Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Éric Guéguen, du "lobby" en question...

Éric Guéguen, du "lobby" en question...

C'est en tant que funambiliste adepte d'un équilibre fragile que notre ami Éric Guéguen nous propose ici sa vidéo consacrée à un sujet plutôt casse-gueule puisqu'il s'agit... du lobby sioniste en France !

 

En l'occurrence, Éric nous rappelle d'emblée que le terme même de lobby sioniste aujourd'hui est obsolète puisque le projet sioniste ayant abouti à une réalité concrète au travers de la création officielle de l'état d'Israël en 1948, il convient donc maintenant de parler plutôt de "lobby proisraelien". Ensuite quant à la question de fond, Éric note à juste titre que, contrairement aux anglo-saxons et tout particulièrement aux américains, l'état français va jusqu'à nier le terme même de "lobby" concernant ce sujet, négation pouvant par ailleurs mener rapidement à l'excommunication de tout "fauteur" qui aurait le malheur d'employer cete expression. Le cas de Jean-Frédéric Poisson, (tout petit) candidat à la primaire des Républicains est à cet égard tout à fait emblématique puisque, après avoir évoqué en quelque sorte la soumission d'Hillary Clinton à ce lobby, ce pauvre Poisson a fini par couler définitivement non sans avoir été sommé de s'excuser auprès du Tout-puissant CRIF en général (c'est à dire l'incarnation même de ce lobby en France) et de Meyer Habib, député franco-israélien en particulier. 

 

Bref, comme il le dit lui-même, il est grand temps que l'ami Éric descende de son fil avant d'être, à son tour, accusé de "filer" le mauvais coton de l'antisémitisme nauséabond :-)

 

 

Tags : Politique Démocratie Israël Lobby Polémique Sionisme



Réagissez à l'article

181 réactions à cet article


  • 12 votes
    Hieronymus Hieronymus 4 novembre 09:25

    Clair précis concis, rien à dire, sauf comme 4ème tabou, je rajouterais les "chambres à air" un détail ..

    je me suis bien marré à la fin quand il dit "gnagnagna .." excellent

     smiley


    • vote
      Qamarad Qamarad 4 novembre 11:33

      @Hieronymus

      Et comme 5eme tabou l’homosexualité. Faudrait peut-être plus parler d’interdits religieux smiley


    • 3 votes
      micnet micnet 4 novembre 10:17

      Quel con je suis smiley ! J’aurais du écrire : "C’est en tant que funambule..." au lieu de "funambuliste" ce qui est tout de meme plus français. Moi aussi je m’américanise...


      • 8 votes
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 4 novembre 10:26

        Je ne sais pas ce qui est le plus grave, l’existence des groupes de pression, les lobbies, en toute légalité ou si il faut prendre autant de pincettes que de marcher sur autant d’oeufs pour avoir le droit de les évoquer publiquement. De surcroît qu’un philosophe de la trempe d’Eric Guéguen doive se fendre d’une vidéo explicative pour énoncer des vérités qui devraient être en 2016, des évidences, voire des banalités, sans risquer la prison ou la mort sociale, je trouve cela à minima lamentable sur le degré d’hypocrisie et de mauvaise foi que la pensée unique a réussi à instaurer avec son politiquement correct ou sa novlangue dans le langage commun et public en 4 décennies. La police de la pensée qui se dit Charlie mais pas pour tout le monde. La mort de la liberté d’expression, le foutage de gueule permanent avec des peines pénales parfois à la clé, mais dans tous les cas, une soumission exigée de façon revendicative. Comme dirait Depardieu, je n’aime pas ces gens.
        ,
        Quant à Meyer Habib, qui enfle de façon exponentielle à chaque intervention, la grenouille qui se veut boeuf va exploser à terme, ce bidon d’huile est une caricature que n’auraient jamais osées faire les designers des tracts sous le 3ème reich. Il est contreproductif pour sa "cause" et il arrive même à faire chier les sionistes les plus convaincus de l’assemblée "nationale" avec ses jérémiades communautaires emplies de proses larmoyantes, agressives et revendicatives, poussées à l’excès, à la manière du gros huileux qu’on aimait chambrer et prendre comme tête de turc dans les classes de l’école de nos enfances qui allait chialer dans les jupes de la maîtresse à la moindre contrariété.
        .
        En effet, quel autre pays, entité, corps organique que le nôtre, permet à des agents étrangers, venus de l’extérieur, des virus parasitaires, de prendre le contrôle de notre système nerveux central ? Un suicide français ? Victime de ses valeurs républicaines, de ses traditions d’accueil, de sa paternité des droits de l’homme, du pays de Voltaire de mes fesses, de ses "traditions" humanitaires dévoyées jusqu’à l’excès et de sa culpabilité outrancière et injustifiée ainsi que le culte de la haine de soi, la préférence pour l’autre avant les siens, pour en arriver au triste constat que les français ne sont plus les citoyens prioritaires dans leurs propres maisons mais que ce sont les invités qui se sont installés à la place des propriétaires légitimes et qui les rackettent en réussissant le tour de force, de faire payer le loyer, les charges et leurs salaires, aux propriétaires aux tauliers, des hôtes encombrants, qui manifestement se plaisent à ce point dans cet hôtel de passe, qu’ils ont décidé de s’implanter avec une habitude de colonisateur professionnel chevronné, dans un lieu qui n’est pas le leur, de façon permanente et durable pendant que les ex patrons du lieu, rétrogradent aux rangs d’esclaves, de conchitas et de bons à tout faire pour ces messieurs dames de l’"élite" cosmopolite apatride internationale.
        .
        Valls prive des villes de leurs flics au profit de la protection de sa petite famille, des rabbins sont sous haute surveillance, des mosquées et des synagogues également, les autres peuvent crever ils sont de l’arrière garde, ils sont soit disant au service du peuple, ces gens, apparemment c’est encore une contrefaçon, un contournement réthorique, une inversion de langage, puisqu’au final, nous sommes bien, au service de ces roitelets sans charisme ni honneur ou légitimité. Non, je n’aime définitivement pas, ces gens là.


        • 7 votes
          Fidol Castré Fidol Castré 4 novembre 10:30

          Meyer Habib pose effectivement problème, ce gugusse n’aurait jamais dû être élu, mais s’il l’a été, c’est que des cons ont voté pour lui, double nationalité et sionisme engagé ou pas.

          Sinon, on reste en surface, y’a pas de quoi lester le fil ou en tomber, avec l’évocation du cas Poisson et du lobby qui n’existe ô combien pas.
          Les judeo-sionistes les plus actifs relèvent des attentes messianiques de ce peuple, laïquement intégrées pour certains (Marx, Herzl...) ou religieusement admis pour d’autres. La promesse du vieux Yahvé faisant de son peuple élu le dominant des autres Nations a traversé les âges, et surtout, a grillé la Raison de certains prosélytes qui ne se sont pas arrêtés devant les massacres et les bains de sang, car dès le départ, on leur en avait donné l’autorisation.

          Donc cet exposé très succinct est largement incomplet, en attendant la suite peut-être. Et là, le fil ne suffira pas, il faudra du gros câble...


          • 1 vote
            micnet micnet 4 novembre 10:50

            Salut Fidol,

            En ce qui me concerne, ce n’est pas tant les "attentes messianiques" des uns et des autres qui me posent problème (la religion est consubstantielle à tous les peuples) que l’universalisme qui peut y être associé !

            Et en l’occurrence, de ce point de vue les "3 religions du livre" sont d’après moi à égalité dans ce domaine ! (par exemple le pape actuel, jésuite, est largement aussi actif qu’un Jacques Attali dans la mise en place du NOM et de la "fraternité universelle"). C’est pourquoi concernant le judaïsme, je fais une nette différence entre un Théodore Herzl qui avait une approche essentiellement identitaire de sa religion (donc non proselyte et opposé à un quelconque ordre mondial) et un Karl Marx ou un Trotsky dont le paradigme était clairement universaliste (donc devant s’appliquer à toute la planète)


          • 2 votes
            simplesanstete 4 novembre 11:10

            @micnet
            Les religions sont consubstantielles à........ leurs relations avec l’argent et les biens, un futur sujet d’études pour Mr Guéguan. Les 1ers l’ont toujours assumé totalement, c’est pour çà qu’ils se font virer, suicider, tous les 50 ans. Jovanovic a été l’un des 1ers à faire le //. Les cathos sont restés de savants épargnants, les arabes très agités ont gagné à la loterie pétrodollar, jamais souverains !!!!!!!!


          • 3 votes
            Fidol Castré Fidol Castré 4 novembre 11:51

            @micnet

            D’accord avec tes observations, mais si Attali et le pape François se complètent, Marx et Herzl ne s’excluent pas non plus... un universalisme qui s’étend peut bien avoir besoin d’un ancrage géographique puissant.


          • 1 vote
            micnet micnet 4 novembre 13:10

            @Fidol Castré

            "Marx et Herzl ne s’excluent pas non plus"

            ---> C’est justement là que je ne suis pas d’accord. Le judaïsme n’est pas un mouvement homogène et il y a toujours eu de graves dissensions depuis le commencement. D’ailleurs, si on en croit Churchill, Trostsky en son temps voulait en finir non seulement avec le projet sioniste mais également avec les individus qui le constituent !


          • 3 votes
            Fidol Castré Fidol Castré 4 novembre 22:45

            @micnet

            Le judaïsme ne tente pas de s’imposer par une manière ou une autre (qui le marxisme, qui le sionisme de Herzl, qui le capitalisme de Rothschild, qui le trotskisme et le communisme etc...). Cela reviendrait à croire qu’il y aurait effectivement un complot juif d’un bloc homogène qui tenterait de s’imposer en usant de différents moyens successifs.

            Mais ces mouvances parce qu’elles ont comme moteur le messianisme initial présent dans cette culture religieuse, autophages s’il le faut (sacrifier les siens par exemple comme pour les sionistes US qui mettaient de l’huile sur le feu contre l’Allemagne malmenant ses juifs) auront permis à l’agenda des élites du "peuple sans terre" d’avancer promptement (recréer l’état d’Israël, quand même !) et de faire ma foi un fort beau travail à force de lobbying, de coups fourrés et de conflits armés depuis des décennies, et des milliers de morts.

            Tous ces mouvements, ces idéologies, n’ont d’ailleurs qu’un seul but : la paix...mais laquelle ?

            Après, que Trotsky ait voulu occire des juifs nationalistes qui auraient dû être selon lui plutôt internationalistes, n’est pas très grave. En clair, ces mouvements sont complémentaires, mais ne se concertent pas et peuvent même quelquefois s’opposer.


          • 1 vote
            Heimskringla Heimskringla 4 novembre 11:14

            Je ne ressens pas l’antisémitisme comme une haine des juifs. Je respecte le Judaïsme et ses adeptes. 


            Je ressens l’antisémitisme comme (accrochez vous bien) une forme de conscience typiquement écologique...

            • 6 votes
              Hieronymus Hieronymus 4 novembre 11:20

              c’est sorti sur E&R, pour sûr la vidéo va faire du chiffre

              http://www.egaliteetreconciliation.fr/Comment-Meyer-Habib-peut-il-etre-depute-de-la-Republique-42358.html

              cela dit faut pas se leurrer, ce nouveau public c’est uniquement parce que notre ami Eric a le bon goût de taper sur la communauté organisée

               smiley


              • 1 vote
                Heimskringla Heimskringla 4 novembre 11:43

                Je trouve que les sionistes ne sont plus vraiment juif dans la mesure ou ils sont rentrés dans la "terre". 


                Qu’ils aient un lobby qui travail dans leur intérêt je ne vois pas trop le problème à part de se battre loyalement contre lui si on est pas d’accord avec lui et surtout il ne faut pas en avoir honte car depuis l’histoire de la guerre, les non juifs ont peur de dire quelque chose sur ce sujet. 

                Le Judaïsme politique de gauche lui je le trouve universaliste. L’esprit juif est un esprit à la base déraciné car peuple nomade. Promouvoir le communautarisme pour être une communauté dans les communautés. Le sionisme je le trouve assez assimilé à l’esprit Européen. 

                Les choses ont bien changées même si je trouve qu’il y’a toujours une influence juive énorme dans l’esprit dit "gauchiste". 

                Ce qui provoque des tensions au sein même du peuple juif. Je ne comprends pas à partir de la comment on peut penser que les juifs contrôlent quoi que ce soit. Les juifs ne sont pas un bloc monolithique compacte au contraire. 

                Si quelqu’un n’est pas d’accord, qu’il me le dise car je peux me tromper évidement. 

                • 1 vote
                  simplesanstete 4 novembre 13:22

                  @Heimskringla

                  Oui mais, une chose en commun garantissant l’Identité avec un capital I.

                   Ils ne savent pas ce qu’ils font, mais ils le font bien..............séduire, jésus inc. !

                  Proprement incroyable....... mais simple, se mordre la queue est unique comme conséquences.

                  https://www.youtube.com/watch?v=i4dZTCdvFzI


                • vote
                  PrNIC PrNIC 4 novembre 15:55

                  @Heimskringla
                  citation : je trouve qu’il y’a toujours une influence juive énorme dans l’esprit dit "gauchiste".

                  des exemples pour mieux comprendre ?


                • 4 votes
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 novembre 15:05

                  Les Soral, Dieudonné & Co, plus ou moins HORS-JEU pour raisons diverses, la dissidence française se cherche un leader -un PATRON, en bon français- le poste se trouvant vacant ; et comme chacun sait, la nature a horreur du vide !

                  Eric Guéguen premier candidat sérieux au poste : formé au Cercle Souverainiste Aristote de PYR, et accessoirement chez AgoraVox.tv ?!… !

                  Ça craint pour nous et notre tranquillité ! Surtout réclamons d’urgence :

                  « pasd’amalgame » SVP !

                  Un petit passage à la télé consacrerait le bonhomme ! Ça pourrait se faire en phase de récupération... !

                  Nonobstant, il faut dire -je l’ai déjà écrit- qu’à l’heure actuelle, Eric est très handicapé par son réseau... mais enfin les choses pourraient peut-être changer demain !

                  Merci


                  CQFD


                  • 2 votes
                    Aristide 4 novembre 15:57

                    J’ai une toute petite question. Personne n’ignore qu’il existe des groupes de pression, des lobbys, des associations d’amitié, des clubs, ... qui défendent des valeurs, des liens privilégiés avec tel ou tel pays. Le lobby juif , oups sioniste, est l’objet d’une attention particulière, bon pourquoi pas.


                    Il est aussi connu que tout intervenant public parle de quelque part. Je m’interroge donc sur l’appartenance de l’auteur à tel ou tel autre groupe, parti, communauté, ... lobby ou autre groupe de pression.

                    PS : La mise en cause du soutien à son pays sur le simple pretexte d’une double nationalité d’un député et d’une ministre est assez ... surprenante. Comme d’ailleurs le postulat posé comme quoi un lobby quelconque serait contraire à la nation.
                     

                    • 1 vote
                      micnet micnet 4 novembre 16:03

                      @Aristide

                      "Il est aussi connu que tout intervenant public parle de quelque part. Je m’interroge donc sur l’appartenance de l’auteur à tel ou tel autre groupe, parti, communauté, ... lobby ou autre groupe de pression.
                      "

                      ---> Et si l’on vous répond que l’auteur s’exprime en tant que patriote français soucieux avant tout des intérêts de son pays plutôt que l’intérêt d’une communauté en particulier, vous acceptez cette réponse ?


                    • vote
                      pegase pegase 4 novembre 16:10

                      @micnet


                      C’est précisément la position de l’UPR ....


                    • 2 votes
                      Aristide 4 novembre 16:12

                      @micnet

                      J’accepte toutes les réponses et j’en déduis donc que vous n’êtes affilé, inscrit , encarté à aucun groupe de pression, lobby, association, cercle, communauté particulière, parti ... C’est bien.

                      C’est rare qu’un personnage public se réclame de ses seules convictions et qu’il ne les partage avec aucun de ceux qui auraient les mêmes pour essayer de les faire connaitre. mais, bon ..

                      Comme on dit, il vaut mieux être seul que mal accompagné.

                      PS : La double nationalité est un problème ?


                    • 2 votes
                      Aristide 4 novembre 16:14

                      @pegase

                      Serait-ce donc l’outing politique de notre auteur ?


                    • 1 vote
                      micnet micnet 4 novembre 18:31

                      @Aristide

                      Tout d’abord une petite précision ; même si je suis l’auteur de l’article, je ne suis pas Eric Guéguen l’auteur de la video smiley !

                      Mais comme j’imagine que la question est tout aussi valable me concernant, j’y réponds bien volontiers en vous confirmant que je ne suis ni " affilié, inscrit , encarté à aucun groupe de pression, lobby, association, cercle, communauté particulière". (Quant à Eric que je connais un peu, je puis vous garantir qu’il est dans le même cas de figure, au detail près qu’il connaît Pierre-Yves Rougeyron du Cercle Aristote, ce dernier ayant publié son bouquin. Il n’est pas pour autant militant de cette association).

                      Maintenant concernant la double nationalité, je vous avoue franchement être surpris de votre question quant à savoir si "cela poserait un problème" pour un élu de la République. Etre élu du peuple, ça vous confère tout de même une certaine responsabilité dans le service de son pays, j’imagine que vous serez au-moins d’accord là-dessus, n’est-ce pas ? Alors dites-moi comment peut-on être pleinement au service de son pays si, dans le meme temps, on appartient à un autre ? Et si jamais, pour une raison ou pour une autre, pour rester sur l’exemple de Meyer Habib, la France se trouvait être en situation de conflit avec Israël, il ferait quoi à votre avis ce "grand homme" ? Il servirait qui ? Vous ne voyez là toujours aucun problème ?

                      Et, histoire d’aggraver encore mon cas, sachez que personnellement, je suis opposé au principe même de la double nationalité "tout court" et pas seulement pour un élu mais pour l’ensemble des citoyens !


                    • 1 vote
                      micnet micnet 4 novembre 18:54

                      @Aristide

                      Encore une chose lorsque vous écrivez :

                      "le postulat posé comme quoi un lobby quelconque serait contraire à la nation"

                      ---> Comme expliqué dans la video, le problème n’est pas l’existence des lobbies en tant que tel, cela n’aurait aucun sens de penser ça. Les lobbies ont toujours existé et existeront toujours. Ainsi, reprocher au CRIF de défendre avant tout la communauté juive est aussi débile que de reprocher à un père de prendre la défense de ses propres enfants.

                      Non ce qui pose problème, c’est le fait que l’état français, censé être neutre vis-à-vis des communautés, ferme les yeux sur certains privilèges accordés ! Là est le fond du problème et c’est même néfaste à terme pour la communauté qui en est bénéficiaire car, cela finit par créer du ressentiment dans le reste de la population !


                    • 1 vote
                      yoananda yoananda 4 novembre 22:00

                      @Aristide
                      Le lobby talmudo-sionisto-maconiquo-judaïque (un truc comme ça) c’est un peu comme l’anneau du seigneur des anneaux, celui qui contrôle les autres.

                      Pourquoi ?

                      Parce que si tu remonte à "la cause des causes", tu trouvera que le nouveau péché originel de la religion mondialiste, c’est la shoah. Tout l’édifice de culpabilité dont découle le dévoiement des droits de l’homme repose dessus. C’est "la" source.

                      De la shoah tu remonte au nazisme et donc par inversion au féminisme, à l’homophilie, au rejet de la famille, des nations, etc... Sans la shoah pas de construction européenne finalement puisque cette dernière est conçue spécifiquement pour éviter le retour des zeures !

                      Etc ... etc... etc...

                      Voila pourquoi il mérite une attention particulière.


                    • 2 votes
                      baleti 4 novembre 16:29

                      de croire que de "combattre" ses lobby, en ne pensant qu’au intérêt de la France, c’est faire le jeu de se qu’il dénonce.


                      un lobby qui est actif mondialement, se combat mondialement, il faut arrêter de croire que l’on puisse combattre une par une, les tentacule de cette pieuvre.

                      a l’heure de la mondialisation, le patriotisme, est obsolète, comme argument, contre l’ennemi de l’intérieur. c’est par se patriotisme que les lobby, domine les peuple séparément.

                      La mondialisation est inévitable, et peu êtres une bonne chose, seulement si il y a une monnaie mondial unique. et de la, des loi international commune, peuvent voir le jours.

                      est se que ses lobbys, ne conforte pas leur puissance sur les états, par le jeu des devise ?

                      ses lobbys, par l’intermédiaire du dollar, ramasse un pourcentage, sur tous se qui se vend sur la planète.

                      le CRIF est une ambassade de ses lobbys.


                      • vote
                        sls0 sls0 4 novembre 18:07

                        @baleti
                        un lobby qui est actif mondialement, se combat mondialement,

                        Donc on ne fait rien ? On laisse faire ? Car si on doit attendre après les autres, les lobbys risquent d’avoir de beaux jours devant eux, les 3000 ans de l’épopée égyptienne ils peuvent l’envisager sans peine.

                        "Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, est puni de 30 ans de détention criminelle et de 450.000 euros d’amende".

                        Il y a ce qu’il faut dans le code pénale pour pouvoir se passer des autres.


                      • 2 votes
                        baleti 4 novembre 20:34

                        @sls0

                        je crois que tu n’a pas saisie, se que j’ai dit, surement par se que pas concerner.

                        "Donc on ne fait rien ?"

                        toi tu vie a l’étranger, tu veux faire quoi ? et comment ?

                        tu fait un médiocre patriote, "loin des yeux loin du coeur" que tu le veuille ou pas.


                      • vote
                        sls0 sls0 4 novembre 23:54

                        @baleti

                        toi tu vie a l’étranger, tu veux faire quoi ? et comment ?
                        Déjà démontrer que des lois existent, ce que j’ai fais plus haut.
                        Certains aiment bien sortir des lois pour le peu qu’on critique un pays étranger, ce rappel permet de montrer qui y a des lois pour ce qui travaillent pour des puissances étrangères.
                        Je crois qu’il est plus grave de travailler contre sont pays que de douter de l’histoire officielle. Il faudrait remettre l’église au milieu du village, si plus de monde en parlerait de cette histoire d’entente avec une puissance étrangère, je crois que certains seraient moins arrogants que ce soit au niveau lobby ou gouvernement.

                        tu fait un médiocre patriote, "loin des yeux loin du coeur" que tu le veuille ou pas.
                        A mon âge on a tendance à se rappeler les paroles de Brassens ’’les cons ce sont ceux qui sont fiers d’être né quelque part’’.
                        Mon père n’était pas patriote, il était résistant, les soi-disant patriotes actuels me font plus penser à Laval qu’à De Gaule, j’ai l’impression d’un retour de la cagoule.
                        Vu de loin, la vision est différente, on peux prendre de la hauteur.
                        C’est quoi être patriote ?


                      • 2 votes
                        baleti 5 novembre 07:25

                        @sls0

                        tu emploie vite les grands mot, des mot de fonctionnaire,"puissance étrangère" 

                        tu démontre, ou rappelle des loi qui concerne pas mon intervention.Je laisse de coté que les lois sont faite pour être contourner.

                        bien que je me demande, pourquoi tu cherche a "faire peur" avec tes loi, mais je laisse aussi de coté, ce n’est pas le sujet.

                        je parlais de faire des entendantes avec des mouvements anti mondialiste, comme on fait des ententes avec les mouvement pro écologie. Ses entante sont primordial, pour affaiblir les prétentions, de ses lobbystes 

                        je parle de faire des entente citoyennes, avec d’autre citoyen a travers le monde, pour déposer des plaintes contre ses montre de la finance, qui déplace leur méfait et leur butin a travers le monde.

                        sans des ententes entre citoyen dans le monde entier, rien ne sera vraiment efficace.Je serai aussi pour des ententes entre tous organisme, déjà existant, qui travaille déjà, contre les injustice dans tous les domaine.De mètre en évidence l’importance de ne pas laisser son salaire et ses économie, a la banque.Si c’est fait mondialement, je donne pas longtemps au monde de la finance, a lécher les botte du peuple.Il y a beaucoup d’initiative qui faite mondialement, vont avoir des impacts immédiat.

                        L’idéal, serai que des fonctionnaire de l’état, n’hésitent pas a fournir des document, prouvant les mensonges, et les arnaques se ses lobbys.Au USA se gendre de fonctionnaire son devenue des héros, et non des traites, comme tu veux l’insinuer.

                        Bien que le français est un trouillard, ( ton intervention est pour eux) il reste des citoyens, qui pense a l’avenir de leur enfant, de la planète, de la moralité .........

                        Les gens qui on de la dignité, le respect d’eux même, qui est impératif, pour le respect des autre, je te parle des gens qui se souci des travailleur qui ne peuvent se loger avec leur salaire, par se que les lobbys de l’immobilier se goinfre sur le dos de la classe moyenne, pendant que les pauvre fond la queux a la CAF, toujours nourrie par la classe moyenne.Connais tu l’importance de la classe moyenne dans une société , c’est a eux de se réveiller, avant de se retrouver dans un squat.

                        Dénoncer sera bientôt vu comme une activité de pantouflard,sa veux pas dire que sa ne sert a rien

                        Pour moi le patriotisme, et l’autoroute vers le racisme. Le patriotisme c’est un drapeau, se qu’on appelais une bannière, et souvent sans le vouloir, par celle si on lutte pour les intérêt "du propriétaire de cette bannière".

                        de croire que lever le drapeau français, c’est aimer la France, c’est une grave erreur,en levant se drapeau, on brandis les intérêt de la bourgeoisie.Je parle de la France, mais c’est valable pour tous les pays.


                      • 1 vote
                        egos 4 novembre 16:46

                        BHl n’a plus l’âge de porter des décolletés plongeants,

                        signe parmi d’autres que la mouvance est entrée en phase de déclin.

                        • 2 votes
                          sls0 sls0 4 novembre 17:59

                          Ah Meyer Habib.
                          Les électeurs de la huitième circonscription, c’est 53% de résidents en Israël, ils ont du poids.
                          Quand le regarde les résultats d’Habib, il a été élu avec 4,87% des voix vu l’abstention de plus de 90%. 53% des 9% votants.
                          Ca lui donne de la légitimité 4,87% ça c’est sûr, surtout que là dedans il doit y avoir des doubles nationalités de facilité.
                          Je m’explique au sujet de la double nationalité de facilité.
                          Pour la carte de résident chez moi, c’est 15-20.000 pesos annuels et il faut se déplacer à la capitale. Prendre la nationalité locale c’est 6000 pesos et on se déplace qu’une seule fois.
                          Est-ce la fainéantise et l’économie qui me guiderait ou le patriotisme, l’amour du pays si je demandai la double nationalité ?

                          4,87% et parmi les électeurs il y a peut être des personnes fainéantes et près de leurs sous. Quelle légitimité ? Qui il représente ?


                          • 1 vote
                            yoananda yoananda 4 novembre 20:32

                            Il ne manquait que le canapé rouge ! lol
                            Bon, je n’ai rien à reprocher à la vidéo en elle même, mais le sujet n’est qu’effleuré. Je comprends que c’est pour poser des bases.
                            A voir quelle suite sera donnée. En soi, je doute que les membre d’AV aient appris grand chose.


                            • 7 votes
                              medialter medialter 4 novembre 21:09

                              Je suis agréablement surpris de cet exposé qui met (enfin) fin au long silence de Guéguen sur ce qui aurait du constituer le, ou les, tous premiers volets des politiea, compte tenu de l’influence prépondérante de ce lobby en France, dont aucune analyse politique ne saurait s’affranchir sans perdre irrémédiablement un immense crédit. Je prends ça comme un revirement plutôt favorable qui met un terme à ce mutisme suspect et retire quelques gros boulets à notre philosophe
                              *
                              Toutefois, sans pouvoir me prononcer sur le fait que ce soit volontaire ou par manque de culture sur le sujet, cette analyse est erronée et largement sous-évaluée. Il est dommage qu’à l’instar de son ami MaQouille, Guéguen reprenne la définition académique (donc de la novlangue) du sionisme, en l’associant à son terme politique qui est la création de l’état d’Israël. Non, le lobby sioniste n’est pas "israélien ou pro-israélien", comme le dit Guéguen, le lobby sioniste est une pieuvre supra-nationale qui poursuit la stratégie religieuse qui construit le retour du Messie. En tant que tel, le lobby sioniste travaille d’un objectif encore non achevé - la construction du Grand Israël (on peut déjà voir les progrès depuis 1947), qui explique toutes les géo-stratégies du M.O., et que Guéguen passe sous silence
                              *
                              Il ne suffit pas de savoir que les sionistes infestent toutes les institutions américaines, de la Fed au congrès, qu’ils ont toujours travaillé sur les 2 extrêmes, des kolkhozes jusqu’au monopoly, le sionisme implique également des armées de conchitas volontaires (non juifs) et travaillant en connaissance de cause, comme les dizaines de millions d’évangélistes aux US qui oeuvrent aussi à accélération du calendrier messianique, ou simplement toute notre politico-racaille de France qui lèchent abondamment les pompes des promoteurs de l’Apartheid en espérant le petit su-sucre. Il y aurait encore beaucoup à dire, mais je crois que Guéguen n’a pas besoin de professeur, il est assez grand et semble avoir retrouvé les couilles pour aller au bout de son analyse. Au plaisir de le lire d’ici quelques années, avec grand espoir de constater que ses exposés auront changé en conséquence


                              • 2 votes
                                Djam Djam 4 novembre 21:21

                                @medialter
                                Pas mal du tout Medialter ! Là, au moins, avec votre analyse l’air de rien, vous rehausser les bonnes questions de fond sur l’affaire "lobby or not lobby"


                              • 2 votes
                                yoananda yoananda 4 novembre 21:55

                                @medialter
                                petit correctif : pas "évangélistes", mais "évangéliques".

                                Quand à parler d’eschatologie, il faut préciser qu’en plus du grand Israël, et, à la rigueur, c’est même peut-être plus important, il s’agit de reconstruire le temple de Salomon a son emplacement originel, c’est à dire en lieu et place de la mosquée d’Omar. (Temple crucial pour hâter le retour du messie, mais aussi pour des questions de pureté du peuple - une histoire de cendres sacrée)

                                D’où l’importance cruciale de ce lieu et pourquoi la visite de Sharon sur l’esplanade de la mosquée avait déclenché la première intifada à l’époque.

                                Bien sûr, ce n’est quasiment qu’un épi-phénomène dans l’ensemble de l’influence juive, car si les évangéliques les suivent dans ce projet messianique c’est loin d’être le cas de beaucoup d’autres. L’influence juive/talmudique/maçonnique s’étend BIEN AU DELA de ce projet religieux. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de juifs se retrouvent au centre d’organisations qui promeuvent les LGBT, l’immigration, le multiculturalisme (et donc l’Islam), la libération sexuelle, etc...

                                La "juiverie" à influencé fortement de nombreux mouvement intellectuels et révolutionnaires de part l’histoire. Le grand Israël n’est qu’une déclinaison parmi d’autre.

                                L’infâme BHL (qui a quand même beaucoup influencé la gauche en France) n’est qu’un exemple parmi d’autres.

                                Notons que la géopolitique du moyen orient ne se résumes pas à ça non plus. Il ne faut pas oublier le pétrole, mais aussi l’utilisation de l’Islam pour faire un pare-feu au communisme à une époque et à la Ruchine de nos jours.

                                Voila, pour compléter un peu le panorama esquissé (avec lequel je suis d’accord).


                              • vote
                                maQiavel maQiavel 4 novembre 22:34

                                @medialter
                                Je suis agréablement surpris de cet exposé

                                C’est sans doute le politea que j’ai le moins apprécié, comme quoi... smiley


                              • 4 votes
                                medialter medialter 4 novembre 22:59

                                @Djam

                                Effectivement, le terme lobby employé dans son acceptation populaire fait plutôt valoir un moyen qu’une fin

                                *

                                @yoananda
                                "petit correctif : pas "évangélistes", mais "évangéliques""

                                *

                                La différence entre les 2 est souvent objet d’abus de langage, comme je l’ai fait, mais il est très courant d’employer les deux, l’idée que je voulais évoquer était qu’il existe bien plus de goys sionistes que de juifs sionistes. Pour le reste de ton commentaire, il est vrai qu’il existe plusieurs écoles concernant les priorités religieuses du sionisme, j’ai cité la plus populaire, on pourrait aussi parler du frankisme qui est selon Hillard le type de sionisme spécifique à la couronne anglaise (et donc la City). Bien d’accord avec toi sur l’extrême superficialité de l’exposé de Guéguen, mais je trouve très encourageant qu’il se soit fait violence pour s’attaquer au petit bout qui dépasse


                              • vote
                                micnet micnet 4 novembre 23:06

                                @maQiavel

                                Bonsoir à vous MaQ,

                                Juste par curiosité, qu’est-ce qui vous a déplu dans ce Politeia ?


                              • 2 votes
                                Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 4 novembre 23:58

                                @micnet
                                Pour ma part, je ne suis pas MaQ, mais je donne mon avis sans avoir été sollicité, après tout, n’est ce pas le but d’un forum public qui manque, cruellement, de participants, pour être plus attractif ? Bref, je suis d’accord avec le discours de notre Eric Guéguen, philosophe "maison" qui a vu son pied à l’étrier lancé au devant du tremplin de la gloire sur agoravox, où, rappelons le, il a fait ses premières armes avant d’être propulsé écrivain de premier plan chez notre néanmoins collègue et amis Yves Rougeyron pour tutoyer les sommets de la gloire médiatique avec ses cohortes de jeunes groupies en délire que le succès incombe dans son sillon, chez TV Liberté ou encore, suprême distinction, chroniqueur chez le causeur d’Elisabeth Lévy, grande béquille qui sert de porte voix et de chambre à écho à un certain Alain Finkielkraut, philosophe et académicien de la prestigieuse couveuse à immortels de notre magnifique exception culturelle française que le monde nous envie, dont la citation la plus célèbre qui restera dans les annales de la prestigieuse philosophie à la française, citation reprise en partie, et plus ou moins intentionnellement tronquée pour ne pas tomber dans une misogynie de mauvais aloi, par son disciple susnommé et auteur de la vidéo présente sur cet article, à savoir le sublimissime : Gnagnagnagnagnagnagna (pauvre conne !) qui relègue, vous en conviendrez, les prestigieuses et obsolètes tirades de Platon à la préhistoire de la fulgurance philosophique dont seule l’humanité est capable d’en générer la quintessence la plus subtile qui tutoie le divin d’aussi près que jamais être vivant avant lui n’y était parvenu.

                                .

                                Mais revenons à nos moutons, ce que je reprocherais dans cette prestation filmée, c’est qu’il enfonce des portes ouvertes par maintes audacieux avant lui qui ont parfois payé très cher d’avoir eu raison avant les autres en plus d’avoir une gueule plus apte à l’ouverture démesurée que d’autres. On sent ainsi, et c’est une source d’infos non négligeable, l’évolution du discours public, par le baromètre de normalité que peut constituer un Eric Guéguen en comparaison à un Soral qui y va avec les rangers aux pieds, plonger dans le plat du conformisme de rigueur, on perçoit nettement, depuis quelques temps, la progression et même la vitesse d’émancipation dans le débat dit public de la parole populaire encore bâillonnée par les merdias autorisés il n’y a que quelques années, les mensonges, l’hypocrisie, les tabous, les langues de bois, qui reculent devant l’éternel retour du concret, le réel reprend ses droits sur l’idéologie artificielle voulue et promue par des enfumeurs professionnels de toutes obédiences et de toutes origines, l’élite qui se met à nu, l’élite qui prend peur, les peuples qui deviennent plus instruits, mieux adaptés aux changements que nous propose ce siècle inédit, les lignes bougent, les certitudes s’effondrent, les barrières changent de place, les rapports de force s’inversent, les confusions s’entrechoquent, le doute prend place, la remise en question générale approche à grands pas...

                                .

                                Mais ce discours qui énonce pourtant de simples évidences pour l’individu un minimum cultivé, est idéal pour se faire entendre d’oreilles plus nuancées que celles des "éveillés" précoces qui ont compris ces sujets depuis fort longtemps alors que leur entourage proche les traitait encore en paranos d’extrême droite juste bons à finir tondus comme en 45 pour éviter de nourrir le ventre de la bête encore fécond, ces explications basiques pour les plus aguerris d’entre nous, ici, sur les sites dits alternatifs, seront salutaires pour ceux qui s’éveillent aux mystères de nos vies et au fonctionnement du monde tel qu’il n’a pas été enseigné par le sacro saint TF1 et ses archanges dérivés.

                                .

                                C’est donc un tout petit reproche que je ferais à notre ami Guéguen avec la vision de celui qui a compris avant les autres tout en restant immuablement dans un doute constant. Ce qui ne fait pas de moi un avantagé sur des êtres inférieurs, non, juste un mec qui regrette de ne pas s’être trompé... Ce serait tellement plus reposant, de se tromper tout le temps et de croire encore aux fables... N’est ce pas ?

                                 smiley


                              • 3 votes
                                maQiavel maQiavel 5 novembre 00:10

                                @micnet
                                Ce n’est pas qu’il m’a déplut mais je trouve simplement que c’est le politéa le moins intéressant. Et le plus drôle , c’est que c’est celui qui a le plus de succès. Bon ça ne m’étonne pas vu la faune internet. 

                                Guegen fait lui même à peu près le même constat ,voilà ce qu’il écrit sur son mur fb : "faites des vidéos sur l’idée de liberté, sur la démocratie, la culture ou la religion, autant de bides. Et puis faites-en une de dix minutes seulement sur les Juifs, et boom !"


                              

                              Ajouter une réaction

                              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                              FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet

micnet
Voir ses articles







Palmarès