• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > DUPONT-AIGNAN décortique la réforme de la sécurité sociale de Fillon

DUPONT-AIGNAN décortique la réforme de la sécurité sociale de Fillon

La web-emission Ecorama a accueilli cette semaine Nicolas DUPONT-AIGNAN. Interrogé sur plusieurs sujets tels que la sécurité sociale, la dette et autres sujets économiques, il propose ses solutions avec une grande précision.

 

 

Tags : Economie François Fillon Nicolas Dupont-Aignan Dette Manuel Valls Sécurité Sociale Emmanuel Macron Union européenne Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Tythan 15 décembre 2016 18:25

    Nicolas Dupont-Aignan est percutant dans la forme, mais j’ai un peu l’impression qu’il joue à se faire peur avec cette question puisque François Fillon a purement et simplement retiré de son programme cet aspect effectivement très inquiétant sur la Sécurité Sociale qu’il avait adopté pendant les primaires.

    A la fois j’apprécie le recul de François Fillon sur cette partie du programme économique dans l’ensemble trop "austéritaire", mais en même temps je suis quand même un peu inquiet face au recul de François Fillon...


    • 1 vote
      raymond raymond 15 décembre 2016 21:42

      @Tythan salut T, il est monté et redescendra comme le lait sur le feu, c est tout !


    • 1 vote
      raymond raymond 15 décembre 2016 22:01

      @raymond je parle de Fillon !, je m’excuse


    • 2 votes
      Radiopariman Radiopariman 15 décembre 2016 19:07

      Nicolas veut relocaliser 1 million d’emplois, mais ne parle pas de l’article 63 du TFUE qui interdit toutes les restrictions aux mouvements de capitaux et toutes les restrictions aux paiements entre les Etats membres et entre les Etats membres et les pays tiers, ce qui autorise les délocalisations.

      NDA veut récupérer les 8 milliards d’excédent que verse la France à l’UE. Soit on sort de l’UE et on ne paie plus, soit on y reste et l’on participe au budget de la communauté. La France, comme l’Allemagne et l’Angleterre sont contributeurs directs au budget de l’UE c’est à dire que l’on verse plus à Bruxelles que ce qu’on reçoit. L’argent que nous donne l’UE, c’est le notre, avec les 8 milliards en moins. Lorsque l’Angleterre sera sorti, elle ne contribuera plus au budget, donc ?

      Nicolas pointe du doigt le programme de François Fillon : augmentation de la TVA, suppression des heures supplémentaires, réduction des heures supplémentaires. On pourrait aussi rajouter le recul de l’âge de la retraite et la réforme du système de l’assurance chômage. Toutes ces "réformes" seront mises en place, quelque que soit l’élu en 2017 puisque se sont les réformes indispensables imposées par Bruxelles, les GOPE (Grandes Orientations de Politiques Economiques) Soit on reste dans l’UE est on aura donc ce programme, soit on en sort et on reprend les commandes. Quel candidat propose de sortir de l’UE par l’article 50 ?

      Le programme de tous les autres candidats, c’est ici :

      http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1480435321500&uri=CELEX:52016DC0330


      • 1 vote
        Radiopariman Radiopariman 15 décembre 2016 19:10

        @Radiopariman
        lire : suppression des heures supplémentaires, réduction des fonctionnaires


      • 1 vote
        pegase pegase 15 décembre 2016 19:16

        @Radiopariman
        En plus de ça, on donne encore 1,1 milliard d’euros à l’Angleterre smiley

        au titre de dédommagements de nos aides à la PAC, alors que ces aides à la PAC c’est notre argent ..


      • 1 vote
        raymond raymond 15 décembre 2016 21:58

        @Radiopariman salut R, si nous disons que c est difficile de le faire, autant rester au lit, mais si on le veux vraiment et bien il faut le faire et vite car la barque se rempli et a la limite de chavirer ! salut.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TomSanders


Voir ses articles







Palmarès