• vendredi 25 mai 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
La fondation Agoravox
Accueil du site > Tribune Libre > Entretien avec Alain Soral pour ’’Onnouscachetout.com’’
par Hijack mercredi 30 novembre 2011 - | 69 réactions
19%
D'accord avec l'article ?
 
81%
(22 votes) Votez cet article

Entretien avec Alain Soral pour ’’Onnouscachetout.com’’

Entretien avec Alain Soral pour ’’Onnouscachetout.com’’

Certes un peu long, mais intéressant comme toujours.
 

Je suppose que beaucoup de sujets y seront traités.

 

Perso, je ne pourrai l’écouter que par petits bouts en faisant autre chose.

 

___________

Cet entretien date de début novembre 2011.

 

Désolé de ne pas le commenter... au moment de le poster, je n’ai entendu que le tout début...

Tags : Politique Religions Altermondialisme Mondialisation FN Alain Soral

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 4 votes
    par davideduardo (xxx.xxx.xxx.170) 30 novembre 2011 08:45
    davideduardo

    ok les monnaies flotantes du finaniarisme de ces trente dernieres années sont pure folie mais je suis contre cette nouvelle mode du pur étalon or


    question : que se passerait il dans un pays si la croissance économique est de 5 % et que les stocks d or n augentent pas ,voir diminuent (faible potentiel d extration miniere, defiit comercial...)
    le pays se retrouverait en déflation, les investisseurs prefereraient garder leur capital or, qui sans rien faire augenterait de pouvoir d achat, l économie s en retrouvreait paralisé, les salaires devrait baisser....

    le systeme de la monnaie inflationniste est un bon systeme quand il est régulé (30 glorieuses)
    il force le capital a s investir
    il exerce un impot invisible sur le capital qui atterit dans les mains de l état qui peut le redistribuer (sans en abuser comme tout impot)
    il est indolore pour les consomateurs quand les salaires sont indéxés sur l inflation

    le probleme c est que maintenant les salaires ne sont plus indexés donc l inflation nuit aux plus faibles et que le "fruit de l inflation" va directement dans la poche des banques, soit pas la création onétaire banquaire soit par les aides des états.

    • 2 votes
      par coincoin (xxx.xxx.xxx.70) 30 novembre 2011 09:35

      le probleme c est que maintenant les salaires ne sont plus indexés donc l inflation nuit aux plus faibles et que le "fruit de l inflation" va directement dans la poche des banques, soit pas la création onétaire banquaire soit par les aides des états.

      Exact ! Il ne faut donc pas autoriser le refinancement des états directement à la banque centrale (=abrogation de la loi pompidou giscard de 1973)

    • 1 vote
      par davideduardo (xxx.xxx.xxx.170) 30 novembre 2011 09:50
      davideduardo

      Exact ! Il ne faut donc pas autoriser le refinancement des états directement à la banque centrale (=abrogation de la loi pompidou giscard de 1973)


      tu voulait dire :
      il faut reautoriser le refinancement des états directement a la banque centrale
    • 2 votes
      par davideduardo (xxx.xxx.xxx.170) 30 novembre 2011 10:16
      davideduardo

      il faut redonner a l etat le droit de se financer a la banque centrale conjointement a une indexation des salaires :


      -pour les grands projets publiques de developpement (ce qui ne genererait pas plus d inflation qu actuellement si l argent est remboursé-donc detruit par la banque centrale a chaque échéance)
      -pour eviter de payer des interets aux banque car l interet des projets est commun a tout francais
      -pour exercer une redistribution du capital vers le travail, pour des projets sociaux (avec parcimonie pour éviter l hyperinflation)
    • vote
      par davideduardo (xxx.xxx.xxx.170) 30 novembre 2011 10:20
      davideduardo
      par cela je ne comprend pas marine :

      il n y a aucun interet a vouloir abroger la loi de 73 et retrouver la création monétaire de l état si cette création monétaire devait se retrouver bloqué par l attachement a l or.
    • vote
      par edzez (xxx.xxx.xxx.247) 30 novembre 2011 10:37

      en effet davideduardo, ça serais plus logique.

      l’issu de cette guerre des monnaie sera surement une troisième guerre mondial.

      De toute façon, tout est absurde tant que les marchés financiers se base des prix des actions qui ne reflètent plus la valeur réel de la societé.

      on a vu que la chine et les US , quand l’une reinjecte de l’argent , l’une fait de meme , mais les us pas suffisement (crise des subprimes = suppression des prets)

      La chine va surement etre un acteur important dans ce scenario absurde des monnaie .

    • vote
      par edzez (xxx.xxx.xxx.247) 30 novembre 2011 10:45

      oui tu as raison davideduardo, si on revenait à l’etalon-or , il faudra avant ça supprimer les dettes de l’etat, et avoir suffisement en quantité d’or en reserve equivalente à la quantité de l’argent qu’on a émis.

    • 2 votes
      par sir Vladimir LS Freak (xxx.xxx.xxx.74) 30 novembre 2011 10:47
      sir Vladimir LS Freak

      On pourrait aussi mettre en place un système de monnaie fondante, ce qui obligerait l’investissement sous peine de voir son capital fondre avec le temps... mais cela exclut aussi l’étalon or.
      Le problème de l’étalon or, de toutes façons, c’est que l’on peut tomber dans le même problème que la monnaie papier, c’est à dire une sacralisation d’un "signifiant", sans poser la question du signifié...

    • 1 vote
      par ffi (xxx.xxx.xxx.3) 30 novembre 2011 11:40

      Moi aussi, davidedouardo, je suis sceptique l’étalon-or.
       
      En fait, l’étalon, comme son nom l’indique, n’est-là que pour "étalonner" la valeur des monnaies entre plusieurs pays, pour permettre un commerce international.
       
      Mais, l’on pourrait bien étalonner les monnaies deux à deux, par accord entre pays qui commercent, sans recourir à un étalon mondial et "universel"...
       
      Par exemple, avec un pays qui cultive beaucoup de bananes, nous pourrions étalonner la valeur de sa monnaie en "banane" : c’est-à-dire que si un tel pays était en déficit avec nous, il nous devrait gratuitement.... des bananes (au moins ça se mange !).
       
      Avec l’Allemagne, par exemple, nous pourrions étalonner le Franc par le prix du kwh électrique en Allemagne. Si nous sommes en déficit avec l’Allemagne, nous leur donnerions donc gratuitement de l’électricité pour équilibrer les comptes. si l’Allemagne était en déficit, elle nous donnerait des Bmw ou des machines-outils....
       
      Donc l’étalon entre deux monnaies ne peut être qu’une simple convention bipartite, et peut donc porter sur n’importe quoi : ressource agricole (blé, banane, patate), ressource minérale (or, platine, cuivre), ressource énergétique (pétrole, gaz, électricité), biens manufacturés (machines-outils, voitures, meubles).
       
      L’étalon "universel" est une lubie des libertariens, et cela montre qu’ils sont pour le libre-échange mondial. Mais beaucoup ne saisissent pas qu’un étalon universel n’est utile que pour un libre-échange mondialisé. Heurtés par le monopole de la Fed, ils optent pour cette solution car l’or a tenu ce rôle dans l’histoire.

    • vote
      par davideduardo (xxx.xxx.xxx.170) 30 novembre 2011 20:38
      davideduardo

      les pays se retrouveraient donc a avoir non plus des reserves d or ou de dollar mais des reserves de banane ou de kwh.

      le probleme, c est qu ils sont perrissables !
      et si il y a deficit commercial, c est justement parceque les pays exedentaires n avaient pas la necessité d avoir plus de bananes ou de kwh.

      l étalon or est une idée libérale de l ecole autrichienne et toute la clique libertaire (different de ce que l on appelle financiarise ou neoliberalisme= systeme actuel)
      parmi eux il y a d autres idées pour moi, plus intelligentes que l étalon or :

      baser la monnaie sur un panier de valeurs (or, argent, kilo de patate, stere de bois, prix du metre carée moyen des terrains....)


      la monnaie est juste un outil et il est idiot de vouloir couler cette outil dans de l or pour ne plus pouvoir l utiliser

      augentation de la masse monétaire= inflation+croissance

      toute personne sensé vous dira qu il est mieux d avoir une inflation (regulé) qu une deflation
      avec l or on se retrouverait avec ce cas de figure :

      +0% (pas de mine d or en france) = -2%  +  2% 

      on se retrouverait donc avec une deflation de 2% (baisse des salaire, peu d invest)
    • vote
      par gazatouslesetages (xxx.xxx.xxx.69) 1er décembre 2011 00:56
      gazatouslesetages

      En fait, l’étalon, comme son nom l’indique, n’est-là que pour "étalonner" la valeur des monnaies entre plusieurs pays, pour permettre un commerce international.
       
      Mais, l’on pourrait bien étalonner les monnaies deux à deux, par accord entre pays qui commercent, sans recourir à un étalon mondial et "universel"...
       
      Par exemple, avec un pays qui cultive beaucoup de bananes, nous pourrions étalonner la valeur de sa monnaie en "banane" : c’est-à-dire que si un tel pays était en déficit avec nous, il nous devrait gratuitement.... des bananes (au moins ça se mange !).
      .
      salut fifi,
      .
      je n’ai pas regardé la vidéo de soral, trop longue et surtout par manque de temps (d’où une réponse rapide), mais je lis à travers les comm’ qu’il y est question de l’étalon-or.
      première remarque, l’étalon ne concerne pas seulement les commerces internationaux, mais également les échanges internes...
      quelle confiance accorder à toute transaction, si celle-ci n’est pas basée que sur du papier ? sans référence à quoi que ce soit... au bout d’un moment, cette confiance s’effondre. cf la contraction du crédit.
      .
      d’autre part, un étalon présente un gros avantage, c’est qu’il oblige les états à être rigoureux dans leur budget. sans étalon, ce sont des déficits et des dépenses à tout va, la planche à billets permettant (à court terme) des dépenses faramineuses comme par exemple des guerres. A ton avis, pourquoi nixon a abandonné l’étalon-or en 71 ? simplement pour financer la guerre du vietnam..
      et ce scénario d’abandon d’étalon, on l’a vu en 1913...
      .
      sur les échanges internationnaux, l’étalon a un effet auto-régulateur . si un pays a une balance commerciale négative par rapport à un autre pays, plutôt que d’user de la planche à billets pour simuler une croissance complètement virtuelle qui ne correspond à rien de concret (ce que n’ont toujours pas compris les chantres keynésiens de la "croissance"), il devra nécessairement passer par une déflation temporaire pour rééquilibrer les comptes.. et entre une déflation d’actifs passagère, et une récession économique d’une dizaine d’années, il n’y a pas photo..
      .
      sinon, l’étalon existait bien avant les libertariens (ou libéraux)..
      .
      en outre, ce système n’empêche aucunement de choisir d’autres monnaies d’échange et de troc entre deux parties... c’est justement ce que disent les libéraux..toute monnaie, tout troc, peut se trouver en concurrence avec la monnaie nationale (M0)...
      .
      bref, l’histoire de la monnaie fiduciaire, c’est que tout temps, elle ne profite qu’aux plus riches et accentue les inégalités... elle ne permet plus aux travailleurs d’engranger du capital (économies) (comme durant les 30 glorieuses), en revanche, elle permet aux plus malins , les plus riches, de contracter des emprunts (de papier) à pas cher pour acheter des quantités énormes d’actifs et engranger des richesses énormes..
      .
      bon celà dit, on pourrait tout aussi envisager un autre étalon, basé sur le capital (marchandise)-travail...

    • vote
      par davideduardo (xxx.xxx.xxx.84) 1er décembre 2011 07:38
      davideduardo

      bref, l’histoire de la monnaie fiduciaire, c’est que tout temps, elle ne profite qu’aux plus riches et accentue les inégalités... elle ne permet plus aux travailleurs d’engranger du capital (économies) (comme durant les 30 glorieuses), en revanche, elle permet aux plus malins , les plus riches, de contracter des emprunts (de papier) à pas cher pour acheter des quantités énormes d’actifs et engranger des richesses énormes..


      pourtant c est pendant les 30 glorieuses que s est developpée la classe moyenne francaise, que les inégalités se sont le plus réduites (coeficient GINI l un des plus faible du monde), ou beaucoup de ménages ont pu se payer une maison (la charge du remboursement diminue avec l inflation)......
    • vote
      par gazatouslesetages (xxx.xxx.xxx.6) 1er décembre 2011 09:55
      gazatouslesetages
      "pourtant c est pendant les 30 glorieuses que s est developpée la classe moyenne francaise, que les inégalités se sont le plus réduites (coeficient GINI l un des plus faible du monde), ou beaucoup de ménages ont pu se payer une maison (la charge du remboursement diminue avec l inflation)......"
      .
      david, c’est ce que je dis dans mon comm’...
    • vote
      par ffi (xxx.xxx.xxx.3) 1er décembre 2011 11:17

      davidEdouardo,
      Un panier de valeur, c’est cela. Et cela peut être bipartite.
       
      Gaz,
      L’émission de crédit public n’est pas nécessairement voué à provoquer l’effondrement de la monnaie. La condition est que ce crédit "gratuit" soit utilisé pour des investissements rentables dans l’économie.
       
      Je peux faire l’analogie avec le jardinier, qui "triche" par rapport à la nature, en arrosant son jardin. :
      - S’il arrose trop, les plantes pourrissent.
      - S’il arrose sans discernement, il fait pousser les mauvaises herbes.
      - Mais s’il arrose juste ce qu’il faut, juste comme il faut, il en obtient les fruits.
       
      Aujourd’hui le système consiste à arroser trop et sans discernement.
       
      Imagine un mini-pays avec deux pommiers et 1000 habitants, qui contient 10 000 francs en circulation.
      Les pommiers donnent 1 tonnes de pommes, ce qui fait 1 kg par habitant.
      Chacun ayant 10 francs à dépenser, le kilo de pomme est donc à 10 francs.
      Maintenant, le mini-pays décide d’augmenter sa production de pomme.
      Il émet 10 000 francs de crédit pour acheter deux pommiers, les planter.
      Il y a donc 10 000 francs de plus en circulation dans le pays, d’où le kilo de pomme passe à 20 franc.
      Mais au bout de 10 ans, les deux pommiers supplémentaires produisent une tonne de pomme supplémentaires, ce qui fait un total de 2 tonnes. Comme il y a 20 000 franc en circulation dans le pays, le kilo de pomme redescend à 10 francs.
       
      Maintenant pour l’idée que l’étalon "obligerait" l’Etat à faire preuve de responsabilité.
       
      Tu sais bien que pour que le chef de l’état se sente responsable de l’avenir, le moyen optimal est le principe monarchique. Il n’y a que le sentiment de l’amour filial qui puisse faire qu’un homme se sente pleinement responsable, car il s’agit de l’avenir de sa propre chair, pas des artifices auxiliaires.
       
      La banque de Laws, c’est une arnaque, sous la régence.
       
      D’ailleurs, la loi 73-7 avait été introduite pour "pousser" l’Etat à faire preuve de responsabilité... On en voit le résultat.

    • vote
      par gazatouslesetages (xxx.xxx.xxx.69) 1er décembre 2011 21:46
      gazatouslesetages

      fifi , je suis d’accord avec toi sur le sentiment d’amour filial que devrait avoir le chef de l’état, mais depuis la révolution, ce n’est plus le cas et ne le sera plus (malheureusement)..
      Personne ne peut avoir confiance dans le politique pour "arroser avec discernement" (son but étant de prendre des mesures court-terme pour se faire réélire), quelle que soit son parti, et c’est tout l’intérêt d’un étalon neutre qui oblige à la rigueur budgétaire. pour le bien de tous, riches comme pauvres..

  • 10 votes
    par leopold (xxx.xxx.xxx.39) 30 novembre 2011 10:53
    Roger Smith

    Rien de neuf, sous le soleil... J’ai tenu 38 minutes, 2 heures ça fait long pour une pub de monsieur Propre.

  • 5 votes
    par DIRNA (xxx.xxx.xxx.127) 30 novembre 2011 11:05

    IL SE DIT SUBVERSIF. C EST TOUT DE MEME BIZZARD DE TROUVER SON BOUQUIN A LA FNAC QUI D APRES LUI EST UNE ENTREPRISE COMME TOUTES LES AUTRES SIONISTES COMME DIEUDONNE D AILLEUR . ON PEUX AUSSI RESERVER DES PLACES DE SON SPECTACLE .. BIZZARD TOUT CA ???????

    • 9 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 30 novembre 2011 14:11
      Hijack

      wowww ... la dénonciation ... vous avez dit bizarre ???



      aussi, pas besoin d’écrire en majuscules !!!

      Si le bouquin se vend tant mieux pour lui ... il ne touche pas les Assedic/Pôle emploi, faut bien qu’il vive il me semble ! ... son association avait protesté auprès de la Fnac ... 

      La Fnac est une entreprise commerciale ... si le bouquin se vend, ils l’exposent ... point /
    • 6 votes
      par levelespieds (xxx.xxx.xxx.201) 30 novembre 2011 14:12

      Il n’y a pas de mal à se servir du système pour détruire le système.

    • 2 votes
      par rastapopulo (xxx.xxx.xxx.227) 30 novembre 2011 14:21
      rastapopulo

      il me semble que le but est de changer de système, pas l’anarchisme.

    • 8 votes
      par Talion (xxx.xxx.xxx.96) 30 novembre 2011 14:31

      "IL SE DIT SUBVERSIF. C EST TOUT DE MEME BIZZARD DE TROUVER SON BOUQUIN A LA FNAC QUI D APRES LUI EST UNE ENTREPRISE COMME TOUTES LES AUTRES SIONISTES COMME DIEUDONNE D AILLEUR . ON PEUX AUSSI RESERVER DES PLACES DE SON SPECTACLE .. BIZZARD TOUT CA ???????"
      .
      Rien de surprenant... Les mondialistes sont tellement cons qu’ils nous vendront jusqu’à la corde qui nous servira à les pendre.
      .
      Le profit est dénué de logique et d’instinct de survit.

  • 22 votes
    par Arsene Icke (xxx.xxx.xxx.152) 30 novembre 2011 14:19

    Ce gars Soral est absolument brillant. Quelle puissance d’analyse, quelle érudition, quel courage. Respect total !

  • 8 votes
    par Hieronymus (xxx.xxx.xxx.99) 30 novembre 2011 17:34
    Hieronymus

    c’est tout a fait sympa comme interview et merite l’audition meme si cela peut sembler redondant au debut, en tout cas ca ne fait pas de mal
    la fin est plus originalle, donne des indications sur les raisons de son parcours et l’historique de son mouvement
    voici le plan de la discussion :

    Interview le 5 novembre 2011 par l’équipe de "onnouscachetout.com" de Alain Soral, cinq parties :

    1. L’Empire et le Nouvel Ordre Mondial

    2. La Révolte des Nations (Maghreb/France)

    3. Quel Leader pour la Révolte Nationale ?

    4. Les Indignés et le Contre Empire

    5. L’Origine de "Comprendre l’Empire"

    Dernière Partie : le Mouvement Egalité et Réconciliation

    sinon il est toujours aussi modeste a propos de lui meme (lol)

    • 4 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 30 novembre 2011 18:06
      Hijack

      Pour la modestie de Soral ... je propose :

      - Soit on réclame sa lapidation en place publique ... jusqu’à ce mort s’ensuit... !!!  smiley

      - Soit on lui pardonne ... en se disant qu’il faut bien lui accorder quelques défauts ...  smiley

      (il paraît même qu’il fait exprès d’exagérer certains de ses petits défauts ... pourquoi ??? : cela sert de révélateur ... Certains n’ont d’autres arguments contre lui que ses tout petits défauts ... ces derniers se décrédibilisent eux mêmes et le mettent en valeur ...).

      C’est de l’auto-promotion ... et aussi une sélection intellectuelle ...si j’ose dire !
      En effet, pour Soral ... un gars qui ne trouve que baratiner, mentir à son sujet (comme la vidéo La vérité sur la Syrie) ... cela met de l’eau dans son moulin.

      Il n’y a pas longtemps, quelqu’un avait posté un sujet ... soi disant pour dénoncer le passé de Soral ... (rigolo,gigolo) lol ... alors que lui même dénonce son passé !!! voilà où on en est !!!

      Tout comme ceux qui attrapent des crises d’hystérie ... rien qu’à la prononciation du nom d’Alain Soral, d’un de ses sujets ...

      A part ça, tout le monde peut critiquer Soral sur ce qu’il dit ... sur ses théories, sur sa vision politique ... mais ceux qui s’arrêtent à des futilités, empêchent le dialogue d’aller au bout ... et au fond.

      Perso, je critique surtout sa presque sympathie envers Marine Lepen ... mais ... et alors ???

    • 1 vote
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 30 novembre 2011 18:07
      Hijack

      Rectif post ci-dessus :

      ... jusqu’à ce que mort s’ensuive... !!!

    • 5 votes
      par Hieronymus (xxx.xxx.xxx.99) 30 novembre 2011 23:38
      Hieronymus

      eh bien perso c’est presque a propos de MLP
      qu’il (Soral) me serait le plus sympathique
      car il a mis au rencard les qq. aigreurs restantes de son passage au FN
      pour adopter une attitude utilitaire, positiviste de la chose politique
      la politique c’est l’art du possible et il s’y emploie a son niveau,
      a la difference des autres "intellos" de "l’extreme droite" dont la marque
      de fabrique commune est qu’ils passent leur temps a s’entredechirer (plein d’exemples) annihilant ainsi tout espoir d’un quelconque resultat politique concret ..

  • 6 votes
    par Gaspard Delanuit (xxx.xxx.xxx.12) 30 novembre 2011 23:38
    Gaspard Delanuit

    J’apprécie beaucoup les analyses politiques de Soral, mais je trouve que son propos est discrédité par ses propres digressions en forme d’attaques personnelles impertinentes et fielleuses. 


    En quoi l’homosexualité d’un réalisateur a-t-il une relation avec la crise mondiale ? Est-il bien intelligent et moralement sain de décrire la maladie d’un homme politique comme une punition divine ? Dans une autre intervention, il reproche à Val d’avoir chanté avec un homme qui, plus tard, a été inculpé pour des actes pédophiles. Dans une précédente, il nous raconte qu’il a baisé avec la femme d’un humoriste connu et que d’ailleurs tout le monde passait sur le corps de la drôlesse... 

    Ses accusations personnelles sont généralement excessives et tout ce qui est excessif est insignifiant. Lorsqu’un universitaire ne lui plaît pas, c’est forcément une ordure, une crapule, un escroc (alors que souvent le qualificatif de médiocre ou de lâche serait bien suffisant). 

    Quant à voter pour Marine Lepen, candidate qui nous propose de remettre en question l’abolition de la peine de mort, est-ce le signe d’une grande lucidité et d’une grande cohérence pour quelqu’un qui se dit pacifiste et chrétien ? 

    En fait, Alain Soral devrait faire un stage de bouddhisme pour apprendre à mettre son ego un peu en retrait. Bref, du calme, Alain, du calme !!
    • 5 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 1er décembre 2011 00:05
      Hijack

      Gaspard,

      Comme je le dis un peu plus haut ... ses vantardises, ses propos sur les homos, machin truc ... c’est juste pour se démarquer des politiquement corrects ... pour faire court.
      Le truc du ... "j’ai baisé sa femme" ... vu ce que Guillon a lâché sur Soral ... (comme quoi il était dangereux) ... c’est une réponse qui a duré quelques secondes sur une discours je crois (de mémoire) de plus d’une heure ou plus ... Je n’ai pas apprécié qu’on titre la vidéo "j’ai baisé sa femme" ... , mais ce n’est pas Soral qui a titré la vidéo sur YouTube.

    • 7 votes
      par Arsene Icke (xxx.xxx.xxx.152) 1er décembre 2011 06:59

      ouais ce sont des petites "quenelles" . moi j’aime beaucoup son impertinence et son langage très incorrect politiquement. Ça me rappelle les années 70-80 quand on avait encore le droit de s’exprimer à peu prés librement sans risquer la taule au moindre écart de langage et qu’on pouvait encore faire des vieilles blagues sur les juifs, les pédés et les belges.

  • 5 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 1er décembre 2011 01:46
    Hijack

    Après avoir bien tout entendu ... il est vrai que l’intérêt pour cette vidéo va croissant ... plus on avance et plus c’est intéressant ... par exemple, la seconde heure est de très haute volée, bien que très intéressante dès le début.

    Il fait quelques petites erreurs d’analyse à mon sens ... mais sans conséquences.

    Bien sûr ... on peut critiquer certains de ses paroles ou attitudes ... mais Soral n’est pas un ange ... faut bien qu’il en ait des défauts ...

    Son analyse sur l’assassinat de Kadhafi est parfaite, tout comme sa connaissance des milieux immigrés, des musulmans et surtout de la France et des français.

    Sur MLP ... dictature éclairée au fascime ...
    Je suis en total désaccord, même si ... c’est la moins pire des situations.

    Et @ Soral je dis : Marine ... ne fait pas et ne fera pas le poids, même si on efface ses erreurs de communication, même si sa politique économique est bonne.
    S’être sali les mains avec le Crif ou l’Aipac ... n’est par pardonnable et je pige pas le fait que puisse insister avec MLP ... Il y Biquette ... Alain, n’oublie pas !

    Il connaît parfaitement ses adhérents...

    D’accord sur le fait que l’Empire se détruira de l’Amérique ... pas d’ailleurs.

    Bref, à part sur Marine Le Pen, je suis à peu près O.K sur tout ...

    Ah oui ... la phrase de Voltaire ... d’accord qu’en tant de conflit, de trouble, cette phrase est nulle ... j’en conviens ... mais tout a fait positive en temps normal ...

    J’oubliais ... il est vrai que le site E & R est un des meilleurs média du net de presse ...
    Il progresse sans cesse ...

    • vote
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 1er décembre 2011 01:49
      Hijack

      Rectification post ci-dessus :

       ... et je pige pas le fait que tu puisses insister avec Marine Le Pen.

    • vote
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 1er décembre 2011 12:10
      Hijack

      Merde alors ... j’étais crevé déjà ??? encore une rectif sur le petit pavé ci-dessus :

      Ah oui ... la phrase de Voltaire ... d’accord qu’en tant de conflit ... (qui ne veut rien dire) ...
      Il faut lire bien sûr : d’accord qu’en temps de fonflit !

    • 4 votes
      par Talion (xxx.xxx.xxx.96) 1er décembre 2011 13:04

      "Je suis en total désaccord, même si ... c’est la moins pire des situations."
      .
      Ca dépend... Si l’on considère que le peuple n’est plus suffisamment informé et éduqué pour prendre en main son destin, alors oui effectivement la dictature éclairée par un patriote providentiel qui se chargerai de redresser le pays et de restaurer sa souveraineté est la moins pire des solutions.
      .
      En tout cas, le temps que le peuple ait pu recouvrer les moyens de son auto-détermination (école, formation politique, information suffisamment diverse et de qualité, etc...).
      .
      Si par contre le peuple dispose déjà des moyens qui lui permettrait d’assurer son auto-détermination, la prise de pouvoir par un autocrate est le pire drame que l’on puisse imaginer car celui-ci ne disposera jamais de l’appui tacite de la population dont il a pourtant besoin pour gouverner.
      .
      A mon humble avis, le pays se situe dans un état intermédiaire... Il a été en grande partie déstructuré et démantelé par des traitres à la solde de nos ennemis, mais cependant les racines sur lesquelles il s’appuie sont solides et n’ont pas encore été totalement coupées.
      Ce dont nous avons besoin aujourd’hui c’est d’un homme d’état fort et disposé à donner un grand coup de balais sans pour autant avoir peur de se salir les mains (en détruisant par le feu les anciens réseaux de pouvoir et mafias ou franc-maçonneries qui gangrènent la république).
      On aurait besoin d’un Poutine ou d’un Chavez... Ce serait bien le diable si notre nation n’avait pas ça en réserve... Après tout, tant les russes que les vénézuéliens partaient de plus loin...

    • 2 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 1er décembre 2011 14:39
      Hijack

      Talion

      Intéressante réponse ...

      Tu dis : " Si l’on considère que le peuple n’est plus suffisamment informé et éduqué pour prendre en main son destin, alors oui effectivement la dictature éclairée par un patriote providentiel qui se chargerai de redresser le pays et de restaurer sa souveraineté est la moins pire des solutions " ...

      Bien que perso, la liberté est le bien le plus cher qui soit ... je ne puis qu’être d’accord avec la dictature éclairée de ton analyse ...

      O.K ... (il me semble l’avoir laissé entendre ...) mais Marine à mon humble avis ne fait pas le poids ... bien sûr, elle peut être élue ... mais peu de temps après ce sera le chaos total ...
      Je suis surpris que Soral ne s’en rende pas compte, mais le connaissant, il y viendra !

      Tu dis : " On aurait besoin d’un Poutine ou d’un Chavez... Ce serait bien le diable si notre nation n’avait pas ça en réserve... Après tout, tant les russes que les vénézuéliens partaient de plus loin... "
      Là, je serai tout Ã  fait d’accord ... je l’ai tjrs souhaité tant que j’ai pu ... Soral surtout évidemment.

      Sauf que e ne considère par que les russes partaient de plus loin que si la France démarrait aujourd’hui ... le Venezuela sans doute, pas la Russie ... La France que nous connaissons maintenant est au plus pas de ce qu’elle a pu être ... au niveau crédibilité, honneur, et de ses libertés et toutes les valeurs qu’elle dit défendre.

  • 5 votes
    par DIVA (xxx.xxx.xxx.18) 1er décembre 2011 06:01
    DIVA

    Très plaisant à écouter et toujours aussi instructif !
    ...
    Quand on fait avancer les choses dans le bon sens, faire preuve d’une quelconque modestie, finalement bien hypocrite, serait vraiment une faute de goût !
    ...
    Après tout, se savoir grand et le dire, c’est peut être également une forme d’humilité !

  • 2 votes
    par soulmanfred (xxx.xxx.xxx.197) 1er décembre 2011 21:00
    soulmanfred

    On a les fans qu’on mérite , hijack voit ses articles plussés et commentés positivement par toute la clique FN d’agoravox , et le pire est qu’il s’en rend même pas compte ...

    • vote
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 1er décembre 2011 21:11
      Hijack

      Mon plus grand fan, celui qui me cite le plus ... c’est toi !!!

      Je te l’ai dit ... je suis pris ... cherche ailleurs ... allez ...

      Non, souvent, mes articles sont plussés par des gens qui ne commentent pas ...

      Et puis ... quand je parle de musique, du 911, de nature ... c’est sûrement les gens du FN qui me plussent ...

      Et puis ... qu’est-ce que j’en ai à foutre ce qui vote ou plusse pour moi ??? je ne regarde que rarement ... tu n’es pas équipé pour comprendre le millième de ce que j’écris ...

      Enfin ... pas sympa d’appeler ceux qui sont d’accord avec ce que j’écris de fans ... tu es méprisant avec les autres autant que tu te méprises ... voilà ce que tu inspires ...
      Normalement je n’aurai pas dû te lire ... je l’ai fait et tu as eu une réponse ...
      J’espère que ça te fera du bien ...
       smiley

    • vote
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 1er décembre 2011 21:13
      Hijack

      Réponse ci-dessus à Soulmachin ...

  • vote
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 1er décembre 2011 21:43
    Hijack

    Pour calmer certains de mes fans ... (je rigole ... mais c’est suite à ce que je postais ci-dessus) ...

    Le gros des troupes de Soral (Adhérents et similaires dont je ne fais pas partie)
    __
    - 30 % de sympathisants du FN ... (ayant quitté le FN ou y étant encore)
    __
    - 30 % d’arabo/musulmans ... jeunes, progressistes, n’étant ni islamoracailles (selon la terminologie soralienne, ni blédards, mais français).
    __
    - 30 % de français jeunes ... de toutes catégories sociales, mais en désaccord total avec la politique française actuelle ...
    __
    - 10 % de cadres, artistes, et autres de dieverses origines,mais surtout français de souche.. on rencontre des africains et antillais (mais pas trop), quelques asiatiques.
    __

    A part la première partie, FN ou presque ... ces gros de la troupe apprécient généralement Dieudonné ...
    Perso, je me situe entre les 2 dernières catégories et malgré ça, je ne fais pas partie de la troupe à Soral, ni même simple Adhérent.

    Bien entendu, ces pourcentages sont très approximatifs ... et même si Soral en parle souvent ... il suffit de se rendre à une de ses conférences pour s’en rendre compte aisément ...

    • 2 votes
      par leopold (xxx.xxx.xxx.40) 1er décembre 2011 21:54
      Roger Smith

      "Le gros des troupes de Soral"
      ca te fait pas penser a troupeau ?
      serieux t’as pas l’air trop con... ca te dérange pas de toujours te référer a un berger ?
      tu peux pas essayer de garder son message de base et eviter de le suivre dans un délire qui le dépasse à force de forcer un talent qu’il ne souhaite pas avoir s’il est véritablement en accord avec lui même ?

    • vote
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 1er décembre 2011 22:08
      Hijack

      Oh merde !!!! ben si ... oh la la la la ... !!!  smiley

      Où est-ce que je me suis mis ... :o

      ---------

      sincère ... tu es sévèrement malade ... déjà vous êtes 2 Ã  vous comporter de la sorte ... c’est un signe !!! sur ce, je te laisse ... va voir ailleurs si j’y suis ...

  • 2 votes
    par soulmanfred (xxx.xxx.xxx.197) 1er décembre 2011 22:43
    soulmanfred

    Mon plus grand fan, celui qui me cite le plus ... c’est toi !!!


    Arrête un peu avec ça , je m’adresse pas plus à toi qu’aux autres , je commente juste tes articles et encore bien moins que ceux d’autres auteurs , c’est d’ailleurs fait pour ça il me semble . 


    Je te l’ai dit ... je suis pris ... cherche ailleurs ... allez ...


    Si tu étais autant pris nous n’aurions pas l’droit à tes 50 commentaires quotidien .


    Et puis ... quand je parle de musique, du 911, de nature ... c’est sûrement les gens du FN qui me plussent ...


    En l’occurrence on s’en fout puisque je là parle de tes articles pro Soral ... Et quand tu parles du 11 septembre c’est pour relayer les thèses débiles de la bande du 11/9 n’a pas eu lieu !


    Et puis ... qu’est-ce que j’en ai à foutre ce qui vote ou plusse pour moi ??? je ne regarde que rarement ... tu n’es pas équipé pour comprendre le millième de ce que j’écris ...


    Ceux qui partagent tes opinions (enfin celles de Soral) sont généralement du FN , c’est quand même intéressant de le savoir , ne t’en déplaise ... Je suis pas équipé pour ... Pour répondre à tes vannes de collégiens ?


    tu es méprisant avec les autres autant que tu te méprises ... voilà ce que tu inspires ...


    Je suis méprisant avec toute la clique d’extrême droite d’agoravox ... Bizarrement tu es dans l’lot !


    Normalement je n’aurai pas dû te lire ... je l’ai fait et tu as eu une réponse ... 
    J’espère que ça te fera du bien ..


    Comme d’hab , réponse d’une rare faiblesse , tu dis à chaque fois ça mais tu réponds quand même smiley , je te met devant un fait en évoquant que dès que tu ponds un article sur Soral les joyeux drilles du FN débarquent et plusse en masse , moi ça m’ferait chier d’avoir des affinités avec toute cette bande de tarés ... Tu sais les types comme Mjollnir qui t’insulte de gauchiste ! Ton Soral il supporte Marine comme segurane , juluch , bercav , mjollnir , hierominus etc etc ...


    T’es vraiment un ovni Hijack , rarement vu autant de confusion chez un internaute .

  • 2 votes
    par soulmanfred (xxx.xxx.xxx.197) 1er décembre 2011 22:55
    soulmanfred

    or Soral lui ne joue pas, puisqu’il est simplement : vrai !


    Hijack en mode turlutte smiley
  • 1 vote
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 1er décembre 2011 23:11
    Hijack

    Vexée ???

    Pour aller chercher ça ??? C’est de la provoc de gamin.

    Nous sommes bcp à être vrais ... et aucune partouze entre nous ...

    IL n’y a qu’un truc comme toi soit obligé de me lire et me relire pour chercher le moindre petit truc ... et en faire bombance ... un acarien comme dirait Diva !
    Tu fais pitié ...

  • 1 vote
    par leopold (xxx.xxx.xxx.40) 1er décembre 2011 23:27
    Roger Smith

    Tu saoules manfred a monopoliser ma petite bête acariâtre et vraie... il ne s’evertue qu’aux provoc de gamins du coup... dégouté... bon bin je m’amuserais demain sur la prochaine vidéo de l’autre pouf : Monsieur P.

  • vote
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 3 décembre 2011 01:50
    Hijack

    Bref, très peu de commentaires sur le fond ... mais bcp de personnes qui ne trouvent autre chose que de critiquer les personnes ... au lieu de parler du sujet.

    Preuve qu’ils sont totalement dépassés (ils le prouvent ... de toute manière), voilà pourquoi ... ils font tout pour faire en sorte que le sujet ne progresse pas ... ils se plaignent de Soral ... mais n’ont rien à dire de sérieux sur ce qu’il dit ...

    A moindre niveau bien sûr, sur ma personne pareil ... il y en a même qui se plaignent ...se plaignent même que mes sujets soient si bien plussés ... que ce soit Soral (le pire) ... ou sujet de n’importe quel domaine.

    Merci à ceux qui ont apporté une réponse ou question sensée, que ce soit pour ou contre.

  • vote
    par Gaspard Delanuit (xxx.xxx.xxx.12) 4 décembre 2011 19:37
    Gaspard Delanuit

    Quel est le pseudo d’Alain Soral sur Agora ? 

  • vote
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 4 décembre 2011 21:18
    Hijack

    ? ?? Demandes-le lui ... 


    Mais un tuyau ... je ne crois pas qu’il ait un pseudo ...
  • vote
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 5 décembre 2011 01:35
    Hijack

    Soral n’arrête pas de parler de lui, alors j’ai jeté un oeil...
    Imran N. Hosein

    Pas pu tout lire ... long, mais hyper intéressant.
    Tout comme ses vidéos.

Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox