• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Communiqué au sujet de l’Attentat à Charlie Hebdo - 07/01/15

Communiqué au sujet de l’Attentat à Charlie Hebdo - 07/01/15

=== Attentat Charlie Hebdo ===



 

Il est trop tôt actuellement pour tirer une quelconque analyse ou conclusion trop hâtives sur les faits récents de ce 7 Janvier 2015.

Pour l’heure, nous tenons néanmoins à présenter nos plus sincères condoléances à l’ensemble des proches des journalistes, policiers et autres victimes de l’attaque qui s’est déroulée ce matin.
Bien qu’assez souvent en désaccord avec la ligne éditoriale de Charlie Hebdo, la mort de journalistes, comme de quiconque n’est jamais à souhaiter.

Néanmoins, il semble nécéssaire de garder une certaine distance vis à vis de ces faits. Nous ignorons qui sont les auteurs de cet attentat, par qui cela a réellement été commandité et nous ignorons mêmes si, comme lors de l’affaire Merah, il sera possible d’entendre les assaillants une fois qu’ils auront été retrouvé.

Tout cela, que ça ait été fait de manière plus ou moins organisée et volontaire ou que ce soit le fait d’individus isolés, va être l’occasion de renforcer un climat de peur et de terreur. Ce climat qui fait tout à la fois le jeu du FN, du PS, du Crif… C’est-à-dire de l’ensemble de ce système bien rodé, qui n’hésite pas à produire des amalgames douteux dans un but d’organisation d’un « choc des civilisations » programmé.

IL est donc de notre devoir en tant que journalistes mais aussi comme citoyens d’être intellectuellement le plus honnête possible. C’est pourquoi nous tenons à rappeler que la communauté musulmane est sans cesse la proie d’attaques de toute part alors même que la majorité des musulmans en France ne sont pas des fondamentalistes. Les actes produits sous faux-drapeaux ou bien par de véritables islamistes, sont des actes minoritaires qui ne représentent pas l’ensemble des musulmans. Des conclusions trop hâtives qui tendraient à défendre tel ou tel camp sous le coup de l’émotion ne peuvent conduire qu’à la guerre civile, d’abord idéologique, et plus encore par la suite…

Ne nous laissons donc pas être pris au piège. Produisons de la critique sérieuse et gardons notre calme. De notre positionnement en tant que citoyen dépendent les jours que nous souhaitons voir arriver demain. Ce type d’attentat est une occasion de plus pour le fascisme moderne de renforcer sa politique répressive et dictatoriale. A nous d’être plus intelligent.

Sur ce, nous rendons hommages une fois encore aux personnes ayant perdu la vie ce matin dans cet attentat et nous sentons solidaires de leurs familles, quels qu’aient pu être leurs actes, cela ne méritait certainement pas la mort.

Equipe Affranchi.

 

Tags : Société Drame Terrorisme Charlie Hebdo




Réagissez à l'article

173 réactions à cet article    


  • 9 votes
    lemi glock 7 janvier 2015 16:00

    mais Houellebecq dans son livre dit que les attentats seront gardés sous silence, alors si on ne peut plus lui faire confiance !!!


    • 6 votes
      Captain Captain 7 janvier 2015 21:37

      Il a bien appris sa leçon, de bon dhimi soumis, l’affranchi.


    • 7 votes
      nymeo nymeo 7 janvier 2015 22:08

      Du coup, elles servent à quoi les écoutes industrielles de la NSA de la CIA, de la DGSE et des autres psychopates associés autour du monde ?


      Hein ? 

      On te vend le terrorisme, la "sécurité", le Fâââchisme de Dieudonné et Soral, pour que tu fermes ta gueule. Et si ça suffit pas ? Prends ça !  Les politicards n’ont plus que la liberté d’expression à la bouche. Quelle ironie !! 
      A qui profite le crime ???? C’est vraiment la gerbe...

    • 27 votes
      Hieronymus Hieronymus 7 janvier 2015 16:06

      à 0.07 un assaillant crie "à la houaquebar" mais c’est juste pour se donner du courage, il ne s’agit pas d’une attaque islamite, attention "padamalgam" qui serait faire le jeu de l’extrême droite,le principal danger étant, comme chacun sait, l’antisémitisme et la menace fasciste comme aux "zeureuléplussombreu"

      https://www.youtube.com/watch?v=Ze0xwetpd78


      • 27 votes
        wendigo wendigo 7 janvier 2015 16:29

        Ha s’il a crié "allah Akbar", alors c’est signé !
        Bon alors on fait quoi ? on étripe, on extirpes les bébé des ventres de leur mère, on crève des yeux, on passe au lance flamme, on relance les ratonnades, ou plus prosaïquement, on ferme sa gueule jusqu’à la fin de l’enquête ?
        Avant de vous avancer trop lourdement comme le mois dernier avec vos intégristes musulmans à 1.80gr d’alcool dans le sang ou qui sont abonnés au cures en HP, sans oublié le téméraire qui attaque un commissariat le couteau entre les dents, il serait peut être bon

         1) de montrer du respect pour les victimes et leur famille, c’est la moindre des choses quand on est civilisé, un peu de condescendance n’a jamais fait de mal.

         2) laisser faire les professionnels dans le travail d’investigation, c’est un minimum ils sont payés pour cela.

         3) laisser faire ensuite les juges, jurés et bourreau, sinon ils vont être grinche et vous coller sur le mur des cons.
        C’est bien de respecter un peu les procédures . je fais court que vous aillez le temps de tout lire .


      • 27 votes
        agent ananas agent ananas 7 janvier 2015 16:38

        à 0.07 un assaillant crie "à la houaquebar"

        Bof, n’importe quel crétin peut crier "à la houaquebar". Pas besoin d’avoir suivit des cours à Berlitz.


      • 8 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 7 janvier 2015 16:42

        " 2) laisser faire les professionnels dans le travail d’investigation, c’est un minimum ils sont payés pour cela."
        -
        Ah mais le professionnel de l’information (autoproclamé) "l’Affranchi de presse"
        a déjà tout élucidé : Son verdict : "Sé oun Faslse-Flague"...


      • 19 votes
        Yoann Yoann 7 janvier 2015 17:10

        Mais personne n’a dit que c’était un false flag !!! Comment peut on être sûr de quoi que ce soit à ce stade ... Crier n’importe quoi est aussi à la portée de tout le monde ... La seule chose dont on est sûr à ce stade de l’enquête c’est qu’on ne sait rien !!!
        Il faut réagir avec notre tête et surtout pas avec nos émotions.
        A chaud, je dirais juste que suis sidéré que ces cinglés aient réussi à s’enfuir, avec apparement (relaté sur France 2 vers 14h) la BAC aux trousses ... Et où étaient les 2 hélicos ultra moderne de la Police qui sillonnent Paris ? C’est juste dingue que ces mecs aient réussi à s’enfuir ....
        La seule chose dont on peut être sûr aussi en regardant les vidéos, c’est que ce n’étaient pas des gamins inexpérimentés, c’est des professionnels les mecs qui ont fait ça, tir au coup par coup, pas de rafales, ils ne courent pas, ils sont calmes et ont un sang froid à toutes épreuves !!
        On ne peut rien dire de plus à cet instant à mon avis ...


      • 17 votes
        agent ananas agent ananas 7 janvier 2015 17:17

        C’est juste dingue que ces mecs aient réussi à s’enfuir ....

        Des vrais pros, quoi !
        On est loin des clichés des djihadistes qui se font exploser dans la foule ou décapitent leurs victimes au couteau.


      • 14 votes
        Hieronymus Hieronymus 7 janvier 2015 17:17

        Wendigo, ne venez pas me faire la morale de façon grotesque, c’est insupportable, bien sûr RESPECT aux victimes et en premier lieu aux POLICIERS, morts dans l’exercice de leur DEVOIR

        .

        quant à toi l’Ananas baboucholâtre qui cherche à ’jouer au plus malin’, qu’est ce que tu réponds quand tu vois sur la vidéo à 0.12 cette petite ordure de merde (je ne trouve pas de mot assez grossier) achever à bout portant un policier gisant à terre, qu’est ce que tu réponds ?

        https://www.youtube.com/watch?v=6zITHoK2p_I

        dis le nous Stp, ça nous intéresse !


      • 17 votes
        agent ananas agent ananas 7 janvier 2015 17:35

        Hieronymus

        Voir mon post au dessus. Le modus operandi de ces ordures cadre mal avec les clichés que l’on attribue généralement aux islamistes/djihadistes.
        Leur look (combinaison noire et cagoule) et leur sang froid sont plutôt l’attribu de mercenaires bien entrainés.
        Quant à me qualifier de baboucholatre, mauvaise pioche. Mes critiques répétées contre les djihadistes remontent bien avant la campagne de Libye. Je vous invite à lire les archives de mes posts sur Agoravox.

        Cordialement


      • 9 votes
        agent ananas agent ananas 7 janvier 2015 17:50

        Suffit de regarder la video, l’aveugle.


      • 7 votes
        Joe Chip Joe Chip 7 janvier 2015 17:56

        Laissez tomber, ils ont déjà enfourné leur petite théorie du complot ("mais comment ça se fait que..."), deux ou trois jours de cuisson à faire semblant de rassembler des preuves, et puis on aura le droit à la pornographie complotiste habituelle. Le moindre détail sera interprété pour aller dans le sens d’un "false flag".

        Une personne sensée va provisoirement supposer qu’il s’agit d’un attentat terroriste dans l’attente de preuves supplémentaires, mais le gogo moyen lui part de l’hypothèse inverse et retient d’emblée le moindre élément permettant de "douter" ("et pourquoi l’hélico...").

        Les mecs sont vêtus de noirs pour ne pas êtres reconnus ? Des islamistes ne seraient pas habillés comme ça ! Les mecs sont vêtus comme des islamistes ? C’est un déguisement pour induire les gens en erreur ! 

        Rien à en tirer...  


      • 5 votes
        Yvance77 Yvance77 7 janvier 2015 17:59

        @ agebet ananas

        "Bof, n’importe quel crétin peut crier "à la houaquebar". Pas besoin d’avoir suivit des cours à Berlitz."

        Sauf que si vous aviez un peu d’oreille musicale vous vous rendrez ainsi compte que celui qui prononce est bel et bien d’origine musulmane


      • 2 votes
        Tomek Tomek 7 janvier 2015 18:05

        allons allons bande d’imbéciles, si barbouzerie il y a, c’est pas cazeneuve himself qui s’y serait collé, plutôt des fanatiques manipulés, donc l’accent n’invalide rien des thèses roublardes de nos braves conspis..


      • 21 votes
        ZardoZ ZardoZ 7 janvier 2015 18:12

        Hyero, stp recommence pas à nous faire un caca nerveux, sinon je vais finir par croire que tu as totalement viré du côté sombre. Les gars qui ont fait le coup sont cagoulés, ils peuvent gueuler allaouakbar ça n’en fait pas pour autant des méchants arbis déboucheurs de carotides.
        Ca peut être au choix :

        - Des gars du Mossad
        - Des gars de la CIA
        - Des gars de la CIA et du mossad
        - Des gars de la DGSE
        - Des gars mamelouks manipulés par diverses agences en fait pas plus de deux ou trois (citées au dessus)
        - Des gars mamelouks tout court.

        A ce stade Hiero , tu ne peux strictement rien tirer, alors encore une fois calme toi et bois frais. Merci


      • 11 votes
        agent ananas agent ananas 7 janvier 2015 18:15

        Yvance
        Moi aussi je peux crier "à la houaquebar" avé l’accent.


      • 5 votes
        Joe Chip Joe Chip 7 janvier 2015 18:18

        @tomek

        Quand on commence à énoncer "a qui profite le crime ?" comme le crétin complotiste de base en impliquant "l’Etat bourgeois" (lecture marxiste) on évite de la ramener.

        Les attentats islamistes en France et ailleurs (Algérie) n’ont rien d’une nouveauté. La différence, c’est qu’il y a 20 ans personne ne pensait en priorité à un complot de l’Etat français, des sionistes, etc.


      • 5 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 7 janvier 2015 18:18

        Ananas : c’est juste dingue que ces mecs aient réussi à s’enfuir ....
        Des vrais pros, quoi !
        On est loin des clichés des djihadistes qui se font exploser dans la foule ou décapitent leurs victimes au couteau."

        -
        Ah oui c’est vrai que les Djihadistes ne sont que de doux amateurs armés de canifs, ils n’ont actuellement aucun terrain d’entrainement et ces pauvres gars ne savent même pas manier des armes de guerre...


      • 4 votes
        Tomek Tomek 7 janvier 2015 18:33

        @joe cheap
        "a qui profite le crime ?" c’est parmi les premières questions qui se posent face à un crime, depuis toujours. lol
        Si seulement les conspis de base pouvaient impliquer l’appareil d’état bourgeois plutôt qu’Israël...
        Comparer les attentats d’aujourd’hui avec ceux d’il y a vingt, qui plus est en Algérie, c’est vraiment d’une connerie insigne.
        Il y a vingt ans on était pas plongés dans une crise économique sans précédent.
        Bref je te croyais plus malin.
        Et puis me traiter de crétin d’entrée de jeu, vraiment, j’suis choqué, quoi.
        :D


      • 11 votes
        wendigo wendigo 7 janvier 2015 18:45

        @ Hieronimus

        Wendigo, ne venez pas me faire la morale de façon grotesque, c’est insupportable, bien sûr RESPECT aux victimes et en premier lieu aux POLICIERS, morts dans l’exercice de leur DEVOIR

        Mais ce n’est pas moi qui suis grotesque, relisez vous, c’est bien joli de venir nous chanter la sérénade sur les POLICIERS morts dans l’exercice de le DEVOIR après un premier post où il ni avait NIBE sur les victimes, par contre vous n’avez pas oublié de vous lâcher sur des préjugés et aprioris à la con .... non vous n’êtes pas grotesque vous êtes pathétique !
        Et entre nous ça ne sert à rien de penser à serrer les miches quand on a déjà fait dans sont froc !

        quant à toi l’Ananas baboucholâtre qui cherche à ’jouer au plus malin’, qu’est ce que tu réponds quand tu vois sur la vidéo à 0.12 cette petite ordure de merde (je ne trouve pas de mot assez grossier) achever à bout portant un policier gisant à terre, qu’est ce que tu réponds ?

         Moi je vous répond que là on a un furieux problème, parce que le gars est assurément un pro, il est à l’aise avec les armes, il sait s’en servir et il a un parfait sang froid, pire l’un d’eux a la présence d’esprit de ramasser un objet au sol en remontant dans la voiture, qui elle aussi n’est pas banal, parce que justement très banal, ultra passe partout . Si vraiment ce sont des djihaddistes, alors c’est du très haut de gamme, le GIGN risque d’avoir beaucoup de mal à les maitriser, parce que ces mecs sont dignes d’être des commandos et si les intégristes commencent à être de cet acquabi alors là .... on est furieusement dans la merde !



      • 12 votes
        wendigo wendigo 7 janvier 2015 18:57

        @ Yvance ;

        Sauf que si vous aviez un peu d’oreille musicale vous vous rendrez ainsi compte que celui qui prononce est bel et bien d’origine musulmane

         Ha, musulman c’est une origine maintenant ?
        Et sans oreille musicale, pas besoin d’origines musulmanes, pour apprendre une langue et l’accent qui va avec. Perso j’ai un bon accent de savoie, c’est con je suis né à Minsk.
        Ha les racistes et leur préjugés à la con !!!


      • 3 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 7 janvier 2015 19:04

        Que les USA et l’Occident ait joué avec le feu en les armant et en croyant les utiliser, les manipuler en Syrie ou en Libye, je le sais bien, à présent la créature Frankenstein est devenue incontrôlable.
        Maintenant on a des milliers de Djihadistes qui ont depuis des années l’habitude de le guerre, des pros de la guerre il y en a un paquet parmi eux.


      • 7 votes
        wendigo wendigo 7 janvier 2015 19:13

        @ Hieronimus,

        dans la vidéo que vous nous avez passé, vous pouvez peut être me dire pourquoi l’un des deux "terroriste" dit à l’autre "c’est bon chef " avec pour réponse "c’est bon c’est bon" ??

        Et sans accent " d’origine musulmane" comme dirait Yvance !

        Ils sont vachement bien hiérarchisés et parfaitement disciplinés ces terroristes d’origine musulmane dites moi et leur voiture me fait penser à quelque chose, mais quoi ........ ???
        C’est bon j’ai capté je ferme ma gueule sur le sujet !


      • 4 votes
        Tomek Tomek 7 janvier 2015 19:18

        ah ! le scenario du dr frankenstein dépassé par sa créature...pourquoi pas, un peu naïf cependant.. Le pompier pyromane, jamais entendu parler ?


      • vote
        maQiavel maQiavel 7 janvier 2015 19:18

        Non en fait, l’un des tireurs s’adresse au flic à terre : « tu voulais me tuer ? »

        Le flic a répondu : « non, c’est bon chef ».

        Et le tireur lui a mit une bastos dans la tête. Ça fait quand même western à l’ancienne la scène 


      • vote
        wendigo wendigo 7 janvier 2015 19:34

        @ Maqiavel ;
        Ha OK, pas très clair sur la vidéo de hiero. C’est vrai que ça fait un peu clichet. Mais une autre question me tarode mais ce n’est pas le jour de se la poser ....


      • 11 votes
        Hieronymus Hieronymus 7 janvier 2015 19:40

        faut arrêter de se la jouer grand analyste de la conspi triangulaire du choc horizontal commandité par les élites verticales, ce soir on la tous dans le fion et grave

        JMLP nous l’avait prédit il y a 30 ans, à l’époque on criait "raciste", les cons c’étaient nous qui n’avions rien compris ou ne voulions pas comprendre

        écoutez plutôt ceci

        https://www.youtube.com/watch?v=NWv...

        "ils" ont passé la vitesse, c’est clair non ?

        .

        les auteurs de ces attentats sont des muzz fanatiques cohérents avec eux mêmes

        ce qui est plus inquiétant est que ceux-ci ne sont pas rejetés mais admirés par leur communauté, en dépit de qq condamnations de pure forme type CFCM et autre officine, on attend toujours les prêches des imams déclarant "apostats" les auteurs de ces actes barbares ainsi que les centaines de milliers de français musulmans patriotes allant spontanément manifester au secours de la République qui les a accueillis, on attend..


      • 4 votes
        Yvance77 Yvance77 7 janvier 2015 19:48

        "Préjugés à la con"
        .
        Wendigo continuez à faire l’autruche... et si je n’aime pas les muzz et le revendique c’est à posteriori... ils n’ont pour beaucoup rien à faire et à fiche de ce qu’est une République. Tant qu’ils se carreront pas au cul leur coran rien ne sera possible !


      • 10 votes
        agent ananas agent ananas 7 janvier 2015 19:49

        les auteurs de ces attentats sont des muzz fanatiques cohérents avec eux mêmes

        ouais, comme lors des attaques du 11/9.


      • 8 votes
        Amelia Amelia 7 janvier 2015 20:11

        " JMLP nous l’avait prédit il y a 30 ans, à l’époque on criait "raciste", les cons c’étaient nous qui n’avions rien compris ou ne voulions pas comprendre "

         

         JMLP avait aussi prédit ça :

         

        « Je prétends qu’il y a dans la masse musulmane une profonde aspiration à faire partie d’une entité nationale et à participer en tant que citoyens égaux à une nation. Cette nation, je l’affirme, peut être la France. La solution adoptée alors aurait le double mérite de satisfaire les aspirations nationales des Musulmans et de concorder avec l’intérêt de la France. »
         
        « J’affirme que, dans la religion musulmane, rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire. Sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. » (Journal Officiel, 1958)

         

         Il faut remonter suffisamment loin pour voir à quelle espèce de girouette arriviste on a affaire...


      • 10 votes
        Hieronymus Hieronymus 7 janvier 2015 21:00

        ouais, comme lors des attaques du 11/9.

        l’Ananas, là tu fais exprès de tout mélanger, attitude foncièrement malhonnête et limite criminelle comme d’ailleurs la plupart de tes posts de ce soir, marre des types irresponsables qui se la pètent "intello"

        si tu veux que dans 20 ans ta femme soit voilée et ta fille excisée, continue, tu es sur la bonne voie !

        .

        ah j’oubliais, bravo au plussage des baboucholâtres, bon boulot


      • 8 votes
        agent ananas agent ananas 7 janvier 2015 22:00

        Mélanger quoi ?
        Tout comme lors du 11/9, les coupables sont déjà désignés alors que l’enquête est en cours. Vous avez dit malhonnête ? Se baser sur un Allah Wakbar pour tirer des conclusions, c’est un peu maigre. Attendons de voir ce que dit l’enquête...
        Toutefois si vous avez raison, alors comme dit Wendigo, il faut s’inquiéter du niveau du professionalisme des djihadistes qui ont fait le coup.
        Votre islamophobie vous aveugle au point de révéler votre ignorance. L’excision n’est pas une coutume du monde arabe mais africaine.
        De toute façons si je ne veux pas que mes deux filles connaissent un jour le joug de la sharia, il faudrait commencer par refuser les pétro-dollars de monarchies du golfe (ainsi que leur pétrole). Ce n’est pas moi qui a dit que les "djihadistes faisaient du bon boulot".


      • 2 votes
        Byssa Byssa 7 janvier 2015 22:15

        Je dois souligner que l’on peut très bien parler arabe sans être Musulman (!) et parfaitement s’exprimer dans la langue Arabe sans même être Arabe (!) Et par dessus le marché, ne pas avoir l’oreille musicale. De l’oreille interne , en tous cas.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 7 janvier 2015 22:42

        @ Yvance ;

        Wendigo continuez à faire l’autruche... et si je n’aime pas les muzz et le revendique c’est à posteriori... ils n’ont pour beaucoup rien à faire et à fiche de ce qu’est une République. Tant qu’ils se carreront pas au cul leur coran rien ne sera possible !

