• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Debunking : Le Pizzagate & la perversité des élites

Debunking : Le Pizzagate & la perversité des élites

Les élites sont méchantes et conspirent contre le peuple. Comment alors ne pas penser qu'elles violent et tuent des enfants ? Et où faire cela, sinon dans la cave d'une pizzéria de centre-ville ? Le DeBunKer des Etoiles retrace la généalogie et décrypte l'une des plus célèbres théories du complot de ces derniers mois.

 

 

Sources :

Source 1 - Un complotiste pro-trump tire dans la pizzeria avec un fusil d'assaut :
https://www.washingtonpost.com/news/l...

Source 2 - Conséquences réelles des fake news, harcèlement des employés :
http://www.lemonde.fr/big-browser/art...

Source 3 - La genèse de la théorie conspi du Pizzagate :
https://www.buzzfeed.com/craigsilverm...

Source 4 - Les scandales sexuels de Anthony Weiner révélés par le Daily Mail :
http://www.dailymail.co.uk/news/artic...

Source 5 - Comment Podesta s'est fait hacker par phishing :
http://www.slate.fr/story/131411/pode...

Source 6 - Le fil du forum d'où sont tirés les screenshots des messages complotistes du 30 octobre 2016 :
http://supforums.com/thread/96526888/...

Source 7 - La libération des journalistes qui sont en photo dans le mail de podesta :
http://www.lefigaro.fr/international/...

En complément, le lien pour aller farfouiller vous-même dans les mails de Podesta sur Wikileaks (have fun !) :
https://wikileaks.org/podesta-emails/

Credits musiques :
Celia Sheen - Midsomer murder
SinceIquit - Princess : www.sinceiquit.fr
https://sinceiquit.bandcamp.com/releases

Merci à Aldreius pour les dessins ! Sa chaine :
https://www.youtube.com/channel/UCw3w...

 

Tags : Internet Scandale Désinformation Pédocriminalité Conspirationnisme Zététique



Réagissez à l'article

23 réactions à cet article


  • 10 votes
    Qiroreur Qiroreur 24 juin 11:24

    "Si vous êtes un intellectuel, éventuellement plutôt humaniste, progressiste, tout ça, ça veut dire que vous êtes forcément un pédophile"


    Incroyable de commencer une vidéo de débunking du complotisme d’extrême-droite (qui existe par ailleurs) en faisant dire à ces gens ce qu’ils ne disent pas pour le ridiculiser derrière. C’est consternant de malhonnêteté intellectuelle. J’arrête la vidéo à 3’30’’, perte de temps, ça ne sert rien. Du même acabit que les vidéos qu’ils dénoncent. 

    • 4 votes
      wendigo wendigo 24 juin 12:03

      @Qiroreur

       3’30" ??? comment vous avez tenu aussi longtemps, j’ai pas tenu plus d’1’37" ? Et pourtant je suis traité antitache !! Faudrait que vous me donniez votre secret.


    • 4 votes
      Qiroreur Qiroreur 24 juin 12:19

      Bon, j’ai continué et regardé jusqu’au bout qd même, restons sceptiques sur les sceptiques smiley

      La malhonnêteté du postulat (et le point Godwin atteint dés les premières secondes) du début se poursuit en ciblant la youtubeuse "Simple d’esprit" : pourtant elle parle clairement des "théoriciens du complot qui disent [ceci]" et dit "selon eux", etc. Tout indique qu’elle ne fait que se poser elle-même la question de l’existence de réseaux pédo-criminels chez les élites. Elle s’interroge et nous demande de faire de même, ce qui est exactement ce qu’une personne responsable doit inciter à faire. Elle utilise le conditionnel y compris dans l’extrait pris dans ce debunking très low coast. La faire passer pour une complotiste d’extrême-droite est donc assez pitoyable. D’ailleurs elle a bien anticipé cela dans cette vidéo.

      Passons sur les mises en scène nulles (les gars, arrêtez tout, ou prenez des cours de comédie) car le plus important c’est la technique : ici, on utilise principalement le biais de sélection en plus de la réductio ad hitlerum. Dans cette affaire, il y a des documents vidéos pour le moins étonnants (ce fameux speech à la pizzéria de l’artiste bizarroïde et les commentaires dans le public), des photos, des oeuvres d’art, des éléments plus graves comme une histoire de disparition d’enfant au Portugal...bref tout cela est évacué ou balayé du revers de la main. 

      Autre procédé plus que que douteux : Parce qu’il existe des barges prêts à défourailler à partir d’une simple rumeur, alors il ne faut tout simplement plus parler de certains sujets. Parce qu’il existe d’authentiques vidéos de dingos sur le net (comme celui dont ils parlent un moment donné) alors le phénomène n’existe pas ? On voit le paralogisme gros comme une maison : c’est simple, parce qu’il y a des barges obsédés du complot, alors il n’existe pas, par défaut, de réseaux parmi les élites qui se livrent à des activités pédo-criminelles, juste des loups solitaires. Pourtant si on prend le pb à l’envers on peut dire qu’il a bien été mis à jour des réseaux pédo chez les bouseux, alors pourquoi il n’y en aurait pas chez les élites ? Et puis quid des organisations bien réelles comme le Bohemian Grove et ses étranges cérémonies ? Juste du folklore ? Ca n’existerait pas sous prétexte que le type qui les a filmé (Alex Jones) serait d’extrême-droite ?

      Voilà, pour résumer cette approche du scepticisme ici présente : c’est le pire débunking qu’il m’ait été donné de visionner. Une catastrophe. C’est à croire que ce sont des complotistes eux-mêmes qui ont fait cette vidéo pour décrédibiliser les sceptiques.


    • 5 votes
      CoolDude 24 juin 12:34

      @Qiroreur

      Moi, je trouve la petite blouse blanche au Top sur la photo !!! Il faut au moins ça pour éviter les taches de sauce dans cette affaire.

      PS :

      Je n’ai pas même regardé... 1 sec.


    • 2 votes
      Qiroreur Qiroreur 24 juin 13:29

      @CoolDude
      Difficile de critiquer sans au moins regarder... mais je comprends ceux qui ont craqué très vite. Ca s’adresse à des ado qui se gavent de vidéos d’illuminatis reptiliens mais pas certain que même sur eux ça puise avoir un effet positif tant c’est caricatural et de mauvaise foi.


    • 3 votes
      CoolDude 24 juin 13:40

      @Qiroreur

      Difficile de critiquer sans au moins regarder...

      J’ai déjà donné avec d’autres vidéos du Monsieur. Et pour rester en bonne santé mental... Contrairement à ceux qu’ils disent tous chez eux... Maintenant, j’évite de les écouter.

      Comme ils disent, il faut remonter à la source... Et la source de la Zététique, c’est Henri Broch, J. L. Beauvois etc... Voir Lazarus Mirage.

      Là, on est bon, très bon... Du grand art.

      Ici, cette nouvelle gen sont des personnes ont flairé le filon, mais le prob. c’est qu’ils n’ont pas le niveau de leurs Pères et Maîtres en la matière.


    • vote
      CoolDude 24 juin 13:54

      @CoolDude

      Exemple :

      http://www.dailymotion.com/lazarusmirages

      Mirages 1/2 - Les pouvoirs de l’esprit

      https://www.youtube.com/watch?v=jMxLeuP-ZuA

      Mirages 2/2 - Les miracles religieux

      https://www.youtube.com/watch?v=qEviHzph59w


    • 1 vote
      CoolDude 24 juin 14:27

      @CoolDude

      Pour finir, sur l’histoire du monde de la "Z"... Je ne sais pas si c’est un critère de choix, mais Lazarus Mirages s’est fait dégager des médias (et même sociaux). Enfin... On en entends plus parler. Sniiiffff...

      Il devait dire des choses pas très catholiques comme on dit.


    • 5 votes
      Mister hyde 24 juin 15:48

      @Qiroreur
      Bravo qiroreur, jolie débunkage tout en douceur de cette vidéo remplie de mauvaise foi et de procédés malhonnêtes. Cette vidéo faite d’attaques a la personne et de choses qu’on mets en relation les unes avec les autres (point godwin, gens d’extreme droite donc a ne pas écouter) etc.., comme tu dis, on dirait que c’est fait exprès pour justement se poser des questions. Car passé outre les spéculations que certaines élites américaines vendent et sodomisent des enfants dans une pizzeria, ils restent comme dit qiroreur beaucoup de choses dérangeantes. 

      Comme cette phrase dans le public " chacun a ces préférences " waouh trop bien l’humour on parle d’enculer des gamins mais apparemment c’est drôle super.. Les oeuvres d’art de abramovic et toutes la clique gravitant autour des accusés montrant des enfants torturés et du mind control, etc.. on peut quand même reconnaître que c’est salement dérangeant sans parlé directement du viol d’enfant, les blagounettes sur les ventes de gamins et les pilules du violeur quand le mec bouge je ne sais plus ou, le reportage " viols d’enfants la fin du silence" montre que d’un ce n’est pas d’hier et de deux cela doit surement continuer au vu des différents procès médiatiques, le bohemian grove dont cité qiroreur, pour du folklore de dirigeants, cela me dépasse quelque peu, sinon avez vous la vidéo de l’avocat "john de camp franklin cover up" ou il parle d’une immense chouette devant laquelle on venait faire des insanités aux enfants pour que dix ans après alex jones rentre dedans et nous montre cette putain de chouette dont personnes ne connaissait l’existence a part ce gamin qui a décrit son viol a cet avocat et qui en a fait un livre (en anglais) ?

      Alors sans tomber dans des spéculations hasardeuses sur cette pizzeria, il faut quand même je pense, se posé des questions et non c’est sur que cette allumé qui rentre dans la pizzeria pour tiré dans le tas, personne n’est d’accord avec sa, es ce une justification pour balayer tout sa sur la simple idée que sa nous parait gros ? Non je ne crois pas car comme montre la vidéo de nigari, ils restent plusieurs points qui sentent pas bon, alors qu’il y aient des viols dans cette pizzeria je n’en suis pas du tout convaincu, par contre que des membres de cette pizzeria ont des sales vices, sa un peu plus ( voir les groupes qui passent dans cette soi disant pizzeria pour enfants) il me semble qu’il y a en un qui s’appelle " tache de sperme" ou un truc du genre dans la traduction, super la pizzeria pour gamins.



    • vote
      Qiroreur Qiroreur 24 juin 22:20

      @Heimskringla
       smiley C’est tout à fait ça...


    • 1 vote
      quid damned quid damned 26 juin 09:43

      @Qiroreur
      Excellent topo.

      Je n’ai pas d’avis tranché sur l’affaire évoquée mais je partage totalement votre analyse sur ce "débunker" prétendu.

      Un cas d’école. Un hymne au decodex.


    • 4 votes
      CoolDude 24 juin 12:28

      Des prédateurs Sexuels en politique, ça existent...
      On a même failli en un avoir comme Président. La blague...

      Bon, c’était une femme de ménage qui passait par là.
      Après, va savoir jusqu’où il aurait pu aller.

      Les dernières affaires en date étant celles-ci :
      https://www.qwant.com/?q=jean%20paul%20dupr%C3%A9&t=news

      https://www.qwant.com/?q=Robert%20Rochefort%20exhibition%20sexuelle&t=web

      Cela s’est bien passé dans un Castorama... Alors pourquoi pas dans une Pizzeria.

      Mais bon, c’est vrai que les Obama et les Clinton sont des personnes au dessus de tous soupçons. Surtout Bill !

      https://www.youtube.com/watch?v=wh3FCjeynuY


      • 13 votes
        Nigari Nigari 24 juin 12:42

        Un jeune youtuber (un de +) très divertissant qui a bien travaillé son visuel, mais niveau contenu ça s’arrête là pour un soi-disant "bébunkage"..... le vide sidéral pour ce "débunker des étoiles" (alias Sylvain Cavalier le zététi’chien), amalgames de hautes volées, lourdes tentatives de ridiculisation en cascades, etc... contenu digne d’une production étatique de "on te manipule.fr" à destination des moins de 18 ans smiley

        Plus sérieusement, voici une vidéo d’une heure sur le sujet qui pose beaucoup de questions : https://www.youtube.com/watch?v=P3vfQRMQWrQ


        • vote
          Scalpa Scalpa 24 juin 12:50

          Luc 18:16
          Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.


          • vote
            Scalpa Scalpa 24 juin 12:52

            @Scalpa

            La pizza est offerte dans le bunker de la rose des sables.


          • 8 votes
            Guit’z 24 juin 13:12

            O putain le niveau de crétinisme intergalactique du gars ! Sottise hallucinante ! "Progressisme, humanisme, féminisme... tout ça, tout ça. " Sinon facho : of course !
            Encore un qui a tout avalé sans jeter un œil au dos de la boite... Pas pu tenir plus de 30 secondes.


            • vote
              Mister hyde 24 juin 16:06

              @Guit’z
              "Encore un qui a tout avalé sans jeter un œil au dos de la boite" ,très joliment dit .  Sinon effectivement le si " t’es pas un féministe, humaniste " etc.. fatiguant a la longue. Moi qui suis un gauchiste, des fois je me surprends a avoir envie de mettre les bottes noires et le casque a pointe a force : )


            • 2 votes
              wendigo wendigo 24 juin 20:53

               Le gauchiste pédophile ne serait qu’une légende :
               http://www.dailymotion.com/video/x9jasr_cohn-bendit-et-la-pedophilie_news
              Mais bon j’ai appris quand même que je suis un fachos d’extrême droite ... merde alors, moi qui pensais être apolitique.
              Bon venant un petit merdeux bobo gauchiste avec son faucon millénium, sa guitare et sa playstation, pas de quoi avoir honte.


              • 1 vote
                CoolDude 24 juin 21:01

                @wendigo

                Sans parler de Jack... Et Fredo ! Nos deux de la cul... ture !

                Ce n’est pas la fête de la musique ce soir d’ailleurs !? Ce fut peut être créé pour couvrir les bruits... Moi, je m’entends plus ici. Pfff...


              • vote
                CoolDude 24 juin 21:06

                @wendigo

                Il parait aussi que les surprises parties de Giscard étaient super sympa aussi. Au frais de la princesse en plus.

                Mais c’est juste des "on dit".


              • vote
                CoolDude 24 juin 21:21

                @CoolDude

                En parlant de cela d’ailleurs :

                https://www.qwant.com/?q=EN%20IMAGES.%20Marche%20des%20fiert%C3%A9s%20%C3%A0%20Paris%3A%20%22on%20veut%20la%20PMA%20pour%20toutes%22&t=news&f=h:AVzbh7CGDD24B5tZot1m

                Il fallait s’y attendre et j’imagine que tout cela sera aussi au frais de la princesse...


              • vote
                wendigo wendigo 26 juin 19:05

                 Ben elle est passé où la vidéo ?? moi qui voulais me faire une rediffusion pour faire marrer les copains .... ha j’suis déçu !

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zodiac

Zodiac
Voir ses articles







Palmarès