• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Censure d’internet : Le Ministère de la Vérité en marche en Italie (...)

Censure d’internet : Le Ministère de la Vérité en marche en Italie (VF)

 

Appel vidéo du blogueur italien Massimo Mazzucco au nom de la sphère d’information alternative italienne pour dénoncer les volontés de plus en plus évidentes de censure sur Internet au prétexte de la crise du Coronavius.

L’appel est signé à la fin de la vidéo par les gérants et collaborateurs des principaux sites de libre-information.

A quand une telle initiative en France ? 

Tags : Internet Censure Italie Virus




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    beo111 beo111 22 avril 2020 11:37

    Vidéo majeure.

    Rien de bien nouveau pour celles et ceux qui complètent leur information avec des sources indépendantes. Mais je trouve que le tout est agencé avec un certain génie. Génie typiquement italien.

    À quand une telle initiative en France ?

    Je pense que ce n’est pas notre rôle. En effet, chaque peuple a son génie propre, et si personne ne peut contester l’apport des peintres de la renaissance italienne par exemple, ici en France on est plutôt dans la politique.

    On regarde les choses plus froidement. Nous sommes principalement latins certes, mais nous avons d’autres influences, notamment celtes et germaniques. Si le capital veut continuer à informer les masses, je ne vois pas comment on peut l’en empêcher. Question de rapport de force.

    Par contre, là où une tâche nous revient, c’est de travailler sur le concept de représentation politique. Car après tout, le problème n’est pas tant que le peuple est mal informé, mais que les décideurs le sont.


    • vote
      beo111 beo111 22 avril 2020 14:04

      @Conférençovore

      Des donneurs d’ordre plus discrets, comme tu y vas, ce sont des sources d’information, voilà tout.

      Il est vrai que le capital multinational a souvent un double discours : un discours manifeste, dispensé au bon peuple, via les armes d’abrutissement massif. Et un discours latent, soufflé à l’oreille des puissants, préparés à l’occasion de cooptations.

      C’est une sorte de diglossie médiatique.

      Mais c’est inévitable. D’ailleurs, la tendance actuelle c’est de dire que l’invariant dans les langues humaines, c’est la diglossie. Il faudra que je songe un de ces jours à traduire la démonstration faite par le Professeur P. Dasgupta, que même les langues sans écriture des tribus amérindiennes ont deux niveau de langage.

      Mais je m’éloigne du sujet.

      Évidemment que le renseignement fait du bon bouleau en France, mais les politiques sont bien obligés d’en tenir compte s’ils veulent maintenir la paix civile. Alors que dans d’autres domaines, comme la santé, vu que Big Pharma finance aussi les campagnes électorales de masse, eh bien peu importe ce que de très bons spécialistes de la virologie ou de l’infectiologie peuvent dire...

      Ce que je propose c’est simple. C’est l’abolition des élections de masse, et leur remplacement par des élections à taille humaine. C’est détaillé dans mon blog.


    • vote
      Julot_Fr 22 avril 2020 22:29

      Occasion de constater que question media independants, on est plutot limite en France. Il y a un peu "egalite et reconciliation" mais c’est quasiment seulement pertinent sur la politique franco-francaise. J’ai apercue des video pas mal de Claire severat dernierement (malheureusement suicidee par maladie fulgurante), quoi d’autre ? Agoravox, c’est bcp de desinformation avec une fois de temps en temps qlq chose d’interessant



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès