• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Caroline Fourest, la laïcité comme bouclier

Caroline Fourest, la laïcité comme bouclier

Entretien avec Caroline Fourest, journaliste et écrivain française, autour de son dernier livre "Génie de la laïcité". Elle explique dans cette émission pourquoi la loi française de 1905 sur la laïcité n’est pas à actualiser ou à moderniser, et pourquoi "la laïcité n’est pas un glaive, mais un bouclier".

 

Tags : Laïcité Caroline Fourest



Réagissez à l'article

64 réactions à cet article


  • 13 votes
    Celse 24 janvier 12:06

    Après les poubelles de la dissidence Yacine nous propose les poubelles du mainstream.


    • 1 vote
      Yacine Chibane Yacine Chibane 24 janvier 13:57

      @Celse

      Très pertinent votre commentaire du coup j’aimerai connaître la différence entre un éboueur dissident et un éboueur mainstream ?...


    • 9 votes
      Celse 24 janvier 14:26

      @Yacine Chibane

      Il n’y a pas de différence, mais plutôt un, point commun : les ordures. Et je pense qu’il est mieux de foutre le tout à la benne plutôt que d’en faire des articles smiley


    • 10 votes
      Qiroreur Qiroreur 24 janvier 16:03

      @Yacine Chibane
      Yacine, pouvez-vous nous expliquer votre démarche en relayant l’omniprésente C. Fourest ? S’agit-il d’une défense de la laïcité (qu’à titre personnel je partage) ? Si oui, comment gérez-vous la contradiction, le 2 poids 2 mesure évident chez C. Fourest à condamner certaines religions tout en ne parlant jamais d’une autre ? Merci pour votre éventuelle réponse.


    • 12 votes
      #WorldPeaceNow* Pilule Rouge 24 janvier 18:09

      @Yacine Chibane, le collabeur...

      Bien essayé...

      Fourest est la reine du mensonge et de la manipulation, elle a une langue fourchue comme un serpent et elle ne fait que relayer la propagande maçonnique du PS (parti sataniste/sioniste au choix).

      Il va falloir qu’elle travaille très dur pour retrouver un semblant de crédibilité dans le paysage médiatique, mais je crois que ça ne va pas être possible, cette harpie est définitivement grillée, Soral et Dieudo ont, contrairement à Al-Nosra et à Fabius, fait de l’excellent boulot.

      Chère Caroline Fourest, en tentant de vous infiltrer sur Agoravox d’une façon ou d’une autre, on vous acueillera à bras ouvert mais pour vous donner le coup de grâce, car ce que vous faites est impardonable (et ici, impossible de censurer les commentaires), cela va vous permettre de découvrir qui sont ceux dont l’intellect est le plus affûté et de les dénoncer à la LICRA. Mais on s’en fout. 

      Welcome !

      A ceux qui roupillent encore : Nouvel Ordre Mondial et Satanisme VOSTFR 

      https://www.youtube.com/watch?v=wlDM6kKiW2g


    • 24 votes
      revolQé1 revolQé1 24 janvier 12:21

       ’’ Caroline Fourest, journaliste et écrivain...’’  smiley
      Pourquoi pas " J-C Van Dam poète et neurochirurgien ".... ???
       smiley


      • 7 votes
        baleti baleti 24 janvier 12:21

        quand on pense que ses "journaliste, écrivain", fond des tune avec se genre de sujet, je me demande qui faut il blâmer ?????

        Le commérage, dans toute sa "splendeur"


        • 6 votes
          alanhorus alanhorus 24 janvier 13:25

          Laîcité ?
          Ce terme est issu du latin laicus « commun, du peuple (laos) », terme ecclésiastique repris au grec d’église λαϊκός, laikos, « commun, du peuple (Laos) », par opposition à κληρικός, klerikos (clerc)
          https://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFcit%C3%A9

          caroline Fourest semble exclure la religion de ce qui est commun au peuple or la religion est une notion commune au peuple, même si il n’y en a pas qu’une seule. D’ailleurs c Fourest ne viendra pas vous dire qu’elle n’admire que les francs maçons et est une agent de georges soros et de ses femens, lui même adepte du satanisme.
          http://beforeitsnews.com/power-elite/2015/06/hacked-emails-expose-george-soros-creator-of-the-luciferian-group-called-lucas-trust-housed-in-the-un-as-puppet-master-in-ukraine-2449138.html

          https://lebloglaquestion.wordpress.com/2017/01/07/la-laicite-est-dessence-satanique/


          • 2 votes
            Yacine Chibane Yacine Chibane 24 janvier 14:02

            @alanhorus

            Oui et non, la spiritualité est populaire car le peuple n’a pas accès aux privilèges matériels qui l’en détournent, mais la religion au sens clérical est par définition verticale et oligarchique ; que ce soit la papauté, le clergé hindou, le califat, le rabbinat etc...

            Arrêtez avec les délires conspis, le satanisme c’est juste un style de rockstar provocateur quant aux maçons ils sont majoritairement athées.


          • 10 votes
            alanhorus alanhorus 24 janvier 14:44

            @Yacine Chibane
            Monsieur Chibane, seriez vous un faux derche ?

            Car choisir La fourest n’est pas innocent !


          • 1 vote
            vesjem vesjem 25 janvier 21:05

            @Yacine Chibane

            yacine, tu es catherine, faux derche


          • 3 votes
            cathy cathy 24 janvier 14:06

            La laïcité est une religion (gravée sur deux tables de la loi) mais elle ne protège plus, certains semblent s’en apercevoir.


            • 1 vote
              Yacine Chibane Yacine Chibane 24 janvier 14:14

              @cathy

              Ok la méduse tu m’as convaincu... (P.S : Inutile de me sortir la vidéo de Peillon sortie de son contexte où il dit que la laïcité est une religion et vous prenez ce qu’il dit au pied de la lettre)


            • 1 vote
              vesjem vesjem 25 janvier 21:06

              @Yacine Chibane

              "convaincu"

              tu m’as convaincue


            • 1 vote
              Pierre Régnier 26 janvier 12:37

              @cathy

              Non seulement la laïcité, figée dans l’époque de sa création "ne protège plus" mais, pire encore, elle contribue à la dévastation des valeurs républicaines.

               

              Des islamistes "modérés" ont parfaitement compris que, l’obscurantisme de la fausse Gauche en matière de religion étant devenu pire encore que l’obscurantisme des catholiques intégristes, la laïcité est UNE AIDE à l’islamisation de la France.

               

              Dire que l’État s’interdit de choisir parmi les religions est devenu, pour les "laïcs" écervelés : une religion dans laquelle on demande de croire en un Dieu qui appelle à massacrer est tout aussi valable que des religions demandant de croire en un Dieu qui appelle à l’amour et à la paix.


            • 19 votes
              BlueMan BlueMan 24 janvier 15:39

              En relayant ce genre de vidéo, tu croies bien faire, mais en réalité tu fait la promotion de Caroline Fourest.


              Il faut enterrer ces gens, et le meilleur moyen, c’est de ne plus leur faire de publicité, et qu’ils disparaissent à jamais des médias pour que leur propagande n’intoxique plus les gens.

              Ils ont toujours le même discours de manipulation : au nom de la démocratie, au nom du droit-de-l’hommisme, bla bla bla, de manière à imposer par la suite leurs modèles pervers, et leurs actions iniques.

              Il font croire aux gens qu’en faisant le vide, la neutralité, alors cela va être bien mieux. Hélas, la Nature a horreur du vide, c’est la loi de l’entropie (une loi physique de la thermodynamique) qui dicte ses règles dans cet Univers. Cela implique et signifie que lorsqu’on chasse une force et des valeurs, d’autres les remplacent obligatoirement. Il n’y a pas de zones neutres. Chassez les valeurs éthiques, chrétiennes, et de droiture, et vous aurez la perversité et la loi de la jungle. En dernière analyse, la liberté absolue dont se réclament tant les bobos, c’est la loi du plus fort parce-qu’il n’y a plus de limites, donc la loi de la jungle. La vie est un rapport de force permanent. Chassez le système immunitaire, et alors vous mourrez. 

              Alors ne faisons plus du tout de pub à ces dégénérés qui trompent l’opinion publique. ;)

              • 8 votes
                Norman Bates Norman Bates 25 janvier 01:35

                @BlueMan

                "En relayant ce genre de vidéo, tu croies bien faire, mais en réalité tu fait la promotion de Caroline Fourest."

                La "promotion" est assez relative, puisque, contrairement aux médias soumis où cette dame peut pérorer en roue libre, ici ses propos font l’objet d’un vrai débat contradictoire, sa propagande et son idéologie sont connues et démontées avec soin et précision...ce n’est pas vain pour le lecteur novice qui traîne dans les parages, ce dernier aura de surcroît une vision positive sur la liberté d’expression pratiquée dans l’univers tant décrié de la pensée alternative...

                @Yacine

                Autant je peux me retrouver dans certaines de tes idées, autant il est manifeste que tu fais erreur sur la personne de Fourest...cette harpie est aussi crédible qu’un BHL ou un Jean Robinou, les intervenants qui en parlent sur ce module sont en grande majorité dans le vrai...

                Selon toi elle "dénonce l’imposture Tariq Ramadan"...malheureusement lorsque Frédéric Taddéï réunit les deux contradicteurs elle se fait atomiser sous le feu de ses propres approximations et mensonges...

                https://www.youtube.com/watch?v=w1KvIS0YzPE

                (le débat intégral est également disponible, un festival...)

                Hormis cet accident télévisuel elle ne doit sa survie médiatique qu’à la faveur qui lui est accordée de ne plus se retrouver confrontée à un vrai contradicteur...un peu comme BHL...


              • 4 votes
                Qiroreur Qiroreur 25 janvier 04:46

                @Norman Bates
                J’ai lu son livre "Frère Tariq" il y a qq années. D’abord il faut reconnaître que c’était un travail utile, mal fait (impossible de le vérifier sur le moment) certes, mais nécessaire. Là où je me suis interrogé après la polémique avec Ramadan c’est sur son intention derrière ces citations erronées, ces approximations et autres raccourcis et ma conclusion provisoire était que c’était plus du à un manque de rigueur de sa part qu’autre chose. Elle a admis lqq erreurs grossières (difficile de faire autrement) mais pour le reste il est compréhensible que de confesser avoir bâclé le travail soit handicapant pour la suite de sa brillante carrière. 

                Certes elle a dénoncé aussi la haine du rabbin Sitruk (quand ça touche les homosexuels, là Caro est in-trai-table) et parfois le racisme de certains extrémistes juifs. Mais a-t-on entendu Mlle Fourest s’indigner des positions des rabbins Dov Lior, Yaacov Yossef et Shapira qui justifient l’assassinat de bébés non-juifs dans certains cas ? C’est tout le pb de cette personne : l’indignation sélective (en plus de sortir des énormités parfois et de mal faire son travail... ça fait beaucoup). Elle a perdu toute crédibilité et mêmes les médias s’en sont rendus compte. A la rigueur peut-être que ses histoires de broutte-minou avec sa copine femen ont encore un intérêt... comme roman de gare ou comme objet d’étude médicale.


              • 4 votes
                Norman Bates Norman Bates 25 janvier 09:52

                @Qiroreur

                C’est vrai, c’était touchant de voir Caroline narrer son histoire avec la révolutionnaire (subventionnée) blonde aux mamelles rebelles, emportées par le vent tumultueux d’un soulèvement que rien ne pouvait arrêter...il pointait dans ses paroles un chagrin poignant, à croire que l’objet de son désir s’est épanché sur ses mots d’amour comme sur d’autres textes plus sacrés...avec son sens de l’approximation elle a pris un messie pour une lanterne...donner quelque chose que l’on n’a pas à quelqu’un qui n’en veut pas, la cruelle ritournelle des amours contrariées a résonné aux oreilles de l’amère Fourest...gazon miné...

                Je me suis interrogé (et m’interroge encore..) sur son obsession Ramadan, avec peut-être d’autres interprétations...obsession partagée par la totalité des "élites"...je constate que le citoyen suisse Ramadan échappe au couperet ultime de l’indignité, il est reçu avec parcimonie et des pincettes sur les plateaux mais il n’est pas complètement blacklisté, en dépit de la sentence-diagnostic du docteur ès cerveaux malades Cohen...il y a du mou dans la corde...

                "Frère Tariq" est le petit-fils du fondateur des Frères musulmans...il y a des généalogies plus anodines...peut-être y t-il des éléments qui m’échappent, mais à ma connaissance son discours n’est pas conforme à son ascendance...il ne ménage pas ses critiques envers le monde musulman, la nécessité d’évoluer, la primauté des lois sur la religion, les droits des femmes (y compris avec le fameux "moratoire" sur la lapidation, propos controversé que certains ont su exploiter..) les régimes intégristes etc...

                Le "problème" est peut-être ailleurs...Ramadan dénonce avec la même vigueur la politique colonialiste et les exactions d’une "démocratie" du proche-orient tout comme il démonte méticuleusement l’influence des "élites", des médias, du Crif, l’indignation sélective (n’est-ce pas, Finkie.. ?) de ceux qui font l’opinion...ce n’est pas un humoriste noir ni un penseur borderline mais un professeur d’université qui enseigne dans de prestigieux établissements anglo-saxons (alors qu’il est interdit en France..) loin du "prédicateur musulman" décrit par le triste Glavany...

                https://www.youtube.com/watch?v=zbMj95Tl8yw

                Explicite exemple parmi d’autres qui témoigne d’une "sensibilité" spécifique en France, pays de la liberté d’expression en carton-pâte...il y a des sujets qu’on ne touche pas, il y aura toujours des moyens pour discréditer celui qui contrevient à ces lois, écrites ou non écrites...et surtout, on ne démasque pas ces icônes médiatiques qui font la promotion de la pensée unique, qui désignent les gentils et les méchants...si Tariq Ramadan est critiquable, notamment pour ses accointances avec le Qatar et sans doute pour d’autres raisons, il est principalement cible des "élites" parce qu’il met en lumière l’oppression de celles-ci sur nos libertés...


              • 2 votes
                Qiroreur Qiroreur 25 janvier 14:21

                @Norman Bates
                "je constate que le citoyen suisse Ramadan échappe au couperet ultime de l’indignité, il est reçu avec parcimonie et des pincettes sur les plateaux mais il n’est pas complètement blacklisté, en dépit de la sentence-diagnostic du docteur ès cerveaux malades Cohen...il y a du mou dans la corde..."

                C’est un bon client. Ne cherchez pas plus loin. Et c’est précisément pour cela qu’on ne pas lui mettre en face une médiocre. Ramadan est un érudit, un fin connaisseur de l’Histoire de France, un homme qui s’exprime fort bien, ce qui tranche avec le français chaotique d’un Chalgoumi. 

                ".il ne ménage pas ses critiques envers le monde musulman, la nécessité d’évoluer, la primauté des lois sur la religion, les droits des femmes"

                Certains connaisseurs du monde musulman vous répondraient par un mot : taqiya. Fourest a bien démontré que ce monsieur jouait un double-jeu. Le "moratoire" frisait le foutage de gueule... tu condamnes et point barre. Le monsieur louvoie, ménage la chèvre et le chou.

                "si Tariq Ramadan est critiquable, notamment pour ses accointances avec le Qatar et sans doute pour d’autres raisons, il est principalement cible des "élites" parce qu’il met en lumière l’oppression de celles-ci sur nos libertés..."

                "Principalement" je ne sais pas. D’ailleurs le fait que ce monsieur soit invité dans tous les médias "sionistes" français contredit ton affirmation. 

                Perso, j’admire autant son éloquence que j’abhorre ces vidéos avec des titres qui commencent par "Untel humilie untel" (en général c’est de la m...).


              • vote
                Qiroreur Qiroreur 25 janvier 14:22

                "pour cela qu’on ne doit pas lui mettre en face"


              • 3 votes
                Norman Bates Norman Bates 25 janvier 18:58

                @Qiroreur

                Si tu as des éléments factuels qui accréditent la thèse du double langage je suis preneur...même si les choses lues ou entendues ne m’ont à ce jour jamais convaincu, mon esprit critique est ouvert pour ajouter monsieur Ramadan à la cohorte des musulmans masqués...

                Si je reprends ses explications sur le "moratoire", pour faire cesser ces pratiques barbares il est peut-être plus efficace d’en proposer l’arrêt temporaire le temps d’engager le débat plutôt que de vouloir asséner une condamnation abrupte et forcément stérile...bon, je ne suis pas candide au point de croire que ces esprits primitifs sont accessibles à l’une ou l’autre solution...

                Il est invité (pas souvent) dans certains médias avec en guise de présentation sa généalogie, histoire peut-être de planter le décor...pourquoi pas, mais alors il faut, dans un souci d’équité, présenter BHL avec sa généalogie composée de sympathiques commerçants et le palmarès du chef de guerre BHL...et non en tant que "philosophe"...

                La vidéo sélectionnée n’était qu’une illustration des 90mn du débat intégral que je ne voulais pas infliger aux agoravoxiens, même s’il est intéressant de bout en bout...

                Pour finir, "frère Tariq" a terrassé des moins médiocres que la Fourest, il a de l’érudition et de l’éloquence, et en dépit des "soupçons" qui peuvent planer sur lui on ne peut pas exclure qu’il puisse, parfois, tout simplement avoir raison...


              • 7 votes
                pegase pegase 24 janvier 16:02

                @l’auteur, Yacine Chibane...


                Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, Caroline Fourest est l’égérie du NOM (nouvel ordre mondial), du multi milliardaire Sorros et tout le tralala maçonnique qui va avec l’oligarchie anglo-saxonne, des gens qui nous pourrissent littéralement la vie tout les jours que dieu fait smiley 

                Je ne vois pas très bien l’intérêt de relayer ses propos ici, à part les fous, personne ne regarde ça, même ma cop coupe la radio à la première syllabe de son nom évoqué ... c’est dire ...


                • 2 votes
                  vesjem vesjem 25 janvier 21:09

                  @pegase

                  yacine est fourest


                • 7 votes
                  Hijack ... Hijack ... 24 janvier 17:01

                  T’ain !!! Elle existe encore ??? Elle doit être ravie qu’on parle d’elle ...  smiley

                  Je paierai cher pour pas l’écouter ... smiley 


                  • 5 votes
                    pegase pegase 24 janvier 18:29

                    @Hijack ...


                    .. rien que de la revoir elle me refile des boutons ...

                    avec sa horde de hyènes sponsorisées par Sorros, entrainées dans les camps de la CIA, OTPOR & CANVAS, protégées par la gendarmerie (imaginez la déchéance pour un militaire) .. on est jamais tombés aussi bas smiley


                  • 4 votes
                    Qamarad Qamarad 24 janvier 18:33

                    Rejeter Fourest par principe parce qu’elle n’a pas la même vision du monde que les utilisateurs de ce site est une bêtise. En l’occurrence, je la retrouve sur un certain nombre de points : laïcité comme moyen d’apaiser les tensions, comme protection des croyants comme des athées, comme solution au repli communautaire, et l’erreur que de périodiquement ajouter des interdictions (voiles à l’école, voile à l’université, burkini etc etc), le rejet de l’ingérence anglo-saxonne etc etc. Ici, son intervention est plutôt bienvenue, même si elle ne m’apprend rien au passage.

                    En revanche, j’aurais une sévère critique : quand elle dit naïvement que les états-unis ont cru aidé nos minorités en exportant leur modèle, par simple altruisme et incompréhension de l’histoire de France. Non, qu’on se le dise, il y a une volonté claire d’utiliser un point faible de la puissance française pour la maintenir comme vassal.

                    Cette propension de nombre de personnes à adopter une anti-propagande qui va jusqu’au refus d’écouter quelqu’un par principe est assez inquiétante.


                    • 10 votes
                      Hijack ... Hijack ... 24 janvier 21:00

                      @Qamarad

                      Ah ... parce qu’elle a une vision du monde ??? smiley Nom de Dieu !!!

                      On n’a pas besoin de l’entendre, suffit de savoir ce qu’elle représente et ce qu’elle soutient, pire ... ce qu’elle sert ! Et, raisin sec sur le Loukoum ... elle ment, triche et est maîtresse en mauvaise foi ... et ça, c’était avant mais, comme il paraît qu’elle a évolué dans son sens ... j’imagine le résultat.  smiley


                    • 1 vote
                      Qamarad Qamarad 24 janvier 21:56

                      @Hijack ...
                      Oui mon coquin, elle a une vision du monde tout comme toi. C’est dire à quel point c’est extensif smiley


                    • 2 votes
                      jesuisdesordonne 24 janvier 22:47

                      @Qamarad
                      Oui, mais pas seulement maintenir le vassal. Il s’agit de justifier aussi la première armée du monde et ses bénéfices. Le capitalisme, l’armée et les religions se conjuguent depuis toujours.


                    • 4 votes
                      Hijack ... Hijack ... 25 janvier 00:22

                      @Qamarad

                      Tu veux dire quoi, qu’elle réfléchit ??? Comme lui !!!


                    • 3 votes
                      Hijack ... Hijack ... 25 janvier 19:12

                      Le comme lui, ci-dessus, est invalide ...

                      C’était une photo de Chalgoumi avec Fourest ...


                    • 1 vote
                      Yacine Chibane Yacine Chibane 24 janvier 20:25

                      A part Qamarad, aucune critique constructive. Je vais tous vous répondre à la fois, au passage je propose de changer le nom d’Agoravox en Conspiravox.TV... d’ailleurs je pose la question pourquoi et comment elle a pu passer la modération ? Hmmm le lobby sodomito-sioniste est passé par-là smiley
                      J’apprécie le travail de Caro Fourest car elle est à la fois anti-raciste mais ne tombe pas dans la complaisance avec l’islam (comme le NPA par exemple) en dénonçant notamment l’imposture de Tariq Ramadan. Caroline Fourest fait également un bon travail sur les extrêmistes nationalistes-identitaires qui eux sont anti-musulman. Au risque de vous déçevoir elle a fait un documentaire à charge contre la LDJ et les suprémacistes juifs... Vous parlez de ce dont vous ne connaisseez pas.


                      • 3 votes
                        pegase pegase 24 janvier 20:40

                        @Yacine Chibane


                        Et rien sur son racialisme ? (propension a tourner tout en histoire de racisme)

                         - rien sur sa déclaration qu’il y aurait eut 6 millions de juifs français déportés ? (sous entendu dénoncés par des français de souche) ..

                         - rien sur ses liens avec les femens des camps d’entrainement otpor et canvas ? (CIA)

                         - rien sur sa haine maladive des catholiques ? 


                        Vos tentatives de nous faire passer des vessies pour des lanternes resteront vaines ..


                        Bilan de la Shoah en France En 1940, 300 à 330 000 Juifs vivent en France métropolitaine et 370 000 en Afrique du Nord. Parmi les premiers, 200 000 sont de nationalité française et 130 000 de nationalité étrangère. Près de la moitié vivent à Paris et dans les villes limitrophes. Sur les 80 000 victimes de la Shoah en France, 55 000 sont des Juifs étrangers et 25 000 des Juifs de nationalité française.

                        76 000, dont environ 11 400 enfants (2 000 de moins de 6 ans), ont été déportés, dont 69 000 à Auschwitz. Seuls 2 500 ont survécu.
                        3 000 sont morts dans les camps d’internement français.
                        1 000 sont exécutés ou abattus sommairement en France.

                        Source :
                         
                        http://1942.memorialdelashoah.org/histoire_shoah_en_france.htm


                      • 1 vote
                        Yacine Chibane Yacine Chibane 24 janvier 21:12

                        @pegase

                        Sur le racialisme laissez-moi rigoler, elle voulait dans cette vidéo dire vite que la France a participé à une politique qui a exterminé 6 millions de juifs y a pas à ce totiller du Q... Sur le femens c’est compliqué, admettons que Soros les ait réellement financées, moi soutiens les femens en Afrique du nord et en Europe de l’est où le contexte est totalement différent car ils subissent l’hégémonie russe il est donc normal d’accepter l’aide américaine. "Haine maladive des catholiques" preuve ? Si militer pour les droits des homosexuels et des femmes à avorter et pour le blasphème c’est haïr les catholiques (en tant qu’individus), je dirai que c’est plutôt dans le camp inverse où l’on s’oppose à ces droits ce qui fait que la haine est plutôt de l’autre côté.


                      • 7 votes
                        Qiroreur Qiroreur 25 janvier 00:03

                        @Yacine Chibane
                        "Caro" comme vous dites a été confondue plus d’une fois pour désinformation. Dans son livre sur Ramadan, elle cite des extraits en lui faisant dire l’inverse de ce qu’il dit. Et ce n’était pas la première fois que Caro était prise en flagrant délit de désinformation . 

                        Sinon, perso je suis pour l’expression de tous (j’ai même du plusser cet article). Il eut été intéressant que vous indiquassiez votre point de vue- qui se respecte - en préambule de ce sujet (qui se confond avec cette personne fort controversée tant il est sa marotte à elle) plutôt que de le faire en réaction. Enfin, soyez gentil de ne pas assimiler tout le monde ainsi. L’accusation de conspirationisme, très fourestien au passage, commence à ne plus prendre...


                      • 4 votes
                        pegase pegase 25 janvier 00:21

                        @Yacine Chibane

                        Sur le racialisme laissez-moi rigoler, elle voulait dans cette vidéo dire vite que la France a participé à une politique qui a exterminé 6 millions de juifs y a pas à ce totiller du Q.


                        Non, elle a clairement accusé les français d’être responsables de la déportation et de l’extermination de 6 millions de juifs de France, et ne me racontez pas de sottises je l’ai entendu personnellement s’exprimer à la radio sur France Inter une chaine publique, il s’agit d’une dangereuse manipulatrice œuvrant pour les tenants du nouvel ordre mondial ... Vous semblez la soutenir, mais vous êtes fou ? Vous allez vous faire lyncher !

                        Imaginez seulement la tête des résistants qui ont pris des risques insensés en mettant en danger toute leur famille pour cacher des juifs de la gestapo, d’entendre une pareille folle s’exprimer ainsi sur une chaine publique !!!


                        Sur le femens c’est compliqué, admettons que Soros les ait réellement financées, moi soutiens les femens en Afrique du nord et en Europe de l’est où le contexte est totalement différent car ils subissent l’hégémonie russe il est donc normal d’accepter l’aide américaine.


                        L’hégémonie russe smiley ... les lecteurs apprécieront ...


                        "Haine maladive des catholiques" preuve ? Si militer pour les droits des homosexuels et des femmes à avorter et pour le blasphème c’est haïr les catholiques (en tant qu’individus), je dirai que c’est plutôt dans le camp inverse où l’on s’oppose à ces droits ce qui fait que la haine est plutôt de l’autre côté.


                        Où avez vous vu que les cathos étaient opposés à l’avortement ???? Ce sont des mensonges de la Fourest, je suis catho, je ne connais aucun catho qui est opposé à l’avortement ... Les homos ??? mais où avez vous vu que les cathos rejettent les homos ??? encore un mensonge de la Fourest smiley

                        Elle confond quelques extrémistes débiles avec des dizaines de millions de cathos (des milliards même) qui sont on ne peut plus tolérants parmi tout les autres croyants du monde ... mais elle le fait sciemment dans le but de nuire ...


                      • 5 votes
                        pegase pegase 25 janvier 00:32

                        @Yacine Chibane


                        En plus tout est laid chez elle, sa malhonnêteté transparait sur sa propre physionomie, je vous la laisse volontiers ...

                        bonne bourre smiley smiley


                      • 1 vote
                        Yacine Chibane Yacine Chibane 25 janvier 08:33

                        @Qiroreur

                        J’ai vu le débat et je n’ai pas du tout eu l’impression que c’est Ramadan qui dominait, elle l’a grillé concernant ses liens avec les frères musulmans, son frère en particulier et le fait qu’il se réclame de son grand-père en dit long sur lui... Sur le conspirationnisme quand l’autre me dit que je relaie la judéo-maçonnerie satanique t’appelle ça comment ? smiley

                        @Pegase

                        En Europe de l’est y a pas d’hégémonie russe remontant aux tsars ? Les bombardement de populations civiles en Tchétchénie c’est du bidon ? Si l’état russe est aussi gigantesque ça s’est pas fait tout seul, quand-même... Arrête de voir les USA comme le mal absolu, tu y verras plus clair. Et j’ai pas dit "LES cathos" mais des intégristes catholiques.


                      • 1 vote
                        Qiroreur Qiroreur 25 janvier 09:34

                        @Yacine Chibane

                        "elle l’a grillé concernant ses liens avec les frères musulmans, son frère en particulier "

                        C’est pour cela que je dis plus haut que le travail qu’elle a fait sur Ramadan était "utile, mal fait, mais nécessaire". Lors de ce débat elle a fait comme avec ces autres contradicteurs, à savoir lui a coupé la parole en permanence pour occuper le terrain, et casé ses mimiques habituelles de consternation feinte. Beaucoup de gens qui n’apprécient guère le double-langage de Ramadan ont convenu que cet habile et cultivé rhétoricien n’en avait fait qu’une bouchée. L’exigence est plus grande du côté de celui qui attaque le propos des autres. Si vous voulez faire un livre pour dénoncer un idéologue (ou n’importe qui) vous avez intérêt à bien travailler la question et ne pas publier de contre-vérités (petites ou grandes), tronquer des citations au point que le sens du propos est l’inverse de ce que la personne a écrit ou être abusivement approximatif, faute de quoi vous êtes disqualifiés sur l’ensemble de votre travail. S’agissant de Ramadan et son frère beaucoup plus franc du collier, se viander à ce point est presque préjudiciable car nombre de français ne connaissent rien de l’Islam et il est important de les informer correctement sur ce code juridique, cette nation, ses pratiques, et en quoi tout cela est incompatible avec notre pays laïc de culture helléno-chrétienne.

                        "quand l’autre me dit que je relaie la judéo-maçonnerie satanique t’appelle ça comment ? "

                        Ma remarque portait surtout sur la généralisation abusive que vous faites. Le propos de cette personne n’engage qu’elle (ça vous indique ce que je pense de la remarque même si ça n’a aucun intérêt). J’ai répondu à ceci : "je propose de changer le nom d’Agoravox en Conspiravox.TV." qui est une généralisation abusive, et je maintiens.

                      

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Yacine Chibane

Yacine Chibane
Voir ses articles







Palmarès