Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Candidats à la présidentielle ou pas : j’accuse... !

Candidats à la présidentielle ou pas : j’accuse... !

Interview de Bassam Tahhan, géopolitologue et spécialiste du monde arabo-musulman, le 14 septembre 2016

 

 

Tags : Politique François Hollande Guerre Syrie Polémique Manipulation Daesh



Réagissez à l'article

11 réactions à cet article


  • 8 votes
    howakhan howakhan 15 septembre 09:35

    Levez le secret d’état !! dit il en le demandant à Hollande...

    Impossible, car le système saute totalement...et montre du doigt les coupables et là ça va être moins drôle...pour les escrocs..

    Bassam le sait forcément....+ que intéressant comme toujours...

    Insistant pour donner une porte de sortie à Hollande ..qui peut être ne serait pas au courant de tout...etc..


    • 2 votes
      yanleroc yanleroc 16 septembre 12:23

      @howakhan salut.

      Pas au courant, lui et sa clique de Young leaders ?..


    • 7 votes
      Hijack ... Hijack ... 15 septembre 13:00

      Pour ce qui est de la Syrie ... évidemment d’accord. Même les USA ont reconnu que les soit disant attaques cimiques de la Syrie contre son propore peuple sont totalement fausses. Imaginons : Assad est attendu partout au tournant, de tous les côtés, y compris par satellites ... et, au moment où il est en train de gagner, va utiliser (par conséquent contre son propre peuple qui le soutient, contre son régime-selon la formule préférée contre certains résistant- contre la Russie) une attaque chimique interdite, inadaptée, inutile --- qu’il a à sa dispostion d’armes bien plus efficaces ... ne tient pas la route.

      Contre Fabius, bien sûr d’accord, mais lui aussi, tout comme Hollande ... suivent des ordres. Il a été question du nouveau soi disant Ministre des affaires étrangères ... ah oui, celui qui confond publiquement Syrie et Irak, qui pense que le groupe terroriste appelé Al Nosra est en fait un certain et dangereux Jamal Al Nosra.

      Merci à Bassam d’avoir bien insisté sur la comparaison du nombre de morts civils ... dans les 2 camps, qui sont tout sauf ennemis : 
      - Près de 240 morts innocents en France et près de 500 000 en Syrie (pour faire court) ...
      Sachant que les terroristes, ici ou ailleurs, sont les mêmes, servent la même idéologie et non religion ... servent la même géo/politique et non la France et non la liberté ou quoi que ce soit d’honorable.

      Tous les candidats français (sont reconnaissons le MLP) sont dans le même bain voilà pourquoi ils ne peuvent s’accuser mutuellement sur ces dossiers chauds que sont la Syrie, la Libye ...

      Quant à Fillon n’oublions pas qu’il avait soutenu Sarko durant l’agression claire, la destruction de ce pays, son peuple et leur président et sa famille.

      Bravo Bassam - sur ces sujets, d’avoir été un des rares hommes publics médiatiquement parlant, d’avoir été ... aussi accusateur des coupables directs, d’avoir durant 5 années, été aussi proche de la vérité, si ce n’est la simple vérité tout court, qui fait aussi mal à certains de l’entendre.

      .

      Une chose : à MLP >>> elle détient contre tous (et même si je ne la soutiens pas pour tout) >>> une big carte maîtresse >>> sur les dossiers Syrie/Libye ! Elle pourrait démolir tous ses adversaires telles de simples quilles mal équilébrées, avec de simples arguments facilement démontrables à tous les français, au monde ... Alors, soit elle utilise cette carte et serait crédible et éligible, soit le contraire et dans ce cas, elle tournerait en rond, comme les autres --- bien sûr, d’aucun pourraient évoquer le risque physique qu’elle prendrait ... c’est le risque à prendre --- nous sommes bcp à le penser et elle rejoindrait à tous les coups, le camp Poutine pour la vérité, pour la paix en France et dans le monde. Juste une idée, comme ça.


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 15 septembre 13:08

        Sur ce sujet >>> Mlp - Russie --- qu’elle ne se laisse pas distancer par Sarko, qui minablement et péniblement tente de se rapprocher de la Russie, comme si Poutine serait aussi con.


      • 4 votes
        yanleroc yanleroc 16 septembre 12:31

        @Hijack ...
        "Quant à Fillon n’oublions pas qu’il avait soutenu Sarko "

        Le même Fillon qui confiait à De Villiers : "les Bilderberg, c’est eux qui nous gouvernent !" Pas au courant non plus ?..


      • 7 votes
        ged252 15 septembre 13:15

        Depuis son départ de la vie politique, en 2012 et son retour en 2015 (?), Sarkozy n’a donné aucune interview, ni n’a participé a aucun débat télévisé.
        .
        Parce que évidemment les journalistes ( même s’ils sont les derniers de pourris ) ne vont pas manquer de lui poser des questions, de lui demander des justifications.
        .
        Comme il ne veut ni ne peut fournir ces explications, il ne donne aucune interview, et ça va durer jusqu’à l’élection présidentielle.
        .
        Ce sera la même chose pour Fabius. Ils vont esquiver toutes les questions génantes qui pourraient leur être posées, avec la complicité des journalistes.


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack ... 15 septembre 14:34

          @ged252

          Oui ... et justement, ce sera (le moment ou jamais) lors des dernières confrontations ... qu’il faudra poser toutes les accusations (après les questions) ... s’attendre aux réponses habituelles de Sarko et apporter des documents à l’intention des téléspectateurs >>> le premier à accuser c’est évidemment Sarko qui avait donné le "la" ... de la soumission criminelle ajoutée à la responsabilité quant à l’apport vers la France des terroristes Bhlistes, ensuite Fabius, Hollande et tous les autres ministres et politiques ... (sachant que Melenchon avait, vers la fin toutefois, fini par presque reconnaître qu’ils s’étaient tous plantés, sauf les LePen).


        • 3 votes
          yanleroc yanleroc 16 septembre 12:35

          @ged252
          "Depuis son départ de la vie politique, en 2012 et son retour en 2015 (?), Sarkozy n’a donné aucune interview, ni n’a participé a aucun débat télévisé."

          Même pas hier soir sur la 2 ?.


        • 3 votes
          ged252 15 septembre 14:16

          Pas de débat TV cette année pour la présidentielle, vous verrez, le minimum syndical. Le moins possible, tous les débat avec Sarkozy et Hollande, ne pourront tourner qu’à leur désavantage, ça va être compliqué à gérer.


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack ... 15 septembre 14:37

            @ged252

            Ils seront obligés de participer à des débats ... et, si ça ne sera pas possible, le prévoir et faire des conférences de presses "solennelles" où les accusations seront encore plus fortes ... et risquées, c’est sûr, aux yeux et su de tous les médias mondiaux. 


          • 2 votes
            izarn 17 septembre 23:32

            @ged252
            Il semble que Bassam ironise sur Sarkhollande...Ils sont carbonisés.

            Il est d’ailleurs incroyable que ces mecs se representent. Ils ont surement du captagon dans le sang...

            Ils sont drogués par le pouvoir. Quand tu es passé par le trone de président ensuite t’es bon pour la poubelle ou l’hopital psychiatrique....

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès