Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Désinformation des médias en faveur de la guerre : une interview avec Udo (...)

Désinformation des médias en faveur de la guerre : une interview avec Udo Ulfkotte sur les journalistes vendus aux services de renseignement


"Journalistes soudoyés"

 

Cette vidéo est un entretien avec Udo Ulfkotte, un journaliste repenti ayant servi la soupe aux services secrets allemands et américains pendant 17 ans.

 

L'affaire Udo Ulfkotte :

En Allemagne, le livre d’Udo Ulfkotte “Gekaufte Journalisten“ (traduction littérale, “journalistes vendus“) qui est sorti voilà quelques jours est déjà en première position des ventes.

 

Ulfkotte a été pendant 17 ans un correspondant à l’étranger du journal Frankfurter Allgemeine Zeitung, un des principaux quotidiens allemands ; il a également été récompensé par des prix importants, a enseigné à l’université et a été membre du Centre d’Études de la Fondation Konrad Adenauer (aujourd’hui le groupe de réflexion le plus connu qui soutient Mme Merkel). Et pendant toutes ces années, il était payé par la CIA.

 

« J’ai été journaliste pendant près de 25 ans, et on m’a appris à mentir, à trahir, et à ne pas dire la vérité au public » a déclaré Ulfkotte lors d’une interview sur Russia Today.

 

Le livre commence par une sévère autocritique et le regret d’avoir été pendant des années un instrument de manipulation de l’information, avant de continuer en expliquant comment fonctionne le système de manipulation de l’opinion publique. « Avant tout, écrit-il, il faut que le journaliste payé par la CIA devienne influent ; cela se fait en parlant de ses articles, en lui donnant une couverture internationale, en récompensant ses livres. Ulfkotte continue en expliquant en détail comment de nombreux prix littéraires ne sont en réalité rien d’autre qu’un prix récompensant la fidélité de l’auteur à la propagande, « un système pas si éloigné du “héros du travail“ dans l’ex-Allemagne de l’Est communiste. »

 

Le journaliste révèle ensuite les noms et les visages de centaines de personnes qui opérent en coulisses, derrière des organisations comme l’Aspen Institute, la Commission Trilatérale, l’Institut pour les politiques européennes, la German Marshall Found, le Conseil américain (American Council) en Allemagne, l’American Academy, l’Atlantic Bridge, autant d’organisations qui servent à influencer l’opinion publique au moyen de la propagande.

 

Le dernier chapitre du livre contient une série d’exemples de pure propagande relevés dans la presse allemande, et détaille la façon dont certaines nouvelles sont diffusées dans le seul but d’influencer l’esprit des Allemands en faveur des intérêts de Washington.
Ulfkotte conclut son livre par cette phrase : «  la diversité d’opinion [dans les journaux] est une pure fiction, nos messages ne sont bien souvent qu’un simple lavage de cerveau. »

 

Source : ilfattoquotidiano.fr.

 

Mieux vaut tard que jamais : il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, et prendre conscience de ses fautes, en avoir honte, et changer, est une qualité remarquable, et plutôt rare.

 

En fait, tout le système médiatique est vérolé ou corrompu à des degrés divers. La diversité de l'information n'existe pas, c'est un leurre (voir notamment cette très édifiante [vidéo]). Quand à la nature de l'information elle-même, il est clair en dernière analyse qu'elle est le produit d'une politique éditoriale au service des multinationales, des va-t-en-guerre, des marchands de canons, des services de renseignements et de l'État profond, et d'une élite financière, principalement des banquiers centraux. Informer loyalement les peuples et en toute transparence est une devise journalistique jamais appliquée dans nos démocraties de marché où se fabriquent constamment l'opinion et le consentement de manière déloyale. Désinformation, mensonge, tromperie, dissimulation, et manipulation, sont devenus plus que jamais aujourd'hui les outils de base récurrents des médias mainstream, de l'armée, et de l'État profond.

 

Fort heureusement, il y a Internet, et ces millions de gens qui informent autrement, et qui permettent à tous de voir les événements depuis d'autres points de vue. Comme l'annonce Udo Ulfkotte, les choses sont en train de changer : grâce à Internet, de plus en plus de citoyens commencent à ouvrir les yeux et à comprendre les jeux pervers et ignobles (sans noblesse) des élites, des ploutocrates, des banquiers, des SS (services secrets), et des médias, auxquels ils se livrent contre l'intérêt général, contre les peuples eux-mêmes.

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Udo" et "Ulfkotte", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " propagand", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " désinform", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " trahi", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " manipul", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mensonge", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " menteur", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " tromp", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " lanceur" et "d'alerte", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " whistleblower", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " journalis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " média", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " vendu", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " service" et "de" et "renseignement", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " service" et "secret", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " agence", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " $CIA", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " $OTAN", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " liberté" et "presse", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " liberté" et "d'expression", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Lybie", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Russ", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " États-Unis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " élite", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " oligar", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " ploutocrat", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " banquier", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Médias, Multimédia, Informatique, et Réseaux", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8186.

 

 

 

 

Tags : Télévision Journalisme Désinformation Médias Liberté d’expression OTAN Manipulation



Réagissez à l'article

18 réactions à cet article


  • 4 votes
    aldous aldous 5 décembre 2015 19:50

    la situation ce complique dans le concret becaud des idees recetes et ideologies, malheureusement comme corriger la fleche du temps et éviter une destruction pas uniquement de l’occident mais une probable guerre mondial, nucléaire, la france est le premier cible avec ces 75 centrales nucleares et sa soumission a washington NATO OTAN. tout la culture depuis babylone risque de devenir caduque, donc a la poubelle fin des philosophes actuel est passe de Platon a Badiou. . donc en conclusion une société avec des cerveaux vides ne arrivera que a sa propre destruction comme vous le constate depuis 2001. une chance de sauver l’europe ce sortir de L’OTAN NATO et

    devenir autonome vis a vis le $ petrodollars. 

    • 1 vote
      Doume65 6 décembre 2015 18:59

      @aldous
      « avec ces 75 centrales nucleares »

      75 % de l’électricité française est nucléaire, mais la France ne dispose "que" de 54 centrales.


    • 5 votes
      Pyrathome Pyrathome 6 décembre 2015 00:09

      Dans tous les pays de l’UE, il y a corruption de la presse...
      C’est tellement lourd que ça en devient grotesque et pathétique...
      Puisse-t-il y avoir beaucoup de repentis comme Udo pour faire tomber ce qu’il reste du voile cachant l’abomination....


      • 4 votes
        lebretteurfredonnant 6 décembre 2015 06:52

        Excellent interview avec laquelle on va droit au cœur du système.Cette relation entre les service secret et les journaliste et la culture même en général a déjà été révélé par d’autres dans des livres bien moins connu mais tout aussi édifiant.Pour ceux qui savent lire l’américain..je recommande l’exellent THE CULTURAL COLD WAR The CIA and the World of Arts and Letters de Frances Stonor Saunders.Il est excellent. C’est une bonne chose que de tel livre paraissent et que la conscience des populations s’éveillent.Chapeau a Uldo Ulfkotte. J’espère qu il y en aura d’autre comme lui. Il n’empêche je ne me peux m’empêcher de penser que la raison pour la relative tranquillité et visibilité dont il beneficit est du au faite qu une partie de la classe dirigeante allemande en a mare D’être sous le diktat américain. Ça serait cela que ça ne m’étonnerait pas. M’enfin c’est toujours bon a prendre.J’applaudis l’initiative.Merci BlueMan.



        • 4 votes
          michel-charles michel-charles 6 décembre 2015 08:12

          Le métier de journaliste = Le déshonneur..l’immoralité..le mensonge..Zont même une carte pour prouver l’infamie.. !


          • 5 votes
            borowic borowic 6 décembre 2015 11:28

            je signale aux lecteurs qui ne le sauraient pas que dans son livre "La guerre de l’ombre, la vraie puissance des services secrets", il y soutient que l’empreinte du renseignement israélien serait retrouvée dans certains événements, parmi lesquels les émeutes de 2005 dans les banlieues françaises, y voyant un lien avec la candidature de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle française de 2007 et une possible manipulation de l’opinion publique durant la campagne présidentielle française de 2007.


            • vote
              el pepe el pepe 6 décembre 2015 13:27

              Bonjour BlueMan

              On ne peut qu’être d accord avec le témoignage de M Udo Ulfkotte,
              Sinon je mettrais un bémol sur votre commentaire .
              Mieux vaut tard que jamais : il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, et prendre conscience de ses fautes, en avoir honte, et changer, est une qualité remarquable, et plutôt rare.

              Personnellement les anciens repentis me fatiguent, pour ne pas dire m horripilent, car ce monsieur ne risque plus rien, sa retraite bien au chaud,
              Donc s il veut s infliger des coups de pieds au cul, libre a lui mais il a besoin d’une aide étrange, moi personnellement j ai d autre choses beaucoup plus importantes a faire. mais Dieu pourvoit a tout  smiley


              • 3 votes
                BlueMan BlueMan 6 décembre 2015 19:12

                @el pepe : je comprends ton point de vue, car au début j’étais comme toi : ce genre de personnes m’horripilait aussi.

                Et puis, avec le temps et l’expérience, je me suis rendu compte que moi, comme les autres, nous avons parfois besoin de beaucoup de temps avant de nous rendre compte de nos propres erreurs, de nos inclinaisons "perverses", et de nos divers tropismes, etc.

                Donc, le changement intérieur ne vient pas vite. Étienne Chouard, pour donner un exemple connu, explique que ce n’est qu’à partir de 45 ans qu’il a pris conscience de l’illusion dans laquelle il se trouvait vis à vis de notre prétendue "démocratie".

                Pour Udo Ulfkotte, le dégoût de ce qu’il faisait est venu je pense peu à peu, au fur et à mesure qu’il s’est rendu compte des dessous réels du journalisme, de la compromission des médias avec le pouvoir, les services de renseignement, l’OTAN, les États, etc., jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus, et que finalement il sorte du côté obscur et le dénonce.

                Ce n’est pas négatif. C’est une évolution normale pour une personne qui a un tant soit peu encore un peu de conscience et de discernement.

                Elles suivent un chemin qui demande du courage. Donc, il faut encourager ces personnes. ;)

                C’est quand même une attitude de leur part infiniment meilleure, saine, et utile à tous, à l’intérêt général des peuples, que si elles étaient restées à servir ce système aussi pervers et déloyal... ;)


              • 2 votes
                FRANTA 7 décembre 2015 04:44

                @BlueMan
                Tes choix sont incroyablement pertinents cela dénote pas mal de maturité et d expériences en plus d intelligence. Ton site est une source a laquelle je puise pour m informer et me former, je t en remercie cordialement, pour un français de surcroit du Québec c est rare


              • 2 votes
                BlueMan BlueMan 7 décembre 2015 14:49

                @FRANTA : à ton service.

                Ne plus regarder la télévision et chasser les vidéos depuis 2008, m’a permis d’avoir un point de vue privilégié, et donc de voir et de comprendre ce que le citoyen "ordinaire" ne sait pas.

                Je dis cela pour inviter tous les citoyens à renoncer à l’information des médias mainstream, et à chercher par eux-mêmes, à s’’interroger, à vérifier, à connaître les points de vue des autres pays, notamment ceux décriés par l’Occident.

                Et quand on fait cela, on commence à découvrir les jeux pervers, les complots iniques des uns et des autres, c’est effarant.


              • 4 votes
                herve33 6 décembre 2015 18:08

                2/3 des journalistes allemands soudoyés !!! Combien en France , au minimum le même nombre .
                L’UPR disait que l’Europe est dirigée depuis Washington , voilà une preuve de plus que nos médias mensonge n’ont rien à envier à la pravda de l’époque de l’URSS. 


                • vote
                  FRANTA 7 décembre 2015 04:36

                  que se passera t il lorsqu internet sera fermé ? si les usa décident de le fermer ?


                  • vote
                    Garibaldi2 7 décembre 2015 14:13

                    Arriver en 2015 pour se rendre compte que les journaux, et la presse en général, (et donc les journalistes) manipulent l’opinion en lui mentant, tu parles d’une découverte ! Les infos c’est comme le pâté d’alouette : 1 cheval + 1 alouette.

                    Quand on voit la surface médiatique occupée par une Caroline Fourest, il n’y a pas d’illusion à se faire sur l’avenir de la vérité.


                    • 2 votes
                      BlueMan BlueMan 8 décembre 2015 00:03

                      @Garibaldi2 : ta remarque est stupide : une très grand majorité des gens ne savant pas combien les médisa les manipulent, et croient comprendre, choisir, et décider par eux-mêmes.

                      L’un des marqueurs de cela, c’est l’ajustement très remarquable qu’il y a entre la courbe de passages des partis dans les médias, avec la courbe des résultats des votes.

                      Tant que ces deux courbes seront similaires et ajustées (et ça va durer encore pas mal d’années hélas), cela montrera que la majorité des français NE "se rendent PAS compte que que les journaux, et la presse en général, (et donc les journalistes) manipulent l’opinion en lui mentant". ^^

                      C’est la raison pour laquelle, il faut travailler inlassablement à faire de l’éducation populaire, en proposant de manière récurrente des vidéos leur montrant la fausseté des médias, afin qu’ils s’en détourent, et qu’ils aillent sur Internet chercher l’information sur des sites alternatifs.

                      Ce n’est pas en prenant des airs blasés, comme tu le fait, qu’on va parvenir à résoudre cet épineux problème.

                      Ainsi, selon la formule d’Étienne Chouard, il faut que chacun se transforme en "gentil virus" pour contaminer positivement les autres.


                    • vote
                      Garibaldi2 8 décembre 2015 04:14

                      @BlueMan :

                      Et toi tu es un fat prétentieux qui pense pouvoir éduquer ’’le populaire’’ par le biais d’internet qui est le plus grand véhicule de bobards et de mensonges qui soit ! Et où il faut passer son temps à trier des tonnes de saloperies pour découvrir une pépite ! Je fréquentais déjà le réseau Voltaire alors que tu devais encore être aux petits pots ! Ceci étant dit, Meyssan est à écouter mais il ne faut pas prendre tout ce qu’il dit pour argent comptant, et de loin, mais beaucoup plus que tes éternels mouvements perpétuels !

                      La courbe de passage des partis dans les médias est corrélée avec la courbe des résultats des votes ? Sans blague, d’où tu tiens cette couillonnade ? Dans ces conditions le PS et LR auraient dû faire un carton aux régionales !

                      Il n’y a pas de grande majorité des gens qui ne savent pas combien les médias les manipulent, car la moitié des gens ne font pas vraiment confiance aux médias. Il suffit de lire cette étude TNS-SOFRES

                      http://www.tns-sofres.com/etudes-et-points-de-vue/barometre-2015-de-confiance-des-francais-dans-les-medias#

                      et en particulier la page 17 concernant les journalistes.

                      Il ne te viendrait pas à l’esprit que peut-être ’’les gens’’ peuvent être lâches et qu’ils se contentent de hurler avec la meute, car avoir un discours différent c’est prendre un risque.


                    • vote
                      BlueMan BlueMan 8 décembre 2015 12:59

                      @Garibaldi2 : hum, il est vexé le monsieur... 

                      Et pour les courbes, fais une recherche, tu vas tomber le cul parterre... ^^


                    • 1 vote
                      b_careful 8 décembre 2015 17:22

                      @Garibaldi2
                      Si tout le monde savait à quel point les médias mentent, on n’en serait pas là on en est. Un peu de lucidité, mon ami.
                      Ce que fait cet allemand (donner des noms, expliquer, détailler) est très bon pour la formation politique des citoyens.


                    • 1 vote
                      BlueMan BlueMan 8 décembre 2015 19:57

                      @b_careful : bien dit ! ;)

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON







Palmarès