• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Daria Douguine lâchement assassinée près de Moscou

Daria Douguine lâchement assassinée près de Moscou

La fille d'Alexandre Douguine, Daria Douguine âgée de 30 ans, meurt dans l'explosion de sa voiture sur la route à 40 km de Moscou.

Alexandre Douguine est un proche de Vladimir Poutine.

Daria Douguine s'exprimait en français dans une interview à Breizh-info

 

https://www.breizh-info.com/2022/05/25/187072/daria-douguine-la-guerre-en-ukraine-un-choc-des-civilisations-mondialiste-et-eurasienne-interview/

Cette autre interview écrite prouve que la philosophe connaissait bien la France.

Parmi les ennemis d'Alexandre Douguine il y a Bernard-Henri Lévy, qui l'accusait d’anti-sémitisme dans cette confrontation :

 

Historiquement Bernard-Henri Lévy a tout faux quand il défend l'Ukraine étant donné la collaboration avérée de ce pays avec l’Allemagne-Nazie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_Ukraine_durant_la_Seconde_Guerre_mondiale

Tags : Russie Ukraine




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • 14 votes
    alanhorus alanhorus 21 août 2022 16:37

    N’oublions pas que BHL est l ’instigateur de la guerre en Libye et que ses complices que sont Macron, Sarkozy et Attali sont des vautours meurtriers .

    https://echelledejacob.blogspot.com/2022/08/lettre-ouverte-dun-commissaire.html



      • 8 votes
        juanyves juanyves 21 août 2022 17:44

        Ça s’appelle du terrorisme d’état


        • 6 votes
          vesjem vesjem 21 août 2022 18:17

          çà aura des conséquences ; il y aura des représailles


          • 8 votes
            Boris Boris 22 août 2022 07:57

            Quelle horreur, une femme aussi sublime et intelligente !


            • 1 vote
              juanyves juanyves 23 août 2022 16:43

              @Globulard
              Tu pues vraiment. J’imagine que tu n’as pas changé ta couche depuis plus de 2 jours et ta bave va causer des inondations.
              Absolument insupportable. Est-ce pour réveiller les mort ? Si c’est le cas ton obscénité n’a pas de limite.


            • vote
              nono le simplet nono le simplet 22 août 2022 09:02

              cette gracieuse jeune femme prônait l’extermination du peuple ukrainien ... ça ne méritait peut être pas de l’exterminer mais c’est difficile de déplorer sa disparition brutale ... d’autant qu’on ne sait même pas qui en est responsable ... si c’est la résistance russe interne c’est même une bonne nouvelle ... un autre proche de Poutine l’a échappé belle ... la peur change de camp ...


              • 18 votes
                medialter medialter 22 août 2022 11:58

                @Conférençovore
                Un simple coup sur cette ruine de merdia pour en mesurer la déliquescence et qu’y vois-je ? Le Sayan idolâtre de Moïse qui vient déposer sa vomissure sur cet acte odieux perpétré par des amateurs qui ont liquidé la fille alors que c’est le père qui était visé. Je connais une dame pipi qui a certainement été finie à la pisse
                *
                "ce dernier (ou l’Etat profond... mais bon... a priori l’Etat profond, en Russie, c’est l’Etat tout court), ses services spéciaux, fomentent un ptit attentat de derrière les fagots histoire de pouvoir faire passer, je ne sais pas moi... par exemple, une petite intensification du conflit ou bien encore créer un climat de victimisation"
                *
                T’as pris le maître du Kremlin pour une ordure de néo-con et leurs méthodes de blattes ? Poutine a déjà autant d’arguments qu’il en faut, autant que t’en aurais si on venait installer un camp de roms devant ton poulailler, qu’on armerait jusqu’aux dents à tes dépens. Faut vraiment être défoncé du ciboulot pour imaginer qu’il aurait fait exécuter un de ses maîtres à penser, vous êtes tellement ancrés dans vos méthodes innommables que vous croyez que le monde tourne selon vos procédés. Votre règne est fini, pépère, le monde unipolaire touche à sa fin et vos relais vont tomber les uns après les autres, on les voit tous paniquer en prenant des mesures de plus en plus folles dans des discours de plus en plus délirants. Ca coutera un immense tremblement de terre planétaire, mais ça sera pas cher payé à côté d’un monde à la Hariri. Quand je pense que Norman a pris des gants avec toi, lui aussi des fois m’étonne avec son côté fleur bleue, malgré son immense connaissance.


              • 1 vote
                yoananda2 22 août 2022 12:33

                @medialter
                tiens ... qui voila ...
                bon alors bilan de tes anciennes prédictions après le fiasco ummite ?

                t’as révisé ton logiciel ou tu repousses la date "jusqu’à ce que tu aies finalement raison" ?


              • 12 votes
                medialter medialter 22 août 2022 13:22

                @yoananda2
                Je te signale que tu prenais ça très au sérieux, m’étonne pas de toi que tu viennes maintenant jouer les danseuses. Plus aucune importance, qu’ils aient eu tort ou raison avec 2 ou 3 ans de retard, ou que ça s’effondre d’une autre manière, le fait est que le temps de l’occident est compté. Tous ces cancrelats vont s’accrocher à leurs sièges comme des tiques et pratiquer la politique de la terre brûlée qu’ils ont déjà commencé à mettre en oeuvre. On n’en est plus à savoir si on sera bouffé à la peste ou au choléra, on en est à savoir comment on va gérer ce raz-de-marée que seuls les demeurés ne voient pas arriver


              • 1 vote
                alanhorus alanhorus 22 août 2022 13:58

                @Conférençovore
                En France c’est le règne d’Attali depuis Mitterrand
                https://www.liberation.fr/france/2014/12/09/attali-l-homme-qui-murmure-a-l-oreille-des-presidents_1160437/
                Un grand pote de BHL


              • 6 votes
                Vulpes vulpes Vulpes vulpes 22 août 2022 18:29

                @nono le simplet
                 

                «  cette gracieuse jeune femme prônait l’extermination du peuple ukrainien ... »


                 
                Vous MENTEZ !
                 
                Vous êtes un individu IGNOBLE  !
                 

              • 1 vote
                Vulpes vulpes Vulpes vulpes 22 août 2022 18:32

                @MYTHOvore
                 

                « Peut-on se permettre d’être un opposant dans un pays où un homme et son clan sont en place depuis plus de deux décennies et verrouillent tout ? »

                 

                Le mur JAUNE !

                 


              • 3 votes
                Unchained 22 août 2022 19:16

                @nono le simplet
                La peur va changer de camp nono le nœud nœud, vous allez regretter d’avoir repris des moules ....


              • 6 votes
                Norman Bates Norman Bates 22 août 2022 20:47

                @medialter

                Ah mon cher, mon éminent confrère psychopathe, ravi de te croiser en ces lieux où, parfois, comme ces jours-ci, il y a un semblant de renouveau...
                Un renouveau qui risque toutefois de se heurter à la nouvelle loi "contre le terrorisme" adoubée par le Conseil constip’ qui avait en 2020 largement retoqué le même texte présenté sous la marque Avia...cette fois c’est l’UE qui régale, et là "on" ne dit pas non...j’invite tous les optimistes et/ou candides à se pencher sur les attendus du Conseil constip’, mais pour synthétiser le truc il doit y avoir environ 90% de terroristes sur Avox..."fin d’internet" peut-être pas, mais internet à la chinoise oui...
                Même mayonnaise sur le front "vaccinal" où un produit (classique, à virus inactivé) d’une boîte française est snobé par...la France alors que de nouveaux produits à base de nanotechnologies sont à l’étude par...l’UE...
                La collection automne-hiver du catalogue mondialiste s’annonce chaotique entre pénuries, inflation, nouvelle vague d’hystérie "sanitaire" et un joli champignon qui se mitonne avec soin...entre politique de la terre brûlée ou celle de la terre irradiée le cœur des architectes doit balancer...
                Je ne sais ton point de vue, mais l’info au centre de ce module conjuguée à beaucoup d’autres apporte de l’eau au moulin de la terre irradiée...on peut prévoir des populaces quelque peu récalcitrantes ces prochains mois, et surtout il y a des vérités qui commencent à sortir méchamment...autant appuyer sur le champignon dans une "stratégie du choc" qui balaie tous ces "désagréments" et accélère en même temps le processus en cours...
                Tu sais, je crois qu’il faut composer avec le caractère proprement "impensable" de ce qui se trame actuellement...tu peux mettre sous les yeux d’un "hérétique" autant de documents, de sources que tu veux ça reste quelque part inconcevable...
                Moi-même, je le rappelais l’autre jour sur un autre module, je te trouvais parfois excessif (voire catastrophiste) il y a 8-9 ans...cela a néanmoins excité ma curiosité et aiguillé vers des pistes qui sont loin d’être explorées totalement, loin aussi d’une "immense connaissance" que tu m’attribues et que je te retourne bien volontiers...
                Et ces pistes, hélas, se matérialisent jour après jour, avec une franche accélération, un "quitte ou double" depuis 2020...
                Pour finir, et te rassurer, il n’y a rien de "fleur bleue" dans ma démarche, ni ici dans ce miroir aux alouettes numérique ni dans la "vraie vie" où je peux aussi cultiver des connivences avec des gens qui ne partagent pas mes convictions...ces convictions sont parfois lourdes à porter, à partager, elles sont carrément dangereuses dans certains cadres et milieux maraboutés par la pensée unique, mais je reste toujours lucide sur le positionnement des uns et des autres dans le seul, l’unique clivage qui puisse avoir un sens à notre époque entre la fange mondialiste et ceux qui s’y opposent, et ce en dépit de tous les artifices que les premiers peuvent produire pour diviser la populace et recevoir une assistance parfois naïve, parfois délibérée...



              • 2 votes
                juanyves juanyves 23 août 2022 16:47

                @nono le simplet

                cette gracieuse jeune femme prônait l’extermination du peuple ukrainien

                Sortir des affirmations de ce style, ça demande un minimum de preuve même de la part d’un simplet et le fait d’être un simplet n’excuse nullement ce genre de réflexion totalement hors sujet.

              • 2 votes
                juanyves juanyves 23 août 2022 17:04

                @Conférençovore
                Tes élucubrations sont toujours aussi insipides à lire.

                Peut-on se permettre d’être un opposant dans un pays où un homme et son clan sont en place depuis plus de deux décennies et verrouillent tout ?

                N’oublies pas que le type il a été élu et n’est jamais descendu au-dessous de 60% de votes favorables. La dernière fois c’était plus de 50% des inscrits
                Même si on aime pas ça s’appelle démocratie et même si la structure du pouvoir est autoritaire.

                Quant à cet attentat, toutes les pistes sont possibles : l’ukrainienne bien entendu, une interne à la Russie venant d’opposants (un peu moins probable tout de même mais pourquoi pas) et même le false flag russe.

                Aparemment les spécialistes russes ont étudié toutes les pistes et celle ou une voiture change 2 fois de plaque et où la conductrice se loge près de la victime et où elle disparait juste après l’attentat, leur a paru la plus plausible. Quant au false flag c’est à mourir de rire, sans jeu de mot.
                Le plus probable c’est que c’est un coup d’Azoviens débiles, mais qui sera imputé aux services spéciaux ukrainiens qui, très probablement n’y sont pour rien.
                Les Yankis demandent à leurs ressortissants de partir, ils s’attendent donc à une réponse hard

              • 2 votes
                Boris Boris 26 août 2022 08:30

                @Globulard le connard et aussi cornard !

                Tu te souviens peut être plus, ta bonne femme se faisait sauter par des éboueurs sénégalais dans les seventies, pendant que tu taquinais le goujon pauvre tanche ! 


              • 1 vote
                TchakTchak 26 août 2022 09:06

                @Boris

                Elle était femme au foyer. Elle s’ennuyait à la maison, la pauvre, pendant qu’il ligaturait des fers de 12 sur les chantiers.




                  • vote
                    yoananda2 22 août 2022 12:35

                    @Gollum
                    hum, bon, tout dépends de comment on voit les choses, mais en effet, du point de vue Russe, c’est bien de cela qu’il s’agit, si on creuse les discours de Poutine, de Cyrille et d’autres : loideun.fr/guerre-de-poutine-en-ukraine-est-ce-une-guerre-sainte/



                  • 1 vote
                    Gollum Gollum 22 août 2022 13:12

                    @yoananda2

                    bon, tout dépends de comment on voit les choses

                    Pas bien envie de déblatérer là-dessus car cela risque de devenir interminable...

                    Je ne suis pas du tout poutinolâtre..

                    J’ai bien conscience qu’il y a plus de libertés ici en Occident mais qu’en même temps c’est une contre-civilisation. Libertés d’ailleurs qui s’évaporent on se rapproche en même temps d’Orwell comme de Huxley.

                    Douguine parle de Révolte contre le monde moderne dans mon premier lien. C’est le titre d’un ouvrage de Julius Evola.

                    Si je m’inscris bien dans ce courant de pensée je ne suis pas sûr que Douguine et sa fille soient des disciples véritables et correctes de la Tradition.

                    J’ai peur qu’il y ait de la récupération (comme Soral l’avait tenté d’ailleurs dans une incohérence manifeste puisque proche en même temps des milieux tradis cathos, or il y a une bonne incompatibilité entre les deux) plus qu’une réelle adhésion.

                    Je vois pas mal de moralisme dans les discours de Poutine/Douguine me semble-t-il..

                    Ceci dit je ne ne connais pas très bien Douguine je ne l’ai jamais bien lu et étudié à fond, loin de là..

                    Trump aux US lui aussi a essayé une sorte de - disons retour en arrière  or si on pouvait avoir une certaine espérance au début, il a fallu assez déchanter le gars n’étant manifestement pas à la hauteur, et pour tout dire très bas de gamme en fin de compte..

                    Bref, si Poutine a raison de parler d’Empire du mensonge pour l’Occident, cela ne va pas m’inciter à me précipiter dans ses bras pour autant.

                    Mais bon il est clair que dans le conflit ukrainien ce sont bien les US le principal responsable à contrario de toute la rhétorique de la presse mainstream qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, c’est une évidence.


                  • 1 vote
                    yoananda2 22 août 2022 13:30

                    @Gollum

                    Bref, si Poutine a raison de parler d’Empire du mensonge pour l’Occident, cela ne va pas m’inciter à me précipiter dans ses bras pour autant.

                    Mais bon il est clair que dans le conflit ukrainien ce sont bien les US le principal responsable à contrario de toute la rhétorique de la presse mainstream qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, c’est une évidence.

                    je suis d’accord smiley


                  • vote
                    TchakTchak 22 août 2022 14:00

                    Gollum, yoananda2

                    Peut-être que dans l’âme Russe à la Douguine (que je découvre avec les vidéo d’alanhorus et des articles picorés sur le net), il y a ambivalence entre la tradition et le monothéisme abrahamique. Tout dépend de ce qu’est christianisme orthodoxe : s’il est le rouleau compresseur totalitaire comme le christianisme romain, ou le refuge des peuples anciens d’Eurasie, garant de leurs cultures et réservoir aux spiritualités, ce qui serait moins pire.

                    Reste que la Russie a encore à évacuer son passif bolchévique matérialiste. La pathologie ukronazie est une réplique, une stigmate aux destructions et férocités staliniennes dans la région ukrainienne (idem en Pologne, aux pays Baltes...). Pas sûr que la guerre soit le bon moyen de dénouer ça, mais, bon, Poutine était aussi coincé par la machine otanique.


                  • 8 votes
                    medialter medialter 22 août 2022 14:20

                    @TchakTchak
                    "Reste que la Russie a encore à évacuer son passif bolchévique matérialiste"
                    *
                    La Russie n’a aucun compte à rendre pour sa parenthèse bolchévique, pour laquelle il est aujourd’hui établi qu’elle fut un envahissement financé par Wall Street. Une spécialité de la maison de lumière, et sa pince avec une tenaille droite et une tenaille gauche, très au point actuellement en France, qui n’aura aucun compte à rendre non plus.


                  • 1 vote
                    Gollum Gollum 22 août 2022 14:38

                    @TchakTchak

                    Tout dépend de ce qu’est christianisme orthodoxe 

                    Le gros problème est que je connais assez mal cela  bien que j’ai lu (un peu) St Grégoire Palamas, St Séraphin de Sarov...

                    Mais là encore se pose le problème de l’orthodoxie de masse  par rapport aux élites de cette confession..

                    A t on le même degré de superstition ? 

                    Et autres tares inhérentes au christianisme de masse ? J’ai peur que oui.

                    Des trois christianismes c’est quand même l’orthodoxie qui me semble le moins mauvais... Rappelons qu’il n’y a pas eu d’inquisition chez eux, Dostojevski l’a assez souligné.

                    Reste que la Russie a encore à évacuer son passif bolchévique matérialiste.

                    Boh, je pense que c’est déjà digéré..


                  • vote
                    TchakTchak 22 août 2022 14:47

                    @medialter

                    Posture facile. Dénoncer, faire savoir, tout mettre à jour, oui. Mais dire que ce qu’on a fait, un individu ou un pays c’est de la faute des autres, c’est que ce tout le monde aime maintenant. C’est même le sport occidental qui mène tout le monde à sa perte.
                    Le monde juif avait des raisons propres. Il s’est fait un bouquin au lieu d’avoir une terre pour se donner une existence commune en tant que diaspora. On sait bien les difficultés de coexistences entre nomades et sédentaires, marchands et producteurs, puissances thalassocratiques et telluriques, qui produisent des façon de penser et d’agir différentes. Soit vous nourrissez perpétuellement des rapports de faux frères, soit vous décomposer les bienfaits et malfaisances de chacun.


                  • vote
                    TchakTchak 22 août 2022 15:26

                    @Gollum

                    Boh, je pense que c’est déjà digéré

                    Pour la Russie, oui, sans doute. Mais pour pas pour le ressentiment des anciens pays du pacte de Varsovie. Ils en portent encore le souvenir et l’effroi, contrairement aux pays d’Europe occidentale pour qui cela ne reste qu’un concept (qui amuse les milieux universitaires et qui sert de prétexte politique à l’ordolibéralisme impérial).

                    Pour le monde orthodoxe, mes connaissances sont pauvres, à part les romans de Gheorghiu, et les principaux parmi les plus connus (Gogol, Pouchkine, Dostoïevski, etc..)
                    En tout cas, il reste encore une vibration spirituelle intéressante et ouverte en Russie, qui peut être utile pour l’avenir. On n’a rien à attendre de la Chine. L’Inde est une autre ressource, si on fait le tour de l’Eurasie + le bouddhisme. 


                  • 1 vote
                    Gollum Gollum 22 août 2022 15:37

                    @TchakTchak

                    Mais pour pas pour le ressentiment des anciens pays du pacte de Varsovie.

                    Ah ok. Bien d’accord.

                    En tout cas, il reste encore une vibration spirituelle intéressante et ouverte en Russie

                    Oui j’ai la sensation aussi. Je dis bien sensation car je suis assez mal informé en fait. C’est donc bien un feeling..

                    On n’a rien à attendre de la Chine.

                    Tant qu’il y aura le PCC cela me semble évident. Sinon ne pas sous estimer la Chine éternelle qui pourrait ressurgir malgré tout.

                    L’Inde est une autre ressource, si on fait le tour de l’Eurasie + le bouddhisme. 

                    Là aussi source possible de renouvellement. C’est d’ailleurs déjà en cours mais de façon assez souterraine encore.


                  • vote
                    TchakTchak 22 août 2022 16:13

                    @Gollum

                    Les jeunes ingénieurs qui recherchent l’énergie cachée et puissante en cassant les particules au CERN, ont avec eux maintenant la statue du Nataraja offerte par l’Inde.

                    J’aime bien ce cadeau, intelligent.


                  • vote
                    Gollum Gollum 22 août 2022 17:08

                    @TchakTchak

                    J’aime bien ce cadeau, intelligent.

                    En adéquation avec le lieu et les recherches effectuées, Shiva étant le dieu du feu donc de l’énergie.


                  • vote
                    hase hase 22 août 2022 22:46

                    @Gollum
                    Je ne crois pas que Poutine vous, nous, ouvre les bras ; il aurait plutôt envie qu’on se démerde dans notre coin et qu’on leur fiche la paix... et puis, si toutefois on est devenu moins cons, échanger, commercer.. ? Pourquoi pas ?
                    Il a soixante dix ans, pas sûr qu’il reste au pouvoir encore longtemps !!


                  • vote
                    Gollum Gollum 23 août 2022 08:27

                    @hase

                    Je ne crois pas que Poutine vous, nous, ouvre les bras

                    Je n’ai rien prétendu de tel.


                  • 1 vote
                    hase hase 23 août 2022 11:39

                    @Gollum
                    "Bref, si Poutine a raison de parler d’Empire du mensonge pour l’Occident, cela ne va pas m’inciter à me précipiter dans ses bras pour autant.

                    "
                     smiley



                  • vote
                    Gollum Gollum 23 août 2022 11:50

                    @hase

                    Ben oui et je maintiens. Faudra apprendre le sens des mots quand même.. smiley


                  • 1 vote
                    Gollum Gollum 23 août 2022 12:00

                    @hase

                    Oui s’il est un disciple cohérent de Guénon et Évola il ne peut être nationaliste c’est clair..

                    C’est pas en France que l’on aurait un disciple vivant  et d’influence  de ce genre de courant de pensée... 

                    Bon bref... 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

alanhorus

alanhorus
Voir ses articles


Publicité





Palmarès