• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De l’astrologie au Christianisme

De l’astrologie au Christianisme

Voici un extrait des 3 volumes de Zeitgeist. C'est un vieux documentaire, beaucoup d'entre vous l'on certainement vu mais pour les autres c'est toujours bon à partager.

 

La 1ère partie du 1er volume met en evidence la similitude entre la religion judéochrétienne et la religion plus ancienne d'Egypte qui sont toutes basées sur l'astrologie.

 

Finalement nous savons que trop peu de choses de cette civilisation et de leurs croyances qui a pourtant reigné pendant plus de 3000 ans. La religion de l'Egypte antique fut interdite par les empereurs romains chrétiens au IV siècle et des milliers de rouleaux furent détruits dans la blibliothèque d'Alexandrie les conflits de primauté politique et religieuse entre paganisme et christianisme (IV siècle et V siècle) nous rendant ainsi amnésique de notre histoire. Bien entendu la religion n'est pas seule responsable de la destruction de la bliobliothèque d'Alexandrie mais des conflits nombreux et plus anciens sont également à prendre en compte.

 

Cependant nous en savons assez aujourd'hui pour faire état de l'incroyable similitude entre les récits biblique et l'astrologie que nous devons encore une fois à l'Egypte antique.

 

Je vous conseille de regarder les 3 volumes de zeitgest si ce n'est pas déja fait. 

 

 

Partie 1

 

 

 

Partie 2

 

 

Tags : Religions Christianisme



Réagissez à l'article

48 réactions à cet article


  • 3 votes
    Vlad Dimir 10 juin 22:27

    Les étoiles sont "l’émanation" de choses souveraines.


    • 5 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 11 juin 00:32

      Ces vidéos débiles veulent faire passer le Christianisme pour une superstition d’astrologue. Il serait interessant de savoir quels sont les sponsorts de ces auteurs. J’ai ma petite idée. smiley


    • 2 votes
      Vlad Dimir 11 juin 05:10

      @La mouche du coche
      Effectivement les matérialistes n’envisagent pas l’éventualité suivante : Les astres n’obéissent qu’aux lois situées "au dessus d’eux" ou dans "le plan supérieur".

      Le vide entre le parfait et l’imparfait est la cause du mouvement, ça recherche l’équilibre, le repos.


    • 2 votes
      G.Samsa G.Samsa 11 juin 11:43

      @La mouche du coche
      Ces vidéos débiles veulent faire passer le Christianisme pour une superstition d’astrologue

      Premièrement pas plus débile que de penser qu’une personne peut naitre d’une vierge.

      Deuxièmement il était tard quand j’ai poster ça je suis allé un peu vite et me suis un peu gouré dans le titre. Il aurait était peut être plus préférable de parler d’astronomie. Ceci dit il faut savoir que l’astrologie et l’astronomie étaient pratiquées de façon parallèle et surtout étaient des croyances ou des études omniprésentes a ces époques. Il n’est donc pas étonnant qu’elles aient influencé la bible lors de sa création comme elles ont influencé toutes les autres qui l’ont précédé. .

      Mais la vidéo ne dit pas que ça. elle marque surtout l’extrême similitude voir le plagiat avec les croyances antérieurs : les conceptions miraculeuses (Horus né d’Isis enfantée de Osiris alors qu’il était mort et momifié, la mère d’Attis fécondée par une amande tombée d’une arbre lui même émasculé du sang des dieux, Mithra qui s’est crée lui même a partir de la roche ect ect ect ). La naissance du 25 décembre, la résurrection présente également dans beaucoup de croyance antérieurs, les 11 commandements tiré directement du livre des morts égyptiens ect ect ect . 

      https://www.youtube.com/watch?v=-kauX44Jg8k

      Nous savons encore que très peu de choses de toute ces croyances car justement dans de nombreux cas elles rentraient en concurrence avec le christianisme comme le mithraïsme pour ne citer que celle la qui présentait certaines similitudes (le monothéisme, et certains rites comme l’eucharistie) et donc les temples étaient détruits et ses fidèles persécutés.

      Il serait interessant de savoir quels sont les sponsorts de ces auteurs. J’ai ma petite idée.

      Je comprends pas ta petite allusion mais bon ... libre a toi de te renseigner. Et puis je ne pense pas que tu aies regarder les 3 tomes ou que tu t’es renseigné sur ce mouvement. Je n’adhère pas tout a fait a leurs projets mais je suis toujours admiratif de gens qui essaient de penser le monde différemment.


    • vote
      yoananda yoananda 11 juin 12:29

      @G.Samsa
      il est connu et reconnu (officiellement) que le catholicisme s’est "paganisé" (d’ou la fête du 25 décembre parmi de nombreux exemples) pour être acceptée par les sujets de l’empire Romain.

      l’orthodoxie est moins païenne par exemple.


    • 4 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 11 juin 16:20

      @G.Samsa

      pas plus débile que de penser qu’une personne peut naitre d’une vierge. "

      .

      Il n’est pas plus débile que de penser qu’une personne peut naitre d’une vierge, que de penser que des ailes puissent pousser à un lézard, qu’un chien puisse devenir un dauphin et qu’un jour les poules auront des dents. 

      .

      Je maintiens mon premier commentaire : vous êtes un athée frustré haineux qui essaye de détruire le Catholicisme par jalousie parce que le Catholicisme raconte des histoires magnifiques quand l’athéisme ne raconte rien du tout sauf de vous dire que vous êtes des singes. 

      Liberez la haine qui est à l’intérieur de vous et vous verrez que la vie est belle si vous quittez les mensonges. Paix à vous.  smiley


    • 1 vote
      Vlad Dimir 11 juin 16:45

      @G.Samsa
      Ce qui est débile c’est de faire l’interprétation sans clefs de compréhension :)

      Oui, prit comme ça au pied de la lettre ça ne colle pas vous avez raison depuis votre position de matérialiste athée j’entends, forte heureusement les choses sont ésotériques ; encore faut-il faire un effort au niveau de l’ouverture hein...

      Le Christianisme n’est pas un plagiat, mais la continuité de la tradition primordiale.


    • 3 votes
      yoananda yoananda 11 juin 18:05

      @La mouche du coche
      "parce que le Catholicisme raconte des histoires magnifiques quand l’athéisme ne raconte rien du tout sauf de vous dire que vous êtes des singes. "

      Ha mais tu vois, c’est intéressant ce que tu dis (pour une fois), parce que moi c’est l’inverse : c’est l’histoire racontée par la science (qui ne dit pas que nous sommes des singes, mais peu importe) que je trouve absolument fabuleuse et miraculeuse. L’histoire du petit jésus comparé à l’apparition de la vie, à son développement sur des milliards d’années, son inventivité, la manière dont ça s’agence avec lois de la physique, le coté fractal, unitaire, qui fait que l’homme fait partie de ce tout merveilleux qu’est la vie :

      putain mais moi je suis trop fiers d’être un singe !

      [pour te paraphraser - nous sommes des cousins des singes, et je suis trop fiers d’être leur cousin et celui un peu plus éloigné des bactéries, et du reste du vivant : JE SUIS EUX, ILS SONT MOI. C’est divin]


    • 4 votes
      G.Samsa G.Samsa 11 juin 18:14

      @La mouche du coche

      Alors après avoir était traité de musulman il y a deux jours suite a mes différents sur la question du terrorisme me voila aujourd’hui un athée frustré, haineux et jaloux ..... ça va aller ? tu veux pas rajouter sataniste aussi ?

      D’abord je n’essaie pas de détruire quoi que ce soit ... je relate des documents qui me semble pertinents. J’aurai plutôt voulu débattre du contenu plutôt que d’avoir a répondre a des accusations débiles, voir des insultes.

      le Catholicisme raconte des histoires magnifiques, certes mais c’est pas le sujet et c’est pas tant mon probleme. La mythologie de la Grèce antique en racontait de belle aussi, les croyances égyptiennes indouistes aussi et toute la littérature de gens athées en raconte de belles histoires aussi. Mais encore une fois c’est pas le sujet.

      il y a des documentaire par exemple sur le livre des morts égyptiens .. regarde les ... c’est de l’histoire et rien de haineux envers la bible mais dans ce rouleau il y a les fondements des 11 commandements. Et il précède la bible de quelques milliers d’années.

      Les coïncidences de l’histoire de jésus mort sur la croix ressuscité après 3 jours, les 12 apôtres, les deux poissons, l’histoire de moise, avec l’astronomie et l’astrologie (le mouvement du soleil les constellations, les equinox) . Sachant que les croyances antérieurs et surtout les croyances égyptiennes était toutes basés sur l’astronomie et l’astrologie. Ce savoir était prédominant a cette époque. D’ailleurs des chercheurs font l’hypothèse que les pyramide d’Égypte seraient en faite une horloge astronomique. ( voir la révélation des pyramides : le secret de la construction). Les égyptiens avaient les yeux rivés vers le ciel et d’ailleurs leurs dieu était le dieu soleil. Il faut remettre dans ce contexte la création de la bible.

      Et toutes les ressemblances avec les divinités antérieurs.

      C’est une réalité. Ce sont des faits .Certaines choses peuvent être interpréter quand d’autres non mais tout l’ensemble me semble si logique. Alors que ça embarrasse l’église c’est une chose. D’ailleurs ça n’est pas la 1ere fois... comment crois tu qu’ils traitaient ceux qui disaient que la terre etait ronde ? Ne pense tu pas qu’on les accusés de haineux , d’hérétiques, de personnes qui voulaient détruire leurs croyances ?

      Mais elle est pourtant ronde. Alors nier les faits pour préserver sa foi c’est une chose mais dans ce cas ce n’est pas moi qui reste dans le mensonge.



    • 2 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 11 juin 18:48

      @G.Samsa
      C’est ça. Vous n’êtes pas le premier athée qui arrive la bouche en cul de poule pour venir nous expliquer qu’il s’interesse aux religions et veut l’étudier sérieusement. 
      Alors sachez monsieur le chercheur sérieux que les croyants vous emmerdent et n’ont pas besoin de vos vidéos crétines de mecs qui ne comprennent rien au symbolisme. Vous n’avez juste pas le niveau ! Occupez vous plutôt de vos fesses et tachez de trouver les formes intermédiaires entre les espèces de votre évolutionnisme à 2 balles qui n’a toujours pas le plus petit fossile sérieux à nous présenter depuis qu’il existe. smiley


    • 4 votes
      G.Samsa G.Samsa 11 juin 19:27

      @La mouche du coche
      Tu représentes tellement la pensée religieuse agressive et excédée a la moindre contradiction.

      Premièrement je m’occupe de ce que je veux, je pensais pas que tu étais le modérateur de ce site ou la petite voix dans ma tête qui me dit ce qui est bien ou mal. 

      Deuxièmement si le sujet ne te plais pas et bien trace ta route et laisse les autres libres de parler de ce qu’ils veulent. Nous sommes dans un pays libre, ce n’est pas le site a ta maman alors ta censure tu peux te la mettre ou je pense.

      Troisièmement encore des insultes encore de l’agressivité mais aucunement tu ne me parles du fond du sujet. De tout manière tu m’as l’air beaucoup trop passionné et exalté pour discuter de quoi que ce soit.

      Quatrièmement tu prêches un convaincu mon vieux. Ta petite démonstration je la partage (bien que tes exemples ne soit pas les meilleurs) . D’où tu a lus dans mon commentaire que je partageais la théorie de l’évolution ? Ah parce que je suis athée alors je suis forcement pour cette théorie ? Mais l’athéisme n’est pas une religion d’ailleurs tout comme ceux qui croient en la théorie de l’évolution .... chacun est libre de penser ce qu’il veut et d’avoir des avis diamétralement opposés.

      Mais je comprend que pour un religieux le pluralisme de la pensée soit un concept dur a comprendre.


    • 1 vote
      La mouche du coche La mouche du coche 12 juin 21:05

      @G.Samsa
      Donc vous êtes athée et ne croyez pas en la théorie de l’évolution. Alors certainement que vous allez nous publiez une vidéo prouvant l’inanité de cette théorie. smiley


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 17 juin 13:30

      @Vlad Dimir
      Zeitgeist ou le n-ième retour de la propagande païenne moderne. Quelqu’un s’était plutôt bien débrouillé pour commenter le phénomène : http://www.youtube.com/watch?v=Qd2CPcmKcWM .


    • 1 vote
      Vlad Dimir 10 juin 22:30

      365 jours : (365/1) + (365/5) + (365/73) + (365/365) = 444, le compte est bon.


      • 3 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 10 juin 23:06

        Les religions parlent toutes de métaphysique qui est la connaissance de l’universel, ou, si l’on veut, les principes d’ordre universel.
        De la métaphysique bien comprise, on en déduit la physique, les mathématiques, l’astronomie, les sciences appliquées, la mécanique, le médecine et même la morale ...
         
        Voici ce que M. Schuon dit sur la métaphysique :
        « Donc, quand il s’agit de métaphysique, ce qui peut changer avec les temps et les lieux, ce sont seulement les modes d’exposition, c’est-à-dire les formes plus ou moins extérieures dont la métaphysique peut être revêtue, et qui sont susceptibles d’adaptations diverses, et c’est aussi, évidemment, l’état de connaissance ou d’ignorance des hommes, ou du moins de la généralité d’entre eux, à l’égard de la métaphysique véritable ; mais celle-ci reste toujours, au fond, parfaitement identique à elle-même, car son objet est essentiellement un, ou plus exactement « sans dualité », comme le disent les Hindous, et cet objet, toujours par là même qu’il est « au delà de la nature », est aussi au delà du changement : c’est ce que les Arabes expriment en disant que « la doctrine de l’Unité est unique ».
         
        Pour ma part, je dirais que le documentaire Zeitgeist est une arnaque des temps moderne qui poussent les gens à rejeter le peu de religiosité qu’ils leurs restent. Ce documentaire malhonnête aliment le doute dans le coeur des croyants, car je suis persuadé que les réalisateurs de ce doc, passent leurs vacances non pas à boire des cocktails sur une plage entourée de filles, mais plutôt à s’enfermer dans des monastères à chercher Dieu dans le silence et la connaissance, et ce avec la motivation d’un sportif professionnel ...


        • 3 votes
          yoananda yoananda 11 juin 00:03

          @DJL 93VIDEO
          "plutôt à s’enfermer dans des monastères à chercher Dieu dans le silence et la connaissance"

          Un peu comme toi quoi !

          " aliment le doute dans le coeur des croyants"

          C’est que ce ne sont pas de vrais croyants. La métaphysique dont tu parle n’a que faire des marchands de doutes. C’est simplement que tu en parles sans la connaître.


        • 4 votes
          G.Samsa G.Samsa 11 juin 12:25

          @DJL 93VIDEO
          Pour ma part, je dirais que le documentaire Zeitgeist est une arnaque des temps moderne qui poussent les gens à rejeter le peu de religiosité qu’ils leurs restent.

          Et franchement est ce que ça serait quelque chose de si dramatique ?

          je pense qu’après 2000 ans de religions on pourrait quand même faire un p’tit bilan non ?
          Que nous ont apporté les 3 dernières religions ? La paix ? Plus d’intelligence ? Plus de spiritualité ? L’ordre ?La tolérance ? La fin des guerres ?

          En réalité quand tu regardes l’histoire rien n’a vraiment changé avant ou après JC. Tout n’a était qu’une continuité d’événements et la seule chose qui a changée est la chapelle a qui on doit obéissance.

          On fait semblant de continuer a croire que la religion c’est la paix et on fait comme si la religion n’avait pas détruit des pans entiers de notre histoire, comme si elle n’avait pas persécuté ceux qui ne voulait pas croire en elle, n’avait pas condamné a mort des hommes pour blasphème ou accuser la science de sorcellerie. Comme si elle n’était pas aller jusqu’à s’occuper de la façon dont nous baisons ou dont nous nous nourrissons et condamner a mort certains pour leurs pratiques sexuelles. 
          Comme si elle n’atterrait pas a notre libre arbitre, a notre intelligence, a notre indépendance, a notre évolution.

          Le plus vicieux a était de faire croire au gens que de mettre dieu de coté était faire rentrer le diable dans sa maison quand le bien et le mal sont simplement des actions humaines et libre a nous des les appliquer ou pas.

          Voila ce qu’a fait la religion : nous infantiliser et nous rendre responsable de rien (tout comme notre système démocratique d’aujourd’hui). Ne pas s’occuper de la surpopulation, de notre responsabilité de la vie sur terre (qu’elle soit animal ou humaine), d’être acteur de la société et de pouvoir la penser et la changer. Non , tout a était déjà penser, pré-mâché et vous n’avez qu’a suivre les ordres et cette seule et unique voie. Il n’y a qu’a se pencher sur l’islam qui est peut être la pire de toutes en terme de libre arbitre et d’évolution humaine.

          Alors non je déplore pas que les gens délaisse un peu la religion

          Ce documentaire malhonnête aliment le doute dans le coeur des croyants, car je suis persuadé que les réalisateurs de ce doc, passent leurs vacances non pas à boire des cocktails sur une plage entourée de filles, mais plutôt à s’enfermer dans des monastères à chercher Dieu dans le silence et la connaissance, et ce avec la motivation d’un sportif professionnel ...


          Accusations faciles .. libre a toi de te renseigner.


        • 2 votes
          yoananda yoananda 11 juin 13:19

          @G.Samsa
          très juste tes remarques sur la religion. 2000 après Jésus, ou 1400 ans après momo, comparé aux promesses annoncées, le bilan n’est même pas une amélioration qui permettrait d’entretenir l’espoir. Dans le cas de l’Islam c’est même l’inverse.

          C’est pour ça que je critiquais le mélange des genres malhabile avec la métaphysique qui n’était visiblement la que pour se donner des airs grandiloquent. Mais on est habitué avec la frime de DJL ... qui se croit au dessus du lot et se permet des anathèmes en "sous-humanité" parce qu’il a du lire 1 ou 2 livre de métaphysique auquel il n’a visiblement rien compris (ou alors c’était les livres eux même qui n’étaient pas au niveau - ce qui ne m’étonnerait pas) et qu’il a un diplôme de blanc qui doit impressionner son entourage familial. Un truc dans le genre.


        • vote
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 11 juin 17:10

          @G.Samsa
          La religion est une sorte de baton sur lequel l’homme peut s’appuyer afin de retrouver l’équilibre et marcher droit ... Une civilisation qui délaisse sa religion et sa tradition, est une civilisation qui se meurt.

           

          Les religieux n’ont jamais eu de pouvoir, c’était le Roi qui avait le pouvoir. Les religieux étaient des consultant spirituels pour les Roi, ils étaient l’autorité spirituelle et rien d’autre. Les rois avaient le pouvoir temporel ... Lors de l’inquisition, c’était les religieux qui ont alerté le Roi de ce qui se passait dans les tribunaux. Seuls les juges avaient le pouvoir de condamner quelqu’un pour sorcellerie. Les religieux disaient aux juges que ce n’était pas des sorcières mais des simples d’esprit, mais les juges n’en faisaient qu’à leur tête, jusqu’à ce que le Roi intervienne ! .... Et bien évidement, les religieux n’avaient pas le pouvoir pour déclarer et faire des guerres ...

           

          L’église a fait beaucoup de bien au peuple Française, elle s’est occupée des naissances, des mariages, des décès, des malades, des vieux. L’église Française a appris à lire et à écrire aux paysans, ce qui déplaisait aux seigneurs qui avaient des contrats à faire signer à leurs paysans ...


        • 2 votes
          G.Samsa G.Samsa 11 juin 18:43

          @DJL 93VIDEO
          Il est vrai que je me suis un peu emballé. Il y a certes eu du bon dans la religion et les exemples que tu cites sont justes.

          Cependant je ne partage pas ton approche face au pouvoir. Évidemment c’est le roi qui exécute mais régis par la moral de l’église. L’un est l’autre sont indissociable. D’ailleurs pendant presque 4 siècles (les 1er de notre air) le christianisme était persécuté et quand ils ont réussi a mettre un empereur de leurs coté comme Théodose ils ont était les persécuteurs. Tout les historiens s’accordent a le dire. C’est de la que le christianisme a pris l’ampleur que l’on connait et nombreux événements qui s’en sont suivis a partir du IV siècle ont étaient commis pour l’église.

          Je suis d’accord que c’était les juges qui condamné a mort mais même chose... sur quel moral se basaient t’ils si ce n’est la moral chrétienne. Il ne faut pas minimiser l’influence et le pouvoir de l’église a ces époques. Le roi dirigeait le peuple mais l’église dirigeait la foi du peuple. L’un avait tout autant besoin de l’autre.

          Mais il est vrai tu as raison que l’église a tout de même fait de bonnes choses. 


        • 3 votes
          yoananda yoananda 11 juin 18:47

          @G.Samsa
          "Mais il est vrai tu as raison que l’église a tout de même fait de bonnes choses. "

          Oui et ? L’humain fait aussi des bonnes choses sans église pour lui dicter quoi faire.


        • 1 vote
          G.Samsa G.Samsa 11 juin 19:29

          @yoananda
          Mais complétement !!! je voulais juste être gentil....


        • vote
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 11 juin 21:03

          @G.Samsa
          Imagine un monde sans toutes les religions que l’humain a connu. Imagine un monde il y n’y aurait jamais eu de religion qui disent "Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas" ... Imagine ce que serait le monde dans ce cas là ...

           

          Peut-être que tu ne mesures pas l’héritage chrétien dans notre façon de fonctionner en France aujourd’hui et la manière dont la société Française est structurée ? ... Je pense que s’il n’y avait pas eu de religion, nous n’auriont pas de santé gratuite en France, pas d’école gratuite, pas de retraite pour les vieux, pas d’aide pour les handicapés, etc, etc ...


        • 1 vote
          yoananda yoananda 11 juin 21:17

          @DJL 93VIDEO
          "Imagine un monde sans toutes les religions que l’humain a connu."

          J’imagine surtout que tu ne comprends pas ni pourquoi l’homme tue (avec ou sans religion) ni pourquoi il ne tue pas (avec ou sans religion).

          ""Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas" ..."

          Tu oublies celles qui disent le contraire, comme l’ancien testament ou l’islam par exemple ou celles qui n’en parlent pas explicitement, le bouddhisme par exemple.


        • 2 votes
          G.Samsa G.Samsa 11 juin 23:05

          @DJL 93VIDEO
          Imagine un monde sans toutes les religions que l’humain a connu. Imagine un monde il y n’y aurait jamais eu de religion qui disent "Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas" ... Imagine ce que serait le monde dans ce cas là ...

          Mais en faite tu sais y avait un monde avant jésus christ... dans la Grèce antique le meurtre et le vol était déjà puni par la loi. Et les égyptiens aussi avaient dans leurs préceptes (le livre des morts) de ne pas tuer et de ne pas voler (pour gagner la vie éternelle).

          https://abolition.hypotheses.org/197

          Personne ne pourrait dire si le monde serait mieux ou pire. Toute idéologie, toute société est vouée a rencontrer des problèmes. Le soucis avec la religion c’est d’avoir éloigner l’homme de ses responsabilités, de son rôle sur terre, de sa capacité a user son libre arbitre, a user de son intelligence et a inventer des lois qu’il juge meilleurs en étant acteur de la vie en société.

          Dieu est tout puissant , voit tout, sait tout et nous ne sommes que ses enfants, de simples être face a une telle grandeur et nous devons obéir a ses lois pour avoir une chance de gagner le paradis (la récompense, le Graal). 

          Tu trouves franchement que ce sont des spiritualités qui élèvent l’humain ?

          Quant a la notion de bien et de mal je ne suis pas sur que ce soit a l’église qu’on le doive mais plus a l’humain. Un enfant de 5 ans qui n’a aucune notion de religion sait ce qui est bien ou mal. C’est en nous.

          Tu va me dire oui elle a canalisé ... regarde seulement la liste des guerres depuis la nuit des temps et dit moi encore si la religion a fait quoi que ce soit

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_guerres

          De même pour l’école gratuite et obligatoire ... renseigne toi mais c’est pas la religion (lois Jules Ferry et Francois guizot) et encore moins la retraite et l’aide pour les handicapés ( mais la peut être que je me trompe)

          Et puis tu sais il y a d’autres choses que la religion. Moi par exemple je crois en l’énergie. Nous sommes de l’énergie, tout l’est sur cette terre. Et je pense que la communions avec ce qui nous entourent ( gens positif, la nature, un jolie décors, de la verdure) est bien plus forte que celle avec un créateur imaginaire. Si nous arrivions a nous servir de cette énergie, a la canaliser peut être trouverions nous beaucoup plus de paix intérieur. D’ailleurs une mauvaise action t’apporte de mauvaises énergies quand de bonnes actions t’en apporte de bonnes. Voila la clé du bonheur peut être. Faire de bonnes actions pour se faire du bien et comprendre l’effet positif et direct sur ton énergie. et non pas faire quelque chose de bien pour gagner des points pour le paradis, ça c’est ridicule.

          En tout cas il y a énormément de choses a creuser sur la médecine énergétique et d’ailleurs tout les présidents et certaines élites ont tous professionnel privé a disposition ( vu les mauvaises actions de ces derniers cela ne m’étonne pas).

          Enfin bref je m’égare... en tout cas l’humain n’est pas enchainé a cette fatalité de dieu unique et de religion.


        • 1 vote
          yoananda yoananda 11 juin 23:20

          @G.Samsa
          " Un enfant de 5 ans qui n’a aucune notion de religion sait ce qui est bien ou mal. C’est en nous."

          En effet, ça a été démontré universel par l’étude de 6000 cultures humaines. Il n’y a pas besoin de l’écrire dans un bouquin pour que les humains "ne tuent point".

          D’ailleurs, on peut inverser la logique et dire que c’est très malin comme récupération d’écrire un truc évident et universel (même les animaux ont des codes pour le meurtre et la guerre -pour ceux qui en font - et la violence) pour berner les gogos et faire croire que ça vient d’un Dieu "supérieurement intelligent"(à un enfant de 3 ans peut-être ! lol).


        • vote
          G.Samsa G.Samsa 11 juin 23:53

          @yoananda
          Faut pas non plus dire que c’est des gogos. Je pense que c’est légitime finalement de s’être inventé un dieu. Du moment ou l’homme s’est posé la question d’un créateur, de sa peur de la mort et peut être de son sentiment d’injustice il s’est inventé toutes sortes de dieux ou de divinités et finalement ce dieu unique tel que nous le connaissons n’est que la continuité ou l’apothéose de tout ça. Par contre c’est la pire chose que l’on ait connu (pour les raisons que je cite plus haut).

          A cette époque ils avaient peut être vus en cette idée quelque chose de plus fort pour contrôler le peuple. Et je dis bien contrôle pas une paix spirituel.

          Et ça répondait exactement au craintes de l’humain car ce sentiment de dieu est rassurant. Se dire qu’il y a quelqu’un qui nous regarde d’en haut (tout le temps) au lieu de se dire que nous sommes complétement seul, se dire qu’il y a une vie après la mort ou que toute injustice sera payé un jour a quelque chose de réconfortant. 

          Je pense donc que c’est naturel même si c’est une erreur et la vie est un éternel recommencement, un cycle. L’homme a le même cerveau et la même faculté intellectuel qu’il y a 3000 ans qu’il aura dans 3000 ans.... et par exemple si aujourd’hui nous abandonnions définitivement la religion elle pourrait revenir sous d’autres formes dans des centaines d’années.


        • 1 vote
          yoananda yoananda 12 juin 00:07

          @G.Samsa
          je dis que les gogos sont ceux qui croient que "tu ne tueras point" a été écrit par un Dieu qui se serait adressé à eux.

          Je ne critique pas la foi (croire en une forme de transcendance), ni l’intérêt de l’intersubjectivité religieuse.

          Je critique les religions du livre essentiellement. Le bouddhisme par exemple et largement moins con.


        • 1 vote
          wendigo wendigo 12 juin 08:10

          @yoananda

           Vous voyez je me pose beaucoup de question quant aux religions (du livre), pourquoi les chrétiens ont un outil de torture comme symbole et pourquoi ils miment un acte de cannibalisme sur un autel et aussi pourquoi alors que leur dieu leur donne leur libre arbitre, les dogmes les leur reprennent ?
          Dans l’islam idem, un pentagramme à coté du croissant comme symbole, 5 prières par jours face au soleil levant (lucifer pour les intimes)
           Alors que pour tous il leur a été dit "tu n’idolatrera pas" !
          Tu ne tuera pas, (mais tu fera la guerre sainte).
          Et encore là je résume, mes interrogations sont plus larges que cet échantillon.
          Il y a pas mal de trucs qui clochent dans ces cultes, limite on pourrait croire que ce sont les satanistes qui auraient créé ça pour dominer le paganisme sur lequel aucune emprise n’était possible vu que le paganisme est une spiritualité philosophique libérale où tuer son prochain n’est pas interdit quand il fait un peu trop chier le monde et où personne n’a le droit d’imposer ses idées aux autres (voir les causes des raids Viking et leurs conséquences) ... d’ailleurs est il bien chrétien de faire des génocides pour imposer sa foi ?
          Je ne critique en rien les croyants, qui pour beaucoup sont des braves gens honnêtes qui méritent le respect, mais les dogmes ne me semblent pas très ... catholiques


        • 1 vote
          yoananda yoananda 12 juin 09:38

          @wendigo
          "pourquoi les chrétiens ont un outil de torture comme symbole"

          Ha voila !

          Tu vois ce que tu viens de faire ? c’est à dire une lecture "littérale", c’est à dire, sans interpréter ceci ou cela, mais juste, simplement, basiquement prendre les choses pour ce qu’elles sont : les humains en général ne savent plus (pas ?) le faire (simple constat sociologique).

          Et c’est l’objectif de toute l’ingénierie sociale depuis des siècles selon moi : nous faire prendre des vessies pour des lanternes, car vois-tu, c’est ainsi qu’on peut faire en sorte que l’homme ne voit pas ce qu’il voit sur un peu tous les sujets ou comme par hasard, une caste exerce sa domination.

          Oui, les religion du livre qui prétendent nous expliquer que "Dieu" aurait laissé son empreinte dans un bouquin ont comme objectif de nous empêcher de voir l’évidence : le divin à surtout laissé sans emprunte partout ailleurs, dans la nature, dans tout ce qui nous entoure, ce qui est, si tu y réfléchis bien beaucoup plus logique.

          En fait, un bouquin qui parle de "Dieu" est probablement le truc le plus éloigné du sacré qu’il soit dans la création. Puisque tu sais faire une lecture "littérale" des choses : un bouquin, c’est un objet (non vivant, donc mort) remplis de signes abstraits (donc s’adressant avant tout à notre mental) évoquant (dans le cas religieux) le sacré. Alors que le mental (toutes les traditions spirituelles l’enseignent) est l’obstacle principal à l’accès au sacré !

          Plus ces "évocation" du divin seront séduisantes et plus elles auront du pouvoir. D’ou les réactions violents des humains qui sont hypnotisées par elles, car ils ne veulent/peuvent pas abandonner leur transe si confortable.

          A l’inverse, tu l’as bien compris, les "religions" païennes sont des religions "littérales" : c’est via le "livre" vivant de la nature que se fait le lien au sacré. Mais c’est bien plus exigeant que les contes racontés dans les livres de papiers, car, quand tu te trompes dans ton interprétation d’un bouquin, il se passe quoi ? rien. Alors que dans la nature, tu en as les conséquences, parfois en direct live !

          Voila.

          Tout l’art des religions, c’est de nous faire croire que ...

          Le coup de la croix est très bon, puisque c’est un symbole païen à la base, mais la, pour les chrétiens il figure un instrument de torture qu’on embelli en disant que "oui mais bon, c’est la djeezeus il est mort pour ressuscité, c’est le symbole qu’il a vaincu la mort". Et hop, ni vu ni connu je t’embrouille avec un espoir de lendemain qui chante pour que tu ne vois plus ce que tu vois. L’imaginaire se superpose à la réalité, et après, je te manipule comme je veux avec.

           smiley


        • vote
          wendigo wendigo 12 juin 10:16

          @yoananda
           Jesus, le mort vivant qui porte bonheur si tu croque dedans ... par contre il a la saignée qui tape facile ses 12°, ce qui est un miracle vu que qu’en on goûte son corps, on voit de suite une carence en sodium, ce qui devrait hyperhydrater le plasma sanguin faisant baisser l’alcoolémie. Avec un meilleur apport en potassium, mais avis que le résiné du seigneur pourrait rivaliser haut la main avec un p’tit sidi brahim, et avec un brin d’hyperglycémie il nous sortait un tokay voir un madère ... les curés auraient ainsi rempli les églises et les foules, et limité les crises de foi .


        • vote
          Sozenz 12 juin 23:59

          @yoananda
          Le coup de la croix est très bon, puisque c’est un symbole païen à la base, mais la, pour les chrétiens il figure un instrument de torture qu’on embelli en disant que "oui mais bon,

          " Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. " Exode 20.4

          Dieu, par Sa Parole, ordonne encore :

          " Tu ne dresseras point des statues, qui sont en aversion à l’Éternel, ton Dieu. " Deutéronome 16.22

          il y a tellement d incohérences de toute part dans l’être humain ...



        • 1 vote
          fred fred 11 juin 07:18
          l’astrologie comme les religions sont une arnaque pour décérébrés !
          Dans l’univers le placement des planètes et des signes du "zodiac" change tout le temps..à chaque seconde !

          • 6 votes
            gaijin gaijin 11 juin 07:24

            @fred
            l’heure aussi change tout temps c’est pour ça qu’il ne faut pas servir des montres ............


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 juin 16:24

            @gaijin
             smiley


          • 1 vote
            wendigo wendigo 12 juin 08:13

            @gaijin
             Et puis c’est pas parce qu’on a une montre qu’on ne peut pas perdre son temps. Ce qui prouve qu’une montre n’est pas si étanche.


          • 2 votes
            le celte le celte 12 juin 08:03

            Les religions monothéistes sont une conception humaine élaborée à partir d’une volonté instinctive de pouvoir, l’unité comme domination universelle hiérarchisée, faisant de ses ouailles des moutons de Panurge obéissants. En étouffant les consciences depuis des siècles, ce concept réussit à réinitialiser les mémoires au bénéfice de l’ignorance.


            • 1 vote
              Sozenz 12 juin 16:42

              @le celte
              je suis croyante et ne pense pas etre un mouton de panurge obéissant.

              Je suis dans la reconnaissance de l Ordre du Monde et de ses Regles . par contre je ne supporte en aucune façon la soumission à ce qui va à l encontre de mes convictions

              Quand vous parler de conscience j aimerais que vous me parliez de la conscience à laquelle vous faites reference. Durant ma vie , je n ai rencontré que quelques très rares personnes ayant une réelle conscience de leur vie et de ce qu ils sont vraiment qu’ils soient athés ou croaynts . pour ma part à ce que je peux contater , ce n est pas une questio,n de religion qui f ait l homme ? mais une question de curiosité , et d honnêteté vis a vis de ce qu ils sont et de ce qu ’ils peuvent voir sur leur chemin.Le dénie n est pas uniquement donné aux croyants ..

              salutations .


            • 2 votes
              yoananda yoananda 12 juin 16:48

              @Sozenz
              "je ne supporte en aucune façon la soumission à ce qui va à l encontre de mes convictions"

              C’est la toute la ruse ... d’inculquer des "convictions" pour faire croire qu’on n’est pas soumis.

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON

Auteur de l'article

G.Samsa

G.Samsa
Voir ses articles







Palmarès