Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Carla, 13 ans, tuée par un boxeur de 14 ans...

Carla, 13 ans, tuée par un boxeur de 14 ans...

Comment peut-on en arriver à de telles extrémités ? Comment peut-on laisser un ado de 14 ans tabasser à mort une fille de 13 ans, devant son collège ? Se faire tuer pour une banale rivalité amoureuse entre deux adolescentes, deux collégiennes... C’est horrible, inadmissible et incompréhensible...

 

« On ne parle que de ça. Tout le monde est dégoûté… » Derrière son comptoir, le gérant du tabac-presse de Florensac ne cachait pas son émotion, hier soir. Dans cette petite ville tranquille d’à peine 4800 habitants située à une vingtaine de kilomètres de Béziers, la nouvelle du décès de Carla, 13 ans, s’est répandue très vite.
Et pour cause. La jeune fille appartenait à une grande famille d’origine catalane, présente sur la ville « depuis des générations », comme le résume un retraité
. (Le Parisien)

 

La jeune fille a succombé à un traumatisme crânien, selon l’hôpital de Montpellier. Une autopsie a été programmée pour mardi après-midi, afin de déterminer si elle est morte des suites des coups reçus au visage, ou d’un traumatisme consécutif à sa chute, tête la première, sur le sol.

L’agresseur présumé, qui aura 15 ans en juillet, est scolarisé à Sète en BEP mécanique et domicilié à Florensac
. (France 2)

 

Dans l’après-midi, Gaël*, l’auteur des coups meurtriers, s’est présenté avec sa mère à la gendarmerie voisine de Pézenas. « Il n’a pas voulu la tuer, assure le père de deux enfants scolarisés dans l’établissement. Il a voulu se venger. Mais comme il fait de la boxe, il n’a pas contrôlé la violence de ses coups. »

De fait, c’est une simple altercation au sujet d’une amourette qui est à l’origine de l’affaire. Carla et Manon*, l’une de ses camarades de 5e A du collège Voltaire, se chamaillaient depuis un mois pour obtenir les faveurs du même garçon. La situation s’est envenimée. « Il y a quelques semaines, il y a déjà eu une altercation sur le parcours santé du village », confirme un habitant. « Et puis avec Facebook, elles se sont échangées des insultes qui n’ont rien arrangé », confirme une source policière. La semaine dernière, les deux jeunes filles se sont battues aux abords du collège, toujours pour les mêmes raisons.
(20 Minutes)

 

* Le prénom a été modifié

 

Une bagarre qui a mal tourné, selon Luc Chatel (Le Monde)


_ _ _ _ _

Mise à jour 21/06/2011 - 19h15

 

Ce sont bien les coups portés à la collégienne de l’Hérault par un autre ado qui sont à l’origine de son décès, et non la chute consécutive aux coups.
Le procureur de la République de Béziers vient de faire cette précision après avoir reçu les premiers résultats de l’autopsie pratiquée sur le corps de la victime.



« Selon les premières conclusions de l’autopsie, l’adolescente est décédée des suites d’une hémorragie interne, à la suite d’un uppercut sous le menton », a déclaré le représentant du ministère public, Patrick Mathé. La garde à vue de l’agresseur présumé, âgé de 14 ans, a été prolongée et il devrait être présenté mercredi en fin de matinée à un juge en vue de sa mise en examen, a précisé le procureur, qui devrait tenir un point de presse mercredi à 14 heures. (Le Parisien)

 

 

Luc Chatel dénonce le "cyber-harcèlement" et annonce un plan d’action sur les réseaux sociaux. Le ministre est parti sous les huées des proches de la victime (BFMTV)

Tags : Société Drame Violence

Réagissez à l'article

67 réactions à cet article

  • 10 votes
    Keuss (---.---.---.20) 21 juin 2011 12:53

    Bah oui, c’est dingue, on apprend a un gamin de 15ans a boxer, et après on chiale parce qu’il se sers de ce qu’il a acquis. Étonnant non ?

    • 32 votes
      pied (---.---.---.129) 21 juin 2011 13:06

      ne généralisons pas , la boxe est un sport qui apprend le respect aux gamins et permet de canaliser leur agressivité. ce gosse a fait le contraire de ce qu’on lui a appris.
      pour avoir vu beaucoup de jeunes changer en bien (cesser la violence gratuite , prendre confiance en eux , s’interesser plus à la vie...) en pratiquant ce sport ( et les autres , bien sûr !!) je vous l’affirme...la boxe est un sport noble et respectueux. on aime ou on aime pas mais on ne peut pas généraliser comme vous le faites.

    • 4 votes
      Keuss (---.---.---.20) 21 juin 2011 13:25

      J’avoue avoir généralisé, mais avouez quand même que ce genre d’apprentissage est a double tranchant. Donner une arme à chacun, une partie s’en servirons pour se défendre, d’autre pour tuer... La boxe, ainsi que tous les sports de combat sont pareil.

      Toujours est-il que la gamine serait probablement toujours en vie si le gosse n’avait pas appris a boxer.

      La solution ? Il n’y en a pas tellement, puisqu’on ne va pas interdire la boxe. Ce genre de drame est d’autant plus dramatique puisque c’est le fruit du hasard seul ( ainsi que la naïveté des ados ) qui en est responsable, et non une négligence d’une quelconque autorité.
    • 18 votes
      Brother Tolkien (---.---.---.209) 21 juin 2011 13:30
      Captain

      La boxe pour les jeunes ado et pre-ado devrait être interdite. On voit les résultats. J’ai eu un autre exemple récemment dans ma ville, qui n’a pas été jusqu’à la mort mais ça aurait pu.

      Il est préférable de les orienter vers les arts martiaux, et non les sports de combat. Mais à 14 ans il y a beaucoup d’autres sports plus formateurs : l’escalade, le tennis, le tir à l’arc et j’en passe...

      Pourquoi modifier son nom ? il s’appelle Mohamed ?

    • 13 votes
      Alsace (---.---.---.4) 21 juin 2011 20:42
      Alsace

      Brother Tolkien , on est pas sur fdesouche.com ici...Bien que les reportages TV soient souvent les seules références littéraires de ses internautes...
      Un drame terrible ici , et ce Luc Chatel...la seule évocation de son nom annonce cynisme, malhonneteté, fourberie, félonnie et peu d’ interet qu’il porte à sa fonction...
      Impossible d’imaginer un seul instant la douleur de la famille, des familles d’ailleurs .
      Crime malsain caractéristique de notre époque ? Surement que oui.
      Bien que ce ne soit hélas loin d’être la première fois dans l’histoire infinie de l’ Humanité, que l’on voit un crime de ce type, avec des agresseurs et des victimes d’un tel âge, et des motifs pareils...à leur âge !
      Néamoins , cette affaire est tellement immonde et dramatique que l’on a du mal à s’en imaginer les portées pour les acteurs de cette catastrophe.

    • 3 votes
      Keuss (---.---.---.20) 22 juin 2011 10:11

      Quelques part, apprendre a boxer a un ado de 15 ans, c’est comme des vendre des armes a Kadhafi. On va tout de même pas lui reprocher de s’en servir, c’est nous qui lui avons vendu !! :D

    • 11 votes
      webrunner (---.---.---.76) 22 juin 2011 14:20
      webrunner

      pour tuer une gamine à coups de poing, je ne pense pas qu’il faille être un expert en pugilat !

    • 5 votes
      webrunner (---.---.---.76) 22 juin 2011 14:25
      webrunner

      des boxeurs qui tapent des gamines de 13 ans et d’autres qui se tapent des boxeurs de 45 ans...quel monde !

    • 4 votes
      Cascabel (---.---.---.118) 22 juin 2011 14:52

      La boxe n’ a strictement rien à voir avec ce genre de drame. Là, véritéblement ce n’ est qu’ une question de savoir vivre.
      Tout d’ abord, un garçon élevé correctement ne frappe pas les filles, car quoi qu’ en disent les féministes les filles sont moins fortes. Le fait que le garçon ait appris la boxe le rend encore plus responsable de ses actes puisqu’ il sait pertinemment qu’on envoie jamais au ring une femme contre un homme.
      Ensuite, quand on sait vraiment se battre on est en principe moins dangereux pour les autres car justement on apprend à doser.
      N’ importe qui peut tuer facilement, sans arme particulière, sans formation, sans aptitudes physiques exceptionnelles. Rien de plus facile que d’ envoyer un stylo dans l’ œil, la gorge, etc. Il suffit seulement d’ être sans scrupules et de prendre par surprise l’ adversaire. Bref, on fait un bien mauvais procès aux sports de combat là et par extension aux armes en général.
      Dans une société où l’ on apprend aux garçons et filles à respecter un certain nombre de règles et de principes cela n’ arrive pas, avec ou sans boxe, avec ou sans armes.
      Et enfin on voit apparaitre un autre problème derrière ce fait divers, celui de l’ incapacité des ados à régler leurs problèmes tout seuls. Personne ne s’ est interposé, personne n’ a tenté d’ arrêter la petite brute. C’ est affligeant. smiley

    • 3 votes
      Cascabel (---.---.---.118) 22 juin 2011 15:07

      @ Alsace

      Nous ne sommes pas non plus sur un forum de Libération ou Le Monde, mais sur un média où l’ on tente de s’ exprimer le plus librement possible.
      Bien sûr que la question des origines est intéressante, non pas pour "stigmatiser" qui que ce soit mais pour comprendre mieux ce qu’ il se passe. Si le tueur porte un prénom musulman on ne se posera pas beaucoup de questions car on connait déjà le peu de cas porté aux femmes par les société islamiques où la violence contre le sexe faible est considérée normale.
      En revanche si le petit con porte un prénom chrétien, tout change. Cela signifie qu’ il existe un véritable délabrement du comportement dans la société française en général.
      Personnellement je ne serais étonné qu’ il s’ agisse d’ un Français (non musulman) dans la mesure où les jeunes générations deviennent de plus en plus agressives et acculturées.

    • 4 votes
      Cascabel (---.---.---.118) 22 juin 2011 15:26

      @ Tolkien

      " La boxe pour les jeunes ado et pre-ado devrait être interdite."
      .
      C’ est la TV qui devrait être interdite aux enfants. La place du petit écran dans un foyer responsable se trouve dans un coffre fermé à clé, au même titre qu’ une arme à feu.
      Une fois ce problème réglé les jeunes peuvent apprendre tous les sports de combat du monde.

    • 1 vote
      Canine (---.---.---.133) 22 juin 2011 17:46
      Canine

      Yaka interdire la boxe.

    • vote
      Cascabel (---.---.---.118) 22 juin 2011 19:11

      A ceux à qui ça intéresse voici le témoignage de la mère du petit "boxeur" :
      http://www.rtl.fr/actualites/article/la-mere-de-l-agresseur-de-carla-temoigne-7697414879

  • 15 votes
    docdory (---.---.---.224) 21 juin 2011 13:16

    Les prénoms de " Manon " et " Gaël " ont été modifiés, pas celui de la victime.

    Information à géométrie variable ?
    • 7 votes
      Keuss (---.---.---.20) 21 juin 2011 13:27

      Et ça t’est pas venu a l’esprit que la victime n’a hélas, plus besoin d’une protection de l’identité ?


      Ça peut très bien être une question d’éthique aussi, les proches de la victime n’ont peut être pas envie qu’on parle d’elle sous un nom factice.
    • 8 votes
      joelim (---.---.---.104) 21 juin 2011 22:41
      joelim

      Le tueur a besoin d’une protection d’identité ?

    • vote
      Keuss (---.---.---.20) 22 juin 2011 10:09

      Ah ben tu as peut être raison alors, c’est sans doute encore un complot du silence de la part des illuminatis !!!!



    • 4 votes
      Keuss (---.---.---.20) 22 juin 2011 10:13

      "Le tueur a besoin d’une protection d’identité ?"


      Oui, le tueur a besoin d’une protection de l’identité, ça coule de source non ? Imagine tous les gens qui veulent ça mort après ce drame ? Certes, ce désire de vengeance est amplement justifié, Mais ce n’est pas dans les principes de la justice Française. CQFD
    • 3 votes
      Gerard LUCON (---.---.---.247) 22 juin 2011 14:12

      c’est simple, si ils sont coupables ils ont droit a une protection

      mais par deduction il se pourrait bien que le boxeur (criminel presume) ait un prenom exotique ... c’est un milieu ou il y a plus de Momo (Mohamed) que de Momo (Maurice)

      quand a Carla, morte assassinee, la presse et la justice s’en tamponnent ... donc on la nomme ... 

    • 8 votes
      Serpico (---.---.---.206) 22 juin 2011 14:29

      Lucon : "l se pourrait bien que le boxeur (criminel presume) ait un prenom exotique ... c’est un milieu ou il y a plus de Momo (Mohamed) que de Momo (Maurice)"

      *****************

      Il se pourrait bien que Lucon soit un Ducon...

      C’est même certain.

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès