• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Dédale, un fil vers la démocratie

Dédale, un fil vers la démocratie

Un film que nous n'aurions pas dû voir. Les auteurs du film ont décidé d'en arrêter la diffusion, suite aux pressions qu'ils ont subies.

 

Le film, apparemment posté sans autorisation, risque de ne pas rester en ligne longtemps sur youtube, mais d'autres liens verront le jour d'ici là....

 

 

Alertés et interloqués par l’état de délabrement du niveau de vie et de la « démocratie » grecque, les réalisateurs de Dédale ont souhaité aller constater par eux-même la souffrance des Athéniens.

Le but initial du documentaire était de palier au silence des médias dominants, qui taisent la situation et se concentrent uniquement sur le volet financier des événements. Il s’agissait d’aller observer la situation sociale et d’en témoigner ici afin de rester en alerte, conscient des politiques européennes à l’oeuvre à quelques 2000 km de la France.

Mais de ces rencontres, humaines, touchantes, de ces personnes qui se sont révélées devant nous avec leur pauvreté récente et brutale, avec leur soif de raconter leur quotidien et leur envie de voir dérailler la mécanique gouvernementale, de tous ces mots échangés est né autre chose.
On nous a raconté comment la vie s’organise dans la crise, et ce qu’il faudrait réaliser après celle-ci. On nous a parlé d’assemblées de quartier. Nous avons été les voir. De même nous avons vu des jardins partagés, des repas collectifs, des centres sociaux, un hopital, tous autogérés. Nous avons vu la vie prendre le pas sur les oppressions et le sujet du film a évolué : de toute cette urgence est né une nécessité de penser l’organisation de la cité autrement.
Le fil de la politique est tombé entre nos mains et c’est en le suivant que nous avons été amenés à rencontrer différents penseurs contemporains : Costas Charitakis, Etienne Chouard, Yannis Youlountas, Corina Vasilopoulou...

Dédale, c’est le déroulement de ce fil : des souffrances du quotidien imposées par l’austérité, à la réflexion autour d’un système en panne, nous aboutissons à la conceptualisation d’un régime qui serait réellement démocratique.

Tags : Démocratie Grèce Etienne Chouard




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 4 juin 2013 10:16

    "Le film apparement posté sans autorisation, risque de ne pas rester en ligne longtemps sur youtube"
    -
    Merci RealPlayer et sa fonction "télécharger cette vidéo".. smiley


    • 4 votes
      mammique 4 juin 2013 17:50

      Et BitTorrent : Dédale.torrent

      Et DownloadHelper : http://www.downloadhelper.net/

    • 23 votes
      Morpheus Morpheus 4 juin 2013 11:23

      Voici le communiqué officiel expliquant les raisons de l’annulation de la diffusion en salles du film sur le site des auteurs (nombreux commentaires houleux).

      Voici la lettre de chantage des frondeurs antifascistes qui prétend justifier leur atteinte à la liberté d’expression et de création des auteurs.

      Voici le fil sur le blog d’Étienne Chouard relatant cette affaire (nombreux commentaires).

      citation : « Nous ne disons pas que Étienne Chouard est fasciste. Mais ce qu’il fait suffit à le rendre infréquentable pour nous ».

      Mon commentaire : Je ne dis pas que Argyris Argyriadis, Yannis Youlountas, Kostas Charitakis et les quatre autres « militants antifascistes » qui ont opéré un odieux chantage ayant pour conséquence la ruine du travail d’une année d’une équipe de réalisateurs et une atteinte par principe à la liberté d’expression d’une personne qu’ils ne jugent pas fasciste et donc sans aucun égards au fond des propos et des idées qu’il défend, sont des fascistes rouges, mais qu’ils se comportent exactement comme les fascistes qu’ils PRÉTENDENT combattent. Et ce qu’ils font suffit à les rendre infréquentables pour moi.

      Morpheus,
      Militant pour une vraie démocratie et un monde sans extrémistes (de quelque bord qu’ils soient).

      PS : par leurs actes, les militants antifascistes ont démontré, à de multiples reprises, qu’ils combattent la démocratie, qu’ils méprisent ses principes (déclaration universelle des droits de l’homme, articles 19 et 20), qu’ils se croient supérieurement intelligents et mieux à même qu’autrui de comprendre les discours des uns comme des autres, qu’ils pratiquent la censure, la menace, le chantage, l’exclusion et, in fine, le racisme et le fascisme qu’ils prétendent combattre.

      Ils sont dès lors disqualifié pour la vraie démocratie.


      • 6 votes
        Unghmar Unghmar 4 juin 2013 15:00

        Le lien vers le blog d’Etienne Chouard ne fonctionnant pas, c’est donc par ici que ça se passe :

        http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2013/06/01/330-censure-du-film-dedale-un-fil-vers-la-democratie


      • 11 votes
        Ketsa 4 juin 2013 15:38

        Prétendre a plus de "Démocratie" et refuser d’apparaitre dans le meme documentaire qu’Etienne Chouard, faut oser.

        Donc les intervenants de ce docu sont des activistes politiques engagés et pas des citoyens lambda ? a noter.


      • 11 votes
        Ketsa 4 juin 2013 15:44

        Sur le blog d’Etienne Chouard :

        "J’ai proposé à l’équipe de supprimer les passages où je parle, pour que le film vive encore, mais ils ne veulent pas. Je les trouve courageux. Et je trouve au contraire nos prétendus "libertaires" bien AUTORITAIRES ET PEUREUX. "


      • 12 votes
        maQiavel machiavel1983 4 juin 2013 17:42

        Merci pour les liens. C’est honteux et indigne !!! Je suis d’acord avec Morphéus, ils sont disqualifiés pour la vraie démocratie.

        En tous cas les réalisateurs du film qui ne cèdent pas au chantage et Etienne Chouard qui demande lui-même que l’on supprime ses passages pour que le film survive, font preuve d’une grande vertu.

        Quand à ces antifas de pacotille, mon attitude vis-à-vis d’eux sera aussi simpliste et stupide que la leur vis-à-vis d’Etienne Chouard : puisqu’ ils disent eux-mêmes « peu importe ce que qu’il dit ou pas dans le film. Ce qui nous intéresse, ce sont les actes beaucoup plus que les paroles  », ce sera pareil pour moi, même s’ils disent des choses intéressantes ca ne m’intéresse plus, leur attitude authentiquement fasciste me suffit  !

        C’est con d’imiter leurs conneries mais ça m’énerve trop et je n’ai pas la patience d’un Etienne Chouard qui répond à la bêtise part la vertu.

        Eh oui, même si comme moi on fait tout pour laisser ses émotions de coté pour analyser les choses froidement, parfois ces émotions reviennent au galop … bref je leur pisse à la raie !!!

        Merci pour le partage awake.


      • 2 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 4 juin 2013 17:58

        non, c est odile deraie !


      • 4 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 4 juin 2013 18:03

        Non sans dec,


        Les antifas n ont pas bien compris ce que voulait dire "démocratie",

        au lieu de faire passer cette belle idée pour une lubbie de trotskystes qui ne dépassera de toute maniere jamais les 5 %,
        La vrai éfficacité serait de montrer dans une video que le bord politique n importe peu, et montrer des "pro démocratie directe" de gauche , de droite, feministes, antiimmigrationistes, liberaux, anarchistes, conservateurs, gaullistes, socialistes....

      • 5 votes
        maQiavel machiavel1983 4 juin 2013 18:34

        C’ est des cons. 

        "Mais vous devez comprendre que nous sommes des militants politiques antifascistes et qu’il est impensable pour nous d’être associés à quelqu’un qui entretient la moindre relation avec eux. Nous, nous sommes en guerre contre eux".
        Ces gens là comme ils le disent eux mêmes sont en guerre.Ils ne s’ agit même pas de convertir les gens à leurs idées mais à les vaincre car c’ est ça que se résume la guerre.
        Je n’ aime pas le fascisme , ça représente l’ antithèse de mes aspirations politiques , mais je m’ efforce à discuter cordialement avec les fachistes revendiqués de ce site comme x eme compte en espérant les faire changer d’ avis ou au moins à se remettre en question.
        Mais il faut admettre que ceux de la mouvance "dissidente " sont pareils : Si Etienne Chouard faisait une conférence sur la démocratie au grand orient ou au bilderberg , nombreux seront ceux qui ne voudront ne plus avoir à faire à lui et le traiteront de "collabos".C’ est triste mais j’ ai l’ impression que les hommes n’ aiment pas discuter avec les gens avec lesquels ils ne sont pas d’ accord , c’ est comme si ils sont naturellement porté à leur faire la guerre. smiley


      • 19 votes
        Morpheus Morpheus 4 juin 2013 20:00

        Je pense que la mouvance antifasciste européenne (et française en particulier) est noyautée par des barbouzes au service de l’Empire (USA + Israël), surtout si l’on voit qui sont leurs victimes (Michel Collon, Jean Bricmont, François Asselineau, Étienne Chouard, Frédéric Lordon, Reopen 911, etc.) > tous des antiimpérialistes (comme par hasard).

        Ces attaques en particulier sont, à mon avis, clairement diligentée par l’Empire, et les idiots utiles de la mouvance antifasciste se font manipuler par les barbouzes qui les ont noyauté.

        Vais plancher sur un article à ce sujet.


      • 5 votes
        Morpheus Morpheus 4 juin 2013 21:19

        Un document d’ATTAC-Besançon à lire absolument. Très intéressant. Ils analyse en détail les allégations des mouvements antifascistes à l’encontre de Étienne Chouard.

        Morpheus


      • 5 votes
        Morpheus Morpheus 4 juin 2013 22:14

        Attention Pégase, lorsque je dis que la mouvance antifasciste est noyautée, cela ne signifie pas que tous les membres et sympathisants de cette mouvance soient des agents de l’Empire. Il suffit que quelques agents disséminés sur le territoire et dans diverses associations antifascistes influencent et guident ces actions.
        Là où par contre ces militants sincères sont critiquables, c’est dans les méthodes violentes qu’ils utilisent (menaces, calomnies, amalgames, attaques ad personam et ad homniem, fatwas, etc.).
        Le fait est que ces mouvements comptent un certain nombre de militants bas de front et violents dont la mentalité et les méthodes les faits clairement ressembler à ceux qu’ils prétendent combattre ne plaide pas en faveur de ces mouvements, car ils adoptent de facto des méthodes en totale contradiction avec les (vraies) valeurs démocratiques (et qui bafouent ouvertement la DUDH, articles 19 et 20).
        Ces méthodes sont non seulement illégales, mais elles sont aussi immorales et en parfaite contradiction avec les idéaux défendus par les antifascistes.
        Ceux qui, dans ces mouvements, ne sont pas favorables à ces pratiques sont à mon avis victimes eux-mêmes de ces méthodes, mais c’est à eux de faire de l’ordre dans leur mouvement.
        Il ne faudrait pas que nous-mêmes tombions dans les jugements par amalgames. Il est possible qu’il se trouve parmi cette puvance antifasciste des gens biens (même si je n’en ai pas encore rencontré).
        Cordialement,
        Morpheus


      • 3 votes
        Awake Awake 4 juin 2013 23:06

        Merci pour les liens et l’analyse sur ces "antifas" Morpheus je serais curieux de lire ton article.
        Je suis d’accord avec l’ensemble des commentaires sinon, ces gars font la même chose que ce qu’ils prétendent combattre, c’est dingue ! C’est dommage car certains ont quand même des choses intéressantes à dire, comme dans ce documentaire, mais c’est vrai que leurs méthodes donnent envie de ne même plus les écouter.
        Je trouve que les auteurs ont été courageux de "sacrifier" leurs film plutôt que de céder et d’enlever les passages d’Etienne Chouard (qui a été exemplaire encore une fois, je sais pas comment fait ce gars pour être aussi zen).


      • 3 votes
        Nora Inu Nora Inu 4 juin 2013 11:33

        Awake ,

        merci pour ce documentaire .

         

        Je l’ai téléchargé , je le convertis , et je le regarderai ce soir .


        • 3 votes
          ikare 4 juin 2013 17:04

          attention, rien n’est reel dans se film ou si peu, ces personnage son en manque de celebrite, des petits leader qui reve de pouvoir, on a deja vu ca ici ( athenes). je parle pour le casting grec. En 2013 ici on ne voit rien de ces bonnes actions ou idees eh fondu au soleil !

           

           

           

           

           

           

           


          • 4 votes
            Awake Awake 4 juin 2013 23:43

            Ce serait intéressant si tu pouvais développer un peu.


          • 4 votes
            bong73 4 juin 2013 17:33

            Voici un lien vers une méthode simple et rapide pour instaurer une VRAI démocratie.


            La fin de la délégation de pouvoir lors du vote. Votre élus ne décide plus pour vous, il ne fait que soumettre les lois au référendum.

            Un système pyramidale ne peut pas instaurer l’égalité car des Hommes sont au dessus d’autres.
            Ni la liberté car l’enseignement vient viens d’en haut.
            La concurrence pour les place du haut sonne la fin de la fraternité.

            Le problème s’est l’organisation pyramidale de la politique, de l’économie et des valeurs sociales.
            Avec la démocratie directe l’organisation devient linéaire où la liberté, l’égalité et la fraternité peuvent exister.

            • 16 votes
              borowic borowic 4 juin 2013 19:22

              La bêtise de ces gauchiste est incroyable, j’en connais comme ca en Espagne, autre pays ayant connu la dictature, c est vraiment le degré zéro de la réflexion politique, un raisonnement par étiquettes, ca me fait penser aux enfants avec des difficultés d’apprentissage comme les autistes légers qui apprennent avec des images.


              Ce qui fait mal a tout ces cons c est qu’ils se sont totalement trompes depuis 30 ans avec leur combat antifasciste et leur blessure d orgueil est telle qu’ils sont près a tous les sacrifices plutôt que de reconnaître leurs erreurs.

              Des pauvres types en somme


              Tout cela me renforce dans l idée que la pensée gauchiste est naturellement une pensée très immature 

              • 7 votes
                maQiavel machiavel1983 4 juin 2013 19:35

                Mais attention dans les autres milieux on retrouve le même sectarisme.

                Je le redis : si Etienne Chouard allait donner une conférence au grand orient de France par exemple ou en Israël sur la démocratie, beaucoup de ceux qui se revendiquent de la "dissidence " et antisioniste auraient exactement le même genre de réaction et le traiteraient de collabos (d’ ailleurs il suffit de voir l’article « Piero San giorgio le sionsite » pour s’en convaincre).

                Ce n’est pas le gauchisme ou l’antifascisme qui est en cause, mais l’incapacité de certains de discuter avec ceux avec qui ils ne sont pas d’accord, le simplisme, le manichéisme, la binarité.

                Tu discutes avec les fascho donc tu es un crypto fasciste. Tu discute avec les sionistes ou avec les fran-maçons donc tu es un crypto sioniste et maçon, c’est le même réflexe stupide !


              • 7 votes
                ffi 4 juin 2013 19:48

                "la félicité implique de pouvoir ce qu’on veut et vouloir ce qu’on doit", ainsi Bossuet rappelle-t-il Saint-Augustin (sermon sur l’ambition).
                 
                La gauchitude prend le contre-pied : ça consiste à "vouloir l’impossible et refuser tout devoir".
                La gauchitude n’a pas le secret de la félicité.
                 
                Combien en ai-je connu, ayant sombré dans le nihilisme, qui, à force de faire tout de travers, sont passés par l’HP, et sont maintenant dépendants de leur béquille chimique ?


              • 6 votes
                QaviQeQuarQo davideduardo 4 juin 2013 21:52

                bonne comparaison machiavel.

                Nous avons tous du mal a sortir du dualisme manichéen., nous y compris, ce n est pas l apanage de ses opposants ideologiques.
                Il faut toujours , en permanence se remettre en question , soi meme ainsi que son ideologie.


                Je rajouterai comme comparaison :

                Marine le pen qui va danser chez les autrichiens
                melenchon qui traine chez les francs macons
                dupont aignan chez les young leaders
                asselineau au RPR ou chez pasqua
                chavez pote avec amhadinedjad
                ....

                les raprochement et les serrages de mains n implique pas une symbiose totale entre les ideologies.
                Rajoutons des nuances de gris entre le blanc et le noir...
                Mieux !... mettons un peu de couleur....

              • 5 votes
                Mr.Knout Mr.Kout 5 juin 2013 01:37

                Bien dit machiavel ,la dissidence defini "d’extreme droite" ne manque pas en effet d’idiots dans le genre.Et doit être tout aussi infiltré par les barbouzes.


              • 1 vote
                VDJ 6 juin 2013 15:34

                Rappel : "Le gauchisme, la maladie infantile du communisme" - titre d’un livre de Lénine. 


              • 4 votes
                Pyrathome Pyrathome 4 juin 2013 23:16

                La vérité, c’est qu’il n’y a ni droite ni gauche, mais juste des gros cons, intolérants, racistes, xénophobes, islamophobes, antisémites, homophobes, cupides, avides, cyniques, égoïstes, vaniteux, orgueilleux et totalitaires......( aussi bien blanc, que noir, bronzé, jaune ou rouge, voire vert...)
                Le manichéisme ou l’art machiavélique de diviser pour mieux régner sur une multitude de moutons crétinisés....
                La frontière génétique entre les bonobos et l’homme est tellement mince.....


                • 6 votes
                  Dubitatif 5 juin 2013 01:21

                  Merci à tous ces cons qui font exactement l’inverse de ce qu’ils sont sensés défendre.
                  Grâce à eux, le film va connaître une plus large diffusion grâce à l’effet Streisand

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand


                  • 3 votes
                    Mr.Knout Mr.Kout 5 juin 2013 01:40

                    Pour ceux qui voudrait faire part,avec courtoisie car autrement c’est leurs donner du grain a moudre, voici les date et lieu où vous pourrez demander pourquoi tant d’envie totalitaire chez notre ami franco grecque.


                    • 3 votes
                      Le Bordelleur Le Bordelleur 5 juin 2013 12:57

                      Donc maintenant je sais qu’il faut soutenir Chouard jusqu’au bout.


                      • 1 vote
                        Awake Awake 5 juin 2013 15:52

                        Les commentaires sous le communiqué officiel sont très intéressants.
                        Le message d’un des auteurs du film, C.Vialaret, sur la page de "l’antifa" Youlountas l’est tout autant (tout en bas de la page en petit, cliquer sur "1 message")  :

                        Réctification importante :

                        Les intervenants qui nous ont demandé de choisir entre eux ou Étienne Chouard ne sont en aucun cas majoritaires dans le film. Leurs interventions ne représentent d’ailleurs que 20 mn sur un film de 80.

                        Je pense donc que l’argument de la démocratie (écrit en gras) peut être reconsidéré.
                        Et si la démocratie c’est peut-être le choix du plus grand nombre, c’est aussi le droit à la parole pour tous.


                        • 4 votes
                          Morpheus Morpheus 6 juin 2013 13:58

                          Yannis Youlountas hurle maintenant avec les chiens !

                          Il viens de publier ceci sur son blog !

                          Voici ma réponse :

                          LUTTER CONTRE LE FASCISME EN CALOMNIANT, EN CONDAMNANT PAR AMALGAME, EN BAFOUANT LA LIBERTÉ D’EXPRESSION (art. 19 et 20 de la DUDH), EN DIFFAMANT UN AUTHENTIQUE DÉMOCRATE, C’EST-A-DIRE EN EMPLOYANT TOUTES LES MÉTHODES DES RÉGIMES TYRANNIQUES QUE VOUS PRÉTENDEZ COMBATTRE (NOTAMMENT LES MÉTHODES DU RÉGIME DES COLONELS EN GRECE PENDANT LES ANNÉES DE PLOMBS), N’EST-CE PAS DEVENIR COMME CEUX CONTRE QUI VOUS PRÉTENDEZ LUTTER, MONSIEUR YOULOUNTAS ? N’EST-CE PAS TAPER CONTRE VOTRE PROPRE CAMPS ? N’EST-CE PAS FAIRE LE JEU DES BARBOUZES DE L’EMPIRE QUI ONT INFILTRES, DE LONGUE DATE, LES MOUVEMENTS ANTIFASCISTES EUROPÉENS ?

                          (suit une longue liste de brûlots calomnieux et crapuleux à l’encontre d’Étienne Chouard sur les sites « antifascistes »)

                          ET LA HAINE MENSONGÈRE QUE LA MOUVANCE ANTIFASCISTE A DISTILLÉE UN PEU PARTOUT CES DERNIÈRES ANNÉES CONTRE ÉTIENNE CHOUARD, ET A LAQUELLE VOUS VENEZ DE PARTICIPER, VOUS EN ÊTES FIER AUJOURD’HUI MONSIEUR YANNIS YOULOUNTAS ?

                          http://youlountas.net/spip.php...

                          Non, Monsieur Yannis Youlountas : Étienne Chouard n’a JAMAIS appelé à la violence contre qui que ce soit, même contre les militants antifascistes. Et ce n’est bien évidemment pas LUI qui est responsable de ce meurtre perpétré contre Clément MERIC. En participant à une longue campagne de diabolisation calomnieuse, mensongère, odieuse sous tous rapports contre Étienne Chouard, c’est bien LA MOUVANCE ANTIFASCISTE dans son ensemble et VOUS, qui êtes probablement, par votre intégrisme antifasciste, bien plus RESPONSABLE de ce crime.

                          Avant que de jeter la responsabilité des conséquences tragiques de la haine que VOTRE faction intégriste jette sans vergogne ni discernement par la diabolisation systématique quiconque ne se range pas à votre intégrisme et ne se plie pas à VOS lois "morales", vous devriez vous interroger sur les victimes de ces fatwas antifascistes (et ce qu’elles combattent réellement : l’Empire US, les guerres, la politique criminelle d’Israël, la dictature de l’UE, l’oligarchie et la mondialisation ultra-libérale) et sur les bénéficiaires de cette campagne de calomnie et de diabolisation crapuleuse (l’Empire et Israël), vous devriez vous renseigner sérieusement sur des personnes comme cette Ornella Guyet, qui est administratice du réseau INDYMEDIA d’où partent la plupart des fatwas relayée par les antifascistes de tous poils, et ses relations avec les intérêts américains. Vous devriez vous demander si, comme cela a toujours été le cas dans l’histoire, la mouvance antifasciste n’est pas noyautée par les barbouzes de l’Empire et manipulée dans le but de mélanger les authentiques démocrates et les méchants fascistes, dans le but aussi d’empêcher toute concorde entre des mouvements qui ont les mêmes intérêts (lutter contre l’Empire).

                          Si vous ne voyez pas ce qui se trame derrière ce meurtre, vous serez le jouet de ceux qui, déjà, en tirent tous les bénéfices : certainement pas l’extrême-droite ; certainement pas Étienne Chouard ; certainement pas les vrais démocrates ; certainement pas les authentiques anarchistes. Mais l’Empire ! Les mouvances fascistes (comme les skinheads des JNR) ont TOUJOURS été instrumentalisées par les pouvoirs oligarchiques pour fomenter des troubles et semer la haine et la confusion. Et, hélas, les mouvances antifascistes intégristes également !

                          JE CONDAMNE CE QUE JE CONSIDÈRE DORS ET DÉJÀ COMME UN ASSASSINAT POLITIQUE, PERPÉTRÉ PAR DES NÉOFASCISTES TÉLÉGUIDÉS DANS L’OMBRE PAR L’OLIGARCHIE IMPÉRIALISTE, ET JE REFUSE QUE LA RESPONSABILITÉ DE CET ASSASSINAT SOIT REJETÉE SUR UN AUTHENTIQUE ET SINCÈRE DÉMOCRATE !

                          Morpheus

                          * On a cité souvent le travail de François Asselineau pour comprendre l’origine réelle des "anticonspis", et ce qu’il a trouvé sur Ornella Guyet est quand même très intrigant. Voyez cet extrait :

                          >> 22ème Intervenant : Mlle Ornella Guyet

                          Présentée dans le programme comme « Professor à ACRIMED », ce qu’elle n’est pas (Mlle Guyet n’est pas “professeur” de quoi que ce soit), Mlle Guyet a été chargée de recevoir les participants au séminaire du “Center for the Study of International Communications” pendant une longue durée (1 heure et demie) sur le thème « The 5th Estate : the watchdogs over the watchdogs » (Traduction : « le 5ème Pouvoir : les chiens de garde au-dessus des chiens de garde »)."

                          Source : http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/qui-veut-nuire-a-lupr-dr-jekyll-mrs-hyde-lantifasciste-boutoleau-et-la-tres-americanophile-professor-guyet

                          Comment ça, « le 5ème Pouvoir : les chiens de garde au-dessus des chiens de garde » ??? De quoi parle-t-on dans un speech sous ce titre-là ? N’est-ce pas précisément le nom qui convient pour le "travail" (payé combien ?) de (certains) antifas/anticonspis : des molosses jetés par les dominants aux jambes des sentinelles du peuple pour les empêcher de nuire au système de domination ?

                          Comme François Asselineau (q. n°16), je pose la question : pourrait-on connaître le verbatim, la trace écrite (fiable, svp), de ce que Mlle Guyet a dit dans cette conférence à quelques grands notables Américains, ce jour-là ?

                          > Étienne Chouard sur son blog.


                          • 3 votes
                            Awake Awake 6 juin 2013 18:25

                            Ils sont vraiment tarés, je vois pas quoi dire d’autre tellement c’est pathétique. Je pense que Chouard va avoir besoin de soutient.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès