Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Brexit (1) : L’assassinat de Jo Cox (16-17-18 Juin 2016)

Brexit (1) : L’assassinat de Jo Cox (16-17-18 Juin 2016)

L’idée qu’un pays puisse sortir de l’Union Européenne, est toujours présentée dans les médias comme une abomination. Alors quand David Cameron organisa un referendum sur la question en Juin 2016, les grands médias en France, se firent l’écho des prophéties d’apocalypse, promettant toutes les horreurs possibles et associant systématiquement toutes personnes favorables au « Brexit » (la sortie du Royaume-Uni de l’UE) à des individus d’extrême droite europhobe, insinuant par l’emploi de ces mots qu’on ne peut être raisonnablement opposé à l’adhésion à l’UE.

 

Dans cette vidéo nous allons décortiquer les reportages diffusés au 20h de France 2 durant les 3 jours qui ont suivi l’assassinat de Jo Cox, et nous verrons comment les journalistes vont tout faire pour que cet évènement colle à leur vision des choses en cherchant par tous les moyens à associer le meurtrier à l’extrême droite.

 

Ils vont aussi tenter de prouver que ce meurtre a un lien avec le brexit, ce sera au cœur de chacun de leurs reportages. Malgré tout, au bout des 3 jours de couverture de l’évènement, ils n’auront pour preuves que de vagues suspicions, qui ne les empêcheront pas d’affirmer sans cesse que l’assassinat a un lien avec le brexit.

 

 

Tags : Information et Médias Médias Brexit



Réagissez à l'article

4 réactions à cet article


  • 9 votes
    Zatara Zatara 22 juillet 10:43

    Comme d’habitude, du très bon et ça fait du bien....


    • 9 votes
      Syracuse (---.---.40.77) 22 juillet 12:20

      Très bien réalisé et même drôle par moment, bravo !


      • 6 votes
        christophe nicolas christophe nicolas 22 juillet 13:00

        Le Brexit, c’est la promenade des Anglais et ce n’est pas bien vu par certains alors ils punissent ces gens qui se croient "nice" pour qu’ils se soumettent...


        • vote
          Cobat19 Cobat19 26 juillet 11:48

          "Ce qui est dangereux c’est pas la source, c’est la manière dont on la cautionne" :D


          C’est justement ce que beaucoup d’expert et d’anti-complotiste font avec les médias de masse et l’état, les mecs te parle d’esprit critique, de recul, d’avoir une vision analytique dépassionnée etc...mais ils ne font que répéter et cautionner ce que les médias de masse et l’état leur sert sans broncher ! Putain des années d’études en histoire et en journalisme pour te sortir que seul les versions étatico-médiatique sont valable et rien d’autre ! liberté de conscience mais pas trop hein...reste dans les bornes de l’état et des médias de masse quand même, 



          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TroubleFait


Voir ses articles







Palmarès