• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieudonné : "Nolan président !"

Dieudonné : "Nolan président !"

Nolan, auteur de la Gifle à Manuel Valls, annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017 !

 

« Je vous invite à continuer le combat en giflant avec moi l’oligarchie en place. Pour cela, j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle française de 2017. »

 

 

Nolan Lapie - Candidat à l'élection présidentielle française 2017

 
LAPIE Nolan
Né le : 15 juillet 1998
À Saint Brieuc
1, route des Volaillers
28410 Saint-Lubin-de-la-Haye
nolanlapie2017@laposte.net
 
Madame la Maire, Monsieur le Maire,
 
Je m’appelle Nolan Lapie, j’ai 18 ans, et je suis exaspéré par ce qui se passe en France.
 
Breton, fier de mes racines, je suis conscient de l’histoire du peuple breton et de la violence qu’il a subie.
 
Je ne supporte plus la violence envers certaines communautés ethniques et religieuses. Plusieurs hommes politiques ou de médias poussent nos concitoyens à se faire la guerre. Il est temps d’agir pour rétablir une paix à laquelle tout le monde aspire, excepté certaines élites qui ont intérêt à fomenter la guerre.
 
Selon moi, la principale raison est que notre démocratie a été confisquée par une petite élite sûre de sa force et de ses intérêts. Cette élite est devenue très arrogante. Elle interdit toute expression libre qui dénoncerait ses privilèges et ses mensonges.
 
Je suis d’une génération consciente des enjeux d’Internet, et de cet élan extraordinaire que ces technologies apportent. Internet m’a permis de prendre conscience de la dégradation de notre situation politique. J’ai pu accéder à une pluralité de points de vue très large, et écouter des personnes qui n’ont pas la possibilité de s’exprimer librement dans les médias traditionnels.
 
Ce sont ces élites corrompues qui ont amené la France dans la situation actuelle : 
 
  • une crise économique dramatique ayant conduit à l'explosion du chômage et de la précarité. 
  • la création d'une monnaie unique sans avoir pris les mesures nécessaires pour sa réussite. 
  • des guerres au Moyen-Orient et en Afrique. 
  • un démantèlement de la famille avec le Mariage pour Tous. 
  • la théorie du genre à l’école. 
  • l’abandon des jeunes par notre société. 
  • la trahison des valeurs démocratiques et républicaines.
 
Si vous êtes maire d’une petite commune, vous vivez probablement une situation locale difficile. Les jeunes ne peuvent plus rester faute d’emplois ou de logements. Le territoire pour lequel vous vous battez risque la désertification. Je ne crois pas que cette situation soit inéluctable.
 
Notre avenir est dans des territoires où des communautés humaines de petites tailles peuvent vivre en harmonie. Une petite commune comme la vôtre est l’avenir. Un être humain ne peut pas vivre indéfiniment dans des villes surpeuplées. La violence, les problèmes de santé, le chômage prennent leurs racines dans ces villes malades.
 
L’État aujourd’hui vous a abandonné. Il manque une réelle volonté d'impulser un projet de société qui met l’humain au centre de ses préoccupations.
 
Je souhaite être votre porte-parole pour dénoncer une situation locale qui ne peut plus durer et surtout promouvoir un nouveau projet pour notre société.
 
Je crois en notre capacité de réagir.
 
Lorsque je suis allé voir Manuel Valls, je voulais lui faire part de ma révolte. Quand je lui ai mis une gifle, ce n’était pas du tout prémédité. Au départ, je voulais lui dire quelques mots, mais j’ai ressenti, sur le moment, qu’une simple expression verbale, respectueuse de sa personne, serait vaine. Cet homme, par ses paroles et par ses actes a, à plusieurs reprises, violenté le peuple. Par six fois, il a recouru à l'article 49.3, imposant ainsi sa volonté sans aucun dialogue. Ma gifle est une réponse à cette violence. Mais il n'y a aucune violence dans mon geste. C’était simplement un geste d’honneur dans un monde où ce mot a de moins en moins de signification.
 
Pour reconquérir notre souveraineté, il nous faut d’abord retrouver notre dignité face à cette classe politique arrogante, indigne et corrompue, bien incarnée par M.Valls. Ainsi, par ce geste, je rétablis notre dignité et j'ouvre un chemin pour nous permettre, dans un futur proche, de recouvrer notre souveraineté.
 
Mais je ne souhaite pas m’arrêter là. J’ai à cœur de donner une suite à ce geste. Face à des hommes qui ont trahi le peuple je veux agir. Je veux redonner au peuple ses droits bafoués. C’est pourquoi je pose ma candidature à l’élection du Président de la République de 2017. Ma volonté, par cet acte, est de dénoncer les dérives actuelles mais surtout de proposer un programme devant nous permettre à tous de construire un avenir meilleur.
 
N’étant issu d’aucun parti, d’aucun réseau, d’aucune communauté organisée, je peux légitimement être libre dans mon diagnostic et mes propositions. J’ai toujours été concerné par ce qui se passe autour de moi. Ce que je vois me révolte et je ne peux plus rester passif.
 
Ma démarche n’est pas solitaire, je ne veux pas être un homme providentiel. Je veux réanimer notre démocratie moribonde. Pour cela, je souhaite la participation directe du peuple à l’aide de cet outil extraordinaire qu’est Internet.
 
Ce qui n’était pas possible hier devient aujourd’hui réalisable.
 
Nos lois peuvent être élaborées collectivement. Nous pourrons ainsi contrôler la mise en œuvre de ces lois pour éviter toutes ces dérives que nous n'avons que trop connues : déni de justice, abus de pouvoir, etc etc…
 
Le peuple peut enfin reprendre son pouvoir, confisqué jusqu'à présent par quelques-uns.
 
Le vent de l’Histoire tourne : certains évènements récents le montrent. 
Le Brexit, les primaires en France qui surprennent, les prévisions erronées des médias montrent que la situation est mûre pour que le peuple se réapproprie tous ses droits.
 
C’est pourquoi je propose :
 
  • D'instaurer une nouvelle République devant permettre un meilleur fonctionnement démocratique et une participation active des citoyens. 
  • Supprimer le salaire à vie des élus. 
  • Promouvoir une liberté totale d’Internet. 
  • Imposer une plus grande transparence sur le travail des hommes politiques et des services publics, dans l’intérêt des citoyens et grâce aux technologies numériques. 
  • Mettre des caméras dans les tribunaux et rendre les procès accessibles sur Internet. 
  • Mettre en place des outils collaboratifs devant permettre l’élaboration collective de décisions. 
  • Favoriser le développement des entreprises plus respectueuses de l’Humain et de l’environnement. 
  • Créer un ministère de la Créativité pour mieux accompagner les jeunes dans leur projet de vie. 
  • Miser sur l’intelligence des citoyens et développer la notion d’intelligence collective. 
  • Mobiliser l’intelligence collective pour trouver une solution adaptée de sortie de l’Euro dans le but de recouvrer notre souveraineté monétaire. 
  • Engager un grand débat national sur des thèmes essentiels comme : 
  • la désertification rurale, la fiscalité des PME, la souveraineté économique, la place de la France en Europe. 
  • Privilégier la vie locale pour retrouver le lien social. 
  • Exonérer de tous les impôts les agriculteurs en difficulté. 
  • Par la fiscalité, privilégier le petit commerce par rapport à la grande distribution. 
  • Réorienter les dotations de l’État aux territoires en favorisant les territoires ruraux en phase de désertification. 
  • Faire payer la dette publique par les banques par le biais de taxes appropriées. 
  • Permettre l’expression de son identité en harmonie avec les autres identités. 
  • Rattacher la Loire-Atlantique à la Bretagne. 
  • Arrêter le projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes qui est un désastre écologique. 
  • Sortir de l’OTAN. 
  • Remettre la France au centre de la diplomatie mondiale, dans une position beaucoup plus équilibrée et moins va-t-en guerre qu’aujourd’hui, et arrêter d’être des vassaux de puissances étrangères. 
  • Soumettre toute opération militaire à une déclaration de guerre formelle validée par le peuple. 
  • Mettre fin à la pratique scandaleuse et illégale des assassinats ciblés. 
  • Mettre fin aux sanctions économiques contre la Russie et développer avec elle des accords commerciaux privilégiés. 
  • Inscrire dans la Constitution que l’embargo économique est un acte de guerre, qui doit être validé par le peuple, et imposer cette idée auprès des instances internationales. 
  • Aider la Libye et la Syrie dans leur reconstruction pour favoriser un retour à la paix et stopper l’exode des réfugiés. 
  • Supprimer l’obligation vaccinale. 
  • Supprimer le Mariage pour Tous. 
  • Instaurer un salaire étudiant pour permettre à tous les jeunes de s'investir en toute quiétude dans leurs projets d'étude.

 

Pour pouvoir m’exprimer et proposer un avenir de paix et d’harmonie, j’ai besoin de votre soutien. Par votre parrainage, je pourrai être officiellement candidat à la Présidence de la République et ainsi participer à un réel débat démocratique.

 

Veuillez recevoir, Madame la Maire, Monsieur le Maire, l'assurance de mes respectueuses salutations,

 

Nolan Lapie

 


 

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur ce candidat, nous vous proposons de prendre contact avec lui par mail à l'adresse suivante : nolanlapie2017@laposte.net

 

Vous pouvez également envoyer un courrier à :

Nolan Lapie 2017
1, Route des Volailliers
28410 Saint-Lubin-de-la Haye
 

En espérant que vous apporterez votre parrainage à ce candidat, nous vous prions de croire, Madame la Maire, Monsieur le Maire, en l'assurance de notre respectueuse considération.

 

L'équipe de Nolan Lapie

 


 

Liens utiles :

 

Page facebook "Nolan Président".

 

Afin de solliciter vos Mairies pour obtenir un maximum de signatures avant le 17 mars 2017 impérativement, veuillez trouver les adresses mails, postales et numéros de téléphones des Mairies de France : télécharger ici. Il y a forcément celle de votre ville !

 

Tags : Manuel Valls Dieudonné



Réagissez à l'article

3 réactions à cet article


  • 5 votes
    jeanpiètre jeanpiètre 2 mars 19:05

    worldpeacenow, troll d’e&r en perte d’audience pour infiltrer agoravox

    remet ton leggin alain

    • 6 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 3 mars 09:31

      @jeanpiètre

      Jean Piètre = TROLL OU PSEUDO DE BHL POUR INFILTRER MONGORAVOX

       smiley smiley smiley


    • 12 votes
      Hijack ... Hijack ... 3 mars 01:42

      En voilà un bon programme ... Trop bon pour être appliqué !
      A propos, Nolan ... poste nous des tenues où tu es fringué comme d’habitude pas un semblant de président ... même si la retouche photo soit de mauvaise qualité /// quoi qu’il en soit, tu fais malgré tout plus présidentiable qu’un Hamon pour la tenue, l’allure et le semblant de programme /// qu’un Macron pour presque tout !

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès