Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Dieudonné-Faurisson : le sketch qui fait scandale

Dieudonné-Faurisson : le sketch qui fait scandale

Ironie de l’histoire, c’est au moment où Jean-Marie Le Pen réitère ses propos nauséeux sur les chambres à gaz que sort sur Dailymotion ce "sketch" foireux de Dieudonné, bonus de son dernier DVD, qui met en scène le négationniste Robert Faurisson.

Non content de l’avoir fait monter et acclamer sur scène au Zénith, Dieudonné a voulu rire avec le pseudo historien. L’improbable sketch est donc né, qui voit le négationniste Faurisson jouer le rôle de "Simon Krokfield, Président de l’association des beaux-frères et belles-sœurs de déportés". Pathétique.

Il est des jours où l’on aimerait encore pouvoir prendre la défense de l’humoriste, devenu politique, mais quand on voit ce genre de prestation, d’un tel mauvais goût, et drainant une idéologie tellement malsaine, cela devient impossible. On croit vraiment avoir affaire là à un dingue.

Dieudonné semble aujourd’hui guidé par la seule obsession du "sionisme" (ou tout simplement des juifs), nous rabâche constamment les oreilles avec son "deux poids deux mesures", l’inégalité de traitement entre l’esclavage des Noirs et le génocide des Juifs... mais, avec ce genre de sketch, ne se rend plus audible que par les seuls antisémites, ou, pour rester dans un langage politiquement correct, les "antisionistes".

Dieudonné ne parvient pas à comprendre la spécificité de la Shoah dans l’histoire humaine. Crime peut-être à part, non parce que les juifs en ont été les principales victimes, mais parce qu’une volonté d’éradication totale d’un peuple, d’une "race", y a présidé.

Voici un conseil de lecture pour l’ami Dieudo, Qu’est-ce que la Shoah ?, de l’historien André Kaspi, dont voici un petit extrait :
"Ce qui constitue la spécificité de la Shoah, c’est qu’un État européen, dont les traditions culturelles sont anciennes et prestigieuses, dont la civilisation a donné au monde Bach et Beethoven, Goethe et Schiller, Kant et Hegel, cet État-là a tenté de rayer de la carte du monde une partie de ses citoyens, puis les citoyens d’autres pays, sous prétexte qu’ils appartenaient à un peuple, jugé à la fois inférieur et dangereux, condamné pour n’avoir pas d’attaches nationales et pour être terriblement subversif, désigné comme le suppôt du bolchevisme et du capitalisme, le responsable de la modernité et de la décadence, corrompu et corrupteur. Les Juifs seront assassinés pour être nés, comme le dit André Frossard, pour être nés dans un lit et non dans un autre, suivant l’expression d’Arthur Koestler, pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils font ou pour ce qu’ils ont fait." (la suite est aussi à lire...)

Les pseudo rebelles et fans du comique incompris vanteront encore sans doute son courage, sa drôlerie, son génie... inconscients que le rire réveille parfois de bien vilaines passions, que la raison devrait pourtant tenir en bride.

L’ennui avec Dieudonné, c’est qu’il reste souvent drôle, même si ce sketch-là a du mal à emporter le moindre sourire, et certains de ses combats sont certainement valables, mais ses amalgames, ses raccourcis historiques sont trop dangereux pour ne pas être durement dénoncés. Ce n’est pas être "politiquement correct" que de le faire. C’est simplement vouloir faire le distingo entre le bon et l’odieux chez cet homme influent.

Tags : Racisme Humour

Réagissez à l'article

46 réactions à cet article


  • 38 votes
    DIVA DIVA (---.---.---.146) 25 mars 2009 22:58

    Exceptionnelle prestation de Dieudonné (que j’aime dans mon coeur) !

    Ce sketch est admirable, jouant sur les contraires, et habilement fabriqué !

    Serge vous êtes un cancre, vos propos sont tristement insalubres, mais je vous pardonne car grace à vous, j’ai pu voir cette séquence !


    • 0 vote
      (---.---.---.150) 26 mars 2009 10:18

      Loin d’être un cancre, Diva adore quand on tape sur les juifs. Elle le trouve trop marrant, son Dieudo !


    • 19 votes
      kalki kalki (---.---.---.180) 26 mars 2009 10:54

      C’est un bon humoriste qui fait ce qu’il a toujours fait.

      Ça passait mieux quand il était avec Élie.

      Par contre, on remarque : dieudo seul faisant des sketchs antisionistes ça passe pas.

      Élie faisant des sketches sur les Arabes rebeux, dans la cité camp de concentration (problème réel et actuel) ça passe très bien dans la société française.

      Alors, il faut expliquer : les gens sont formaté par les mots, par l’éducation de l’histoire de la Shoah et en fait ils n’ont pas toute l’histoire d’israel en tête, ils confondent dès lors le sentiment favorable pour un peuple après un acte monstrueux et la création d’un pays imaginaire, terre divine, pour un peuple monoculturel imaginaire. Dans une zone passablement à risque (la guerre avec les pays autour suite a la création de ce pays ne se fit pas attendre,est-ce que les états unis ont fait ça par altruisme et avec désintérêt pour la première fois de leur histoire ?), une terre qu’ils avaient perdue après avoir commencé une guerre il y a des millénaires.

      Il faut remplacer antisionisme par : Nous sommes contre la décision des Américains après la Seconde Guerre mondiale de racheter une partie des terres des Palestiniens, et de donner à un "peuple religion" (qui n’avait existé que dans l’imagination) un territoire. Un "peuple religion" ne fait pas la diversité d’un peuple du monde, dans un pays du monde normal, aucune diversité aucun mélange ethnique, pas de laïcité (pas besoin de laïcité il y a qu’une culture). Un peuple religion uni et sans différence cela fait par définition aussi partie des volontés fascistes (qui avait conduit a cette même volonté d’épuration ethnique appelée Shoah). Un peuple, une ethnie, une culture, un empire, une idéologie (cela vous rappelle quelque chose ?).

      Est-ce qu’un peuple religion mérite d’avoir un territoire à lui seul, qu’il ne voudra pas partager avec les autres (étranger à cette religion).

      Quel genre de partie est au pouvoir depuis des décennies et fait la politique de fond en Israël ? L’extrême droite.

      La solution a toujours était de ne plus voir Israël comme peuple religion, mais faire un pays de la Palestine et d’Israël et que ce ne soit pas basé sur la différente religieuse et culture, pour faire un état de droit laïque( mais c’est vrai que les américains ont encore du mal à comprendre la laicité à la française).

      Simplement des faits, aucune théorie du complot.


    • 23 votes
      DIVA DIVA (---.---.---.146) 26 mars 2009 12:25

      D’abord Diva est un garçon !

      Le jour de mon inscription sur Agoravox, il passait Diva de Beineix à la télé, voilà d’où vient mon choix pour ce pseudo !

      Ensuite je n’aime pas que l’on tape sur les juifs !

      En revanche, je hais le sionisme qui n’est rien d’autre qu’une politique colonialiste, xénophobe et destructrice !

      Dans la mesure où c’est ce même sionisme qui empêche désormais Dieudonné (que j’aime dans mon cœur), de se produire dans le pays des droits de l’homme et de la liberté d’expression, il est logique que je me range à ses côtés.

      Dieudonné tout au long de sa carrière, a toujours fait de l’humour avec toutes les ethnies, quelque soit leurs obédiences religieuses.

      Il a suffit qu’il s’en prenne au sionisme dans son sketch de 2004 pour que tout d’un coup, on lui explique qu’il n’est pas possible de se moquer de cette nation génocidaire qu’est Israël.

      Il n’a pas cédé, et c’est en cela qu’il est admirable. Qui plus est, c’est un auteur et un acteur d’un gigantesque talent !


    • 1 vote
      Rionsdenous... (---.---.---.199) 26 mars 2009 15:21

      J’ai visionné jusqu’au bout ! Petite nuance entre les juifs et les sionistes ! C’est comme si on faisait un sketch sur les catholiques d’extrèmes droites français et qu’on dise : "oui, on s’en prend à tous les catholiques... Pire aux Français"... Soyons précis dans nos propos ! Merci.


    • 30 votes
      abdelkader17 (---.---.---.189) 25 mars 2009 23:02

      Nos amis des organisations sionistes françaises à vouloir censurer et taxer d’antisémite toute critique de la politique Israelienne ont joués à un jeu dangereux ce n’est qu’un juste retour de bâton.


      • 0 vote
        (---.---.---.83) 25 mars 2009 23:03

        Dans un commentaire, sur le même sujet, je disais que je connaissais peu les sketchs de Dieudonné. Et que c’était au public de juger un "artiste" est bon ou mauvais.

        En voyant cette vidéo, j’ai vu la laideur d’un esprit torturé... mais quoi ?

        Reinette


        • 0 vote
          (---.---.---.83) 25 mars 2009 23:04

          je voulais dire : mais par quoi ?


        • 27 votes
          3.14 3.14 (---.---.---.127) 25 mars 2009 23:09

          Excellent sketch : ) S’il ne vous a pas fait rire ou même sourire, c’est que l’idéologie dominante a fabriqué un black-out des conscience sur la Soah, qui serait le seul sujet sur lequel on ne peut pas rire...Le but étant d’utiliser le sentiment de culpabilité des occidentaux (alors que la plupart des populations de l’époque n’en était déjà pas responsable, et je ne parle même pas de celles nées après) qui sert les intérêts israëliens et américains, et en premier lieu l’occupation illégale et inhumaine de la Palestine.

          Les lois sur la Shoah sont une insulte à l’Histoire, à la liberté d’opinion, à la démocratie, je fais le pari que dans quelques années on dira : "nos grands-pères se prétendaient démocrates mais édictaient des lois promulgant une certaine version de l’Histoire et restreignant donc la recherche de la vérité historique et de la liberté d’expression". En effet, comment peut-on prétendre aujourd’hui avoir atteint la connaissance parfaite de la Shoah (ou de tout autre événement historique, si bien qu’il est possible de l’inscrire dans le marbre juridique et de ne plus jamais y revenir ?

          L’accusation d’antisémitisme est devenue très fatigante ces derniers temps, on voit que le système, faisant face à des oppositions de plus en plus virulentes, et dont la nature réelle commence à apparaitre au grand jour, se réfugie dans ses dernières lignes de défense que sont la diabolisation et l’antisémitisme supposé. L’Histoire se foutra bien de la gueule de nos émissions de télé qui dénonce des résistants comme Dieudonné, et d’articles au service de la pensée unique comme celui-ci.


          • 19 votes
            abdelkader17 (---.---.---.189) 25 mars 2009 23:22

            excellent tordu de rire par contre ce bon vieux dieudo risque d’avoir quelques problèmes avec la police de la pensée.


          • 0 vote
            Traroth (---.---.---.125) 26 mars 2009 13:45

            6 millions de morts, j’ai du mal à trouver l’élément comique. Je dois être bizarre...


          • 0 vote
            Rionsdenous... (---.---.---.199) 26 mars 2009 15:32

            Six millions de morts, ça ne fait rire personne (enfin ceux qui en rient ne sont pas comptabilisés puisque non assimilables à des personnes) ! smiley

            Je ne suis pas "client" de Dieudonné, mais j’ai toutefois l’impression que son combat est plus actuel que cette triste réalité historique ! En s’appuyant sur cette tragédie humaine du XX° s., Dieudonné ne cherche t’il pas tout simplement à dénoncer la montée et le renforcement de comportements extrémistes de CERTAINS juifs Israeliens, Français et d’autres nationalités ? smiley


          • 2 votes
            3.14 3.14 (---.---.---.127) 27 mars 2009 10:45

            Dans ce sketch, Dieudonné ne rit pas de la Shoah en elle-même mais de ce qu’elle est devenue dans l’idéologie dominante : un mythe inattaquable et omniprésent plutôt qu’un événement historique objectif. C’est en son nom qu’un homme a dit qu’il regrettait en avoir sauvé un autre, personnellement, je trouve cela très grave et en contradiction avec nos soi-disant valeurs humanistes.


          • 8 votes
            Paradisial (---.---.---.43) 25 mars 2009 23:39

            Ah qu’ils sont drôles les humoristes de mon pays.

            Laylay lalaa lalaa, laylay laly smiley smiley smiley


            • 25 votes
              Actias (---.---.---.181) 26 mars 2009 00:17

              Hallucinant, je croyais même pas que c’était encore possible en France. Dieudo et Faurrisson caricaturent (à peine) leurs détracteurs .... et cette vidéo s’inscrit dans un "article" écrit par un de ces détracteurs qui nous resert le même discours que le sketch.

              Mort de rire smiley Ce nègre* est excellent smiley

              @Auteur : Si une certaine minorité n’avait pas déconné plein tube en instrumentalisant la Shoah ad nauseam et en la vidant de sa substance, on n’en serait pas arrivé là. Ne vous trompez pas de cible.

              *Ben oui, on a officiellement le droit de le traiter de nègre, alors j’essaie.


              • 1 vote
                (---.---.---.150) 26 mars 2009 00:20

                Consternant, mais on commence à en avoir l’habitude avec ce pauvre Dieudonné.


                • 22 votes
                  Tintin (---.---.---.51) 26 mars 2009 00:40

                  Excellent sketch ! Dieudo en pleine forme et délicieusement incorrect...


                  • 14 votes
                    (---.---.---.236) 26 mars 2009 02:05

                    Bon Sketch d’un des rares subversifs Français, le seul reproche que je pourrais lui faire est plus général. A force de s’en prendre aux sionistes il joue le jeu de l’Amérique, qui ne cherche qu’à favoriser ces sentiments pour qu’ils se transforment en antisémitisme et que des lois dictatoriales et autoritaires puissent être prises derrières. Mais bon je comprend son sentiment d’injustice face au deux poids deux mesures qui sont intolérable dans une soi-disante démocratie.


                    • 13 votes
                      holy (---.---.---.190) 26 mars 2009 02:22

                      C’est Excellent. Du Grand Art


                      • 0 vote
                        walkmindz (---.---.---.13) 26 mars 2009 08:45

                        Ce qui sépare le créateur de la créature, c’est l’acceptation, enfin le type. Le premier concède à la nature de son produit son identité quitte à la condamner systématiquement. Le second se construit contre ce qui le constitue tout en réclamant une sanction ou une bénédiction.

                        Nous pourrions poliment déblatérer sur les capacités supposées d’assimilation du modèle républicain, sur l’antagonisme qui existe entre l’ultra codification culturelle et la mémoire géographique ou encore sur ce qui distingue un retour à la frontière volontaire d’une promotion sociale forcée. Mais nous sommes sur un blog, pas à la télévision. La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/22/16-mesures-mon-chargeur-est-surcharge-indigestion-d’integration/


                        • 5 votes
                          jacques jacques (---.---.---.141) 26 mars 2009 09:07

                          @ l’auteur "Dieudonné ne parvient pas à comprendre la spécificité de la Shoah dans l’histoire humaine." Après avoir lu sur tous les massacres,exterminations et génocides depuis 1945,je ne vois pas la spécificité de la SHOAH si ce n’est qu’elle est la première et pour l’instant la plus importante,mais vu les réactions de nos démocraties aux exactions quelles ont elles même commises et à celles ou elle ont été que bienveillante(Suharto) ou neutre dans un premier temps(Cambodge),j’ai beaucoup d’espoir pour que nous battions ce triste record. Ah cet esprit olympique que tant de démocraties ont montré pendant les JO de Pekin.


                          • 8 votes
                            Rionsdenous... (---.---.---.199) 26 mars 2009 15:41

                            "Dieudonné ne parvient pas à comprendre la spécificité de la Shoah dans l’histoire humaine." smiley

                            Ah bon ? Moi j’avais plutôt le sentiment qu’il avait perçu combien la Shoah a marqué les esprits, au point que depuis, certains malveillants utilisent cette tragédie humaine pour justifier des idées et des faits tous aussi réprimandables... smiley J’ai peut être rien compris à la nature humaine alors ? smiley


                          • 11 votes
                            stef (---.---.---.234) 26 mars 2009 10:01

                            ce qui me tue le plus c’est que pour tout ceux qui ont vécu ou entendu les actes criminels de la secondes guerre mondiale ben il manque un gros détail c’est les 2 bombes atomiques mais bon c’est pas la méme chose. c’est des japonais et il n’y a pas eu assez de mort pour dire que c’est un génocide.

                            comme dit le Pen les chambres a gaz ont été un détails pendant cette guerre. Mais pour ne pas froisser les JUIFS on devrait dire que c’est un des aspects de la WAR2 comme cela est pour le BOMBARDEMENT ATOMIQUE contre le peuple jap.

                            Mais peut etre me direz vous, le BOMBARDEMENT DU JAPON est un détails dans l’humanité

                            heureusement que je me suis vacciné contre cette satané shoah.


                            • 2 votes
                              (---.---.---.7) 26 mars 2009 10:52

                              INFECT, absolument INFECT.


                              • 11 votes
                                Pégou (---.---.---.102) 26 mars 2009 11:36

                                J’ai souri sans honte, pourtant je ne crois pas être antisémite. Promis dimanche je vais à confesse.


                                • 1 vote
                                  faxtronic (---.---.---.45) 26 mars 2009 11:51

                                  Excellent !! le seul truc que je reproche a dieudonne, c est son communautrarisme noir. alors qu il pourrait tant etre le fer de lance de l anticommunatarisme. pourtant ces sketches sont franchement anticommunautaire.


                                  • 6 votes
                                    Rionsdenous... (---.---.---.146) 26 mars 2009 12:08

                                    Je ne suis pas "client" de Dieudonné, mais j’avoue que ce sketch m’a fait sourire (sans pour autant être antisémite...) ! Je conseille néanmoins d’aller jusqu’au bout du sketch, sinon on loupe l’info capitale de cette parodie : l’annonce officielle d’une émission de télé sur le service public "avec des nichons" qui sera présentée par Dieudonné himself grimé cette fois-ci peut-être en Jean Luc Delarue ! smiley

                                    Vu les réactions, ça confirme ce que pense l’humouriste : "on peut rire de tout, sauf du sionisme !". Bah, c’est pas grave : on pourra toujours caricaturer sur les "nègres", les Belges ou les blondes à fortes poitrines ! smiley


                                    • 1 vote
                                      (---.---.---.3) 26 mars 2009 12:54

                                      "....ne se rend plus audible que par les seuls antisémites, ou, pour rester dans un langage politiquement correct, les "antisionistes""

                                      Allons y gaiement ,diffamont,almagamons !!! ANTI-SIONISME ne pas de repport direct avec l’anti semitisme

                                      Il y a des juifs anti sioniste,les haredims !!!!!!!!!


                                      • 1 vote
                                        hjsic (---.---.---.143) 26 mars 2009 13:02

                                        @ l’auteur il peut être intéressant d’analyser les rapprochements que fait Dieudo avec l’extrême droite.

                                        Il peut également être intéressant d’essayer de les comprendre ou de les expliquer.

                                        Néanmoins, votre prose opère des rapprochement bien plus nauséabond que Dieudo pourrait l’être.

                                        "Dieudonné semble aujourd’hui guidé par la seule obsession du "sionisme" (ou tout simplement des juifs), nous rabâche constamment les oreilles avec son "deux poids deux mesures", l’inégalité de traitement entre l’esclavage des Noirs et le génocide des Juifs... mais, avec ce genre de sketch, ne se rend plus audible que par les seuls antisémites, ou, pour rester dans un langage politiquement correct, les "antisionistes"."

                                        antisionsite==> antisémite

                                        C’est faux, vulgaire et insultant


                                        • 2 votes
                                          Attila (---.---.---.60) 26 mars 2009 13:15

                                          Ce que dit Dieudonné est assez cousu de fil blanc. Il résiste toutefois aux attaques dont il fait l’objet, c’est bien, même si son antisionisme est controuvé. Fofo aussi a la forme. Son combat est pour lui eau de jouvence, mais il n’est pas doué comme comique. Forcément, il passe sa vie à dire la vérité, selon lui, il fait de gros efforts pour mentir.


                                          • 0 vote
                                            Traroth (---.---.---.125) 26 mars 2009 13:43

                                            "n aimerait encore pouvoir prendre la défense de l’humoriste, devenu politique" : Pas exactement. Dieudonné joue sur les deux tableaux. Si on l’attaque politiquement sur sa proximité d’idée avec Faurisson ou Le Pen, il va répondre qu’il est un humoriste. Si on l’attaque sur l’outrance de ses sketchs, il va se réclamer comme politique. Il reste le cul entre deux chaises et en profite pour ne jamais assumer la responsabilité de ses propos. En fait, Dieudonné, c’est rien d’autre qu’un lâche. Beurk.


                                            • 0 vote
                                              parousnik (---.---.---.238) 26 mars 2009 14:05

                                              "Ce qui constitue la spécificité etc.... Bien des populations ont été exterminé pour des raisons tout autant misérables... et toujours par des européens... Peut on oubliés les exterminations belges en Afrique 10 millions ... Peut on oublier les exterminations des populations autochtones du nouveau monde...30 millions ... L’extermination du tziganes 800 000 ? peut on oublier le génocide arménien ? Tous les crimes de masse ont des spécificités "particulières" évidemment... Les crimes commis par les israéliens en Palestine depuis plusieurs décennies sont encore des actes ignobles qui viendront s’ajouter a la trop longue liste des crimes contre l’humanité de "l’homme moderne".... Dieudonné ne fait pas de distinction et il a raison car est ce la méthode pour assassiné l’autre le principal ? Une chambre a gaz est tout aussi abject, que la famine ou les bombes déchiqueteuses ou au phosphore employés récemment pour tués des enfants et leurs mères par les descendants d’une partie des victimes du nazisme allemand...


                                              • 1 vote
                                                (---.---.---.141) 26 mars 2009 14:06

                                                Qui attaque la France en face sur la (vaste) question du racisme recontrera systématiquement sur son chemin l’"antisémitisme". Qui n’est hélas plus un allié dans ce combat.

                                                Ce "racisme d’exception" sert de béquille à une république qui ne veut pas reconnaitre son socle raciste.

                                                La vitrine d’une lutte inconditionnelle (voire disproportionnée ?) contre cette discrimination dans notre république est évidemment louable dans son principe. Mais cet acharnement rend cette lutte comparable à la guerre contre le terrorisme des USA : son objectif est plus de placer république a dessus de tous soupçons racistes et non plus de protéger une minorité qui pourrait être en danger. Connaissant les gars de ma génération, je ne pense pas qu’une majorité d’entre nous pourrait reproduire les saloperies de nos grands parents. Mais j’ai peut être tort.

                                                Pendant ce temps, la France continue de guetthoïser ses minorités mieux que personne en Europe, elle qui dans un passé encore récent a déporté, colonisé, et évangélisé.

                                                Pour suivre ses créations depuis longtemps, j’ai perçu que Dieudo a toujours voulu attaquer notre faiblesse nationale, et je suppose que c’est la raison pour laquelle il ne veut pas céder sur cette première grande bataille pour l’égalité. Quitte à en prendre plein les dents. C’est le prix de sa mégalomanie.

                                                Ce qui est dommage, c’est qu’une fois encore ce sont les Juifs qui se font manipuler et malmener dans cette histoire... C’est vrai qu’ils méritent qu’on leur fiche la paix, comme à tous les autres ! Mais la République a décidé cette fois de s’en servir comme boucliers humains. Quelle perversion !

                                                Et visiblement cette stratégie fonctionne, car pendant ce temps, en entend pas les Roms. Et eux, ce qui est de dérouiller des discrimations dans l’indifférence générale, ils peuvent vous en toucher deux mots !


                                                • 2 votes
                                                  Rionsdenous... (---.---.---.199) 26 mars 2009 15:13

                                                  Je suis assez d’accord avec cette analyse. A un détail pret :

                                                  "ce sont les Juifs qui se font manipuler et malmener dans cette histoire... C’est vrai qu’ils méritent qu’on leur fiche la paix, comme à tous les autres !"

                                                  ===> Je n’ai pas l’impression que Dieudonné "tape" sur TOUS les juifs, mais seulement sur les plus extrémistes d’entre eux, les dénomés SIONISTES, qui je l’espère pour l’ensemble des croyants Juifs de ce monde, restent minoritaires mais néanmoins les plus virulants ! Je ne pense pas que de remettre en cause la politique actuelle de certains dirigeants et militaires de l’Etat d’Israel consiste à vouloir malmener tous les juifs d’Israel et encore moins tous les juifs de nationalité étrangère à l’Etat d’Israel.

                                                  De grace : arrêtons les amalgames qui finissent toujours par servir les thèses les plus extrémistes et alimenter sans cesse les querelles et les guerres ! Mais, au fond, depuis que l’Homme est né, est-il réellement capable de se dispenser de ses instincts primaires de "chasseur animal" ? smiley Sur cette question, je suis plus pésimiste que toi également... smiley


                                                • 0 vote
                                                  Inspector Sly (---.---.---.141) 26 mars 2009 14:10

                                                  Qui attaque la France en face sur la (vaste) question du racisme recontrera systématiquement sur son chemin l’"antisémitisme". Qui n’est hélas plus un allié dans ce combat.

                                                  Ce "racisme d’exception" sert de béquille à une république qui ne veut pas reconnaitre son socle raciste.

                                                  La vitrine d’une lutte inconditionnelle (voire disproportionnée ?) contre cette discrimination dans notre république est évidemment louable dans son principe. Mais cet acharnement rend cette lutte comparable à la guerre contre le terrorisme des USA : son objectif est plus de placer république a dessus de tous soupçons racistes et non plus de protéger une minorité qui pourrait être en danger. Connaissant les gars de ma génération, je ne pense pas qu’une majorité d’entre nous pourrait reproduire les saloperies de nos grands parents. Mais j’ai peut être tort.

                                                  Pendant ce temps, la France continue de guetthoïser ses minorités mieux que personne en Europe, elle qui dans un passé encore récent a déporté, colonisé, et évangélisé.

                                                  Pour suivre ses créations depuis longtemps, j’ai perçu que Dieudo a toujours voulu attaquer notre faiblesse nationale, et je suppose que c’est la raison pour laquelle il ne veut pas céder sur cette première grande bataille pour l’égalité. Quitte à en prendre plein les dents. C’est le prix de sa mégalomanie.

                                                  Ce qui est dommage, c’est qu’une fois encore ce sont les Juifs qui se font manipuler et malmener dans cette histoire... C’est vrai qu’ils méritent qu’on leur fiche la paix, comme à tous les autres ! Mais la République a décidé cette fois de s’en servir comme boucliers humains. Quelle perversion !

                                                  Et visiblement cette stratégie fonctionne, car pendant ce temps, en entend pas les Roms. Et eux, ce qui est de dérouiller des discrimations dans l’indifférence générale, ils peuvent vous en toucher deux mots !


                                                  • 1 vote
                                                    (---.---.---.83) 26 mars 2009 15:25

                                                    Si jai bien compris :

                                                    1) Si on n’aime pas certains spectacles de Dieudonné*, pour ses admirateurs béats, on est sionniste ? c’est bien ça n’est-ce pas ?

                                                    2) et si on n’aime pas certains spectacles d’Elie Semmoun*, pour ses admirateurs inconditionnels, on est antisémiste ? peut-être ?

                                                    Avec des REACtions comme celles-là, comment s’étonner qu’on est un cerveau malade à la tête de l’Etat ?

                                                    * je ne suis fan ni de l’un ni de l’autre


                                                    • 8 votes
                                                      Rionsdenous... (---.---.---.199) 26 mars 2009 16:01

                                                      L’humour, c’est comme les goûts et les couleurs ! Arrêtons de croire à l’universalité en la matière !

                                                      Ta réaction est presque légitime ! A lire les réactions, on voit bien la difficulté du débat : Dieudonné se moque t’il de quelque chose du passé ou s’appuit-il sur une plaie béante de l’Histoire pour dénoncer autre chose ?

                                                      Je le pense sincèrement investi dans un combat beaucoup plus actuel et contemporain qui dépasse de loin le seul clivage des sionistes... La grosse difficulté avec Dieudonné, c’est que la frontière est mince entre l’homme et ses combats, et l’humouriste et ses sketchs ! En tout cas, une chose est sûre : c’est un artiste et un homme qui souffre ! Dieudonné n’est pas ma "came", mais je comprend son combat et le respecte pour son engagement. Après, la forme, on adhère ou pas, ça nous fait rire ou pas, mais le plus important, c’est d’entendre son VRAI combat ! C’est tout ce qui importe après tout !


                                                    • 0 vote
                                                      AlineW (---.---.---.200) 28 mars 2009 19:22

                                                      Encore et toujours les mêmes articles, décidément aucune originalité chez nos chers rédacteurs. Des amalgames ? Lesquels ? Blablabla mais jamais aucune citation de l’humoriste. Ou alors des phrases sorties de leur contexte. Je peux comprendre que ce sketch choque, mais il ne faut pas le prendre au 1er degré. Les gens manquent cruellement d’autodérision et d’humour. Quant à l’obsession du sionisme, wé...on nous le rabache tout le temps à nous, antisionistes. On a juste compris dans quel monde on vivait, et que le sionisme est quelque chose d’extrêmement dangereux. Moi ça me fait rire quand je vois qu’on se permet de rappeler à Monsieur M’Bala ce qu’est la Shoah quand on est pas foutu de rappeler les crimes des Israëliens et la définition du sionisme. Oui "deux poids deux mesures" est répété, mais c’est la réalité non ? De toutes façons pour vous, dès qu’on est pro palestine, antisioniste et en + supporter de Dieudonné, c’est comme si on avait le sida ! Faudrait peut être prendre des calmants non ? Au fait, de nos jours, c’est les Palestiniens qu’on tente d’éradiquer. Ca vous choque pas ?

                                                      Voilà un conseil de lecture à la personne qui a écrit cet article : revoir les définitions d’antisémitisme et d’antisionisme.


                                                      • 0 vote
                                                        HLV75 (---.---.---.188) 29 mars 2009 12:20

                                                        Je me suis arreter là :

                                                        "Dieudonné semble aujourd’hui guidé par la seule obsession du "sionisme" (ou tout simplement des juifs)"

                                                        pas besoin d’aller plus loin...gerbant !!!! smiley


                                                        • 5 votes
                                                          USA_613 (---.---.---.246) 29 mars 2009 18:05

                                                          @ tous ceux qui adulent Dieu-donné

                                                          Avec M’Bala M’Bala ce n’est pas Dieu-donné c’est Dieu-perdu

                                                          Au fait avec toutes ces idoles quels sont les dieux du bonhomme ?

                                                          On finit par s’y perdre

                                                          A propos de sa concurrence mémorielle SELON UN HISTORIEN DE L’ESCLAVAGE

                                                          Combien d’esclaves y a-t-il eu dans l’économie du marché 1) occidentale ? DOUZE millions

                                                          2) musulmane ? QUATORZE millions

                                                          a) Où sont les Juifs marchands d’esclaves reconvertis dans la banque (quels sont les stéréoptypes chariés et effets recherchés par les messages subliminaux de l’époustouflant humoriste ?)

                                                          b) Où sont les barissements du merveilleux humoriste ? Pourquoi ne dit-il le MOINDRE mot sur l’esclavage des Noirs par les Musulmans ?

                                                          c) Pourquoi de telles interventions sur son site( ou de ceux qui le soutiennent, qu’ils soient bruns ou rouges (les altermondialistes mêmes combats)) sont-elles effacées aussitôt de tels sites ? Ces éclaircissements sont pourtant ceux trouvés dans des études OFFICIELLES écrites par des Musulmans ?

                                                          d) Idem pour la tribu "K"

                                                          Quels sont les buts de tous ceux qui décrient les esclavagistes juifs reconvertis dans la banque ? Ce furent les propos hilarants de l’humoriste A part les mecs des pogroms, des rafles, des désinfecteurs de pous dans les camps, des Carossiers du Roi, de la Cagoule, des Maurassiens, de la Milice, des copains d’un certain Mitterand, de certains d’un parti aujourd’hui moribond, bruns, rouges ou non pour trouver tant d’humour à ce genre de remarques...

                                                          Ce genre de remarques ne sont pas les propos d’un anti-sioniste... Quel rapport entre les Sionistes, l’esclavage des siècles passés et les banquiers sur lesquels l’humoriste a fixé l’"ETOILE JAUNE" ?

                                                          NON il N’y a PAS d’anti-sionisme dans de TELS propos

                                                          Il s’agit bien de véhiculer et de marteler dans la tête de l’inconscient collectif de TOUS mais des Noirs en particulier et d’attiser leur haine contre un BOUC EMISSAIRE : le Juif Point de Sioniste dans une telle démarche

                                                          Quant aux propos répugnants de ce type merci d’expliquer comment il se fait il n’y ait AUCUN propos de sa part ou de ceux qui le soutiennent sur LA REALITE de l’excalvage pratiqué par les Musulmans...

                                                          Donc M’Bala M’Bala n’en a rien à faire de l’esclavage des Noirs. Il NE fait que déverser SA haine des Juifs et se rend COUPABLE d’attiser les Noirs contre les Juifs Un certain Foufana a bien compris son message et est passé à l’acte M’Bala M’Bala est quelque part responsable de la mort et des tortures subies sur 80 % de son corps par Ilan Halimi Son défaut ? Il était Juif Les Juifs sont riches et méritent d’être torturés Pourquoi Foufana doit-il assumer SEUL les horreurs véhiculées et martelées par un certain M’Bala M’Bala Grand maître et savant historien A moins que ce ne soit un semeur de haine et de mort

                                                          Son indignation est SELECTIVE et UNIdimensionnelle elle ne s’attrarde et NE s’adresse que contre le Juifs

                                                          Combien de Musulmans dans le Monde ? Combien de NON Juifs ? Combien de Juifs ?

                                                          Comment se fait-il que dans sa bouche l’humoriste excellent NE trouve dans es recherches et ses harangues qui ne tiennent pas de l’humour mais de la haine viscérale contre une partie de la population qui N’a rien à voir avec le NOMBRE DISPROPORTIONNE des Musulmans dont l’action DEVASTRATRICE sur l’esclavage et jusqu’à NOS jours est pratiquée par certains dans le Golfe Persique

                                                          N’y a-t-il pas comme un déséquilibre dans la démarche de M’Bala M’Bala et de ceux qui partagent ses idées sur le sujet.

                                                          Explications ?

                                                          Ici certains livres à lire sur le sujet pour ceux que le sujet intéresse :

                                                          *** Malek Chebel (woops un Musulman) : L’esclavage en terres d’Islam (Fayard)

                                                          *** Abdelwahab Meddeb (un autre Musulman) : La Maladie de l’islam (Coll. Points Essais Ed. Seuil)

                                                          *** Abdelwahab Meddeb (un autre Musulman) : L’islam entre civilisation et barbarie (Ed. Seuil)

                                                          *** Sous la direction de Mohammad Ali Amir-Moezzi (un autre Musulman) : Dictionnaire du Coran ( Coll. Bouquins Ed. Robert Laffont)

                                                          *** Jacques Heers : Les négriers en terres d’Islam (Coll. Tempus)

                                                          etc...

                                                          Ajouter une réaction

                                                          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                                                          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                                                          FAIRE UN DON







Palmarès