Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Compteur LINKY (ErDF), Bernard Lassus a menti en direct face à Bourdin sur (...)

Compteur LINKY (ErDF), Bernard Lassus a menti en direct face à Bourdin sur BFMTV/RMC

Bernard Lassus est le directeur du Programme LINKY d'ErDF... Sa fonction est de travailler pour faire accépter ce nouveau compteur électrique dans tous les foyers français... Triste est de constater que ce monsieur ne renonce aucunement au mensonge éhonté pour vendre, coûte que coûte, la camelotte nocive de ses employeurs......

 

 

 

Sources :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/lassus-ment-bourdin.htm
http://refus.linky.gazpar.free.fr/reponse-au-8pages-de-ErDF.pdf
http://refus.linky.gazpar.free.fr/QUEST-REP-LINKY.pdf
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/nouveau-compteur-erdf-linky-la-51806

 

Tags : France Scandale Pollution Linky



Réagissez à l'article

38 réactions à cet article


  • 4 votes
    Marioupol Marioupol 9 avril 11:37

    Oui zéro pointé en communication ...


    • 9 votes
      lupus lupus 9 avril 13:14

      bernard lassus c’est pas facile de parler la bouche pleine.


      • vote
        sarcastelle 9 avril 15:14
        Pour une fois qu’un article sur le compteur Linky raconte autre chose que des conneries sur la mort à domicile : 

        http://www.energystream-solucom.fr/2015/04/compteurs-communicants-quels-nouveaux-services-pour-le-consommateur/

        • 12 votes
          pegase pegase 9 avril 15:59

          @sarcastelle

          Permettre au client de comprendre sa consommation d’énergie 


          Ah parce qu’ils nous prennent pour des gogos incapables de faire la différence entre la résistance d’une cafetière, et le moteur d’un mixer ? 


          L’utilisation de la donnée comme vecteur de différenciation sur un marché libéralisé


          Toujours ces fichus traités européens qui obligent de libéraliser ... On veut justement pas qu’il soit libéralisé ce pu**in de marché, depuis le temps qu’on porte à bout de bras EDF, on n’a pas envie que les bénefs partent ailleurs ... capito ?  smiley


          L’avenir ; Connaître sa consommation électrique par appareil ?


          On ne veut pas qu’ils recueillent des renseignements sur notre mode de vie, et nos appareils avec leur saloperie de CPL .. Il s’agit d’espace strictement PRIVÉS ... 


          C’est article n’est que co****ies en barres destiné aux imbéciles qui captent rien !


        • 3 votes
          Pakap Pakap 9 avril 20:35

          @sarcastelle
          je suis mon propre compteur intelligent et quand je reçois la facture EDF, je sais pourquoi elle est si chère.

          Trop chère pour mon budget, je diminue ma consommation : baisse du chauffage, vaisselle à la main et moins de tartes au four.

          Ben voilà ... si le nombre de kw consommés a bien diminué, la facture est toujours aussi élevée.

          Ne serait-ce pas par hasard (je lance ça comme ça ...) que le fournisseur, qui a des obligations, je ne le nie pas (rémunérations des salariés, des actionnaires, entretien des lignes etc ...) s’arrange pour avoir à fournir moins de marchandises tout en conservant son chiffre d’affaires ?

          Le service rendu par Linky est assez piètre par rapport à ce que vont nous coûter EDF et Areva dans la décennie qui vient, l’idéal serait de se passer non seulement de Linky mais de la fée électricité comme au bon temps du roi de France.


        • vote
          sarcastelle 9 avril 21:13

          @pegase

          .

          Ne vous méprenez pas. J’ai mis ce lien pour confirmer la thèse avancée par l’article. Me suis-je trompé ? 


        • vote
          pegase pegase 10 avril 02:04

          @Pakap

          Ça va finir que des sociétés vont voir le jour pour louer des batteries à forte capacité pour alimenter les foyers, voir la voiture électrique servira carrément de centrale perso pour chaque foyer .. batterie échangée dans des stations, et rechargée sur des parcs éoliens et photovoltaïques ..


        • 1 vote
          Onecinikiou (---.---.61.237) 10 avril 04:15

          @pegase

          Très écolos en effet les batteries. Une centaine de kilos de batteries multiplié par le nombre de foyers dans le monde, ça vous parle ? Vous croyez cela crédible, et écologiquement soutenable ? 


        • 1 vote
          pegase pegase 11 avril 00:07

          @Onecinikiou

          Tout dépend de la technologie utilisée, les bonnes vieilles batteries au plomb sont parfaitement recyclables, les li-poly s’éliminent en plongeant les éléments dans une solution d’eau salée ..

          De toute manière le réseau électrique tel qu’il est conçu aujourd’hui est lui aussi extrêmement polluant, le transport se fait au prix de pertes importantes (jusqu’à 30% sur de grandes distances), l’idéal serait de produire à proximité des utilisateurs ..

          Aujourd’hui avec les leds nous de consommons plus grand choses, un grand écran comme le mien, rétroéclairé led c’est 23W seulement, mes ampoules les plus puissantes ne dépassent pas 11W ..

          Pour moi edf c’est mort (en plus avec leur merde de linky), il faut se tourner vers l’auto-production ...


        • 1 vote
          Onecinikiou (---.---.61.237) 12 avril 01:54

          @pegase

          Les pertes en ligne c’est sur une année 5% en moyenne sur la totalité du réseau selon ERDF.

          Mais vous ne répondez pas sur le fond : pour profiter d’une totale autonomie il faut ajuster la production et le stockage à la consommation, sauf à admettre se priver d’électricité lorsque l’on en a besoin. 

          Une maison individuelle moyenne en tout électrique consomme 16565KWh annuel, soit 45KWh journalier :

          http://www.fournisseurs-electricite.com/faq/212-conseils/29794-consommation-moyenne-electricite- 

          Tesla propose aujourd’hui le top du top en terme de batteries individuelles, le Powerwall (technologie lithium-ion). Ce modèle permet d’emmagasiner (et donc de restituer) l’équivalent de 6,4 KWh. Il pèse 100kg. 

          https://www.teslamotors.com/fr_FR/powerwall

          Pour absorber la consommation journalière d’une maison tout électrique, et garantir une réserve de puissance liée au fait que les panneaux (ou l’éolienne) ne produiront pas certains jours ou très faiblement, il faut anticiper et multiplier par 7 (45/6,4) le nombre de Powerwall. Cela représente 700kg de batterie, et 30.000€ TTC pour les batterie seules au prix catalogue, sans compter les coûts d’installation. 

          Vous croyez cela généralisable à grande échelle, où est-ce plutôt une lubie pour se donner bonne conscience... ?

          Il suffit de prendre un papier et un crayon et entamer des calculs d’ordre de grandeurs pour percevoir instantanément que le modèle énergétique le plus efficient, le moins gourmand en capitaux, et potentiellement le plus écologique à l’échelle de pays entiers, est 1/ la centralisation des moyens de production 2/ l’utilisation d’une technologie de production de masse de type nucléaire, avec en appoint de l’hydro-éléctricité. 


        • 2 votes
          Doume65 10 avril 20:56

          Vous êtes paranos, les mecs.
          On vous montre un écran (Samsung) plein de dessins et vous en concluez par je ne sais quel raisonnement qu’il s’agit d’un compteur EDF !!

          Vous croyez vraiment que ce compteur fabrique de jolis logos de machine à laver ou de cafetière en fonction de son environnement ?

          Pour qu’un Linky puisse savoir ce qui est en fonctionnement, il faudrait que l’appareil en question s’identifie. Il n’y a pas d’autre solution !

          En fait, si, vous avez raison, mais vous ne savez pas tout : les Linky sont imposés par des extraterrestres qui ont pris le contrôle des politiques. La preuve : les Linky sont verts (enfin jaune, mais ça s’approche du vert).


          • 3 votes
            Nigari Nigari 11 avril 01:48

            Doume65 dit

            On vous montre un écran (Samsung) plein de dessins et vous en concluez par je ne sais quel raisonnement qu’il s’agit d’un compteur EDF !!

            .

            Visiblement, vous prenez véritablement les gens pour des imbéciles/débiles (à moins que vous ne soyez vous-même limité intellectuellement) lorsque vous affirmez :

            Vous croyez vraiment que ce compteur fabrique de jolis logos de machine à laver ou de cafetière en fonction de son environnement ?

            .

            ...... Non, le compteur ne fabrique pas de jolis logos, il se contente de transmettre l’information brute, ce sont des logiciels informatiques qui traitent ensuite ces informations pour les retransmettre sous forme graphique avec de "jolis logos". Mais compteur/rapporteur LINKY et "jolies courbes et jolis logos sur un écran Samsung" sont intiment liés, vous ne l’avez pas encore compris ?

            .

            Vous débarquez en concluant par :
            En fait, si, vous avez raison, mais vous ne savez pas tout : les Linky sont imposés par des extraterrestres qui ont pris le contrôle des politiques. La preuve : les Linky sont verts (enfin jaune, mais ça s’approche du vert).

             smiley Ah OK !..... En espérant que vous vous ridiculiserez moins une prochaine fois !


          • vote
            Doume65 13 avril 00:26

            @Nigari
            Mais bon sang, comprends un peu mon humour ! Qu’est-ce qu’il montre cet écran ? Une courbe en haut, conforme à ce qu’on peut attendre du traitement du signal envoyé par un compteur.

            D’autre part, une cuisine avec ses appareils matérialisés par des icônes. Tout n’est qu’iconographie sur cet écran. Rien ne te permets de dire qu’il y a un rapport quelconque entre ces appareils et la courbe montrée. Le message qui veut être véhiculé, c’est que lorsqu’un appareil fonctionne, sa consommation est traduite sur la courbe. Si toutefois il y a un vrai rapport entre la courbe et les appareils, la seule conclusion qu’on peut rationnellement en tirer c’est qu’une expérimentation a été effectuée pour vérifier que la mise en route d’un appareil faisait bien monter la courbe. mais je n’ay crois pas. L’image bien synthétique de la cuisine me fait penser à du peur marketing.

            Je note que tu as soigneusement évité de te pencher sur le fait qu’un appareil ne peut être reconnu que s’il s’identifie (c’est général à tous les réseaux) et qu’aucune technologie actuellement implantée ne le permet. C’est bien plus simple pour toi de m’insulter.


          • 1 vote
            Nigari Nigari 14 avril 20:54

            @Doume65
            Vous pouvez essayez de noyer le poisson autant que vous le voulez.....


          • 2 votes
            ErwanM (---.---.84.108) 10 avril 21:38

            Encore un bel article à sensations des anti linky alors même que muni d’une seule sonde à effet hall le compteur ne compte que globalement toute la consommation d’un foyer et non appareils par appareils. C’est physique ! Et l’autre vidéo montre juste une conso globale qui correspond ni plus ni moins à la somme des consommations des équipements de l’habitation mais pas les condos individuelles. Franchement c’est super limite ce film...disons que c’est dans la continuité des dents de la mer pour tenter de faire plier un projet qui se fera de toutes façons. Décidément ces associations anti linky sont les menteuses et elles voudraient faire croire que cet erdf qui ment. Le mec a pourtant répondu à Bourdin... L’article agoravox est une nouvelle fois une calomnie sur le sujet linky.


            • vote
              guepe 11 avril 12:21

              @pegase

              Je met le lien vers l’ancien topic. On voit bien que c’est vous qui trollez, accusant vos interlocuteurs de vos fantasmes et leur répondant à coté.

              C’est bien dans l’air du temps, donnez son avis sur tout et surtout dans les sujets où n’y connais rien. Si vous voulez jouer au malin sur un sujet que vous ne connaissez pas, essayez de consulter au moins quelques articles wiki, vous aurez l’air un minimum crédible.


            • 1 vote
              Duke77 Duke77 11 avril 12:54

              @ErwanM

              Je ne vais pas l’insulter, je ne crois pas qu’il soit un troll. Je pense qu’il est juste un peu limité sur le sujet. Alors on va l’aider.

              Le compteur Linky mesure la consommation d’électricité en temps réel. Cela veut dire, qu’il peut distinguer une ampoule d’un plaque de cuisson. L’un consommant quelques dizaines de watts et l’autre plusieurs centaines. Jusque là, même Erwan, nul en technique peut suivre.

              Mais est-il capable de distinguer un lave-vaisselle d’un lave linge qui ont à peu près le même niveau de consommation ? Je laisse quelques minutes aux ErwanM et consors qui ont visiblement séché es cours de techno au collège…

              Chaque machine possède un cycle de fonctionnement, et ce cycle marque de son empreinte la courbe de consommation globale. Par exemple, le lave linge comme le lave vaisselle, commence par ouvre une électrovanne de remplissage, puis il la chauffe au moyen d’une résistance électrique et ensuite, un moteur fait circuler l’eau dans le lave vaisselle ou tourner le tambour du lave-linge. Dit comme ça, pour la plupart d’entre nous, pas évident de différencier les 2 appareils dont la consommation et les étapes de consommation sont voisines. On peut imaginer que chaque appareil ait des "stygmates" de fonctionnement très précis que je n’ai pas mentionné et qui permettrait à un spécialiste observant l’évolution de la consommation de le reconnaitre à coup sûr. Ainsi la consommation du moteur faisant tourner le tambour d’un lave-linge est bien plus gros que celui faisant circuler l’eau lors des phases de lavage/rinçage du lave-vaisselle et alors que le tambour se met en route et s’arrête de manière alternative, le moteur de la pompe de circulation du lave-vaisselle a un mode de fonctionnement moins haché. La courbe de consommation telle qu’on la voit dans la video de l’article n’aura donc pas le même profil. Mais même sans ça, ce n’est pas difficile pour un novice absolu. Il suffit d’y ajouter le facteur temps. En effet, en observant à quelle heure et à quelles dates chaque machine se met en marche, on peut facilement en déduire qu’il s’agit d’une machine qui lave le linge plutôt que la vaisselle, même si les occupants du foyer programment leur fonctionnement de nuit, pendant les heures creuses, le lave-linge étant bien plus sollicité que le lave vaisselle. Il y a même des algorithmes qui pourraient en un rien de temps en conclure le nombre de personnes vivant dans la maison, le jour où vous recevez du monde pour diner etc. etc.

              J’ai volontairement pris comme exemple les 2 appareils qui semblent les plus proches en terme de consommation, évidemment pour distinguer les heures de fonctionnement de la télé du salon, c’est beaucoup, beaucoup plus simple : vous n’avez qu’à chercher une hausse de 100 à 250w qui débute en fin de journée et s’éteint au moment du coucher (moment identifiable par l’extinction des ampoules par exemple), ou pour un foyer avec enfant, cette empreinte se retrouvant le matin les jours où il n’y a pas d’école, le mercredi, le samedi etc. Ah tiens, on peut assez facilement savoir si il y a des enfants alors ? D’autant plus si on étudie la fréquence d’utilisation des lave-linge/lave-vaisselle. Il suffit alors de recouper les différentes empreintes pour finir de tout identifier. CQFD

              Evidemment, si la petite famille part en vacances, c’est encore plus simple à identifier. Même les petits malins qui ont installé la mise en route de certaines lumières de manière automatisée durant leur absence n’y couperont pas : linky permettra de voir que le rythme de mise en route et d’extinction est trop régulier pour être le fruit d’une activité humaine, mais bien le travail de programmateurs...

              Pour les plus septiques, je vous invite à revisionner l’excellent reportage sur le marketing et la façon dont les fiches sont réalisées. Il y est expliqué que des enseignes comme carrefour arrivent à connaître les habitudes de leurs clients, leur âge, s’il sont divorcés, ont des enfants, etc. Et grâce à ses fameuses statistiques, ils peuvent enregistrer quand madame à ses règles, ou si il s’agit d’une nouvelle concernée : donc d’une jeune fille qui vient de devenir une femme, ou encore selon la périodicité de l’achat de ce type de produit, si ce n’est pas au contraire pour un usage plutôt destiné aux séniores… Les fuites urinaires. Regardez ça c’est excellent, et ça permet de comprendre tout le potentiel d’un engin capable de mesurer les moindre variations de consommation électrique : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-6-octobre-2015_1105411.html

              Alors ErwanM, t’en penses quoi ?


            • vote
              bob87 (---.---.78.145) 11 avril 14:22

              @ErwanM
              C’est bien beau d’avoir des compétences en physique, faut-il encore avoir les notions qui vous manquent cruellement en algorithmique. Donnez moi juste la courbe de l’énergie consommé, et je vous calculerais très simplement l’activité de vos équipement électrique...


            • vote
              breizhoumix (---.---.60.116) 11 avril 21:12

              @ErwanM

              Sans même chercher très loin avec la technologie "Smart object" ou "Objet intelligent" pour les non-anglophiles il est possible de faire communiquer entre eux des objets —> votre frigo vous dit sur votre smartphone quand il n’y a plus de beurre... Cette technologie repose sur des protocoles de communication standardisés. De plus, il est possible de faire des mises à jour à distance sans aucune manip du client lambda. Il est donc facile pour EDF dans le futur d’ajouter ou d’activer une fonction dite "smart" au linky, qui communique avec les objets intelligents de votre domicile.... C’est comme pour les GPS intégré au véhicule, on vous suis en permanence —> impossible de l’éteindre smiley


            • 4 votes
              Nigari Nigari 12 avril 00:37

              @ErwanM
              L’article agoravox est une nouvelle fois une calomnie sur le sujet linky.

              .

              Que la boîte à Linky n’hésite surtout pas à porter plainte pour diffamations. Malheureusement pour eux, les faits sont là, enregistrés et archivés.


            • vote
              ErwanM (---.---.142.92) 12 avril 11:32

              @Duke77
              Donc vous reconnaissez que le compteur compte globalement la consommation d’une habitation c’est déjà bien. Le film de cet article est donc une large désinformation.

              Le dispositif linky ne remonte rien de temps réel, les remontées d’informations journalières correspondent à une consommation énergétiques (en kwh).

              La collecte d’une courbe de charge (en kw) suppose un souhait du client, ça reste à la marge, le cas précédent d’une consommation journalière est ce que l’on demande à ce fichu compteur, dans le cas éventuel d’une courbe de charge le pas d’échantillonnage d’une heure est souhaité par la CNIL, on est loin du temps réel là encore.


              Concernant la signature électrique d’un équipement individuel noyé dans une consommation globale au pas d’acquisition d’une heure, c’est un exercice périlleux,

              1) il est nécessaire d’avoir une courbe de charge,

              2) il est nécessaire connaitre la courbe de charge de chaque appareil domestique

              3) pour éventuellement espérer pouvoir en faire une décomposition depuis une vision globale c’est de la science fiction. Savez vous combien d’équipements électriques vous avez dans votre logement ? Personnellement je n’en ai aucune idée.

              Là où je vous rejoins c’est qu’avec une collecte globale on peut savoir quand les gens sont en vacances. Voilà tout. Evidemment je suis probablement limité, mais j’ai suivi qq cours de techno, de physique, de mathématiques, même avec une réponse spectrale agrégée des consommations électriques globales au pas d’échantillonnage horaire, je vous mets au défi de m’expliquer concrètement comment vous pouvez avoir une signature électrique individuelle. Expliquez moi ça m’intéresse, allez dans les détails, j’adore ça sincèrement, pégase en témoignera.


            • vote
              ErwanM (---.---.142.92) 12 avril 11:42

              @Nigari
              Vous avez raison, la diffamation ou la calomnie sont les pratiques de ce type d’articles infondés.

              Ceux qui attisent les peurs sont justement ces associations, qu’en est il des organismes publics, personnellement bossant au LNE j’ai déjà eu à m’exprimer sur mon travail ayant mis concrétement en avant l’innocuité de la techno. J’ai fait des mesures sur ce compteur, comme je fais des mesures sur d’autres équipements domestiques ou médicaux.

              Après libre à vous de croire que je suis corrompu, par les fabricants en tout genre, du simple écran de télé aux radioréveils, ou des systèmes plus complexes, en passant par linky, j’insiste juste que j’ai passé qq longues heures en face du compteur et je constate un glissement des anti linky des arguments santé, vers les données collectées.
              Après le débat est intéressant, à condition d’accepter les arguments des uns et des autres.


            • vote
              ErwanM (---.---.142.92) 12 avril 12:02

              @breizhoumix
              Pour ma part, j’y serai personnellement intéressé, sauf que la techno linky ne le permet pas. En revanche dans l’IoT il y a des tas des technos qui permettent des communications à moindre cout y compris dans nos environnements individuels. J’ai testé dernièrement des technos sur réseaux LoRa. Sur linky vous n’avez rien de tout ça, à la limite vous disposez d’une pauvre liaison série qu’edf appelle TIC, mais personnellement, j’irai chercher ailleurs dans l’internet des objets si je voulais avoir des informations ou du pilotage domotiques. Quant aux objets connectés en général ; oui je vous rejoins, c’est juste que le parallèle avec le compteur est techniquement pas possible.


            • vote
              ErwanM (---.---.6.92) 12 avril 19:32

              @guepe
              Dites moi bien où je ne serai pas crédible dans cet ancien topic...j’attends avec patience...


            • vote
              caro51 (---.---.135.90) 13 avril 23:28

              Serieusement cette vidéo est un des plus mauvais montages des anti linky. Bien sûr que le compteur ne compte que la consommation globale d’un logement. L’autre vidéo avec les icones vient d’un show room où je suis allée vers Grenelle pour expliquer ce que sont les smartgrid. C’est un montage bien hypocrite des antilinkys. Bref après les ondes après la pose et les incendies maintenant des vidéos montages. Ce compteur est une façon d’occuper certains qui n’ont rien de mieux à faire que de créer de fausses peurs. Courage à edf...


            • 2 votes
              Nigari Nigari 17 avril 02:53

              @caro51
              Bien qu’il vous déplaise, ce montage vidéo est pourtant très intéressant..... avec les 5 milliards d’Euro en jeux, aucuns doutes qu’il doit y avoir beaucoup de trolls bien rémunérés pour tenter de rétablir la balance coute que coute... smiley

              ErDF est au taquet parce qu’à ce jour 101 communes françaises ont votées pour interdire le LINKY chez leurs concitoyens ..... POURQUOI DONC ??

              Ce sont pourtant des élus responsables et qui ne votent pas sur un coup de tête......... Ils ont peut-être compris qu’il y a anguille sous roche et surtout risque sanitaire pour la population.



            • vote
              Doume65 20 octobre 17:30

              @ErwanM
              « le compteur ne compte que globalement toute la consommation d’un foyer et non appareils par appareils. C’est physique ! »

              Mauvais argument : Nigari va te répondre que tu noies le poisson. Et il sera plussé.


            • 2 votes
              jean mouche jean mouche 10 avril 23:12


               Franchement je pipe vraiment pas grand chose à l’électricité, mais mon petit doigt me dis que ces nouveaux compteurs (crées par des escrocs des temps modernes) vont tomber en panne beaucoup plus souvent que les anciens (crées par des ingénieurs d’état de l’EDF de la grande époque). Le cahier des charge doit pas être le même, ni la qualité du plastique qui se voit au premier coup d’oeil.

              Et pis c’est quoi cette mode trodonbi des objets connectés !

              pour illustrer : http://www.objetconnecte.net/flop-objets-connectes-finances-kickstarter/

               C’est pas en vendant 25 merdes connectés à 15 tocards qu’on va relancer l’économie, qui plus est avec une économie de la pollution. Et pendant ce temps on extrait des terres rares pour fabriquer du téléphone tactile à gogo. Dans ma station service ils ont changé tout les terminaux pour du tactile, c’est la gabegie.

              Espérons que ce gaspillage de ressources stratégiques fasse monter en flèche le prix des missiles de croisière.


              • vote
                ERDF ERDF 12 avril 15:31

                Bonjour à tous,

                Cette vidéo met en avant 2 reportages, mis bout à bout et sortis de leur contexte on peut avoir l’impression que Mr Lassus se contredit mais il est important de comprendre que les 2 versions sont vraies :


                 Linky en lui même, tel qu’il sera posé chez vous ne permet pas de voir votre consommation par appareil il fourni à ERDF une consommation globale comme expliqué lors de l’émission BourdinDirect.

                 En revanche il sera possible de rajouter à ce compteur un boitier complémentaire, non fourni par ERDF, qui permettra aux clients qui le souhaitent d’avoir à leur seule disposition la consommation de leurs appareils comme expliqué le 1er décembre sur Itélé.

                Il n’y a donc de la part de Monsieur Lassus aucun mensonge.



              • vote
                ERDF ERDF 12 avril 15:38

                Par ailleurs, ERDF est une boite de service public agissant dans le domaine régulé et n’ayant aucune vocation commerciale. Il ne s’agit pas de vendre un compteur mais de moderniser le réseau pour accompagner nos clients dans leurs nouveaux usages (véhicules électriques et intégration des énergies renouvelables) . Le déploiement du compteur Linky s’inscrit dans le cadre d’une démarche européenne et nationale remontant au début des années 2000 et encadrée par plusieurs textes législatifs et réglementaires (Articles L. 341-­4 et R341-­4 du code de l’énergie - Délibération de la Commission de Régulation de l’énergie du 17 juillet 2014).


              • 3 votes
                Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 12 avril 19:43

                @ERDF :
                Bla bla bla bla.... Vous êtes grillés point barre.
                Grâce à internet, tous les réseaux francmacs se font tous griller les uns après les autres. Tout est cahuzacisé et maintenant nous le savons grâce à internet.
                36 000 vidéos où on voit des guignols dirent tout et leur contraire à quelques semestres d’intervals.

                Continuez comme ça à baratiner et on va bientôt tous être à 99,9% pour la peine de mort et le FN.

                Bernard "croque", c’est tout. En d’autres mots, Bernard la suce.


              • 1 vote
                jean mouche jean mouche 12 avril 23:15

                @ERDF

                Pourquoi on garderais pas les vieux tant qu’ils fonctionnent ?

                Ils m’ont l’air assez increvables ces compteurs. Pas comme l’union européenne !


              • vote
                Nigari Nigari 14 avril 21:20

                @ERDF
                Si vous en êtes réduits à venir vous justifier en zone de commentaires sur le web, c’est que le programme LINKY doit sérieusement avoir du plomb dans l’aile...

                Vous vous targuez d’être une boite de service public agissant dans le domaine régulé et n’ayant aucune vocation commerciale  smiley

                Je me rappelle d’une certaine époque où j’étais abonné chez vous avec l’option "estimations mensuelles de ma consommation" (un truc du genre). Figurez-vous que systématiquement, EDF me surestimait de façon grotesque ma consommation. Je devais donc le leur faire part pour ne pas payer ce que je n’avais pas consommé... Étant soumis à un prélèvement automatique, EDF me déduisait (après signalement) sur la facture suivante la (très large) surestimation qu’il avaient faites précédemment MAIS sans décompter les taxes qu’ils avaient empoché au passage. Je ne sais pas si je suis très clair, mais à l’époque c’était très clair et j’ai demandé alors à stopper l’estimation mensuelle de ma consommation, préférant la lecture directe de mon compteur par un agent. Et je conseille à tout le monde de le faire. Au moins, là pas d’arnaque à la surestimation de consommation systématique.


              • 1 vote
                Nigari Nigari 14 avril 21:32

                J’invite également le membre ERDF à se rendre sur cette page qui a été visitée plus de 116 500 fois avec quelques 14 000 "j’aime" Facebouk ; ceci afin de rétablir la vérité sur votre merveilleux compteur...

                Je conçois que le débat est compliqué et qu’il peut y avoir parfois des erreurs dans les critiques du LINKY. Mais la désinformation me semble venir prioritairement de ceux qui veulent imposer ce compteur à la population. Posez-vous la question pourquoi aujourd’hui 97 COMMUNES FRANÇAISES refusent l’implantation de votre compteur malfaisant... Ce n’est pas sur un coup de tête que des élus votent pour cette interdiction !


              • vote
                mel (---.---.232.55) 2 mai 15:32

                bonjour
                les compteurs électrique appartient normalement à la commune .
                les compteurs électriques marche très bien pourquoi les changer a t’on les sous pour tous les changer car même si c’est "gratuit" pour nous (soit disant, en faite c’est qui qui vas payer, nous ou nous). au temps ou on nous demande de faire des économie ; l’état,les commune sont plus ou moins endette.l’argent serais pas mieux pour installe un jeune agriculteur ,médecin ,une crèche,une tap ou autres chose qui manque cruellement dans beaucoup de régions


                • vote
                  mel (---.---.232.55) 2 mai 15:53

                  france=66,6 millions d’habitants
                  division par 4 pour faire plus ou moins une famille = 16.65 millions combien coute cette machine 20,50,100 euro bon prenons 20€ = 333 millions (j’ai pas compte les entreprises et les lieux public donc c’est surement beaucoup plus). des actionnaires vont ce faire du fric et edf pourras viré ceux qui effectué le relevé du compteur.

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès