Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dialogue avec la Nation - 22 juin

Dialogue avec la Nation - 22 juin

Dialogue avec la Nation, débat internet mensuel en direct.

 

 

 

Détail des questions :

 

0:18 – Le ministre allemand des affaires étrangères Steinmeier vient de critiquer l'envoi de troupes allemandes avec l'OTAN en Europe de l'est. On se souvient que Gerhard Schröder s'était opposé le premier en 2003 à l'attaque américaine contre Irak, suivi par Jacques Chirac. Quelles seront les conséquences des déclarations de Steinmeier ? Que pensez-vous que devrait faire le président français ?

 

6:47 – Que pensez-vous de Donald Trump et Hillary Clinton pour prendre la suite d'Obama ?

 

10:54 – L'euro 2016 a lieu en plein état d'urgence avec un niveau élevé d'alerte attentat. À la place de François Hollande, auriez-vous maintenu l'euro 2016 ?

 

13:39 – Avec Orlando et Magnanville, avons-nous affaire avec une nouvelle forme de terrorisme, ces terroristes faisant allégeance à Daesh au dernier moment ? Que faire face à cela ?

 

18:38 – Vous avez twitté récemment : « Le choix de la stratégie de tension créée par l'interdit de manifestation est à comparer à l'Itlaie des années 70-80 ». Pouvez-vous expliquer ?

 

21:01 – Ne pensez-vous pas que le gouvernement est dans l'impasse, en bloquant des manifestations, alors que les manifestants ne cèdent pas, se savant menacés par une loi qui contraint leurs droits ? 

 

26:06 – Des chefs de PME-PMI étranglés par la fiscalité et le manque de souplesse, ne voient pas que des aspects négatifs dans la loi El Khomri. Avez-vous quelque chose à leur dire ?

 

29:55 – Jusqu'à l'assassinat de la député britannique pro-UE, les sondages indiquait que le Brexit l'emporterait lors du referendum de demain. Depuis, les sondages semblent indiquer un retournement du vote. La députée britannique aura-t-elle été un « sacrifice utile » aux partisans du maintient du Royaume-Uni dans l'UE si celui-ci l'emporte ?

 

35:31 – A trop insister sur l'ouverture économique vers la Chine et les BRICS, ne craignez-vous pas créer un monde de marchands du temple, d'épiciers qui ne tarderons pas à devenir banquiers puis financiers ?

 

39:27 – Vous souhaitez sortir de l'euro. Comment allons-nous vivre la période intermédiaire ? Quelle monnaie allons-nous utiliser ? Comment cela va se passer sur nos feuilles de paie ? Combien de temps va durer la transition ?

 

48:45 – Que proposez-vous pour aborder ou saborder la corruption telle que décrite par Vincent Peillon, et hélas subite dans ces effets par l'immense majorité ?

 

54:01 – Si vous accéder à un certain niveau de représentativité, vous allez déranger le système et risquer de vous attirer ses foudres. J'aimerai votre avis sur cette question.

 

Plus d'infos sur :
http://www.jacquescheminade2017.fr/daln

 

Tags : France Economie Etats-Unis Société Allemagne International Russie Euro OTAN Jacques Cheminade



Réagissez à l'article

1 réactions à cet article


  • 1 vote
    michel-charles michel-charles 24 juin 06:52

    Doit être content "pépère" les British sont sortis de l’euro...Donc MLP avait encore raison... !

    

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès