• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Coopération du Japon et de la Corée du Sud avec les Etats-Unis

Coopération du Japon et de la Corée du Sud avec les Etats-Unis

 

 

Le chef du Pentagone, James Mattis, visite le Japon après un séjour de deux jours en Corée du Sud, où il a eu des discussions avec les responsables sud-coréens sur des questions de sécurité.

 

A Tokyo, le secrétaire américain à la Défense James Mattis a déclaré que les États-Unis se tenaient à 100% aux côtés du Japon.

 

Tags : Etats-Unis Sécurité Japon Corée du Nord Corée du Sud Défense


Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    maQiavel maQiavel 4 février 18:11

    Poursuite de la stratégie américaine de containement de la Chine par la mise en place d’une coalition constituée d’Etats à sa périphérie inquiet de la puissance chinoise. Une stratégie qui avait pris du plomb dans l’aile car incompatible avec la stratégie de  refoulement de la Russie puisque cela a aboutit à la constitution d’une coalition Russo –Chinoise qui de fait contournait le containement.

    Raison pour laquelle Trump déclarait vouloir apaiser les relations des Etats unis avec la Russie dans sa campagne, ce n’est pas du tout par pacifisme, c’était le moyen de redonner du ressort au containement de la Chine qui est percue par lui comme le véritable adversaire de l’empire américain.

    Je ne sais pas du tout si Trump a la volonté et les moyens de réaliser son programme mais en ce qui concerne cette question, je fais le pari qu’il n’arrivera pas à surmonter ces contradictions géostratégiques, d’autant plus qu’il y’a toujours dans son administration des gens très hostiles à la Russie … 


    • 3 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 4 février 18:41

      TITRE DE PROPAGANDE IMPERIALE. 

      il n’y a pas de la coopération mais de la soumission bien sûr.


    • 2 votes
      CoolDude 4 février 22:11

      Et moi qui esperer une sortie de crise... C’est à pleurer. Leurs putains de dollars de merde, il va falloir apprendre à faire sans. Je les aime bien, mais là ils déconnent. Tant pis. Leurs conneries, aucunes personnes n’en veuent ! C’est pas nous qui allons y passer... Mais eux. Désolé. Vraiment...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès