• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Crop Circles : Entretien avec Umberto Molinaro

Crop Circles : Entretien avec Umberto Molinaro

Voici un entretien éclairant avec Umberto Molinaro sur le phénomène des crop circles.

 




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 7 votes
    njama njama 13 février 2015 13:43

    Le secret des Crop Circles

    [...]

    Depuis plusieurs décennies déjà ils sont un mystère non encore résolu. Jusqu’à ce jour. Car le voile se lève enfin sur les crop circles, ou cercles de culture. L’une des plus grandes énigmes des XXeme et XXIeme siècles. En fait l’un des plus gros canular. Révélations recueillies au sud de l’Angleterre, dans le petit village de Marlborough.

    Il est 10 heures du matin. Le dimanche 25 août 2013. Un jour froid et humide, comme il y en a beaucoup au sud de la Grande Bretagne, même à cette période de l’année. Je suis venu admirer un crop circle. Un cercle de culture en français, apparu deux jours auparavant. Je suis plus attiré par la beauté de la figure dont nous avons déjà presque tous en main une photo aérienne, que véritablement convaincu de sa nature « authentique ». Bref, je suis là en curieux, pour essayer moi aussi de comprendre. Je ne vais pas être déçu.

    Nous sommes à Beckhampton, non loin d’Avebury dans le Wiltshire. Les badauds se pressent pour observer de près ce message de la nature ou d’entités supérieures ? Nul ne le sait vraiment. Mais les supputations vont bon train depuis les années 60 où les premiers cercles mystérieux sont apparus dans des champs de blé, de colza ou de cultures diverses. Les tiges de blé ici sont couchées et comme tressées les unes sur les autres. Les bordures de la figure, qu’elles soient courbes ou droites, sont parfaitement tracées. Déjà au sol, l’œil n’est pas perturbé par des ratures ou des approximations. Et cette impression est encore renforcée bien sûr quand on prend de la hauteur pour regarder les figures du ciel.

    Un peu à l’écart, un homme d’age mur attire mon attention. Il ne semble pas du tout intéressé par le crop circle mais plutôt excédé par l’attitude béate de certaines personnes qui ont l’air de découvrir la huitième merveille du monde, ou sont en passe d’entrer en transe ! Je m’approche prudemment de lui.

    -Impressionnant, n’est-ce pas ?

    -Cette foutaise ? (Crap en anglais. Jeu de mot avec crop. Ndla)

    -Vous n’y croyez pas ? Demandé-je.

    L’homme a un rire nerveux.

    -Si vous me demandez si je crois en Dieu, je vais vous dire ceci : Les gens en parlent, il est donc dans la tête et l’imagination des gens. Il n’est donc pas inconcevable d’y « croire », même si Dieu n’est qu’une vue de l’esprit, le fruit de l’imagination de l’homme. Ça, dit-il en tendant la main vers la nouvelle figure apparue dans le champs qui nous fait face, c’est palpable, c’est là, on le voit. La question d’y « croire » ne se pose pas. La question qui se pose est celle de son origine. Et moi, je vous le dis, l’origine des crop circles n’est ni divine, ni extraterrestre, ni encore moins le fruit de quelque entité magique ou impalpable vivant sous la terre. Tout ça c’est des balivernes. Ça va trop loin. Va falloir que ça s’arrête un jour.

    [..........]

    L’entretien va durer plus de trois heures. Je n’en rapporte ici que les grandes lignes. Voici ce qu’il va me raconter :

    -Nous sommes en 1973. J’étudie les mathématiques à Oxford.

    [...............]

    C’est ce groupe qui entre en contact avec moi en 1973. A ce moment je n’ai jamais entendu parlé des crop circles. Clive me présente son projet comme une simple plaisanterie. Nous sommes à l’époque où les témoignages sur les OVNIS abondent dans le monde entier. Clive n’y croit pas. Il est convaincu que les OVNIS relèvent du fantasme des hommes et il décide de s’en amuser. Le groupe Alpha fonctionne comme une mini société secrète mais ses règles sont très strictes. Pour en devenir membre, il faut jurer fidélité à son leader, Clive, et ne jamais parler de ses activités. Aujourd’hui Clive est mort. Et les choses prennent des proportions ridicules. Vous avez peut-être entendu parlé de cette supercherie sur les Ummites. Si non, je vous invite à vous renseigner. Mais nous sommes maintenant dans la même situation que l’inventeur des Ummites, nous ne contrôlons plus rien et à travers le monde de plus en plus de gens pensent que nous sommes contactés par de extraterrestres ou je ne sais quelles créatures divines à travers les crop circles. Certains ont des illuminations, des sectes se forment. Conneries…

    Il marque un temps.

    -Bref. En 1973 Clive me demande d’élaborer un programme informatique qui gérerait les déplacements d’un petit véhicule qu’il me présente. Un engin radiocommandé à quatre grosses roues pas plus gros qu’un aspirateur de l’époque, affublé d’un drôle de bec de canard. Il s’agissait en fait d’un canon à micro ondes à gamme de longueur d’ondes courtes et ultra courtes. C’est avec cet engin que Clive a tracé les premiers crop circles de 1966 à la fin des années 70, en Australie, au Canada et en Angleterre. En 1978 j’entre en piste. J’ai réussi à programmer le petit véhicule pour qu’il réalise des figures d’abord simples, puis de plus en plus compliquées et ce de façon quasi autonome. Tout ce que nous avions à faire c’était d’amener le robot (car il s’agissait bien de cela) sur une zone à l’écart de toute présence humaine, en toute discrétion donc, et à le laisser faire son « travail ». Le passage successif du robot pour créer la figure finale couche les végétaux sous l’effet de la chaleur dans le sens des micro ondes, ce qui donne cet aspect tressé qui intrigue tant. Le rayon d’action des ondes peut varier de quelques centimètres à moins de deux millimètres.

    John a ouvert son énorme dossier à la couverture rouge un peu passée et me tend des photos du fameux robot et de lui avec ses compagnons de l’époque.

    [............]

    http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-secret-des-crop-circles-146375


    • 2 votes
      nymeo nymeo 13 février 2015 18:48

      Nier dans l’ignorance ne vaut pas mieux que d’affirmer dans l’ignorance...


    • 1 vote
      Mr.Knout Mr.Kout 14 février 2015 12:11
      Hervé Buschard (---.---.---.83) 16 janvier 2014 23:13

      Merci CommunArt !

      Enfin quelqu’un qui n’est pas dupe !
      Ouf ! Je n’en pouvais plus !
      En plus vous avez de l’humour. Il y a longtemps que j’attendais ce genre de message.
      Bien sûr John n’existe pas. Pas plus que les petits hommes verts ou les trolls...
      Mais les crop circles sont un tel mystère que merde ! Il doit y avoir une explication ! Non ? Alors celle là ou une autre...

    • 6 votes
      voltmètre voltmètre 13 février 2015 15:08

      En réponse à njama
      Sauf que si ton lien tend à prouver que ce n’est qu’un canular,c’est raté,l’auteur de l’article lui même le reconnaît ,jette un oeil à sa réponse à un des commentaires le 16 janvier 2014 à 23h13.


      • 8 votes
        Boom_QaBoom Boom_QaBoom 13 février 2015 17:54

        Merci voltmètre, effectivement.
        C’est vrai que c’est bien écrit et que ça simplifierai bien des choses, seulement il n’en est rien.
         
        Ce sujet reste pour le moins mystérieux, le témoignage vidéo avec le passage sur l’hirondelle évoquée par une femme du groupe d’amateurs et qui se retrouve en agroglyphe dans la soirée, c’est assez bluffant. Tout comme l’agroglyphe indiquant les 3 plateaux en or, argent et bronze.
         
        Quels sont les contre-arguments des débunkeurs ?
        La planche de bois et la ficelle ont fait leur temps j’imagine...


      • 3 votes
        Soi même 13 février 2015 18:13

        Oui, la preuve absolue, au 16 siècles, cela existait déjà, et bien il y a bien deux cas de figure qui se présent, soit que c’est vrai et pourquoi maintenant ?, soit que l’on a affaire à une manipulation ?
        Et bien cela colle tellement bien à ce que peut faire un ordinateur, je n’ai aucun doute là dessus, et des preuves ont été apportés, l’utilisation de rayon micro onde qui sont à l’origine de tous cela !

        ( Plusieurs recherches ont été élaborées et les chercheurs qui travaillent sur le terrain tentent le plus possible de mesurer les effets des Crop Circle. Ils ont plusieurs particularités et il est facile désormais de faire la différence entre un vrai et un faux "Crop Circle". Voici quelques caractéristiques typiques d’un vrai "Crop Circle" :

        Les branches ne sont pas cassés mais bien pliés, normalement a environ 1 pouce du sol. Les plantes semblent avoir été soumis a une grande chaleur intense et rapide. Des recherches et testes en laboratoire suggèrent que seul des micro-ondes ou des infra-sons peut être la seule méthode capable de produire ce genre d’effet.

        Les "Crop Circle" sont parfois accompagnés de sons aigus.

        La détection d’onde électromagnétique prouve également que ce n’est pas l’œuvre de l’humain. Ce type d’énergie semble se retrouvé dans de nombreux endroit sacré comme des églises. De plus, les "Crop Circle" ainsi que les lieux sacrés semblent être exactement dans la grille d’énergie électromagnétique que produit la Terre.

        Ces sites sont souvent associés par des changements physiques sur les animaux ainsi que les humains. Plusieurs personnes qui sont entrés dans les lieux ont éprouvé des mal de cœur, des étourdissements. Ces effets sont également observés lorsqu’on est exposé longtemps aux micro-ondes.

        Les plantes qui ont été « pliés » continuent ensuite à poussés. Cela ne serait pas possible si les branches étaient cassés.

        En règle général, les "Crop Circle" ne sont pas parfaitement rond en ellipse. Un faux requière un point central pour faire un cercle et cela serait un peu plus complexe de faire une ellipse.

        Les "Crop Circle" ont également des changements environnementaux. Le champ électromagnétique est altéré provoquant des erreurs. Les boussoles ne peuvent trouver le nord, les caméras, cellulaires et batteries fonctionnent mal. Il y a des niveaux impressionnant de radiation (300% au-dessus de la normal) a l’intérieur de ces cercles. Les animaux agissent bizarrement et la plupart du temps évitent le secteur. )

        http://secretebase.free.fr/ovni/cropcircle/cropcircle.htm

        Révélation sur les crop circles et utilisation d’un canon laser à micro-ondes piloté par ordinateurEn réalité se sujet est relance dans quel but, que l’on soit bien convaincu de la théorie des anciens astronautes ?

        C’est vrai, cela coûté moins cher à l’ego de croire aux extra-terrestres humanoïdes que de ce conformé aux exigences moral que le Christ propose, qui est lui, un véritable extra - terrestre !

         smiley

         

        " rel="nofollow">

        • vote
          Piloun Piloun 14 février 2015 03:38

          Les réliens sont formels, les crop circles sont là pour nous préparer au contacr officiel avec une civilisation ET smiley


          • vote
            Piloun Piloun 14 février 2015 03:39

            *les raeliens


            • 1 vote
              Tillia Tillia 15 février 2015 11:30

              C’est magnifique ! Ces agroglyphes c’est vraiment de l’art, on peut faire énormément de choses à l’aide, de la géométrie, quelques planches, de la ficelle et des bons copains.


              Que les tous premiers créateurs de cet art éphémère soient remerciés, c’est un art qui se développe partout sur la planète et c’est tant mieux. 

              Des artistes se lancent sur la neige.



              • 2 votes
                Trankil78 Trankil78 15 février 2015 14:04

                Très sympas ces dessins sur la neige Tillia ... Quant aux figures complexes des champs de blés que l’on voit sur la vidéo et qui questionnent les scientifiques et les fait évoluer, si c’est trois potes avec des planches qui font ça, ils faut vite qu’on les retrouve car ce sont sûrement des génies cachés de l’humanité smiley


                • vote
                  Tillia Tillia 15 février 2015 21:50

                  Les scientifiques ne sont nullement "questionnés" par ces cercles, ça c’est des bêtises qui sont colportées par des neu-neu, ils suffit d’être de bons graphistes, de ne pas être faignants, d’être en nombre pour faire les tracés, d’avoir du temps et d’avoir du bon matos. Hé oui être artiste c’est aussi avoir du génie.


                  Ces dessins sur la neige sont exactement la même chose que ceux faits dans les champs, ce sont des œuvres éphémères, de plus en plus élaborées artistiquement. 

                  Circlemakers timelapse crop circle

                  Je vous laisse de quoi alimenter vos fantasmes, celui-ci est fait sur le fond de la mer par le poisson globe smiley


                • 2 votes
                  popov 15 février 2015 17:34

                  Pour faire des crop-circles, il suffit d’une tondeuse à gazon.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Trankil78

Trankil78
Voir ses articles


Publicité





Palmarès