         Ha désolé je ne peux pas faire l’autruche, je n’arrive pas à pondre.


      • 7 votes
        Hieronymus Hieronymus 8 janvier 2015 05:45

        caca nerveux

        Z-z, zavez pas vu le carnage ?

        voyez pas la merde ds laquelle on est ?

        oui vous êtes fin et subtil, gardez la distance, vous êtes "au dessus" quoi !

        carrément surréaliste ce fil, tous ou presque à se la péter intello et à aller inventer le false flag ds le false flag, plus c’est compliqué et sophistiqué plus je me rapproche de la vérité qui est bien sûr "complexe"

        pas un ou presque pour poser le problème de la violence intrinsèque à l’islam, non ça c’est des considérations de gros beauf qui votent FN or nous on est subtil donc échappons à ces jugements a priori

        zéro comments sur l’exposé (vidéo en lien) à chaud mais très pertinent de Aldo stérone : les autorités en pratiquant la politique de l’autruche "c’est un déséquilibré" ont provoqué la surenchère des fanatiques qui entendent être reconnus comme tels !

        non vous zapez parce que ça ne cadre pas avec votre désir de démontrer le false flag à tout prix

        .

        lisez Asinus (c’est vers la fin) à Marseille ds les quartiers ils font la fête, les auteurs du carnage sont des héros, aujourd’hui on est tous ds la merde


      • 1 vote
        Yvance77 Yvance77 8 janvier 2015 07:25

        @wendigo
        Tiens ce matin à la lumière des hommes recherchés, il serait bon que vous fassiez un immense mea culpa !!!


      • 6 votes
        Hieronymus Hieronymus 8 janvier 2015 07:36

        je tempère un peu mon propos du dessus, la plupart ds ce fil ne soutiennent pas mordicus la thèse du false flag et certains ont l’honnêteteé d’évoquer le problème de la violence propre à l’Islam (jamais évoqué sur E&R, sujet proscrit)
        .
        Amélia 20.11
        c’est vrai que JMLP a un côté girouette, mais les déclarations que vous citez date de 1958 et l’émission "l’heure de vérité" SOS racisme et tout le tintoin, c’est en 1984, une autre époque, 26 ans d’écart ce n’est pas rien
        JMLP est un type très intelligent et cultivé, svt visionnaire, on peut lui reprocher un côté inutilement provocateur qui entrave l’efficacité politique, en fait Le Pen n’est pas assez "lepéniste" pour réussir en politique
        n’empêche en 1958 il a vu avant tout le monde que De Gaulle se servait de la crise algérienne pour revenir au pouvoir mais qu’il allait "bazarder" l’Algérie à la 1ère occasion ce qui fut fait
        il a aussi déclaré : "vous n’avez pas voulu de l’Algérie française et bien vous aurez la France algérienne" paroles hautement prophétiques qui résonnent de façon bien triste et amère aujourd’hui !


      • 6 votes
        Hieronymus Hieronymus 8 janvier 2015 08:01

        Wendigo vous êtes d’un chiant mais d’un chiant !

        vous m’attaquez bille en tête sans doute parce que je vous manque mais vos expressions moralisatrices désobligeantes du genre "c’est la moindre des choses" ne me manquent pas du tout sans compter qu’elles ne s’appliquent pas à moi

        c’est gentil de faire court mais ce serait encore plus sympa de tenir compte des réponses que je vous avais déjà effectuées sur l’article du "mois dernier"

        http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/fous-d-allah-en-action-les-48150#forum12971422

        dans cette réponse je vous ai expliqué pourquoi si je retiens une manip assez évidente ds l’affaire Mérah, je n’y crois pas en ce qui concernent les excités qui se jettent sur les passants à la veille de Noel, que les mecs soient frapadingues alcoolos ou dépressifs n’empêchent pas d’être en même temps des fanatiques islamistes

        idem ce jour, je ne crois pas à des barbouzes, le gouvernement est noyé débordé, il bafouille, il titube, est aphone, peu crédible qu’il ait "planifié" cette démo macabre

        ensuite par qui sont manipulés les auteurs du carnage ? par la propagande islamiste peut être tout simplement, ils sont endoctrinés et fanatisés en tant que "bons musulmans", écoutez un peu la vidéo de Stérone pour vous faire une idée, ce type là est plein de bon sens et sait généralement assez bien de quoi il parle...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès