Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C’était il y a 1 an, Charlie & Kouachi & Coulibaly, début des (...)

C’était il y a 1 an, Charlie & Kouachi & Coulibaly, début des attentats « à la française »

Comme toujours nous avons été précédés par les Américains en 2001, puis par les Britanniques en 2005 et pour être tout à fait exact il faudrait sans doute évoquer Mérah en 2012 comme date d’entrée de la France dans cette tragique « modernité », qu’importe c’est bien en 2015 que notre pays s’est distingué à la face du monde par des attentats labélisés « terrorisme islamiste » qui, s’ils sont loin d’être les plus sanglants (par rapport à ceux au proche et au moyen Orient), sont en tout cas les plus médiatisés !

Grâce à la liberté que procure (encore) Internet, il semble judicieux de procéder à un retour en arrière sur les attentats à Paris des 7 et 9 janvier 2015 (Charlie Hebdo et Hypercasher) et de s’interroger sur le storytelling de ces ô combien tragiques évènements, c’est que sur ce sujet le matériel qu’on pourrait qualifier de pédagogique ne manque pas, il suffit de visionner et de se faire sa propre opinion :

 

Avec cette vidéo, Klagemauer.tv met directement les « pieds dans le plat » en exposant d’emblée les éléments qui accréditent la thèse d’un attentat sous faux drapeau dans les locaux de Charlie Hebdo, ce en faisant le parallèle avec les précédents actes terroristes de type false flag et aussi en relevant les faits les plus troublants, enfin est posée la question de la culpabilité des frères Kouachi ? Merci à Klagemauer le média anti « langue de bois »

 

Panamza, courageux et infatiguable contre enquêteur qui mérite d’être soutenu dans son effort, relève ici les faits les plus troublants concernant cette journée du 7 janvier, beaucoup d’indices laissent penser à une manipulation par des agents très spéciaux…

 

Encore Panamza qui a procédé à un condensé filmographique de l’assaut final sur le magasin Hypercacher qui a suivi le 9 janvier, il pose la question du rôle réel de l’assassin présumé Amédy Coulibaly…

 

 

Beaucoup d'autres vidéos en rapport sont visionnables sur les chaînes de Klagemauer.tv , Busimex report et Panamza pour ne citer que ces derniers, voici à titre d'info générale les fiches Wiki qui relatent la version officielle des attentats et les réactions qui s’en suivirent ;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_contre_Charlie_Hebdo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d%27otages_du_magasin_Hyper_Cacher_de_la_porte_de_Vincennes

 

Tags : Terrorisme Manipulation Charlie Hebdo Attentats de Paris



Réagissez à l'article

144 réactions à cet article


  • 6 votes
    yoananda yoananda 7 janvier 16:21

    Debut ?
    Et Merah alors ?
    Et les émeutes de 2005 ? (ce n’est pas un attentat, mais les terroristes ne sortent pas de nulle part).
    Et on peut remonter encore avant ...

    2015 c’est l’année ou le problème de l’Islam massif en France ne peut plus être caché.
    Pas autre chose.


    • 2 votes
      Qiroreur Qiroreur 7 janvier 16:31

      @yoananda

      C’est aussi la réflexion que je me suis faite . Après, de la tout mélanger (les émeutes de 2005 n’ont aucun rapport avec l’Islam smiley


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 7 janvier 16:36

      @Qiroreur
      de là à tout mélanger ... je voulais dire 


    • 27 votes
      medialter medialter 7 janvier 16:47

      @yoananda
      Comme on balance un boeuf malade dans l’Amazone pour que les piranhas se jettent dessus afin de traverser tranquillement le fleuve plus loin, l’islamisation massive de la France depuis Mitterrand fait office de boeuf afin que tous les blaireaux se jettent dessus. Ceci permet à la haute finance de poursuivre tranquillement le dépouillement de la nation (enfin ce qu’il en reste) pendant que tous les idiots crient au loup devant le chiffon rouge au croissant de lune.

      *

      Le Nec plus Ultra est que cette conspiration en tenaille - avec d’un côté une immigration massive favorisée, tout comme est favorisée l’installation de l’immigrant, et de l’autre côté une série d’attentats organisés par des agents d’influence qui font porter le chapeau aux dindons de la farce - est relayée H24 par les merdias qui ajoutent de l’huile sur le feu.

      *

      Triple gain pour le conspirateur :

      - Création d’un bouc émissaire idéal

      - Mise en place d’une société liberticide par un Pariot Act français presque demandé par la populace

      - Poursuite de sa grande opération de pompage sous le vocable de "crise" (la crise, qui n’a en réalité jamais existé, et le mot officiel pour "enculage par la dette")

      *

      Moralité de l’affaire, certains génies sont de vrais génies, et la plupart des blaireaux sont de vrais blaireaux.


    • 4 votes
      philouie 7 janvier 16:50

      @yoananda
      moi je remonterai à 1993, date à laquelle Sarko entre sur la scène politique nationale avec Human Bomber.

      Sans oublié 2007 et les émeutes de la gare du nord. Sarko encore.


    • 1 vote
      yoananda yoananda 7 janvier 17:24

      @philouie
      on peut remonter en effet plus loin, voire même à mai 68 ou à la fin de la 2ème guerre mondiale. Il y a tout un processus qui nous conduit jusqu’à ces événements.


    • 2 votes
      yoananda yoananda 7 janvier 17:27

      @Qiroreur
      les émeutes se sont produites dans les "cités" ou se développe l’Islam.


    • 1 vote
      yoananda yoananda 7 janvier 17:27

      @yoananda
      "s’implante l’Islam"*


    • 4 votes
      philouie 7 janvier 17:46

      @yoananda
      en 1993, avec l’aide de son mentor, mafieux notoire et ministre de l’intérieur Charles Pasqua, nicolas Sarkosy apprend à utiliser les médias et l’émotion pour manipuler l’opinion à son avantage. c’est la prise d’otage de la maternelle de Neully dont il est maire et qui fera de lui un héros.

      en 2007, le lendemain de son entrée en campagne alors qu’il était ministre de l’intérieur, 6 semaines avant les élections présidentielles, éclatent les fausse émeutes de la gare du nord. "Qui va reconstruire la gare du nord déclarera-t-il le lendemain, ce sont les français qui travaillent". 2 vitrines et un pot de fleur cassés, voila ce qu’il faut reconstruire. Suffisant pour doubler Royal en se la jouant monsieur sécurité.

      en 2012, 6 semaines avant l’élection présidentiel encore, c’est l’affaire Merah. On retrouvera dans le box de la moto à Merah une carte de visite du service de sécurité de l’élysée.

      en 2015 Sarko n’est plus au pouvoir mais les sbires qu’il a mis en place sont toujours là, en particulier le procureur Mollins. Il prépare son retour.


    • 7 votes
      Hieronymus Hieronymus 7 janvier 20:28

      @medialter
      ça va l’autoplussage ?

      à 20h30 heure française vous en êtes à +11

      c’est amusant parce que vous êtes le seul à être plussé, le contraste est saisissant

       smiley


    • 7 votes
      simplesanstete 7 janvier 20:43

      @Hieronymus
      je viens de plusser, medialter est clair ./


    • 15 votes
      medialter medialter 7 janvier 20:57

      @Hieronymus
      Précisément, faudrait être un gros débile pour s’autoplusser dans ces conditions, où d’ailleurs t’es pas loin de dire que j’auto-moinse les autres. C’est peut-être le contraste avec les autres commentaires (et les tiens en particulier) qui est saisissant smiley Faut arrêter avec la fixette, hiéro, chez toi ça tourne au complexe. Si je n’ai pour l’instant reçu aucune contradiction sérieuse, c’est bien parce que ce commentaire résume à peu près correctement la situation actuelle. Jaloux de pas savoir faire ça ou t’as trop la pétoche de te lancer comme un grand garçon à exposer tes convictions profonde ? Les tièdes ne récoltent que du tiède, faut pas t’étonner que les bites n’aient pas la même longueur smiley


    • 2 votes
      Qiroreur Qiroreur 7 janvier 21:41

      @Qiroreur
      les émeutes se sont produites dans les "cités" ou se développe l’Islam.


      —> certes mais aucune bagnole cramée en 2005 ne l’a été au nom de l’Islam, juste au nom de la colère, et de la connerie dans la grande majorité des cas. Les attentats, commis en 2015 eux ont été commis au nom de l’Islam ("on a vengé le prophète" pour reprendre les déclarations des Kouachi bros). Ne pas tout confondre.



    • 1 vote
      pegase pegase 7 janvier 23:03

      @Qiroreur

      Cramée surtout pour toucher l’assurance d’une bagnole au joint de culasse HS ..

      C’est bien connu ...


    • 2 votes
      pegase pegase 7 janvier 23:10

      @medialter

      L’immigration est surtout voulue pour remplacer la population, et par la même occase mélanger les genres, mais le fond est surtout messianique, ils préparent la venue de leur messie, et je vous le donne ne mille, qui sont les grands gêneurs dans l’affaire à votre avis ? 


      Les catholiques qui revendiquent Jésus comme étant le vrais messie ..


    • 3 votes
      Pakap Pakap 7 janvier 23:10

      @medialter
       Ouais, je suis en forme ce soir, un clic et hop 3 votes de plus pour medialter smiley


    • 2 votes
      ZardoZ ZardoZ 7 janvier 23:15

      Salut jeune @pegase, serais tu par hasard "Un Jésus revient parmi les tiens" ?


    • 2 votes
      pegase pegase 7 janvier 23:43

      @ZardoZ

      Non, je ne suis qu’un pauvre couillon de français de souche qui aimerait vivre simplement et honnêtement de son travail, comme toi probablement ..

      Parfois je me demande si le plus simple ne serait pas la fuite smiley 

      Hollande cherche à faire passer une loi obligeant les propriétaires à payer de l’impôt sur l’endroit où ils habitent, estimant que leur logement, c’est comme si c’était une rémunération vu qu’ils ne payent pas de loyer ...... C’est dire à quel point on en est ..


    • 2 votes
      Pakap Pakap 7 janvier 23:59

      @pegase

      Sous Sarko, un député avait bien proposé de faire cotiser les grands mères qui gardaient leurs petits enfants pendant que Papa et Maman travaillaient, une nounou ça rajoute des sous dans la grande caisse alors qu’une mamie fait la même chose gratos.


    • vote
      yoananda yoananda 8 janvier 00:04

      @Qiroreur
      je ne confonds pas, je relie.


    • 6 votes
      Norman Bates Norman Bates 8 janvier 02:52

      @medialter

      Il faut être un psychopathe atteint dans les grandes largeurs, doté de ces inestimables petites antennes invisibles, pour avoir une perception aussi aiguisée et avoir la capacité d’en faire un texte aussi lucide que synthétique...

      J’en arrive à regretter d’être un humble psychopathe de substitution, un psychopathe présumé innocent puisque c’est ma mère qui en réalité etc...blabla...

      Ceci dit, les "génies" sont loin d’être infaillibles, même le "Canard enchaîné", journal modérément porté vers les thèses dites complotistes, relève cette semaine des éléments pour le moins bizarres...

      En octobre 2014 un individu a proféré des menaces explicites devant le siège de "Charlie", l’immatriculation de son véhicule a été relevée...l’individu en question était Chérif Kouachi...

      Le témoignage est remonté vers les services compétents, mais la DGSI, tout comme l’UCLAT et le SDLP n’ont pas jugé utile d’enquêter, encore moins de renforcer la sécurité du journal, fortement allégée en 2013 et 2014...

      La veuve du flic rattaché au SDLP tué pendant la fusillade a porté plainte, nous allons donc bientôt connaître la vérité, toute la vérité... smiley


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 8 janvier 03:00

      @yoanandâne

      "...je ne confonds pas, je relie..."

      En brassant large...


    • 5 votes
      Norman Bates Norman Bates 8 janvier 03:08

      @Pakap

      En prime la mamie produit de bonnes confitures, elle sait faire un bon café...

      Toujours gratos...

      La salope !


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 8 janvier 08:23

      @yoananda
      oui Merah 2012, je l’évoque en préambule de l’article, c’est une sorte de ballon d’essai de la "manip d’état" et stricto sensu il faudrait le considérer comme le 1er attentat au label islamiste d’autant qu’il visait une école juive, mais le retentissement médiatique a été bien moins puissant que pour les attentats de 2015

      mais effectivement on peut profiter de cet article pour tâcher de décortiquer également l’affaire Mérah, d’autant qu’il y a de nombreux points communs avec les affaires Charlie et Hypercacher

      .

      les émeutes de 2005, à mon avis là c’est autre chose, ce ne sont pas des attentats, le mobile de ces révoltes n’est toujours pas très clair, qui a tiré les ficelles dans ce cas là ?


    • 1 vote
      Qiroreur Qiroreur 8 janvier 10:34

      @Hieronymus

      "et stricto sensu il faudrait le considérer comme le 1er attentat au label islamiste " : 

      Distingo important : C’est au niveau de l’exploitation médiatique que vous considérez l’affaire Mérah comme "ballon d’essai". Car dans les faits en France on peut rappeller 1995 (et les dizaines d’autres qu’il y a eu dans le monde depuis 20 ans) : Les attentats de 1995 en France font 8 morts et plus de 150 blessés. Ils font partie d’une série d’attaques du GIA, qui débute avec l’assassinat de cinq Français à Alger en août 1994 puis la prise d’otage à bord d’un avion d’Air France en décembre 1994 ; et qui se poursuivra, en mars 1996, avec l’enlèvement et l’assassinat des moines de Tibhirine. 

      A l’époque "Paris suspendit l’application des accords de Schengen qui venaient d’entrer en vigueur, et ne leva les contrôles aux frontières qu’en mars 1996". 

      Tout ça pour dire que les attentats de 2015 ne sont pas inédits. Il y a même un lien avec ceux de 1995 puisqu’en 2010, une quinzaine de personnes dont Amedy Coulibaly et Djamel Beghal projettent de faire évader Smaïn Aït Ali Belkacem. Ils sont arrêtés avant d’avoir pu réaliser leur action" 

      "les émeutes de 2005, à mon avis là c’est autre chose, ce ne sont pas des attentats, le mobile de ces révoltes n’est toujours pas très clair, qui a tiré les ficelles dans ce cas là ?" : Quelles ficelles ? Je vous garanti que les ptits cons qui ont cramé les bagnoles en bas de l’immeuble chez nous (un quartier ... normal) n’avaient aucun autre mobile que celui de se faire plaisir. 

      On peut toujours suspecter des implications (à condition évidemment d’amener des éléments probants) mais concernant 2005 il n’y a rien eu : ces émeutes ont touché la France entière (alors quoi, il y aurait des ’agents’ chargés de chauffer les jeunes dans TOUS les quartiers ?!? hum...). Elles ont fait des victimes (en voulant porter secours, le gardien Salah Gaham, fut le premier mort de ces journées d’émeutes) et ces émeutes furent bien le fait de ’jeunes’ avec des motivations très bien expliquées ici par les intéressés et qui assument parfaitement. Je pense que c’est la limite de votre démarche hiéro : présenter des faits troublants ok, mais en déduire que derrière tout évènement il y a forcément qq’un qui tire les ficelles, cela porte un nom.


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 8 janvier 14:54

      @Qiroreur
      Les attentats de 1995 c’est plutôt une affaire algérienne, assez éloignée de ce que nous vivons actuellement

      "les émeutes de 2005, à mon avis là c’est autre chose, ce ne sont pas des attentats, le mobile de ces révoltes n’est toujours pas très clair, qui a tiré les ficelles dans ce cas là ?"

      oui il n’y a pas de preuve, simplement supposition, tout de même fait troublant ces émeutes se sont déclenchées en même temps dans la France entière et ont cessé de même...

      en vérité je crois assez peu à la spontanéité des insurrections populaires, il y a presque toujours quand on gratte, des gens "à la maneuvre" derrière, lors de la Révolution française c’est ceux que Camille Desmoulins appelait les "machinistes", croyez vous que la foule de Paris soit partie spontanément pour Versailles lors des journées d’Octobre 1789, prélude de toutes les violences qui allaient suivre ?


    • 1 vote
      tousensemble tousensemble 10 janvier 10:19


      la DECHEANCE DE NATIONALITE aurait elle empeché tout cela de NORAH AU BATACLAN OUI ASSUREMENT vu le casier judiciaire de ces fous !!!! on appauvrit le nombre de policiers et on en met des tonnes pour "garder" nos élus nationaux !!! normal NON

      comment peut t on laisser circuler ces" fauves " et aussi laisser se présenter des candidats aux élections quand leurs casiers judiciaires sont PLEINS

      ON VOUDRAIT FAIRE ENTRER LES LOUPS dans la BERGERIE QU ON S Y PRENDRAIT PAS PLUS MAL !!!!!!!!
      IL ya quelques temps on fromentait une "bonne gueguerre " POUR CALMER

       L’ARDEUR DES MINEURS OUVRIERS ECT.... voir 14/18 !!!!!!!!!!


    • 4 votes
      Hieronymus Hieronymus 7 janvier 16:29

      bonjour à Tous et merci pour vos messages

      j’ai opéré un choix sélectif des vidéos qui me paraissaient apporter le plus d’éléments de réflexion sur le caractère très "trouble" des attentats de Janvier 2015 mais on peut se reporter utilement aux autres vidéos de Klagemauer publiées à cette occasion :
      www.kla.tv/5074
      www.kla.tv/5076
      www.kla.tv/5135
      www.kla.tv/5196
      www.kla.tv/5244
      www.kla.tv/5550

      il y a également cette vidéo très instructive de Agent_001 sur "Qui a été arrêté à l’Hypercacher avant la fusillade ?" du 29 janvier 2015 :

      http://rutube.ru/video/008fbed52f37b725d53e64b7bb1a6cae/?playlist_url=%2Fapi%2Fvideo%2Fperson%2F20074%2Fplaylist%2F&playlist_title=Agent__001

      voilà, bonne vision smiley


      • vote
        yoananda yoananda 7 janvier 17:22

        @Hieronymus
        les dysfonctionnement sont du (à priori) à la fusion des services de renseignement, à la guerre des polices internes, et à la décapitation par Hollande de l’ancien chef, pour raisons idéologiques.

        Bref, l’amateurisme habituel du gouvernement. Sauf que cette fois la, la facture se compte en mort.


      • 4 votes
        Hieronymus Hieronymus 7 janvier 22:00

        @yoananda
        la décapitation par Hollande de l’ancien chef, pour raisons idéologiques

        de quel chef parlez vous, pas pigé ?

        certes ce gouvernement est détestable, dans ses actions aussi bien sur le plan interne qu’externe, une politique étrangère illisible et haissable pour un Français normalement constitué, mais au niveau de ces attentats plutôt que d’amateurisme, il serait sans doute plus juste de parler de cynisme sans aucun scrupule, l’Etat profond français étant à la remorque de l’état américain, vassal voire esclave...


      • 2 votes
        michel-charles michel-charles 7 janvier 17:05

        C’était il y a 1 an...La sinistre immigration imposée par les mafieux-politique...vous savez ceux qui sont sur toutes les photos pour imposer leur incompétence...


        • 4 votes
          Hieronymus Hieronymus 7 janvier 17:09

          Re...
          y a un souci
          que j’ai constaté en préparant cet article
          de nombreuses vidéos ont été complètement éliminées de la toile
          le lien est mort et en cherchant ailleurs, pareil
          ainsi je me souviens très précisément d’une vidéo amateur qui avait certainement été prise du toit de l’immeuble Charlie et presque aussitôt mise en ligne sur Youtube, en tout cas dans les heures qui suivent, on y voyait un policier gisant à terre, un des terroristes s’avance tout près et tire par terre à côté de lui, mais c’est très net car il n’y a pas de sang, il me semble aussi qu’on entendait le policier gisant dire un truc comme "ça va chef merci" bizarre pour un type qui doit se faire flinguer ?
          avis à ceux qui auraient encore vu une copie de cette vidéo amateur
          .
          autre sujet :
          visionnez bien la fin de la dernière vidéo sur l’assaut de l’Hypercacher
          on y voit très nettement que la personne flinguée (Coulibaly ?) et qui s’écroule a les poings liés, cela pourrait se concevoir (qu’il garde les mains serrées l’une contre l’autre) si par exemple il portait une arme mais ce n’est pas le cas, donc on a décidé de l’abattre après l’avoir neutralisé, pas de prisonnier mais pourquoi ?


          • 1 vote
            philouie 7 janvier 17:35

            @Hieronymus
            cette vidéo avait été abondement commenté sur reactorbreach. Site fermé depuis.

            un internaute en avait fait une synthèse. c’est ici


          • 3 votes
            guepe 7 janvier 20:33

            @Hieronymus

            "c’est très net car il n’y a pas de sang, "

            Normal si il a été tué sur le coup comme la vidéo semble le montrer,le coeur ne battant plus,le sang ne s’échappe pas de la plaie vu que plus rien ne le propulse.

            D’ailleurs,il disait "non,c’est bon chef" et ça peut s’expliquer par le fait qu’il a tenté de dissuader le tireur. Il s’est interposé et s’est retrouvé à terre avec un type qui le pointait avec une kalach. Il a du paniqué et essayer de montrer qu’il n’était pas une menace. "Chef" est souvent utilisé par certaines personnes comme un nom amical,un oeu comme "frère" ou "cousin". En tous cas,ça l’est en banlieue. Cette hypothèse est plus vraisemblable en tous cas,que la votre,qui semble dire qu’il aurait survécu (corriger si je me trompe ). Ca voudrait quand meme dire que toute sa famille soit dans le complot,qu’il y aurait eu un faux enterrement,une fausse tombe. Un peu gros quand meme.

            "on y voit très nettement que la personne flinguée (Coulibaly ?) et qui s’écroule a les poings liés"

            Là,c’est ce que vous voyez,j’ai vu la meme vidéo et on ne voit pas que qu’il a les poings liés.


          • 3 votes
            Hieronymus Hieronymus 7 janvier 20:37

            @philouie
            excellent c’est exactement cela, un grand Merci

            comme quoi ça sert à s’échanger les infos

            cette séquence du flingage au sol a complètement disparu de tous les liens que j’avais, un hasard sans doute ?

             smiley


          • 5 votes
            Hieronymus Hieronymus 7 janvier 20:45

            @guepe
            j’ai vu à l’époque avant que cela ne disparaisse des gros plans de cette même séquence de la vidéo de philouie, en ralenti, en agrandi et on perçoit nettement que le terroriste tire à côté et qu’il n’y a pas de sang à terre ni sur son visage !

            sur Coulibaly, à la fin de la vidéo (non censurée) de Panamza, impossible de dire exactement comment ses mains sont liés car c’est trop flou mais il est certain que celles ci sont attachées et qu’il ne porte pas d’arme, sinon pourquoi en s’écroulant garderait il les mains plaquées l’une contre l’autre ? absurde...


          • 1 vote
            guepe 7 janvier 20:54

            @Hieronymus

            Je vois mal comment vous pouvez dire ça vu qu’on voit pas la tete du policier après qu’il s’est fait tiré en pleine tete. Cela serait de toute façon trop risqué car les gens qui habitent de l’autre coté de la rue où ça été filmé aurait vu que le flic n’avait rien.

            De meme que je ne vois pas en quoi vous voyez qui l’ai tiré à coté...

            Pour Coulibaly,je n’ai pas gardé la meme vision de la vidéo mais je veux bien vous laisser le bénéfice du doute.


          • 1 vote
            pegase pegase 8 janvier 00:01

            @Hieronymus

            Voyant ça j’ai vite filmé la scène sur mon écran avec un boitier reflex sur pied .. (j’avais pas de logiciel de capture) ..

            Je dois toujours l’avoir quelque part dans une carte mémoire ... Pour le policier tué sur le trottoirs, je ne sais pas, il faut que je vérifie ..


          • 5 votes
            Hieronymus Hieronymus 8 janvier 07:39

            @guepe
            je me répète, pour Charlie il faut voir cette vidéo en gros plan et au ralenti

            je l’ai vue il y a qq mois, depuis le lien est mort et je ne l’avais pas enregistrée sur le disque dur mais c’était très net surtout au ralenti, le terroriste tire à côté il n’y a aucun impact de balle sur la tête du policier gisant à terre

            pour Coulibaly, là on a le ralenti et en gros plan, c’est un peu flou mais on distingue quand même qu’il a les mains liées quand il s’écroule, d’ailleurs l’image qui sert de vitrine à cette vidéo montre l’homme à terre les mains menottées

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa