• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Défaite de Clinton - "Ils pleurent comme en Corée du Nord"

Défaite de Clinton - "Ils pleurent comme en Corée du Nord"

Cette comparaison du vlogueur "Aldo Stérone" cache une analyse bien plus détaillée, la Corée du Nord n'étant d'ailleurs pas du tout le sujet du discours mais un exemple ramassé vite fait. A qui et à quoi fait-il donc référence ?

 

Si Aldo Stérone a souvent tendance à désigner le mondialisme néolibéral paré d'anti-tradition et tous ceux qui le promeuvent sous l'appellation trop simplificatrice de "gauchisme" et "gauchistes", on lui pardonnera, tant le gouvernement français est l'exemple même de ce mélange des genres qui se répandait actuellement en Occident. France en tête.

 

Pour tout le reste, les constats visent très juste sur la France et les USA, et c'est une bonne chose qu'A.S. se consacre à nouveau avec énergie sur l'actualité internationale de premier plan, avec le parlé décontracté et le bon sens qu'on lui connaît :

 

 

Vous reconnaîtrez qu'une fois de plus, la France ressemble ici beaucoup aux USA par son contexte économique, social et politique !

 

Tags : Etats-Unis Violence urbaine Démocratie Manifestation Hillary Clinton Donald Trump




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 8 votes
    La mouche du coche 12 novembre 2016 10:35

    Intervention rigolote et pleine de vérités. Il met la tête des Charlies dans leur pipi et c’est juste parfait. A diffuser immédiatement dans les écoles si on veut retrouver notre dignité. smiley


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 12 novembre 2016 12:44

      Ouais ... ce gars, soi disant contre le terrorisme, tout en étant informé, avoir des raisonnements réfléchis (que ce soit contre le bien ou contre le mal, tout dépend où l’on se place) ... en arrive à se plaindre de la haine de l’Arabie Saoudite ...
      Autrement dit, il défend basiquement parlant les donateurs du terrorisme islamique ... tout en se disant anti-Islam à présent. Faudrait savoir ... A t-il trouvé une nouvelle promotion ?


      • 2 votes
        V_Parlier V_Parlier 12 novembre 2016 15:21

        @Hijack ...
        Je suis d’accord sur le fait que cette vidéo là fait plutôt tâche, alors que tant d’autres n’allaient pas du tout dans ce sens. Mais on sait aussi que si les saoudiens peuvent se permettrent de faire tout ce qu’il font c’est "grâce" à Bush, Obama et Clinton... Sans ce soutien ils auraient déjà été balayés depuis longtemps.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 12 novembre 2016 19:51

        @V_Parlier

        Oui ... mais la position de Sterone sonne faux ... comme tout son parcours et cette sortie le prouve définitivement. En effet, son traumatisme c’est le terrorisme islamique ... et qui finance, qui défend les positions les plus wahhabites, qui finance le terrorisme : l’Arabie Saoudite. Si l’empire ne défendait pas l’A.Saoudite il ne serait rien, comme il est prévu qu’il soit très bientôt fini. En effet, ce sont les occidentaux pour faire court qui ont aidé à mettre en place le wahhabisme (suivant des idéaux diaboliques que j’appellerai pré-sionisme religieux) dans le but de pourrir l’Islam de l’intérieur (c’est pratiquement réussi ... mais seulement jusqu’ici). L’A.Saoudite ne sert pratiquement plus à rien et va être abandonnée à son sort --- à mon sens, tous les terroristes vont se retourner contre leurs payeurs, ce serait plus aisé pour eux que de s’attaquer à la tête du serpent.

        .

        Pour en revenir à A. Sterone qui a subi le terrorisme du FIS algérien ... s’est-t-il posé la question de qui a mis en place le Fis, qui l’a financé ? Bref, sa position n’est pas seulement la plus conne qui soit, mais suicidaire le concernant.


      • 2 votes
        sls0 sls0 12 novembre 2016 13:29

        Le camp du bien et oui le camp du bien. Dire que c’est Bush qui à lancé la mode de ce terme, un des présidents le plus con et on suit.

        Bon tout les journalistes ne sont pas pourri, pour certains il leur reste que le droit d’être viré. Il vaut mieux qu’ils aient une sérieuse notoriété pour l’ouvrir.
        Les journalistes ont intérêt à redresser la barre, si on s’est aperçu que tout compte fait, ils ne sont pas efficaces coté propagande, ils n’ont plus lieu d’exister, il vaut mieux qu’ils se recentrent sur leur corps de métier, l’information.


        • vote
          Sentero Sentero 13 novembre 2016 11:57

          @Qiroreur

          Je viens de voir cette vidéo de Stérone que vous postez (moi aussi je me suis posé la question de comment prénommer mes filles qui ont la double nationalité)... elle est très intéressante et émouvante... une seule chose me gène... à aucun moment il ne parle de l’opinion de sa femme, de la maman de sa petite fille... c’est toujours moi j’ai décidé que... j’ai préféré que... ce genre de décision se prend pourtant à deux.


        • vote
          Sentero Sentero 14 novembre 2016 01:13

          @Qiroreur

          Ma femme vient d’un pays de l’Est et y reste très attachée... comme nous avons des filles et que physiquement rien ne les distingue des françaises "de souche" nous avons considéré qu’un prénom slave serait un héritage qui leur rappellerait leur origine maternelle et que cela ne serait pas du tout un obstacle à leur intégration, nous aurions fait pareil avec des garçons d’ailleurs... du coup j’ai une petite Miléna une petite Kalina et une petite Snéja... mais au final je n’étais pas devant un choix aussi cornélien que celui d’Aldo car entre les Balkans et la France on ne change pas vraiment de "civilisation".


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 novembre 2016 03:38

          @Qiroreur
          "La seule chose que je puis dire, et ce n’est qu’un avis purement personnel, c’est qu’il me semble important de donner des prénoms qui correspondent au lieu où vont s’enraciner les êtres."

          Cela me semble aussi évident. On peut toujours utiliser un second prénom qui relie au passé et à une autre origine, mais qui ne sera pas utilisé au quotidien. La francisation d’un prénom étranger est aussi possible, l’important étant que le prénom se prononce facilement et comme il s’écrit en français. J’ai un ami qui vient d’une autre planète, dont le fils s’appelle "2fhrjyyt54f !45d1&", je trouve que ce n’est pas un bon départ pour s’intégrer dans le Cantal, surtout quand on a 6 yeux, deux cornes et une peau écailleuse. 


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 novembre 2016 03:44

          @Sentero
          Miléna, ça va. Si votre nom de famille n’est pas Farmer.

          Kalina, c’est pas une marque de croquettes pour chat ? 

          Snéja, il ne manque pas un Z ou un W quelque part pour que ce soit plus facilement prononçable ? 

           smiley



        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 novembre 2016 20:26

          @Qiroreur

          J’ai toujours su que j’étais frais et vitaminé. 


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 novembre 2016 23:44

          @Qiroreur
          Je ne trouve pas du tout que c’était une "saloperie" de donner ce lien vers la publicité pour le jus de fruit Gaspard, j’ai bien compris que c’était de l’humour, ne culpabilisez pas pour cela.  smiley



        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 novembre 2016 23:56

          @Qiroreur
          "Tu ressembles aux dorures de ton miroir mon gars."

           Personnellement, je me croyais rock and roll mais vous me voyez donc plutôt rococo ? 


        • vote
          microf 15 novembre 2016 00:52

          @Qiroreur

          "La seule chose que je puis dire, et ce n’est qu’un avis purement personnel, c’est qu’il me semble important de donner des prénoms qui correspondent au lieu où vont s’enraciner les êtres".

          Chacun doit donner le nom qui lui plait. Les Francais qui naissent, grandissent et résident á la Nouvelle Calédonie, ou á La Réunion par exemple, ne prennent les noms Calédoniens ou Réunionais, mais bel et bien Francais.


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 novembre 2016 01:18

          @microf
          "Chacun doit donner le nom qui lui plait."

           

          A une poupée ou un nounours sans doute, mais à un enfant qui va le porter toute sa vie sans l’avoir lui-même choisi, ça mérite peut-être un brin de réflexion. 


        • vote
          V_Parlier V_Parlier 15 novembre 2016 21:39

          @Qiroreur
          Kalina est en revanche le nom d’une voiture russe : http://www.ozcars.fr/lada-kalina.html .

          Sentero a du avoir du mal à digérer ça...


        • 2 votes
          Croa Croa 12 novembre 2016 19:24

          Ce type est sincère et son discourt est intéressant.
          *
          Sauf, bon...  Qu’il PERD UN PEU LE NORD !  smiley smiley smiley
          *
          Car situer le camp du bien et la pensée unique À l’EXTRÊME GAUCHE il faut le faire !
          *
          Bon il faudrait penser à lui offrir une boussole, lui expliquer que face au Nord, à l’EST (on the right) là se situe la droite et que très loin dans cette direction, Là est LE BIEN ! Et non pas de l’autre coté vers l’Amérique (bon c’est vrai que c’est un peu paradoxal : Le français est une langue difficile pour quelqu’un qui vit à Londres.)


          • vote
            cassandre4 cassandre4 13 novembre 2016 18:16

            @Croa

             <<Face au Nord ; c’est l’Est ? >>

            ha, ? bon ! (c’est, sans doute, ce que l’on appel "avoir le sens de l’orientation" ! smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès