• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Covid-19 : une vingtaine de journalistes de BFMTV et des médecins surpris (...)

Covid-19 : une vingtaine de journalistes de BFMTV et des médecins surpris dans un restaurant clandestin à Paris

Source : Coronavirus - Une vingtaine de journalistes de BFMTV et de consultants santé de la chaîne surpris dans un restaurant clandestin à Paris et verbalisés par les forces de l’ordre (Canard Enchainé)

Lors de la dernière semaine de février, dans un restaurant clandestin situé à proximité du siège de la chaîne BFMTV à Paris, une vingtaine de journalistes de la chaîne d'informations en continu ainsi que des consultants de santé ont été verbalisés, selon les informations du Canard Enchaîné.

 

C'est une information rapportée par Le Canard Enchainé dans sa dernière édition, parue ce mercredi 3 mars. Il y a une semaine, le 24 février dernier, peu avant minuit, des policiers ont effectué un contrôle dans un restaurant clandestin, situé à proximité du siège de la chaîne BFMTV, à Paris.

"Un établissement à la mode" L'article entier

 

Tags : Journalisme Polémique Covid-19




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 7 votes
    sls0 sls0 3 mars 2021 18:49

    Fais ce que je dis mais pas ce que je fais.

    Il y a un demi siècle en arrière c’était déjà à la mode.


    • 4 votes
      Et Hop ! 4 mars 2021 20:56

      @sls0

      Ca prouve que tous ces journalistes et spécialiste de la santé ne croient pas du tout à la pandémie ni aux mesures imposées par le gouvernement.


    • 1 vote
      Duke77 Duke77 5 mars 2021 12:05

      @Et Hop !
      Oui, et surtout que ce sont bien leurs opposants qui sont dans le vrai (Raoult, Perronne etc.). Tous ces opposants ont toujours dit que le masque chirurgical ne sert à rien sauf en tête tête auprès d’un patient, que le confinement n’a aucun impact puisque toutes les épidémies suivent une courbe en cloche similaire (courbe expliquée par Raoult dès avril), inefficacité prouvée ensuite par la Suède qui suit les mêmes courbes sans confinement. Si on vous répond que la Suède n’a pas la même densité que la France, répondez que Stockholm, c’est 1 million d’hab. soit plus que Marseille. Donc que même s’il y a moins de densité sur le territoire entier, des zones urbaines sont aussi denses qu’en France. On nous dit bien que ce sont les rassemblements qui créent des "clusters" non ? Et bien à Stockholm, ils sont 1 million à être rassemblés sans masque ni confinement ni aucune mesure barrière, restos ouverts et tout !
      A ce sujet, c’est assez amusant de lire sls0 sur les preuves qui tombent jour après jour que Bubu et lui se sont fait manipulés comme des gamines depuis le début. Il vont sûrement essayer de biaiser en disant qu’il n’étaient pas en désaccord sur tout ce que les complotistes critiquaient du gouvernement etc etc. Sauf que manque de bol, tout est en train d’être prouvé de A à Z, ou plutôt "de l’efficacité des anti-parasitaires comme la chloroquine à la manipulation de big pharma" !

      A ce sujet, je conseille à tous Hold-Up+, version revue et corrigée de Hold-Up où tout est expliqué très clairement et surtout parfaitement documenté.


    • 2 votes
      bubu12 5 mars 2021 12:28

      @Duke77

      on se demande qui se fait berner... Quand on voit le naufrage de Perronne lors de sa conférence à l’IHU ... 


    • 11 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 3 mars 2021 19:13

      En attendant les journalistes de Terrains se font massacrer par la racaille !

      Photojournaliste agressé à Reims : un homme mis en examen pour « tentative de meurtre »

      "La victime, âgée de 65 ans et travaillant pour le quotidien régional L’Union, restait placée mercredi en coma artificiel, présentant notamment un « traumatisme crânien très sévère, une fracture du rocher, un hématome sous-dural et une hémorragie cérébrale »."

      "Le suspect, qui disposait d’une carte de séjour espagnole et vivait dans le quartier Croix-Rouge depuis environ trois ans, est soupçonné de s’en être pris à la victime Christophe Lantenois pour l’empêcher de prendre des photos des apparents préparatifs d’une rixe, et « probablement » récupérer les images déjà prises, selon le procureur.

      "


      • 4 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 4 mars 2021 17:57

         Incroyable un homme est entre la vie et la mort, et même s’il s’en sort cet homme reporter de terrain, pendant que la MACRONIE vendeur de vaccin chez BFM TV mange aux resto, le véritable journaliste lui, restera peut-être handicapé, sa carrière est foutue et sa vie peut-être aussi, mais un gauchiste sur C news défendait bec et ongles pauvre "le suspect" non il ne faut pas expulser ce petit "garnement", multirécidiviste, condamné pourtant 8 fois, avec une carte de séjour depuis trois ans sur le territoire français, le gauchiste sur C news avait beaucoup de peine pour ce petit bout de chou, et a été jusqu’ à "jouer" la carte du racisme ! Quelle honte... le gauchisme tue. Voyez c’est énorme !

        Violent accrochage ce matin dans "Morandini Live" sur CNews autour du jeune Algérien multirécidiviste qui a attaqué le journaliste à Reims : Faut-il expulser ? - VIDEO

      • 21 votes
        Miona Miona 3 mars 2021 19:31

        Ces mêmes pourritures seront les premiers sur les plateaux pour faire la retape du passeport sanitaire, qui sera rendu obligatoire pour entrer dans un restaurant... -_- Alors que leur petite mésaventure est la preuve qu’ils savent pertinemment que la fermeture des restaurants n’est pas une mesure de protection sanitaire, mais une des nombreuses mesures employées pour manipuler les populations par la peur...


        • 2 votes
          Et Hop ! 4 mars 2021 20:59

          @Miona

          Ils ne croient ni à la pandémie, ni au vaccin, ni au réchauffement climatique, ni au péril fasciste.

          Ils savent que l’information qu’ils propagent est fausse, ils sont payés très cher pour mentir.


        • 1 vote
          Duke77 Duke77 5 mars 2021 12:11

          @Et Hop !
          C’est exactement ça. Soral a dit un jour : un journaliste en France, c’est soit une pute soit un chômeur. On reconnait toute la délicatesse de l’auteur mais il a raison. La presse mainstream est complètement sous contrôle. Quelques richissiment hommes d’affaires se partagent l’ensemble des medias jusqu’aux tuyaux (distribution, internet etc.). Ce n’est pas pour rien que la liberté de la presse dégringole en France chaque année depuis 20 ans.

          39e en 2014 : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Liberte-de-la-presse-La-France-recule-a-la-39e-place-23390.html
          L’année dernière 32e,
          Aujourd’hui, 34e : https://rsf.org/fr/france


        • 12 votes
          Pyrathome Pyrathome 3 mars 2021 20:56

          Chez bfmerde les journaputes à bigpharma font le tapin clandestin !

          Tout cela va très très mal finir....


          • 13 votes
            ahtupic 3 mars 2021 21:52

            Les complotistes comme moi ont une fois de plus raison. Le coronacircus est une arnaque mondiale.


            • 8 votes
              JL 3 mars 2021 22:58

              @ahtupic
               
               il n’y a plus de complotistes : tout ce qu’on avait prédit se produit.


            • 9 votes
              wendigo wendigo 4 mars 2021 06:44

              @JL

               Oui c’est cela la définition du mot "complotiste", c’est celui qui voit, déduit, comprend ce qui ne doit pas être su et dit !
               Les médias précisent toujours " selon la version officielle", ce qui implique qu’il y a version officieuse et c’est cette version que le complotiste perçoit !
              Il y a encore 5 ans, on était vu comme des cons, ensuite grace à macron nous avons été rejoint par les GJ et depuis le "coronacircus" (comme le dit si bien Victoria Abril) le complotiste devient à la mode.
              Mais qu’est ce qu’un complotiste ?
              C’est juste une personne qui a gardée son libre arbitre et sa pensée critique, en bref une personne normale ! Les dingues, ce sont en fait les "suivistes" (n’hésitons pas à enrichir la novlangue nous aussi) ces rabougris du bulbe, qui délègue aux plus vicieux tout, jusqu’à leur manière de penser ! en somme des victime du syndrome de stockolm !


            • 3 votes
              bubu12 4 mars 2021 07:47

              @JL

              tout ce qu’on avait prédit se produit

              pas vraiment mais le tout c’est d’y croire !


            • 7 votes
              wendigo wendigo 4 mars 2021 09:09

              @bubu12

               Ne soyez pas si pressé, tout ne se produit pas dans l’instant, patientez quelques temps avant de vous exprimer, ce n’est que le début des surprises pour vous et les complotistes nouvelle mouture sont encore à des lieues d’avoir encore tout capté et le comble du bonheur est que ce coronacircus va tout révéler !


            • 3 votes
              louis 4 mars 2021 16:19

              C"est ça les journalistes d’investigation ils trouvent les bonnes adresses avant les autres et en font profiter les petits copains  :-)


              • 3 votes
                ETTORE 5 mars 2021 00:10

                Effarant, mais pas étonnant !

                Que voulez vous, avec un virus si intelligent, qui s’adapte à merveille aux horaires de travail, n’étant absent que dans certains restaurants huppés, mais ravageur dans les salles de sports, petits commerces, le long des quais, sur les plages,.etc etc..... Si bloquant aux besoins fondamentaux des humains, tout en répondant si vaillamment aux besoins narcissiques d’un Monarc....., 

                Nous sommes plus que jamais en droit de demander, qui tient la télécommande ?


                • 4 votes
                  Simple citoyenne Simple citoyenne 5 mars 2021 08:07
                  Source capital : La police a verbalisé les convives d’une soirée clandestine au restaurant “Aux 3 Présidents”, situé au siège du groupe Altice (BFMTV, RMC), et propriété personnelle de Patrick Drahi.

                  [...]

                  Le palmipède ne précise pas le nom du restaurant en question, qui n’est pas anodin : il s’agit de la brasserie “Aux 3 Présidents”, un établissement adossé au campus du groupe Altice (SFR, BFMTV, RMC...). Occupant le rez-de-chaussée d’un des bâtiments du siège, il est aussi, au même titre que l’ensemble des bâtiments, la propriété personnelle de son patron, Patrick Drahi, qui en possède les murs, comme l’avait révélé Capital.

                  [...]

                  Le restaurant en question se permet-il par ailleurs d’ouvrir ses tables en journée, à la manière d’une cantine ? Le mois dernier, un client a posté sur Tripadvisor un avis qui semble l’indiquer : “Par une curieuse autorisation, ce restaurant est ouvert en cette période du fait d’une clientèle de généraux et de journalistes (BFM, Libération...) et c’est bien agréable en cette période. Bon repas, servi rapidement dans la véranda, personnel sympathique et clientèle contente d’être là et de profiter de ce moment privilégié.” L’allusion aux “généraux” renvoie au bâtiment voisin, surnommé “Balard”, le complexe regroupant les états-majors des armées françaises.

                  [...]

                  Comme le souligne le Canard Enchaîné, l’ironie de l’affaire est que BFMTV couvre régulièrement la chasse aux restaurants clandestins sur son antenne.


                  • 1 vote
                    Scalpa Scalpa 6 mars 2021 10:59


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès