Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Causes et conséquences de l’arrivée actuelle de réfugiés : une stratégie du (...)

Causes et conséquences de l’arrivée actuelle de réfugiés : une stratégie du capital selon Francis Cousin

 

Cette vidéo est un montage des interventions de Francis Cousin lors du débat du "Dîner du Cercle" (une appellation ironique faisant référence au très oligarchie "Dîner su Siècle"), organisé par le Cercle des Volontaires, sur le thème des causes et conséquences de l'actuelle arrivée de réfugiés.

 

Pour leur septième émission, le Cercle des Volontaires recevait trois personnalités : Pierre Henry, de l'association « France Terre d'Asile », Francis Cousin, philosophe, et Bassam Tahhan, islamologue, géopoliticien.

 

Questions abordées :

  • Pourquoi cet afflux soudain de réfugiés ?
  • Alors que la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan et la Libye ont été ravagés par des conflits meurtriers, largement alimentés par des pays étrangers, nous constatons actuellement une augmentation soudaine du nombre d'immigrés qui tentent de se réfugier en Europe. Quelles seront les conséquences de ces arrivées sur notre continent ?

 

Francis Cousin, bien qu'à mon avis un peu trop sous le charme d'un fort tropisme marxiste (il gagnerait à s'affranchir de cette idéologie pour élargir sa conscience), nous livre ici des analyses pertinentes, et confirme son statut d'intellectuel de gauche de qualité.

 

Quand on y réfléchit, il y avait des anomalies remarquables, mais globalement personne ne s'est posé les bonnes questions, pas même les médias chargés de nous informer soi-disant loyalement et en toute transparence... : comment des telles colonnes de réfugiés peuvent-elles arriver continument aux portes de l'Europe ? Et bien c'est simple : parce-que le trafic est organisé. Imaginez vous vous-mêmes en Syrie ou en Irak. Vous êtes jeune et sans expérience, vous ne connaissez rien de l'Europe, vous ne parlez qu'Arabe, vous n'avez aucune idée de la route sécuritaire pour vous y rendre, vous n'avez pas de voiture ni de moto, et d'un coup, vous partez à pied vers la Grèce ? C'est pas sérieux... Il faut aussi trouver à manger, et des endroits successifs pour se laver, aller aux toilettes, se changer, etc. Qui ne nous part à l'aventure les yeux bandés, même pour ses vacances ? Tout cela pour dire qu'il y a nécessairement des guides, des passeurs, et toute une logistique, pour amener autant de gens. Conclusion : cela signifie donc que cette grande migration est obligatoirement organisée.

 

Des interventions passionnantes.

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Francis" et "Cousin", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " migra", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " immigr", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " réfugi", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " trafic", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " dumping", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " stratégi", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " capital", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " libéral", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " cause", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " conséquence", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "OGM, Produits Chimiques, Agriculture, et Alimentation", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8121.

 

 

 

Le débat au complet. Durée : 1:39:55.

 

Tags : Europe Economie Emploi Immigration Union européenne Migrants



Réagissez à l'article

15 réactions à cet article


  • 7 votes
    michel-charles michel-charles 30 octobre 2015 10:53

    Les politiciens travaillent pour le grand capital... il est donc normal de laisser les envahisseurs venir submerger l’UE...A la prochaine révolution, faudra ressortir la grande faucheuse...


    • 1 vote
      BA 30 octobre 2015 10:55

      Jeudi 29 octobre 2015 :

      L’Europe risque la "désintégration", selon Federica Mogherini.


      L’Union européenne risque la "désintégration" si elle ne répond pas collectivement et avec des instruments "communautaires" à la crise migratoire, avertit la chef de la diplomatie de l’Union Européenne, Federica Mogherini.


      Si les Européens se contentent de réponses nationales face à un phénomène européen, "la crise s’aggravera, avec des réactions en chaîne des opinions publiques et des gouvernements nationaux, si on ne se dote pas d’instruments à la hauteur", affirme Federica Mogherini dans un entretien publié jeudi par le journal italien Il Sole 24 Ore.


      "Sans ces instruments, il y a le risque de la désintégration", ajoute celle qui est aussi vice-présidente de la Commission européenne.


      http://www.rts.ch/info/monde/7209983-l-europe-risque-la-desintegration-selon-federica-mogherini.html


      L’Allemagne va renvoyer des dizaines de milliers de demandeurs d’asile.


      Trois jours après avoir péniblement mis sur pied un plan d’urgence pour mieux coopérer face à l’afflux de réfugiés, les pays européens piétinent leurs engagements et se déchirent à nouveau. Mercredi 28 octobre, le gouvernement autrichien a annoncé son intention de construire une clôture à sa frontière slovène d’où sont arrivés ces dernières semaines plusieurs dizaines de milliers de migrants.


      «  Nous voulons pouvoir contrôler les gens et, pour cela, certaines mesures se sécurité sont nécessaires  », a déclaré le chancelier social démocrate autrichien Werner Faymann à l’issue du Conseil des ministres. C’est après la Hongrie nationaliste de Viktor Orban le deuxième pays de la zone Schengen à ériger une barrière physique à ses frontières. Le risque de réactions en chaîne s’accroît. Le Premier ministre slovène Milo Cerar a rappelé que son pays «  avait déjà préparé un scénario similaire depuis un bon moment  » et que le gouvernement slovène était «  prêt à édifier une barrière  » à sa frontière avec la Croatie dès qu’il le jugerait nécessaire.


      Les dirigeants allemands, jusqu’ici en bons termes avec l’Autriche, ont durci le ton, mercredi. Le ministre de l’Intérieur allemand Thomas de Maizière a accusé les autorités autrichiennes de conduire de nuit des groupes de réfugiés à la frontière allemande, laissant entendre qu’il s’agissait de les aider à passer sans être repérés. Avec l’entrée en vigueur le week-end dernier de mesures visant à déconstruire l’image d’Eldorado de l’Allemagne, le gouvernement sous pression d’Angela Merkel semble décidé à reprendre l’offensive. En ajoutant l’Albanie, le Kosovo et le Monténégro à la liste des «  pays d’origine sûrs  » dont les ressortissants n’ont pas besoin de protection juridique, Berlin espère pouvoir renvoyer dans leur pays, après examen de leur dossier, des dizaines de milliers de demandeurs d’asile en provenance des Balkans.


      «  Dans les semaines à venir le nombre des rapatriements, des retours volontaires et des expulsions va considérablement augmenter  », a dit, mercredi, le ministre de l’Intérieur allemand. Entre janvier et septembre, les Albanais et les Kosovars ont représenté près de 100.000 demandes d’asile sur les 577.000 enregistrées.


      De son côté, le ministre des Finances Wolfgang Schäuble a demandé aux Afghans de rester chez eux. «   L’Allemagne et ses alliés ont maintenu leurs troupes en Afghanistan plus longtemps que prévu pour protéger les civils, qui ne doivent plus quitter leur pays  ». «   Et s’ils viennent nous devons les renvoyer  », a t-il ajouté.


      http://www.lesechos.fr/monde/europe/021438555263-lallemagne-va-renvoyer-des-dizaines-de-milliers-de-demandeurs-dasile-1170136.php



      • 8 votes
        lupus lupus 30 octobre 2015 12:39

        les clandestins paient des sommes exorbitantes aux passeurs, une majorité de français ne pourraient même pas se le permettre. D’où vient l’oseille ? Un indice : le règlement doit se faire en euros ou en dollars.
        Pourquoi comme le soulignait Régis Chamagne, la Hongrie c’est retrouvée submergée ? la Grèce via chypre c’est plus rapide depuis la Syrie.
        "Conclusion : cela signifie donc que cette grande migration est obligatoirement organisée."
        c’est clair.


        • vote
          Phaeton Phaeton 30 octobre 2015 14:46

          @lupus

          Vous voulez dire que les migrants reçoivent de l’argent pour payer les passeurs ?


        • vote
          Phaeton Phaeton 30 octobre 2015 14:48

          Comme quoi, pourquoi payer des envoyés spéciaux journaleux quand on peut accomplir un reportage pro à la maison, derrière son ordinateur... ?


        • 4 votes
          lupus lupus 30 octobre 2015 19:27

          @Phaeton
          A ton avis d’où viennent les devises ?


        • 3 votes
          lupus lupus 30 octobre 2015 19:28

          @Phaeton
          "Comme quoi, pourquoi payer des envoyés spéciaux journaleux quand on peut accomplir un reportage pro à la maison, derrière son ordinateur... ?" je me demande en effet smiley


        • 4 votes
          Joe Callagan Joe Callagan 30 octobre 2015 20:22

          @lupus

          Pourquoi répondre à ce fourbe ?

          Tu n’as pas encore compris ce qu’il vient faire ici ?


        • 4 votes
          BlueMan BlueMan 30 octobre 2015 16:07

          En complément, ne manquez pas ce fabuleux article qui éclaire ce sujet encore plus profondément :


          "Peter Sutherland, représentant de l’ONU pour les migrations, veut que les nations abandonnent toute souveraineté"

          • 4 votes
            lupus lupus 30 octobre 2015 20:16

            @BlueMan
            incroyable qu’il nous ouvre son compte en banque comme il veut ouvrir les frontières


          • 3 votes
            BlueMan BlueMan 30 octobre 2015 21:49

            @lupus : il ne nous l’ouvre pas : ce sont des personnes appartenant pas à sa sphère qui ont procédé à des recherches pour se demander combien il gagnait. Ce qui leur a mis la puce à l’oreille, c’est le cumul incroyable de ses mandats.

            Peter Sutherland est l’exemple type du représentant multi-cartes des ploutocrates : c’est un suppôt oligarchique bien payé qui est au service des "maîtres du monde", c’est-à-dire les hyper-riches.

            L’article en référence portant sur cet homme suffit à lui seul pour comprendre comment marchent les hautes sphères du pouvoir bancaire, économique, et politique : tous les postes importants sont verrouillés et détenus par la même caste d’oligarques européistes et mondialistes. Idéal pour établir un Nouvel Ordre Mondial sous la férule de ploutocrates tous puissants gouvernant sur une marrée d’esclaves... On est vraiment mal barrés. Où est la démocratie que les médias nous vantent tant ? Nulle part ! C’est un pouvoir ploutocratique oligarchique. Point de démocratie là-dedans. smiley


          • vote
            Zatara Zatara 2 novembre 2015 10:44

            @BlueMan
            mais puisqu’on vous dit que la démocratie c’est le vote !


          • 1 vote
            Maître Cube 31 octobre 2015 12:48

            Pierre Henri, directeur général de France terre d’asile, c’est-à-dire forcément agent du Système, veut imposer son paradigme bisounours. Aussi, ne peut-il s’empêcher de réagir très négativement aux évidences formulées par Francis Cousin.


            • 1 vote
              BlueMan BlueMan 31 octobre 2015 13:10

              @Maître Cube : oui, même si ce monsieur a un cœur (il oeuvre pour des opprimés depuis des années), c’est véritablement un niais et un nain politique : il ne comprend RIEN aux problématiques. Sa pensée est étriquée et il fait des amalgames pour un oui ou pour un non.

              Il me fait penser à Jean-Claude Gayssot, mais version socialiste. C’est en fait un idiot utile du système, bien plus dangereux qu’on ne le croit.


            • vote
              Tutu 31 octobre 2015 22:55

              Si nous pouvons évidemment établir un lien entre le travail salarié, forme subtile d’exploitation, et l’esclavage, dans sa brutalité primitive, de même nous pouvons assimiler l’immigration économique à une forme évoluée de la déportation. La modernité de ces deux formes de destruction de l’humain (travail salarié et immigration) se caractérise par l’acceptation, et même la revendication de sa condition par l’individu.

               Ainsi, la déportation économique de toute une population immigrée est soutenue par les prétendus opposants au capitalisme, au nom du droit à la libre circulation !

              Soutient-on-le droit à la mobilité des déportés ou des réfugiés des dernières guerres ?

              (précision septembre 2015 : oui, finalement, l’idéologie immigrationiste nous montre à voir l’indécent spectacle de populations applaudissant et encourageant les nouveaux déportés du capital en guerre, faisant l’impasse sur les causes et les conséquences de ces guerres de destruction des peuples. Redistribuer les cartes implique un cynisme nécessaire et inhumain, c’est à dire marchand )

              http://democratisme.over-blog.com/article-immigrationisme-mondialisme-117124743.html

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès