Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Dragons

C'est la journée, voici un documentaire fiction sur le "et si les dragons avaient existé".
C'est je trouve une jolie étude fiction sur l'étude biologique et éthologique des dragons s'ils avaient éxisté. Je tiens à le faire partager car il est très bien fait et aussi étonnement très plausible, de manière scientifique je m'entends.
Et puis un peu de mythes et légendes sur Ago ne fera pas de mal pour se rafraichir le neurone après toute cette politique psychiatrique routinière.

 

Tags : Etonnant Science et techno



Réagissez à l'article

10 réactions à cet article


  • vote
    cathy cathy 22 octobre 2015 18:36

    Ils ont très probablement existé.


    • vote
      wendigo wendigo 22 octobre 2015 19:11

      @Cathy

       il ni aurait pas de fumée sans feu, selon vous ?  smiley


    • 1 vote
      sls0 sls0 22 octobre 2015 23:28

      Difficile à trouver des références scientifiques mais sur allociné on en cause. Ah c’est un film.
      On trouve ce film sur amazon.

      C’est plus fiction que docu.
      Deux choses que nous indique la vidéo :

      1. 30 m³ de poches de stockage de l’hydrogène.
      2. Visuellement le tyrannosaurus est plus volumineux que le dragon.
      Sachant que le tyrannosaurus son poids pouvait atteindre 7 tonnes et que sa densité devait atteindre la moyenne animale qui tourne autour des 970kg/m³, ça lui donne un volume de 7m³ environ. Il faudrait m’expliquer comment mettre les 30m³ de poches dans moins de 7m³.

      Là ça fait tilt tout de suite, le coup des dents en platine c’est pas mal aussi, j’imagine la scène, la mère dragon qui chez le dentiste pour l’implantation d’une couronne en platine, en disant "le petit commence à roter, la couronne s’impose". La combustion de l’hydrogène qui laisse un dépôt de carbone et non c’est de l’eau le résultat de sa combustion.
       Comme en ce moment je me tape les 1523 pages d’un livre sur la géologie de la préhistoire, j’ai vu plein de non sens et de protocoles à coté de la plaque.
      Bon c’est une fiction ils peuvent faire des écarts, ils en font pas mal.

      J’aime bien les histoires de dragons, ils concentrent un peu tout les caractéristiques d’un super prédateur, comme on retrouve ces histoires un peu partout dans le monde, je ne doit pas être le seul à apprécier. Il n’y a pas de copyright sur ces caractéristiques tout le monde peut les employer.
      J’aime bien les histoires mais ça ne m’oblige pas à y croire, depuis le temps qu’on trouve des fossiles et qu’on s’y intéresse on aurait dû en trouver des restes.


      • 1 vote
        jeanpiètre jeanpiètre 23 octobre 2015 00:12

        @sls0
        on a trouvé des squelettes de t rex ,pas de dragons


      • vote
        wendigo wendigo 23 octobre 2015 07:56

        @sls0

        C’est bien pour cela que je parlais de détente !
        Mais en regardant bien, il vous donnes des explication scientifiques plausible, mais là encore vous allez nous servir votre science Wikipédia je présume.
        Et pourquoi "docu", juste parce que ce film est monté comme tel.
        Apprenez à vous détendre de temps en temps, suivez mon conseil de mon intro.


      • vote
        wendigo wendigo 23 octobre 2015 08:06

        @jeanpiètre

        On a retrouvé des tas de squelettes, et pas que du T rex et si les dragons avaient existé, peut être qu’on n’en a pas encore retrouvé. Pas retrouvé pour deux raisons possibles, 1) ils n’ont jamais existés, 2) on n’a pas encore trouvé de restes.
        Il y a aussi la plausible dénégation, un scientifique trouvant un machin pareil perdrait sa carrière dans l’instant, mais bon, c’est pas ma thèse favorite.
        Ma thèse est que l’homme aime à se faire peur et se créait des légendes qui vont dans ce sens, le tout basé sur sa mémoire génétique. (hé oui, nous avons eu des lointains ancêtre qui ont connue les dino, c’est gravé dans nos gènes)
        Maintenant si pour vous un T-rex n’est pas un dragon, par exemple c’est que vous n’avez jamais vu un squelette de prêt, juste un crane d’alosaure vous donne cette furieuse sensation.
        Mais on reste quand même loin de Fafnir !


      • 1 vote
        jeanpiètre jeanpiètre 23 octobre 2015 10:49

        @wendigo
        les monuments de l’antiquité sont souvent garnis de chimères, que ce soit autour de la méditerranée, dans les différentes asie, et en amérique. Certains ont les mêmes attributs que le dragon, à savoir des ailes et le pouvoir de cracher le feu. ces symboles perdurent encore aujourd’hui dans les blasons de certaines villes, régions ou pays.

        Mais effectivement on peut remarquer certaines similitudes entre la morphologie de certains dinosaures et des représentations des dragons.

        Comme vous le dites, l’homme a toujours eu besoin de se raconter des histoires , que ce soit des animaux magiques, des petits jésus , voire même certains pans de la "science"


      • vote
        cathy cathy 25 octobre 2015 13:25

        @wendigo
        Les gorilles ont une dentition d’enfer, ce n’est pas pour autant qu’ils mangent de la viande ! Donc il faudrait prouver, mais là je ne sais comment, que les grosses bêtes étaient carnivores ?


      • vote
        wendigo wendigo 25 octobre 2015 17:58

        @Cathy

        En effet et allez savoir les dragons ne mangeaient peut être que du pop corn, ou des œufs cuits dur .... smiley
        Le T-rex lui est plus adapté pour être un charognard qu’un prédateur, devoir attraper une proie en courant avec sa morphologie, c’est un coup à se casser la gueule systématiquement ; remarquez c’est une technique comme une autre, se vautrer sur sa proie pour en faire un steak tartare.
        En fait quand on regarde bien, on en arrives à se dire que l’on ne sait rien, on ne fait qu’interpréter, imaginer.
        Tout comme la fameuse "disparition des dinosaure", et s’ils n’avaient fait qu’évoluer, après une hécatombe de masse (hécatombe de masse ne voulant pas dire "disparition totale". Ceci expliquerait les ressemblances entre le tricératop et le rhino, le vélociraptor et la poule ...
        Un jour je regardais un docu, sur un truc appelé "hyénodon" et les "chercheurs" semblaient caller sur cette bestiole, alors qu’il était visible (à mes yeux) que c’était un énorme blaireau. Mais bon ....
        Et puis qui sait si les Ptéranodons, ne crachaient pas du feu, ou ne fumaient pas clope sur clope, la tabagie était peut être déjà un fléau, qu’en sait on ?!


      • vote
        cathy cathy 26 octobre 2015 10:04

        @wendigo

        Vous pensez que les supposés dragons faisaient un barbecue avant de manger ? Pourquoi pas ?

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

wendigo

wendigo
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique