• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Considérations sur la théorie du genre et les JRE

Considérations sur la théorie du genre et les JRE

"Considérations sur la théorie du genre et les JRE de Farida Belghoul" est le second numéro d’une série de vidéos se proposant d’informer sur des thématiques d’actualité.
Petit lapsus : il s’agit de journées de retrait de l’école et non de l’enfant.

Source

 




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 16 votes
    CyQlotron CyQlotron 10 mars 2014 14:15

    Merci à vous Johan pour ce témoignage et ce soutien aux JRE.
    J’observe depuis quelques temps le travail de convergence contre la fumeuse théorie du genre de Madame Belghoul.
    C’est un combat que je trouve salvateur et plein de bon sens !
    Etant de confession Chrétienne sans être vraiment pratiquant, j’ai en revanche été sensibilisé à ce combat par ma femme, Franco-Polonaise (et très Catholique... elle en revanche est très pieuse)
    Je me rends compte de la nécessité, dans les propos et les vidéos pertinente de Mme Belghoul de l’urgence de défendre nos enfants, et nous (moi et ma femme) appelons de nos voeux à cette convergence Islamo-Chrétienne contre cette oligarchie prédatrice et mortifère !
    Merci donc à vous Chère Monsieur de soutenir ce combat !


    • 1 vote
      Pierre Régnier 10 mars 2014 20:25

      Je ne suis plus chrétien et je soutiens moi aussi l’initiative de Farida Belghoul qui, pour l’essentiel, n’a pas besoin, de s’appuyer sur la foi religieuse.


      Je soutiens aussi, pour l’essentiel, le Manifeste pour la famille et pour l’enfant des animateurs de la Manif pour tous, qu’on peut lire ici :

      http://lamanifpourtous.fr/images/pdf/Conclusion-Grenelle-Famille.pdf


      Le problème posé, selon moi, par les uns et les autres est dans le fait qu’ils ont pratiquement adopté la définition que Vincent Peillon donne de la laïcité républicaine : une machine de guerre contre le catholicisme.


      Que ce soit pour la combattre alors que c’est, chez lui, pour la mettre en application n’est pas le plus important. C’est sa réussite, au ministre, qui est grave. Il a réussi à introduire la confusion et à masquer la trahison quotidienne de la laïcité par la "gauche", alors qu’elle devrait être défendue par tous les démocrates, dont les chrétiens qui le sont.


      Autre problème : Farida Belghoul est adepte d’une religion incompatible avec la démarche, saine et rationnelle, qu’elle met en mouvement et, surtout, incompatible avec la laïcité. Et c’est ça qui est encore plus grave : c’est pour faire avancer en France cette religion incompatible avec la laïcité (entre autres) que le gouvernement auquel appartient Peillon viole chaque jour la laïcité républicaine.


      Mais il y a aussi un sérieux problème persistant chez les catholiques. Leur religion est bien, elle, non seulement compatible avec les valeurs démocratiques, mais elle est même pour beaucoup dans leur adoption progressive au cours des siècles. Seulement voilà, cette religion n’a toujours pas commencé à rejeter, elle non plus, ce qui reste criminogène dans sa théologie et dans ses dogmes, ce qui, comme je l’ai dit sur Agoravox bien souvent, constitue une trahison du prophète juif Jésus de Nazareth et des Evangiles qui contiennent son message.



    • 2 votes
      Machiavel 10 mars 2014 22:25

      " L’ordre naturel voulu par dieu " et ses serviteurs en "soutanes goupillonées"
      Retirons nos enfants des écoles religieuses , on ne sait jamais ce qu’il peut s’y passer ?
      " Le prix de nos pêchés " ...


    • 8 votes
      Elisa 10 mars 2014 14:49

      Mais qui est cet illuminé qui confond la différence et l’inégalité et qui a trouvé un bouc émissaire à tous les maux de l’humanité !

      La différence est une réalité biologique, psychologique, ethnico-culturelle ou sociale.
      L’inégalité résulte d’une institution qui crée un ordre légal (mais pas nécessairement légitime !).

      Que les hommes et les femmes soient différents, c’est une évidence, mais affirmer leur inégalité c’est instituer une hiérarchie fondée sur le sexe qui relègue la moitié de l’humanité en "sous-humanité".

      Je comprends maintenant pourquoi ce "penseur" et ses affidés sont tellement enragés contre les droits de l’homme. Il leur faut à tout prix resservir à propos des sexes ce qu’ils n’osent plus défendre à propos des types de population : la supériorité de fait et de droit de l’homme (vir) plutôt blanc sur tous les autres.

      Ah la nostalgie de l’heureux temps des colonies !

      On appréciera en particulier "le prétexte d’inégalité" et l’ordre "voulu par Dieu".


      • 4 votes
        Avlula 10 mars 2014 15:34

        Ah ouais quand même... Je n’ai pas encore vu la vidéo, mais tu fais fort avec inégalité vs différence. Ce sont des synonymes ! 1  ? 2, 1 et 2 sont différents, soit inégaux. Ça ne veut pas dire que 1 est mieux que 2 ou inversement. Et tout le problème est là : "les luttes contres les inégalités", voilà un mot volé, "inégalité" est devenu péjoratif alors que c’est un mot neutre ! C’est ce que certains appellent égalitarisme, je crois. Il faudrait dire "les luttes contre les injustices", par exemple, ça aurait un sens ! "Les luttes contre l’exploitation, l’oppression", etc.
         
        Et donc, hommes et femmes sont différents, inégaux, mais complémentaires. Et même en disant ça, je n’introduit aucune notion de hiérarchie, je ne sous-entends pas "les femmes à la vaisselle et les hommes à la soirée foot". Alors y’a les machos qui manipulent la notion de complémentarité pour se justifier, et les féministes qui manipulent les notions d’égalité pour se justifier également.


      • 3 votes
        Pablo el GENIO Pablo el GENIO 10 mars 2014 20:51

        @ Elisa

        1°) Je n’entends, personnellement, nullement la confusion que vous relevez chez Johan. 
        2°) Qui, sous prétexte "d’égalité" entre hommes et femmes se livre au nivellement incessant des différences jusqu’à la tentative dernièrement, via le Gender, de son abolition ?! Notre "république" et nul autre !!! Bonne soirée à vous. 

      • 7 votes
        paulau 10 mars 2014 15:45
        Dans notre monde occidental, les gens qui font l’opinion ont décidé de passer par perte et profit la différenciation sexuelle.
        D ’où le mariage gay, l’apprentissage de l’indifférenciation dans les écoles , les études sur les transgenres.
        L ’humain est le composé de l’homme et de la femme, différents et complémentaires.
        Ceux qui font l’opinion nous emmènent vers un monde inhumain.

        • 4 votes
          thierry3468 10 mars 2014 17:19

          Pour qui a vu Tata Farida à l’œuvre ,les déclarations de Livernette sont poussives et essaient probablement de surfer sur la vague de cette fronde contre la théorie du genre .


          • 4 votes
            klendatu 10 mars 2014 17:36

            Cette idéologie du genre est assurément l’une des plus redoutables machines de guerre de l’histoire de l’humanité. Si l’on veut avoir quelque espoir de la démanteler, l’alliance de tous les gens de bon sens et de bonne volonté, qu’ils croient au ciel quelle que soit leur confession, ou qui n’y croient pas, est requise. Toutes les alliances de bien et même de moindre mal sont a envisager face a une menace de cette ampleur. Cette fois, il ne s’agit pas d’affronter un ennemi qui se satisferait de conquètes territoriales, car ce type d’enjeu serait pour lui de caractère "petit joueur". Là, il s’agit pour lui d’aller jusqu’à déposséder les gens de tout ce qui constitue leur identité d’hommes et de femmes. La menace ne pèse pas actuellement sur les adultes. S’ils sont pleinement hommes et femmes, ils le resteront jusqu’à ce que mort s’ensuive. Par contre, le reconditionnement des enfants a déjà commencé et c’est là que commence l’atrocité.


            • 2 votes
              funambule funambule 10 mars 2014 21:07

              L’école n’interdit pas aux parents de donner leur point de vue sur ce que les enfants apprennent à l’école, voient à la télévision ou sur internet.
              Elle n’empêche pas les parents de corriger les stéréotypes notamment de genre ou plus généralement, tous les tribalismes que les enfants apprennent entre eux et qui font appel aux instincts moutonniers ...
              Les JRE ne sont qu’un prétexte des religieux pour s’afficher... bien leur en fasse


              • 5 votes
                Phaeton Phaeton 10 mars 2014 21:54

                Même six pauvres minutes pour une vidéo sont de trop pour moi...
                 
                L’argument de fond : c’est maçonnique
                 
                Je me suis arrêté à : "En quelque sorte la théorie du genre c’est le transsexuel voire l’homosexuel, est l’avenir du genre humain" (1:49min)
                 
                Mais je comprends la souffrance de ce genre de types, il sont loin de pouvoir imposer leur rigorisme religieux et quand bien même il y parvenaient, ils devraient passer des lois hallucinantes comme l’interdiction pour les femmes de travailler (0:50min)
                 
                Alors cela rend aigris et médiocre...


                • 2 votes
                  Kevorkian 11 mars 2014 14:19

                  Il n’est pas question d’interdire aux femmes de travailler, mais simplement de démonter toute la propagande libéral libertaire qui nous assure que la femme qui travaille est une femme "libérée". Au sein du catholicisme, même de tradition, les femmes travaillent souvent, dans des métiers bien spécifiques (aide à la personne, infirmières, soignant, enfants, relationnel...) quand les autres sont des mères de famille épanouies qui tiennent leur foyer avec rigueur sans être esclaves de leur mari. Rien de pire pour moi que de voir des femmes carriéristes qui veulent à tout prix gravir les échelons de la hiérarchie sociale, c’est un dérèglement malsain.
                  On le dit pas assez mais le catholicisme a rendu sa dignité à la femme (la Vierge Marie fait l’objet d’un culte). Pour abattre tout ça le mot d’ordre de la maçonnerie au 19è siècle était de corrompre les femmes catholiques, leur inspirer "le dégoût de la religion" afin d’obtenir des gamins plus manipulables.
                  Si ça réjouit des types comme Rockefeller de voir les femmes au boulot, vous imaginez bien que ça pur l’arnaque.


                • 5 votes
                  Frida Frida 10 mars 2014 22:12

                  c’est peut être un transgenre refoulé ha ha ha ha ha, ou un homosexuel refoulé ha ha ha ha il faut qu’il fasse une analyse de son surmoi ha ha ha ha ha, peut être qu’il se découvrira un l’âme d’un bonobo ha ha ha ha ha ha


                  • 4 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 mars 2014 02:13

                    J’espère que Frida ne rit pas réellement devant son clavier quand elle écrit hahahaha, parce que là ça serait inquiétant. smiley


                  • 3 votes
                    Frida Frida 11 mars 2014 08:03

                    "Ce rire incessant qui vous caractérise devient pathologique je trouve"
                    ha ha ha ha ha ha ha
                    vous êtes myope intellectuellement,
                    je ne ris que parce qu’il y a matière (pathologique) à rire, je sais il ne faut pas ce n’est pas de la charité chrétienne, mais quand même, ici cela devient agorapsychiatrique, qu’est ce qu’il ne faut pas lire, ha ha ha ha ha pas besoin d’aller au théâtre pour rire, certains échange c’est à mourir de rire, mais je trouve les ha ha ha bien parlant pour les autistes, mieux que les smiley ha ha ha ha (@copyright)


                  • 4 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 mars 2014 02:17

                    Bon, cette intervention me semble moins délirante que les autres du même auteur. La catholicisme intégral s’y fait moins sentir, enfin juste un peu sur les bords. Comme dit plus haut, pas besoin d’adopter une position religieuse pour être contre le bourrage de crânes des mômes avec cette théorie débile que les homos ont inventée pour mettre le monde au niveau de leur malaise personnelle. 




                    • 4 votes
                      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 mars 2014 02:19

                      De leur malaise "personnel", je me suis trompé de genre, le mot "malaise" est masculin même chez les homos, hihi !


                    • 1 vote
                      cathy30 cathy30 11 mars 2014 19:38

                      C’est quand même incroyable que les religieux tirent la couverture vers eux. Il y a eu tout de même des manifestations des français pendant plusieurs mois dans les rues. 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès