• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Emmanuel Todd : "Sarkozy, ce machin à la tête de l’état"

Emmanuel Todd : "Sarkozy, ce machin à la tête de l’état"


 
Le 21 septembre, invité à l’émission Ce soir ou jamais animé par Frédéric Taddeï sur France 3, l’économiste Emmanuel Todd explique que le président de la république, sensé être le garant de nos institutions, ne respecte en rien la constitution. Pour lui nous vivons dans un moment de pure folie. Pour lui c’est un "machin à la tête de l’état".

Tags : Politique Société Institutions Discriminations Nicolas Sarkozy




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 73 votes
    Hijack ... Hijack 22 septembre 2010 15:06

    Ben oui, Sarko doit être destitué pour intelligence avec puissances étrangères, aide à puissance étrangère pour réaliser des génocides ... en pleine crise économique.
    Comme le dit Todt, il n’a rien de mieux à faire que de pourchasser quelques gitans ici et quelques étudiants (talibans) qui luttent chez eux comme ils le peuvent.

    L’image de France n’est pas écornée, elle est salie... aucune dignité, juste un suivisme à genoux devant la plus grande puissance mondiale ...


    • 4 votes
      romaeterna 22 septembre 2010 22:26

      Hijack plussè à 38. Ouah ! Je suis sur (ou du moins j’espère !) que ce n’est pas pour la petite phrase glissé comme d’habitude dans sa prose :
      "Comme le dit Todt, il n’a rien de mieux à faire que de pourchasser quelques étudiants (talibans) qui luttent chez eux comme ils le peuvent."
      Ces pauvres talibans qui se battent à main nu contre les méchants sionistes !!!!!
      Je ne pense pas que l’on puisse puisse mettre ce genre que saleté bien nazislamiste dans la bouche de Todd. Faites gaffe, lowjack et bandar, vous donnez peut-être raison à un juif !


    • 20 votes
      Hijack ... Hijack 22 septembre 2010 22:55

      Tu peux tourner en rond comme tu veux ... c’est la vérité, mais bon, je reconnais qu’elle n’est pas évidente à tous.
      Pour tous mes posts, on vote pour le général, pas juste une phrase ... si tu me l’avais as signalé, j’aurai même pas remarqué que j’étais à 40 à cette heure.

      J’ai pas dit que les étudiants révolutionnaires se battaient les mains nues ... faut pas charrier, ils ont besoin d’armes pour chasser les intrus... je trouve même qu’ils n’ont pas assez d’armes.

      En fait, les talibans (mot inventé pour un besoin pressant de diabolisation ...
      S’ils avaient eu des armes, leur situation serait autre.

      Sache enfin que l’impérialisme tout comme le sionisme ne s’attaquent qu’à plus faible ... c’est la règle.

      Enfin, ces talibans sont des résistants ... comme les résistants de la dernière guerre mondiale ... sauf qu’ils ont moins de moyens contre d’énormes puissances.

      Pour l’antisionisme, je donne tjrs raison à un juif ...
      http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/sayanim-ces-juifs-de-la-diaspora-27732


    • 57 votes
      Bender Bender 22 septembre 2010 15:38

      Todd et Porte ont parfaitement raison, BRAVO !!!
      Ce "président" est en train de détruire la France, son peuple et ses valeurs !


      • 40 votes
        Michele DRAYE 22 septembre 2010 15:41

        Personnellement, je n’aurais pas utilisé le mot "machin" mais j’éprouve le même écoeurement qu’Emmanuel Todd.
        Lorsqu’à l’étranger je vois ce "guignol malfaisant" s’exprimer "AU NOM DE LA FRANCE"
        j’éprouve de la honte mêlée de colère

        n’ignorant pas que JAMAIS IL N’A ETE ELU à 53%, que ce n’est pas à une société privée basée aux USA de compter les bulletins de vote des FRANCAIS (surtout qu’avec les machines à voter il y a en moyenne 29% d’erreur)
        et que ce sont les néo-cons américains qui nous ont imposé de toutes sortes de façons dévoyées SARKOSY à la tête de notre beau pays et que l’affaire de VILLEPIN est un coup monté pour l’empêcher de se présenter

        DE GAULLE REVIENT !


        • 15 votes
          jean pestedufion jean pestedufion 22 septembre 2010 15:46

          à ce sujet la femme de Mr Lahoud a travaillé pour Mr Woerth


        • 15 votes
          Martin D Martin D 22 septembre 2010 16:32

          entendu à la radio, des français d’origine maghrébine jugeait la menace terroriste....pour certains d’entre eux qui appelait, c’était pour dire qu’ils regrettaient amèrement d’avoir voter sarko car c’est lui le terroriste qui terrorise sa population à coups de spectacle "menace des roms par-ci", "menace des islamistes par-là", "menace de l’identité nationale qui se perds" par-ci, "menace de la violence du aux immigrés" par-là...


          • 11 votes
            Traroth 22 septembre 2010 20:06

            On pourrait ENCORE vous énumérer tout ce qu’il y a à reprocher à Sarkozy, mais c’est bien connu et la liste s’allonge tous les jours. Reportez vous simplement à l’énumération à la fin des articles de sisyphe...



            • 29 votes
              Elisa 22 septembre 2010 16:40

              Merci Emmanuel Todt d’avoir ainsi resitué le débat : Sarkozy dans son discours de Grenoble viole formellement l’article 1 de la Constitution.

              Or, les seules objections d’Attali et consorts relèvent de pleurnicheries : "vous allez trop loin" !
              Pour eux remettre en cause la responsabilité individuelle et l’égalité des Français devant la loi n’est qu’une maladresse verbale ! Mais que faudra-t-il que notre Président déclare de plus pour leur ouvrir les yeux et les oreilles ?


              • 23 votes
                hakim 22 septembre 2010 16:50

                Wahhh ! Il envoie du lourd le Todd !
                Eh ouais, c’est ce qu’il faut expliquer aux identitaires et autres tarés. Ce mec là vous fait beaucoup plus de mal à long terme que les petites caille-ra que vous croisez une fois tous les trois ou quatre ans.


                • 3 votes
                  cob 23 septembre 2010 02:36

                  Mais crois bien qu’aucun identitaire sérieux n’irait voter Sarkozy, hakim.



                  • 31 votes
                    sheyenela 22 septembre 2010 18:12

                    Bonjour,

                    J’ai regardé l’emission de Frédéric hier soir et même crevée que j’étais, je n’ai pas perdu une miette des propos d’Emmanuel Todd. Je suis totalement d’accord avec son analyse sur la politique mené par cet homme que la société nomme président.
                    J’en entendu, enfin de quelqu’un, ce que je pense...à quel point d’écoeurement qu’il m’arrive d’en vouloir chialer...Mais où veut-il nous conduire...et combien d’entre-nous a-t-il réussi à manipuler ??? 
                    Ce "machin" comme il s’est lâché de dire...et qui lui a été reproché par Attali, considérant qu’il exagérait...moi je dis non...car ce machin se fiche bien des français et bien plus encore de ceux qui ne le sont pas. Je ne peux avoir du respect pour celui qui n’en n’a pas, qui insulte et qui stigmatise, qui prive et se gave...
                    Attali, qui d’ordinaire me paraît sensé...n’osait pas abonder dans le sens de Todd...normal il a des intérêts a rester en bon terme avec le soit disant président.

                    Ce que je trouvais, non pas dommage mais qui quelque peu peut entaché la crédibilité d’un homme médiatisé...c’est quand celui-ci est dans l’émotion...pour autant c’est aussi cette vive émotion que j’ai ressentie qui me rappelle qu’Emmanuel Todd est vivant...

                    J’espère de tout coeur, que d’autres que moi ont entendu, compris, combien ce président et ses copains sèment la terreur pour mieux encore diviser les composantes de notre sociéte.
                    Que ce cauchemar cesse...

                    Bien à vous


                    • 3 votes
                      FrenchGreg 22 septembre 2010 18:34

                      Qu’est ce qu’il dira quand ce sera Marine Le Pen ...


                      Il faut en garder un peu sous le pied monsieur, le pire est à venir ....

                    • 15 votes
                      helios999 helios999 22 septembre 2010 18:36

                      Oui todd a raison , ce machin qui dirige la france n’a d’autre but que de salir l’image de la france , d’ailleurs Attali , Bauer et l’autre machin(e) qui defendait aussi sarkozy , n’ont d’autre but que de faire entrer l’occident en guerre contre les arabes et devinez pourquoi !

                      triste de voir cet infect attali dire des choses et faire l’inverse , ce Bauer conseiller principal de sarko ( autant dire celui qui le dirige ) , essayer de deviner les intentions du machin sur tabouret , il en rigole encore !


                      • 7 votes
                        joelim joelim 22 septembre 2010 19:13

                        En fait il cherche à punir les français, qui se permettent de se poser des questions devant des trafics d’influence tellement gros qu’ils sortent naturellement.


                        Punition : je dis au nom de la France des propos xénophobes ; çà leur apprendra !

                        Punition : je fais dire que des attentats sont craints, ce qui entraîne une augmentation de risque d’attentat ; çà leur apprendra à ces salauds de français qui me cherchent...

                        Je plaisante à peine : inconsciemment il est fort possible que son comportement irrationnel soit dû à cet aspect de vengeance. Sarko est bon pour çà : punir. On l’a vu avec les préfets pas assez prévenants pour lui, les journalistes idem, pour mettre les autres dans le rang...

                        Et bien c’est pareil avec les français. Et ne recommencez pas à me dire des choses désagréables, sinon gare à vous, bandes de moules incapables de vous offrir une rolex !... smiley 

                      • 1 vote
                        helios999 helios999 23 septembre 2010 09:26


                        ( Ne rigoler pas mais certains types d’individus ont un code intellectuel limité ,la rolex est un signe de reussite , en porter signifie "maitrise de son environement" pour ces types donc un code est utile , je ne sous entend pas qu’ils sont autistes , mais qu’ils parlent un langage basic et qu’ils ont besoins qu’on les rassurent sur leurs croyances , leur dire que je n’ai nul besoin code pour me faire une opinion sur une personne est pour eux un langage barbare , le debat n’etant pas possible , j’accepte leurs codes à contre coeur , mais bon ! a t’ on le choix ? )

                        Je peux vous envoyer une photo de moi avec ma rolex , preuve à vos yeux que je ne suis pas un mollusque !

                        ( vous aurez compris que ce ne sera ni moi ni ma rolex , mais faire rire mes contemporains est un execice plus subtile que de se conformer à un rituel autiste )


                      • 16 votes
                        Traroth 22 septembre 2010 19:49

                        Jacques Attali, superbe en commissaire politique. Un rôle qui lui va comme un gant !

                        La levée de boucliers des apparatchiks est ce qu’il y a de plus saisissant, dans cette vidéo !
                        Tout ce que Todd dit est parfaitement vrai, et pourtant, ses vis-à-vis vont l’accuser d’exagérer, et l’avertir qu’il parle du président de la république. Que les limites de la liberté d’expression sont faciles à trouver, en France !
                        quand Didier Porte parle de des talonnettes, quelqu’un s’exclame "mais vous savez bien que ce n’est pas vrai", alors qu’AU CONTRAIRE, tout le monde sait bien c’est vrai !

                        la guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force !


                        • 6 votes
                          Traroth 22 septembre 2010 20:08

                          La plus grosse hypocrisie, c’est de dire que la fameuse circulaire était simplement maladroite. A moins de considérer que c’est maladroit d’écrire une circulaire qui soit la transposition exacte du discours de Grenoble de Sarkozy ? Le ministère a précisément transcrit la volonté présidentielle par pure maladresse ?


                          • 6 votes
                            Bender Bender 22 septembre 2010 23:31

                            Les roms sont un peuple européen !!! Tu ne le savais, vox_éliti ?!?


                          • 12 votes
                            herve33 22 septembre 2010 22:15

                            ce qui est inquietant comme le souligne E. Todd , ce n’est pas ce machin à la tête de l’Etat , c’est que les Français soient sans réactions et surtout que ce pouvoir dérive chaque jour davantage vers le totalitarisme avec la complicité des médias .


                            • 2 votes
                              herve33 23 septembre 2010 20:29

                              EH bien , l’histoire montre que cela commence par la discrimination de certains groupes ethniques qui mènent à toutes les atrocités qu’on a connu lors de la seconde guerre mondiale , atiser la haine , pour simplement faire oublier la réforme des retraites , la crise économique et la suppression des niches fiscales pour les français moyens . On a l’impression que ce président travaille contre l’intérêt de la majorité des français , et pour une petite minorité la plus riche qui elle bénéficie toujours du bouclier fiscal .


                            • vote
                              joelim joelim 23 septembre 2010 00:09

                              Largement nuls, Todd et Laporte. Quand on ne s’appuie pas sur de bons arguments c’est pire que ne rien dire. C’est bouffon de travailler contre ses opinions. 


                              • vote
                                therasse 27 septembre 2010 02:38

                                Bravo à Todd qui s’est exprimé on ne peut plus clairement sur le marasme politique au sein du gouvernement français.


                                Et bravo à Edwy Plenel de débusquer l’hyper corruption ;

                                Espérons que les français se souviendront en 2012 et ne se laisseront pas de nouveau emberlificoter par les discours et les effets de manche ... ou d’épaules de l’avocat à talonnettes.   

                                • vote
                                  therasse 27 septembre 2010 02:48

                                  Todd évoque le cas de destitution du président : il oublie de dire que pour qu’il y ait destitution, il faut une majorité des deux tiers. Or dans la conjoncture actuelle (majorité absolue de la droite à l’Assemblée nationale), ce serait utopique :


                                  Constitution : Article 68 :
                                  “ Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

                                  “ La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.

                                  “ La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.

                                  “ Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernées ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.

                                  “ Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article. ”



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès