• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Daech au 7ème siècle

Daech au 7ème siècle

"Evidemment, après chaque attentat aujourd'hui, des voix s’élèvent pour dénoncer le massacre des innocents, mais aussi pour dire que cela n'est perpétré que par des délinquants qui n'ont rien à voir avec l'islam. Les auteurs de ces actes ne seraient donc pas musulmans, et tout cela est bien sûr, orchestré par les services secrets occidentaux et par le Mossad.
Une question se pose : est-ce que le compagnon du prophète, Khalid ibn al Walid, surnommé l'épée de Dieu, était musulman ?"

 

 

Tags : Religions Islam



Réagissez à l'article

35 réactions à cet article


  • 3 votes
    Hijack ... Hijack ... 6 avril 21:26

    Au début, voyant le sujet, je pensais qu’il y avait matière à discussion, ors, ça commence par de gros mensonges ... entendons-nous bien : Khalid Ibn Walid (surnom) était bien sûr musulman ... de la plus belle des manières qui plus est. Il était un homme d’armes avant et l’est resté après avoir adhéré à l’Islam vers 38 ans ... sauf que cet homme ne combattait que pour se défendre pour défendre l’Islam lorsqu’il était attaqué et non attaquer pour forcer à l’Islam. Je connais bien l’histoire de cet homme, chasseur intéressé par les armes et les chevaux ... qui était animé de rigueur, de gentillesse, d’honnêteté. D’ailleurs, il avait combattu les premiers musulmans avant de se rendre compte de son erreur. Bref, croire que Ibn Walid attaquait pour attaquer, ou attaquait pour forcer à adhérer s’est soit se mentir ou pire, tromper ceux qui ne se poseront pas de questions ... à qui je demande simplement de se renseigner sur l’histoire de cet héros.


    • 2 votes
      Psychorigide Psychorigide 6 avril 21:34

      @Hijack ...

      Toujours animé par cette vocation qui fait ma marque de fabrique, l’objectivité. J’ai tapé dans Google : Aldo Stérone & Khalid Ibn Walib.....

      https://www.youtube.com/watch?v=I2fz-dGjMVo


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 6 avril 21:47

      D’ailleurs ... jamais le Prophète n’aurait autorisé un homme à abuser d’armes, de batailles, autrement que pour se défendre. Daesh, lui combat contre l’Islam ... pour le compte de ceux qui s’en servent, non pas tout l’occident, mais une partie pourrie, tout aussi pourrie que l’est une bonne partie du monde soi disant musulman. Le Prophète avait dicté des règles de guerre très strictes, comme le fait de pardonner à ceux qui se rendent, ne pas torturer, ne pas toucher aux femmes, enfants, vieux, handicapés.

      Les enseignements de l’Islam sur la guerre et la paix

      L’enseignement de l’Islam sur la guerre diffère des enseignements précédents, en ce sens qu’il se place entre les deux extrêmes. L’Islam ne prêche pas l’agression comme le fit Moïse, pas plus qu’il ne prêche, comme le christianisme actuel (probablement corrompu), la chose contraire. Il ne demande pas de présenter l’autre joue et, en même temps, de vendre ses vêtements pour acheter une épée. L’enseignement de l’Islam est adapté aux instincts naturels de l’homme et il apporte la paix de la seule façon possible.

      L’Islam interdit l’agression, mais ordonne de combattre si le recul devant le combat doit mettre la paix en danger et provoquer la guerre. Si ne pas vouloir combattre signifie la fin de la liberté de conscience et de la recherche de la vérité, notre devoir est de combattre. Tel est l’enseignement sur la base duquel la paix peut être finalement établie, et sur lequel le  Prophète a fondé sa propre ligne de conduite. Il avait continué à souffrir sans réagir à la Mecque, et n’avait pas combattu l’agression dont il était l’innocente victime. Même après sa fuite à Médine, l’ennemi l’y poursuivit pour extirper l’Islam ; il fallait donc combattre pour la vérité et la liberté de conscience.

      Tout a continué de la sorte ... même si les guerres étaient meurtrières, jamais la guerre n’était le but ... seulement lutter contre un ennemi sans pitié, sans honneur, sans aucune humanité. Cela étant, ces idolâtres criminels, qui ont combattu violemment l’Islam naissant et sans pitié ... feraient office de personnages de Disney en comparaison avec Daesh. Voilà où se situe l’objectif de cet article ... digne d’un Oukacha. smiley

      On a le droit de lutter contre l’Islam dans les forums, pas de souci ... à condition que cela soit fait de manière plus sensée, plus recherchée et non tomber dans les pires foutaises. Dommage, j’ai lu pas mal de trucs sur Ibn Walid, surtout d’auteurs non musulmans dont certains anti-musulmans d’ailleurs ... enfin, le plus marrant, tous les daeshiens, sympathisants islamistes, wahhabo sionistes ... n’ont jamais aimé cet homme, car lui combattait pour défendre l’Islam, sans autre objectif.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 6 avril 21:51

      @Psychorigide

      Hum ... chercher Sterone pour un héros de l’Islam ... c’est comme si tu demandais Fabius ce qu’il pensait de El Assad. 

      Aldo Sterone, qui a fini par se découvrir ...


    • 2 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 6 avril 22:20

      @Hijack ...
      Amine Mecifi alias Aldo Sterone n’est qu’un rabatteur du fion-nazional mais ce qu’il dit dans la vidéo est vrai tout simplement car sourcé.


    • 1 vote
      Psychorigide Psychorigide 6 avril 22:26

      @Hijack ...

      ... ou comme si je le demandais à Trump, d’après les dernières nouvelles...

      .

      Mais, d’où me vient la suspicion que j’ai à propos de cette vidéo et de votre intervention .... ?  smiley

      .

      ... A propos d’Aldo Stérone dont je ne comprends pas toujours certaines absences de jugement sur certains acteurs géopolitiques, et qui parfois, vous le soulignez plus haut a des interventions relativement incompréhensibles. Je me contente de m’informer, ne lisant pas l’arabe, sur l’état de l’Islam réel à travers ses lectures des textes consacrés, et non sur l’Islam promu par vous.

      .

      Je prends l’information d’où elle vient, et ce soir, c’est Aldo qui vous a mis une pile ! smiley


    • 2 votes
      yoananda yoananda 6 avril 22:27

      @Hijack ...
      a part les musulmans, et encore, tout le monde s’en fiche ici de ton gougole-islam.

      Tu utilises la même technique, exactement la même, que TOUS les autres musulmans que j’ai pu observer sur le net et qui consiste à dire "tu ne connais pas le vrai Islam, moi je vais t’expliquer, moi je sais".

      Pas de bol, j’ai lu le Coran en entier. J’ai étudié la sociologie musulmane et l’histoire. Je suis islamologue pourrait-on dire, même si ce n’est pas à titre universitaire.

      Qu’est-ce qu’il en ressort ?

      Vous n’êtes d’accord sur (presque) rien entre vous, mais bizarrement, vous êtes tous des clones les uns des autres quand même. Un peu comme les sodas dans les distributeurs : il y a des goûts différents, mais ce sont les même bulles, sucres, édulcorants, colorants qui les composent.

      L’Islam est une orthopraxie, c’est ça qui permet de tout comprendre.

      Je ne lutte pas contre l’islam, qui perso m’en touche une sans faire bouger l’autre, je lutte contre l’Islam en France qui n’a rien à y faire. Ailleurs, dans ses terres originelles (hors de l’Europe), ça ne me pose aucun problème particulier si certaines le choisissent comme religion.

      Mais en France et en Europe les faits sont la : les prisons sont pleines de musulmans. Entre autre choses.


    • 2 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 6 avril 23:02

      @yoananda
      Tu veux lutter contre l’islam (la peste) au nom du nationalisme (le choléra) qui est aussi une superstition qui justifie une ordre hiérarchique et autoritaire.


    • vote
      yoananda yoananda 7 avril 00:09

      @Hijack ...
      bien sûr qu’il se défendait, comme certains arabes de nos jours qui se défendent contre un regard de travers. Ou comme d’autres qui cognent leur femme : ils se défendent de l’impureté. On connaît la chanson. Si li djihad !

      hahaha


    • vote
      guepe guepe 7 avril 00:41

      @yoananda

      Toutes les guerres sont toujours prétendument défensives si on demande aux acteurs.


    • 1 vote
      yoananda yoananda 7 avril 01:09

      @guepe
      chutt, faut pas le dire aux muzz, ça foutrait en l’air leurs belles théories interprétative des sourates ! spice d’islamouphob !


    • vote
      baleti baleti 7 avril 01:49

      @Hijack ...

       Le Prophète avait dicté des règles de guerre très strictes, comme le fait de pardonner à ceux qui se rendent, ne pas torturer, ne pas toucher aux femmes, enfants, vieux, handicapés. 

      Et dans cette même injection, ils étais aussi interdit de toucher aux arbres.


    • vote
      baleti baleti 7 avril 02:08

      @Psychorigide

      On dirai qu’il nous dit, qu’il y a des école, qu’y porte le non de dutroux ?????????

      A la question par un youtubeur, " a quand une vidéo sur la création de l’état d’Israël ?"

      IL répond

      Je ne la fais pas parce que vous avez tellement gobe de mensonges qu’il m’est impossible de vous dire la verite. 
      Quand tu décapite cette réponse, tu comprend le gugus

    • vote
      baleti baleti 7 avril 03:27

      @Yacine Chibane

      ""Amine Mecifi alias Aldo Sterone n’est qu’un rabatteur du fion-nazional mais ce qu’il dit dans la vidéo est vrai tout simplement car sourcé.""

      Sourcé, faut le dire vite

      Il nous parle de schek al abania, comme celui qui a écrit cette pharse de la page 149, se salafistie, qui est aussi écouter par les musulman modérer.

      Sans meme trop creuser, on vois que se livrer est un recueille, de plusieurs personne et non de lui.(voir le lien ci-dessous)

      Pourquoi veut il discréditer un savant musulman, qui en passant qui a été expulser par les autorité saoudienne ?

      Avec la vidéo qu’a poster hidjack, on l’entend nous expliquer que le wahhabisme saoudien, cette état qui a passer des accords militaire avec les israéliens, est un état mal "compris".

      De la on sais pour qui il roule, Au faite comment il gagne sa vie ? avec toute ses recherche et vidéo, a t’il le temp d’avoir un boulot ?

      https://www.sifatusafwa.com/fr/as-sira-an-nabawiya/481-sahih-as-sirah-an-nabawiya-cheikh-al-albani.html


    • 2 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 7 avril 10:37

      Si les musulmans, sous l’odre des califes ont conquis un territoire s’étendant de la Chine jusqu’à l’Europe et l’Afrique occidentale, c’était de la légitime défense bien sûr, ils l’ont fait à reculon en fait... smiley smiley smiley


    • vote
      cathy cathy 7 avril 00:00

      Les musulmans à la conquête de l’empire Perse ? Joke.


      • 3 votes
        Yacine Chibane Yacine Chibane 7 avril 00:27

        @cathy
        Comment l’Iran est devenue islamique jusqu’à aujourd’hui alors ?


      • vote
        yoananda yoananda 7 avril 01:10

        @Yacine Chibane
        ils ont vu les miracles scientifiques du coran et se sont convertis ?


      • vote
        baleti baleti 7 avril 15:36

        @Yacine Chibane

        Comment l’Iran est devenue islamique jusqu’à aujourd’hui alors ?

        Tu veux dire, comment elle est rester islamique ?

        Il faut déjà te demander, est se que tu peux concevoir, que tous le monde n’a pas ta vision de se qu’est l’islam et les musulman ? 

        de comprendre que la désinformation, la propagande, existe depuis tous le temps, un facteur qu’il ne faut négliger. On voie que de nos jour, avec l’information "libre", le monde a accès a plusieurs version, et peu se faire de meilleur idée.

        L’information de se jours, nous explique les bombardements de la syrie,comme un avertissement contre les agissement de assad, il aurait gazer son peuple.

        Tu pense vraiment que la veille, d’un règlement a l’amiable du cas assad a l’ONU, il aurais fait cette gaffe ? 


      • 1 vote
        Yacine Chibane Yacine Chibane 7 avril 15:43

        @baleti
        Comment elle l’est devenue au départ sinon par la conquête ?

        Comment est l’est restée ? Bah quand on met à mort les apostats et qu’on s’accapare le monopole de l’information et de l’éducation, le tour est joué...


      • vote
        baleti baleti 7 avril 16:01

        @Yacine Chibane

        Comment elle l’est devenue au départ sinon par la conquête ? 

        tu a une réponse plus bas.

        Se que tu appelle apostat, il sont 20% maxi, donc après n’importe quel élection........

        Depuis quand la minorité gouverne.

        Qua fait la france au corse, les espagnoles au basque,les russe au tchetchene, l’Algérie au kabyle,ect....... ?

         ils ont imposer un compromis, pour vivre en paix, ou souvent ses minorités ont des avantage, qu’on pas la majorité de la population du pays.


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 7 avril 01:31

        Difficile de trouver un document facilement écoutable en français sur le guerrier en temps de guerres nommé Khalid Ibn Walid, qui dois-je le répéter, n’agressait personne, mais se battait (comme bcp à cette époque) ... mais le comparer à Daesh est être menteur, malhonnête ... et je tairai le reste qui se devine /// Daesh tue des civils innocents, KH.I. W se battait avec souvent des plus armés que lui. Enfin le terroriste lui veut faire peur, veut terroriser les civils, Khalid lui n’avait qu’un but, pour défendre les siens et ses idées en temps que militaire sur les champs de bataille.
        .
        Je ne me souviens pas si j’en ai parlé plus haut, mais Kh. I. W avant de devenir musulman, avait combattu le Prophète. Et, ayant rejoint l’Islam avec sa célébrité dans les champs de bataille ... était, auprès du prophète devenu qu’un simple soldat, sans grade. Mais a très vite fait se preuves et acquis le titre de l’équivalent de général de nos jours.
        .
        Bref historique.


        • vote
          baleti baleti 7 avril 02:19

          Il me rappelle les vidéo de dédé, qui nous explique comment construire sa maison, avec un marteau et un tourne vis.

          Et se gas la, pourquoi ils sont suivie ?????

          • vote
            baleti baleti 7 avril 03:34

            @baleti

            je parle des vidéo d’aldo


          • vote
            sls0 sls0 7 avril 04:15

            Dès les premières secondes on sent la propagande.
            Ne connaissant pas Khalid ibn al Walid je vais sur wikipédia. Là je m’aperçoit que le bonhomme est considéré comme un des meilleurs stratèges qui ait existé, qu’il poussait à la guerre des chefs pour éviter les morts. Bref militairement parlant une pointure.

            Pour le massacre au bord du fleuve je n’ai trouvé que cette raison :
            Khâlid dit : Ne descendez pas, avancez ainsi que vous été pour l’attaque ; et il jura que, si Dieu lui accordait la victoire, il ferait tuer tant d’ennemis, que leur sang roulerait dans le fleuve, parce qu ils avaient montre du mépris pour les musulmans.
            Habituellement c’était : conversion ou tribut ou guerre. N’oublions pas qu’il est considéré comme un excellent stratège, les morts inutiles c’est pas trop ça. Les terres conquises c’était justice et paix. Là c’était 40.000 perses qui n’ont pas dédaigner arrêter de manger quand les 20.000 hommes de Khalid sont arrivés.
            Cela dit quand on voit le bilan des batailles, c’est en dizaines de milliers, pour rougir les rivières c’est suffisant. Coté bilan il était dans les normes.

            Le marché du travail du moment :
            Les ennemis combattus, empires perses/byzantins et grands propriétaires terriens. Le code du travail c’est le servage.
            Coté musulmans : La zakât, le troisième pilier, au dessus de 85gr d’or de d’argent épargné on paie 2,5% d’impôts. Tu paies si t’es musulman et par soucie d’égalité les non musulmans aussi, ça s’appelle la Djizîa.
            Ca n’arrangeait pas les affaires des propriétaires mais coté serfs en général c’était bien vu, un dirham d’argent d’impôt si on a des revenus c’est supportable. Si on a pas de revenus les impôts c’est dans l’autre sens 3ème pilier oblige.
            C’était le même dieu mais avec des religieux moins spoliateurs, la population était acquise aux musulmans sinon la progression n’aurait pas été aussi foudroyante.
            C’était une guerre asymétrique, c’est la population acquise qui fait la bascule.

            De nos jours ce troisième pilier ne plait pas à Wall Street et les USA, serait-ce une réminiscence grands propriétaires/empire ?

            Nota : Le pape Jean-Paul II a demandé pardon au monde musulman pour les croisades. Peut être que dans le coin ce brave Khalid était un petit joueur.
            Les croisés ont fait plus de dégâts et avaient une prédilection pour les civiles.


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 7 avril 15:29

              @sls0

              On pourrait même jusqu’à spéculer et dire : Khalid Ibn Walid & Bachar El Assad >>> même combat, dans le sens ou le premier n’était nullement politique, nullement un penseur bien que d’une intelligence supérieure, dont les stratégies de combat ont été reconnus par les plus grands stratèges militaires ... que le second, ignare en politique il y a quelques années, ne connaissant rien des tenants et aboutissants en géopolitique est devenu le plus fin, le plus courageux, un des plus sérieux et des plus plus sages des hommes politiques de ce siècle dans le chemin d’un certain Vladimir. Bref, le premier et le second ont subi les pires mensonges ... et je me doute bien que dans quelques siècles (si l’histoire sera tjrs là) d’aucuns diront de El Assad : criminel, tueur d’enfants, dictateur machin chouette ... comme ils mentent encore sur le premier. Les 2 ont eu à subir la connerie, la lâcheté des leurs.


            • 1 vote
              Yacine Chibane Yacine Chibane 7 avril 15:38

              @Hijack ...
              On reconnaît facilement le soralien... Quand c’est l’empire "judéo-maçonnico-protestano-américano-wahhabo-sioniste" ça passe mais, quand Bashar Al Assad et Poutine bombardent tous les deux leur propre population c’est pas grave...


            • vote
              baleti baleti 7 avril 15:51

              @sls0

              ""De nos jours ce troisième pilier ne plait pas à Wall Street et les USA, serait-ce une réminiscence grands propriétaires/empire ?""

              Ta tous compris.

              L’expansion de l’islam, de nos jour, fait peur a la bourgeoisie mondial.Musulman compris .

              Je veux insister sur un point, l’impôt (la zakat) de 2,5 % n’est pas sur se que tu a gagner dans l’Année, mais seulement sur tes épargnes qui ont passer une année. En résumer, tu paie des impôt sur l’argent et les bien, d’on tu n’a pas besoin pour vivre.

              Tu imagine les populations (les cerfs) qui donnait plus de la moutier de leur bien, au gouvernant, quand il on vu comment vivais les musulman chez eux, ils sont venue se plaider et demander assistance, et c’est souvent se qui c’est passé.


            • vote
              Joe Chip Joe Chip 7 avril 10:30

              Guerres défensives... allez dire ça à tous les peuples et pays qui ont été conquis par les Arabes, car l’Islam, c’est avant tout la religion de conquête des arabes, en tout cas c’est ainsi que la décrit Ibn Khaldoun, à une époque où évidemment ce concept ne posait aucun problème moral.


              C’est fascinant de voir comment la dissonance cognitive opère chez certains, dès lors que la vérité ne correspond pas à leur conviction intime.

              • 1 vote
                Yacine Chibane Yacine Chibane 7 avril 10:41

                @Joe Chip
                En effet, l’islam se prétend universaliste mais il est dans ses variantes dominantes (sunnisme&chiisme) est très arabo-centré. Comme le catholicisme est latino-centré.


              • 1 vote
                Psychorigide Psychorigide 7 avril 14:04

                @Yacine Chibane

                Putain, Yacine vous avez de ces analyses à la Michel Onfray, Pierre Jovanovic, Michel Drac !!!

                .

                Tenez bon !!! Vous tenez votre créneau !


              • vote
                baleti baleti 7 avril 15:23

                @Joe Chip

                ""Guerres défensives... allez dire ça à tous les peuples et pays qui ont été conquis par les Arabes, car l’Islam, c’est avant tout la religion de conquête des arabes, en tout cas c’est ainsi que la décrit Ibn Khaldoun, à une époque où évidemment ce concept ne posait aucun problème moral.""

                Je crois que tu a pas lu Ibn Kaldoun, tu as entendu des interprétation de tel et untel.

                Même l’histoire étudier dans les écoles, en France, sont orienté, d’ou cette obstination de parler de conquête. Ibn Kaldoun lui même a une autre interprétation de histoire de ses conquête, concernant déjà l’Afrique du nord.

                La première question qu’il faut se poser, comment quelque tribu arabe, avec quelque centaine de millier de "soldat", ont puent combattre, sur plusieurs front en même temps, des dizaine de millions d’homme qui étais chez eux ?

                Mais surtout il faut se demander, comment ses quelque millier d’arabes, on pu assoir leur autorité sur des millions de personnes, en quelque mois,a des millier de km de chez eux ?

                Peu tu me donner des réponses ?

                Nous autre berbère d’Afrique du nord, on a des réponses, mais est se que le monde veux des réponses, ou se contante de divagation incohérente ?




              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 avril 12:12

                baleti 7 avril 15:23

                La première question qu’il faut se poser, comment quelque tribu arabe, avec quelque centaine de millier de "soldat", ont puent combattre, sur plusieurs front en même temps, des dizaine de millions d’homme qui étais chez eux ?

                °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                @baleti

                C’est plus complexe qu’il ne parait de prime abord !

                Exemple :

                que se passa-t-il en Espagne -rien à voir avec l’Espagne d’aujourd’hui- si on s’en tient dans une première étude à deux évènements majeurs :

                la première bataille -pas contre les espagnols qui n’existaient pas alors- mais contre un roitelet plus ou moins puissant !

                la reconquista où le sentiment anti-musulman liguait déjà pas mal de populations de la péninsule ibérique !

                Donc du travail d’historien attend, tous ceux qui veulent y voir clair, en parlant à la fois de tout & de rien, meilleure façon pour tous de noyer le poisson, comme ça les arrange !

                Nonobstant recherche très intéressante mais hors de portée de la plupart des historiens penseurs rigolos qui trainent par ici !


              • vote
                baleti baleti 9 avril 00:28

                @Mao-Tsé-Toung

                Oh oui que c’est complexe 

                Le travail d’historien ne peu que se résumer a d’ intime conviction,les histoire on toujours été réécrite, pour des raisons différente, depuis des millier d’années.

                Tu imagine, si les tests au carbone 14 ne sont pas si fiable, comment certain le prétende ?????????

                Qui a dit, "se sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire"


              • 1 vote
                Psychorigide Psychorigide 7 avril 14:08

                Non mais !!! On ne m’aurait pas encore supprimer des posts .... ?
                .
                Non ! Encore un de mes délires post-dépression nerveuse avec tendance paranoïaque ....  smiley

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Yacine Chibane

Yacine Chibane
Voir ses articles







Palmarès