Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Création d’une milice à Calais ?

Création d’une milice à Calais ?

Le Collectif "Les Calaisens en Colère"

 

Depuis quelques mois, à Calais, un collectif s'est créé "Les Calaisiens en Colère", un collectif se disant apolitique et voulant venir en aide à la population calaisienne en luttant contre une immigration massive incontrôlée...

 

Ce qui est vraiment inquiétant, c'est que ce collectif se réunit tous les soirs "Route de Gravelines", une rue qui se trouve face au camp de réfugiés et que certaines personnes s'habillent style milice, cagoulées, prêts à en découdre avec les armes...

 

Deux vidéos ont été publiées sur leur page, puis modifiées pour enlever une partie de ces vidéos montrant une personne pointant une arme sur les réfugiés pour l'une et une partie où un autre membre du collectif parle d'aller chercher "son gun" puis demande l'autorisation à un crs d'aller chercher son flash-ball dans l'autre.

 

 

et

 

 

En effet tous les soirs une patrouille de crs est postée sur cette route pour surveiller que les réfugiés ne s'en prennent pas aux habitations de riverains ayant déjà eu quelques dégradations début novembre lors d'émeutes entre réfugiés et crs. Comment les forces de l'ordre peuvent-ils laisser de simples citoyens former une milice à leurs côtés et les laisser les aider dans leur travail....

 

Une loi existe pourtant contre ce phénomène de milice :

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006071030

 

Combien de temps seront-ils autorisés à se réunir face au camp de réfugiés et faire ainsi monter la haine et la peur des personnes qui suivent leur page sans pour autant tous vivre à Calais et ayant pour seules preuves de ce qui s'y passe les publications d'un collectif d'extrême droite qui ne reste pas neutre, mais qui au contraire oriente la réflexion des gens.

Tags : Immigration Police Violence



Réagissez à l'article

32 réactions à cet article


  • 31 votes
    Hieronymus Hieronymus 28 décembre 2015 12:44

    ce qui me parait choquant, n’est pas qu’il y ait une milice d’autodéfense constituée à Calais contre les envahisseurs migrants
    ce serait plutôt au vu de la démission des pouvoirs publics, qu’il n’y ait pas davantage de milices constituées sur le territoire national
    à Calais le pouvoir socialiste, traître et lâche, a décidé d’abandonner les habitants locaux en protégeant au contraire les immigrés envahisseurs
    voyez par exemple ceci :
    https://www.youtube.com/watch?v=jbnsG66edYM
    https://www.youtube.com/watch?v=9BfSQ7KFfyY
    il n’y a rien à attendre de l’état socialiste
     smiley


    • 1 vote
      Guit’z 28 décembre 2015 17:25

      @Hieronymus

      Checkez vos mails, l’ami !

       ;)


    • 8 votes
      ZardoZ ZardoZ 28 décembre 2015 18:52

      @Hieronymus et il n’y a rien à attendre de l’état tout court.


    • vote
      Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 décembre 2015 23:36

      @Hieronymus

      Il faut de toute urgence déplacer les migrants. On peut affréter un navire et les déplacer vers le UK ou l’Irlande ou les héberger dans des camps ad hoc, mais il faut agir vite. On ne semble pas comprendre que la violence peut éclater a tout moment...et que ce sera IRREVERSIBLE. On attend quoi ? Que les miliciens choisissent la couleur de leur chemise ?

      PIERRE JC ALLARD


    • 18 votes
      Fidol Castré Fidol Castré 28 décembre 2015 13:38

      Té, ils sont pas Charlie les calaisiens. 

      Leur immobilier est en train de s’effondrer dans certains secteurs, les gens déménagent à tire larigot, d’autres s’arment, vraiment c’est quoi leur problème ? Ils peuvent pas être tolérants ces smicards et autres chômeurs et faire preuve d’un peu d’humanisme comme le demandent les petits bourges socialistes ou de droite et les intellectuels sionistes ? Quel monde, l’homme a encore beaucoup de progrès à faire... smiley

      • 7 votes
        Marioupol Marioupol 28 décembre 2015 17:00

        Que l’on les renvoi ces migrants vers leur fourmilière.*

         


        • 5 votes
          Marioupol Marioupol 28 décembre 2015 17:03

          @Marioupol

          Hollande, son fils, Royal.....ne souhaite rien d’autres que nous ne mangions que de la brioche *


        • 5 votes
          Marioupol Marioupol 28 décembre 2015 17:04

          @Marioupol
          .

          La vendéenne va finir au bout d’un pic !


        • 7 votes
          popov 28 décembre 2015 17:42
          @l’auteur

          Combien de temps seront-ils autorisés à se réunir face au camp de réfugiés et faire ainsi monter la haine et la peur des personnes...

          La vraie question n’est-elle pas : Combien de temps les autorités vont-elles tolérer la présence de ces meutes illégales qui en plus menacent la population ?

          • 3 votes
            Guit’z 28 décembre 2015 18:02

            @popov

            Certes. Mais telle que vous la posez justement, hélas on connait la réponse !

             :))


          • 11 votes
            ZardoZ ZardoZ 28 décembre 2015 18:55

            Va falloir contenir et renvoyer tout ce jolie monde chez eux, on peut toujours rêver, la CIA et Le Mossad plus diverses agences gouvernementales nous les ont mis dans les pattes, va falloir faire avec.

            Donc, faut bien monter des milices.

            CQFD


            • 2 votes
              lupus lupus 28 décembre 2015 19:35

              c’est le début, dans un futur proche "la voix du nord" pourrait annoncer :

              "la milice de Calais songe sérieusement à s’équiper de missiles tactiques Iskander-M. L’Iskander-M est un système tactique mobile d’une portée comprise entre 50 et 500 km. Le véhicule est capable de transporter deux missiles à la fois, qui peuvent être lancés sur des objectifs différents en quelques secondes. Ils peuvent être redirigés en plein vol et utilisés aussi bien contre des cibles statiques que mobiles, ainsi que contre des lance-roquettes tactiques, des colonnes de blindés et des unités d’infanterie motorisées."

              ou bien : "Les derniers combattants wahhabite takfiriste ont quitté dimanche un complexe gouvernemental stratégique de Calais, laissant entrevoir une victoire importante aux forces milicienne dans cette ville au nord de Paris. Tous les combattants migrants sont partis. Il n’y a pas de résistance. Nos forces vont pénétrer dans le complexe dans les heures qui viennent", a déclaré à l’AFP un porte-parole des forces d’élite Calaisiennes, Robert Lefebvre.


              • 2 votes
                Auxi 28 décembre 2015 20:10

                On peut comprendre l’exaspération des Calaisiens face aux carences des pouvoirs publics, mais je n’aime pas du tout ces histoires de "milices" : ça finit toujours mal et atteint rarement son but. Des dérapages, voire des bavures graves sont à craindre ; ils veulent aller en Angleterre, attirés par un mirage ? Qu’on les laisse passer, et que les Anglais se démerdent, car c’est LEUR problème. Quand à nous, si nous cessions d’être les toutous des Américains et ne bombardions pas leur pays, nous n’en serions pas là, car c’est cela, la source du problème. Ces gens ne sont pas des "migrants" mais des réfugiés, ils ne sont pas partis de chez eux sans raison, comme ça, pour le plaisir de voyager…


                • 3 votes
                  simplesanstete 28 décembre 2015 20:17

                  Humana62100

                  Pas de chance miteux en herbe qui pratique déjà l’inver sion.
                  Je suis proche des Calaisiens en Colère depuis le début tout ceci est pure calomnie, nos gens se DEFENDENT d’agressions et d’invasions et sont partis de rien, juste déterminé. Tu pourrais écrire dans la Novlangue du Nord.... petite ordure deviendra grande.
                  Par contre ils sont d’extrême DROIT, capiche ?

                  • 1 vote
                    simplesanstete 28 décembre 2015 20:21

                    @simplesanstete
                    Et, et, ils aident la police et les pompiers. 

                    Touche pas à mon CRS.


                  • 9 votes
                    Piloun Piloun 28 décembre 2015 23:27

                    C’est une excellente chose, il faut multiplier ce genre d’initiative parfaitement saine de résistance à l’envahisseur. Le pacifisme intégral des années 20 a donné les pires collabos de la seconde guerre mondiale, avec pour slogan "plutôt Hitler que la guerre", l’histoire se répète aujourd’hui face à cette invasion migratoire.


                    • 1 vote
                      Auxi 29 décembre 2015 12:25

                      @Piloun

                      Non. C’était "plutôt Hitler que le Front populaire", et il n’y a jamais eu de "pacifisme intégral". Hitler a été porté au pouvoir par la bourgeoisie et le patronat, qui l’ont généreusement financé. Vous falsifiez l’histoire.


                    • 5 votes
                      Piloun Piloun 29 décembre 2015 13:18

                      @Auxi
                      Si, bien sûr qu’il y a eu des pacifistes intégraux, c’est tellement évident, notamment certains parmi ceux qui avaient connu la guerre des tranchées et qui ne voulaient plus que cette boucherie recommence. Giono par exemple était un pacifiste intégral. Il a écrit : "je préfère être allemand vivant que français mort" et c’est l’expérience de 14 18 qui donne à son pacifisme un caractère intégral, à savoir que Giono, alors qu’il n’avait pas 20 ans, a connu la bataille de la Somme, Verdun, le Chemin des dames, son capitaine et lui même furent les 2 seuls survivant de la 6e compagnie. Le souvenir des grandes offensives sanglantes en firent des pacifistes intégraux, comment leur en vouloir d’ailleurs ? Et personnellement je ne les juge pas car je ne sais pas comment je me serai comporté.

                      Et je te conseil par ailleurs de lire, Un paradoxe français : Antiracistes dans la collaboration, antisémites dans la résistance de Simon Epstein. Ensuite je ne nie pas l’existence du slogan que tu mentionnes, mais il aurait été utilisé plutôt par l’opposition au gouvernement Blum en 36, de plus ça n’enlève en rien l’existence du slogan "mieux vaut Hitler que la guerre".


                    • vote
                      Piloun Piloun 30 décembre 2015 12:08

                      @Auxi
                      Et c’est moi qui suis accusé de falsifier l’histoire^^


                    • vote
                      Auxi 30 décembre 2015 21:16

                      @Piloun

                      Quels que soient les prétextes, la guerre est toujours faite pour le plus grand profit de la bourgeoisie. Lors de la résistible ascension de Hitler, des voix se sont élevées pour mettre en garde : elles ont été méprisées. C’est dans l’œuf qu’il fallait écraser la bête, lorsqu’il était encore temps, sitôt que l’Allemagne a commencé à se réarmer ! Mais le patronat allemand a choisi Hitler car il leur semblait le rempart le plus sûr contre le bolchevisme, en toute connaissance de cause concernant ses projets concentrationnaires et exterminateurs. Un pacifiste a mille fois raison de refuser d’être le jouet de ces combines politicardes menées par des ego malades, et encore plus d’y laisser la vie. De tous les pays, seuls les déserteurs sauvent l’honneur de l’humanité en cas de conflit. Mais à quoi bon la sagesse dans un monde en folie ?


                    • 1 vote
                      Piloun Piloun 31 décembre 2015 00:52

                      @Auxi
                      Bon je veux bien parler histoire mais, de grace, épargne moi ton infâme logorrhée gauchiste et antimilitariste^^


                    • 1 vote
                      Auxi 31 décembre 2015 14:36

                      @Piloun

                      Non, anarchiste et antimilitariste, la nuance a son prix. Je suis confondu par la puissance de l’argumentaire de votre dernier message… D’autre part, il ne me semble pas vous avoir tutoyé : nous n’avons pas gardé les cochons ensemble, en tout cas, moi, je n’y étais pas. Mais après tout, votre commentaire est très révélateur : de ma part, une courtoise mise au point, de la votre, des insultes impuissantes. Désolé d’être un peu long, je comprends bien que pour vous, au delà des trois lignes d’un prospectus publicitaire, c’est de la "logorrhée". Il est vrai que ce qui vous tient lieu de pensée tient facilement sur un timbre poste…


                    • 7 votes
                      asinus 29 décembre 2015 07:27

                      yep , nous en sommes au "camps des saints"trés clairement il faut choisir son coté de barricade et je suis du même coté de la barricade que hieronymus des amis me le reproche parfois a ceux la je répond ce qu’en disais les vikings " qu’importe l’haleine de celui qui combat a mes cotés , son bouclier couvre mon flanc !" Nos ennemis se sont comptés ! a nous de nous compter ! pour le reste Hobbes disait : la légitimité d’un État et de ses représentant tiens a leur capacité d’assurer la sûreté et la libre circulation du Peuple .Dés que celui ci est défaillant c’est le devoir du Peuple de prendre les armes et de se soulever.


                      • vote
                        Zatara Zatara 29 décembre 2015 10:47

                        @asinus
                        c’est aussi écrit dans la constitution


                      • 1 vote
                        Piloun Piloun 29 décembre 2015 11:17

                        @Zatara
                        Non.


                      • vote
                        Zatara Zatara 29 décembre 2015 11:32

                        @Piloun
                        Autant pour moi, c’est dans la Déclaration des droits de l’homme smiley


                      • vote
                        Zatara Zatara 29 décembre 2015 11:37

                        @Piloun
                        en même temps ce droit a existé dans des constitutions précédentes :

                        la Déclaration française de 1789, à la différence de celle de 1776, se bornera à faire une référence concise et abstraite à la résistance à l’oppression en la mentionnant simplement dans son article 2 comme l’un des quatre « droits naturels et imprescriptibles de l’homme »14. La constitution de 1791 qui suivra n’y fera aucune allusion, et il faudra attendre 1793 pour que ce droit soit à nouveau évoqué dans des textes constitutionnels. Ceux-ci sont cependant restés dépourvus de portée pratique, puisque le premier ne dépassa pas le stade de simple projet, alors que si le second a bien été adopté, il n’a jamais été appliqué.


                      • 1 vote
                        Piloun Piloun 29 décembre 2015 12:31

                        @Zatara
                        Oui mais malheureusement la constitution de 1793 n’a jamais pu être appliquée.


                      • 2 votes
                        Zatara Zatara 29 décembre 2015 21:18

                        @Piloun
                        et de traduire un président pour haute trahison, non plus...d’ailleurs Sarko l’a viré de la constitution de son temps...c’est tout de même bien fait


                      • 4 votes
                        revolQé1 revolQé1 29 décembre 2015 17:25

                        @ l"auteur :

                        "votre" loi relative aux milices entrent elles en jeu vis à vis de la LDJ et du BETAR ?
                        CES 2 MILICES VIOLENTES ET ARMEES INTERDITES AUX USA ET EN PALESTINE OCCUPEE... !!! (Ayant pignon sur rue en ex france et s’entrainant dans des locaux d’état et protégés par les flics.
                        Locaux publiques = nos impôts,
                        flics = nos impôts.
                        NOUS payons pour 2 officines racistes,violentes,anti-français et INTERDITES... !!!

                        Le nationalisme est l’ennemi juré des sionnards qui veulent métisser le monde et détruire toutes nos racines à nous les humains car EUX en sont dépourvus.
                        Ils transforment l’histoire pour en tirer d’énormes bénéfices sur les dépouillent de ceux qu’ils osent nommer leur descendance, s’accaparent le passé prestigieux de certains peuples par jalousie n’étant eux que des membres d’une secte consanguine vouée à la disparition.

                        Revoyez votre copie avant de tenter votre propagande indigeste sur ce site,
                        les pro-licoud et autres adorateurs de bibi l’assassin d’enfants n’y durent pas sinon.

                        I’m Goy & Proud...  :->


                        • 7 votes
                          yoananda yoananda 30 décembre 2015 10:35

                          accuser les calaisiens de protéger leurs vie et leurs biens ! fallait oser !!!


                          • 2 votes
                            spoty spoty 30 décembre 2015 18:58

                            Fachos de calaisiens qui refusent l’enrichissement (images bien-sûr non diffusées à la télé française) ! 

                            

                            Ajouter une réaction

                            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                            FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Humana62100


Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa