Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Carla, 13 ans, tuée par un boxeur de 14 ans...

Carla, 13 ans, tuée par un boxeur de 14 ans...

Comment peut-on en arriver à de telles extrémités ? Comment peut-on laisser un ado de 14 ans tabasser à mort une fille de 13 ans, devant son collège ? Se faire tuer pour une banale rivalité amoureuse entre deux adolescentes, deux collégiennes... C’est horrible, inadmissible et incompréhensible...

 

« On ne parle que de ça. Tout le monde est dégoûté… » Derrière son comptoir, le gérant du tabac-presse de Florensac ne cachait pas son émotion, hier soir. Dans cette petite ville tranquille d’à peine 4800 habitants située à une vingtaine de kilomètres de Béziers, la nouvelle du décès de Carla, 13 ans, s’est répandue très vite.
Et pour cause. La jeune fille appartenait à une grande famille d’origine catalane, présente sur la ville « depuis des générations », comme le résume un retraité
. (Le Parisien)

 

La jeune fille a succombé à un traumatisme crânien, selon l’hôpital de Montpellier. Une autopsie a été programmée pour mardi après-midi, afin de déterminer si elle est morte des suites des coups reçus au visage, ou d’un traumatisme consécutif à sa chute, tête la première, sur le sol.

L’agresseur présumé, qui aura 15 ans en juillet, est scolarisé à Sète en BEP mécanique et domicilié à Florensac
. (France 2)

 

Dans l’après-midi, Gaël*, l’auteur des coups meurtriers, s’est présenté avec sa mère à la gendarmerie voisine de Pézenas. « Il n’a pas voulu la tuer, assure le père de deux enfants scolarisés dans l’établissement. Il a voulu se venger. Mais comme il fait de la boxe, il n’a pas contrôlé la violence de ses coups. »

De fait, c’est une simple altercation au sujet d’une amourette qui est à l’origine de l’affaire. Carla et Manon*, l’une de ses camarades de 5e A du collège Voltaire, se chamaillaient depuis un mois pour obtenir les faveurs du même garçon. La situation s’est envenimée. « Il y a quelques semaines, il y a déjà eu une altercation sur le parcours santé du village », confirme un habitant. « Et puis avec Facebook, elles se sont échangées des insultes qui n’ont rien arrangé », confirme une source policière. La semaine dernière, les deux jeunes filles se sont battues aux abords du collège, toujours pour les mêmes raisons.
(20 Minutes)

 

* Le prénom a été modifié

 

Une bagarre qui a mal tourné, selon Luc Chatel (Le Monde)


_ _ _ _ _

Mise à jour 21/06/2011 - 19h15

 

Ce sont bien les coups portés à la collégienne de l’Hérault par un autre ado qui sont à l’origine de son décès, et non la chute consécutive aux coups.
Le procureur de la République de Béziers vient de faire cette précision après avoir reçu les premiers résultats de l’autopsie pratiquée sur le corps de la victime.



« Selon les premières conclusions de l’autopsie, l’adolescente est décédée des suites d’une hémorragie interne, à la suite d’un uppercut sous le menton », a déclaré le représentant du ministère public, Patrick Mathé. La garde à vue de l’agresseur présumé, âgé de 14 ans, a été prolongée et il devrait être présenté mercredi en fin de matinée à un juge en vue de sa mise en examen, a précisé le procureur, qui devrait tenir un point de presse mercredi à 14 heures. (Le Parisien)

 

 

Luc Chatel dénonce le "cyber-harcèlement" et annonce un plan d’action sur les réseaux sociaux. Le ministre est parti sous les huées des proches de la victime (BFMTV)

Tags : Société Drame Violence


Réagissez à l'article

67 réactions à cet article


  • 10 votes
    Keuss (---.---.---.20) 21 juin 2011 12:53

    Bah oui, c’est dingue, on apprend a un gamin de 15ans a boxer, et après on chiale parce qu’il se sers de ce qu’il a acquis. Étonnant non ?


    • 32 votes
      pied (---.---.---.129) 21 juin 2011 13:06

      ne généralisons pas , la boxe est un sport qui apprend le respect aux gamins et permet de canaliser leur agressivité. ce gosse a fait le contraire de ce qu’on lui a appris.
      pour avoir vu beaucoup de jeunes changer en bien (cesser la violence gratuite , prendre confiance en eux , s’interesser plus à la vie...) en pratiquant ce sport ( et les autres , bien sûr !!) je vous l’affirme...la boxe est un sport noble et respectueux. on aime ou on aime pas mais on ne peut pas généraliser comme vous le faites.


    • 4 votes
      Keuss (---.---.---.20) 21 juin 2011 13:25

      J’avoue avoir généralisé, mais avouez quand même que ce genre d’apprentissage est a double tranchant. Donner une arme à chacun, une partie s’en servirons pour se défendre, d’autre pour tuer... La boxe, ainsi que tous les sports de combat sont pareil.

      Toujours est-il que la gamine serait probablement toujours en vie si le gosse n’avait pas appris a boxer.

      La solution ? Il n’y en a pas tellement, puisqu’on ne va pas interdire la boxe. Ce genre de drame est d’autant plus dramatique puisque c’est le fruit du hasard seul ( ainsi que la naïveté des ados ) qui en est responsable, et non une négligence d’une quelconque autorité.

    • 18 votes
      Captain Brother Tolkien (---.---.---.209) 21 juin 2011 13:30

      La boxe pour les jeunes ado et pre-ado devrait être interdite. On voit les résultats. J’ai eu un autre exemple récemment dans ma ville, qui n’a pas été jusqu’à la mort mais ça aurait pu.

      Il est préférable de les orienter vers les arts martiaux, et non les sports de combat. Mais à 14 ans il y a beaucoup d’autres sports plus formateurs : l’escalade, le tennis, le tir à l’arc et j’en passe...

      Pourquoi modifier son nom ? il s’appelle Mohamed ?


    • 13 votes
      Alsace Alsace (---.---.---.4) 21 juin 2011 20:42

      Brother Tolkien , on est pas sur fdesouche.com ici...Bien que les reportages TV soient souvent les seules références littéraires de ses internautes...
      Un drame terrible ici , et ce Luc Chatel...la seule évocation de son nom annonce cynisme, malhonneteté, fourberie, félonnie et peu d’ interet qu’il porte à sa fonction...
      Impossible d’imaginer un seul instant la douleur de la famille, des familles d’ailleurs .
      Crime malsain caractéristique de notre époque ? Surement que oui.
      Bien que ce ne soit hélas loin d’être la première fois dans l’histoire infinie de l’ Humanité, que l’on voit un crime de ce type, avec des agresseurs et des victimes d’un tel âge, et des motifs pareils...à leur âge !
      Néamoins , cette affaire est tellement immonde et dramatique que l’on a du mal à s’en imaginer les portées pour les acteurs de cette catastrophe.


    • 3 votes
      Keuss (---.---.---.20) 22 juin 2011 10:11

      Quelques part, apprendre a boxer a un ado de 15 ans, c’est comme des vendre des armes a Kadhafi. On va tout de même pas lui reprocher de s’en servir, c’est nous qui lui avons vendu !! :D


    • 11 votes
      webrunner webrunner (---.---.---.76) 22 juin 2011 14:20

      pour tuer une gamine à coups de poing, je ne pense pas qu’il faille être un expert en pugilat !


    • 5 votes
      webrunner webrunner (---.---.---.76) 22 juin 2011 14:25

      des boxeurs qui tapent des gamines de 13 ans et d’autres qui se tapent des boxeurs de 45 ans...quel monde !


    • 4 votes
      Cascabel (---.---.---.118) 22 juin 2011 14:52

      La boxe n’ a strictement rien à voir avec ce genre de drame. Là, véritéblement ce n’ est qu’ une question de savoir vivre.
      Tout d’ abord, un garçon élevé correctement ne frappe pas les filles, car quoi qu’ en disent les féministes les filles sont moins fortes. Le fait que le garçon ait appris la boxe le rend encore plus responsable de ses actes puisqu’ il sait pertinemment qu’on envoie jamais au ring une femme contre un homme.
      Ensuite, quand on sait vraiment se battre on est en principe moins dangereux pour les autres car justement on apprend à doser.
      N’ importe qui peut tuer facilement, sans arme particulière, sans formation, sans aptitudes physiques exceptionnelles. Rien de plus facile que d’ envoyer un stylo dans l’ œil, la gorge, etc. Il suffit seulement d’ être sans scrupules et de prendre par surprise l’ adversaire. Bref, on fait un bien mauvais procès aux sports de combat là et par extension aux armes en général.
      Dans une société où l’ on apprend aux garçons et filles à respecter un certain nombre de règles et de principes cela n’ arrive pas, avec ou sans boxe, avec ou sans armes.
      Et enfin on voit apparaitre un autre problème derrière ce fait divers, celui de l’ incapacité des ados à régler leurs problèmes tout seuls. Personne ne s’ est interposé, personne n’ a tenté d’ arrêter la petite brute. C’ est affligeant. smiley


    • 3 votes
      Cascabel (---.---.---.118) 22 juin 2011 15:07

      @ Alsace

      Nous ne sommes pas non plus sur un forum de Libération ou Le Monde, mais sur un média où l’ on tente de s’ exprimer le plus librement possible.
      Bien sûr que la question des origines est intéressante, non pas pour "stigmatiser" qui que ce soit mais pour comprendre mieux ce qu’ il se passe. Si le tueur porte un prénom musulman on ne se posera pas beaucoup de questions car on connait déjà le peu de cas porté aux femmes par les société islamiques où la violence contre le sexe faible est considérée normale.
      En revanche si le petit con porte un prénom chrétien, tout change. Cela signifie qu’ il existe un véritable délabrement du comportement dans la société française en général.
      Personnellement je ne serais étonné qu’ il s’ agisse d’ un Français (non musulman) dans la mesure où les jeunes générations deviennent de plus en plus agressives et acculturées.


    • 4 votes
      Cascabel (---.---.---.118) 22 juin 2011 15:26

      @ Tolkien

      " La boxe pour les jeunes ado et pre-ado devrait être interdite."
      .
      C’ est la TV qui devrait être interdite aux enfants. La place du petit écran dans un foyer responsable se trouve dans un coffre fermé à clé, au même titre qu’ une arme à feu.
      Une fois ce problème réglé les jeunes peuvent apprendre tous les sports de combat du monde.


    • 1 vote
      Canine Canine (---.---.---.133) 22 juin 2011 17:46

      Yaka interdire la boxe.


    • vote
      Cascabel (---.---.---.118) 22 juin 2011 19:11

      A ceux à qui ça intéresse voici le témoignage de la mère du petit "boxeur" :
      http://www.rtl.fr/actualites/article/la-mere-de-l-agresseur-de-carla-temoigne-7697414879


    • 15 votes
      docdory (---.---.---.224) 21 juin 2011 13:16

      Les prénoms de " Manon " et " Gaël " ont été modifiés, pas celui de la victime.

      Information à géométrie variable ?

      • 7 votes
        Keuss (---.---.---.20) 21 juin 2011 13:27

        Et ça t’est pas venu a l’esprit que la victime n’a hélas, plus besoin d’une protection de l’identité ?


        Ça peut très bien être une question d’éthique aussi, les proches de la victime n’ont peut être pas envie qu’on parle d’elle sous un nom factice.

      • 8 votes
        joelim joelim (---.---.---.104) 21 juin 2011 22:41

        Le tueur a besoin d’une protection d’identité ?


      • vote
        Keuss (---.---.---.20) 22 juin 2011 10:09

        Ah ben tu as peut être raison alors, c’est sans doute encore un complot du silence de la part des illuminatis !!!!




      • 4 votes
        Keuss (---.---.---.20) 22 juin 2011 10:13

        "Le tueur a besoin d’une protection d’identité ?"


