• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dénonciation cinglante de la propagande prétendant que l’immigration est (...)

Dénonciation cinglante de la propagande prétendant que l’immigration est humaniste, utile, pour lutter contre la pauvreté dans le monde

 

Depuis des années, les bobos, les bien-pensants, les adeptes de la pensée unique, certaines personnes très à gauche, les donneurs de leçon du PAF et des médias en général, les européistes, et les mondialistes, et les capitalistes, nous assènent toujours que c'est au nom de l'humanisme et de la lutte contre la pauvreté qu'il faut encourager l'immigration. Bullshit ! Cette vidéo vous démontrera que c'est complètement faux.

 

Il faut en plus toujours se souvenir que le but caché de l'immigration est le dumping social : un procédé du Capital pour faire baisser les salaires des habitants d'un pays par leur mise en concurrence déloyale avec un nombre croissant d'immigrés pauvres qu'on importe. La gauche radicale et l'extrême-gauche sont, de ce point de vue, véritablement les idiots utiles du Capitalisme qu'ils prétendent vouloir combattre, c'est là un comble.

 

Le droit-de-l'hommisme est décidément l'idéologie la plus perverse et subtile idéale pour faire avaler toutes les couleuvres à un peuple (à ne pas confondre avec les droits de l'homme et du citoyen).

 

Un petit must tout à fait percutant.

 

À voir absolument !

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "dénonc", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " démont", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " cinglant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " propagand", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " désinform", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mensonge", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mentir", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " manipul", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " bobo", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " européis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mondialis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " immigr", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " humaniste", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " nécessaire", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " dumping", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " capital", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " libéral", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " pauvre", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " misère", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Société : Conditions et Problèmes", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8561.

Tags : Droits de l’homme Immigration Désinformation Manipulation



Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Alren Alren 29 décembre 2016 12:52

    Irréfragable !


    • 6 votes
      Celse 29 décembre 2016 14:03

      L’immigration peut être une bonne chose, mais organisée comme elle est actuellement, c’est juste de l’exploitation humaine à grande échelle.


      • 5 votes
        RepublicainVox RepublicainVox 29 décembre 2016 14:43

        Je ne vois pas ce qu’on peut répondre a cette vidéo


        • 2 votes
          Qiroreur Qiroreur 29 décembre 2016 17:14

          @RepublicainVox
          On peut répondre qu’une vidéo qui nous parle de pauvreté et qui n’évoque pas la minorité (le moins de 0,001%) qui possède la moitié de la richesse de la planète est une vidéo qui ne traite pas le sujet.

          Bien entendu faire venir des millions de gens, les déraciner avec tous les pbs que cela suppose n’est en aucun cas une solution. Mais d’une part, cet intervenant parle de la situation américaine et d’autre part il n’évoque pas les causes. La situation européenne n’a rien à voir. Les soudanais, irakiens, érythréens, afghans, pakistanais, maliens, populations d’Afrique en général qui déferlent sur l’Europe à la faveur de la destruction de la Libye et de la complicité du patronat et des banques allemandes qu’ils s’agit de sauver, ne sont pas les plus instruits. Les plus instruits envoient leurs enfants étudier dans les universités et ils reviennent parfois au bled pour poursuivre le business des parents, ou alors s’installent en Europe parce que la vie y est meilleure que dans leurs pays sous-développés à la démographie délirante, la corruption généralisée, l’insécurité omniprésente et l’absence de liberté. 

          Le monde est lancé sur une voie très certaine que les courbes démographiques démontrent. Population mondiale multipliée par 7 en à peine un siècle, avec des ressources qui se raréfient. Le chaos a déjà commencé. La déferlante de la population sub-saharienne encouragée par certaines élites achèvera toute forme de civilisation. Il est urgent de se demander qui a permis cela. Malheureusement les peuples américains comme européens sont trop endoctrinés et tellement sous-éduqués qu’il est devenu impossible pour eux de comprendre ce qui va leur arriver. Le pire c’est évidemment les peuples européens qui n’ont pas cet esprit d’auto-défense en eux contrairement aux américains qui n’ont jamais rien attendu d’une autorité centrale ou même locale. 

          Reste la conclusion qui est la bonne : aidons ces pays à se développer, à développer leur éducation, leur santé, à maitriser leur démographie ... faute de quoi le désastre écologique et humain que nous connaissons déjà signera notre arrêt de mort à tous. 


        • vote
          microf 29 décembre 2016 22:22

          @Qiroreur

          Comme l´a dit djl93video, l´Occident est responsable de la pauvreté, un exemple.

          Le 25 Aout 1958, le Président de la Guinée Sékou Touré répond au géneral de Gaule venu en Afrique proposer aux Africains Francophones, une Association Franco-Africaine bien sûr dirigée par la France, ce Discours pour ceux qui s´y intérèsseront, ils pourront lire l´intégralité á youtube.

          Le Président Sékou Touré lui répond que NON, qu´il préfère vivre libre dans la pauvreté, que riche dans l´esclavage. Qu´il serait préferable que la France laisse aux Africains le soin de définir leur avenir et la France, compte tenu des liens mêmes douloureux tissés pendant la colonisation, accompagne ces pays dans ce développement, ce fut le fameux NON de Sékou Touré á de Gaule. La réponse de Sékou déplu au général de Gaule qui répliqua par ces mots " vous voulez l´indépendance, eh bien prenez lá, mais la France saura en tirer les conséquences". Les conséquences furent tirées, Sékou Touré fut mis au banc de la Communauté Internationale. Les autres pays Francophones subirent aussi ces conséquences promises par le général de Gaule.

          La Francafrique fut crée avec á sa tête le sinistre FOCCARD, l´Afrique Francophone entra dans une spirale de violents coup d´États pour tous ceux qui ne voulaient pas rentrer dans les rangs mis par le général de Gaule. La France du général de Gaule fit signer aux nouveaux "Chefs d´États" des pays Francophones des Accords secrets, je vous écris quelques uns qui ne sont plus aujourd´hui secrets car tout vient un jour á la lumière :

          La France devra déterminer les choix politiques, économiques et socioculturels.

          la France devra battre monnaie.

          La France devra orienter la détermination des programmes scolaires á tous les niveaux.

          La France devra disposer dans son trésor public, d´un portefeuille appelé compte des opérations, de 100% des réserves de change.

          Les matières premières stratégiques devront être exploitées par la France en priorité.

          La liste des Accords secrets est trés longue, mais rien qu´avec celle-ci, comment un pays Francophone pourra se développer ?. Combien de Francais sont au courant de ces Accords secrets signés sous la ménace ?.

          S´étonnera t-on alors que les Africains Francophones pour ne citer que ceux lá viennent en masse France ?. Si le général de Gaule avait écouté le conseil que lui avait donné le Président Sékou Touré, d´établir une coopération Gagnant-Gagnant, et la France et les pays Francophones seront aujourd´hui dans une dynamique de développement formidable. Pas de pillage de la France dans ces pays Francophones qui apporteraient dans la corbeille de coopération leurs parts en matières premières qui manque á la France, et la France apportant dans la corbeille de coopération son savoir faire, sa technologie et son capital, et chacun serait heureux, les entreprises Francaises ne fermeraient plus car ayant á leurs portées un très grand et vaste marché, plus de chomage endémique en France, bref, chacun trouvant son compte. Nous en sommes loin de tout ceci aujourd´hui... que nous réserve l´avenir, je ne saurait le dire, il n´ya plus que l´espoir de voir naitre un jour en France, des hommes et femmes politiques plus responsables que leurs prédécesseurs pour changer ces donnes.


        • 7 votes
          Qiroreur Qiroreur 30 décembre 2016 07:53

          @microf
          La France c’est aussi ce pays qui a apporté une structure à des pays qui n’existaient même pas avant (qu’était l’Algérie avant 1830 à part une base de lancement pour les razzias ottomanes ?). Quand la France a quitté l’Algérie elle a laissé toutes les infrastructures (barrages, ponts, routes, écoles ...), toute l’organisation administrative ... sans lesquels ce pays serait encore à l’âge de pierre. Et quand la momie qui sert de Président algérien a besoin d’être soigné c’est dans des hôpitaux européens qu’il vient, ce que je comprend (je connais les hostos algériens ...).

          Quant au fait que des millions de gens débarquent c’est fortement lié à une démographie incontrôlée dans ces pays. En 62, il y a 12 M d’hab, en Algérie, un demi-siècle plus tard il y en a 4 fois plus et la France n’y est pour rien ! Et c’est pire dans les pays plus au sud... La mortalité a fortement baissé (grâce aux progrès scientifiques apportés entre autres par la France) mais les naissances continuent à des taux délirants. Résultat la pop augmente et les ressources ne suffisent pas. Conséquence : les gens partent car il n’y a aucun avenir dans des pays qui sont à la ramasse, entre autre sur l’éducation mais en réalité sur tout le reste. 

          Faire de la France la responsable de tout est absurde et correspond à ce discours que j’entends très souvent, celui du "vous nous avez colonisé". Discours édifiant car ce "vous" désigne bien le fait que la personne qui parle ne se considère pas comme français mais avant tout comme un membre d’une tribu, en plus d’être un discours faux : les français n’ont pas dans leur écrasante majorité colonisé qui que ce soit. 

          Maintenant qu’une réelle coopération soit mise en oeuvre j’y suis évidemment plus que favorable mais va falloir arrêter de chercher un coupable idéal à des problématiques qui sont plus complexes que ce vous décrivez.


        • vote
          microf 30 décembre 2016 14:07

          @Qiroreur

          Merci de votre réponse.

          Vous avez certainement regardé la video de l´article que je trouve très bien expliqué par ce monsieur qui a bien terminé en disant que pour resoudre le problème de la pauvreté, l´immigration ne sera jamais une solution, sa démonstration est vraiment très convaincante, il faut les aider les candidats á l´immigration lá oú ils sont. Toutefois, ce qui a manqué dans sa démonstration, ce sont les causes de leurs immigrations car elles sont nombreuses, guerres civiles instrumentalisées par les pays développés, destructions de ces pays par les pays développés, pillage des ressources de ces pays par les pays développés, soutient des dictatures dans ces pays par les pays développés, etc, etc..., voila pourquoi ils immigrent, tant qu´on n´aura pas été á la source des problèmes pour les résoudre, ne vous en déplaise, l´immigration continuera. 

          Chacun veut rester chez lui. Il ya 30 ans, il n´y avait pas cette immigration massive vous en conviendrez avec moi. Aujourd´hui, c´est carrement l´exodus, pourquoi ?, c´est á cette question qu´il faudra répondre si on veut vraiment resoudre ce problème, sinon, á moins comme le dit Aimé Césaire dans son Discours sur le colonialisme on restera á " habile á mal poser les problèmes pour mieux légitimer les audieuses solutions qu´on leur apporte".

          Dans mon commentaire, je n´ai pas mentionné l´Algérie et je ne sais pas pourquoi vous l´avez cité. Mais parlant de l´Algérie, dites moi franchement est ce que l´Algérie avait demandé á la France de lui apporter des infrastructures ?. Est ce que l´Algérie a invité la France de venir en Algérie ?.

          C´est normal que vous entendez souvent "vous nous avez colonisé", ne l´avez vous pas fait ? est ce un mensonge ?.

          Mais parlant de la colonisation qui d´après vous a apporté des biens faits aux colonisés, écoutez ce que dit Aimé Césaire de la colonisation " Qu´est ce en son principe que la colonisation ? De convenir qu´elle n´est point ni évangélisation, ni entreprise philanthropiques, ni volonté de réculer les frontières de l´ignorance, de la maladie, de la tyrannie, ni élargissement de Dieu, ni extension du Droit, d´admettre une fois pour toutes, sans volonté de broncher aux conséquences que le geste décisif est ici de l´aventurier, et du pirate, du marchand, de l´épicier en grand et de l´armateur, du chercheur d´or et du marchand, de l´appétit et de la force, avec , derrière l´ombre portée, maléfique d´une forme de civilisation, qui, á un moment de son histoire, ce constate obligé, de facon interne, d´étendre á l´échelle mondiale la concurrence de ses économies antagonistes".

          Eh bien nous y sommes arrivés, l´Occident colonialiste de manière interne est arrivé aujourd´hui á étendre á l´échelle mondiale la concurrence de ses économies antagonistes, l´un d´eux, c´est l´immigration, quelle perpicacité de vue avait eu Aimé Césaire !

          Revenons á l´Agérie que vous avez mentionné dans votre commentaire, lisez ce que Aimé Césaire de la colonisation vous verrez qu´il avait raison" Tête de pont dans une civilisation de la barbarie d´oú á n´importe quel moment peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation ". Ce qui est vrai, pour le prouver, lisez ce que disent les colons qui ont colonisé l´Algérie, le colonel de Montagnac un de ceux lá dit "pour chasser les idées qui m´assiègent, je fais couper des têtes, pas des têtes d´artichaux, mais des têtes d´hommes".

          lisez ce que dit un autre le Comte d´Hérisson"Il est vrai que nous rapportons un plein barils d´oreilles récoltées paire á paire, sur les prisonniers amis ou ennemis"

          Un autre Saint-Arnault" on ravage, on brûle, on pille, on détruit les maisons et les arbres"

          Un autre le Maréchal Bugeau"Il faut une grande invasion á l´Afrique qui ressemble á ce que faisaient les Francs, á ce que faisaient les Goths".

          On n´oubliera pas le mémorable fait d´arme du commandant Gérard sur la prise de la ville d´AMBIKE écoutez ce qu´il dit" Les tirrailleurs n´avaient ordre de ne tuer que les hommes, mais on les retint pas, enivrés par l´odeur du sang, ils n´épargnèrent pas une femme, un enfant... á la fin de l´après-midi, sous l´action de la chaleur, un petit broullard s´éleva : c´était le sang des 5000 victimes, l´ombre de la ville qui s´évaporait au soleil couchant".

          Voila vos bienfaits de la colonisation qui ont apporté de la civilisation dans ces pays qui n´étaient rien avant votre arrivée.

          Aimé Césaire avait raison lorsqu´il disait que "la colonisation tend á déciviliser le colonisateur, á l´abrutir au sens propre du mot, á le dégrader, á le réveiller aux instincts enfouis, á la convoitise, á la violence, á la haine raciale, au relativisme moral"..., bien sûr" au progrès lent, mais sûr, de l´ensauvagement du continent". Les exemples de la Lybie, de l´Irak, de la Syrie pour ne citer que ceux lá car la liste risque d´être très longue, sont lá pour prouver l´ensauvagement du continent. Vous pourriez lire le reste du Discours d´Aimé Césaire á youtube si cela vous intérèsserait.

          C´était juste pour faire ce rappel parceque vous avez mentionné l´Algérie.

          Ne pensez pas que c´est en fuyant la réalité que les problèmes vont être résolus. Les problèmes sont aujourd´hui globaux, et c´est ainsi qu´ils faudra les résoudre. Je suis de religion Catholique, dans notre religion, on dit que lorsqu´une partie de corps souffre, c´est tout le corps qui souffre. Le monde qui est comme un corps souffre, les immigrants qui souffrent, et qui font partie de ce corps viennent aujourd´hui dans une partie du corps qui se met á souffrir, alors c´est tout le corps qui souffre, si on coupe la partie du corps qui souffre et la jette, le corps ne sera plus le même, le reste du corps sera handicapé. Il faut s´asseoir et soigner tout le corps pour le bien de tous.

          Bonne Année 2017.


        • 2 votes
          Qiroreur Qiroreur 30 décembre 2016 14:46

          @microf
          Bonne année à vous également.

          "Vous avez certainement regardé la video de l´article que je trouve très bien expliqué par ce monsieur"

          C’est une démonstration de forain qui vend des épluches-légumes. Des comme ça je m’en suis bouffé pendant des années en entreprise, donc pardonnez mon esprit critique un brin acerbe.

          "Toutefois, ce qui a manqué dans sa démonstration, ce sont les causes de leurs immigrations car elles sont nombreuses, guerres civiles instrumentalisées par les pays développés, destructions de ces pays par les pays développés, pillage des ressources de ces pays par les pays développés, soutient des dictatures dans ces pays par les pays développés, etc, etc..."

          C’est ce que je vous dit plus haut. Mais vous exonérez au passage la responsabilité individuelle des gens sur place. Comment élever 11 enfants (chiffre pas pris au hasard, c’est le nombre de gosses qu’avait la mère du tueur de Berlin) en leur accordant du temps ? Réponse : c’est impossible. C’est cela que je vous répond plus haut relativement aux dynamiques démographiques. 

          "Dans mon commentaire, je n´ai pas mentionné l´Algérie et je ne sais pas pourquoi vous l´avez cité. "

          Parce que ce pays est situé en Afrique et que je le connais très bien et parce que c’est vous qui parlez d’Afrique ... donc me reprochez de parler d’un cas concret, purement africain, est absurde.

          "Voila vos bienfaits de la colonisation qui ont apporté de la civilisation dans ces pays qui n´étaient rien avant votre arrivée."

          Voilà un procédé bien malhonnête. Je vous ai expliqué que je n’avais pas colonisé, ni mes ancêtres, l’Algérie. Ma famille remonte au milieu du 17ième siècle a minima et pour une part non négligeable est morte dans des conflits fratricides européens. La culpabilité par le sang ça n’existe que dans la pensée tribaliste. Pas chez nous. Je n’éprouve aucune rancune envers un jeune allemand de 2017 en souvenir des agressions prussiennes potentielles de ses grands-parents.

          "Ne pensez pas que c´est en fuyant la réalité que les problèmes vont être résolus."

          Contrairement à pas mal de proto-civilisations, la notre assume ses erreurs, ses échecs et même ses crimes. Le jour où vous serez en mesure de me citer des pays du Maghreb en mesure d’admettre qu’ils n’ont jamais aboli l’esclavage qu’autrement que sous la contrainte de ces horribles occidentaux, nous en en reparlerons. Prenez le cas de la Mauritanie (rien que celui-là) et admettez la réalité tant elle est évidente.


        • vote
          microf 30 décembre 2016 16:36

          @Qiroreur

          Merci des voeux.

          Un proverbe dit que lorsqu´une personne tombe, on ne regarde pas lá oú elle est tombé, mais la oú elle a glissé.

          Votre prétendue civilisation n´a jamais assumée ni ses crimes, ni ses erreurs, saurait été la cas, nous n´en serions pas lá aujourd´hui oú cette prétendue civilisation ne fait que commettre le mêmes erreurs, les mêmes crimes et les mêmes fautes, entrainant le monde dans une spirale de destruction jamais atteinte dans l´histoire de l´humanité, je me demande quant est ce que votre civilisation va comprendre, le Président Poutine vous l´a demandé l´année dernière en septembre 2015 lors de son intervention, á la Tribune des Nations-Unies, en posant cette question aux Occidentaux" comprenez vous ce que vous faite".

          Votre famille n´a pas participée á la colonisation, ce qui reste á vérifier, et même si c´était vrai, votre pays a participé, et vous profitez des fruits sucrés pour vous et amers pour les autres de cette colonisation. Si seulement cette colonisation c´était arrêtée, mais non, elle continue jusqu´á aujourd´hui. Les Accords de coopérations signés par la ménace il ya des années subsistent toujours, je vous ai mis quelques uns. Ces Accords de coopérations dépassent l´esclavage qui existe encore malheureuement encore en Mauritanie, et je vous les redonne si vous ne les avez pas bien lu.

          1-La France détermine les choix politiques, économiques et sociaux culturels de ses colonies.

          2-La France bat la monnaie de ces colonies. le Franc CFA est imprimé á Chamalière en France, et ne peut pas être changé en France, c´est á dire, si un citoyen de ces colonies vient avec son CFA en France, il ne pourra jamais le changer dans une banque. Cela ressemble á la de science fiction.

          3- La France oriente la détermination des programme scolaires á tous les niveaux de ces pays.

          4- La France dispose dans son Trésor public d´un portefeuille appelé compte des Opérations, de 100% des réserves de change de ces pays

          5- Les matières premières stratégiques doivent être exploitées par la France en priorité, bref le sous sol des pays Francophones appartient á la France.

          6- Dans le domaine militaire, c´est encore pire...

          Quel nom donnez vous á cela ? n´est pas de l´esclavage, comment voulez vous que ces pays s´ensortent un jour si c´est un autre pays qui définie comment ils doivent fonctionner ?. Que restera t-il á ces populations ? sinon déferler en Occident.

          C´est normal que vous n´en vouliez pas ou plus á un Allemand, vous n´avez pas subi cette occupation, mais je connais moi des personnes âgées qui l´ont subite et qui jusqu´á aujourd´hui, en veulent aux Allemands. Toutefois si l´Allemagne occupait toujours la France comme la France occupe les pays Francophones dans les domaines de l´économie, de la culture, de la Diplomatie de la Défense et dans d´autres domaines, vous tiendrez un autre language.

          Vous mentionnez la responsabilité des personnes sur place, bien sûr il y en a, et on ne saurait le démentir, mais ont elles le choix ?. Qui les a mis au pouvoir, qui les soutien, qui les forme, qui les finance, qui les arme ? n´est ce pas la France ? La multiplications des coups d´États viennent d´oú t-ils ?.

          "La France saurait en tirer les conséquences" á repliqué le général de Gaule á ceux des colonisés qui lui demandaient de les laisser se gèrer seuls. Les autres ayant vus ce qui était arrivé á certains, ont été obligés de se mettre au pas au risque de subir le sort des autres, le dernier, c´est Kadhafi, á seulement osé penser vouloir s´émanciper, il mourra comme un chien sodomisé á la baillonnette.

          Je reviens sur la Discours d´Aimé Césaire sur le colonialisme, un chef d´oeuvre de la littérature, malheureusement pas enseigné dans les lycées Francais, il aurait pu aider á réveiller des personnes. Il dit ceci et prouvez moi le contraire" l´Europe est comptable devant la Communauté humaine du plus haut tas de cadavres de l´histoire". C´est vrai ou c´est faux ?. Et ceci a été écrit il ya plus de 60 ans déja, faites vous même le bilan de cadavres causés par les faits de l´Europe depuis cette date 1955 jusqu´a aujourd´hui, vous verrez qu´aucune civilisation jusqu´á présent, n´a versé autant de sang que cette Europe, mais chaque chose a sa fin, cette fin, pointe déja á l´horizon.


        • 2 votes
          Qiroreur Qiroreur 30 décembre 2016 18:51

          @microf
          "Votre prétendue civilisation n´a jamais assumée ni ses crimes, ni ses erreurs,"

          Elle passe son temps via l’Education Nationale a nous râbacher à quel point "nous" avons été horribles. J’ai bien failli croire que nous avions assassiné 6 millions de Juifs entre 39 et 45, comme cette barge de Fourest l’a dit un soir dans une interview à la télé. L’esclavage a été aboli chez nous. Il perdure encore aujourd’hui ici, je n’invente rien. Nous le condamnons, là où ailleurs ils le pratiquent. C’est la stricte vérité.

          A-t-elle suffisamment assumé ses crimes et ses erreurs ? Probablement pas assez, mais infiniment plus que d’autres. 

          "Votre famille n´a pas participée á la colonisation, ce qui reste á vérifier, et même si c´était vrai, votre pays a participé, et vous profitez des fruits sucrés pour vous et amers pour les autres de cette colonisation"

          Ma famille a évolué pendant des siècles en pleine campagne. Ses membres ont servi de chaire à canon dans des conflits sanglants en Europe. Dois-je porter la culpabilité sur mes épaules en raison de la carte d’identité dans ma poche ? Je pense que vous ne comprenez pas mon parallèle avec les jeunes allemands d’aujourd’hui. Si demain je croise le descendant d’un des types qui a été geolier en déportation de parents à moi, je ne lui en voudrai pas, tout simplement parce que lui, le type que j’ai en face, n’y est pour rien. Vous ne parviendrez pas à me faire culpabiliser pour des crimes que je n’ai pas commis. 


          "C´et norsmal que vous n´en vouliez pas ou plus á un Allemand, vous n´avez pas subi cette occupation, mais je connais moi des personnes âgées qui l´ont subite et qui jusqu´á aujourd´hui, en veulent aux Allemands. Toutefois si l´Allemagne occupait toujours la France comme la France occupe les pays Francophones dans les domaines de l´économie, de la culture, de la Diplomatie de la Défense et dans d´autres domaines, vous tiendrez un autre language."


          Moi aussi j’en connais des personnes âgées ... mais c’est ce que je vous explique depuis le début. Si nous ne tournons pas la page, la vendetta est sans fin. Tourner la page ne signifie pas oublier. 

          "l´Europe est comptable devant la Communauté humaine du plus haut tas de cadavres de l´histoire". C´est vrai ou c´est faux  ?."

          Ni l’un ni l’autre. Des peuples ont été persécutés, massacrés ou réduits en esclavage de tout temps par d’autres. Les lister serait impossible. Les européens ont subi les razzias islamiques pendant des siècles. 1 million d’arménien ont été massacrés par les turcs au début du siècle dernier. Des africains se sont massacrés entre eux tout au long du 20ième s. Etc, etc, etc... Cette comptabilité n’a aucun sens si ce n’est culpabiliser des gens qui n’y sont pour rien. 


          "Et ceci a été écrit il ya plus de 60 ans déja, faites vous même le bilan de cadavres causés par les faits de l´Europe depuis cette date 1955 jusqu´a aujourd´hui, vous verrez qu´aucune civilisation jusqu´á présent, n´a versé autant de sang que cette Europe, mais chaque chose a sa fin, cette fin, pointe déja á l´horizon."

          Réponse juste au-dessus. Ne rentrons pas dans ce jeu pervers de la concurrence victimaire. Les pbs de développement de l’Afrique sont bien plus complexes que des accords secrets passés. Enfin, vous globalisez une situation en parlant des "européens" comme si c’était un bloc unique. Certains pays n’ont jamais colonisé qui que ce soit et pourtant se prennent en pleine figure la démographie incontrôlée des pays d’Afrique. Qu’allez-vous leur reprocher à ces scandinaves à part leur "blanchitude" coupable ? Allons, allons ... voici une émission qui devrait vous intéresser ...


        • 1 vote
          microf 30 décembre 2016 22:39

          @Qiroreur

          Vous mélangez vraiment tout pour faire diversion, mais avec moi cela ne marche pas.

          Votre civilisation n´a jamais assumé ni ses crimes, ni ses erreurs, c´est vrai, sinon, votre civilisation n´allait pas continuer á en faire, regardez la Lybie, regardez la Syrie, regardez l´Irak pour ne citer que ceux lá, c´est tout nouveau, cela ne s´est pas passé il ya des siécles. Pour celui qui assume ses erreurs, il ne recommence plus d´en commettre les mêmes, mais votre civilisation ne fait que recommencer, et je me demande quel sera le prochain théatre car avec vous, on ne sait jamais.

          Je ne vous demande pas de porter la culpabilité des faits de votre civilisation, tout ce que ce je pourrais vous demander, c´est de ne pas la défendre prise en flagrant délit, car c´est ce que vous faite malgré les faits concrets des méfaits jusqu´á aujourd´hui de votre civilisation, si votre civilisation fait du mal, dites qu´elle fait du mal, vous l´aiderez même á se corriger, mais autrement en la supportant, je ne serai pas d´accord avec vous.

          Pour ce qui est de tourner la page, je suis entièrement d´accord avec vous, mais comment ? qui doit tourner la page ? ceux qui continuent á subir ou ceux qui les font subir ?. Car pour tourner la page, il faut effacer tout ce qui se passait avant et recommencer á nouveau.

          Imaginons un seul instant que les Allemand soient encore en France, les Francais obligés par les Allemands de parler l´Allemand au lieu du Francais, la monnaie utilisée en France étant une monnaie imposée par les Allemand, inchangeable ni en Allemagne ni nulle part ailleurs, la Diplomatie Francaise faite par l´Allemagne, la culture Francaise remplacée par la culture Allemande, les livres Francais n´existants plus remplacés par les livres Allemands.

          L´armée Francaise équipée par l´Allemagne, formée par l´Allemagne, financée par l´Allemagne.

          Les matières premières Francaises ( le peu qu´il ya ) exploitées en priorité par l´Allemagne, bref tout en France appartenant á l´Allemagne..., je ne vous le souhaite pas et le souhaiterai jamais, je suis content que la France décide par elle même, c´est ce que demandent les autres pays oú la France a la main mise, rien de plus.

          Quant aux pays Scandinaves c´est leurs problèmes s´ils ont pris en mains les problèmes de la démographie Africaine, ils l´ont fait de plein gré personne ne le leur a imposé, s´ils se plaingent, ou que cela les dérangent, ils n´ont qu´á les renvoyer chez eux et le problème sera résolu, c´est aussi simple que cela.

          Je vous écrivais que le monde est entrain de changer, eh oui, il est entrain de changer. Les négociations de Paix en Syrie se feront sans les pays Occidentaux et hors de l´espace Occidental, qui l´eût cru ?. La Russie le défenseur des faibles est entrain de reprendre les difficiles situations crées par Occidentaux en mains en trouvant des issues qui ne manqueront pas de porter de bons fruits, qui l´eût cru ?. C´est sur cette nouvelle dynamique que nous allons désormais évoluer et j´espère que vos pays le comprendront et s´y aligneront sinon, ils vont encore rater cette entrée dans l´histoire... et demain ou après demain, nous étudierons ces civilisations comme on étudient celles des Incas, de l´ancienne Égypte et autres civilisations disparues, ce que je ne souhaite toutefois pas.


        • 1 vote
          Qiroreur Qiroreur 30 décembre 2016 23:10

          @microf
          Je ne fais pas diversion. Je vous dit que nous avons aboli l’esclavage, certains pays africains continuent. C’est la réalité et ce ne sont pas des français qui sont responsables de ce qui est pratique en Mauritanie et bien d’autres pays. Il vous faut l’admettre en dépit de votre aversion pour l’Occident. 

          Si vous m’avez lu par ailleurs, je peux vous assurer que je ne cautionne en rien la politique étrangère menée par les traitres (c’est ainsi que je les qualifie régulièrement) qui sont aux manettes de mon pays. Je condamne la destruction de la Libye, l’attitude française en Syrie et l’armement des "modérés", la relation catastrophique avec la Russie ... je condamne tout ça en bloc (je n’ai jamais voté pour ces ordures et je suis le premier à m’agacer quand je croise un Charlie qui a voté Hollande/Sarko et qui pleurniche parce qu’il y a des attentats) parce que nous en subissons également les conséquences : attentats, vague migratoire sans précédent, chaos social et éco ... et nous n’en sommes qu’au début. 

          Donc oui, "ma" civilisation (ça ne veut pas dire grand chose ... quand je parle des scandinaves je met en lumière votre globalisation qui consiste à amalgamer les "européens" comme si cela avait un sens) a commis de graves erreurs et en commet toujours. J’attends avec impatience le jour où l’on parlera du bilan de 14 siècles d’esclavagisme arabo-musulman ... voyez, nous, on assume l’horreur du commerce triangulaire, dans certains pays ils n’assument pas les razzias sur l’Europe, ni l’esclavage qu’ils ont pratiqué et qui a fait probablement encore plus de victimes. Qui n’assume pas en définitive ?

          La réalité des pays africains est que bien avant la venue des colons européens les affrontements allaient bon train entre ethnies. Je ne vous dis pas que la colonisation n’a pas eu son lot d’horreurs (les belges au Congo, les français au Cameroun pour ne prendre que deux exemples), je vous expliquai juste avec l’exemple algérien que les choses sont plus complexes. 


        • 2 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 29 décembre 2016 21:04

          L’occident est à l’origine de la pauvreté dans le monde.
          L’occident ne veut voire une Afrique ou un Mexique F.O.R.T. ...
           
          Exemple bien Français : Le franc CFA empêche plusieurs pays Africain de se développer économiquement ... Hitler l’a fait aux Français et De Gaulle a répété le même principe de dette en Afrique !


          • vote
            microf 29 décembre 2016 21:22

            @DJL 93VIDEO

            Très bon commentaire. Vous savez très très peu de Francais savent que le Franc CFA est l´équivalent de la monnaie que l´Allemagne avait imposée á la France pendant l´occupation nazie, ceci pour contrôler l´économie Francaise.

            Les Africains participent á la Libération de la France en 44, et que fait le "Grand" de Gaule pour remercier les Africains ? il fait créer cette monnaie pour ces colonies l´équivalent de la monnaie nazi pendant l´occupation.

            Ce Franc CFA est imprimé en France á Chamalière, ce Franc CFA est géré par le Trésor Francais, ce Franc CFA est inchangeable en France, nombreux sont les Francais qui le savent, et certains mêmes m´ont dit que ce n´est pas vrai.


          • 4 votes
            ged252 30 décembre 2016 13:40

            @DJL 93VIDEO

            ..L’orient est à l’origine de la pauvreté dans le monde

            .

            Aucun des pays d’Afrique ne se dévelloppe aujourd’hui, c’est leur problème, ils sont indépendants depuis 1960 et on voulu cette indépendance.

            Les Français ne peuvent pas être les éternels boucs émissaires de la misère du monde.

            Les pays comme le Japon, la Thailande, la Corée, la Chine, se dévelloppent, pourquoi aucun pays d’Afrique n’y arrive ?

            Peut-être que le problème est de leur coté, et non comme toujours, de la faute de l’occident.



          • 3 votes
            ged252 30 décembre 2016 13:52

            @quiroreur

            "une vidéo qui nous parle de pauvreté et qui n’évoque pas la minorité (le moins de 0,001%) qui possède la moitié de la richesse de la planète est une vidéo qui ne traite pas le sujet."

            .

            C’est un faux problème, celui que la gauche met toujours en avant.

            Dans quel pays, il n’y a pas de corruption ? Dans quel pays il n’y a pas de tricheur ? De menteur ? D’accapareur ? De gens qui veulent vivre en privilégiés ?

            .

            La nature humaine est ainsi, et on ne peut pas la changer, même dans les pays humanistes, c’est à dire communiste, c’est rempli de truqueur et de corrompus.

            Et en Afrique c’est pire, tous les fonctionnaires sont corrompu, même les plus petits fonctionnaires.

            .

            Il y a toujours des gens : des assassins, des voleurs, prêts à tuer père et mère pour : "En avoir un peu plus que le voisin".

            .

            Il y aura toujours des riches et des pauvres, mais les pays d’Afrique sont indépendants et en quoi les riches d’occident, géneraient l’Afrique ? Qu’ils règlementent leur pays, qu’ils s’administrent eux-mêmes, ce n’est plus à nous les occidentaux de le faire, si on le faisait on serait traités d’ex-colonisateurs.


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 30 décembre 2016 14:12

            @ged252
            "C’est un faux problème, celui que la gauche met toujours en avant."

            La réalité c’est que 80 personnes détiennent la moitié des richesses de la planète et c’est sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Ce n’est pas un faux problème.


            "Il y aura toujours des riches et des pauvres, mais les pays d’Afrique sont indépendants et en quoi les riches d’occident, géneraient l’Afrique ? Qu’ils règlementent leur pays, qu’ils s’administrent eux-mêmes, ce n’est plus à nous les occidentaux de le faire, si on le faisait on serait traités d’ex-colonisateurs."

            Phraséologie et logique un peu difficile à suivre. Ai-je dit que les riches d’occident gêneraient l’Afrique ? Je suis 100% favorable à ce que les africains gèrent leurs territoires, aient leur propre monnaie. J’ai juste répondu sur la culpabilité (éternelle ?) de la France. Rien de plus.



          • 1 vote
            yoananda yoananda 1er janvier 10:59

            @DJL 93VIDEO
            d’accord pour le France CFA que je dénonce aussi.

            L’occident à l’origine de la pauvreté dans le monde, c’est non seulement faux, mais ridicule, paroles de haine.


          • 2 votes
            Joe Chip Joe Chip 1er janvier 14:10

            @DJL 93VIDEO

            Comment expliquez-vous la réussite des pays asiatiques dont beaucoup étaient plongés il y a 70 ans dans une situation bien plus calamiteuse que la plupart des pays d’Afrique, du Moyen-Orient ou d’Amérique Latine ? Dictatures sanglantes, guerres, invasions, colonialisme, famines... comment expliquez-vous la Corée du Sud, la Chine, Singapour, etc. qui concurrencent et dépassent aujourd’hui les Occidentaux ?

            Ce qui est bien avec l’idéologie tiers-mondiste victimaire, c’est qu’elle interdit toute remise en question. On se complait dans le ressentiment tel que le définissait Nietzsche : on est petit, on est victime, donc on a moralement raison. 


          • vote
            sls0 sls0 29 décembre 2016 21:29

            2$ c’est le prix de 2 tomates au USA.
            Chez moi ça suffit pour la bouffe du jour.
            Si je m’en tiens au basique c’est suffisant.
            Je préfère qu’on se réfère au seuil de pauvreté local. Quand je parle du seuil de pauvreté en France, c’est un salaire qui fait rêver chez moi, il faut relativiser.

            Le PIB ce n’est que de l’énergie disponible, comme les USA sont très énergivores et spoliateurs, ils ne sont pas trop étrangers à ce taux de pauvreté ni nous non plus d’ailleurs, on est moins énergivore et gaspilleur mais suffisamment pour pourrir la vie du reste de l’humanité. Est ce une immigration subie ou des gens qui viennent demander des comptes pour ce que l’on a spolié ?
            Une façon de voir, une autre :
            L’immigration si je fais partie du 1% les plus riches, ça permet un certain dumping social.

            Une immigration mais des ’’une autre’’ j’en ai plein.
            Le berceau de l’humanité c’est l’Afrique, tout ceux qui ne vivent pas en Afrique peuvent être considérés comme immigrés.
            Pour l’américain qui cause dans la vidéo, effectivement il est chez lui depuis qu’il a massacrer les indiens, je n’ai pas reconnu l’accent mais s’il est du Texas, il est chez lui depuis qu’il ont expulsé les mexicains.

            Je faisais partie d’une société d’histoire il y a assez longtemps j’avais développer sous Dbase II un programme pour faire un recensement des noms, dates de naissances,morts,filiation, ect... Mon nom je suis remonté jusqu’au 15ème siècle. Quand je tape mon nom sur google, je m’aperçois qu’il est plus concentré du coté Suède, Norvège, Finlande qu’en France, j’ai certainement un ancêtre qui a trop trainé au bistrot et qui a raté le dernier drakkar en partance, je suis donc un descendant d’immigré et éventuellement noceur de surcroit.
            Humanité ce n’est qu’une immigration.
            Je vis dans un pays d’émigration, ils sont accueillants avec l’immigrant que je suis.
            C’est vrai qu’on dit expatrié quand on vient d’un pays riche ou spoliateur, immigré ne me dérange pas, il parait que j’apporte un plus par ma présence, ça me suffit.  

            Il faut voir ce qu’il apporte l’immigré, c’est sûr si c’est partager ce qu’on leur a spolié c’est peut être chiant.


            • 3 votes
              berry 30 décembre 2016 08:16

              La dernière trouvaille de la gauche utopiste et immigrationniste :

              l’initiation de jeunes écoliers néerlandais de souche à la prière musulmane .
               
              https://www.youtube.com/watch?v=MO8nwxLfSR4


              • vote
                sls0 sls0 30 décembre 2016 14:54

                @berry
                On vante assez souvent la qualité du système scolaire en Hollande, en tout cas ils se marrent bien les mioches.
                Au moins pour avoir une vision des différentes religions, c’est plus marrant que dans d’autres pays.
                Au début des années 80, j’ai eu une discussion avec un musulman parlant le néerlandais (je connais un peu la langue dû à la proximité géographique de l’époque) son problème était qu’il n’y avait pas de coran en hollandais. Je suppose que cette lacune a certainement disparue. La diffusion de la connaissance de cette religion en néerlandais ne dois pas être formidable au Pays-bas, que des instits fassent appel à un iman est compréhensible.
                Qui vous dit que c’est imposé ? J’y vois peut être une demande des élèves, la rigolage m’y fait penser.

                En ce moment c’est un parti libéral au pouvoir, comme gauche utopiste il y a beaucoup mieux.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès