• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cette vidéo ne fait pas l’apologie du terrorisme

Cette vidéo ne fait pas l’apologie du terrorisme

Nos gouvernements réagissent de façon symptomatique et contre productive ? Nous avons donc convié 3 experts pour en discuter calmement. Avec Jérémie Zimmermann, Korben, Tristant Nitot. Générique fait par Systaime.

 

Terrorisme/Internet : Liberté d’expression menacée en France ?

 

 

Tags : Construction Européenne Economie Internet Censure Logiciels libres Communication Liberté d’expression Renseignement Surveillance Ecole




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Avlula 6 juin 2015 20:29

    Jérémie Zimmermann toujours excellent et radical, je pourrais l’écouter des heures, il a compris des choses par son expérience de militant et non en allant sur des sites anti-système.
     
    Le débat biaisé sur le terrorisme ne m’intéresse pas, en revanche comment rendre inutile toute tentative de surveillance massive, et surtout réfléchir à comment développer des outils décentralisés et libres au moins aussi biens que les propriétaires pour attirer le grand public profane, voilà l’enjeu. Actuellement la perte de confort et de fonctionnalités est assez terrible. Quelqu’un connait un bon site qui répertorie les solutions libres, sécurisées, et françaises ? Je connais celui de Framasoft : http://framalibre.org/ et celui-ci : https://prism-break.org/fr/
    Si quelqu’un pouvait noter les sites et noms dont on parle dans la vidéo (que j’ai vue ailleurs et j’ai oublié).


    • 7 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 6 juin 2015 23:54

      @Avlula
      Tu as parfaitement raison.

      Mais tu sais, les dégâts engendrés par la culture du n’importe quoi (déstructuration des échelles de valeurs) sont déjà trop importants. Les progrès ne seront jamais aussi rapides que la fréquence des attentats permettant de passer les lois du totalitarisme de la pensée. D’autant plus que ces attentats ont la caractéristique essentielle de provoquer chez les gens une espèce de TILT cérébral, comme une sorte d’attaque DOS neuronale, faisant sauter tout cheminement intellectuel. Cela met le sujet dans un état cognitif permettant d’effacer leur code propre pour le remplacer par le message officiel formaté dont le but est de désactiver toute résistance aux directions empruntées. Il y a plus qu’à rentrer comme dans du beurre et saper toute évolution positive. Le temps que les choses se restructurent, une nouvelle attaque cognitive survient. On constate que le rythme s’accélère, ce qui n’est pas du tout bon signe pour l’avenir proche.

      Aidé par l’instruction biaisée (quid de l’enseignement de l’Histoire ?), de générations en générations, l’abrutissement et l’asservissement à la marchandisation tout azimut progresse inéluctablement.


    • 6 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 7 juin 2015 00:04

      A mon avis, il n’existe aucune mise à jour de ce système qui permettra de sortir du cercle vicieux dans lequel nous somme enfermés. Seul un formatage bas niveau permettra de repartir d’un terreau sain.... et ça, le sujet vérolé, tu penses bien qu’il est pas capable de l’admettre, vu qu’il est infecté par le code le désarmant....

      Ce qui fait que bien qu’ils disent des trucs totalement justes, ça n’aura qu’un effet à la marge, la majorité étant déjà sous contrôle, rootkités comme des veaux.


    • vote
      Heirani 7 juin 2015 14:58

      @stabilob0ss Et si les gens étaient bioskités en plus d’être rootkités ? C’est tout le système qu’il faut corriger pas juste les logiciels, de manière radicale comme dirait Michéa.


    • 2 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 7 juin 2015 22:55

      @Heirani
      Parfaitement, sinon on en reviendrait tôt ou tard à la même situation.


    • 4 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 7 juin 2015 00:16

      Merci matthuis pour cet article de salubrité publique.


      • vote
        Scalpa Scalpa 7 juin 2015 01:06

        Ou la France passe
        les peuples repassent
        polpolpot


        • 1 vote
          Marioupol Marioupol 7 juin 2015 18:54

          On aura compris que pendant que les partisans du logiciel libre et de la cryptologie analysaient très bien les problèmes... pendant ce temps là le niveau de puissance du système de renseignements doublait chaque année.

          On aurait déjà perdu la guerre que ca ne m’étonnerait qu’à moitié.... il y a t-il une vie après internet ? Sans internet ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès