Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Burkini ou le puritanisme musulman à la conquête des plages !

Burkini ou le puritanisme musulman à la conquête des plages !

Le BURKINI, néologisme formé à partir de Burka et Bikini, est la nouvelle polémique sur fond de tension religieuse intercommunautaire que la France aurait préféré éviter au cours de cet été sanglant. Mais à l'instar des burkas dans les centre ville, les burkinis ont commencé à apparaitre sur les plages de l'Hexagone et provoquent des réactions passionnées, chaque camp criant à l'intolérance de l'autre. Il faut dire que comparé à des baigneuses ordinaires n'ayant que les parties sexuelles de revêtues, ce vêtement a de quoi choquer par le contraste qu'il provoque, le corps étant complètement recouvert à l'exception des pieds et des mains, toute trace de féminité est proscrite d'emblée.

 

 

 

Cannes : polémique sur l'interdiction du burkini

 

Interdiction des burkinis sur les plages de Cannes jusqu'à la fin du mois, la décision de la municipalité fait des vagues. Plusieurs associations de défense des droits de l'homme estiment que l'arrêté municipal ne fait qu'entretenir un climat de tensions, elles vont engager une action en justice.

 

 

 

France : banni dans plusieurs villes, le burkini crée la polémique sur les plages

 

La polémique enfle et le maire de Cannes est suivi dans sa décision par le maire de Villeneuve Loubet puis celui de Sisco en Corse suite à des incidents violents. Le gouvernement est plutôt favorable aux interdits municipaux.

 

 

 

Différence vestimentaire entre joueuses de l'équipe d'Allemagne et d'Egypte

 

Illustration du contraste saisissant entre des femmes jouant au beachvolley en tenue ordinaire et des joueuses en tenue islamique lors des JO de Rio, vidéo en anglais.

 

Tags : Islam Femmes Corse Violence Polémique Islamisme



Réagissez à l'article

312 réactions à cet article


  • 23 votes
    samagora95 samagora95 17 août 14:16

    Evidemment, le problème c’est la façon dont les gents s’habillent et pas du-tout la classe politique Française à commencer par son président et son 1er sinistre, qui encourage le terrorisme notamment en Syrie , en aidant ceux qui le financent et ceux qui en sont les instigateurs à savoir l’Arabie-saoudite et Israël.


    Quel monde de fous !

    • 4 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 août 18:27

      @samagora95 : l’athégrisme athéiste laïciste de la classe politique française, poussée par les délires des franc-maçons, est en train de ridiculiser la France .... La France laïque républicaine s’est donc inventé une police de la vertu pour contrôler et verbaliser les gens selon leur tenue de baignade ... Bravo !


    • 19 votes
      maQiavel maQiavel 17 août 14:26

      Cette interdiction des burkinis sur les plages n’a pas de sens. Est-ce que les personnes qui vivent en France ont encore le droit de se baigner dans la mer avec les tenues qu’elles veulent ? Il faudra à présent des tenues réglementaires pour aller sur les plages, un peu comme dans les piscines publiques ?

      Les instrumentalisations politiques des pratiques islamiques deviennent de plus en plus absurde , ça ce n’est rien mais le plus grave est qu’elles aboutissent à des dérives liberticides.

      Et ceux qui brandissent le prétexte de la laïcité n’ont rien compris à la laïcité : la laïcité, ce n’est pas l’interdiction de tous les signes religieux dans l’espace public mais la garantie de la plus grande diversité des expressions  sans que l’Etat favorise une expression religieuse par rapport à une autre.

      Bref, c’est vraiment n’importe quoi cette histoire, les politiciens n’ont plus le pouvoir politique alors ils essaient de faire croire le contraire en déclenchant ce genre de polémique puérile …


      • 20 votes
        cathy cathy 17 août 14:31

        @maQiavel
        Oui mais quand on va en burka à la plage avec des machettes, des couteaux et harpons et que les femmes ne doivent pas être regardées non plus, parce qu’il n’y a jamais de limite dans la provocation avec l’islam, il y a un problème, non ?


      • 8 votes
        maQiavel maQiavel 17 août 14:33

        @cathy
        Mais qu’est ce que vous dites ? 


      • 4 votes
        cathy cathy 17 août 14:35

        @maQiavel
        En clair, je dis qu’ils ne veulent pas d’émeutes.


      • 10 votes
        blablabla...silisiouniste (---.---.3.21) 17 août 14:40

        @maQiavel

        Peut être devriez-vous suivre l’actualité.


      • 14 votes
        Hieronymus Hieronymus 17 août 14:41

        @maQiavel
        je ne savais pas que vous envisagiez de vous convertir à l’Islam radical (peut être est ce même déjà fait) en tout cas d’après quelqu’un de très bien informé, les bons spécialistes en vue de l’opération ne manquent pas :

        https://www.youtube.com/watch?v=BWNO9u7Z5pY

        il parait même qu’ils "font des prix" en ce moment, profitez-en smiley


      • 13 votes
        lancelot 17 août 14:47

        @maQiavel

        il y a les lois et il y a les règles implicites,que l’intelligence et le bon sens détectent rapidement . Si je m’installe en Algérie ma compagne ne va pas s’habiller en jupe,meme si ca n’est pas interdit .
        Pourquoi avoir appellé ses enfants mohammed et karima au lieu de faire comme les immigrés avant eux , piochant dans le calendrier chrétien ? Ces gens ’ont jamais voulu s’assimiler, bien aidé par une classe politique ayant abandonné les principes républicains au nom du droit a la différence.


      • 6 votes
        maQiavel maQiavel 17 août 15:02

        @Cathy

        -En clair, je dis qu’ils ne veulent pas d’émeutes.

        ------> Et parce que vous croyez que cette interdiction des burkinis empêchera des gens de se rendre sur une plage  avec des machettes, des couteaux et harpons et de se montrer agressif un fois que leurs que femmes seront regardées ????   smiley

        @blablabla

        -Peut être devriez-vous suivre l’actualité.

        ------> Je suis l’actualité mais pas à la télé.

        @Hieronymuss

        L’islam radical ? Non, très peu pour moi, d’ailleurs je ne jouerai pas à ce petit jeu consistant à parler du commentateur en l’accusant de tout et n’importe quoi au lieu de répondre à son commentaire. smiley

        Ceci étant, je n’ai jamais fait mystère du fait que je suis très attaché aux libertés fondamentales, y compris la liberté de se vêtir comme on le souhaite sur une plage à condition que ce soit à visage découvert. Vous vous torchez peut être de ces libertés fondamentales, je n’en sais rien mais pas moi, c’est cet attachement qui fait que je me sois opposé aux interdictions des spectacles de Dieudonné, à la condamnation judiciaire de votre amis Boris le Lay, ou encore à la loi contre le renseignement.

        Ah oui et désolé pour les phautes d’ortograffes qui vous choquent tant mais je n’ai pas envie de me relire. smiley


      • 6 votes
        maQiavel maQiavel 17 août 15:07

        @lancelot

        -Si je m’installe en Algérie ma compagne ne va pas s’habiller en jupe,meme si ca n’est pas interdit . 

        Hors sujet .Je me contrefiche du fait que l’Algérie soit une nation liberticide ou non par contre, je refuse absolument que mon pays viole les libertés fondamentales. . Moi je suis français, pas Algériens, ce qui se passe en Algérie ne me concerne pas, parlons de la France et de cette interdiction. 


      • 6 votes
        lancelot 17 août 15:25

        @maQiavel

        La question est : jusqu’ou es tu pret a défendre les libertés fondamentales face aux périls ? Et sommes nous prets a livrer cette fameuse guerre a l’islamisme ? De toute évidence en t ecoutant c’est non.

        "Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques, nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes " Recep Tayip Erdogan .

        Eux ils ont fait leur choix .Les civilisations meurent face a celles qui sont les plus conquerantes.


      • 4 votes
        maQiavel maQiavel 17 août 15:40

        @lancelot

        jusqu’ou es tu pret a défendre les libertés fondamentales face aux périls ? 

        Alors je te réponds tout de go : jusqu’à la mort (si j’en ai l courage car c’est facile à dire) !

        S’il existe un vrai péril (et non des bonnes femmes mettant des Burkinis sur des plages smiley ) , on peut suspendre momentanément ces libertés (c’est le principe de la dictature chez les romains ou encore d’état d’ exception chez les modernes ) mais dans un cadre institutionnel bien définit.

        En dehors de cet état d’urgence et de ce cadre, jamais elles ne doivent être suspendues !

        Et sommes nous prêts a livrer cette fameuse guerre a l’islamisme ?

        Quelle guerre et à qui ? Soyons sérieux. Il y’a la réalité de la guerre comme c’est le cas dans plusieurs pays dans le monde ou des dizaines voir des centaines de personnes meurent tous les jours (des milliers dans le cas de la France en 14-18) et il y’a le fantasme de la guerre comme dans les cerveaux de certains. Il y’a en effet des attaques ponctuelles sur notre territoire venant de deux groupes armés moyenorientaux et il faut y répondre avec la plus grande gravité et sévérité, ainsi qu’avec une stratégie adéquate (ce que nos fabuleux dirigeants ne font pas) mais pas de quoi abolir nos libertés et sombrer dans la dictature.


      • 1 vote
        pegase pegase 17 août 15:43

        @maQiavel

        Cette interdiction des burkinis sur les plages n’a pas de sens. Est-ce que les personnes qui vivent en France ont encore le droit de se baigner dans la mer avec les tenues qu’elles veulent ?


        maQiavel à POIL ...

        que ceux qui sont d’accord écrivent aussi "à poil"  smiley


      • 6 votes
        lancelot 17 août 15:49

        @maQiavel

        tu as tes convictions et principes et je les respecte ,mais saches qu’elles nous mènerons a la défaite .

        les bonnes femmes en burkini ca n est qu’un détail du peril islamique, il faut additionner les casus belli ( refus d etre soigné par un homme, demande de priére dans les entreprises, piscines réservées , voile aux sorties scolaires etc) .Si on recule sur une chose, on reculera progressivement sur les autres.

        la guerre c est celle, larvée et le plus souvent invisible que nous devons mener face l’islam conquerant . il n y aura pas de chars ni avions mais une somme de lois , d interdits , de nouveaux concepts et de changement de politique etrangère.

        les attaques ponctuelles sur notre territoire n’ont plus grande chose ponctuelles ,elles se multiplient semblent s inscrire au long terme , et surtout sont le fait majoritairement de FRANCAIS qui prennent derechef leur decision . C’est tres inquiétant .


      • 4 votes
        maQiavel maQiavel 17 août 15:56

        @pegase
        Sur une plage nudiste , pourquoi pas ... mais je n’ai jamais voulu , je suis gentil moi , pas envie de donner un complexe infériorité aux hommes qui m’observeraient et de voir poindre la perplexité sur le visage de leur compagnes , ce serait gênant. Vu la taille du dragon , c’est un scénario plus que probable ... smiley


      • 7 votes
        maQiavel maQiavel 17 août 16:07

        @lancelot
        Tous les soucis communautaires que tu pointes peuvent se résoudre politiquement très facilement si on en a la volonté , donc pas besoin d’abolir les liberté et de mettre en place un dictature qui se retournera contre nous. Mais pour pouvoir le réaliser , il faut faire un diagnostic lucide , froid et rationnel sur les politiques qui ont été menées ces 4 dernières décennies. Une fois le diagnostic fait , on peut faire des propositions concrètes.

        Mais ce n’est pas dans la panique d’un soi disant péril islamiste que c’est possible , vous allez renoncer à vos libertés pour vivre dans la sécurité mais vous n’aurez ni l’un , ni l’autre. C’est cette panique qui nous fera perdre et elle est liée à la féminisation des sociétés occidentales qui ont vécu dans des bulles pendant des déccénies , elles redécouvrent la violence et en perdent le sens des réalités , c’est ça le vrai problème parce que des solutions il y’en a mais comment les percevoir dans la panique ?


      • 2 votes
        lancelot 17 août 16:25

        @maQiavel

        la tu m interesses deja beaucoup plus , ton deuxième paragraphe est tres juste.

        comprenons nous bien, je ne cherche pas le sécuritaire et le liberticide , ce genre de société ne peut effectivement mener qu a plus de violence .

        je ne suis pas dans la panique du péril islamiste, je prone au contraire un plan réfléchi au long terme pour contrer cette menace , et ca passe probablement par certaines lois liberticides pour tous et contraignantes pour les musulmans pour aboutir a un islam de France, je pense que la masse peut le comprendre , si elle veut eviter d avoir a affronter la colère des francais "souchiens" de la rue.

        les occidentaux ont effectivement perdu le sens de l’histoire , on leur a dit qu’ils etaient en étaient sorti, que la paix serait eternelle .la feminisation a effectivement joué un role preponderant , on s est désarmé dabord dans nos tetes , refusant de voir le mal, ne jurant que par la comprehension de l’autre.
        mais je ne crois pas que l’on cède a l’hystérie bien au contraire, on est apathique ! comme résignés..


      • 1 vote
        lancelot 17 août 16:34

        "il faut faire un diagnostic lucide , froid et rationnel sur les politiques qui ont été menées ces 4 dernières décennies. Une fois le diagnostic fait , on peut faire des propositions concrètes."

        Si on fait ce diagtnostic on arrive justement a vouloir prendre des mesures que le politiquement correct que tu défends qualifies de "liberticides " ou a l’emporte pièce. Si on veut rectifier les politiques qui ont mené a cette catastrophe ca passe par des choses que tu ne veux pas voir ,auquel on est plus habitué apres 40 ans de sociale democratie gauchisante.


      • 1 vote
        Soi même 17 août 16:39

        @maQiavel, il serait temps de reprendre le bon sens, l’affaire est monté en épingle à tors où à raison, il y a des excès de part et d’autre.

        Et un symptôme de ses événement, c’est bien cette bataille rangé qui fait que l’on ne peut pas joue sur tout les tableaux en évoquant la tolérance et de l’autre l’utilisé sa différence comme arme idéologie pour imposé par l’intimidation son point de vue.. !

        La laïcité est une vision égalitaire du fait religieux, qui met tous sur le même point d’égalité, la tolérance, sauf il ne faudrait pas non plus utiliser se motif pour affaiblir le principe qui consiste à utilisé le prosélytisme militant comme arme de déstabilisation, que l’on est des principes religieux a ce que l’on tien. Il y a des lieux approprie pour cela. En aucun cas cela doit débordé sur l’espace civile pour imposé par la pression sa volonté d’imposé aux autres sa conception doctrinale de sa religion, de se qui licite et illicite, pur et considérer comme impur.

        En tout cas en France cela ne doit pas être le cas, la constitution Française n’est pas de nature à privilégier la théocratie.


      • 6 votes
        maQiavel maQiavel 17 août 16:51

        @lancelot

        Alors je vais te dire sur l’islam de France : c’est un fantasme qui ne verra jamais le jour pour deux raisons :

        -D’abord les musulmans ne sont pas une communauté homogènes, il existe en réalité plusieurs communautés musulmanes avec des rites et des pratiques diverses et dont les individus ont des niveaux de pratiques différentes. Cela signifie que ces communautés ne s’entendront jamais sur un « islam de France ».

        -Ensuite, si l’Etat français s’en mêle pour imposer un islam de France, non seulement il renoncerait au principe de laïcité mais en plus , il le ferait pour rien tout simplement parce que les autorités religieuses qu’il créera n’auront aucune légitimité aux yeux des musulmans français , surtout à l’ère d’internet.

        Donc cette histoire d’islam de France, il faut oublier.

        Autre chose : tu veux des lois liberticides contre les musulmans mais il est utopique de croire qu’on peut s’acharner légalement sur un segment de la population en imaginant que d’autres segments peuvent être épargné, toi , moi et beaucoup d’autres risquons de payer le prix d’une dérive liberticide.

        Cela ne veut pas dire qu’on ne peut rien faire, il y’a énormément de choses à faire avant même d’envisager de telles extrémités. Mais a-t-on la volonté de les faire ? Bien sur que non, les français vont encore aller voter comme des veaux en 2017…


      • 3 votes
        berphi 17 août 16:57

        @maQiavel,

        La question est de savoir pourquoi le burkini pose-t-il un problème ? 
        Dans l’absolu, je vous rejoins, chacun est libre de se baigner dans la tenue qui lui convient. Le problème, maQ, est qu’encore une fois vous semblez feindre d’ignorer, ce que ce communautarisme génère. Et la question qui se pose alors :Qui ne tolère pas qui ?
        Dans les derniers événements corses, des témoignages rapportent qu’une ne femme se baignant sans burkini dans cette crique se serait vu insulter et lancer des pierres en raison de sa tenue. Evénement qui en rappelle d’autres. Des jeunes filles agressées parce qu’étant en short, conducteurs de la RATP refusant de reprendre la conduite d’un bus après qu’une femme l’ait conduit etc etc. Que cela vous plaise ou non de l’entendre, ce type d’événements ne se seraient pas produit il n’y aurait aucun problème avec le burkini. Vous pouvez me répondre que tous ne sont pas comme cela, mais il en suffit d’un seul pour que ça ne soit pas tolérable et devoir de ce fait calmer les velléités. Qui est intolérant ?


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 17 août 17:17

        @Soi même

        -il y a des excès de part et d’autre

        ------> Déjà, il faut distinguer les excès d’un Etat qui dispose du monopole de la violence et de la coercition légale et les excès d’individus ou de communautés religieuses qui n’ont de pouvoir que ce que cet Etat veut bien leur donner. Si on ne fait pas cette distinction préalable, on ne peut pas comprendre la problématique.

        Ensuite, une femme qui va se baigner la tête couverte avec un vêtement qui a une symbolique religieuse ne commet aucun excès : on peut trouver cet accoutrement laid, inapproprié ou ridicule mais on ne peut en aucun cas prétendre que cet accoutrement nuit à sa propre liberté, chacun s’habille comme il veut.

        Par contre, en empêchant ces bonnes femmes de se baigner avec l’accoutrement de leur choix, l’administration publique les prive d’une liberté. Donc, on ne peut pas mettre sur le même plan de la violation des libertés les soi disant excès des uns et des autres.

        -La laïcité est une vision égalitaire du fait religieux, qui met tous sur le même point d’égalité, la tolérance

        ------> Tout est faux dans cette phrase.

        La laïcité n’est pas une vision égalitaire du fait religieux, c’est un principe d’organisation politique libéral qui se fonde sur la liberté et non sur l’égalité : il permet l’expression libre du fait religieux sans bénéficier d’une quelconque reconnaissance de l’Etat.

        La laïcité en tant que principe d’organisation politique n’a rien à voir avec la tolérance qui est un valeur individuelle : on a le droit de ne pas tolérer une expression religieuse en exprimant publiquement son opposition mais on ne peut pas empêcher son expression en exerçant une contrainte sur des individus même si on s’y oppose. 


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 17 août 17:50

        @Soi même

        En aucun cas cela doit débordé sur l’espace civile pour imposé par la pression sa volonté d’imposé aux autres sa conception doctrinale de sa religion, de se qui licite et illicite, pur et considérer comme impur.

        ------> Un accoutrement n’est en aucun cas par lui-même une pression pour imposer sa volonté aux autres.

        @Berphi

        Réponse plus bas. 


      • 2 votes
        pegase pegase 17 août 18:19

        @maQiavel
        Ce type d’accoutrement pose en tout les cas des problèmes d’ordre sanitaire, les shorts calcifs de bain pour hommes et les bermudas sont interdits en piscine ......

        Les femmes c’est bikini ou monokini, le string est interdit ...


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 17 août 18:25

        @pegase
        Dans les piscines certainement. Là on parle de la plage ... smiley


      • 2 votes
        pegase pegase 17 août 19:10

        @maQiavel

        et alors ? c’est aussi de l’eau smiley 

        pensez aux moules et aux crabes choqués ...

        et le requin emmerdé par l’emballage ? ... Sea Shepherd devrait réagir ..


      • 10 votes
        Hieronymus Hieronymus 17 août 20:03

        @Lord Volde
        complètement taré celui là, de gros gros problèmes psycho

        toujours à écrire n’importe quoi, une fois flaterie, une fois provoc, injures aussi, en résumé n’importe quoi pourvu qu’on le remarque

        si j’interprête correctement l’acronyme, je serais membre de riposte laique ?

        à vrai dire je me fous de ce qu’il peut penser et je crois que lui aussi, l’essentiel se résumant pour lui à capter l’attention, si je devais récapituler toutes les inepties invraisemblables qu’il a pu proférer sur ce site à seule fin d’être remarqué

        on peut oublier...


      • 7 votes
        Hieronymus Hieronymus 17 août 20:10

        @berphi
        je suis entièrement d’accord avec vous

        mais vous n’aurez pas de réponse de MaQ ou alors une réponse détournée

        c’est un dialecticien de l’irrésolution, pour des raisons qui lui sont propres il ne veut pas prendre parti contre les muzz prosélytes et agressifs alors il biaise, il finasse et quand il est au pied du mur, une pirouette (échappée par le haut) ou un gros pavé de mauvaise foi (sortie par le bas)


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 17 août 20:24

        Lorsqu’on est pas comme Hieronymus dans une sorte d’hystérie anti musulmane, on est au choix : 

        A. Un aveugle qui s’attarde sur les détails 

        B. Un dialecticien de l’irresolution

        C. Un tiersmondiste anti européen de souche 

        D. Un nouveau converti à l’extrémisme islamique

        E. Une personne ayant une dent contre lui smiley

        C’est à dire qu’il ne conçoit pas que l’on puisse avoir un avis divergent du sien, quand ça arrive, il y’a nécessairement anguille sous roche. smiley


      • 9 votes
        Hieronymus Hieronymus 17 août 20:38

        @maQiavel
        belle petite attaque ad hominem votre post de 20:24, pas mal celui là

        dans les 5 points que vous avez énoncés vous avez oublié de préciser qu’un point n’était pas exclusif de l’autre et puis je ne sais pas, vous pourriez certainement en trouver d’autre, nous sommes mi-août les nuits rallongent

        cherchez bien, je suis sûr qu’il en manque .. smiley


      • vote
        maQiavel maQiavel 17 août 21:24

        @Hieronymus

        -belle petite attaque ad hominem votre post de 20:24

        ------> Ouhlà, ça sent la proposition « E » ça … smiley

        -dans les 5 points que vous avez énoncés vous avez oublié de préciser qu’un point n’était pas exclusif de l’autre 

        ------> En effet, comment ai -je pu ? D’autant plus que je rassemble certainement tous ces points à moi tout seul … smiley


      • 1 vote
        etronLibre 17 août 21:34

        @maQiavel :

        Je vous soutiens à 100%. Je suis totalement contre l’interdiction des burkinis. 

        Personnellement, je n’aime pas trop les burkinis et je vois bien l’archaïsme que cela constitue mais comme vous, je pense qu’il faut défendre sans concession les libertés fondamentales (d’opinions, de croyances, etc.)

        Plutôt que d’interdire les burkinis, je pense qu’il faudra débattre d’Islam de manière critique encore et encore, sans relâche. Pointer les contradictions de l’Islam car comme toutes les religions elle en a. Arrêter avec l’acceptation du terme Islamophobie. On a le droit d’être Islamophobe à partir du moment où c’est une opinion. En revanche, on a pas le droit d’insulter un musulman parce qu’on aime pas sa religion. Oui à la critique des idées et des idéologies , non à aux attaques personnelles. En France, on a du mal à saisir cette nuance. *

        Il y a un combat à mener, c’est certain mais c’est un combat de longue haleine et qui ne peut se gagner que sur le plan des idées. 


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 17 août 21:52

        @etronLibre
        Bonsoir.

        Je pense que le débat d’idée est une bonne chose mais il y’a aussi en amont des mesures politiques concrètes que l’on pourrait prendre pour régler les problèmes que peuvent poser certains réseaux fondamentalistes se réclamant de l’islam. C’est en vérité un petit problème qu’on pourrait résoudre sans renoncer à nos libertés individuelles comme je l’explique plus bas à Berphi.

        Le gros problème , c’est qu’on a pas la volonté politique de régler ce problème , au contraire nos dirigeants ne font que l’aggraver en laissant s’implanter une immigration massive et en laissant les pétromonarchies du golfe investir dans les banlieues et les mosquées ...

        Cette classe politique se moque de nous avec cette histoire de burkini , on est devenu la risée du monde entier tellement cette interdiction est absurde et le pire c’est que certains s’en satisfont ...   smiley


      • 12 votes
        Nigari Nigari 17 août 22:09

        @Hieronymus
        Vous nous relayez ici LA GRANDE POLÉMIQUE GOUVERNEMENTALE DE L’ÉTÉ. Il fallait qu’il y ait un article dédié.....

        Le Burkini n’est encore qu’une nouvelle polémique stérile visant au conflit de civilisation, voilà pourquoi c’est notre polémique de l’été à nous français branchés sur les média-maistream.

        Le plus incompréhensible, c’est que ces femmes en "burkini", donc soi-disant "pieuses" viennent se baigner AU MILIEU D’HOMMES EN SLIP..... et de femmes en string / seins nus ! Les catholiques tradis fuient ces plages, mais ces muslim tradis s’y mêlent sans aucune remise en question..... Il y a une grande contradiction dans l’attitude de ces musulmans (logiquement les plus "pieux" car se voilant de la tête aux pieds). Que viennent-ils faire au milieu des mécréants qui sont tous à poils et qui transirent la graisse porc avec leur auto-bronzage ??!! Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond là-dedans..... et beaucoup de musulmans l’ont déjà noté !


      • 10 votes
        Nigari Nigari 17 août 22:10

        Plusieurs questions se posent :

        Simple envie de se rafraîchir (sans la bronzette) ? Pure provocation ? Certains sont-ils payés pour alimenter la polémique (et le choc) en venant barboter au milieu des "mécréants" ? Au point où on en est, la question peut-être posée car quel mari voilant sa femme de la tête aux pieds l’autoriserait à aller patauger au milieu de mécréants quasiment à poils ?? Pourquoi réclament-ils d’un côté des heures de piscines strictement réservées aux femmes et de l’autre les faire se baigner au milieu d’hommes quasiment à poils ??? Le "Burkini Mouvement 2016" sent l’esbroufe à plein nez ! Et Hieronymous est tombé dans le panneau en servant la soupe à la propagande gouvernementale.


      • 8 votes
        Nigari Nigari 17 août 22:40

        Maintenant, reste à savoir dans quelle proportion est répandue le phénomène "Burkini Summer 2016" dont on parle tant..... est-ce proportionnel à l’ampleur que cela a pris dans les médias et la polémique de l’été (comme ils disent)  ? Je n’en suis pas certain ! et je ne suis pas allé vérifier sur les plages, il faut donc faire confiance à nos médias mainstream quand à l’ampleur du phénomène..... qui est à coup sûr une instrumentalisation de quelques cas (payés ou non).

        Il est clair que toute cette polémique estivale médiatico-politique ne sert qu’à alimenter l’Ordo ab Chao... Qui vivra verra. 


      • 8 votes
        Hieronymus Hieronymus 17 août 23:34

        @Nigari
        je vous trouve bien sévère et on pourrait presqu’ajouter injuste, que vous ne soyez pas d’accord, très bien, mais au moins je publie des articles qui permettent le débat, sur des sujets casse cou et pas facile qui ont au moins le mérite de rompre l’ennui

        c’est vrai que cela me gênerait presque pour une fois d’être d’accord avec Valls sur l’interdiction du Burkini, en un sens ça fait bizarre et je ne suis pas habitué, mais si Valls dit qu’il fait jour à midi, je vais qd mm pas prétendre le contraire

        Nigari, si vous faisiez l’effort de lire vraiment ce que j’écris, vous comprendriez un peu mieux les raisons pour lesquelles je suis vent debout contre cet envahissement par le Burkini : il s’agit d’une guerre idéologique, lente sournoise rampante, et nous devons être extrêmement vigilants, que se passera-t-il dans les endroits où les muzz seront majoritaires ? le Burkini sera la norme et les Françaises ne pourront plus se baigner .. sauf à adopter un .. Burkini

        progressivement la vue du corps féminin sera considérée comme scandaleuse


      • 1 vote
        pegase pegase 18 août 11:03

        @Nigari

        +1000, décidément elle est trop forte nigarette smiley 

        Whaaa ... C’est de très loin le meilleur commentaire de tout l’article, maQiavel et Hièronymus peuvent aller se rhabiller au vestiaire .. bouh les vilains perdants ....

        Mon héroïne d’AVTV, tout plein de bisous partout smiley


      • vote
        Soi même 22 août 14:25

        @maQiavel, vous avez une vue de salon du problème, dès que les circonstances vous obliges à les coutoyer, vous remarquerez vite à quoi vous avez affaire.

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès