• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Eric Guéguen : de l’éducation et de l’instruction !

Eric Guéguen : de l’éducation et de l’instruction !

C'est au-travers de la lecture d'un extrait de son propre ouvrage "Le miroir des peuples" que notre ami Éric Guéguen consacre ici la présente vidéo dont le sujet se rapporte à l'Éducation nationale et à son processus "d'homogénéisation sociale". Nous ferons donc ici connaissance avec Marie-Agnès, Émile, Mohammed, Kévin, Beverly et Alexandre qui sont les élèves d'une "classe-type" particulièrement représentative de nos établissements publics d'aujourd'hui. Cet exemple concret qui illustre particulièrement bien le nivellement par le bas de notre éducation nationale plus préoccupée "d'éduquer" les élèves en difficulté que "d'instruire" véritablement l'ensemble de la classe nous montre bien que le sacro-saint "égalitarisme" peut finalement mener à terme...à accroître encore plus les inégalités ! Éric résume d'ailleurs assez bien l'idéologie de nos pédagogistes actuels de l'éducation nationale avec la formule suivante très 'évangélique' : "venez à nous tels que vous êtes et nous ferons de vous des frères" ! On en mesure la pleine efficacité aujourd'hui...

 

 

Tags : Education Enseignement Ecole



Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 2 votes
    le celte le celte 31 janvier 11:15

    Vous tapez dans le mille avec cette analyse sur l’archaïsme de l’E.N, mais ce que l’on choisit d’y enseigner est largement aussi méprisable.


    • 8 votes
      medialter medialter 31 janvier 12:35

      Près de 20 mn à lire un extrait de son ouvrage, Guéguen passe le stade de la promotion de son livre pour le stade du viol intellectuel. L’auditeur écoutera patiemment l’extrait pour en attendre des commentaires, mais non, il n’aura droit qu’à 20 mn d’extrait du livre. Sans le moindre mot sur la F.M. et sa mainmise toute particulière sur l’E.N., et tout ça pour découvrir l’eau chaude, à savoir que "Liberté-Egalité-Fraternité" n’est qu’un paravent pour une finalité élitiste.
      *
      Donc je termine par ce que Guéguen ne sait pas encore ou passera éternellement sous silence, l’EN est une filiale maçonnique qui va venir choisir ses futurs pions et passer la masse résiduelle au rebut, en sortiront des Young leaders de la French American Foundation qui infesteront les gouvernements et plus généralement des marionnettes sommés de se mettre aux ordres. C’est un peu caricatural mais c’est une très bonne première approximation en quelques lignes, et ça vous évitera de vous faire violence à vous taper la plus mauvaise vidéo de Guéguen


      • 4 votes
        Celse 31 janvier 14:49

        @medialter

        Je ne suis pas fan des analyses de l’auteur mais au moins il est rationnel, si vous imaginez le monde sous l’angle des sionistes franc-maçons, des ovnis, de l’ésotérisme et de...Kubrick, mieux vaut regarder les vidéos de medialter... Mais il n’y en a pas, dommage, elles pourraient être burlesques...


      • 1 vote
        Semi Kebab 31 janvier 14:50

        @medialter
        Tant qu’on y apprend à faire des fellations correctement, à se poser les bonnes questions pour savoir si on est un garçon ou une fille avant de savoir lire, écrire ou compter, qu’on sache utiliser son anus autrement que pour simplement faire caca (apprendre que l’anus n’est pas qu’une simple sortie mais aussi une entrée dilatable à l’envi) et faire de son sexe un membre à part entière au même titre que le cerveau qui peut s’utiliser bien autrement que pour jouer à touche pipi, moi je dis : ça me va, c’est plus rigolo et moins psychorigide et coincé du Q que dans mon temps et certainement plus sain pour l’épanouissement personnel de nos chers bambins, vive le progressisme, vive la maçonnerie, vive Najat, vive Satan ! Vive MOI !!!!!


      • vote
        Semi Kebab 31 janvier 14:51

        J’ai su bite ment envie de retourner user des culottes courtes sur les bancs de l’école, du coup... Et ce n’est pas Rocco Siffredy qui me contredira.


      • 5 votes
        medialter medialter 31 janvier 15:16

        @Celse
        "Je ne suis pas fan des analyses de l’auteur mais au moins il est rationnel, si vous imaginez le monde sous l’angle des sionistes franc-maçons, des ovnis, de l’ésotérisme"

        *

        Houlà mais vous mettez la barre bien haut pour votre si petite envergure. Commencez par éviter le déni de réalité, le reste viendra seul. Allez mon enfant, je vous tiens par la main pour vos premiers pas, commencez donc par cet acte de foi tiré du Figaro (le pouvoir ne s’en cache même plus). Quand vous aurez compris quel pouvoir possède la FM depuis 2 siècles, vous pourrez sortir de maternelle. Le reste, ce sera pour une autre vie


      • 7 votes
        Celse 31 janvier 16:06

        @medialter

        Quand vous aurez compris quel pouvoir possède la FM depuis 2 siècles

        Oui derrière chaque instit il y a un franc-maçon qui tire les ficelles pour endoctriner nos chers enfants avec de l’alphabet satanique, de l’algèbre luciférienne, de l’histoire-géo maçonnique et de l’eps mammonique, tout ça pour nous cacher l’existence des ovnis de l’Egypte et la planète Nibiru des Atlantes.


      • 2 votes
        pegase pegase 31 janvier 23:52

        @Celse


        Vous fantasmez complètement, la dissidence ou plus simplement les opposants au système qui réfléchissent quelque peu n’imaginent pas des ovnis et des reptiles ... Ce sont des sottises pour diluer des questions bien légitimes que se pose le peuple ..

        Avez vous seulement une idée des intérêts que sert la maçonnerie ? J’imagine même pas, vous tournez en dérision un réel problème qui gangrène notre pays depuis au moins 200 ans ...


      • 1 vote
        pegase pegase 31 janvier 23:54

        On ouvre les paris qu’il n’aura pas le courage de répondre ?  smiley


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 janvier 13:44

        L’EN est devenu un monstre tentaculaire qu’on ne sait plus par quel bout prendre. C’est avant tout une administration de camouflage du désastre social chargée de mettre en scène une perpétuelle mascarade déconnectée de la réalité. Par exemple, un professeur devrait pouvoir virer un élève de sa classe dès qu’il le juge nécessaire. Mais si l’on se rendait à cette mesure de bon sens, la faillite de notre civilisation apparaîtrait dans toute son horrifique étendue. Chacun veille donc à maintenir l’illusion idéaliste en défilant sur les ruines de la culture dans des postures convenues. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet

micnet
Voir ses articles







Palmarès