• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Eric Guéguen : "je fais partie de ces français" !

Eric Guéguen : "je fais partie de ces français" !

C'est à partir d'un message simple et direct que notre ami Eric Guéguen reprend, l'espace d'un instant, le format vidéo pour faire un état des lieux de la France en tant que "français né dans la première moitié des années 70", c'est à dire faisant, comme moi, partie de cette génération qui fut la première à subir de plein fouet le déclin accéléré de ces quarantes dernières années...

Pourtant, malgré ce triste constat que personne ne peut contester, Eric reste optimiste et veut croire qu'une fois le fond atteint, la France rebondira à nouveau plus haut que jamais.

Tags : France Politique Société Citoyenneté



Réagissez à l'article

78 réactions à cet article


  • 2 votes
    pegase pegase 23 août 11:43

    Il fait partie de ces français qui ont stupidement votés FN (créé par la CIA), perpétuant ainsi le système en place ...

    Vous êtes un collabo malgré vous mr Gueguen smiley


    • 20 votes
      micnet micnet 23 août 11:45

      @pegase

      Pardon d’être aussi direct, mais je crois que j’ai rarement lu un commentaire aussi con smiley ! Et pourtant, Dieu sait qu’on en trouve sur agoravox...


    • 3 votes
      yoananda yoananda 23 août 11:55

      @pegase
      et donc, à part le bal de Vienne et le traité avec les néo-nazes d’Ukraine, tu as quoi dans ton dossier à charge contre le FN ?

      Oui, le FN sert à perpétuer le système en place.

      L’UPR aussi au final : le système républicain. (ha oui, mais selon toi le système républicain qui nous a amené dans le système UEurOtan doit nous en sortir, lol)


    • vote
      pegase pegase 23 août 12:51

      @micnet

      Pardon d’être aussi direct, mais je crois que j’ai rarement lu un commentaire aussi con 

      1.  

      Vous vous foutez de moi ??? 

      Vous savez pertinemment de quoi je parle !


    • 4 votes
      Gollum Gollum 23 août 12:59

      @micnet

       smiley ça fait un bon moment que je ne cause plus avec pégase. La dernière fois je me suis fait traité de franc-mac pour je ne sais plus quelle raison.. smiley

      Mais bon il est amusant. Au même titre que la mouche, Nigari, pilule rouge, Moa-sait-tout, etc… smiley


    • 8 votes
      micnet micnet 23 août 13:07

      @pegase

      Je maintiens que votre commentaire est complètement stupide pour deux raisons :

      1 - Prétendre que les gens qui votent (ou ont voté au-moins une fois dans leur vie) FN sont des "collabos malgré eux" du système est d’une bêtise profonde !C’est d’autant plus bête que ces mêmes gens le font bien souvent pour des raisons différentes les unes des autres. Que vous estimiez que le FN lui-même est un parti collabo est une chose mais je ne vois pas ce que les électeurs ont à voir là-dedans. En fait, vous réagissez comme un anti-fa de manière pavlovienne dès que vous entendez le mot "FN", c’est assez sidérant...

      2 - Mais surtout, si vous aviez écouté un tant soit peu la video, vous vous seriez apercu qu’Eric a voté UNE FOIS pour le FN lors des présidentielles de 2002, c’est à dire il y a plus de 15 ans... Depuis, il explique clairement à qui veut l’entendre que le FN ne constitue en rien une solution meilleure que les autres partis politiques et qu’en conséquence il ne vote plus à aucune election ! Donc encore une fois désolé pour vous mais votre premier commentaire tombe complètement à plat.


    • vote
      pegase pegase 23 août 13:11

      @yoananda

      Oui, le FN sert à perpétuer le système en place.


      Au moins vous avez de la franchise ... pas comme l’autre zigoto plus haut !


      L’UPR aussi au final : le système républicain. (ha oui, mais selon toi le système républicain qui nous a amené dans le système UEurOtan doit nous en sortir, lol)



      Non là je ne suis pas d’accord, pour la simple et bonne raison que le système républicain au sens où on l’entendait sous De Gaulle est mort depuis je dirais l’avènement de Sarkosy , et même avant avec Maastricht ! En fait il est à l’agonie depuis Mai 68 ... Il a atteint son apogée le jour où la France n’avait plus un seul centime de dette ...

      Un peu de lecture ...
      https://fr.sott.net/article/24359-Histoire-La-situation-de-la-France-en-1958-et-son-redressement-par-de-Gaulle


    • vote
      pegase pegase 23 août 13:15

      @Gollum

      ça fait un bon moment que je ne cause plus avec pégase


      Je vous rassure, vu la teneur de vos boniments vous n’êtes vraiment pas une grosse perte smiley


    • vote
      micnet micnet 23 août 13:15

      @Gollum

      Oui, c’est sûrement un garçon brave et honnête alors à défaut de pouvoir échanger sérieusement avec lui, vous avez raison, le mieux est de le faire en se marrant smiley


    • 1 vote
      pegase pegase 23 août 13:43

      @micnet

      1 - Prétendre que les gens qui votent (ou ont voté au-moins une fois dans leur vie) FN sont des "collabos malgré eux" du système est d’une bêtise profonde !


      Ce qui est d’une bêtise abyssale c’est de s’indigner du sort de la France, aujourd’hui dans un état pour le moins pitoyable, et de voter d’autre part pour des gens dont le but n’est pas de vouloir sortir du système qui l’a mis dans cet état ...

      Des tas de gens dans mon entourage le savent pertinemment, mais ils votent quand même FN par la haine de l’immigration, des migrants, ce n’est pas un vote de raison mais de sanction .. Ils expriment leur désaccord de cette manière, sans réaliser qu’ils participent à perpétuer cette situation ...


      Dans cet extrait Alain Wagner confirme, documents officiels à l’appui, la thèse de Bat Ye’or dite « Eurabia » du nom d’un des traités organisant l’islamisation de l’Europe par nos gouvernements eux-même en association avec le monde islamique.

      http://lesobservateurs.ch/2016/10/13/revelation-vingt-minutes-pour-comprendre-pourquoi-leurope-se-laisse-envahir-par-lislam-audio-a-ecouter-absolument/



    • vote
      Semi Kebab 23 août 16:28

      @pegase
      A décharge des gens veautant FN, y avait que peu de conférences d’Asslino en 2000. Après c’est comme pour les clopes, ça devient une mauvaise habitude de veauter pour toujours les mêmes, c’est bêtement humain de pavlov ou un truc du style, enfin, c’est vachement embêtant en tout cas.


    • 1 vote
      Vlad Dimir 24 août 00:00

      @pegase

      Besoin de se justifier ?...Et oui, ceux qui maintiennent le système c’est bien les cons comme toi.

      De Gaulle de papier.


    • vote
      ged252 24 août 12:16

      @yoananda

      On attend des preuves ou des justifications, en quoi donc le FN sert à perpétuer le système ?

      .

      complétement con, c’est juste !


    • vote
      ged252 24 août 12:23

      @ged252

      .

      Pour expliquer aux abrutis, MLP a été nommé, promu par son propre père, elle a été repéchée dans toutes les élections internes par le président du FN, qui dispose de ce pouvoir.

      Les types du FN n’ont jamais voté pour elle, elle n’a jamais été appréciée.

      .

      Le FN et MLP c’est donc deux entités différentes.

      .

      C’est Le Pen Père, au départ qui déconne, c’est expliqué par Bruno Mégret, sur le Net, mais les idiots ne vont jamais voir les références qu’on leur donne. Le problème dès le départ c’était la personnalité de Le Pen père. Il était le seul à savoir ce qu’il fallait faire, et tous les autres n’étaient considéré par lui que comme des supplétifs, au mieux.

      .

      C’est Le Pen père qui a nommé sa fille présidente du FN, en lui apportant son soutien effectif, ou déclaratif, "Elle est la meilleure, c’est pourquoi je vous demande de voter pour elle, et non pas parce que c’est ma fille."

      ..

      Le Pen Père ne supportait pas que Le FN aille à quelqu’un n’appartenant pas à sa famille, la chair de sa chair.


    • 1 vote
      ged252 24 août 12:36

      @ged252

      Le problème du FN ça a toujours été l’implantation locale, et c’est toujours le cas.

      .

      Mélenchon a compris qu’en politique il faut "tenir la rue".

      La dernière fois c’était à Charlotte ville, aux USA, et en Espagne contre les terroristes, les avant dernière fois c’est en France, en Bretagne avec toutes les manifestations d’extrême gauche, cassant les boutiques et les banques.

      Chaque fois que les patriotes veulent manifester, y compris contre les terroristes islamique, les anti fa organisent une contre manifestation, c’est systématique : "ils tiennent la rue"


    • 1 vote
      ged252 24 août 12:42

      Le Pen père n’aimait pas les skinheads et les a tous viré du FN, c’était pourtant les seuls a avoir du courage physique, et qui aurait pû faire contrepoint aux gauchistes.

      Une fois aussi Carl Lang a viré d’une manif des types qui buvaient de la bière, devant les caméras, ça a fait mauvais effet.

      La fille a continué dans la même voie, au lieu de soutenir ses troupes lorsqu’elles se battent, elle vire systématiquement tous ceux dont les journalistes se plaignent, la fille Leclerc viré pour avoir posté une image de Taubira en singe, est emblèmatique.

      .

      Malgré toutes ces erreurs des dirigeant FN, leur échec vient moins d’eux-mêmes que du travail se sape incessant des journalistes, ce dont les critiqueurs du FN refusent de tenir compte, tout en se plaignant constamment de la propagande.


    • 1 vote
      ged252 24 août 12:51

      @ged252

      .

      Le Pen père a viré une quantité astronomique de gens.

      Aujourd’hui on les retrouve sur TVL, Le Galou ou Bilde, et un tas d’autres personne qui ne sont pas si nulle que ça, puisqu’elles parviennent à exister sans Le Pen père,et le FN .

      Ou au PDF, Lang, Joly ect

      .

      La fille suit la même voie, elle vire toutes les personnes qui ne l’apprécient pas, en prévision des élections internes, elle ne garde que ceux dont elle est sûre qu’ils voteront pour elle.

      Et donc comme elle est anti chrétienne, elle vire tous les chrétiens du FN, car les chrétiens voteraient Gollnish, et non pas MLP par exemple.


    • vote
      yoananda yoananda 24 août 13:04

      @ged252
      c’est une voie de garage pour enfermer les contestataires dans l’illusion qu’ils ont une issue démocratique et ainsi neutraliser leurs actions potentielles.

      Ca a été créé pour ça, ça fonctionne comme ça, ça sert à ça.


    • 1 vote
      ged252 24 août 13:16

      @yoananda

      .

      Ce n’est qu’une affirmation gratuite.

      .

      et ça participe de ce défaitisme qu’on trouve chez les païens, on ne peut rien faire, c’est foutu .... ect

      " le FN ne sert à rien, ce n’est qu’une voie de garage" ... oui ne faisons rien, au moins on ne fera rien de mal ......


    • vote
      yoananda yoananda 24 août 13:17

      @ged252
      pas d’implantation locale

      pas d’alliance

      mais aussi surtout un fonctionnement despotique en interne si j’en crois ce qui s’en dit (je ne parle pas d’ennemis du FN mais d’anciens du FN)

      pas de cadres donc

      pas de programme porteur à part jouer les réacs (non à ceci, non à cela, c’est bien beau, mais oui à quoi ? à rien, c’est la sclérose politique). Les français ont besoin d’être portés par un idéal et non pas par des peurs.


    • vote
      yoananda yoananda 24 août 13:24

      @ged252
      "et ça participe de ce défaitisme qu’on trouve chez les païens"

      lol

      tu l’as vu l’autre catho qui nous dis que la disparition de la France ce n’est pas si grave, d’autres peuples ont disparus. Lui c’est pas du défaitisme c’est du fatalisme, ou même de l’acception, de la résignation.

      Après tout, on s’en contre fou de la France du point de vue chrétien, seules les âmes comptes, et les pays catho y en a plein en amérique du sud alors bon ... la moisson sera bonne quand même


    • 2 votes
      Semi Kebab 24 août 13:28

      @ged252
      Le FN est une voie de garage exactement exactement comme FI.

      .

      Ensuite les guéguerres de chapelles, ne concernent pas que le FN ça semble inhérent au comportement français dans quasi tous les milieux ou partis, disons que c’est dans la nature humaine de se tirer dans les pattes pour cause d’égotisme hypertrophié mais en France c’est plus flagrant qu’ailleurs. Héritage gaulois ? Qui se tapent dessus au moindre prétexte mais savaient s’allier contre l’Empire Romain ? Aujourd’hui on a toujours le goût pour la querelle de l’entre soi mais plus d’unité contre l’Empire, or, ce qui uni les deux extrêmes, c’est la lutte contre le grand capital impérial, mais si les nationalistes ne sont pas capables de s’entendre plus de trois mois ensemble à cause justement de leurs logiciels élitistes, alors quel poids représentent ils depuis 40 ans ? Rien, peau d’balle.

      .

      La di$$idence ? Combien de divisions ? Une multitude mon capitaine, voyez, l’exemple soralien, E&R, réconciliation dans ton q, nous montre combien de temps ça dure les unions sacrées avant de se taper dessus pour savoir qui c’est le boss...

      .

      Au FN c’est la même chose, chacun prêche pour sa paroisse et veut devenir kalife à la place du kalife. Aucune possibilité de rassemblement possible, aucune chance aux élections, 40 ans que ça dure en plus d’avoir servi à neutraliser toute autre émergence de parti patriote pendant tout ce temps, le FN a monopolisé l’attention en jouant très confortablement et très complaisamment son rôle d’épouvantail hitlérien des HLPSDNH, parce que faut pas déconner, y a bon l’UE du pognon pour les Lipoun.

      .

      Vous croyez que des gens comme Sidoz allaient rallier Le Pen ? Trop snob et trop élitiste pour ça, et Plonplon du sac, itou et ainsi de suite. 40 ans de nationalisme inutile, sans parler des royalistes alors eux c’est le pompon, remettre un roy sur le trône des chiottes, laissez moi me marrer, allez dire ça aux masses qui méprisent déjà leur patron en silence ce qu’elles pensent de l’idée même du retour du roy entre deux tours de la communauté de lumière, on n’est pas dans le saigneur des agneaux, ou plutôt si mais c’est un autre sujet.

      .

      A gauche c’est pareil, les cocos purs et durs crachent sur merluchon qui a trahi le ps, alors la gauche a explosé aussi et c’est un boulevard pour ce con de Macron qui s’est ouvert. Seulement on peut ouvrir toutes les autoroutes du monde à un courant d’air, c’est pas ça qui va changer la donne. Mais il paraît qu’on va voir ce qu’on va voir en septembre avec la France en grève, dans la rue, et pas contente. Mouhahahahaha... Une énième manif pour des prunes, même pas, juste pour leurs noyaux et encore, pis après tout le monde y va rentrer sagement à la maison dès qu’un vieil anar va se manger une flashball dans une de ses couilles. Mais on aura de nouveau eu le frisson du grand soir avec Mélenchon à la tribune, et Ruffin sans cravate qui dit, allez on va tous boire un coup mainant pis après on se disperse dans le calme, on leur a montré notre puissance aux capitalissssss.

      .

      J’en ai marre des remakes de navets, vous avez pas idées, en plus avec toujours les mêmes tronches au générique, on comprend mieux le succès d’un Ruquier et sa longévité incompréhensible sur les écrans avec des masses de veaux pareilles qui marchent à chaque même combine d’une année à l’autre.


    • vote
      yoananda yoananda 24 août 13:31

      @Semi Kebab
      "mais si les nationalistes ne sont pas capables de s’entendre plus de trois mois ensemble"

      putain ca c’est pas faux !

      les gaucho se disputent aussi entre eux, mais au moins ils agissent, tentent des trucs, et s’unissent quand il le faut. Faut leur reconnaître ça.


    • vote
      simplesanstete 24 août 14:13

      @pegase
      Des chambres au gaz gaullien.....la résistance c’est moi.


    • 1 vote
      Joe Chip Joe Chip 24 août 14:23

      @Semi Kebab

      Oui, les Français sont naturellement individualistes et très divisés. César a rapidement décelé ce trait de caractère apparemment irréductible chez les "Gaulois" et en a profité pour les diviser, et les enculer bien profond... historiquement parlant, j’entends.

      Cela explique paradoxalement le goût des Français pour l’Etat fort et la centralisation monarchique puis républicaine car l’unité française n’est obtenue qu’à ce prix.

      La dissidence, c’était juste un gros cirque en ligne et une bande de clowns qui arrangeaient bien en plus les "sionistes" et le "système" avec leur tendance à saloper toutes les critiques légitimes avec leurs conneries. Des idiots inutiles, quoi... Dès que ça devient un peu sérieux, hop, on dit une grosse connerie antisémite, ou n’importe quoi d’autre, et c’est retour dans le ghetto bien confortable...

      La guéguerre des petits chefs et des égos boursouflés est inscrite dans l’ADN politique de ces milieux parce que ce sont des losers et qu’ils le savent bien au fond d’eux-mêmes. Donc ils préfèrent se battre entre eux et appellent ça "faire de la politique".


    • vote
      yoananda yoananda 24 août 14:29

      @Joe Chip
      suis d’accord, la loose c’est le seul point commun des droitard et autres dissido-anti-système.


    • 1 vote
      Joe Chip Joe Chip 24 août 14:34

      @yoananda

      Oui, et comme tu le disais, les gauchistes valent mieux qu’eux parce qu’ils sont encore sur le terrain et qu’ils passent par leur temps à se monter le bourrichon sur internet. Cf Notre-Dame des Landes.

      Seule exception : les identitaires... mais leur ADN politique vient de la gauche (régionaliste) pas de la droite.


    • vote
      yoananda yoananda 24 août 14:39

      @Joe Chip
      pourquoi tu dis que l’ADN des identitaires est de gauche ? je ne vois pas le rapport avec le regionalisme (par ignorance) ... tu peux m’éclairer stp ?


    • vote
      Joe Chip Joe Chip 24 août 14:52

      @yoananda

      L’ADN politique, hein... c’est à dire leur manière de se battre pour leurs idées et de les présenter. C’est comme pour les skinheads (droite) et les redskins (gauche) en Angleterre qui étaient issus de la même base sociologique et partageaient de nombreux codes stylistiques et politiques dans les années 80-90.

      Intéresse-toi à l’histoire du milieu nationaliste breton, passé en quelques décennies de l’extrême-droite collaborationniste à l’extrême-gauche la plus débile. Il y a toujours eu une grande porosité idéologique dans les milieux régionalistes et indépendantistes. Dans les années 70, la quasi totalité des mouvances régionalistes étaient classés à l’extrême-gauche. 

      Cette ambivalence idéologique se retrouve dans les manifs antitouristes en Catalogne, qui tiennent à la fois de la rhétorique marxiste (rejet du tourisme de masse, de la libéralisation du patrimoine) et de le revendication identitaire (trop d’étrangers).

      Tu vois bien quand même que le dynamisme du milieu identitaire n’a rien à voir avec la culture politique de la droite tradi (conférence de merde devant 20 ploucs persuadés que la révolution est un complot judéo-maçonnique). 


    • vote
      yoananda yoananda 24 août 15:13

      @Joe Chip
      mais la révolution EST un complot judeo-maçonnique (pas que, c’est vrai ! ) lol

      Ok, je comprends à peu près ce que tu dis quand tu parles de la manière de se "battre pour ses idées".

      Tu peux développer sur les différences entre la gauche et la droite au niveau de l’ADN de combat ? ça m’intéresse.


    • vote
      Semi Kebab 24 août 15:54

      @yoananda
      Tu peux développer sur les différences entre la gauche et la droite au niveau de l’ADN de combat ? ça m’intéresse.

      .

      Perso j’ai remarqué plus de points communs que de divergence entre des skinheads et des redskins, ça part toujours d’un problème personnel qu’on défoule sur autrui, les red skins trouvaient des skins sur qui taper et ça arrangeait bien les skins car ils n’avaient pas besoin de chercher ailleurs la baston, et oui, y a des amoureux de la baston car souvent il est plus facile de faire mal à autrui que de faire une introspection et résoudre ses problèmes persos. Une part de bestialité qu’il fallait exprimer comme les hooligans se tapent entre eux pour un prétexte (le foot) qui devient secondaire face à leur amour pour la rixe, qui étaient aussi parfois en dehors des matchs skins ou red skins dans la vie de tous les jours, ce sont les mêmes cas sociologiques, après l’idéologie est un prétexte ou une excuse pour trouver quelqu’un sur qui cogner, dépend du contexte, de l’origine, des potes, des opportunités, un rien faisait qu’un skin pouvait être un redskin, selon les circonstances, il y a aussi le désir d’appartenance à un groupedans lequel on a des affinités.

      .

      ça m’a toujours fait marrer que de constater que les plus zélés des skins étaient très souvent eux mêmes des étrangers à la base, des Lopez, des ayoub etc... Après tout dépendait du milieu de l’enfance du crâne rasé, si ses parents étaient des partisans de Georges Marchait, y avait plus de chances que le fiston baston se raliat plutôt aux redskins qu’aux skins, mais ce n’est pas une science exacte, tout dépend de l’individu si il préfère la faucille ou le marteau plutôt qu’un vague symbole hindou détourné par un peintre râté autrichien, mais fondamentalement aller trouver une explication rationnelle dans les différences qu’il y a entre préférer Staline ou Hitler, à peu de choses près c’est kif kif bourrico pour les prolos de base. Un régime totalitaire qui a occasionné des millions de morts, l’un est toléré dans l’histoire (communisme) et l’autre diabolisé comme si c’était satan (le nazisme) pourtant au bodycount, le communisme l’emporte haut la main et continue ses merveilles dans certains pays, comme la corée du nord, au hasard.

      .

      Ayoub prétendait défendre les travailleurs, mais les travailleurs ne lui ont rien demandé, et lui ne s’est pas beaucoup illustré pour l’amour du travail qu’il a déployé, n’est ce pas, en ce sens il est comme Mélenchon ou Le Pen, qui n’ont rien de prolos mais prétendent se battre pour eux. Comme les muzz qui tuent au nom d’allah, ça doit dédouaner l’assassin de ses propres actes, donc conscience plus tranquille pour verser le sang des autres au nom d’un être supérieur, comme les nazis à Nuremberg : "On obéissait aux ordres"...

      .

      C’est plus confortable mais c’est diablement humain que de se déresponsabiliser de ses actions par un moyen ou un autre.

      .

      Cette analyse concerne les individus, bien sûr. Ensuite il y a les mouvements, les identitaires veulent défendre les leurs et leurs terres avant les autres et les territoires des autres, réflexe naturellement normal pour tout animal qui se respecte, les antifas défendent les autres avant les leurs par mépris ou même haine de leurs semblables qu’ils considèrent comme arriérés, non progressistes, rances etc... Les citoyens du monde qui pensent que tous les hommes se valent et tout le monde est le frère de l’autre, dans la nature c’est une aberration, chez l’homme c’est une aliénation mentale, une utopie, un bug idéologique qui n’a pas sa place face au principe de réalité à force de propagande post 68arde et de principes tels que l’humanisme, la tolérance, l’ouverture d’esprit, ils en oublient que ces valeurs sont respectées à sens unique en niant la réalité culturelle totalement différent des nôtres, de l’autre qui est forcément mieux que le cureton facho du coin ou de la mère Denis qui pue le pétainisme dans ses discours de femme saoule au bistrot du coin. 

      .

      Le jour où l’autre sera prêt à nous aimer comme nous sommes capables, souvent de façon naïve et par nos réflexes de défense émoussés à force de trop de confort, on pourra peut être envisager un monde meilleur, tous ensemble la main dans la main et le poignard dans l’autre car on en oublie que l’autre, il doit souvent lutter pour sa survie, des pays où il vient l’autre c’est la loi de la jungle qui prédomine, avec des conditions beaucoup moins cools que les nôtres, il doit parfois parcourir des kilomètres pour apporter de l’eau pas trop polluée pour faire vivre sa famille trop nombreuse, pas juste tourner un robinet. Bref, le véritable humanisme consisterait à faire en sorte que ces gens soient heureux chez eux, qu’ils n’aient pas à fuir leurs pays pour venir dans notre eldorado qui n’en est pas un, mais ceci est vaste et complexe sujet à détailler et cela dépend des psychopathes qui dirigent le monde et eux, n’ont rien d’humaniste en eux, à part pour leurs semblables, et encore... Donc les pseudos humanistes antifas se gourent sur toute la ligne et sont des dangers pour eux mêmes et es autres, contrairement aux identitaires qui eux, ont des réflexes sommes toute normaux pour tout organisme raisonnablement constitué. Disons que les identitaires sont beaucoup moins pires que les antifas, même si la connerie n’a jamais eu de couleur politique particulière, mais étrangement, les antifas bénéficient d’un traitement de faveur de la part de la police, de la loi, des juges, et pour cause, n’est ce pas... Nous continuons de subir les conséquences de la deuxième guerre mondiale et de mai68, juges rouges, mur des cons, syndicats de la magistrature etc, c’étaient pas des gudards pendant leurs années lycées, c’est certain, ils ramassaient certainement des coups de la part des gens du GUD, ils ont donc la rancune tenace... ça peut se comprendre...

       


    • vote
      yoananda yoananda 24 août 16:09

      @Semi Kebab
      en tant que sociobiologue (amateur) le goût de la baston entre homme est tout à fait explicable et normal, tout autant que d’aimer ses gosses pour une femme et de préférer ses gosses aux gosses de autres.

      Mais en dehors de ça, je ne comprends plus, si tu dis que l’ADN de combat idéologique est le même à gauche et à droite, dans ce cas, comment tu peux dire que les identitaires sont plus de gauche que de droite, vu que les skins et les skinheads se bastonnent pareil.

      Je suis un peu perdu dans ton développement (intéressant cependant et que je partage en grande partie).

      Toute la question est de savoir si nos penchants "naturels" sont bon ou pas puisque, c’est sûr eux qu’on met les horreurs nazis, les guerres et le reste.

      Moi perso, je met ça sur le dos de l’état et non pas de nos penchants naturels.

      L’autre question c’est de savoir si, en admettant que nos penchants naturels (pour la violence entre autre) soit mauvais et éradiqués à quoi on aboutit ?

      Si c’est pour aller dans une société de drogués, de robots, ou de clones qui s’auto-congratulent de ne plus faire de mal à une mouche, sauf les mouches racistes bien sûr (et bien sûr, l’accusation de racisme devient de plus en plus pratique et systématique pour justifier la même violence qu’avant ! la belle affaire) ... je ne vois pas trop l’intérêt.


    • vote
      Joe Chip Joe Chip 24 août 16:10

      @yoananda

      L’influence maçonnique n’a rien d’un complot, elle est connue au point que l’on peut presque dire qui, quoi, où et comment... les loges à l’époque ont pratiquement pignon sur rue. Cette influence est surtout visible dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, qui est un texte d’inspiration maçonnique. Ceci étant dit, un grand nombre de maçons étaient dans l’autre camp et un plus grand nombre encore est monté à l’échaffaud.

      Mais les royalistes et les cathos devaient bien trouver une explication complaisante pour justifier tous leurs échecs, erreurs, compromissions, trahisons et contradictions : c’est là que l’aspect "complot" jette un voile d’opacité bien commode sur les actions des uns et des autres. 

      Sur l’ADN politique, je t’ai donné des pistes de recherche si tu veux, je n’ai plus le temps aujourd’hui.


    • vote
      yoananda yoananda 24 août 16:10

      @yoananda
      ha mais zut ! j’ai pas fais gaffe que tu répondais à la place de Joe Chip, tu m’étonnes que j’ai pas fait le lien ! lol


    • 1 vote
      Semi Kebab 24 août 16:32

      @yoananda
      Oui pardon de m’être immiscé dans la discussion ça pouvait prêter effectivement à confusion smiley

      .

      C’est un vaste sujet que de discuter des divergences politiques des uns et des autres, cela dépend de tellement de facteurs, mais j’ai remarqué beaucoup plus d’incohérences et de contradictions chez les antifas et autres extrême gauche que chez les extrêmes de la droite par exemple.

      .

      Une anecdote amusante, j’ai un "ami" fort charmant quand on ne parle pas de politique qui m’a longuement sermonné en 2011 car je lui disait que Soral disait des trucs intéressants, notamment sur le grand cheval de bataille de mon pote communiste jusqu’à l’os, la domination du grand capital, que lui et Soral se rejoignait là dessus, non c’était juste un antisémite pour mon "camarade" et il ne voulait pas en entendre parler, lui l’humaniste, ouvert, tolérant progressiste, c’était : FACHO FACHO FACHO...

      .

      Ces derniers temps il inonde le fil actualité facebook de ses connaissances en défendant la Corée du Nord contre les propos du facho libéral Trump.

      .

      Etant un peu taquin, je lui ai présenté le nouvel amour de Soral et Dieudonné, qu’il ne peut pas non plus saquer, pour la Corée du Nord, je lui ai dit : "Exile toi avec eux en Corée du Nord, et prenez le même train, vous aurez de quoi occuper vos soirées"

      .

      Silence radio du militant communisto-humanisto-francmac (oui il a tâté de la loge il n’ en est plus à une contradiction près hein) depuis, il a du buguer pour de bon cette fois, haha.

      .

      Son pays préféré à lui l’immigrationniste no border qui voudrait que chacun sauf lui prenne des migrants dans son salon ? Je vous le donne en mille : Le Japon qu’il visite trois fois par an... Pays multi ethniques et immigrationniste forcené de renommée mondiale, comme chacun sait.

      .

      Lui qui est athée, défend becs et ongles les musulmans et leurs droits de culte en terre chrétienne, passe son temps à dégueuler sur les chrétiens, encore un modèle de cohérence à suivre.

      .

      Il en est à partager du Besancenot pour lutter contre le grand capital sur facebook et "like" toutes les pitreries de Mélenchon, relaie les articles du huffington post et de Libération en même temps, quand on en est là à 55 ans, on peut dire que politiquement on a raté sa vie, mais bref.

      .

      En dehors de la politique il est tout à fait charmant... Mais faut pas que je le croise trop souvent, je tiens à ma santé mentale...



    • 1 vote
      Semi Kebab 24 août 16:46

      Les antifas comme les skins sont obsédés par la question raciale, autre point commun. Donc les deux sont racistes, les uns osent au moins le dire ouvertement pour choquer le bourgeois et/ou affirmer leurs éventuelles convictions. Les antifas sont des colons paternalistes méprisants qui n’osent pas se l’avouer toujours pour choquer le bourgeois blanc qui a des thunes comme papa maman et/ou affirmer leurs semblants de convictions. L’un comme l’autre sont des cons qui aiment la baston. Toujours le même scénario, toujours le même combat pour tous les Esteban Morillo et les Clément Méric du monde. Quoique dans le cas de Meric, la connerie a atteint un nouveau stade qui mérite bien un Darwin Award, le mec a la chance rare de survivre à une leucémie, qu’est ce qu’il fait en premier en sortant de l’hôpital ? Chercher la merde à des skins.. Logique... Fils de profs hein ???? haha

      .

      Voilà ils sont les deux faces d’une même pièce, l’un n’existerait pas sans l’autre et vice et versa...


    • vote
      Semi Kebab 24 août 17:35

      @yoananda
      Juste pour le fun, l’unité dans la di$$idence pour les nuls, ambiance courtoise, bon enfant, salon de thé, harmonie smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=oFPTVGr92eo

      .

      Putain les malades.... TOUS !


    • vote
      ged252 24 août 18:12

      @Semi Kebab

       ;

      Tu viens de te décrire, toi et tes amis païens, regarde la dernière querelle en date, conversano et ses amis contre Amalek qui les accuse d’être des juifs.

      .

      Le paganisme c’est la porte d’entrée de l’infiltration franc maçonne et juive. Sitôt qu’un païen ouvre sa bouche et créé un groupe, il est infiltré par ses ennemis, qui y voient une occasion pour cracher sa haine du christianisme, qui cache en fait, sa haine des blancs et de l’occident, et y trouvent aussi la joie de faire des DUPES.

      .

      Vous faites marrer les païens, avec votre mémoire de poisson rouge, vous avez déjà oubliez vos glorieux exploits ? La révolution Française c’est vous, alliés avec vos amis franc mac ; la troisième république c’est qui ? Mai 68 et ses leaders juifs, c’est qui ? Mitterrand et tous ces amis, c’est qui qui les a amenés au pouvoir ?

      .

      Quand on a un tel palmarès, on ne la joue pas péteux, comme vous le faites.

      Au lieu d’emmerder les catholiques, qui ne sont pour rien dans ce merdier, prenez-vous en à vos amis gauchistes, vous savez les citoyens du monde, les anti chrétiens revendiqué, les lutteurs contre les absurdités moyennâgeuses ! LOL smiley

      .

      Faites rire, plus branleur, tu meurs ...


    • 2 votes
      Semi Kebab 24 août 18:25

      @ged252
      Soit tu es complètement con ou complètement cinglé mon pauvre ami, mais bref...

      .

      La dernière querelle de conversano elle est pile en lien de mon précédent message, pour le reste, j’observe les différentes mouvances qui animent la politique française depuis ces 40 dernières années pour tenter de comprendre le merdier dans lequel on baigne tous. Je suis catholique de confession mais j’en ai rien à branler, je suis agnostique et ne me sens en rien coupable de ce qui a pu se passer avant ma naissance. Va rejoindre Willem en Hongrie avant de finir aussi dans un hôpital psychiatrique ou alors apprends à lire au lieu de te la jouer croisé sur le web.

      .

      Avec de tels cas sociaux qui se regroupent sous la bannière du nationalisme, la France telle que vous la rêvez et ne pouvez QUE la rêver, est morte et enterrée et même momiphiée depuis un bail.

      .

      Non mais regardez vous à quel point vous êtes timbrés avec vos théories de débiles profonds hors de toute réalité.

      .

      Ah il est beau le nationalisme en 2017, ça fait vachement envie de vous rejoindre, putain...


    • vote
      ged252 24 août 18:30

      @Semi Kebab

      .

      vos théories de débiles profonds hors de toute réalité.

      .

      HE ! Je viens de vous faire l’historique du FN et de vous expliquer pourquoi ça ne marche pas et/ou pourquoi ça n’a pas marché dans le passé ! hein !

      Pas de théorie là-dedans mon gars, que du Réel.

      .

      Ya un merdier dans la tête des païens, un chat n’y retrouverai pas ses petits.

    

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet

micnet
Voir ses articles







Palmarès