• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Charlotte d’Ornellas sur la situation en Syrie

Charlotte d’Ornellas sur la situation en Syrie

Syrie - Alep fraîchement libérée, les médias occidentaux vent debout contre le président syrien Bachar Al Assad doivent faire face à leurs contradictions. Alors que la 2ème ville du pays était partiellement occupée par des islamistes et inaccessible aux médias, la visite d’une délégation française de députés a permis à plusieurs journalistes de se rendre sur place.

 

Après plusieurs années d’enfumage médiatique, la libération d’Alep permettra-t-elle de rétablir la vérité sur les officines islamistes qui contrôlaient une partie de la 2ème ville de Syrie ?

 

La fin des combats a en tout cas permis à une délégation de députés français de se rendre sur place et de se rendre compte de la situation. Les Républicains Thierry Mariani et Nicolas Dhuicq et le centriste Jean Lassalle se sont rendus sur place avec plusieurs journalistes. Parmi eux Charlotte d’Ornellas envoyée par le site d’information Boulevard Voltaire. Pour elle, ce voyage a permis de démontrer le décalage entre le traitement du conflit par la majorité des médias occidentaux et la réalité du terrain.

 

Pour Charlotte d’Ornellas le problème du traitement de la question syrienne réside dans le fait que de nombreux journalistes parlent du conflit sans se rendre sur place.

 

 

Source : http://www.tvlibertes.com/2017/01/11/13278/syrie-medias

 

► Retrouvez l'actualité de la WebTV sur notre site : http://www.tvlibertes.com/
► Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/tvlibertes
► Suivez ce lien pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tvlofficiel
► Faîtes un don pour soutenir le travail de TV Libertés : http://www.tvlibertes.com/don/
► Vous pouvez également faire un don directement via Facebook :
https://www.facebook.com/tvlibertes/app_190322544333196

 

Tags : International Syrie




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Hijack ... Hijack ... 13 janvier 02:13

    Ravi d’entendre ce témoignage, venant du terrain. Les syriens finiront par comprendre que le peuple français -malgré qu’il soit mal informé- est une chose ... et les politiques + médias en sont une autre. Ce qui est à craindre pour ces derniers (politiques/médias) ... sera le moment où la majorité des français n’ayant eu comme seule source d’information que celle fournie quotidiennement et depuis longtemps par ces menteurs soumis, aux ordres et diaboliquement crades --- déjà, partout, les "murs" commencent à tomber.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 13 janvier 02:58

      Précision ... j’ai vu plus loin, que ce petit média a posté plusieurs Topics ... au moins dans celui-ci, ils laissent parler au lieu de commenter.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TV Libertés

TV Libertés
Voir ses articles







Palmarès