Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > CLASH CHEZ LRDP ! Pooyard se sépare de Grimault ! Le producteur balance (...)

CLASH CHEZ LRDP ! Pooyard se sépare de Grimault ! Le producteur balance !

Ce sont les donateurs sur Ulule qui vont être contents ! Après s'être fait débunker en long en large et en travers, prouvant le ridicule de son argumentation, LRDP souffre d'un nouveau mal, interne cette fois-ci : les conflits inter-personnels ! En effet, comme on le voit sur une vidéo live de BTLV (visible en-dessous), Pooyard a décidé de continuer LRDP sans Grimault. Rien que ça. LRDP va-t-il s'en remettre ? Le suspense est à son comble.

 

 

 Ce fameux live est payant sur BTLV (si vous voulez soutenir, allez-y !), mais il est aussi dispo sur Rutube ici, en deux parties, basse qualité :

 

 

 

 

Le producteur, Adrien Moisson, a souhaité réagir sur le sujet, il y a du lourd dans son intervention :

 

 

 

Bob a fait un retour suite à cette interview, ici :

 

 

 

Grimault, quant à lui, a réagi ici :

 

 

La grande question reste évidemment... Est-ce que ce film sortira un jour ? Qu'en est-il des fameux "six films" qu'annonçait Grimault ? Encore du bullshit ? En tout cas, on n'a pas fini de rigoler avec eux !

 

Tags : Science et techno Manipulation Science-Fiction



Réagissez à l'article

228 réactions à cet article


  • vote
    Haze Haze 20 septembre 17:34

    La grande question est : Pourquoi une personne si "brillante", avec tant de choses à "révéler" etc etc etc s’est-il jumelé avec un personnage comme Patrick Pooyard ? Matériellement, la révélation des pyramides est un piètre reportage qui montre l’absence de talent total du réalisateur.
    La "science" de Grimault semble lui avoir fait défaut pendant ses 18 années de travail avec lui... Qui a pu bien mettre 1 euro dans ce projet ? Le premier volet n’augurait rien de bon pour la suite.


    • 8 votes
      medialter medialter 20 septembre 17:54

      @Haze

      Dans un récent commentaire, je disais ceci :

      "Bref, Grimault est un bouffon qui fait illusion avec de la terminologie ésotérique qui n’est qu’un vernis, et il est dommage que le sujet des pyramides, dont l’évidence montre que la V.O. scientifique est également une immense imposture, soit quasi-monopolisé par lui. Je lui préfère son élève, Pooyard, moins fantasque et plus prudent, à qui je conseillerais de s’en désolidariser rapidement"

      *

      Il semble que Pooyard m’ait entendu smiley Plus sérieusement, leurs divergences devenaient criardes. Je pense que cette séparation sera bénéfique à la construction d’une version alternative plus crédible, Grimault devenant un boulet. Adrien Moisson confirme bien que Grimault est engagé dans un délire irréversible, Cette séparation est pour ma part une excellente nouvelle


    • 2 votes
      Haze Haze 20 septembre 18:02

      @medialter
      Le problème de Grimault est qu’il dit un tas de conneries tel que c’est dur de penser quelque chose du personnage.
      On peut retourner mon dernier commentaire qui n’était qu’ironique ... Pooyard a travaillé 18 ans avec lui ...

      Il ne me semble pas que l’un puisse rattraper l’autre...


    • 3 votes
      Zatara Zatara 20 septembre 18:04

      @medialter
      de mon côté, j’avais dis que je ne suivrai plus que Pooyard, au vu des conneries mathématiques (non pas fausse, mais tout à fait évidente, juste balancé comme des révélations justement).... Ça n’enlève rien à LRDP, révélant la face caché, l’envers du décors concernant le nombre incroyable de détails lié à ces constructions d’un autre âge....qui ne trompera plus personne au regard de cette n-ième escroquerie qu’est l’égyptologie....


    • 6 votes
      Haze Haze 20 septembre 18:10

      @Zatara
      Jusqu’à présent, toutes les conneries et mensonges de Grimault ne dérangeaient pas le brave et valeureux Pooyard.


    • 1 vote
      Zatara Zatara 20 septembre 18:13

      @Haze
      personne n’est parfait, aucun des deux ne l’est.... Et si tu parles de mon point de vue, au regard des différentes vidéos que j’ai vu, je fais juste plus confiance à Pooyard pour faire le taf....


    • 2 votes
      Haze Haze 20 septembre 18:14

      @Zatara
      En même temps, il semble que Grimault n’est produit aucun véritable travail.


    • vote
      Zatara Zatara 20 septembre 18:15

      @Haze
      Tout comme je ne prends pas entièrement au pied de la lettre LRDP....ça n’enlève rien en terme de découverte de détails primordiaux


    • 6 votes
      Ozi Ozi 20 septembre 18:20

      @medialter :" Cette séparation est pour ma part une excellente nouvelle"

      Pour une fois je suis pleinement d’accord avec medialter, au delà des révélations internes de Patrice Pooyard du producteur sur la malhonnêteté de Grimault en coulisse, Grimault, par ses frasques et ses provocations récurrentes, était logiquement devenu un vrai aimant à trolls et leur meilleur allié dans leur quête de discrédit de LRDP, ces mêmes trolls n’ayant jamais réussit à fournir une contre-argumentation recevable pour les faits ! Fini de jouer, recadrage sur les faits imminent..

      Patrice Pooyard, de part son talent et son honneteté à toute ma confiance pour ce prochain film, ce n’est pas la matière qui manque ni les chercheurs humbles qui trouvent, le prochain film sera à parier bien plus profond que LRDP..  smiley

      Quand à Grimault et ses "connaissances" il n’a qu’à faire un film ou un livre (un vrai cette foi) de son côté, je ne saurais lui conseillé de prendre l’air et de réfléchir à la philosophie des Anciens qu’il récite comme un robot et qu’il n’a jamais appliqué à lui même..


    • 3 votes
      Qiroreur Qiroreur 20 septembre 20:00

      @Ozi
      Il n’y a que les "frasques et ses provocations récurrentes" qui te dérange ? Pas les affirmations erronées (pourtant évidentes que JG n’admet pas) ? smiley 

      Bon là le producteur (qu’il prenne soin de sa santé) parle carrément de copier/coller, de plagia, de vol, de mensonges ... et si c’est exact alors ce type n’a plus aucune crédibilité dans rien... tant mieux pour lui s’il trouve un producteur pour le suivre mais faut vraiment avoir la foi pour y aller ...


    • 5 votes
      Ozi Ozi 20 septembre 20:18

      @Qiroreur :"Il n’y a que les "frasques et ses provocations récurrentes" qui te dérange ? Pas les affirmations erronées"
      Bien sur que si, vois-tu j’ai partagé 3 vidéos de Grimault et dans chacune d’elles il y a énormément connaissance factuelle (quoi que l’on sache du personnage), et il y a également des erreurs dans ses confs, faut savoir faire le tri, c’est ce que je te disais la dernière fois qu’on en a parlé, la phrase du producteur à la fin est pleine de bon sens : "le message est important, le messager n’était pas le bon" .. Tout est dit !


    • 4 votes
      Qiroreur Qiroreur 20 septembre 22:37

      @Ozi
      Tu vas dire que je cherche la petite bête mais il y a un truc qui m’échappe. JG a affirmé que PP avait lu son livre de 1000 pages. Là le producteur nous dit que le scénario de JG est faible, que c’est du plagia, etc.

      Il est très ... surprenant qu’au bout de 18 ans PP s’aperçoive qu’il y a une couille dans le pâté. Mon interrogation est-elle délirante ?


    • 4 votes
      yoananda yoananda 21 septembre 00:02

      @Qiroreur
      "Il est très ... surprenant qu’au bout de 18 ans PP s’aperçoive qu’il y a une couille dans le pâté. Mon interrogation est-elle délirante ?"

      Je me suis fait la même remarque, mais je pense que ce n’est pas si étonnant que ça.

      PP est un réal, pas un scientifique. Je pense qu’au début il a juste été fasciné par JG et ses connaissances. A mon avis, ça à commencé à bugger quand les internautes ont debunké Grimault. Faillait savoir qu’il avait plagié tel ou tel obscur article de Roch ou d’autres !

      Il a voulu en avoir le coeur net, et c’est la que tout s’est effondré petit à petit. Peut-être que ça remonte de plus loin, mais, JG a du le tenir en haleine avec ses futures révélations (technique ULTRA CLASSIQUE des gourous), et puis, comme beaucoup PP (et je le rejoint) pense qu’il y a un véritable mystère.

      Donc oui, 18 ans, c’est long, mais pas tant que ça en fait smiley


    • vote
      yoananda yoananda 21 septembre 00:09

      @yoananda
      Roch Sauquere (revue Top Secret)*


    • 2 votes
      Zatara Zatara 21 septembre 00:10

      @yoananda
      PP est un réal, pas un scientifique. Je pense qu’au début il a juste été fasciné par JG et ses connaissances.

      C’est aussi exactement ce que je pense....et on ne tue pas le maître comme cela.....quand bien même c’est un chieur égocentrique et mythomane....


    • 1 vote
      yoananda yoananda 21 septembre 00:26

      @Zatara
      piètre maître celui qui ne sait pas mourir.


    • vote
      Zatara Zatara 21 septembre 00:37

      @yoananda
      comme n’importe qui avec des certitudes engluées d’ego.....


    • 2 votes
      Zatara Zatara 21 septembre 00:38

      @yoananda
      piètre élève celui qui ne sait pas "tuer"


    • 1 vote
      Ozi Ozi 21 septembre 10:07

      @Qiroreur :"JG a affirmé que PP avait lu son livre de 1000 pages. Là le producteur nous dit que le scénario de JG est faible, que c’est du plagia, etc."

      Tu mélange deux choses, le livre de 1000 pages qui concernait LRDP et le scénario du 2ème film, Patrice Pooyard a toujours dit qu’il suivrait Grimault tant que celui-ci lui fournirait de la matière qu’il puisse ensuite vérifier par lui même, quand Pooyard à reçu le second scénario il l’a trouvé faible et a demandé à Grimault la suite qui ne lui a jamais fourni..

      Pooyard a insisté jusqu’au bout et ne voyant rien venir a décidé de mettre un terme à leur colaboration comme convenu, c’est décidement honnête..


    • 1 vote
      Castel 21 septembre 10:33

      Bonjour,

      Vous n’avez pas à vous disputer. Ceux qui ont cru quelque peu à Grimault recherche un changement de paradigme. On est en droit de penser que la société actuelle doit changer, d’une manière ou d’une autre. Ce n’est pas être crédule, on peut au contraire être super lucide sur la société et penser qu’un changement de paradigme sera quelque chose de bon et de naturel.

      De la même manière, on peut trouver que la société telle qu’elle se présente va bien, et considérer qu’il n’y a qu’une seule "réalité", celle qu’on vit actuellement.

      Les deux sont défendables, ce n’est qu’une question d’épistémologie.

      Grimault a simplement joué sur un des tableaux, tout simplement parce qu’il en avait les potentiels intellectuels et le nombrilisme qui convient.


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 21 septembre 15:58

      @Ozi
      "Tu mélange deux choses le livre de 1000 pages qui concernait LRDP et le scénario du 2ème film"

      J’avais compris que ce fameux livre résumait la thèse globale (les 6 ou 7 films). On m’aurait menti ? 

      JG a présenté son fameux livre comme le résumé de 40 ans de recherches, et les conclusions qui en découlent comme susceptibles de bouleverser toutes les "croyances" actuelles. Aurais-je mal compris ?



    • vote
      Ozi Ozi 21 septembre 16:45

      @Qiroreur :"J’avais compris que ce fameux livre résumait la thèse globale (les 6 ou 7 films). "

      Où t’as vu ça ?

      Dans Gizeh 2005 Pooyard parle juste d’un livre de 1000 pages pour LRDP dont une grande partie est consacrée aux relations mathématiques..


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 22 septembre 10:18

      @Ozi
      "Patrice Pooyard a toujours dit qu’il suivrait Grimault tant que celui-ci lui fournirait de la matière qu’il puisse ensuite vérifier par lui même, quand Pooyard à reçu le second scénario il l’a trouvé faible et a demandé à Grimault la suite qui ne lui a jamais fourni.."


      Faut se mettre d’accord. Il a eu ce scénario qu’il a trouvé très bien, puis en fait non ...


    • 1 vote
      yoananda yoananda 22 septembre 11:17

      @Qiroreur
      "Faut se mettre d’accord. Il a eu ce scénario qu’il a trouvé très bien, puis en fait non ..."

      Mon hypothèse : à l’époque, c’était le temps béni ou les propos de JG étaient pris au premier dégrée comme nouvel évangile.

      Entre temps, ils ont enquêtés, vérifiés, et ... finalement, ça tient moins la route qu’ils ne le pensaient. D’ou les propos en apparence incohérents.

      Bon, je ne sais pas, ça vaudrait le coup de poser la question à PP la dessus, c’est bien vu en tout cas.


    • 1 vote
      Qiroreur Qiroreur 22 septembre 11:40

      @yoananda
      D’après JG (qui publie un commentaire sous cette vidéo ... enfin j’imagine que LNA c’est lui ... on reconnaît en tout cas la touche JG) ce n’est que le début ! Ca promet ...

      Je suis tombé aussi sur lé témoignage d’un certain Mohammed qui, s’il est exact, montre les ravages que peuvent faire un homme qui a une emprise sur ses disciples.


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 22 septembre 12:13

      @yoananda
      On notera au passage les images subliminales que la personne a rajouté dans son montage smiley


    • vote
      Ozi Ozi 22 septembre 13:33

      @Qiroreur

      La vidéo de Grimault est quand même assez minable, on peut spéculer sur tout, comme le fait que Pooyard attendait encore à l’époque plus d’info même s’il avait déjà beaucoup de matière et pas forcément venant de Grimault, ect..

      J’imagine que Pooyard donnera un jours ses explications sur le déroulement de l’histoire..


    • vote
      yoananda yoananda 22 septembre 16:36

      @Qiroreur
      très intéressant ce témoignage qui se rajoute au dossier à charge. Bon ... ce n’est que "sa parole contre la sienne", mais ... les langues se délient on dirait.


    • vote
      tozzzz 22 septembre 18:19

      @Haze

      drole !


    • 3 votes
      Qiroreur Qiroreur 20 septembre 17:45

      Un vrai sketch ... 


      • 12 votes
        La déblatération des pires rats avides (---.---.202.150) 20 septembre 18:23

        Comme c’est curieux, étrange, surprenant, oh quelle surprise.

        Quand des imposteurs se retrouvent embarqués dans un projet qui a enthousiasmé les foules, difficile d’avouer qu’on a que du vent à vendre. Pooyard a mis 18 ans à comprendre ce que le moindre apprenti en synergologie de bas niveau pouvait comprendre au premier coup d’oeil, à savoir l’imposture de grimault qui est imprimée sur le moindre trait de son visage hideux qui pue l’arnaque à plein nez à cent kilomètres. Même pas besoin d’analyser ses dires hallucinés, la tromperie est imprimée sur sa tronche de sous gourou.

        "Je dois faire un livre basé sur le nouveau livre de Jacques, or il se trouve qu’il refuse de me donner le livre" ...

        Que dire ? Sinon LOL ? Pensée émue pour les pauvres blaireaux qui auront dépensé du pognon pour un énième projet qui va changer le monde mais qui fait plouf dans l’oeuf pour des raisons de querelles d’égos et d’impostures intégrales.

        Les 7 opus qui vont changer la face du monde sortiront en l’an 69827, promis, continuez à nous financer car le film se fera quand même, ce sera peut être un dessin animé pédagogique avec Picsou et Donald, mais il se fera, promis... Hahaha


        • 5 votes
          Zatara Zatara 20 septembre 18:26

          @La déblatération des pires rats avides
          Autant de rage dans quelque chose décrit comme étant inutile, si c’est pas la marque de la jalousie smiley


        • 7 votes
          La déblatération des pires rats avides (---.---.202.150) 20 septembre 18:44

          @Zatara
          Jaloux de quoi ? D’être un raté intégral à 70 balais qui prétend avoir écrit la bible qui ouvrira les yeux de l’humanité et que personne n’a jamais lu ? Payé pour voir oui, mais jamais lu, ça s’appelle de l’escroquerie pure, sans internet Grinault trimerait toujours avec son petit groupe de disciplus simplex. Jaloux de Pooyard, qui se rend compte que 18 ans de sa vie viennent de passer aux chiottes parcequ’il a grillé sa carrière pour poursuivre un fantasme ? (découvrir LA Vérité qu’on nous cache à tous)

          Hein Zatara ? Jaloux de quoi ?

          De pas faire le buzz sur internet avec mes conneries ? D’être un anonyme parmi d’autres ? Allez dis moi de quoi je suis jaloux gros malin, cas y, développe tes arguments stériles de cocu qui pleure ! J’attends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • 5 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 septembre 18:50

          @La déblatération des pires rats avides

          Si vous n’êtes pas jaloux, vous êtes en tout cas manifestement en colère et non indifférent. Et comme vous exprimez cette colère publiquement, il est logique qu’on s’interroge sur votre implication personnelle dans cette affaire.


        • 5 votes
          La déblatération des pires rats avides (---.---.14.171) 20 septembre 18:54

          @Qaspard Delanuit
          J’avais prévu cette débâcle chez des amis qui m’ont insulté parce que je disais que ça allait foirer, ce sont des fans de ces guignols, maintenant ce sont eux les cons mais ils sont trop lâches et orgueilleux pour venir témoigner ici.


        • 5 votes
          Zatara Zatara 20 septembre 18:58

          @La déblatération des pires rats avides
          je sais pas ce qu’il y a de pire entre voir la façon dont tu parles de tes amis, ton hypocrisie à leur égard puisque tu te garderas bien de leur parler de cette manière ou ta crise d’hystérie sur qui a la plus grosse, niveau culturelle et scientifique.....


        • 6 votes
          La déblatération des pires rats avides (---.---.14.171) 20 septembre 19:02

          @Zatara
          J’ai au moins réussi à en ramener un à la raison, un de mes amis, et le faire se désabonner de bob machin vérité et tous ces trucs pour ados attardés, le type a 35 ans et il est à fond dans les complots trucs machins, il m’a d’ailleurs remercié pour lui avoir fait entendre raison, les autres sont juste des geeks incurables qui à bientôt 40 ans sont encore chez leurs parents à sauver le monde sur youtube entre deux parties de world of warcraft au lieu de se bouger le cul à chercher du taf. Voilà à quoi ça amène ce genre de zigotos qui vendent du rêve aux endormis.


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 septembre 19:06

          @La déblatération des pires rats avides
          "J’avais prévu cette débâcle chez des amis qui m’ont insulté parce que je disais que ça allait foirer."


          Et c’est si grave que ça ? 


        • 2 votes
          Zatara Zatara 20 septembre 19:07

          @La déblatération des pires rats avides
          si les gens prennent tout au pied de la lettre, c’est leurs problèmes...baser son savoir à partir d’une seule source est une belle connerie, et je te rejoins la dessus. Maintenant, ça n’a aucun intérêt de s’en prendre à Grimauld et à Pooyard...autant la ramener sur le film, et c’est vrai que certaines explications sont bidons, voir fantaisistes...lis mes post sur le fil au dessus, je pense que malgré le fait qu’il y ait des erreurs, ça n’enlève rien de l’intérêt pour d’autres détails qui y sont exposés.


        • 7 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 septembre 19:09

          @La déblatération des pires rats avides
          "au lieu de se bouger le cul à chercher du taf. Voilà à quoi ça amène ce genre de zigotos qui vendent du rêve aux endormis."


          Voilà enfin la vraie cause du chômage dévoilée !  smiley

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ladykiller

Ladykiller
Voir ses articles







Palmarès