• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ecouter Pierre Hillard : ça nettoie les oreilles et le cerveau (...)

Ecouter Pierre Hillard : ça nettoie les oreilles et le cerveau !

Une nouvelle vidéo de Pierre Hillard réalisée par Média Investigation vient de sortir le 22 février 2013 : à écouter d'urgence !
 

Nul besoin de commentaires particuliers, sinon que cet homme simple et humble est extraordinaire de lucidité !

 

Il n’a jamais parlé comme ça, et là ça débouche sérieusement les oreilles et nettoie le cerveau au karcher ! WOW !

A écouter sans attendre !

 

 

Tags : Société Histoire




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    



    • 1 vote
      eQzez edzez 24 février 2013 13:58

      Moi je suis prêt.



      • 9 votes
        samagora95 samagora95 24 février 2013 14:20

        Pourquoi il assimile le complotisme au mensonge, et s’offusque lorsqu’il est traité de complotiste alors qu’il cherche à montrer qu’il y a un complot satanique destiné à soumettre et à réduire en esclavage toute l’humanité ?


        A mon avis c’est une erreur de stratégie. 

        Pour moi, au contraire, il faut se revendiquer complotiste et dénoncer le complot, il faut une confrontation frontale, attraper le taureau par les cornes, c’est la seule façon de modifier la signification péjorative de ce mot "le complot", sans cela, il sera impossible de le dénoncer.

        Cela dit, je ne crois pas en ça vision religieuse, il n’y aura pas d’effondrement extraordinaire de type apocalypse, Dieu n’a pas de religion, Jésus, Mahomet, le Messie et les religions qui vont avec sont des foutaises.

        Le monde est contrôlé par les franc-maçons qui croient en l’homme est rejettent la notion de religion, ils pensent que le néolibéralisme doit être généralisé, pour cela ils sont prêts à détruire l’ancien monde, ils ont mis le rouleau compresseur en route et pensent que le jeu en vaut la chandelle. Les attentats du 11 septembre et les guerres qui ont suivies me font dire qu’ils ont pété un câble, il ne s’agit plus d’une idéologie qui croit en l’élévation de l’homme par le travail et la connaissance, mais d’une secte dont les gourous cherchent à réaliser le monde de leur rêve de leur vivant, quitte à piétiner des millions d’êtres humains.


        • 3 votes
          Romios Romios 25 février 2013 08:25

          Je suis d’accord, samagora, on sent une point d’orgueil froissé dans sa reaction vis a vis de ses détracteurs.


          Il faut dire qu’etre taité d’imbecile par des ignorants n’est pas agréable, mais justement le christianisme valorise l’humilité et la serenité.

          Quand on a a faire, comme il dit lui meme, a une machination luciferienne, il ne faut pas s’attendre à la moindre concession de la part des instruments du malin.


        • 11 votes
          Izno 24 février 2013 15:09

          Cette interview a réussi à ridiculiser Pierre Hilard : eschatologiste, superstitieux et paranoïaque. S’il crée une secte, il aura du succès.

          -Pourquoi est-il si triste que Satan gouverne le monde (avant que super Jesus ne le savate) ? Ceci ne conforte-t-il pas ses prophéties chrétiennes ? Au moins il n’est pas dans le faux et il pourra baiser des houris ad vitam eternam. Cette vie n’est qu’un passage, que vaut 80ans/infinité ? Zéro.

          -Pourquoi condamne-t-il le mondialisme alors que sa religion est mondialiste ? Évangéliser les autres c’est bien, quand c’est la concurrence qui le fait, c’est pas bien.

          -Il traite la masse de stupide, alors que lui croit aux plus stupides inepties de l’église : manifestation de la "sainte vierge", super jesus qui se manifeste face à "saint" pierre...etc. Sûr et certain qu’il croit que jésus a marché sur l’eau et que Adam et Ève ont existé. Pourtant de simples connaissances de niveau collège permettent à une personne de QI moyen de ne pas être si crédule/idiot.

          -"Jésus roi de France".... Super jésus était Juif, sa religion ne t’était pas destiné, d’ailleurs il dit à l’un de ses apôtres "ne prêche pas parmi les gentils", et sa mission était simple : c’est celle décrite par l’ancien testament. Malheureusement, il a lamentablement échoué, c’est pourquoi il "reviendra" en super jesus 2 avec plus de pouvoirs et plus d’effets speciaux pour rétablir le royaume d’Israël.


          • 7 votes
            Izno 24 février 2013 15:39

            Agoravox a-t-elle une ligne éditoriale ? était elle réservée à certains ? Non.


          • 14 votes
            Philippe Baptise 24 février 2013 17:25

            Evoquer la raison lorsque l’on parle de foi est une perte de temps. Ce qui la définit relève justement du transcendant voir comme le disait Hume du miracle. Relever les "inepties", le QI ou la crédulité d’un croyant n’a aucune espèce d’intérêt en plus d’être fallacieux et ridicule.


          • 2 votes
            mehdite mehdite 24 février 2013 18:28

            Est-ce que c’est vraiment un homme de foi Pierre Hillard ? 

            Sa conclusion sur le fait que c’est la loi naturelle qui décidera ceux qui seront sauvé à la fin des temps me prouve le contraire . J’espère que sa raison ne le perdra pas .

          • 4 votes
            eQzez edzez 24 février 2013 19:34

            @mehdite

             
            Nous en tant que croyants ; quand on parle de nature ; on parle implicitement de Dieu.


          • 3 votes
            mehdite mehdite 24 février 2013 19:49

            quelle est la loi de la nature ? Celle du plus fort physiquement comme le prétend Hillard dans sa conclusion ? 

            C’est un matérialiste alors ! 

          • 4 votes
            eQzez edzez 24 février 2013 20:13

            Qui sont ceux qui résistent a l’empire ( les usurpateurs ; les trompeurs ; menteurs ; financiers ; bigpharma ; défense militaire ...) sont ceux qui soutiennent leurs peuples au lieu de les trahir.

            A échelle plus petit sont ceux qui ne sont pas individualistes et qui ont encore l’esprit familial et communautaire au lieu de perdre son temps et son argent dans les choses futiles et pièges a con fabriquées par l’oeil qui voit tout (empire ; télévision ; major ; dollars ; hasard ; spéculation ... drogue).

            La prière nous evitent de tomber dans ses pièges et tentations ; et nous permet de rester fort le moment venu.

          • 21 votes
            ffi 25 février 2013 04:53

            Nous en tant que croyants ; quand on parle de nature ; on parle implicitement de Dieu.

            Ca dépend en quoi tu crois.
            Si tu es panthéiste, tu identifies la nature avec Dieu.
            Si tu es créationniste, tu vois la nature comme un fruit de l’art divin.

            Cela dit, il y a aussi une sur-nature, spirituelle. L’homme participe de la nature par son corps, mais aussi de la sur-nature par son esprit. L’homme est donc soumis à deux types de lois : celles de la nature pour son corps, les lois physiques, celles de la sur-nature pour son esprit, les lois morales.
             
            Satan plaidera toujours pour que les hommes ignorent leur sur-nature, donc les lois morales, car ils veut des troupes (ses esclaves) pour l’enfer.


          • 1 vote
            loganfox 25 février 2013 17:21

            Nous sommes d’accord sur un point ,il dénonce la corruption qui bat son plein depuis longtemps ( il n’est pas le seul )
            Après pour le reste ,il a ,j’ai ,tu as une religion mais a te lire on a l’impression que tu as pas compris que les religion sont la pour diviser le monde :/


          • 4 votes
            Izno 24 février 2013 15:12

            Et j’oubliais : munissez vous de filtre à eau et prier pour le retour de Jesus.

            All Hail Satan ;)


            • 6 votes
              thepouet 24 février 2013 16:09

              http://www.solidariteetprogres.org/orientation-strategique-47/larouche-glass-steagall-ou-hyperinflation.html

              Pourquoi, tous très rebellocrates que vous êtes, ne bataillez-vous pas pour une vraie mesure anti-oligarchique ? Le combat pour séparer les banques en deux, séparer l’argent frauduleux, riba, spéculatif, et qui nous engloutira, de l’argent nécessaire à l’économie réelle...

              Votre réponse est, sans vous le dire explicitement : je suis rebellocrate, je ne rentre pas là dedans !!! Or ... :

              Larouche n’a pas attendu Hillard ( qui est très bien au demeurant ! ) ou Soral, ou notre cadre bancaire San Giorgio, ou Asselineau ou Chomsky ou qui sais-je encore, pour détecter ce vaste merdier.
              Je dirais même que LAROUCHE en est le précurseur.
              Mais bien sûr Soral par exemple, est infiniment trop narcissique pour reconnaître qu’il pompe tout à Larouche ( enfin avec un décalage de quelques années toujours ), en omettant cependant, au contraire de Larouche, de laisser entendre qu’il y a des solutions. Mais ça c’est moins vendable, ce qui est sexy, c’est de montrer que l’on voit juste quant à l’horreur de la situation. En revanche, prendre le moindre risque en montrant qu’une bataille fondamentale pourrait être gagnée par le rétablissement du Glass Steagall, ça non, on ne trouve plus personne ... Why ???
              Voir juste, Msr-dames les rebellocrateux endormis, c’est indispensable, ( donc merci à tous les P Hillard ) mais défendre un ou deux "petits" points fondamentaux, compte tenu du constat terrible, cela va devenir urgent. Sinon, on reste dans le "cause toujours" ...
              Par exemple, allez faire chier votre député au sujet de la réforme Moscovici, réforme qui n’en est pas une et qui signifie "le naufrage prévisible du système bancaire sera VOTRE naufrage !"
              Rebelles ? Farceurs ??? Rigolos va !


              • 4 votes
                Romios Romios 25 février 2013 08:40

                Querelle de clocher. Le premier travail a faire est un travail de révélation et de réunification sur une base éthique renouvelée.


                On ne construit pas sur des sables mouvants.

                Le travail premier consiste donc a casser les instruments d’endoctrinement qui empêchent les gens de comprendre où on les mène.

                Il faut cela pour devenir audibles. il est inutile de dire la vérité à un sourd.

                Ensuite seulement il sera possible de débattre des solutions.

                Mais, étant chrétien moi même, je pense que jean l’évangéliste a raison : l’humanité sera séduite par la bête et les prophètes ne seront pas crus.

                En occident, il suffit de dire :’’je suis chrétien’’ pour que les oreilles de la plupart des gens se ferment, pour qu’on vous assimile illico à un barbu égorgeur d’infidèles et lapidateur de femmes.

                Pierre est contraint a renier Jesus trois fois avant le chant du coq, nous dit la bible.

                Et Pierre, c’est Rome.

                Ceux qui n’ont fermé leur oeil intérieur, comme dit Imran Hossein, voient des choses que les matérialisent ne voient pas.

                Quand les choses tourneront mal, et alors seulement, ils certains ouvriront les yeux. tous les yeux.

              • 12 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 février 2013 18:34

                Cet homme a quelques bonnes intuitions mais la grille de lecture très catholique limite un peu l’envol de son esprit. De plus sa connaissance du christianisme ésotérique semble assez réduite. Il est impossible d’être à la fois un chercheur de vérité et un croyant. La recherche est insécure, tandis que la croyance est un refuge. Ne vous endormez pas dans des croyances. 




                • 22 votes
                  gerfaut 24 février 2013 20:22

                  C’ est toute la problématique qu’ a réussie à rassembler Saint Thomas D’ Aquin, il a mis ensemble la pensée, la philosophie grecque (surtout Aristote je pense) et le dogme catholique. I

                  Si vous pensez que la théologie n’ est que croyance, au contraire, quand on s’ interesse aux autres religions, on s’ aperçoit qu’ à côté du christianisme, les religions comme le boudhisme sont très peu fouillées. La théologie chrétienne est très poussée en comparaison.

                  Interessez vous un peu plus à la chose et vous le constaterez vous-même.

                • 3 votes
                  mehdite mehdite 24 février 2013 20:38

                  ce que je constate Gerfaut ,c’est que vous connaissez aussi bien le bouddhisme que moi le christianisme smiley


                • 19 votes
                  gerfaut 24 février 2013 20:52
                  Le bouddhisme vous laisse libre d’ interprêtation très souvent..., je ne dis pas que c’ est simpliste, mais c’ est un choix, le christianisme associe la raison à la foi notamment à partir de St Thomas et a donc laissé des travaux considérables de théologiens éminents. Les grandes questions de la vie sont passées au crible. 

                  Si vous ne connaissez pas bien le christianisme, comment pouvez-vous comparer ?

                • 4 votes
                  Nigari nigari 24 février 2013 22:10

                  @Gaspard

                  Si tu pouvait nous en dire plus sur le christianisme ésotérique, quelques liens ? Une vidéo ou tu nous ferais un exposé ? avec ta cagoule de bourreau bien sûr (anonymat oblige).... C’est un sujet très intéressant.
                  .
                  Gaspard Delanuit est un grand chercheur de vérité et non un vulgaire croyant naïf, peut-être a-t-il reçu la lumière..... mais quel dommage qu’il ne nous en fasse pas profiter plus que ça. En même temps c’est vrai que l’espace "commentaire" est très limitant.....


                • 1 vote
                  mehdite mehdite 24 février 2013 22:23
                  "Si vous ne connaissez pas bien le christianisme, comment pouvez-vous comparer ?"
                  je ne fais aucune comparaison dans mon commentaire . Relisez-vous , relisez-moi , et comparez les deux commentaires smiley

                • 24 votes
                  ffi 25 février 2013 04:21

                  C’est pas parce que vous faites un raisonnement en vous-même que celui-ci est nécessairement bon. C’est la grosse limite des tournures d’esprit ésotériques : se contenter de raisonnements abstraits, se satisfaire de la contemplation de soi dans l’intellect, rester enfermé dans son propre monde.
                   
                  En fait, il faut d’abord contempler le monde extérieur à soi, chercher longuement à le percevoir, et c’est un travail de bénédictin. Alors on peut faire des raisonnements corrects. C’est ce que fait Pierre Hillard. Pierre Hillard dépouille des tonnes d’archives. Il nous met le nez dans les documents officiels. Ses raisonnements se font à postériori, mais non à priori.

                  C’est qu’il convient, lorsque l’on raisonne, d’estimer à priori si le raisonnement peut passer l’épreuve des faits. Si l’on sait que certaines choses ne peuvent pas être prouvées, alors il est inutile d’y réfléchir. Il faut avoir conscience des limites de nos raisonnements à déterminer le vrai.
                   
                  Le catholicisme, en abreuvant l’intellect de sa révélation déjà interprétée, régule les appétits de l’intelligence spéculative (l’imagination, l’hallucination intérieure). L’homme, l’intérieur ainsi apaisé, se dé-intériorise, il ouvre des yeux nouveaux sur le monde réel.

                  Que se soit un catholique qui ait eu l’idée de référencer systématiquement la production documentaire des élites mondialiste, et non pas un praticien de l’ésotérisme, est très révélateur.
                   
                  Le praticien de l’ésotérisme se suffit de ses raisonnements abstraits, et il finit souvent par s’y perdre. Il convainc souvent peu car il néglige trop de donner les preuves de ses spéculations intellectuelles, puisque c’est d’abord vers la montre de sa maestria imaginative que le pousse son orgueil.


                • 5 votes
                  Gollum Gollum 25 février 2013 10:56

                  Que se soit un catholique qui ait eu l’idée de référencer systématiquement la production documentaire des élites mondialiste, et non pas un praticien de l’ésotérisme, est très révélateur. 


                  Qu’elle est bonne celle là ! Quelles sont les personnalités qui ont le mieux compris notre époque ? Ce sont précisément des ésotéristes. René Guénon, le plus célèbre d’entre eux et dont la vision a une autre ampleur que celles des catholiques pur jus.

                  Et il y en a bien d’autres. Preuve s’il en était que l’Esprit souffle où il veut et en particulier sur des personnalités extérieures à l’Église.

                  Et bien sûr cela n’est pas un hasard...

                • 20 votes
                  maQiavel machiavel1983 25 février 2013 13:15

                  Le fil de commentaire est intéressant.

                  Sinon concernant le christianisme , il m’ apparaît que c’ est une spiritualité exotérique.Le christ par son sacrifice et sa résurrection fait de ceux qui le reconnaissent comme seigneur et sauveur une nation de prêtre , ils sont consacré pour être une demeure spirituelle et un sacerdoce saint. Qu’ il existe un catholicisme ésotérique , c’ est une autre question ( si on considère que christianisme et catholicisme sont deux choses différentes ). 

                • 6 votes
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 février 2013 14:36

                  Toutes les traditions spirituelles, sur tous les continents et à toutes les époques, ont pris une dimension exotérique et une dimension ésotérique. Dans le christianisme, la voie ésotérique est celle de Jean l’apôtre, tandis que Pierre s’est vu confiée la tâche de construire une Eglise pour guider les peuples. Il existe une littérature abondante à ce sujet, même si par définition, ce qui est ésotérique n’est pas publié au grand jour. 


                • 4 votes
                  Gollum Gollum 25 février 2013 15:11

                  Même Livernette fait de l’ésotérisme sur la vidéo d’aujourd’hui (vers la 44ème minute) puisque il nous parle de dates commençant par 11 en 2011 avec un speech (assez mauvais, n’est pas symboliste et ésotériste qui veut, ça s’apprend..) sur la symbolique du nombre 11.


                  Donc les mêmes qui sont anti-ésotéristes finalement ne peuvent s’en passer..

                • 20 votes
                  ffi 26 février 2013 10:33

                  Si l’on se réfère à la définition de ésotérique :
                  "Enseignement professé à l’intérieur de l’École et réservé aux initiés."
                  L’ésotériste va donc avoir deux discours :
                  - un pour ceux hors de l’école.
                  - un pour ceux dans l’école.
                  Par conséquent, il ne voudra pas enseigner aux non-initiés à la signification réelle de symboles.

                  En revanche, le catholique, d’une religion exotérique, n’hésitera pas à en donner la signification qu’il y voit, et celle-ci sera la même pour ceux dans l’église que pour ceux hors de l’église.
                   
                  J’ai l’impression que vous avez une définition erronée de ce qu’est l’ésotérisme, comme si "parler de choses symboliques" suffisait à être désigné comme ésotériste. Si tel est le cas, évidemment, nous ne pourrions pas nous comprendre, puisque nous parlons de choses différentes.


                • 3 votes
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 février 2013 17:00

                  @ffi : "L’ésotériste va donc avoir deux discours :
                  - un pour ceux hors de l’école.
                  - un pour ceux dans l’école."


                  Non, l’ésotériste, plus simplement, ne parle pas en dehors de l’école. Et pas nécessairement parce qu’il a quelque chose à cacher (quoi que cela se peut aussi) mais le plus souvent parce qu’il ne peut pas être compris par l’homme de la rue qui n’a reçu aucune préparation. Il ne "jette pas de perles aux pourceaux". 

                • 20 votes
                  ffi 26 février 2013 19:24

                  Cela n’a pas grand chose à voir, à mon avis...
                  Le fait est qu’il est inutile de parler à quelqu’un en des termes qu’il ne peut comprendre, et donc il faut une certaine jugeotte quand on s’adresse à autrui, il faut s’adapter à son auditoire.
                   
                  Mais l’ésotérisme, ce n’est pas cela. A la base, c’est un système initiatique où il est refusé d’apporter une connaissance à quelqu’un, même s’il a la capacité de comprendre, même s’il en a la volonté, du simple fait que sa position hiérarchique dans le groupe est insuffisante. C’est le degré d’initiation qui compte.


                • 3 votes
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 février 2013 20:26

                  @ffi


                  Ce que vous dites de l’ésotérisme, c’est un peu comme si vous disiez du feu "A la base, ça ne sert pas à cuire des aliments mais à mettre le feu au village ennemi."

                  Ce qui appelle deux réponses :

                  1. Qu’en savez-vous ? Vous étiez présent à l’origine de la création de l’ésotérisme ?

                  2. Ne pensez-vous pas que les deux choses peuvent être vraies en même temps ? Imaginez-vous en possession d’informations qui vous donnent 3 siècles d’avance sur la population, que faites-vous ? Vous déballez tout d’un seul coup ? D’un autre côté, il est vrai que certains groupes veulent garder le privilège d’une connaissance qui leur donne de l’ascendant sur le reste de la population. Il y a donc des forces cachées lumineuses et des forces cachées ténébreuses. Tout ce qui est caché n’est pas honteux. La résistance aussi existe dans l’ombre, et ce n’est pas pour cela qu’elle est "du côté obscur de la force". 

                • 12 votes
                  ffi 27 février 2013 03:31

                  C’est en effet cela : l’ésotérisme distingue entre les élus et les autres.
                  C’est surtout la continuation des cultes à mystères antiques.
                  Donc ça a toujours été extérieur au christianisme,
                  même si certains courants ésotériques ont pu s’en réclamer parfois.

                  La définition du centre textuel de ressources lexicales est très claire sur ce point :

                  - PHILOS. ANTIQUE. Enseignement professé à l’intérieur de l’École et réservé aux initiés.

                  Je ne suis pas adepte de la privatisation des connaissances.


                • 18 votes
                  ffi 27 février 2013 03:39

                  Je mets un lien d’une fresque du culte à Mithra (culte à mystère antique), où l’on y voit clairement le bonnet phrygien, un de ses symboles.

                  Est-ce étonnant de voir réapparaître ce symbole sous la révolution ?
                  Non.


                • 1 vote
                  Gollum Gollum 27 février 2013 09:26

                  Le Christ était de mentalité inititatique et ésotérique. La preuve la voici :


                  1 Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s’assit au bord de la mer.

                  2 Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s’assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.

                  3 Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit : (13:4) Un semeur sortit pour semer.

                  4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent.

                  5 Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre : elle leva aussitôt, parce qu’elle ne trouva pas un sol profond ;

                  6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.

                  7 Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l’étouffèrent.

                  8 Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.

                  9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

                  10 Les disciples s’approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?

                  11 Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

                  12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.

                  13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent.

                  14 Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.


                  Mathieu chapitre 10


                • 1 vote
                  Gollum Gollum 27 février 2013 09:29

                  A ffi :  "A la base, c’est un système initiatique où il est refusé d’apporter une connaissance à quelqu’un, même s’il a la capacité de comprendre, même s’il en a la volonté, du simple fait que sa position hiérarchique dans le groupe est insuffisante. C’est le degré d’initiation qui compte."


                  Alors ça c’est complètement mensonger et archi-faux. Les gens sont refusés s’ils n’ont pas les capacités. On le voit d’ailleurs dans la citation de Matthieu où les Pharisiens n’ont pas accès à la Connaissance parce que leur cœur endurci ne leur permettent pas d’accéder aux Mystères.

                  Et cela a toujours été comme cela dans toute école initiatique véritable.

                  Bien évidemment, dans les contrefaçons, on peut avoir tous les cas de figure, cela va de soi..

                • 1 vote
                  Gollum Gollum 27 février 2013 09:33

                  Il y a donc des forces cachées lumineuses et des forces cachées ténébreuses. 


                  Remarque tout à fait pertinente. À la base la Lumière est cachée parce qu’elle luit dans les Ténèbres. Mais les Ténèbres imitent la Lumière et se cachent aussi. Le diable est le singe de Dieu. On peut trouver de ce fait des similitudes.. 

                • 1 vote
                  Gollum Gollum 27 février 2013 09:37

                  l’ésotérisme distingue entre les élus et les autres.


                  Mais le christianisme aussi. Relisez l’Apocalypse de Jean. Le vocable d’élus se trouve à tous les coins du texte. De surcroît cette élection est faite dès les Origines. La prédestination y est affirmée de façon claire.

                  Je conçois que cela soit une épine dans le pied d’un catholique traditionaliste qui a tourné le dos à cela, mais c’est un fait.

                • 1 vote
                  Gollum Gollum 27 février 2013 09:46

                  Je mets un lien d’une fresque du culte à Mithra (culte à mystère antique), où l’on y voit clairement le bonnet phrygien, un de ses symboles.

                  Est-ce étonnant de voir réapparaître ce symbole sous la révolution ? 
                  Non.


                  On retrouve ce bonnet à Notre-Dame de Paris aussi.  smiley


                  D’autre part Wikipédia nous dit que les Rois Mages étaient coiffés de ce bonnet sur des fresques.


                  Un symbole peut-être repris par n’importe qui. Certains groupes fascisants n’hésitent pas à reprendre le symbole du Sacré-Cœur de façon tout à fait éhontée. 


                  Les tortionnaires de l’Inquisition portaient la croix. Dois-je de ce fait rejeter la croix ?

                  On peut aller loin avec ce genre d’amalgame..


                • 6 votes
                  ffi 1er mars 2013 02:39

                  Le fait que Jésus parle par analogies ne prouve pas des visées ésotériques....
                  Au contraire, il cherche ainsi à instruire ceux qui n’ont pas toutes les connaissances et dont les facultés de compréhension se sont réduites, mais de manière imagée.
                  L’ésotérisme impliquerait ne pas instruire du tout.
                   
                  D’ailleurs les analogies christiques sont toujours très revigorantes d’un point de vue spirituel. C’est bien la preuve qu’elles sont instructives.
                   
                  Pour l’élection, elle est une distinction opérée par Dieu.
                  Il s’agit de ne pas se substituer à Dieu.
                  Les élus, en catholicisme, ce sont les saints.
                  Les saints sont canonisés sur la preuve de leurs miracles accomplis,
                  à postériori, non à priori.
                   
                  L’ésotérisme, c’est un principe de gouvernement oligarchique.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ann108


Voir ses articles


Publicité





Palmarès