j’ai lu pas mal de livre sur le complot (j’aime pas ce mot car il fait souvent fuir) des élites notamment le Bohemian club, skull and bones ou encore en France : Le siècle, La FM sorte de "mafia légale"

    Ce qui m’a forcément amenés à visionner des vidéos sur le sujets plus ou moins sérieuses et celles d’Alex jones "la cérémonie du Cremation of care" et édifiante.


  • vote
    Par XTsideX (---.---.---.104) 27 octobre 2012 17:15
    XTsideX

    "la cérémonie du Cremation of care"


    Je t’invite à regarder la vidéo compléte et à m’en citer les failles si tu le souhaite bien sur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
ABC Voyance gratuite