        Oui, le tueur a besoin d’une protection de l’identité, ça coule de source non ? Imagine tous les gens qui veulent ça mort après ce drame ? Certes, ce désire de vengeance est amplement justifié, Mais ce n’est pas dans les principes de la justice Française. CQFD

      • 3 votes
        Gerard LUCON (---.---.---.247) 22 juin 2011 14:12

        c’est simple, si ils sont coupables ils ont droit a une protection

        mais par deduction il se pourrait bien que le boxeur (criminel presume) ait un prenom exotique ... c’est un milieu ou il y a plus de Momo (Mohamed) que de Momo (Maurice)

        quand a Carla, morte assassinee, la presse et la justice s’en tamponnent ... donc on la nomme ... 


      • 8 votes
        Serpico (---.---.---.206) 22 juin 2011 14:29

        Lucon : "l se pourrait bien que le boxeur (criminel presume) ait un prenom exotique ... c’est un milieu ou il y a plus de Momo (Mohamed) que de Momo (Maurice)"

        *****************

        Il se pourrait bien que Lucon soit un Ducon...

        C’est même certain.


      • 22 votes
        Alain Michel Robert Alain Michel Robert (---.---.---.114) 21 juin 2011 13:46

        Face a cette épouvantable histoire, le débat va certainement tourner autour de : "S’agit-il d’un fait divers ou le signe (un de plus) d’une société malade et au bord du gouffre ?" 

        J’ai lu un des nombreux articles sur Yahoo avant de voir la vidéo sur AV. Il faut y lire les commentaires... ça donne le ton général ! Pas besoin de sondage pour "savoir ce qu’en pense les français"

        Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec l’article de Paul Villach de mars 2008 : La casse du Service public d’Education est bien programmée depuis 1996 par l’OCDE... et aussi avec mon témoignage de mars 2008 : Ecole primaire, zone de non-droit au coeur de l’Education Nationale.

        Depuis, ça s’empire... rien ne semble vouloir/pouvoir arrêter la spirale de la violence à l’Ecole. Tous les jours, c’est toujours plus... les sonnettes d’alarme retentissent de toutes part depuis 10 ans, mais rien n’y fait. Déjà, Luc Chatel tente de minimiser ce drame en une simple bagarre qui a mal tournée.

        Au-delà d’une "affaire personnelle", il me semble bien, pour ma part, qu’il s’agit là de la triste conséquence d’un aveuglement voulu et programmé par les tenants du libéralisme sauvage (thèse de Paul Villach) et/ou d’un aveuglement angélico-humaniste de la gauche (ce pauvre garçon a eu une enfance difficile, il ne connaissait pas sa force comme tous les ados... etc, etc...) 

        Et pendant ce temps... ils montent, ils montent "les gars de la Marine"... 



        • 8 votes
          pitas (---.---.---.6) 22 juin 2011 08:22

          je suis assez d’accord avec le constat de l’ecole dementelée.

          Quand j’etais minot, s’il y avait un soucis de ce genre le directeur intervenait, collait une baffe aux deux et nos parents nous en mettaient une autre en rentrant. Non seulement maintenant les parents portent plainte, et sans compter leur non volontaire demission du coté de l’education (par manque de temps bien souvent), l’ecole elle n’a plus la vocation d’education qu’elle avait avant.

          du coup le choix de l’ecole privée s’impose de soi, c’est beau le liberalisme dans la pratique...


        • vote
          Jean-R (---.---.---.63) 22 juin 2011 11:55

          Toute la France dans Yahoo ? Peut-être pas qd même !


        • 10 votes
          wesson (---.---.---.188) 21 juin 2011 14:02

          C’est "marrant" que aucun des commentateurs n’aient réagi sur le passage Facebook :

          "elles se sont échangées des insultes qui n’ont rien arrangé"

          voici donc l’une des dérive évidente de ce genre de réseau social : on se monte très vite en mayonnaise, et cela a une certaine tendance à envenimer les conflits plutôt qu’à les régler.

          Ceci dit, des ados imbéciles qui font une connerie qu’ils vont regretter toute leur vie, ça ne date pas d’hier non plus. Il ne faut pas sur-réagir à ce fait divers, bien malheureux mais sans grande signification.


          • 1 vote
            pied (---.---.---.129) 22 juin 2011 18:07

            au secours !!

            barre de fer et tête de pioche sortent l’artillerie lourde !!


          • 2 votes
            bubul01 (---.---.---.23) 21 juin 2011 15:32

            Comme je suis gentil, je réindique le site d’alice miller pour les nouveaux ou tout est expliqué, en résumé, il a reproduit la façon dont il a été traité (émotionnellement) parce qu’on lui a fait croire que c’était bien de régler les différents comme ça quand il était tout petit et c’est gravé dans sa mémoire comme sur un disque dur. Et je rajouterais qu’au lieu de pleurnicher, les enseignants feraient mieux de commencer par revoir leurs méthodes de travail en exigeant qu’il y ait des cours qui apprennent aux enfants à mieux se connaitre, des programmes au canada sont déjà très intéressants mais ça reste très anecdotique, si c’était généralisé, ou pourrait éviter comme ça de nombreux drames, mais personne à l’éducation nationale ne fait pression pour ça, on préfère venir pleurnicher une fois le drame causé plutot que de l’éviter :


            • 1 vote
              eQzez edzez (---.---.---.197) 21 juin 2011 15:34

              Brother Tolkien , tu as pourri la france avec ton sarkozy ... , violence , drogue , ...


              • 19 votes
                ged252 (---.---.---.154) 21 juin 2011 17:25

                Sur le lien donné plus haut, le lien yahoo, les gens de gauche, toujours les mêmes accusent les personnes qui sont indignées par ce meurtre d’être : "des fachos". parce qu’ils disent que les noms n’étant pas rendus publiques, on peut être sûr qu’un arabe a fait le coup.

                Bon, on ne prête qu’aux riches ..... Le nombre de meurtre de Français par des arabes, ne fait plus de chaque meurtre un fait divers, un accident, c’est autre chose, et c’est la raison pour laquelle les journalistes cachent les noms des meurtriers, pour cacher la vérité aux Français.

                Les fascistes dans les années 30 étaient des gens de gauche, et aujourd’hui les fascistes sont toujours à gauche. Un fasciste c’est un type autoritaire qui veut empêcher ou interdire aux autres de s’exprimer, ça c’est la gauche, ce n’est pas les patriotes Français.

                LES FASCISTES SONT A GAUCHE

                Faites des recherches par internet sur personnalité autoritaire, pathologies de l’autorité, et vous verrez que les fascistes sont tous à gauche, ou pratiquement tous comme dans les années 30.

                Ce qui a changé c’est la propagande, qui était entisémite, dans les années 30, alors qu’aujourd’hui la propagande était antiraciste et anti-antisémite, les fascistes sont devenus anti racistes, mais c’est toujours cette même "sensibilité particulière à la propagande" qu’on retrouve chez les mêmes tarés .... de gauche encore une fois, et non pas du FN.

                Le parti socialiste est un parti extrèmiste, et ce n’est pas parce que le ramassis de menteurs qui tiennent les médias, la saleté de journalistes passent sa vie à se prétendre démocratiques et tolérants, qu’ils le sont réellement ; Ce n’est pas parce que les journalistes dénigrent ( noicir en latin) systématiquement le front national, qu’ils disent la vérité, ou que ce parti est ce qu’ils disent qu’il est, les menteurs ça existent, même au plus haut niveau.


                • 15 votes
                  ged252 (---.---.---.154) 21 juin 2011 17:40

                  Vous comprenez la ruse ?

                  On a eu les anti-racistes racistes.

                  Les anti racistes de SOS racisme ont passé leur vie a montrer du doigt les Français de souche en disant aux immigrés : ceux-là sont les responsable de tous vos malheurs parce qu’ils sont racistes.

                  Les Anti racistes ont fait de l’incitation a la haine raciale anti français.

                  Avec les fasciste c’est la même chose.

                  On a des anti-fascistes fascistes.

                  Ou des fascistes anti-fascistes, comme vous voudrez, et toujours à gauche.


                  • 5 votes
                    suumcuique (---.---.---.90) 21 juin 2011 19:51

                    Après 66 ans d’occupation, de laxisme démocratique droitdelhommard, il n’est pas étonnant que ce qui reste de la France ait à déplorer ce type d’accident, de drame. La seule solution est de remilitariser la société, d’imposer une véritable discipline à tous ces individus égarés par 66 ans de démocratie, de laxisme, de "moi, je, personnellement", de chaos, de folie. 



                    • 1 vote
                      ged252 (---.---.---.154) 21 juin 2011 21:15

                      sumcuique ou l’extrème droite délirante.

                      Oui le fascisme est un caporalisme, l’obéissance est la régle, mais l’obéissance à qui, à quoi ?
                      Remilitariser la société ??
                      Et c’est vous qui allez décider tout seul comme un grand en quoi consiste la discipline, qui va être le disciplineur, l’adjudant chef : " moi je vais vous dresser mes gaillards, moi les fortes têtes je les mate" et qui sera le discipliné ?


                    • 1 vote
                      Keuss (---.---.---.20) 22 juin 2011 10:16

                      Ouai grave, vive la Corée du nord par la même occasion !! Revolusheun !!!


                    • 2 votes
                      poetiste (---.---.---.150) 21 juin 2011 19:59

                      Comment un père et une mère peuvent-ils engendrer un tel monstre de violence ? Et il se trouve que cette violence de mineurs est en progression constante.
                      C’est en amont que ça se passe, c’est là l’erreur. Ce crime consternant est le mauvais fruit d’une société qui ne contrôle plus rien.
                      La prévention : pas de prévention. La répression : tant que l’on voudra.
                      Hé ! C’est un mineur qui a tué ! Quels éléments de respect, de sagesse ou d’amour ne lui ont pas été inculqués par ses parents, par ses enseignants ?
                      Globalement, la société ne prend pas la mesure de sa responsabilité, elle s’étonne, s’indigne sans jamais s’indigner d’elle-même.
                      Et les politiques qui jouent sur la sécurité et sur la peur se justifient par des mesures répressives en bout de chaîne. Une démocratie en décadence qui aime les emplâtres sur la jambe de bois car pouvoir électoral oblige.
                      Quelle tristesse française ! Quelle triste mentalité politique française ! Il est temps d’effacer le logiciel et d’en remettre un autre à la place, les raisonnements sont pipés.
                      Prévention : pas de prévention, la délinquance augmente, on arrangera ça de bric et de broc au temps des conséquences et ça plombera tout le monde.
                      Que d’énergie perdue à vouloir donner une fausse réponse au problème parce qu’on ne tient même pas compte de ses données.
                      Qui a réellement tué cette petite fille ? Ou qui aurait fait quelque chose pour que cette progression de la violence juvénile régresse ?


                      • 12 votes
                        suumcuique (---.---.---.90) 21 juin 2011 20:36

                        Aucun élève n’a jamais été agressé à la sortie de son école sous aucun des régimes fascistes qui étaient fort heureuseument en vigueur dans l’Europe de la première moitié du vingtième siècle. 

                        Le fascisme, c’est l’ordre. 
                        La démocratie, le chaos, le déchaînement des instincts les plus bas de l’être humain.
                        Faudra-t-il que chaque famille française de souche ait à déplorer l’assassinat d’un de ses proches pour qu’enfin elle devienne raisonnable et, par conséquent, fasciste ? 





                        • 8 votes
                          jmcn (---.---.---.230) 22 juin 2011 01:40

                          Et si tu commençais par mettre un peu d’ordre dans le bazar de tes neurones et nous lâcher la grappe ?


                        • 3 votes
                          pied (---.---.---.129) 22 juin 2011 18:15

                          @ sucum....

                          et bien sûr, vous avez vérifié de visu ce qui se passait dans les cours de récré des pays fascistes !!
                          ptdr !!
                          .
                          et puis, des français de souche ça n’existe pas, ça n’a jamais existé (apprenez donc un peu l’histoire !) sauf dans vos rêves surannés de pseudo-nazi de pacotille qui rêve de race "pure" !
                          changez de pays , vous êtes mal tombé ici !
                          .
                          en tout cas, chez vous, l’intelligence n’est pas "de souche", elle reste à acquérir...


                        • 3 votes
                          ged252 (---.---.---.154) 21 juin 2011 20:49

                          Le fascisme ce n’est pas l’ordre, c’est l’obéissance à l’autorité, l’obéissance pour l’obéissance.

                          L’obéissance à ce qui symbolosie l’autorité, les journalistes aujourd’hui, les professeurs, les flics. C’est une posture religieuse, une obéissance absolue et inconditionnelle est requise  :

                           •-)•–––––•(-•  Le serment du militant fasciste •-)•–––––•(-•

                          « Le Milicien fasciste doit servir l’Italie en accord avec l’esprit dans lequel souffle un pro­fond mysticisme, soutenu par une foi inébran­lable, dominé par une volonté inflexible, méprisant les opportunités et la prudence, ainsi que la rouerie, décidé au sacrifice comme but de sa foi, convaincu du poids de sa terrible œuvre d’apostolat pour sauver la mère commune et lui donner force et pureté… Celui qui commande comme celui qui obéit doivent obéir avec humilité et condamner avec force. L’obéissance de cette milice volontaire doit être aveugle, absolue, respectueuse jusqu’au sommet de la hiérarchie, au Chef Suprême et à la Direction du Parti.
                          Le Milicien fasciste a sa morale. La morale commune, au visage familial, politique, social, prismatique, aux multiples facettes, n’est pas utile au Milicien fasciste. L’honneur est pour lui, comme pour les cheva­liers d’autrefois, une loi qui tend, sans jamais la rejoindre, vers le sommet d’une perfection sans limites même s’il tombe dans l’erreur de l’excès, dominateur, sévère, d’une justice abso­lue, même en dehors, toujours au-dessus de la loi écrite et formelle. L’honneur absolu est la loi de la discipline de la milice et n’est pas seu­lement défendu par les organismes politiques des chefs de la hiérarchie. La milice fasciste abhorre les impurs, les indignes, les traîtres. »

                          Règlement de la milice fasciste, 3 octobre 1922

                          •-)•–––––•(-•

                          SOURCE club-acacia. -serment-du-milicien-fasciste


                          • 5 votes
                            Hieronymus Hieronymus (---.---.---.99) 22 juin 2011 01:51

                            le facisme, c’est un sentiment bêlant de soumission a l’autorite morale dominante
                            le facisme, c’est se placer du cote du manche, complaire a l’ideologie en place


                          • 8 votes
                            jef88 (---.---.---.120) 21 juin 2011 23:14

                            Quand j’étais gamin.... Il y a 55ans ! Je faisais de la lutte tous les jours dans la cour de l’école. Ce n’était pas considéré comme de la violence.
                            Ma mère m’avait dit qu’il ne fallait pas taper sur les plus petits que moi. Comme j’étais le plus grand et le plus fort de la classe je me battais contre des "grands" de la classe au dessus ou seul contre deux gars de ma classe....
                            Mais jamais je n’aurais attaqué une fille ou un petit.
                            L’éducation c’est utile.........


                            • 3 votes
                              jmcn (---.---.---.230) 22 juin 2011 01:35

                              Il n’a pas de cours titré : "Résolution pacifique des conflits". De fait ce genre de réflexion n’est jamais invité au sein des classes.

                              Dans les cours d’histoire il est plus important d’avaler le catalogue des âneries commises par l’humanité plutôt que d’être amené à réfléchir sur les décisions qui furent prises, leurs conséquences.

                              La résolution des conflits c’est multi-échelle, toute une culture à créer.

                              Ajouter une réaction

                              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                              FAIRE UN DON







Palmarès