Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Droit de vote des étrangers : une menace d’invasion de nos provinces

Droit de vote des étrangers : une menace d’invasion de nos provinces

C’est la menace d’expansion et d’invasion qui se profile derrière cette histoire de droit de vote des étrangers aux municipales.

Jean-Paul Bourre, Radio Gergovie, 25/11/11

Tags : Elections Immigration UMP PS Mondialisation

Réagissez à l'article

37 réactions à cet article

  • 22 votes
    logan2 (---.---.---.210) 26 novembre 2011 04:35

    Mais qui laisse passer les vidéos de ce facho d’extrême droite ?

    Devraient avoir le droit de voter tous ceux et celles qui sont concernés par ces votes, donc tous ceux et celles qui vivent sur le territoire français, peu importe leur nationalité.

    Cela n’a rien avoir avec je ne sais quelle invasion, c’est purement et simplement de la démocratie ! En démocratie c’est le peuple qui décide, et ne vous en déplaise, les immigrés font partie du peuple !

    • 13 votes
      lsga (---.---.---.105) 26 novembre 2011 15:16
      lsga

      Cherche pas....

      Quand un oligarque Russe vote FN ; on entend tous les imbéciles du FN expliquer que la plupart des immigrés soutiennent Marine Lepen. Quand il s’agit de donner le droit de vote aux étrangers : plus personne.


      L’Extrême Droite tient des discours incohérents et pratique le double mind ; inutile d’attendre quoi que ce soit d’intelligent de ces grands manipulés.
    • 19 votes
      BLAKE (---.---.---.224) 26 novembre 2011 20:46

      En fait tu crois qu’on est en démocratie ? j’ai l’impression, à moins que ce soit de l’humour ? 


      Rappelle-moi on a voté quoi au référendum en 2005 sur l’Europe ? " non " me semble-t-il. On nous a écouté ? non me semble-t-il, et maintenant on est dans la merde. Du coup, déjà que le référendum était rare là il a carrément disparu de la circulation et on a vu qu’en Grèce on peut se faire virer juste pour proposer un référendum, et peu après arrive un sondage à la place. Pas très démocratique, ou alors une subtilité m’a échappé. C’est démocratique que le parti communiste qui fait 2% soit mieux représenté que le FN qui fait 20% ? etc ... donc avec tes immigrés, tu es gentil mais il y a des problèmes plus importants à régler, et pas sûr que ce soit en gonflant le flamby qu’on parvienne à régler ces problèmes (puisque la gauche espère que les voix des immigrés iront pour eux, et/ou que ça fasse monter le FN mais juste assez pour casser la droite)
    • vote
      logan2 (---.---.---.210) 28 novembre 2011 14:08

      je ne crois pas que nous soyons en démocratie, j’essaie de faire en sorte qu’on le soit justement ...

  • 16 votes
    gregoslurbain (---.---.---.121) 26 novembre 2011 04:58
    gregoslurbain

    ce type déshonore la radio ici et maintenant par ses obsessions racistes et son intolérance.

    • 6 votes
      warlet (---.---.---.40) 27 novembre 2011 14:59

      Un peu de tolérance. Jean Paul exprime brutalement des choses qu’il ressent, que beaucoups ressentent, et cela n’en fait pas pour autant un facteur de déshonneur. Les attentes, parfois une nuit entière à camper devant une sous pref de merde, imposée aux étrangers en demande de formalités par l’administration, sont bien plus déshonorantes pour notre pays que les coups de gueules impolitiquement corrects et franchouillards de l’ami Bourre ! Quel mal y aurait-il a dire ne plus se sentir chez toi, que quelque chose ne va pas, quand on se retrouve localement en minorité sur une parcelle de son propre sol ?

    • 3 votes
      warlet (---.---.---.40) 26 novembre 2011 19:47

      Oui, jusqu’à ce que les autochtones en aient assez, cher Kouskous ! Dernier exemple, le sort des colons dits "pieds noirs." En fait, la soumission ne marche bien, suivant l’exemple américain, qu’à la condition de tuer les autochtones

  • 6 votes
    bebol (---.---.---.16) 26 novembre 2011 07:07
    bebol

    Si l’on part du principe que les élections n’ont pas de sens -gauche ou droite agissant de même, une fois au pouvoir- que les étrangers puissent voter aussi ne pourrait qu’en ajouter au mensonge d’une démocratie fictive, non ?
     
    Le propos de Bourre reflète, à mon sens, une peur que d’autres Français de souche ressentent. Il serait idiot de le nier et tout aussi idiot de prétendre que toutes ces personnes-là ne sont que des nazis en puissance. Au su de la violence économique dans laquelle baigne notre pays depuis "un certain nombre d’années" - violence allant toujours en s’intensifiant- je pense que nombreux sont ceux qui éprouvent un besoin impérieux de désigner un fauteur de troubles identifiable, et autre que ce concept évanescent d’économie sauvage, qui échappe à beaucoup tout simplement (pourtant la véritable instigatrice de nos maux et nos peurs). Aidés par les médias de masse dans leur quête du coupable, nombreux sont ceux qui ont vite fait de s’approprier cette idée de l’étranger comme la pire menace pour leur vie, de s’en accommoder et en faire un cheval de combat pour les plus valeureux.
     
    Je doute que cela soit une bonne chose. La classe dominante étant ce qu’elle est et nécessitant ce qu’elle nécessite sait très bien y faire pour faire se batailler entre eux les serfs et les esclaves dans le but de se laisser, à elle-même, un espace de sécurité (jusqu’au sens propre) dont elle a évidemment besoin pour persister dans la situation dans laquelle elle se trouve.
     
    "Haïssez-vous entre vous ! De le sorte, vous n’aurez pas le temps de nous haïr, nous, véritables destructeurs de vos vies !", semble-t-ils dire, ceux de tout là-haut.
     
    Il est en tout cas triste de constater que, malgré internet et sa foison d’informations à contre-courant de celle des médias de masse, les mêmes réflexes identitaires, les mêmes réactions primaires (au sens premier) passent toujours et encore outre l’analyse effective de notre situation à nous tous qui définit le véritable ennemi du peuple (blanc ou autre, de souche ou autre) comme étant uniquement l’élite de l’argent et celle de la politique veule et profiteuse* qui agit et institue des lois dans le seul sens de cette élite d’argent.
     
    *Nous nous souvenons des mots de Sarkozy, quelque temps après son élection en 2007, révélant son envie de "faire de l’argent". Opposons ces mots-là (et tout leur sens) aux mots de Chavez dans cette vidéo :
     
    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/chavez-c-est-le-fmi-qui-dirige-l-32597
     
    Pour finir, un petit mot à Jean-Paul Bourre : pensez-vous réellement que qui que ce soit dans ce pays puisse seulement oublier Noël vu le tapage médiatique par et pour les multiples industries qui en tirent profit ? Quant à son sens premier, on peut s’en poser la question...

  • 8 votes
    Elisa (---.---.---.154) 26 novembre 2011 08:58

    Heureusement qu’il y a des étrangers en France car si les "français de souche" sont à l’image de cet individu, on ne peut que se réjouir de ne pas être entre soi.

  • 51 votes
    Captain (---.---.---.209) 26 novembre 2011 10:47
    Captain

    Merci Jean-Paul Bourre de résister à l’invasion islamique.

    Résistons !

    • 10 votes
      helios999 (---.---.---.201) 27 novembre 2011 00:13
      helios999

      oui , resister pour rester autiste

      aller voir un spy quand meme , pas pour vous , mais votre entourage !

    • 4 votes
      Walid Haïdar (---.---.---.112) 26 novembre 2011 17:38

      oui, les marocains votent "identitaire", parce que leur offre politique est nulle, ou pas suffisamment visible, parce que une trop grande majorité paupérisée ne comprend rien d’autre dans son confinement économique, culturel, et moral. Elle vote aussi identitaire parce qu’elle veut bien croire que son identité correspond à l’Islam, ce qui n’a rien d’évident, les marocains ont moins en commun avec les musulmans Libanais que ces derniers n’ont en commun avec les chrétiens Libanais. Vous-même avez plus en commun avec un musulman moyen Français qu’avec un aristocrate catholique, et que ce musulman n’a en commun avec un musulman Irakien, palestinien, ou soudanais. Et ces rapports sont sans commune mesure, c’est dire la profondeur de vos représentations délirantes, soigneusement construites médiatiquement, du moins entretenues et attisées par ces médias réducteurs, caricaturaux, amplificateurs, déformants, et en tout, médiocres.


      C’est bien : votons tous pour des tendances "identitaires", des gens qui n’ont jamais de mots trop durs pour caricaturer et fustiger l’étranger, ce barbare.

      Comme ça c’est certain, on pourra coopérer entre nations souveraines, et certainement pas se faire la guerre : ça paraît évident.

      Surtout ne réfléchissons pas à la façon de recouvrir une souveraineté du peuple, à s’organiser harmonieusement avec tolérance et respect : imitons les plus débiles d’entre nous et puisqu’ils nous insultent, insultons les ! voilà le vrai comportement raisonnable, rationnel, de bon sens ! Puisqu’il existe des cons, attachons nous à être aussi cons qu’eux !

      C’est toute une philosophie, une sorte de caricature du mode droitier d’aplatissement des problématiques : ce sont les gros sabots crasseux de l’extrême droite...
  • 20 votes
    Moutonphobe (---.---.---.136) 26 novembre 2011 11:51
    Moutonphobe

    De toute manière, ce sont les banquiers qui décident, avec ou sans le vote des étrangers.

  • 36 votes
    NinaN’bou (---.---.---.43) 26 novembre 2011 12:00
    Nina

    - 5 mosquées en 1965

    - 913 mosquées en 1985
    - 1536 mosquées en 1999
    - 2359 mosquées en 2010
    combien de mosquées en 2020 ?

    Les élus de droite comme de gauche qui violent la loi de 1905 et qui financent la construction des mosquées veulent-ils nous convertir à l’islamisme ? 

    Dans quel but envoyer nos enfants en visite "culturelle" dans les mosquées sinon pour les convertir ? 




  • 58 votes
    Jean-Paul Bourre (---.---.---.146) 26 novembre 2011 12:19
    Jean-Paul Bourre

    C’est être facho que de défendre l’identité de son pays, sa culture, son histoire ? Je rêve ! Je suis gaulois, et fier de l’être ! Et s’il ya une église dans chaque ville, chaque village de France, c’est par hasard ? Non, ici la civilisation est européenne, et elle le restera, au prix de tous les sacrifices s’il le faut !

    • 13 votes
      iakin (---.---.---.202) 26 novembre 2011 15:52

      Vous croyez défendre l’identité de notre pays ? Mais vous faites exactement l’inverse...
      Ce n’est pas en jouant votre personnage chauvin, vulgaire et caricatural qui professe des leçons de morales depuis son canapé, que vous allez donner envie aux français (et aux autres) d’en savoir plus sur leur pays, leur histoire, leur culture.
       
      D’ailleurs qu’est-ce que c’est pour vous, "l’identité française" ? Une église, un verre de pinard, une peau bien blanche et un casque gaulois ? Quelle rigolade...
      Effectivement, c’est bien plus simple pour vous de vous faire mousser en racontant à qui veut l’entendre qu’on est en train de se faire envahir par des immigrés plutôt que de leur expliquer comment nous sommes en train de nous faire baiser bien plus fort par les actionnaires, la finance et les politiques, qui pour beaucoup, sont bien français.

    • 10 votes
      soulmanfred (---.---.---.147) 26 novembre 2011 15:53

      Une menace d’invasion ...


      Prépare ton fier destrier , affûte ton glaive glorieux chevalier , pense à sacrifier quelques poulets avant de partir guerroyer en croisade , Montjoie Saint Denis !!!!!! Sus à l’envahisseur !!!!!! Tayo messireeeee !!!!!!
    • 5 votes
      Justin (---.---.---.214) 26 novembre 2011 16:56
      Justin

      @ iakin qui écrit : "D’ailleurs qu’est-ce que c’est pour vous, "l’identité française" ? Une église, un verre de pinard, une peau bien blanche et un casque gaulois ? Quelle rigolade..."


      On va en rajouter, dolico, avec de beau et long cheveux blonds, avec de grands et beaux yeux bleus miroir d’équilibre et d’intelligence, bien bâtit, racés en quelque sorte.

      Cela vous convient-il ?
    • 1 vote
      Machiavel (---.---.---.98) 27 novembre 2011 20:41

      Barbiturix est devenu fou , il se prend pour César ....

  • 14 votes
    Pyrathome (---.---.---.144) 26 novembre 2011 12:20
    Pyrathome

    Yen à marre de Bourre et sa propagande islamophobe et antisémite quotidienne...

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès