Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En quête d’actualité - Faut-il être beau pour réussir ?

En quête d’actualité - Faut-il être beau pour réussir ?

Code du travail : Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement en raison de son apparence physique, il est même prévu des sanctions juridiques pouvant aller jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende ...

 

 

Tags : Emploi Société Travail



Réagissez à l'article

32 réactions à cet article


  • 4 votes
    yoananda yoananda 8 novembre 17:42

    C’est juste de la sociobiologie : on a en moyenne un meilleur à priori sur les gens beaux.
    C’est comme ça, et ça a une certaine logique : les gens moches on peut se demander s’ils ne compensent pas leur laideur par certaines "attitudes", un peu comme Sarko qui compense sa petitesse physique par un désir de pouvoir.
     
    En tout cas, pour ma part, je n’ai jamais constaté que les gens moches soient plus beau intérieurement, c’est plutôt l’inverse : la beauté intérieure se reflète (plus ou moins, ce n’est pas non plus une règle absolu, juste une tendance) sur l’extérieur.
     
    On pourrait aussi dire que la beauté est liée à la santé, à la symétrie, et à la "fécondité", et que quand on est beau, on est mieux dans sa peau, donc, tendance à plus rayonner de bonheur que l’inverse. Alors que les déséquilibres physiques ou psychiques, on l’inverse, sont source de souffrance pour soi ou les autres.
     
    Simple corrélation.


    • vote
      Heimskringla Heimskringla 8 novembre 18:28

      @yoananda

      "je n’ai jamais constaté que les gens moches soient plus beau intérieurement, c’est plutôt l’inverse :"

      Cela dépend, j’ai quand même rencontré des gens moches qui étaient beaux parcequ’ils avaient par exemple une certaine culture, une certaine façon de l’exprimer, un rapport particulier aux personnes et aux choses, une aura très forte.

      Ces personnes pour ma part sont bien plus belles que des personnes que belles sur le plan physique donc la beauté à mon avis c’est un équilibre entre l’intérieur et l’extérieur. 

      Après je te rejoins totalement sur la symétrie et la fécondité. 

      Tiens on pourrait aller plus loin dans le délire, est ce que tu penses qu’on pratique une forme d’eugénisme inconscient ? 

      J’ai eu une discussion avec ma soeur et je lui disais que quand on aime un enfant, on devrait donner le maximum de chance avant sa conception. 

      Elle me dit : "oui et ?" Et bien je dis tu devrais bien faire attention aux caractéristiques mentales et physiques de celui qui va te mettre la graine... Elle a trouvé ça choquant. 

      Je lui ai répondu qu’on devait le faire de façon inconsciente sauf chez les marxistes car c’est trop nazi comme façon de voir. 

      C’est quoi le pire sérieusement ? faire attention à donner toutes les chances à son enfant en le faisant avec une personne avec un patrimoine physique et psychique intéressant ou en le faisant avec le premier Jean-Dylan du coin parce que Jean-Dylan il est gentil ? 


    • 1 vote
      pegase pegase 8 novembre 18:40

      @yoananda
      un peu comme Sarko qui compense sa petitesse physique par un désir de pouvoir.


      Oui, une certaine agressivité absolument typique smiley

      Je ne comprend toujours pas l’autre folle , comment elle a pu aller avec ce type ... Dire que c’était l’idole d’un pote de gauche , un prof (pas étonnant)...

      Il était fou d’elle et de ses chansons , imaginez sa tête quand il l’a vu aller avec le nabo teigneux smiley smiley


    • 1 vote
      yoananda yoananda 8 novembre 18:47

      @Heimskringla
      je n’ai pas parlé de règle absolue, mais de tendance, donc ça autorise les contre-exemples.

      D’ailleurs à ce propos, j’en ai oublié un important : les femmes trop belles savent qu’elles n’auront pas besoin de faire des efforts pour bien s’en sortir dans la vie, sinon de garder la ligne.

      Je pense que c’est une influence réelle et que ce sont "elles" qui sont à la base du mythe comme toi, les plus beaux sont plus bête.

      Mais je n’ai jamais lu ça dans les publications de sociobio, c’est juste une intuition de ma part.


    • vote
      yoananda yoananda 8 novembre 18:49

      @pegase
      elle l’a dit : elle voulait être avec l’homme qui aurait le pouvoir d’appuyer sur le bouton !

      C’est un peu la base des relations humaines : les plus belles vont avec les plus puissants.

      C’est ainsi ... même pour les gauchistes, ils ne peuvent pas chasser leur naturel, juste le refouler.


    • vote
      pegase pegase 8 novembre 19:17

      @yoananda

      Ouais mais quand même ... c’est le pire , le plus mauvais, le plus ordurier, le plus calamiteux pour la France depuis au moins 2000 ans ..... même hollande est mieux !

      elle doit rien avoir dans le ciboulot .....


    • 1 vote
      gaijin gaijin 8 novembre 19:17

      @yoananda
      " c’est plutôt l’inverse : la beauté intérieure se reflète (plus ou moins, ce n’est pas non plus une règle absolu, juste une tendance) sur l’extérieur."

      oui en effet les personnes qui se sentent belles intérieurement sont belles mais a moins d’un certain cheminement personnel c’est rarement le cas parceque c’est l’inverse ............

      les personnes qui sont perçues comme belles ont moins de difficulté a se sentir belles ( étonnant non ? ) les autres sont le miroir dans lequel on se voit ......ça tient a notre nature de singes sapiens 


    • 1 vote
      gaijin gaijin 8 novembre 19:27

      @Heimskringla
      " est ce que tu penses qu’on pratique une forme d’eugénisme inconscient ? "

      bien sur qu’on pratique un eugénisme inconscient les femmes ne choisissent spontanément pas n’importe qui comme géniteur ( ce sont elles qui choisissent )
      même si ce n’est pas le seul critère ......

      en général elles choisissent plutôt un male dominant comme géniteur et un male protecteur comme époux, comme elles sont en compétition avec les autres femmes elles vont éviter de le choisir dans une classe sociale trop au dessus de la leur ( sinon la compétition risque d’être trop rude ) elles vont donc le choisir dans la classe juste au dessus de la leur

      ( on parle de tendances ....)

      mais demain avec la maitrise de la génétique on pratiquera un eugénisme conscient car qui ne voudrait pas donner les meilleures chances a son enfant ?

      c’est inéluctable et on ira vers une société de plus en plus uniformisée et robotisée

      " le danger de l’utilisation des machines c’est qu’elles nous conduisent a considérer les êtres humains comme des machines "

      franck herbert


    • vote
      Heimskringla Heimskringla 8 novembre 20:00

      @gaijin

      Merci pour ton explication. 


    • 1 vote
      yoananda yoananda 8 novembre 20:33

      @pegase
      Hollande est 100X pire que Sarkozy (et dieu sait que je ne l’aime pas et je l’ai abondamment critiqué).

      Sarko a des émotions, il est vivant, il fait du sport.

      Hollande est robot, un idéologue, un baffreur, pire menteur que Sarko parce qu’il parvient à faire croire qu’il est inoffensif, voire gentil. Et surtout surtout, il est incompétent.

      Si tu n’aimes pas Sarko, c’est sûrement que tu es de gauche. Hollande à détruit la gauche, pour longtemps, tu devrais lui en vouloir à lui en premier.


    • 1 vote
      pegase pegase 8 novembre 21:00

      @yoananda

      Si tu n’aimes pas Sarko, c’est sûrement que tu es de gauche. Hollande à détruit la gauche, pour longtemps, tu devrais lui en vouloir à lui en premier.


      Mais non ... Sarko a fait installer les portiques éco taxes au ptofit de goldman sachs, le permis à point qui a foutu une sacrée merde au moment où on en avait pas besoin, mais ça c’est rien du tout .......le pire c’est l’UE, la ratification du traité de Lisbonne par la voie parlementaire c’est Sarko, le retour de la France dans le commandement intégré de l’Otan c’est encore Sarko , la taxe professionnelle soit disant suppromée, mais en réalité transformée en CFE (contribution foncière des entreprises) c’est encore Sarko smiley

      Je viens de recevoir un rappel de cotisation de CFE, et yoananda me traite de gauchiste smiley  smiley


    • vote
      yoananda yoananda 8 novembre 21:48

      @pegase

      heu ... tu crois m’apprendre quelque chose ? Sarko à fait tout ça, plus la Libye, plus de 100 taxes (de mémoire), le CFCM, et tellement d’autres saloperies.

      Mais Hollande est pire, et de loin, c’est pas la même catégorie.

      Hollande est une insulte à l’intelligence quotidienne... la liste de ses saloperies est trop longue.


    • vote
      Et Hop ! 9 novembre 20:11

      @pegase : Hollande a ratifié et aggravé toutes les mesures calamiteuses de Sarkozy, par exemple il a fini de supprimer toute indépendance de l’OTAN.

      Avec Hollande, la France a opposé son véto à ce que l’UE adopte la taxe Tobin, il a détruit le Code du travail en rendant les conventions collectives facultatives pour les multinationales, il a considérablement réduit les libertés publiques, notamment la liberté d’expression et d’opinion, notamment en étendant et renforçant la loi Gayssot.


    • 3 votes
      howakhan howakhan 8 novembre 18:07

       


      • 1 vote
        Heimskringla Heimskringla 8 novembre 20:06

        @gaijin

        Je vais dénoncer cette vidéo sur le champ à l’association des Aryens de France. Attend toi à de la prison ferme. 


      • 1 vote
        Heimskringla Heimskringla 8 novembre 20:07

        @Heimskringla

        C’est de l’incitation à la haine raciale bref de l’antiblondisme primaire. 


      • vote
        howakhan howakhan 9 novembre 07:58

        @gaijin
         


      • 1 vote
        L'Equatorien L’Equatorien 8 novembre 20:00

        Postulez chez les agriculteurs ou les éboueurs, ils sont beaucoup moins regardants sur les critères physiques des gens, qu’est ce qu’elles ont toutes et tous à choisir des métiers de tafioles aussi ?
        ^^
        Ce reportage date de quand ? Des années 90 ? Ou l’art de redécouvrir l’eau chaude, avec cette hypocrisie du politically correct on a tout nié ce qui sont pourtant des évidences, qui découlent de la nature humaine, l’être humain est mieux entouré des siens en priorité, ne fait jamais sauf en socialie frenchaouie idéologiquement débile, la préférence à l’autre avant les siens, c’est anthropologique, c’est biologique, sauf exception. C’est pareil avec les beaux/moches. Après, comme la beauté est dans l’oeil de celui qui regarde, certaines éléphantes pachidermiques bourrinées de nutella depuis leurs 4 ans, peuvent s’estimer heureuses qu’il y aie des hommes qui préfèrent les grosses et certains Gainsbourg Qasimodoïdes peuvent s’estimer heureux qu’il y aie des Jane Birkin ou Brigitte Bardot qui préfèrent les misters Hydeux aux beaux docteurs Ross incarnés par des Clooney et autres bellâtres effeminés dans des séries à la con comme Urgence ou dans un autre registre, Game Of Thrones.
        ^^
        Désolé les moches, y a pas de SOS Racisme ou de LICRA pour venir chouiner sur vos injustices subies, ce racisme là, Monsieur, on s’en branle le coquillard, tes parents n’avaient qu’à pas regarder Elephant Man et moins se beurrer la gueule quand ils t’ont conçue, pauvre victime éternelle de l’eugénisme que l’on ne saurait voir, que l’on ne sait plus voir, à force d’hypocrisie distillée par tous les BHL de la planète..


        • 1 vote
          sls0 sls0 8 novembre 21:14

          Une étude américaine : En 1951, 12 % des adolescents entre quatorze et seize ans étaient d’accord avec l’affirmation : « Je suis quelqu’un d’important. » En 1989, ce pourcentage est passé à 80 %. L’analyse de dizaines de milliers de questionnaires a montré que 93 % des élèves de classes secondaires avaient un score de narcissisme considérablement plus élevé en 2000 qu’en 1980.
          En Europe c’est moins fort mais on a pris l’habitude de suivre la mode US.
          Le narcissisme est donc à la mode, c’est le paraitre qui passe avant l’être.
          C’est un fait de société, on est dans un monde narcissique.
          C’est pas le problème la beauté ou la laideur, le problème c’est qu’une société narcissique en fait un critère.

          Les narcissiques sont de bons consommateurs mais de piètres producteurs, du fait qu’il se surévaluent, la connerie et l’incompétence sont souvent au tournant.
          Au USA on a constaté que les élèves du secondaire qui ont une très trop haute opinion d’eux-mêmes ont des résultats scolaires qui déclinent d’année en année, et le pourcentage de ceux d’entre eux qui abandonnent leurs études est supérieur à la moyenne. L’excès de confiance en soi les incite à penser qu’ils ont la science infuse. En conséquence, ils ne sont ni motivés ni persévérants. Le réveil est pénible lors des examens.

          Le narcissisme a dans l’ensemble un impact négatif sur la société, sur la productivité.
          Par contre comme la solidarité ce n’est pas sa qualité première, du coup, il a un profil intéressant pour ceux qui ont des idées pas trop démocratiques.

          C’est quoi la beauté ? Où je réside le critère de beauté pour la femme c’est la rondeur, la ronde fait souvent un complexe de supériorité, du coup je n’ai droit qu’aux laissées pour compte, les tailles mannequin.

          Bon, il y a la beauté mais il faut assumer, au bout de 10’ d’entretien, on oublie parfois la beauté.
          Même un mannequin ça pète et sous les couvertures ça pue aussi.

          Référence :
          Robins, R. W., & Beer, J. S. (2001). Positive illusions about the self : Short-term benefits and long-term costs. Journal of Personality and Social Psychology.
          .


          • vote
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 8 novembre 22:26

            @sls0
            C’est vieux comme le monde le narcissisme, cf Narcisse et les mythologies antiques, il y avaient des déesses de la beauté et de l’amour, pas des déesses de la haine et de la laideur. En Europe aussi, je ne sais plus quel siècle passé, Renaissance ? 17ème ? 18ème ? Les femmes rondes (celles qui sont sur des tableaux de maîtres hors de prix exposés dans des musées) étaient à l’honneur car c’était un signe de richesse, d’abondance, là on ne sait plus si c’est attirance charnelle ou purement intéressement matériel, en ce qui me concerne il faut que je sois vachement bourré pour me taper une obèse, ça m’est arrivé mais beurk... Dur de bander sans jeu de mot.

            .

            Je ressemble à Alain Deloin et plus à Robert qu’à Redford, pourtant il m’est arrivé de sortir avec de belles femmes, grâce à mon charisme et mon charme, il paraît, d’après elles, j’étais jeune aussi, maintenant moins et plus posé de ce côté là, mon actuelle compagne est belle également, intérieurement comme extérieurement car elle a été marquée par la vie comme on dit, ça aide à revenir au réel et sortir du paraître, de la société du spectacle et des diktats de la mode. Pourtant même si il m’est arrivé de souffrir de mon physique, à l’école notamment, pendant l’adolescence, jamais je n’aurais pu envisager une histoire romantique avec quelqu’un qui ne me plaisait pas physiquement, un minimum, au moins, comme quoi, je ne suis qu’un singe comme les autres.

            .

            J’ai pu constater le ravage des magazines féminins de beauté sur les femmes, pourtant très belles, la trentaine, qui n’arrivaient pas à concevoir que photoshop était la main qui dessinait les beautés sur papier glacé et s’affamaient pour leurs ressembler, se torturaient également, dans une forme de détestation de soi qui relevait du pathétique pathologique pour avoir une peau aussi irréprochable que leurs modèles virtuels et artificiels, mais bon, les merdias et leurs émissions débiles pour crétins finis à la pisse n’aident pas vraiment à s’accepter telles qu’elles sont, alors si en plus, à cause d’une tronche en biais elles sont condamnées à être chômeuses longue durée, on se dit que pas d’bol pour elles car aucun avenir dans la prostitution de luxe non plus, reste plus que l’option clocharde low cost. Comme quoi vaut mieux aujourd’hui, avoir une tête bien faite qu’une tête bien pleine, et quand on a les deux, comme dirait Alain Delon, j’ai eu la chance de bénéficier d’un physique avantageux, à partir de là il aurait fallu être un imbécile pour ne point réussir.

            .

            Encore faut il en avoir l’ambition, de réussir, ce qui, heureusement, n’est pas donné à tout le monde. Et quand on voit ce qu’est devenue Loana, on se dit que la sélection naturelle n’est jamais très loin, malgré les efforts insensés de l’humain pour la fuir et tenter de la légiférer pour se donner l’illusion de la dominer, ne serait ce que pour une durée aussi éphémère que son court passage sur terre.

            .

            Mais la beauté n’est pas tout, si on est dépourvu de tout raffinement, de toute classe, une belle conne restera une belle connasse et n’aura jamais un haut standing sur l’échelle de baisabilité fructueuse qui débouche sur une relation durable. Un beau mec genre Ribeyri s’est rattrapé avec ses pieds pour compenser sa gueule de Frankenstein et son cerveau mort né, mais tout le monde n’a pas la chance de vouer un culte au ballon rond, fût ce seulement pour échapper à sa condition de merde humaine programmée. Hélas... Sinon ce serait trop facile. Tenez, des Gainsbourg, je vous le prédis aujourd’hui, il y en a eu un, il n’y en aura jamais d’autres. Comme quoi, l’humanité semble évoluer vers un eugénisme social qui permettra aux beaux talentueux de sortir du lot pendant que les autres se contenteront de les jalouser de loin tout en se tapant la bite sur le lavabo.


          • 2 votes
            pegase pegase 9 novembre 00:12

            @Gaston Lagaffe

            Gainsbar était moche et il a réussi à se taper Bardot quand même (elle était vraiment canon à l’époque) ...

            Remarque que l’homme qui a sans doute le plus impressionné Bardot, c’était De Gaule ... Elle se radine pour une réception à l’Élisée dans une tenue indécente de hussarde minijupe extra courte pour provoquer le général , celui ci lui rétorqua "je ne vais pas m’ennuyer ce soir, au moins j’ai un militaire à qui parler" smiley


          • 1 vote
            La Vouivre La Vouivre 8 novembre 22:43

            ça commence avec les contes pour enfants, comment sont les gentils ? Comment sont les méchants ? Voilà vous avez la réponse, quand Gargamel ressemblera à Johnny Depp et Blanche Neige à Mimi Mathy, on en rediscutera, n’est ce pas ?
            Ne riez pas, c’est entré dans l’inconscient collectif depuis longtemps que beau=gentils et moches=méchants, ce qui est loin d’être évident, et puis ce n’est pas bon pour l’image de l’entreprise que d’avoir du personnel non avenant dans ses troupes, c’est signe de ringardise, ça fait plouc, c’est pas top quoi, c’est du bas de gamme. Normal, on reconnait un arbre à ses fruits me direz vous. Et dans cette période qui est même prête à éjecter drucker des écrans au nom du jeunisme, on n’a pas fini d’en voir des injustices de cet accabi.
             


            • 2 votes
              pegase pegase 9 novembre 00:00

              @La Vouivre

              Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo, c’est particulièrement jouissif lorsque la très jolie fille, cette fois ci maquillée et habillée en fille "moche" , passe devant le directeur ou le DRH ... c’est la même nénette, les mêmes qualifications, mais cette fois le directeur est beaucoup moins avenant avec elle smiley

              Il faut reconnaitre que c’est très dérangeant = > les moches et les vieux , à la poubelle ...

              On vit vraiment dans une société de m ........


            • vote
              sls0 sls0 9 novembre 02:11

              @pegase
              Le test était un peu biaisé du moins pour les entretiens.
              C’était belle et moche le test, si en plus on rajoute du habillé avec classe ou style souillon, ça biaise. Pour que le test soit représentatif on aurait dû faire belle style souillon et moche habillée avec classe aussi.

              La façon de s’habiller compte, à ce sujet une remarque, celui qui se déguise en bien habillé oublie souvent ses godasses, c’est un outil plus de confort que pour paraitre, c’est tout en bas on pense que ce n’est pas trop visible.
              Elles indiquent assez bien la classe sociale et leur entretien indique plus ou moins la rigueur de la personne.

              J’ai fais des entretiens d’embauche mais plus de l’autre coté de la table, c’était pour du technique où l’apparence importe peu.
              A part les godasses (qui intervenaient pour très peu, un indicateur sans plus) le physique j’y faisait pas trop attention, c’était des connaissances, un esprit logique et d’analyse que l’on cherchait. Une certaine dose d’empathie ça aide pas mal, on sent assez vite si la personne triche un peu.
              Franchement je n’aurais pas aimé faire des entretiens hors profil technique.

              J’avais parmi mes relations une personne qui avait un bureau d’entretien mais pour du très haut niveau style directeur. Je lui ai demandé s’il se trompait parfois, il m’a répondu que vu qu’il était très bien vu sur le marché il ne devait pas être trop mal.
              Je lui demandé comment il faisait, il m’a répondu le pif ou l’empathie, en 3 minutes j’ai jugé, la demi heure suivante c’est par respect de la personne devant moi. Vu le niveau, la partie capacité c’est difficile à juger, il reste l’humain.
              Etonant ces 3 minutes pour ce niveau en plus il n’était pas gratuit.

              Il était aussi négociateur social, pour désamorcer une situation tendue il était bon.

              Bon il avait plus un style une façon d’être a plus se trouver dans un ashram que responsable d’un bureau de recrutement.


            • vote
              pegase pegase 9 novembre 03:07

              @sls0

              Moi je trouve que le plus impressionnant c’est les cerveaux , les gens qui ont une puissante capacité de réflexion, comme on peut en trouver en math, en programmation, en R&D ... Dans l’industrie on trouve des perles ... J’avais un pote de la peuj, il installait des robots, et les programmait , en simulant tout sur un poste Catia ..... sacré taf ...

              J’avais vu aussi une nénette bosser sur une station Euclide, chez technique’Réa à Belfort, un bureau d’étude Alstom .. ça m’impressionne ...

              Puis j’ai connu une personne qui m’a fait de la programmation en lisp pour mon taf , le lisp c’est pire que du chinois , pour des choses basiques c’est relativement facile, mais quand il faut commencer à y intégrer des équations complexes pour travailler en 3D smiley


            • vote
              sls0 sls0 9 novembre 15:19

              @pegase
              Quand on voit la représentation cinématographique du hacker ou inventeur génial, ce n’est jamais un mannequin coté physique ou tenue vestimentaire, donc la relation beauté/efficacité ce n’est pas trop ça.
              Il y a des clichés.

              Le cliché de l’hôtesse c’est rarement 1m55 pour 70kg.
              J’ai une amie qui a arrêté le mannequinat parce qu’elle était dingue du stretching, on lui a dit que c’était pénalisant esthétiquement.
              Un mannequin c’est un porte manteau, elle doit être grande pour être vue sur le podium, pas trop de formes pour éviter d’ajuster les fringues.
              L’arrêt du mannequinat a permis à l’amie d’avoir un corps splendide.
              Il y a certains boulot où le physique est le boulot.

              Si je dois faire la queue au guichet, je repère la plus rapide et non la plus jolie.

              Une secrétaire de direction c’est un peu l’image de la boite.
              Une boite du coté donneur d’ordre, elle n’a pas à plaire, le physique importe peu, pour la boite qui doit récupérer des contrats, ce n’est pas la même chose.
              J’étais du coté donneur d’ordre, les secrétaires c’était de l’efficace avant tout.
              Du fait que certaines boites tablaient jusqu’à l’invitation en boite de streptease, avoir une jolie secrétaire ça doit influencer.
              J’avais un ami professeur d’Aïkido, un jour on parlait du mental dans le combat, de l’influence extérieure. Je lui ai demandé que l’on puisse assister à un entrainement de karaté d’un de ses collèges.
              Je lui ai dit que l’entrainement risquait de devenir plus agressif d’ici 10 minutes car j’avais invité deux amies très jolies et sexy à nous rejoindre 5 minutes plus tard. Effectivement l’entrainement est devenu plus agressif du fait de la présence des deux miss.
              On est équipé d’un cerveau qui se compose de 3 parties :
              Le cerveau reptilien, que nous partageons avec les lézards
              Le cerveau limbique, qui nous rapproche des mammifères
              Le cerveau cortical ou cortex, qui existe chez certains mammifères et qui est très développé chez l’homme.
              On est doué de raison, on pense et on croit que le capitaine du bateau ou cerveau c’est le cortex.
              Ben non, c’est le cerveau reptilien qui est le chef, les autres sont aux ordres.
              C’est le cerveau reptilien qui a fait monter l’agressivité, il y avait deux femelles d’où la compétition entre mâles.
              On peut théoriser, légiférer, il ne faut pas oublier le cerveau reptilien, lui son rôle c’est la survie des gènes. Manger, boire, se reproduire, échapper au danger. C’est assez basique mais sans ça on est mort, c’est une motivation instinctive assez puissance.

              J’ai eu de la chance d’avoir des collèges performantes et assez bien placées dans la hiérarchie, 25% se déféminisaient et d’autres étaient sexys. Les unes comme les autres étaient efficaces. Je préférai les sexys, non pas parce qu’elle étaient plus attirantes mais parce qu’elles ne se laissait pas guider par des idées préconçues.
              C’est une autre discrimination contre laquelle il n’y a pas de loi mais pas mal de préjugés. 


            • 1 vote
              Constant Danlerreur Constant Danlerreur 8 novembre 23:16

              Au risque d’éclairer cet endroit, ce repaire d’ignorants que constitue le noyau dur des participants à cette Agora virtuelle, par la voix de la raison que pave chacun de mes mots marqués du seau de la Vérité et de la science infuse réunies, je vais vous le dire tout net et sans ambage :
              .
              Celui qui s’offusque de ce reportage n’est qu’un hypocrite non assumé qui vit dans le déni du réel permanent et de sa propre nature profonde, ce qui est plus grave, comme on dit :

              .
              "Que celui qui n’a jamais voulu côtoyer autrui pour sa sale gueule, sa mauvaise haleine et sa réputation de looser professionnel, jette la première pierre à ces entrepreneurs qui préfèrent la beauté à la laideur dans le contexte économico-social à la concurrence rude et acharnée, sans pitié, d’aujourd’hui."
              .
              Et c’est un homme de gauche authentique qui vous le dit, certes d’un certain âge par rapport à la majorité de ceux qui fréquentent quotidiennement cette maternelle virtuelle, mais pourvu d’une sagesse et d’une lucidité bien au dessus du niveau ambiant qui règne en ces lieux pixellisés.
              .
              Mais, chers compatriotes, l’heure est grave, il y a une élection vitale pour l’avenir du monde et c’est la mort dans l’âme que j’ose espérer que comme moi, vous souhaitez la victoire d’Hillary sur ce nazi de Trump, qu’une femme, lesbienne de surcroit, me suis je laissé dire, devienne en 2016, la seule barrière viable au fascisme le plus populiste que le monde aie connu, j’en reste bouche bée, je l’avoue, à la limite de la remise en question existentielle sur mon moi profond. Bref, quoiqu’il en soit, God Bless You, Hillary et que No Pasaran, pas de facho dans nos quartiers et pas de quartiers pour les fachos ! Tout le tralalala habituel quoi, j’ai confiance en l’âme gauchiste de l’amérique profonde pour réaliser ce miracle.

              .

              Je rappelle ici pour les distraits qui auraient oublié, que notre élection, non moins cruciale pour notre avenir à tous, hommes de gauche, aura lieu dans moins de 6 mois. Alors tous aux urnes, tous unis derrière notre Hillary Clinton à nous, le seul rempart du fascisme le plus imbécile et inhumain représenté par cet ignoble Sarkozy l’Arménien et cette injure au monde capillaire qu’est Juppé le skinhead bordelais aux yeux injectés de sang contaminé, ivre de haine, de pulsions de mort et de bruits de bottes, alors n’hésitons pas à le clamer haut et fort : HOLLANDE 2017 !!! VITE !!!,

              .

              Hillary... Hollande... Deux H, leurs noms respectifs commencent par la même lettre, coïncidence ? Je ne pense pas.

              Nous poiuvon d’ors et déjà prévoir sans trop se tromper qu’avec d’aussi radieux auspices, nous allons en chantant, vers un avenir souriant et des matins qui vont chanter à nouveau, les trente glorieuses sont de retour avec des dirigeants de cette trump.. heu trempe.

              .


              • 1 vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 novembre 00:27

                Il est tout à fait naturel et sain de fuir la laideur et d’être attiré par la beauté. Ceux qui prétendent le contraire sont des pervers ou plus probablement des menteurs. Tout simplement parce que la beauté est le signe de la santé et de l’harmonie biologique, parce qu’elle est le symbole de la vitalité. Ce premier point de vue doit être nuancé et complété de la manière suivante :


                1. La beauté saine n’est pas forcément la beauté à la mode (ça peut même être le contraire quand la mode s’éloigne de la nature, donc de la santé). Il faut par conséquent avoir un jugement sain, non perverti, pour "voir" qui est "beau" ou "laid".

                2. Passée la première réticence instinctive (dont il ne faut pas avoir honte), un être laid mérite aussi notre respect, car nous ne sommes pas des animaux motivés seulement par des instincts primaires.

                3. Certaines professions ne peuvent toutefois pas être exercées avec succès par des personnes dont la vue pique les yeux (ou dont l’odeur pique le nez, car la beauté n’est pas seulement "visuelle")

                • 1 vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 novembre 00:44

                  Dans le reportage, on voit la même fille qui obtient un succès professionnel en étant bien présentée et qui se fait éjecter quand elle est mal présentée. La conclusion qu’il faut en tirer est qu’une personne mal habillée, qui semble coincée et timide, cachée derrière de grosses lunettes, met mal à l’aise car elle semble malade, frustrée, coincée sexuellement, en préparation d’une maladie sinistre qui sera l’expression de son refus de dire oui à la vie. Ce n’est donc pas seulement la "beauté" au sens plastique qui est ici en cause mais le rayonnement harmonieux que confère la puissance vitale. D’ailleurs une femme avec une belle plastique mais avec un dos voûté et un air frigide aurait moins de succès qu’une femme avec des imperfections physiques mais en revanche une démarche de panthère et un regard franc et clair. La santé attire la santé, il faudrait être morbide pour être attiré par ce qui sent la mort. Tout entrepreneur sain de corps et d’esprit veut s’entourer de collaborateurs bien vivants aussi.


                  • 1 vote
                    pegase pegase 9 novembre 02:39

                    @Qaspard Delanuit


                    Regardez comme les apparences peuvent être trompeuses (à mon avis elle en abuse la coquine)...

                    On dirait une cruche, mais je l’adore smiley

                    Le portrait vidéo de Marie

                    https://www.youtube.com/watch?v=_SZxffvoZ5U

                    En fait c’est la championne de France d’échecs , grand maitre international d’échecs catégorie homme (et femme évidemment) ...

                    C’est une tueuse aux échecs smiley 

                    ...2500 elo , elle est capable de terrasser les meilleurs jeux en ligne ..


                  • 1 vote
                    Et Hop ! 9 novembre 20:15

                    Quand on voit la tronche de Sarkozy et de Hollande, c’est facile de répondre à la question : 

                    la laideur morale (l’absence de scrcupules, la vénalité,..) facilite la réussite, même quand elle transparaît dans l’apparence physique.
                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON

Auteur de l'article

pegase

pegase

pegase


Voir ses articles







Palmarès