• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des militaires pour nettoyer les collèges, les lycées...

Des militaires pour nettoyer les collèges, les lycées...

JM Le Pen : des "formations militaires" pour "reconquérir les collèges, les lycées, les universités"

(source de l'info)


Des chars sur les collèges, lycées, université par ericko75

Tags : Politique Education Humour Violence urbaine FN Marine Le Pen




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • 3 votes
    H4kh 21 février 2012 11:12

    C’est bien l’humour, il en faut  !
    Je suis très loin d’être un partisan FN .. très loin..

    Ceci dit, une simple constatation : Je préfère mille fois me faire contrôler par un gendarme que par la police municipale ou nationale. Les gendarmes sont militaire .. si si .
    Les gendarmes sont souvent beaucoup plus courtois dans l’exercice de leurs fonctions qu’un policier national ou pire encore municipal.

    Si jamais un jour (je ne le souhaite pas) il devait y avoir une présence de force de l’ordre dans les collège , lycées .. il vaudrai mieux que ce soit des gendarmes...


    • 6 votes
      Erick Bernard Erick Bernard 21 février 2012 12:05

      Je pense aussi que les gendarmes sont plus courtois et respectueux que la police.
      Le mieux c’est encore d’avoir a faire ni a l’un ni à l’autre en fait ;o))))

      Mon message était plutôt : Flippez flippez braves français et votez FN.
      Vous risquez de finir intoxiqué par le Hallal (rire) égorgé par un algérien ou mangé par un sénégalais.

      Et au fait, j’y pense......vu les déclaration de m’dame Lepen, et si on mettait aussi un flic devant chaque boucherie ?


    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 21 février 2012 13:27

      Je ne soutient pas non plus le FN ,mais sur le fond dans certaines écoles, il y’ a quand même de gros problèmes, certains parents ont peur d’ envoyer leurs gosses au collège.
      C’ est une question de discipline , car les fouteurs de merde sont très obéissant envers les grands frères de la cité.


    • 4 votes
      Erick Bernard Erick Bernard 21 février 2012 13:53

      On est d’accord la dessus mais..........d’ici a parler d’envoyer l’armée dans les écoles euuuuuuuuh c’est p’têtre juste un tout p’tit peu exagéré non ? Eh oh faut s’calmer tout de même.
      Bon on sait très bien que le FN est là pour diaboliser, exagérer, stigmantiser (c’est leur fond de commerce depuis toujours)
      Aujourd’hui quand un môme de 11 ans hurle ou gesticule dans un métro ou dans un bus t’as 98% des adultes autour de lui qui baissent les yeux ou regardent ailleurs. C’est pas vrai peut être ? Tout le monde s’enferme a double tour derriere sa porte blindée avec alarme et caméra dernier cri. (rire)
      Ben.......on récolte ce que l’on sème en fait. On déserte la rue, les quartier et on laisse le champs libre a la delinquance et on sombre dans la parano totale.
      Eh j’dis pas qu’il n’y a pas de bleme hein ?? On est d’accord !! Mais a les entendre c’est la guerre a tous les coins de rue et au quotidien.
      Désolé c’est p’t’etre que moi je connais que de gens qui ne se font pas agresser tous les jours ;o))))))))))


    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 21 février 2012 14:10

      Je suis d’ accord sur ton analyse sur la diabolisation peut être voulue par le FN mais dans certains cas ou des gosses se font poignarder dans les écoles, ça ne vas pas il faut trouver des solutions, et ça pour les gosses qui ont la volonté d’ apprendre et qui ne le peuvent pas et aussi pour les emmerdeurs.
      Il y’ a un reportage 

      qui illustre bien la situation dans certaines écoles.Pas l’ armée , ok mais on fait quoi ?


    • 4 votes
      Erick Bernard Erick Bernard 21 février 2012 14:22

      Oui oui je te comprends et il faut agir a un moment c’est vrai !! Mais tous les gosses ne se font pas poignarder dans les collèges (rire) tous les jours. Certes ne serait-ce que UN seul c’est grave, mais si on canalise, on stigmatise la dessus on fausse, on envenime gratos le jeu et on est pas honnête.
       A entendre beaucoup de gens aujourd’hui (conditionnés comme des disquettes les pauvres) Le moindre jeune, le moindre bronzé, le moindre frisé est un délinquant en puissance. Désolé mais faudrait pas oublier que 95% ne le sont pas. C’est aussi une façon de voir les choses non ? C’est là ou le fn prend les gens pour des cons, des beaufs et devient escroc et menteur.
      C’est sur que si tu ne lis que la rubriques FAITS DIVERS sur la canard ou que si tu ne regardes que les reportages de merde de TF1 ou de M6 t’as l’impression de vivre dans une arène et que le monde qui t’entoure est un monde de killer. Alors que.......des millions de gens vivent, circulent tout les jours, partout, tout le temps sans probleme et surtout sans se faire écorcher vif a tous les coins de rue comme le prétend Zemmour, les vieux réac, le FN et les aigris de la vie qui font un bilan de leur propre echec smiley


    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 21 février 2012 14:32

      Je suis d’ accord, il ne faut pas non plus exagérer, mais il ne faut pas nier des faits non plus !


    • 3 votes
      Erick Bernard Erick Bernard 21 février 2012 14:41

      Le probleme aujourd’hui c’est quand ont essaye de dire Oui mais.....on se fait souvent accuser de nier totalement . Alors qu’on met parfois juste un bémol a certains propos un peu voir beaucoup " excessifs" et le FN ne tiens justement que des propos excessifs souvent même faux ou totalement exagéré, diabolisés, envenimés, déformés. Faut il etre de mauvaise foix pour défendre leur programme irréalisable et d’un hypocrite a vomir ;o))))))


    • 4 votes
      H4kh 21 février 2012 12:08

      "Le mieux c’est encore d’avoir a faire ni a l’un ni à l’autre en fait ;o)))"

      Clairement ;)


      • 4 votes
        juluch juluch 21 février 2012 12:31



         JMLP parlait d’une formation militaire en dehors du cercle universitaire, comme une PMD ou un engagement dans la réserve militaire opérationnelle.

        Engagement que beaucoup de jeune suivent de nos jours.......

        Cette formation permet de servir en premier lieu, d’être discipliné, de retrouver le sens des valeurs et un respect de la hiérarchie.

        Se que j’approuve vivement.

        • 4 votes
          maQiavel machiavel1983 21 février 2012 13:52
          Cette formation permet de servir en premier lieu, d’être discipliné, de retrouver le sens des valeurs et un respect de la hiérarchie.
          Se que j’approuve vivement.
          R / On est d’ accord mais dans cette société moderne dans laquelle la jeunesse occupe une place primordiale , peu de gens seront d’ accord avec nous.
          Il y’ a des causes profondes à tout cela : la jeunesse est aujourd’hui une valeur , Michéa en parle très bien sur le jeunisme.
          Dans les sociétés traditionnelle, le jeune se devait d’ apprendre des anciens ( ce qui est toujours valable mais seulement dans les milieux professionnels comme la médecine, l’ artisanat etc.).
          Aujourdhui, tout le monde veut être jeune, et celà est du que dans les sociétés moderne la science et la technique supplante la morale , les enfants étant souvent plus qualifié que les parents dans ce domaine ( on peut comprendre qu’ une grande mère ne connaisse pas tutes les fonctions de son Iphone, mais ça la ringardise ), les enfants supplantent donc leurs parents.
          Puisque les parents, doivent apprendre de leurs enfant, ce qui est une inversion extra-ordinaire, ils se trouvent de plus en plus en difficulté pour leur transmettre quelque chose , pour leur signifier des interdits et même quand ils le font ils sont atteint d’ une culpabilisation.
          Pourtant, il existe bien un idéal de toute puissance infantile que l’ éducation va devoir domestiquer.
          Je me rappelle avoir mit une fessée à ma nièce en publique il y’ a quelques années mais je me rappelle surtout de la désapprobation générale que cela avait provoqué, c ’ est pour dire ou on en est.

        • 7 votes
          Erick Bernard Erick Bernard 21 février 2012 13:59

          Moi j’ai jamais été discipliné, je n’ai pas fais l’armée mon cher et je n’en suis pas devenu une racaille. Eh !!! La vie c’est pas le service militaire (rire). La vie c’est certes le respect de la citoyenneté et des autres, de certaines règles, mais c’est pas " Marche au pas de l’oie, le regard bovin et surtout surtout execute les odres et ne réfléchis pas mon gars !) NUANCE !!!
          (RIRE)


        • 4 votes
          juluch juluch 21 février 2012 14:13

          @Erick Bernard


          Je suis vraiment désolé que vous ayez cette réaction......

          Et c’est un réserviste qui vous le dit...

          Et au nom de Dieu....................

        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 21 février 2012 14:14

          @erik bernard
          Mon problème c’ est que t’ a des gosses avec du potentiel qui n’ arrivent pas à apprendre à cause des emmerdeurs.
          Mais le respect ça s’ apprend ! Et comme je l’ ai mit plus haut beaucoup de ces gosses sont très discipliné avec les grands frères des cités, pourquoi les profs eux n’ arrivent pas à s’ imposer, il y’ a un problème quelque part !


        • 3 votes
          juluch juluch 21 février 2012 14:24

          @Machiavel...


          C’est vrais....

          De toute façon l’antagonisme enfants adultes a toujours existé.......on est tous passé par là...

          Après, c’est l’éducation des parents et surtout de la société qui évolue.............souvent pas dans le bon sens.

          Une population quelques soit son age a besoin de repères...... repères enseignés par les parents et grands parents et aussi...........et surtout, par la société elle même.

          Les gouvernants et l’éducation contribuent à l’acquisition de ces repères : lois, traditions, République, Constitution, Patriotisme, respect.......

          Si tous ces principes fondamentaux sont bafoués........on va au mur !!

          Et c’est difficile après de rééduquer une population habituée à l’indiscipline....

          Les mass médias contribuent à cet échec........

          Le politiquement correct, que je dénonce à longueur de forum, est une vrais calamité.

        • 4 votes
          Erick Bernard Erick Bernard 21 février 2012 14:27

          Ben oui mais........pas que chez les militaires (RIRE) c’est aux adultes en générale, aux citoyens de ce pays de faire en sorte que cela ne se produise pas. C’est un travail de tous les jours et de longue haleine que nous avons toutes et tous laissé tombé.
          Notre société a démissionné niveau prévention. Elle a tout misé sur REPRESSION.
          Du coup.....qui sème le vent récolte la pluie. On a que ce que l’on mérite.


        • 4 votes
          Erick Bernard Erick Bernard 21 février 2012 14:34

          Non mais rassurez vous. Moi je me marre quand même et je reste un bouffon quoi qu’il en soit. C’est mon arme. je prefere rire que pleurer. C’est mon carafon c’est tout.
          Mais j’ai tout de même un peu de recul quant a ce qu’on me raconte a longueur de temps et je constate bien que pas mal de gens tombent dans un enorme piège qu’on leur tend et ceci afi n des les faire flipper toujours un peu plus. Je ne suis tout simplement pas dupe et un peu moins manipulable que certains, c’est tout ;o). Moi je suis désolé, je pense qu’on traverse une époque trouble certes, mais pas plus violente qu’a certaines époque de notre histoire. Quelque part il n’y a jamais si peu de guerre dans le monde et presque tout le monde a courber l’échine devant les dieux POGNON-CONSOMMATION.
          Des bandits il y en a toujours eu, il y en aura toujours. On a juste négligé la prévention et l’éducation pendant 20ans et on en recolte juste les fruit.....c’est tout.


        • 1 vote
          maQiavel machiavel1983 21 février 2012 14:45

          @Juluch
          C’ est assez rare mais là dessus on est en phase.
          @Erik bernard
          J’ aime pas parler d’ expérience personnelle parce que d’ abord rien n’ oblige à me croire,on est sur un forum, mais j’ ai à l’ époque du collège étudié dans une école pas très différente du reportage que j’ ai mit en lien. J’ avais envie d’ apprendre mais pas moyens, trop d’ emmerdeurs, et des profs impuissants.
          Avec trois potes, on a pris les choses en main, on a joué les racailles contre les racailles et très violemment ( on est pas passé loin de la maison de correction ) , et résultats, dans les cours auxquels on assistait, la discipline régnait !
          Et le pire dans l’ affaire c’ était que finalement les profs se déchargeaient de leurs responsabilités de maintenir l’ ordre... sur nous, des gosses de 14-15 ans !C’ est vraiment pitoyable, et on s’ étonne qu’ il y’ ait des écoles à trois voir quatres vitesses.


        • 4 votes
          juluch juluch 21 février 2012 14:52

          Je suis d’accord avec tous les deux.....


          L’Etat a faillit à sa mission.

        • 5 votes
          Erick Bernard Erick Bernard 21 février 2012 14:54

          Non mais on est d’accord la dessus. Il est évident qu’il y a eu a un moment une démission d’abord des parents, de l’éducation natio et des profs découragés et impuissants.
          Mais je pense que ces mômes ne sont pas nés avec un virus de haine. C’est notre société qui draine d’abord de mauvaises valeurs, nos médias qui exploitent le sensationnel.
          A vouloir tout basé sur le pognon, la fraiche, la tune, la caillasse, donc le pouvoir absolument on a fabriqué des générations totalement perdues dans ce monde de cons (rire)


        • 3 votes
          Observons Observons 21 février 2012 16:30

          Juluch :"Cette formation permet de servir en premier lieu, d’être discipliné, de retrouver le sens des valeurs et un respect de la hiérarchie."

          _Etre discipliné ou s’auto discipliner (il y a une différence de taille)
          _Des valeurs.... lesquelles ? Liberté, Egalité, Fraternité ou travail, famille, patrie (c’est pas les mêmes )
          _Respect de la hiérarchie.. l’esprit critique tend à défaire toute hiérarchie !



        • 1 vote
          maQiavel machiavel1983 21 février 2012 16:38

          @Observons
          Sur la hiérarchie il faut faire attention.L’ apprentissage nécessite une hiérarchisation , pour le chirurgiens en formation et son maitre au bloc opératoire, pour l’ apprenti dans la restauration comme pour l’ élève dans sa classe ou les parents dans la famille.
          Le problème, c’ est quand la hiérarchie est politique ou même dans l’ appareil de production ( ça on peut nuancer mais bon je vais m’ abstenir ).
          Quand on parle de discipline, c’ est de ça qu’ il s’ agit , suivre les instructions de son maitre dans le processus d’ apprentissage.


        • 3 votes
          Observons Observons 21 février 2012 16:39

          La France a une population vieillissante, à trois mois des élections, tout les coups sont permis pour grignoter quelques voies de plus, après la stratégie de la peur, le FN (et l’UMP) se lancent dans le conflit générationnel ....

          Et pourtant le conflit générationnel...... ça fait 3000 ans que ça dur....

          Lisez donc ces citations qui nous viennent du passé, elles sont toutes d’actualité ! :

          _"C’est la décadence, les enfants n’obéissent plus, le langage s’abîme, les mœurs s’avachissent. Puisse venir le jour où l’humanité coupable finira, où les enfants ne naîtront plus, où tout bruit cessera sur la terre, où il n’y aura plus à lutter contre toutes les nuisances. »
          (Ipuwer de Gizeh. Sage de l’Égypte pharaonique, 3000 ans avant l’ère chrétienne. Cité par Polybe, historien grec vivant vers 200-120 ans avant Jésus.-Christ.)

          _« La jeunesse d’aujourd’hui est pourrie jusqu’aux tréfonds, mauvaise, irréligieuse et paresseuse. Elle ne sera jamais comme la jeunesse du passé et sera incapable de préserver notre civilisation. »
          (Trouvé sur une tablette d’argile babylonienne dont l’âge est estimé à plus de 3000 ans)

          _« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, méprisent l’autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. »
          (Socrate, 470-399 av. J.C).

          _« Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque les jeunes méprisent les lois, parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux, l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté et toute jeunesse, le début de la tyrannie. »
          (Platon, vers 427 - 348/347 av. J.C).

          _« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le confort, l’argent et la paresse par-dessus le marché. Ils ne veulent plus se marier ou, s’ils sont mariés, élever une famille. C’est tout au plus s’ils consentent à avoir un ou deux enfants, afin de mieux savourer le moment présent. »
          (Polybe, vers 200-120 av. J.C.)

          _« Ils manqueront d’égards et de respect pour leurs parents, sitôt qu’ils vieilliront et durement, sans redouter la justice divine, ils les accableront des plus cruels reproches au lieu de prendre soin de leur vieillesse. Je n’ai plus aucun espoir en l’avenir de notre pays si les jeunes d’aujourd’hui doivent être les dirigeants de demain, car ils sont insupportables, inconscients voire effrayants. Si l’avenir de notre peuple est entre les mains de la jeunesse frivole d’aujourd’hui, il y a de quoi désespérer. Cette jeunesse se conduit avec une suffisance vraiment intolérable. Elle croit avoir la science infuse. Quand moi j’étais jeune, on nous apprenait les bonnes manières et le respect que l’on doit à ses parents. Mais la nouvelle génération n’a de cesse de contester et elle veut avoir raison. Il est un fait certain que les jeunes sont d’une extrême insouciance. »
          (Lu dans Les travaux et les jours d’Hésiode’ de Thèbes, un poète grec ayant vécu au milieu du Vllle siècle av. J.C.)

          3000 ans plus tard, ça fait toujours recette.... électoralement parlant  smiley


        • 3 votes
          Observons Observons 21 février 2012 17:00

          Machiavel,

          Bien sur trop de laxisme est nuisible, la discipline et la hiérarchie sont nécessaires (dans un processus d’apprentissage), encore faut il que se soit pédagogique et enrichissant (et côté pédagogie l’armée....  smiley ), d’ailleurs au nom de "maître", je préfère celui de "guide"...

          Quoi qu’il en soit, la société à évoluer, et l’éducation le devra également et certainement pas en jouant sur des propos démagogiques et il faut bien le dire (d’un autre âge) comme le fait le FN !!

           smiley


        • 4 votes
          Erick Bernard Erick Bernard 21 février 2012 18:19

          Trop de gens croient que le monde s’effondrera après eux. (rire)
          On entend souvent "C’est la fin d’une époque, ce ne sera plus jamais pareil, c’etait mieux avant...""
          Ben oui, le monde bouge, change et il en a toujours été ainsi. Effectivement il y a TOUJOURS eu des conflits générationnel. C’est pas DU TOUT nouveau !!!
          Je me souvient des "blousons noirs" dans les années 60. Baston, chaine de vélo etc...Les anciens disaient déjà " Tout part en cacahuètes !!!!"
          Par contre, il est une chose sur, c’est que notre société rend con, violent, jaloux, individualiste et égoïste. Qui montrer du doigts alors ? Les parents ? Qui ont souvent fait comme ils ont pu avec leur petits moyens ? Les instit qui se retrouvent parfois avec un ado plus fort, plus grand qu’eux devant le museau ? On aura beau foutre des flics partout, l’armée si ca fait plaisir au FN, je ne vois pas ce qui pourra changer dans ces conditions. La haine engendrera encore plus de haine et de violence. Cette dernière d’adapte je vous le rappel. Avant on attaquait les banque avec un flingue, aujourd’hui c’est a l’arme lourde, a l’arme de guerre. La surenchère est assurée. Prévention, éducation sont les seuls remèdes valables a longue échéance.
          Nos gouvernement ont abandonné ces deux principes de base qui font qu’une société fonctionne sans trop de dégats. Aujourd’hui on fait quoi ? On culpabilise le chômeur, le sans emploi, le pauvre, le jeune........C’est la faute aux pauvres si tout va mal !!!! Et nous avons une belle bande de blaireaux qui marche, qui croit a ses balivernes, a cette chasse aux sorcières hypocrite à vomir. Si cataloguait moins les gens dans ce pays, si on vous mettait moins dans des cases, les choses iraient beauuuucoup mieux croyez moi !!!!


        • vote
          ffi 22 février 2012 02:49

          Observons : il faut croire, et l’histoire le prouve, que les sociétés sont toujours en danger de décadence. Il me semble que c’est le cas aujourd’hui. Si les témoignages abondent, faut-il les ignorer ou s’en instruire ? L’orgueil invite à les ignorer, l’humilité à s’en instruire.
           
          Erik Bernard :
          Prévention, éducation : ce sont des généralités, et je t’invite à creuser un peu plus.
          En particulier, ce qui manque, il me semble, ce sont les moyens personnels de se soigner le moral.
          En effet, l’éducation est donnée au départ, mais il y a une vie après celle-ci.
          Les ressentiments et des ruminations poussent à la faute.
          Comment bien se tenir lorsque toute notre intelligence valide nos raisons de haïr ?
          Comment gérer les ressentiments et ruminations ?
           ?
          Historiquement, en France, c’est la prière à Dieu...
          Notre Père.... pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé.
           
          C’est remplacé par quoi aujourd’hui ?
           
          La meilleur discipline, c’est la prière du soir !
          (en plus, ça évite le recours aux anxiolitiques)


        • vote
          Erick Bernard Erick Bernard 22 février 2012 11:32

          L’accès et l’incitation au savoir à l’éducation, le (vrai) partage, le plus de justice possible sont les outils qui nous permettrait d’avoir et de mener une vie épanouie, digne, plus saine.
          La religion ? Désolé mais...des milliards de gens n’en ont pas besoin. La vie en kit, sous blister non merci !!!! Le probleme des religions c’est qu’elle n’ont pas su évoluer avecleur temps, leur époque. Les religions sont coincées dans l’histoire. Poussiéreuses, pleines de toiles d’araignées.
          Le mal de nos société dites évoluées c’est qu’on nous a bourré le mou avec le pouvoir de l’argent. Aujourd’hui il faut être le meilleur, le leader, le dirigeant, le plus fort pour être reconnu alors que..........même ce leader, ce plus fort finira 6 pied sous terre, comme tous les autres.
          Comme je le dis souvent, que tu sois le Pape, Sarkozy, Obama ou le Dalaï Lama quand tu sort des cabinets tu dégages exactement la même odeur que n’importe qui. L’être humain est prétentieux et c’est ca qui le tue a petit feu. Un peu plus de modestie dans tous les domaines et la vie serait plus logique et bien moins dur pour des millions de gens.
          Je ne vois pas pourquoi les religions auraient le monopole de quoi que ce soit.
          Elles ont certainement été utile a certaines époques, mais aujourd’hui l’etre humain est sortit de sa caverne. Il cogite, il refléchit, le se pose souvent les bonnes questions.
          Désolé mais la religion est totalement dépassées. Suffit de voir les sorties d’églises le dimanche ;o)))))


        • vote
          ffi 22 février 2012 15:35

          Je t’invite à te documenter sur la théorie des péchés capitaux : l’orgueil, la luxure, l’avarice, la gloutonnerie, l’acédie (la paresse spirituelle), la colère et l’envie. Les petits vices font les grandes perversions...
           
          Mais tu fais preuve d’acédie, tu ne creuses pas bien tes sujets. A quoi sert une éducation, lorsque les sentiments mauvais te travaillent et te pousse à mal faire ? Connais-tu la notion de cercle vicieux et la notion de cercle vertueux ?
           
          La religion n’est pas "une vie en kit", du moins en christianisme. C’est un rapport direct avec le divin (la grâce), et c’est gratuit !
           
          Le christianisme n’est pas fondé sur l’accumulation de règles fixes, dont on ne peut changer une virgule pour enrégimenter la vie, non, ça c’est le modèle technocratique républicain. Le christianisme est fondé sur des principes moraux appliqués en contexte par l’interrogation directe de Dieu...
           
          En des temps de décadence, je te déconseille de juger des choses bonnes sur le critère de leur popularité.
           
          Les gaulois avaient peur que le ciel leur tombent sur la tête, dit-on. C’est si vrai que lorsque nous parlons de chance, nous employons le participe présent substantivé du verbe choir (la chéance), ou que nous employons aussi l’expression "ça tombe bien". De même, la méchanceté, c’est quand "ça tombe mal". Le méchant "tombe toujours mal". Ou encore la déchéance, c’est quand les choses tournent mal pour quelqu’un.
           
          La grâce qui tombe du ciel, c’est donc la chance. Expérimenter la bienchéance, c’est une preuve empirique de Dieu. L’accumulation des chances, c’est le bonheur. J’ai expérimenté la grâce divine, par la chance qu’il m’a donné. Ma conversion m’a donné travail, m’a apaisé. Ma concubine m’avait trompé, me laissant craindre la perte de notre enfant commun, et des idées de meurtre m’ont hanté. Mais j’ai prié Dieu. Par Sa Grâce, je n’ai pas commis l’irréparable.
           
          Non seulement la religion est utile, mais elle est indispensable. Chacun a ses petits rituels, ses habitudes. Que ce soit boire un verre au troquet du coin, allumer la télé, traîner sur internet ; aller voir un match de foot le samedi soir. Mais encore faut-il régler ses habitudes sur des choses bonnes. Par exemple, l’habitude de se piquer à l’héroïne provoque l’agonie... et la déchéance.
           
          Il faut donc régler ses petites habitudes sur ce qui porte à bienchéance, tant pour soi que pour les autres. Ah, cet esprit systématiquement contrariant d’autrui ! Seule la bienchéance réciproque, qui n’est autre que la compassion réciproque, permet d’adoucir la vie sociale.
           
          Mais le système est fondé tout entier sur la luttte !
          - la concurrence au travail = libéralisme = polémergisme (grec polémos = guerre, ergos = travail)
          - la lutte des classes = marxisme = polémoclaturisme (latin clatura classe)
          - la concurrence des partis (Article 4 de la constitution) = polémopartisme.
           
          La pensée moderne est manichéenne : c’est-à-dire qu’elle tient que c’est la lutte entre des substances qui est productrice de meilleur (Le mythe manichéen tient en effet que le combat entre le bien et le mal produisit l’homme). La pensée moderne est polémosophique.
           
          Mais a-t-on déjà vu un corps en lutte contre lui-même survivre très longtemps ?
          Que non ! il déchoit bientôt...
           
          Alors, continue d’adorer ce qui te détruit, continue de haïr ce qui pourrait te construire, mais, s’il te plaît, ne te plaint pas des conséquences !
           


        • 1 vote
          Erick Bernard Erick Bernard 22 février 2012 16:13

          Désolé amigo mais les mots Divin et Grâce ne me parle pas ! 
          Certains on besoin d’une maitre sprituel, on besoin d’être guidé tout au long de leur vie d’autres pas ! Qui a tord, qui a raison ? Pas plus toi que moi.
          On est tous a bord d’un meme navire et on est tous que micro poussière dans un système qui nous dépasse et que de passage. Tout le reste est pour moi prétention, vantardise, egocentrie, mégalomanie ou......faiblesse quand on a besoin d’un dieu ou d’un maitre pour avancer.
          Mais après tout, on trouve son bonheur et son épanouissement ou l’on peut !!
          Si la religion aide certains a avancer ou supporter la vie......tant mieux !
          Chacun son carburant ;o)
          Moi elle ne me parle pas, ne m’intéresse plus depuis biennnn longtemps, elle me fait même rire parfois et me désole d’autres fois. Et.... rassure toi, je ne suis pas une âme perdu. je ne me sent pas abandonné, ni a la dérive (rire) Je vais TRES bien, je suis heureux de vivre et j’avance a mon rythme, j’aime les gens.
          Tu as tes théories ? Moi j’ai les miennes et je ne vois pas pourquoi les tiennes seraient les plus solides ? Tu crois, pas moi. Point barre. Ma parole vaut la tienne ;o) 


        • vote
          ffi 22 février 2012 16:47

          Dans ce cas, de quoi te plains-tu ?
          Si tu cherches ton bonheur solitaire, ne te plains pas que d’autres en fassent autant, y compris en te nuisant.
          Tu regrettes l’absence de bienséance d’autrui, mais tu récuses toute morale.
           
          L’histoire fait que, en France, l’intelligence des rapports humains, la philosophie, et la langue elle-même, se sont développées dans le cadre chrétien... Donc tu négliges juste 2000 années de pensée, et tu utilises en plus la langue à contre-emploi...
           
          Je n’ai pas choisi l’histoire du pays. Je l’accepte, c’est tout.
           
          Tu regrettes l’orgueil des autres, mais pourtant tu récuses d’avoir un maître...
          Or, accepter d’avoir un maître, n’est-ce pas justement le fruit de l’humilité ?
           
          Se sentir petit fait admettre que d’autres sont plus grands que soi...
           
          N’est-ce pas un maître d’école qui instruit ?
           
          Encore une fois, tu adores ce qui te détruit et méprise ce qui pourrait te construire.


        • vote
          Erick Bernard Erick Bernard 22 février 2012 16:58

          Je ne me plaint pas ????? Je pause juste une loupe sur ce que j’estime être de la l’hypocrisie et de la connerie . Cela veut il dire que je me plaint ? Non désolé !!!!! Cela veut dire que j’ai envie de partager avec d’autres mon point de vue, qui pensent peut être comme moi. N’en n’ai-je pas le droit ? Ne sommes nous pas dans un pays ou l’on a encore la chance de pouvoir à voix haute dire ce que l’on veut ? Et bien je profite de ce droit tout simplement. Et si j’ai envie de dire et de penser que la religion est pour moi "du vent" ou que le FN est un parti extrémiste et populiste et bien je le fais. Comme je le veux, ou je le veux, quand je le veux. Que cela n’en déplaise a certains. Je suis un homme libre d’agir, de penser et j’en profite.


        • vote
          ffi 22 février 2012 17:36

          Bien-sûr, tu as le droit de dire n’importe quoi, et tu ne t’en prives pas !
          Sauf qu’en disant n’importe quoi, on risque juste d’avoir l’air con...
          Sauf si, bien-sûr, on dit n’importe quoi en suivant le sens du vent.
          Dans ce cas, en effet, l’entourage ne perçoit pas le n’importe quoi et il ne nous en tient donc pas grief. Mais cela implique que ce n’importe quoi, il soit en fait calculé pour paraître.
           
          Donc, en fait, il n’y a pas de liberté dans cette attitude, mais une soumission unilatérale aux vents dominants.
           
          Moi, je ne me donne pas le droit de dire n’importe quoi. Je n’aimerais dire sincèrement que ce qui me semble vrai, et ceci, quel qu’en soit le prix ! N’empêche que je peux me tromper aussi...
           
          Cela dit, on peut aussi calculer le n’importe quoi que l’on dit pour faire rire. Ca me semble ta vocation. J’aime bien ton personnage de fiction et tes sketches m’ont fait rire plus d’une fois !


        • vote
          Erick Bernard Erick Bernard 22 février 2012 18:03

          Avoir l’air con pour toi peut etre ! Cela ne me dérange pas puisque j’amuse des milliers d’autres gens qui eux en re demande. Je m’adresse à la majorité des gens qui apprécient mes bouffoneries. Les autres .....tampis pour eux ! Tout le monde n’a pas le même humour (certains n’en ont même pas d’ailleurs.......les pauvres !!) ,Tout le monde n’a pas les mêmes idées, la même philosophie de la vie et celui qui prétent LUI détenir LA vérité est bien prétentieux (le pauvre) a mon avis ;o))
          T’en fais pas pour moi, il y a 50 ans que je suis là et j’ai beaucoup appris sur la vie......rassure toi ;o)


        • 4 votes
          Observons Observons 21 février 2012 12:41

          Colonel Erick Bernard, la France Extrêmement Forte vous remercie, prochaine étape les bébés belligérants dans les crèches..... sieg heil  smiley


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 21 février 2012 15:30

            Lol ! J’avais cru à une vraie info ... avant que je reconnaisse E.B debout sur le char !!!

            Bravo pour le boulot, on s’y serait cru !!!

            A quand un long métrage ... nous faisant croire que nous sommes envahis ... par les russes ou les musulmans ...

            Je blague ... autrement, pareil ... je préfère mille fois l’armée que la police ... et 250 fois la gendarmerie que la police ... à une nuance près ... dans chacune des catégories, plus on a affaire à quelqu’un d’intelligent, et mieux ça se passe ..


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack 21 février 2012 15:31

              Ségo en 2007 quand elle avait proposé ça ... je trouvais ça pas bête ...
              Bcp de jeunes s’y sont retrouvés après essai ... et ont changé !


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack 21 février 2012 15:33

                Pour Ségo, comme je le disais ci-dessus, attention, c’était bien sûr pas dans les collèges ... mais pour prendre en charge les gamins difficiles, mal éduqués à l’origine ... pour les mettre sur les bons rails ...


              • 1 vote
                Supafaya 21 février 2012 21:52

                Perso j’ me suis fais chier à l’armée, et j’ suis pas devenu plus discipliné qu’avant mais bon si ça peut canaliser la fougue débordante, pourquoi pas.


                • 2 votes
                  Observons Observons 21 février 2012 21:56

                  Moi j’ai connu de l’armé que la fameuse journée citoyenne.... où un gradé nous expliquez pourquoi le canabis était plus dangereux que l’alcool et pourquoi de fait, il était interdit par la loi...

                  Je crois que nous avons jamais autant ri que ce jour là ...  smiley


                • 2 votes
                  Erick Bernard Erick Bernard 21 février 2012 22:14

                  Le service militaire te permettait de devenir un bon picoleur de biere, un bon fumeur de "troupe" et d’avoir une superbe coupe de cheveux Jacques Dessange et de faire des bonnes grosses blagues bien graveleuses aux bleus bites qui arrivaient après toi. Et puis au moins on t’apprenait a tuer avec un fusil !!
                  Que de booonnnns souvenirs aaaaaah !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès